Mikhalkov Sergey Vladimirovich

Sergey Vladimirovitch Mikhalkov

– écrivain, président de l’Union des écrivains RSFSR, écrivain, poète, fabuliste, auteur dramatique, correspondant de guerre pendant la Grande Guerre patriotique, héros du travail socialiste, lauréat du Prix Lénine et Staline, académicien de l’Académie russe de l’Education, Commandeur de l’Ordre de Saint-André .
Sergei Vladimirovich Mikhalkov est né le 28 février 1913. Moscou est la ville natale d’un grand homme. Le père de Sergei a réussi à inculquer à son fils l’amour de la poésie. Le garçon a grandi sur les versets de Pouchkine, Yesinin, Bedny et d’autres poètes.
Entre les dates de naissance (28 Février 1913) et la mort (27 août 2009) des hommes remarquables sont beaucoup d’événements historiques qui Mikhalkov était un témoin. Et Sergey Vladimirovich lui-même a laissé une grande contribution à l’activité littéraire.
Les premiers poèmes de Mikhalkov sont apparus en version imprimée en 1928. Le célèbre poème de Mikhalkov «Oncle Stepa» a été publié en 1935 et, en 1936, la première collection de Sergei Vladimirovich a été publiée.
Mikhailov s’est joint à la fête en 1950. La plupart du temps, S. V. Mikhalkov a versé des activités publiques, faisait partie de nombreux postes importants liés à l’activité littéraire. Il a dirigé l’Association des écrivains de Moscou, a été président de l’Union des écrivains de la RSFSR. Il a également occupé d’autres postes importants. S.V. Mikhalkov est l’auteur d’hymnes soviétiques et russes. Il a composé les mots pour les hymnes de 1944, 1977 et 2000.

S.V. Mikhalkov est d’origine noble.

Intéressant est le fait que les racines des noms de Mikhalkovs remontent aux temps d’Ivan the Terrible. Cependant, le père de Sergei – Vladimir Alexandrovich Mikhalkov – cachait l’origine noble de son fils. Par conséquent, sa carrière professionnelle, Sergei Vladimirovich a commencé un travailleur simple. En même temps que Mikhalkov a écrit des poèmes et des histoires. Mais le fait demeure que le genre des Mikhalkov est ancien. En outre, l’arbre généalogique témoigne que le genre Mikhalkov a des parents proches avec un genre de graisse et loin de N.V. Gogol.

Sergei s’est avéré être une personne très capable.

Le talent de la poésie lui a été révélé à l’âge de neuf ans. Un célèbre poète Andrei Bezymyanny a donné une critique positive des poèmes d’un garçon de neuf ans. Les premiers versets Sergeya Mihalkova sont apparus dans la presse en 1928, un an après lui et sa famille a déménagé à la région de Stavropol – la ville de Piatigorsk. Le premier poème publié était le poème “The Road”. On le voit dans le magazine “On the Rise”. Dans sa ville natale (Moscou), Sergei est arrivé immédiatement après son départ de l’école. Au cours des premières années de travail Mikhalkov a travaillé dans une usine de textile (en trois ans), et a été membre de l’expédition de prospection (qui a été organisée au Kazakhstan et est la Volga). Cependant, ces cas Sergey combinés avec succès des activités littéraires: depuis 1933 Mikhalkov journal indépendant liste « Izvestia » dans le département des lettres. Il est membre d’un groupe d’écrivains à Moscou. Dans la période de 1935 à 1937, Sergei Vladimirovich a étudié à l’Institut littéraire nommé d’après M. Gorki.

Sergey Mikhalkov a connu l’histoire du vingtième siècle, pas par ouï-dire.

Sergei Vladimirovich est né lorsque l’ordre monarchique a régné en Russie. À l’âge de quatre ans, Mikhalkov, inconnu de tous, a rencontré une révolution qui a aboli le pouvoir du tsar. La vie entière de l’Union soviétique a passé devant Sergei Vladimirovich. L’enfance de l’URSS a coïncidé avec l’enfance de Mikhalkov. Et plus peiné déjà connu de tous Sergey Vladimirovitch Mikhalkov effondrement de l’Union soviétique – l’Etat auquel il a consacré tout mon cœur. À l’époque, SV Mikhalkov avait 78 ans. Sergei Mikhalkov est mort à l’âge de 96 ans déjà dans le nouvel état – la Fédération de Russie. Cela s’est produit le 27 août 2009.

Sergey Mikhalkov est un homme de talents uniques.

Dans sa longue vie, il était poète, écrivain, dramaturge, fabuliste et publiciste.Pendant la Grande Guerre patriotique Sergey Vladimirovich a travaillé comme correspondant militaire. Mikhalkov a composé des textes d’hymnes pour l’URSS et la Fédération de Russie.

1936 a fortement changé la vie de Mikhalkov.

Cette année est remarquable pour la publication dans le journal Pravda du poème de SV Mikhalkov “Svetlana”. Surtout le fait que ce merveilleux poème ait vraiment aimé IV. À Staline. Depuis ce moment, la popularité de Mikhalkov augmente chaque jour. En 1937, il était déjà membre du Writers ‘Union. Mikhalkov est activement publié. Les collections de ses poèmes et fables sont constamment publiées. Le premier ordre de Lénine, Sergei Vladimirovitch, était en 1939.

Sergey Vladimirovich Mikhalkov a consacré beaucoup de temps aux activités sociales.

Cela est indiqué dans les dates suivantes. Dans la période de 1965 à 1970, il a dirigé l’Organisation des écrivains de Moscou. Tout au long de 1970-1992, Mikhalkov était président du Syndicat des écrivains de la RSFSR, en même temps qu’il était secrétaire du conseil d’administration de l’Union des écrivains de l’URSS. En 1992-1999, Sergei Vladimirovich a été coprésident du Comité exécutif de la Communauté des syndicats d’écrivains. Au début du deuxième et du troisième millénaire, Sergei Mikhalkov est le travail de Mikhalkov en tant que président honoraire du comité exécutif de l’Union internationale des syndicats d’écrivains.

L’état a apprécié les mérites de Sergei Mikhalkov.

Son travail vit dans l’esprit des enfants et des adultes. Ses paroles unissent le cœur de tous les habitants de notre pays. Sergey Vladimirovich lui-même a reçu le haut titre de Hero of Socialist Labour. Cet homme était lauréat des prix Lénine et Staline. Le gagnant du Prix d’Etat de l’URSS Mikhalkov est devenu trois fois. Sergei Mikhalkov a reçu l’Ordre de Saint-André, le premier appel.

Mikhalkov a reçu l’Ordre de Saint-André le premier appel.

Cet événement remonte à 2008. Le 3 mars, lorsque Mikhalkov a eu 95 ans, Poutine a signé un décret sur l’attribution d’un écrivain remarquable avec cette commande. C’est très important, car ce prix est le plus haut prix de l’État. Sergei Mikhalkov était digne de cela. Il a contribué de manière significative au développement de la littérature. Pendant toute sa vie, il s’est engagé dans des activités sociales et créatives.

Sergey Mikhalkov – auteur du poème “Oncle Stepa”.

Elle, comme d’autres poèmes de S. V. Mikhalkov – “Three Citizen”, “Stubborn Foma”, “Merry Tourist”, “We with a Friend”, etc. – faisaient partie de la première collection de poèmes d’une personne talentueuse. Sa sortie remonte à 1936. Le poème lui-même a été publié un an plus tôt – en 1935. Le poème «Oncle Stepa» est devenu l’un des travaux les plus chers et préférés pour l’écrivain et ses lecteurs. “Oncle Stepa” est entré dans les âmes des enfants. Cette production a augmenté plus d’une génération d’enfants. C’est immortel. La gloire de Sergei Vladimirovich s’est propagée instantanément entre les enfants et les adultes immédiatement après l’apparition de “Oncle Stepa”. Beaucoup ont associé l’image d’un géant courageux et bon avec l’apparence de Mikhalkov lui-même. Les premiers illustrateurs du poème “Oncle Stepa” ont représenté le personnage principal avec le visage de son créateur – Sergei Vladimirovich. Le poème «Oncle Stepa» a été très rapidement traduit dans les langues de toutes les républiques qui composent l’Union soviétique.

S.V. Mikhalkov est un correspondant militaire.

Sergei Vladimirovich a été recruté dans l’armée en 1939. Il a participé à la libération de l’Ukraine occidentale (déjà dans cette randonnée, Mikhalkov a commencé sa carrière littéraire dans la presse de l’armée de première ligne). Pendant la Guerre patriotique, Mikhalkov a travaillé comme correspondant militaire. Les journaux “Stalin Falcon”, “For Glory to the Motherland” ont imprimé son travail. Sergei Vladimirovich a franchi le chemin héroïque, ses articles, ses essais, ses histoires humoristiques, ses articles politiques et ses notes dans les journaux de première ligne étaient compréhensibles et proches de la population belliqueuse. Mikhalkov était même blessé.Un homme si énergique que Mikhalkov, pour un moment, il ne pouvait pas rester inactif: dans ces années, il a écrit le scénario pour le film « amis », en temps de guerre pour laquelle en 1942 a reçu le Prix d’Etat de l’URSS. Rappelant ses années de guerre, Sergei Vladimirovich a parlé du prochain cas qu’il s’est souvenu. C’était une nuit glacée. Mikhalkov à l’aérodrome du champ épais sur l’accomplissement de la mission des pilotes soviétiques. À bord de l’avion était un grand nombre de tracts avec poésie par Sergei Mikhalkov. Ils étaient adressés aux partisans. Ils devaient les encourager.

Après la Grande Guerre patriotique, Sergei Vladimirovich a poursuivi sa carrière littéraire.

L’écrivain travaille à la création d’oeuvres pour enfants, pour les jeunes spectateurs, Mikhalkov écrit des pièces pour des productions dans les théâtres. Une personne talentueuse travaille sur des scénarios pour les dessins animés. « Trois plus deux », « grand Voyage espace », « Les nouvelles aventures de Puss in Boots » – films produits connus sous les scénarios de Sergey Vladimirovich.

Sergey Mikhalkov – auteur des hymnes de l’URSS et de la Russie.

En 1944, en collaboration avec El-Registan Mikhalkov fait le texte de l’hymne URSS (où il a gagné dans un concours national), et en 1977, Sergey modifier le premier texte de l’hymne national (ce qui était nécessaire après l’adoption de la nouvelle Constitution de l’URSS). La deuxième édition est remarquable en ce sens que l’hymne n’avait pas le nom de Staline. La troisième édition de l’hymne se réfère à l’an 2000. Le président de la Fédération de Russie Poutine a approuvé les mots de l’hymne composé par S.V. Mikhalkov. Sergey Vladimirovich dans l’une des entrevues a déclaré que, lors de la composition des mots de l’hymne, il voulait que cet hymne soit parfaitement adapté à un pays orthodoxe. L’écrivain a admis que cette création est très proche de son cœur. Ainsi, si le mot de passe d’origine pour les enfants (qui l’accompagnaient dans l’enfance) est une combinaison des mots « Oncle Stepan » que pour la population adulte – un hymne mot. L’unicité de la situation est que l’histoire ne connaît pas plus que cette affaire, de sorte que les mots des trois puissants hymnes ont été écrits par la même personne.

Mikhalkov a travaillé dans presque tous les genres de la littérature.

Il a obtenu d’énormes résultats en prose, en poésie, en journalisme, en théâtre, en critique. Il a réussi à créer des scripts de dessins animés et de films. Sergei Mikhalkov est considéré comme une poésie classique pour les enfants. Probablement pas un enfant, qui, aller à l’école, ne connaît pas ces poèmes Mikhalkov comme « Oncle Stepan », « Qu’as-tu? », « Fête de la désobéissance » et bien d’autres. Ils ont été réimprimés plus d’une fois, traduits dans différentes langues et ont toujours apprécié (et apprécieront) l’amour des enfants et de leurs parents.

“Père” – un documentaire sur Sergei Mikhalkov.

Il a été créé par le fils de Sergei Vladimirovich – Nikita Mikhalkov – en 2003. Dans ce film, Nikita Mikhalkov, célèbre réalisateur et acteur, a parlé de la dynastie Mikhalkov-Konchalovsky.

Add a Comment

Mikhalkov Sergey Vladimirovich



Sergey Vladimirovich Mikhalkov

– writer, chairman of the Union of Writers of the RSFSR, writer, poet, fabulist, playwright, military correspondent during the Great Patriotic War, Hero of Socialist Labor, laureate of the Lenin and Stalin Prizes, academician of the Russian Academy of Education, .
Sergei Vladimirovich Mikhalkov was born on February 28, 1913. Moscow is the hometown of a great man. Sergei’s father managed to instill in his son a love of poetry. The boy grew up on the verses of Pushkin, Yesinin, Bedny and other poets.
Between the birthdays (February 28, 1913) and the death (August 27, 2009) of an outstanding person, there are a lot of historical events that Mikhalkov witnessed. And Sergey Vladimirovich himself left a great contribution to literary activity.
Mikhalkov’s First Poems appeared in print in 1928. Mikhalkov’s famous poem “Uncle Stepa” was published in 1935, and in 1936 the first collection of Sergei Vladimirovich was published.
Mikhailov joined the party in 1950. Much of the time, S. V. Mikhalkov paid to public activities, was on many important posts related to literary activity. He directed the Moscow Writers Association, was chairman of the Union of Writers of the RSFSR. He also held other important posts. S.V. Mikhalkov is the author of Soviet and Russian hymns. He composed the words for the hymns of 1944, 1977 and 2000.

S.V. Mikhalkov is of noble origin.

Interesting is the fact that the roots of Mikhalkovs’ names go back to the times of Ivan the Terrible. However, Sergei’s father – Vladimir Alexandrovich Mikhalkov – concealed the noble origin of his son. Therefore, his work career, Sergei Vladimirovich began a simple worker. Along with this Mikhalkov wrote poems and stories. But the fact remains that the genus of the Mikhalkovs is ancient. Moreover, the genealogical tree testifies that the genus Mikhalkov has close relatives with a genus of fat and far from N.V. Gogol.

Sergei turned out to be a very capable person.

Talent to poetry was revealed to him at the age of nine. A well-known poet Andrei Bezymyanny gave a positive review of the poems of a nine-year-old boy. The first poems by Sergei Mikhalkov appeared in print in 1928, a year after he and his family moved to the Stavropol Territory – to the city of Pyatigorsk. The first published poem was the poem “The Road”. He could be seen in the magazine “On the Rise”. In his native city (Moscow), Sergei arrived immediately after leaving school. In the first years of his career, Mikhalkov worked at a weaving factory (for three years), and was also a participant in a geological exploration expedition (which was organized in East Kazakhstan and the Volga). However, Sergey Vladimirovich successfully combined these matters with literary activity: since 1933 Mikhalkov has been listed as a freelancer in the department of letters of the newspaper Izvestia. He is a member of a group of writers in Moscow. In the period from 1935 to 1937, Sergei Vladimirovich studied at the Literary Institute named after M. Gorky.

Sergey Mikhalkov knew the history of the twentieth century, not by hearsay.

Sergei Vladimirovich was born when monarchical order reigned in Russia. At the age of four, Mikhalkov, yet unknown to anyone, met a revolution that abolished the power of the tsar. The whole life of the Soviet Union passed before Sergei Vladimirovich. “Childhood” of the USSR coincided with the childhood of Mikhalkov. And all the more seriously, the already known to everyone Sergei Vladimirovich Mikhalkov, the collapse of the Soviet Union – the state to which he was devoted wholeheartedly. At the time, SV Mikhalkov was 78 years old. Sergei Mikhalkov died at the age of 96 already in the new state – the Russian Federation. This happened on August 27, 2009.

Sergey Mikhalkov is a man of unique talents.

In his long life he was a poet, a writer, a playwright, a fabulist, and a publicist.During the Great Patriotic War Sergey Vladimirovich worked as a military correspondent. Mikhalkov composed texts of hymns for the USSR and the Russian Federation.

1936 sharply changed the life of Mikhalkov.

This year is remarkable for the publication in the newspaper Pravda of the poem by SV Mikhalkov “Svetlana”. Especially the fact that this wonderful poem really liked IV. To Stalin. Since that moment, Mikhalkov’s popularity is growing every day. In 1937 he was already a member of the Writers’ Union. Mikhalkov is actively published. The collections of his poems and fables are constantly published. The first order of Lenin, Sergei Vladimirovich, was in 1939.

Sergey Vladimirovich Mikhalkov devoted a lot of time to social activities.

This is indicated by the following dates. In the period from 1965 to 1970 he headed the Moscow Writers’ Organization. Throughout 1970-1992, Mikhalkov was chairman of the Union of Writers of the RSFSR, at the same time he was secretary of the board of the Writers’ Union of the USSR. In 1992-1999, Sergei Vladimirovich served as co-chairman of the Executive Committee of the Community of Writers’ Unions. At the turn of the second and third millennium Sergei Mikhalkov is the work of Mikhalkov as honorary chairman of the executive committee of the International Union of Writers’ Unions.

The state appreciated the merits of Sergei Mikhalkov.

His work lives in the minds of children and adults. His words unite the hearts of all the inhabitants of our country. Sergey Vladimirovich himself received the high title of Hero of Socialist Labor. This man was a laureate of the Lenin and Stalin Prizes. The winner of the State Prize of the USSR Mikhalkov became three times. Sergei Mikhalkov was awarded the Order of St. Andrew the First-Called.

Mikhalkov was awarded the Order of St. Andrew the First-Called.

This event dates back to 2008. On March 3, when Mikhalkov turned 95 years old, Putin signed a decree on awarding an outstanding writer with this order. It is very important, because this award is the highest award of the state. Sergei Mikhalkov was worthy of it. He made a significant contribution to the development of literature. All his life he was engaged in social and creative activities.

Sergey Mikhalkov – author of the poem “Uncle Stepa.”

She, like other poems by S. V. Mikhalkov – “Three Citizen”, “Stubborn Foma”, “Merry Tourist”, “We with a Friend”, etc. – were part of the first collection of poems of a talented person. Its exit dates back to 1936. The poem itself was published a year earlier – in 1935. The poem “Uncle Stepa” became one of the most expensive and favorite works for both the writer and his readers. “Uncle Stepa” went deep into the children’s souls. This production has grown more than one generation of children. It is immortal. The glory of Sergei Vladimirovich instantly spread among the children and adults immediately after the appearance of “Uncle Stepa.” Many associated the image of a brave and good giant with the appearance of Mikhalkov himself. The first illustrators of the poem “Uncle Stepa” depicted the main character with the face of his creator – Sergei Vladimirovich. The poem “Uncle Stepa” was very quickly translated into the languages ​​of all the republics that make up the Soviet Union.

S.V. Mikhalkov is a military correspondent.

Sergei Vladimirovich was drafted into the army in 1939. He participated in the liberation of Western Ukraine (already in this hike Mikhalkov began his literary career in the frontline army press). During the Patriotic War, Mikhalkov worked as a military correspondent. Newspapers “Stalin Falcon”, “For Glory to the Motherland” printed his work. Sergei Vladimirovich passed along the heroic path, therefore his articles, essays, humorous stories, political articles and notes in front-line newspapers were understandable and close to the belligerent population. Mikhalkov was even bruised.A man as energetic as Mikhalkov could not remain idle for a minute: at the same time he wrote a screenplay for the movie “Frontline Friends”, for which he received the State Prize of the USSR in 1942. Recalling his war years, Sergei Vladimirovich told about the following case that he remembered. It was a frosty night. Mikhalkov at the field airfield pinned on the fulfillment of the mission of Soviet pilots. On board the aircraft was a large number of leaflets with poetry by Sergei Mikhalkov. They were addressed to the partisans. They had to cheer them up.

After the Great Patriotic War, Sergei Vladimirovich continued his literary career.

The writer is working on the creation of children’s works, for young spectators Mikhalkov writes plays for productions in theaters. A talented person works on scenarios for cartoons. “Three plus two,” “A great space trip,” “New Adventures of the Cat in Boots” – famous movies, shot under the scenarios of Sergei Vladimirovich.

Sergey Mikhalkov – author of the hymns of the USSR and Russia.

In 1944, together with El-Registan, Mikhalkov created the text of the USSR hymn (it was he who won the national competition), and in 1977 Sergei Vladimirovich edited the first text of the National Anthem (this was necessary after the adoption of the new Constitution of the USSR). The second edition is noteworthy in that the anthem lacked the name of Stalin. The third edition of the anthem refers to the year 2000. President of the Russian Federation Putin approved the words of the hymn composed by S.V. Mikhalkov. Sergey Vladimirovich in one of the interviews said that when composing the words of the anthem, he wanted this hymn to be completely suitable for an Orthodox country. The writer admitted that this creation is very close to his heart. Thus, if a combination of the words “Uncle Stepa” for children is a kind of password (which accompanies them in childhood), then for the adult part of the population there is only one word: the anthem. The uniqueness of the situation is that history does not know more than this case, so that the words of the three powerful hymns were written by the same person.

Mikhalkov worked in almost all genres of literature.

He achieved tremendous results in prose, poetry, journalism, drama, criticism. He successfully created scripts of cartoons and films. Sergei Mikhalkov is deservedly considered a classic poetry for children. Probably, there is no such child who, going to school, does not know such Mikhalkov’s poems as “Uncle Stepa”, “What about you?”, “Holiday of disobedience” and many others. They were reprinted more than once, translated into different languages ​​and have always enjoyed (and will enjoy) the love of children and their parents.

“Father” – a documentary about Sergei Mikhalkov.

It was created by the son of Sergei Vladimirovich – Nikita Mikhalkov – in 2003. In this film, Nikita Mikhalkov – a famous film director and actor – told about the Mikhalkov-Konchalovsky dynasty.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *