Migraine

Migraine

est une maladie neurologique accompagnée d’épisodes douloureux de migraine (épisodique ou régulière) dans l’une des moitiés de la tête. Dans ce cas, il n’y a pas de dommages évidents à la tête ou au cerveau, et l’origine des douleurs pulsées s’explique par un mal de tête vasculaire et non par une tension.

Ainsi, les crises de migraine ne sont pas associées à la pression. L’origine même du mot migraine est associée au mot grec hémicranium, ce qui signifie littéralement «la moitié de la tête».

En ce qui concerne la migraine, il existe plusieurs erreurs établies qui interfèrent avec le traitement approprié et le contact du patient avec le médecin. Considérez les mythes les plus révélateurs à propos de cette maladie.

La migraine survient en raison du spasme des vaisseaux cérébraux.

En fait, avec la migraine, les vaisseaux cérébraux se développent, et la sensation de pulsations douloureuses dans la tête est causée par une diminution du seuil de douleur.

La migraine est causée par des facteurs psychologiques.

Il serait incorrect de considérer que le stress, l’instabilité émotionnelle générale peut causer cette maladie. La migraine est une maladie organique de la neurologie. Et les signes psychologiques peuvent seulement influencer son cours. Par exemple, le stress peut provoquer une attaque et la dépression peut favoriser le développement de la migraine chronique.

La migraine n’est pas dangereuse.

Mais c’est la vérité. Le cours de la maladie dans la majorité est assez favorable. Seules les complications causées par les migraines sont dangereuses, principalement des crises de migraine. Il n’y a aucune menace directe de la maladie, bien qu’elle soit certainement épuisante. Le danger peut être l’abus de médicaments contre la douleur, ce qui peut entraîner une perturbation des organes internes.

Si une personne a de graves maux de tête, c’est l’un des signes d’une maladie cérébrale dangereuse.

Sans aucun doute, il vaut la peine d’être attentif aux maux de tête, il se pourrait bien que ce soit une maladie. Cependant, pas toujours. La douleur intensive dans la tête est généralement une migraine normale. Mais les tumeurs cérébrales dangereuses ne peuvent généralement pas être accompagnées d’une douleur ou d’une douleur modérée.

Migraine est une simulation continue.

Pour beaucoup, une association avec le mot migraine est une dame cutesy qui ne sait pas quoi faire avec eux-mêmes. Il semble qu’une personne normale qui mène un mode de vie sain ne soit pas possible. Mais il s’avère que la migraine est l’une des maladies les plus répandues, en entrant dans le top dix le plus fréquent. Chez les femmes, cette maladie est l’une des cinq maladies les plus affectant la vie.

La migraine est une maladie de femme.

En effet, il est prouvé que les femmes souffrent de migraines 2-3 fois plus souvent que les hommes. Cependant, 6% de la moitié forte souffrent de cette maladie, et en termes absolus, c’est un chiffre très important.

Un patient sait toujours sa migraine.

En fait, la migraine est encore très mal comprise, les médecins ne connaissent pas vraiment sa nature et ses méthodes de diagnostic. Aux États-Unis, une étude a été menée dans laquelle il a été constaté que la moitié des personnes atteintes de migraine ne soupçonnaient même pas leur diagnostic. Donc, l’absence de maux de tête ne signifie rien.

Les symptômes des migraines sont simples, n’importe qui peut le déterminer à la maison.

En fait, même un médecin ne peut pas diagnostiquer immédiatement cette maladie. Le spécialiste a besoin d’une certaine expérience. Pour s’assurer que le patient vraiment migraine doit exclure de nombreuses autres maladies possibles avec des signes similaires.

Le mal de tête est une douleur directement dans le cerveau.

Il s’avère que le cerveau n’a pas de récepteurs de la douleur, donc il ne peut pas vraiment blesser. La douleur se produit dans les vaisseaux de la coquille dure du cerveau et sur les terminaisons du nerf trijumeau.

La migraine n’est qu’un mal de tête.

Cette maladie a plusieurs manifestations, et le mal de tête n’est qu’une d’entre elles. Aujourd’hui, la migraine est considérée comme un trouble neurologique, généralement favorable, mais peut être compliqué, et nécessite donc la supervision d’un spécialiste.

La migraine est l’un des signes de la dystonie autonome.

En fait, au contraire, c’est le syndrome de la dystonie végétative qui est un signe de migraine. Le symptôme de la dystonie est une palpitation, une respiration intense, une transpiration, des troubles du poids et du sommeil, ainsi que des troubles émotionnels. Tous peuvent coexister avec la migraine, à mesure que la fréquence de ses attaques augmente, ces troubles du corps peuvent même progresser.

Les triptans sont nocifs pour le cœur.

Le tripypton est le médicament anti-migraine le plus efficace. Leur libération s’accompagne d’un contrôle de sécurité sévère. En doses normales, il n’y a aucun effet nuisible sur le cœur de leur utilisation. Mais dans le cas de pathologies cardiaques sévères, avec insuffisance du rein et du foie, ainsi qu’avec l’hypertension artérielle, il n’est pas recommandé d’appliquer des triptanes.

Si le mal de tête n’est pas éliminé avec des triptans, alors la maladie n’est pas une migraine.

Les médicaments du groupe triptane ont une efficacité différente. En outre, n’oubliez pas les caractéristiques individuelles du corps. Il n’y a pas de médicaments universels, ce qui vous convient, ne peut pas aider un autre patient.

La cause des maux de tête avec des migraines est un saut de tension artérielle.

Le mal de tête ne peut provoquer qu’un saut brusque et prononcé de la tension artérielle. Une légère augmentation de pression entraînera à peine une attaque. Cependant, la présence d’hypertension artérielle pendant la migraine est très probablement révélatrice de l’activation du système nerveux autonome.

La cause des maux de tête avec des migraines peut être une augmentation de la pression intracrânienne, par exemple, après une blessure à la tête.

On croit souvent que la commotion cérébrale peut causer des migraines. Cependant, les caractéristiques des maux de tête qui apparaissent en raison de la pression intracrânienne accrue (ceci peut être, par exemple, la conséquence de l’hydrocéphalie) sont significativement différentes de la migraine. Pour diagnostiquer l’hypertension intracrânienne, il est nécessaire d’effectuer une imagerie par résonance magnétique ou une tomodensitométrie, et de subir un examen avec l’oculiste et effectuer une ponction spinale (lombaire). Les lésions craniocérébrales peuvent être accompagnées de maux de tête, mais les médecins les attribuent à des raisons psychologiques, plutôt que de nuire à certains organes et structures.

Les maux de tête avec migraine peuvent être associés à une arachnoïdite.

L’arachnoïdite est une maladie accompagnée d’une inflammation de la toile d’araignée du cerveau. Mais les faits qui prouvent la relation entre l’arachnoïdite et les maux de tête émergents n’ont pas encore été révélés.

Pour le traitement des crises de migraine, il est efficace d’utiliser des antispasmodiques, qui soulagent le vasospasme.

De nombreux patients prennent un no-shpa comme médicament. Cependant, comme mentionné ci-dessus, les non vasospasmes sont la cause de la migraine. Le même non-shpa a un effet sur le tractus gastro-intestinal et sur les voies urinaires, mais pas sur les vaisseaux du cerveau. L’efficacité des antispasmodiques est basée sur l’amélioration du travail des organes digestifs.

Les médicaments “vasculaires” font des pauses entre les attaques plus longtemps.

Les études scientifiques n’ont pas identifié de lien entre le cours de la migraine et les médicaments «vasculaires».

Avec la migraine, il est impossible de se battre, il faut s’habituer, accepter.

Il existe de nombreux moyens médicaux et non médicinaux de lutte et de prévention de cette maladie dans le monde. Il est possible que l’un d’entre eux vous convienne.

Add a Comment

Migraine

Migraine

is a neurological disease accompanied by painful bouts of headache (episodic or regular) in one of the halves of the head. In this case, there is no obvious damage to the head or brain, and the origin of pulsating pains is explained by a vascular headache, not by tension.

Thus, migraine attacks are not associated with pressure. The very origin of the word migraine is associated with the Greek word hemicranium, which means literally “half of the head”.

Concerning migraine, there are several established errors that interfere with the proper treatment and contact of the patient with the doctor. Consider the most revealing myths about this disease.

Migraine occurs due to spasm of cerebral vessels.

In fact, with migraine, the cerebral vessels expand, and the sensation of painful pulsations in the head is caused by a decrease in the threshold of pain.

Migraine is caused by psychological factors.

It would be incorrect to consider that stress, general emotional instability can cause this disease. Migraine is an organic disease of neurology. And psychological signs can only influence its course. For example, stress can cause an attack, and depression can foster the development of chronic migraine.

Migraine is not dangerous.

But this is the truth. The course of the disease in the majority is quite favorable. Only complications from migraines are dangerous, mainly migraine stroke. There is no direct threat from the disease, although it is certainly exhausting. Danger may be the abuse of pain medication, which can lead to disruption of the internal organs.

If a person has severe headaches, then this is one of the signs of a dangerous brain disease.

Undoubtedly, it is worth paying attention to headaches, it may well be a disease. However, not always. Intensive pain in the head is usually a normal migraine. But dangerous brain tumors can generally not be accompanied by pain or proceed with moderate pain.

Migraine is a continuous simulation.

For many, an association with the word migraine is a cutesy ladies who do not know what to do with themselves. It seems that a normal person who leads a healthy lifestyle can not be. But it turns out that migraine is one of the most common depressing diseases, entering the top ten most frequent. Among women, this disease is one of the five diseases most affecting life.

Migraine is a woman’s disease.

Indeed, it is proven that women suffer from migraines 2-3 times more often than men. However, 6% of the strong half suffer from this disease, and in absolute terms this is a very large figure.

A patient always knows about his migraine.

In fact, migraine is still very poorly understood, doctors do not really know its nature and methods of diagnosis. In the United States, a study was conducted in which it was found that half of people with migraine did not even suspect their diagnosis. So the absence of headaches does not mean anything.

Symptoms of migraines are simple, anyone can determine it at home.

In fact, even a doctor can not immediately diagnose this disease. The specialist needs some experience. To make sure that the patient really migraines need to exclude many other possible diseases with similar signs.

Headache is pain directly in the brain.

It turns out that the brain does not have pain receptors, so it basically can not hurt. Pain occurs in the vessels of the hard shell of the brain and on the endings of the trigeminal nerve.

Migraine is just a headache.

This disease has several manifestations, and the headache is only one of them. Today, migraine is seen as a neurological disorder, which is generally favorable, but can be complicated, and therefore requires the supervision of a specialist.

Migraine is one of the signs of autonomic dystonia.

Actually, on the contrary, it is the syndrome of vegetative dystonia that is a sign of migraine. The symptom of dystonia is palpitations, heavy breathing, sweating, disorders of weight and sleep, as well as emotional disturbances. All of them can quite coexist with migraine, as the frequency of her attacks increases, these disorders of the body can even progress.

Triptans are harmful to the heart.

Tryptane is the most effective anti-migraine drug. Their release is accompanied by a severe security control. In normal doses, there is no harm to the heart from their use. But in the case of severe cardiac pathologies, with insufficient kidney and liver work, as well as with arterial hypertension, it is not recommended to apply tryptanes.

If the headache is not removed with triptans, then the disease is not a migraine.

The drugs of the triptane group have different efficacy. In addition, do not forget about the individual characteristics of the body. There are no universal medicines, what is suitable for you, can not help another patient.

The cause of headaches with migraines is a jump in blood pressure.

Headache can cause only a sharp and pronounced jump in blood pressure. A slight increase in pressure will hardly cause an attack. However, the presence of hypertension during migraine is most likely indicative of the activation of the autonomic nervous system.

The cause of headaches with migraines may be an increase in intracranial pressure, for example, after a head injury.

It is often believed that concussion can cause migraines. However, the characteristics of headaches that appear due to increased intracranial pressure (this may be, for example, the consequence of hydrocephalus) are significantly different from migraine. To diagnose intracranial hypertension, it is necessary to perform magnetic resonance imaging or computed tomography, and also to undergo an examination with the oculist and perform a spinal (lumbar) puncture. Craniocerebral injuries can actually be accompanied by headaches, but doctors attribute them to psychological reasons, rather than to damage to some organs and structures.

Headaches with migraine may be associated with arachnoiditis.

Arachnoiditis is a disease accompanied by inflammation of the spider web of the brain. But the facts proving the relationship of arachnoiditis and emerging headaches have not yet been revealed.

For the treatment of migraine attacks, it is effective to use antispasmodics, which relieve vasospasm.

Many patients take a no-shpa as a medicine. However, as mentioned above, non-vasospasms are the cause of migraine. The same no-shpa has an effect on the gastrointestinal tract and on the urinary tract, but not on the vessels of the brain. The effectiveness of antispasmodics is based on improving the work of the digestive organs.

“Vascular” drugs make pauses between attacks longer.

Scientific studies have not identified a link between the course of migraine and “vascular” drugs.

With migraine it is impossible to fight, it is necessary to get used to it, to accept.

There are many medicinal and non-medicinal means of struggle and prevention of this disease in the world. It is possible that one of them will suit you.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *