Méditation

Avec l’introduction aux enseignements orientaux dans la vie de beaucoup de gens apparaissaient la méditation. C’est le nom d’un ensemble d’exercices qui font partie de la pratique spirituelle ou curative. La méditation est également appelée un état mental spécial, qui apparaît à partir de tels exercices. La base de ce phénomène est la concentration de l’attention.

Les techniques de méditation ont été développées en Chine et en Inde avant même notre époque. Et pour mettre en œuvre une telle technique, il ne suffit pas de se calmer, de respirer uniformément, de s’asseoir et de fermer les yeux. Il s’avère qu’il existe de nombreuses formes et méthodes de méditation.

Il existe de nombreuses rumeurs à propos de l’impact de ces pratiques sur la psyché et la santé humaine. À la fin, tout le monde connaît le phénomène de la méditation, mais ils ne savent pas ce qui est caché derrière ce terme. C’est pourquoi il vaut la peine de décrypter certaines déclarations à propos de cette pratique complexe mais certainement intéressante.

Méditation

Pour méditer, vous devez cesser de penser.

En fait, ce n’est pas aussi simple qu’il le semble. L’objectif de la méditation n’est pas du tout d’arrêter de penser et de purifier la conscience. Quand une personne médite, la conscience peut passer à d’autres pensées. Et c’est naturel, il suffit de rappeler de revenir au moment actuel et directement à la méditation elle-même. Dans une telle situation, vous devriez essayer de prévenir vos pensées, posez-vous la question de savoir ce qui vous ressemblera. Immédiatement, un courant de pensée sans cesse prend une pause.

La méditation est une tentative d’échapper à la réalité.

C’est un mythe très commun qui, néanmoins, a peu à voir avec la réalité. Après tout, c’est la méditation qui permet à une personne de regarder les yeux de ses peurs les plus intimes, de découvrir la douleur cachée et de comprendre ce que sont les tentations dans la vie et de la déplacer. Après qu’une personne voit toutes ses qualités peu attrayantes, il les acceptera comme réalité, les défauts perdront leur pouvoir. Après tout, la conscience et la perception sont le premier pas profond vers la guérison et la libération.

Pour la méditation, il faut s’asseoir dans la position parfaite du lotus.

Souvent, la méditation est associée à la position de lotus idéale. En fait, pour cette pratique, il n’est pas nécessaire de s’asseoir dans un certain poste. La principale chose est la commodité complète, un environnement calme dans lequel rien ne se distrait directement de la méditation elle-même. Avant son début, il faut être convaincu du calme et de la concentration, dans la rectitude d’une colonne vertébrale, dans une relaxation de la tête, des épaules et du cou. Cette chaise ou ce sofa n’est-il pas si important. Ensuite, la méditation donnera une expérience joyeuse et brillante.

La méditation n’est qu’une relaxation profonde.

Étant donné que la méditation est une excellente aide dans la lutte contre le stress, vaincre certaines maladies et renforce sa santé, ce mythe semble étrange. La relaxation ou la détente n’est qu’une des composantes de la méditation réussie. Le second, pas moins important, est la capacité de maintenir une conscience claire. Et c’est toute la difficulté – pour maintenir la détente avec contrôle. Cependant, avec une pratique régulière, de telles compétences deviennent simples, il vous suffit de suivre les instructions de l’instructeur.

La méditation est essentiellement une concentration.

En fait, la méditation est déconcentrée. La concentration, en tant que telle, est le résultat de la pratique. Afin de mettre en place des pensées, des efforts sont nécessaires. La méditation est la relaxation complète de l’esprit. Cette pratique, lorsqu’une personne libère toutes ses pensées. Dans cet état vient un profond repos. Avec la détente de l’esprit, la concentration est beaucoup plus facile.

La méditation est une pratique purement religieuse.

La méditation, comme le yoga, les pratiques sont si anciennes qu’il n’est pas logique de les attacher à certaines religions. Aucune des croyances n’interdit la méditation. En fait, cette pratique regroupe les religions, les croyances et les peuples. Comme le soleil brille pour tout le monde, et que le vent souffle pour tout le monde, la méditation s’adaptera à tous, pas seulement aux croyants. Avec son aide, des personnes de différentes cultures et traditions peuvent se rassembler, sentir l’unité et l’esprit de célébration et de libération.

La méditation n’est nécessaire que pour les personnes âgées.

Cette pratique universelle, qui apporte quelque chose de propre dans la vie de personnes d’âges différents. Il y a des exemples de la façon dont les gens ont commencé à méditer à l’âge de huit ou neuf ans. De même que le corps est purifié à l’aide de l’âme, l’esprit peut être nettoyé par la méditation. Même les écoliers parlent de ce que la méditation leur donne. Ils apprennent à ne pas tomber dans la colère, à rester calme tout au long de la journée. Les jeunes notent que grâce à la méditation, l’enthousiasme et le désir de répandre des choses positives à leur sujet restent. Ce sentiment n’est-il nécessaire que dans la vieillesse?

La méditation est une forme d’auto-hypnose.

En fait, la méditation est l’inverse de l’hypnose. En hypnose, une personne ne comprend pas ce qu’il fait pendant tout le processus. La méditation, d’autre part, assure une sensibilisation totale tout au long du processus, à chaque instant de son époque. L’hypnose conduit une personne à travers ses vieux souvenirs, dont les restes sont encore présents dans la mémoire. Et la méditation est conçue uniquement pour se débarrasser de ces sentiments négatifs afin de rendre la conscience propre et fraîche. Les experts disent que ceux qui s’intéressent régulièrement à la méditation et au pranayama, l’hypnose se transmettent difficilement.

La méditation est un moyen de contrôler ses pensées.

Les pensées ne sont pas ce qui peut nous venir ou non par invitation. Nous sommes confrontés à eux au moment où ils sont déjà venus à nous. C’est comme des nuages ​​dans le ciel qui vont et viennent à volonté. Les pensées vont et viennent quand elles le souhaitent. Une tentative de les contrôler implique un effort. Et la détente de l’esprit est impossible avec la présence d’efforts à tout. En méditation, il n’y a pas d’attachement aux bonnes pensées et, à l’inverse, ne déteste pas le négatif. L’homme apparaît simplement comme un témoin, un navire par lequel l’eau coule. Peu à peu parvient à aller au-delà de la pensée et à se plonger dans un nouvel espace pur de son silence intérieur.

Avec l’aide de la méditation, les gens échappent à leurs problèmes.

La méditation est un moyen de regarder vos problèmes dans le visage, en gardant un sourire sur votre visage. La méditation ainsi que le yoga vous permettent de développer les compétences d’une solution constructive et facile des problèmes. Les gens apprennent simplement à accepter les problèmes tels qu’ils sont. La méditation nous enseigne à prendre des actions très concrètes, à ne pas regretter le passé et à s’inquiéter de l’avenir pour rien. Grâce à la méditation, l’estime de soi augmente et la force interne augmente. Cette pratique est comme un parapluie sur un jour couvert. Malgré toutes les difficultés, une personne apprend à avancer en toute confiance.

Pour réaliser une immersion profonde, il faut méditer pendant des heures.

Pour avoir une plongée profonde, vous ne devez pas vous asseoir pendant des heures. Connectez-vous au fond caché dans chacun de nous, peut-être dans quelques instants. Les instructeurs disent que seulement 20 minutes de méditation dans les matins et les soirées suffisent à permettre un beau voyage à l’intérieur de soi-même. Et plus la pratique est régulière, meilleure sera la qualité de la méditation, une immersion plus profonde et plus rapide.

Méditation

Si vous méditez beaucoup, vous pouvez vous transformer en renoncement au moine mondain.

La méditation et la croissance spirituelle ne prévoient pas le rejet de toutes les choses du monde. En outre, la capacité de recevoir du plaisir de la vie augmente seulement grâce à de telles pratiques. Ces gens, dont l’esprit est détendu et paisible, peuvent trouver un moyen de vivre une vie heureuse et se réjouir de leurs proches et de leurs proches.

La méditation est nécessaire uniquement à certains moments de la journée, assis dans une certaine direction.

Pour la méditation, n’importe quel moment de la journée est adapté et peu importe la direction à suivre. La principale chose à laquelle vous devez vous souvenir – pas farcie à l’estomac estomac. Sinon, dans un tel état, la méditation peut imperceptiblement s’écouler dans une sieste. On croit qu’il est préférable de pratiquer pendant le lever ou le coucher du soleil. La méditation du matin aidera parfaitement à accumuler de l’énergie et du calme pendant toute la journée.

Il faut méditer dans une des poses du yoga.

Il n’y a pas d’obligation obligatoire pour cela. Souvent, les gens méditent pendant plusieurs jours, il serait étrange de passer tout ce temps dans une pose ou avec des jambes croisées. La pose peut être quelconque, et cela dépend du type de méditation et de ses objectifs. Mais la principale chose ici, nous allons répéter – une colonne vertébrale droite.

La méditation se concentre simplement sur l’attention. Il y a vraiment une telle méditation, mais ce n’est qu’une des nombreuses variétés. Son but est de se concentrer sur votre respiration. Une personne est immergée dans ce processus, conscient de cela et de son essence. Grâce à cette méditation, vous pouvez sentir mieux tous ces endroits dans le corps qui interfèrent avec le flux naturel d’énergie, puis débarrassez-vous de tels freins.

Avant la méditation, vous devez boire une décoction ou mener un rituel.

Et ces exigences ne sont pas obligatoires, bien qu’elles aident parfois. Juste quelqu’un pour les méditations nécessite des décoctions, des mélodies appropriées ou des danses. Mais c’est une question purement personnelle. Les rituels sont parfois même souhaitables, mais ce n’est pas un dogme, qui doit nécessairement être suivi.

La méditation vous permet d’abandonner complètement les médicaments.

Avant de décider de votre santé et de prendre des médicaments, il vaut mieux parler d’abord avec votre médecin. La méditation peut réduire le besoin de médicaments sur ordonnance ou être un complément utile aux soins standard. Mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il remplisse complètement le traitement.

La douleur pendant la méditation est normale.

Il arrive parfois que le changement de position inconfortable cause des convulsions. Il vous suffit de numériser votre corps et de comprendre les zones de tension, afin de faire des corrections immédiates. Il faut éliminer tout ce qui distingue le but principal. Ensuite, le corps sera protégé contre les blessures.

Les enseignants n’ont pas besoin de méditation.

Il existe aujourd’hui de nombreuses sources d’information qui vous aideront à apprendre la méditation. Ce ne sont pas seulement les enseignants et les instructeurs, mais aussi les livres avec vidéo. La communication avec un mentor vivant est meilleure que celle qui vous permet d’établir des relations étroites et confiant. Les gens ont parfois l’impression de partager la responsabilité. Ne vous précipitez pas et ne pratiquez pas indépendamment de tout le monde.

Une grande importance est jouée par des accessoires coûteux.

En fait, il vaut la peine d’aller choisir l’oreiller que vous aimez, ce qui sera le plus pratique. Il est possible que l’oreiller du lit ou même un ancien répertoire soit adapté à une tête de lit. Pour la méditation, ce n’est pas le prix des attributs pertinents, mais le travail de l’esprit.

Il faut méditer en silence absolu.

Le silence contribue à la méditation, mais dans le monde moderne, il est assez difficile de le trouver. Donc, vous devriez apprendre à vous immerger indépendamment du bruit de fond externe.

La méditation prend beaucoup de temps.

Vous pouvez méditer quelques minutes par jour, cela donnera également des résultats. Pourquoi ne pas se concentrer sur votre respiration tout en restant debout dans un embouteillage? Et qui réussit à plonger sur lui-même pendant que le café est brassé.

La méditation nécessite peu de temps.

Ce mythe est exactement le contraire de celui précédent. En fait, une longue pratique conduit à une compréhension plus profonde de l’essence de tout ce qui se passe. Il suffit de prioriser, de comprendre ce que nous voulons atteindre. Déjà sur la base de cela, il est possible de déterminer la durée de la pratique.

Après la méditation, vous ne pouvez pas vous réveiller, mais aller dans les profondeurs du subconscient.

Pendant la méditation, une personne ne perd pas son attention et ses sensations. Ce n’est pas une transe ou une hypnose, comme cela peut sembler à certains. Le praticien comprend tout, contrôle ce qui se passe, se sent, bien que plus exagéré. Les gens peuvent sortir de la méditation à tout moment et même y rester en faisant quelque chose. Il n’y a pas non plus d’hallucination dans cet état. Il se produit que les gens sentent des éclaboussures d’énergie, des courants sur le corps, du froid ou de la chaleur.

Il est très difficile d’apprendre la méditation.

On croit que l’apprentissage de cette pratique prend beaucoup de temps et d’efforts. Et donc, il n’y a aucune garantie que le résultat viendra.Mais la raison principale de l’apparition d’un tel mythe est l’appel de certains enseignants à venir au vide. C’est elle qui, prétendument, garantit le succès. Cependant, la réalisation d’un tel état nécessitera de se débarrasser des pensées pendant une longue période, ce qui est assez difficile. En fait, il existe des techniques simples et assez efficaces qui permettent de se débarrasser des pensées de temps en temps et entrer dans un état méditatif.

La méditation implique d’avoir des sensations incroyables.

Les gens s’attendent à ce que, dans un état de méditation, ils entendent ou voient presque des anges, ressentir de la grâce ou toucher les visions de l’autre monde. Cela arrive vraiment à certains, mais en fait ce n’est pas l’objectif de la méditation. Ses résultats réels seront visibles pas pendant la pratique, mais après elle, quand une personne vit sa vie habituelle. Chaque séance de méditation apporte un peu de silence et de tranquillité dans nos vies. Il est important que les gens deviennent plus aimants et créatifs, et non pas les sensations incroyables qu’ils éprouvent dans la pratique. Ce n’est pas un hasard si les gens disent que les gens ne méditent pas pour des idées. Juste de cette façon, l’espace pour votre conscience augmente. Après la méditation, les gens sont mis à jour, devenus plus frais, énergique et prêts à accepter de nouvelles idées.

La méditation est une occupation ennuyeuse.

Parfois, il peut vraiment être ennuyant dans son cours. Mais n’est-il pas ennuyeux sans méditation? Mais à mesure que les compétences se développent, une personne devient beaucoup plus indépendante des fluctuations d’humeur, des sentiments et des états. Souvent, pendant les pratiques méditatives, des plongées curieuses se posent, et ce qui est rappelé est un sourire. Et en général, en soi, la découverte de soi est une activité passionnante, la personne at-elle trouvé quelque chose de plus intéressant? La méditation est la clé de ce monde intérieur profond et non conventionnel.

Méditation

Seuls les végétariens peuvent méditer.

En fait, il n’est pas nécessaire de méditer comment une personne mange. Il suffit de constater que certains produits aident à maintenir un état d’esprit plus calme, tandis que d’autres, au contraire, excitent et causent de l’anxiété. Il arrive qu’après un repas, vous voulez dormir en collant – il n’y a plus de méditations. S’il n’y a aucun moyen de lire à ce sujet, tout peut être vérifié et compris sur l’expérience personnelle.

La méditation consiste à chanter certains mantras.

En effet, il existe de nombreuses techniques de méditation qui fournissent des mantras appropriés. Mais chanter ou ne pas chanter est personnel. Si une personne est mieux immergée dans l’état désiré en silence, pourquoi a-t-il des sons étrangers?

Les techniques de méditation signifient une pratique tout au long de la vie.

Ces méthodes doivent être pratiquées jusqu’à ce que l’état méditatif devienne une partie de la vie. Le sens de la pratique est qu’une personne apprend à vivre dans un état de conscience décontractée. Alors le centre et la conscience deviennent non seulement une expérience rare, mais une propriété intérieure, comme la respiration.

Add a Comment

Meditation



With the introduction to the eastern teachings in the lives of many people appeared meditation. This is the name of a set of exercises that are part of spiritual or healing practice. Meditation is also called a special mental state, which appears from such exercises. The basis of this phenomenon is concentration of attention.

Meditation techniques were developed in China and India before our era. And to implement such a technique, it is not enough just to calm down, breathe evenly, sit down and close your eyes. It turns out that there are many forms and methods of meditation.


There are many rumors about this, about the impact of such practices on the psyche and human health. In the end, everyone knows about the meditation phenomenon, but they do not know what is hidden behind this term. That is why it is worth debunking some statements about this complex but certainly interesting practice.

Meditation

To meditate, you must stop thinking.

Actually, this is not as easy as it seems. The goal of meditation is not at all to stop thinking and purifying consciousness. When a person meditates, consciousness can switch to other thoughts. And this is natural, you just have to remember to return to the current moment and directly to the meditation itself. In such a situation, you should try to warn your thoughts, ask yourself the question what will come to mind. Immediately a ceaseless stream of thought takes a pause.

Meditation is an attempt to escape from reality.

This is a very common myth, which, nevertheless, has little to do with reality. After all, it is meditation that allows a person to look into the eyes of his most intimate fears, to discover the hidden pain and understand what temptations are in life and move it. After a person sees all his unattractive qualities, he will accept them as reality, the shortcomings will lose their power. After all, awareness and perception are the first deep step towards healing and liberation.

For meditation, one must sit in the perfect lotus position.

Often, meditation is associated with the ideal lotus position. In fact, for this practice, it is not necessary to sit in a certain position. The main thing is full convenience, a calm environment in which nothing will distract directly from the meditation itself. Before its beginning it is necessary to be convinced of calmness and concentration, in straightness of a backbone, in a relaxation of a head, shoulders and a neck. Will this chair or sofa is not so important. Then meditation will give a joyous and bright experience.

Meditation is just a deep relaxation.

Given that meditation is an excellent aid in the fight against stress, defeats some diseases and strengthens her health, this myth looks strange. Relaxation or relaxation is just one of the components of successful meditation. The second, no less important, is the ability to maintain a clear consciousness. And this is the whole difficulty – to maintain relaxation with control. However, with regular practice, such skills will become simple, you just have to follow the instructions of the instructor.

Meditation is essentially concentration.

In fact, meditation is de-concentration. Concentration, as such, is the result of practice. In order to put together thoughts, efforts are required. Meditation is the complete relaxation of the mind. This practice, when a person releases all his thoughts. In this state comes a deep rest. With the relaxation of the mind, concentration is much easier.

Meditation is a purely religious practice.

Meditation, like yoga, practices are so ancient that it makes no sense to tie them to some religions. None of the beliefs do not prohibit meditation. In fact, this practice brings together religions, beliefs and peoples. As the sun shines for everyone, and the wind blows for everyone, so meditation will suit everyone, not just believers. With its help, people of different cultures and traditions can gather, feel the unity and spirit of celebration and liberation.

Meditation is needed only for the elderly.

This universal practice, which brings something of its own into the lives of people of different ages. There are examples of how people began to meditate at the age of eight or nine. Similarly to how the body is purified with the help of the soul, the mind can be cleansed through meditation. Even schoolchildren talk about what meditation gives them. They learn not to fall into anger, stay calm throughout the day. Young people note that thanks to meditation, enthusiasm and the desire to spread positive things around themselves remain. Is this feeling necessary only in old age?

Meditation is a form of self-hypnosis.

Actually, meditation is the opposite of hypnosis. In hypnosis, a person does not understand what he is doing during the whole process. Meditation, on the other hand, provides for full awareness throughout the process, at every moment in its time. Hypnosis leads a person through his old memories, the remnants of which are still present in the memory. And meditation is designed just to rid of these negative feelings in order to make the consciousness clean and fresh. Experts say that those who regularly engage in meditation and pranayama, hypnosis then give in with difficulty.

Meditation is a way to control one’s thoughts.

Thoughts are not what can come to us or not by invitation. We are faced with them in fact at the moment when they have already come to us. It’s like clouds in the sky that come and go at will. Thoughts come and go when they like. An attempt to control them involves effort. And the relaxation of the mind is impossible with the presence of effort to anything. In meditation, there is no attachment to good thoughts and, conversely, dislike of the negative. Man simply appears as a witness, a vessel through which water flows. Gradually manages to go beyond thought and immerse himself in a new, pure space of his inner silence.

With the help of meditation, people simply run away from their problems.

Meditation is a way to look at your problems in the face, keeping a smile on your face. Meditation along with yoga allows you to develop the skills of a constructive and easy solution of problems. People simply learn to accept problems as they are. Meditation teaches us to take very concrete actions, not regretting the past and worrying about the future for nothing. Through meditation, self-esteem rises and internal strength grows. This practice is like an umbrella on an overcast day. Despite all the difficulties, a person learns to confidently move forward.

To achieve a deep immersion, one must meditate for hours.

In order to get a deep dive, you do not have to sit for hours at all. Connect to the deep that is hidden inside each of us, perhaps in a few moments. Instructors say that only 20 minutes of meditation in the mornings and evenings are enough to allow a beautiful journey inside of oneself. And the more regular the practice, the better will be the quality of meditation, deeper and faster immersion.

Meditation

If you meditate a lot, you can turn into a renunciate from the worldly monk.

Meditation and spiritual growth do not at all provide for the rejection of all things of the world. Moreover, the ability to receive pleasure from life only increases, thanks to such practices. Those people, whose mind is relaxed and peaceful, can find a way to a happy life and give joy to their loved ones and relatives.

Meditation is necessary only at certain times of the day, sitting in a certain direction.

For meditation, any time of the day is suitable and it does not matter which direction to look at. The main thing about which you must remember – not stuffed to the stomach stomach. Otherwise, in such a state, meditation can imperceptibly flow into a nap. It is believed that it is best to practice during sunrise or sunset. Morning meditation will perfectly help to accumulate energy and calmness for the whole day.

It is necessary to meditate in one of the poses of yoga.

There is no compulsory requirement for this. Often people meditate for several days, it would be strange to spend all this time in one pose or with crossed legs. The pose can be any, and it depends on the type of meditation and its goals. But the main thing here, we will repeat – a straight backbone.

Meditation is simply concentrating on attention. There really is such a meditation, but it’s just one of many varieties. Its goal is to concentrate on your breathing. A person is immersed in this process, aware of it and its essence. Thanks to such meditation, you can feel better all those places in the body that interfere with the natural flow of energy, and then get rid of such brakes.

Before meditation, you must drink a decoction or conduct a ritual.

And these requirements are not mandatory, although they sometimes help. Just someone for meditations needs decoctions, appropriate melodies or dances. But this is a purely personal matter. Rituals are sometimes even desirable, but this is not a dogma, which must necessarily be followed.

Meditation allows you to give up drugs altogether.

Before deciding on your health and taking medication, it is better to talk with your doctor first. Meditation can actually reduce the need for prescription drugs or be a useful supplement to standard care. But one should not expect that it will completely replace the treatment.

Pain during meditation is normal.

Sometimes it happens that the change of uncomfortable position causes convulsions. You just need to scan your body and understand those zones of tension, in order to immediately make corrections. It is necessary to eliminate everything that distracts from the main goal. Then the body will be protected from injuries.

Teachers do not need meditation.

There are many sources of information today that will help you learn meditation. This is not only teachers and instructors, but also books with video. Communication with a living mentor is better than that which allows you to establish close and trusting relationships. People sometimes feel like sharing responsibility. So do not rush and practice independently of everyone.

Great importance is played by expensive props.

In fact, it is worthwhile to go and choose the pillow that you like, which will be most convenient. It is possible that the pillow from the bed or even an old phone book is suitable for a headboard. For meditation, it is not the price of the relevant attributes that is important, but the work of the mind.

It is necessary to meditate in absolute silence.

Silence does contribute to meditation, but in the modern world it is rather difficult to find it. So you should learn to immerse yourself in regardless of external background noise.

Meditation takes a long time.

You can meditate just a few minutes a day, it will also give results. Why not focus on your breath while standing in a traffic jam? And who manages to plunge into himself while coffee is brewed.

Meditation requires little time.

This myth is the exact opposite of the previous one. In fact, long practice leads to a deeper understanding of the essence of all that is happening. We just need to prioritize, understand what we want to achieve. Already on the basis of this, it is possible to determine the duration of the practice.

After meditation, you can not wake up, but go into the depths of the subconscious.

During meditation, a person does not lose his attention and sensations. This is not a trance or hypnosis, as it may seem to some. The practitioner understands everything, controls what is happening, feels, albeit more exaggerated. People can get out of meditation at any time and even stay in it while doing something. There is no hallucination in this state either. It happens that people feel energy splashes, streams on the body, cold or heat.

It is very difficult to learn meditation.

It is believed that learning this practice will take a lot of time and effort. And thus there are no guarantees that the result will come.But the main reason for the appearance of such a myth is the call of some teachers to come to emptiness. It is she who, allegedly, guarantees success. However, achieving such a state will require getting rid of thoughts for a long time, which is quite difficult. In fact, there are simple and fairly effective techniques that help get rid of the thoughts from time to time and enter a meditative state.

Meditation involves experiencing some incredible sensations.

People expect that in a state of meditation they will hear or see almost angels, feel grace or touch the otherworldly visions. This really happens to some, but in fact this is not the goal of meditation. Her real results will be visible not during practice, but after her, when a person lives his usual life. Each meditation session brings a little silence and tranquility into our lives. It is important that people become more loving and creative, and not what incredible sensations they experience in practice. It is no accident that people say that people do not meditate for ideas. Just this way, the space for your consciousness increases. After meditation, people are updated, becoming more fresh, energetic and ready to accept new ideas.

Meditation is a boring occupation.

Sometimes it really can be boring in its course. But is it not boring without meditation? But as the skills develop, a person becomes much more independent of mood swings, feelings and states. Often during meditative practices, curious dives arise, and what is recalled is a smile. And in general, in itself, self-discovery is quite an exciting activity, did the person come up with anything more interesting? Meditation is the key to this inner deep and unconventional world.

Meditation

Only vegetarians can meditate.

In fact, there is no requirement for meditation how a person eats. It is just necessary to realize that some products help to maintain a calmer state of mind, while others, on the contrary, excite and cause anxiety. It happens that after a meal you want to sleep corny – there are no more meditations. If there is no way to read about it, then everything can be checked and understood on personal experience.

Meditation involves singing certain mantras.

Indeed, there are many techniques of meditation that provide for appropriate mantras. But singing or not singing is personal. If a person is better immersed in the desired state in silence, why does he have extraneous sounds?

Meditation techniques mean practice throughout life.

These methods must be practiced until the meditative state becomes part of life. The meaning of practice is that a person learns to live in a state of relaxed awareness. Then centering and consciousness become not just a rare experience, but an inner property, like breathing.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *