McDonald’s

Dans les années 1940, les frères Dick et Mac McDonald possédaient un petit restaurant pour les automobilistes. Il était situé en Californie, à San Bernardino. Les affaires n’étaient pas mauvaises, générant jusqu’à 200 000 dollars par année de revenus. Cependant, les frères ont décidé non seulement de l’améliorer légèrement, mais aussi d’élaborer un concept absolument nouveau. Il était basé sur un service rapide, des prix bas et un grand volume de produits. Si plus tôt, le menu pour un barbecue était constitué de 25 plats, maintenant il n’en reste plus que neuf.

Pour les clients eux-mêmes, mettre quelque chose au comptoir: un hamburger, un cheeseburger, des chips, des galettes, trois sortes de boissons gazeuses, du lait et du café. Bientôt à cette liste ont été ajoutés des milk-shakes et des frites françaises. Pour mettre en œuvre le nouveau projet, la cuisine a été refaite, où tout l’équipement était maintenant en acier inoxydable. Vous pouvez maintenant rapidement et beaucoup de cuisine. Cela a permis de réduire le prix bas des hamburgers – de 30 cents à 15.

McDonald's

En décembre 1948, un nouveau restaurant pour McDonald Brothers a été ouvert. Certes, il a fallu un certain temps pour le promouvoir. Mais dans quelques années, il s’est avéré que l’esprit de la période d’après-guerre a été définitivement capturé. Une petite usine pour la production de hamburgers a généré un bénéfice annuel de 350 000 dollars. Une approche novatrice pourrait doubler le nombre de visiteurs. Aux heures de pointe, environ 150 visiteurs se pressaient autour d’un petit stand avec des hamburgers.

À propos de la méthode de négociation réussie en 1952, a écrit le magazine American Restaurant Magazine. En conséquence, les frères ont commencé à recevoir jusqu’à 10 demandes par jour avec une demande de partage de secret. Le premier licencié était également Neil Fox, qui a gardé un restaurant pour les amateurs de voitures en Arizona. Les frères ont décidé que cette institution serait la première expérience dans la création d’un réseau entier. Ce bâtiment avec un toit en pente et doublé de carreaux rouges et blancs, avec des arcs dorés devant l’entrée est devenu un exemple classique pour la première vague de restaurants McDonald’s.

Pour commencer le processus dans un nouveau lieu, Dick et Mack se sont glissés le long de la cour de tennis, dressant le design de la cuisine. On a étudié même le mouvement des employés dans la préparation des plats, ce qui a permis de placer le matériel de manière plus efficace. Mel a été emporté par la pluie, les frères ont dû recadrer, améliorer le design. Le restaurant a eu beaucoup de succès et les frères McDonald sont devenus des pionniers du franchisage.

Pour un millier de dollars, ils ont offert à leurs titulaires le nom de marque McDonald’s, une description de base du système de service rapide. Pendant deux semaines, Art Bender, qui était le premier employé des frères dans leur restaurant, a été envoyé au restaurant. Cet employé a aidé les licenciés à travailler. En 1954, le nouveau système est venu sous l’attention du vendeur ambulant Ray Crocus. Tom avait déjà 52 ans. La pension semblait être au coin de la rue.

Cependant, Krok a pu trouver une entreprise connue aujourd’hui comme McDonald’s. C’était une personne plutôt inhabituelle. Il a quitté l’école à l’âge de 15 ans et est allé à la Première Guerre mondiale. Krok était un rêveur qui cherchait constamment de nouveaux produits à vendre. Il a commencé avec des lunettes en papier à Chicago, puis il avait de l’immobilier en Floride, et il est arrivé au restaurant McDonald à San Bernardino, étant le distributeur exclusif de machines pour faire des cocktails.

Krok s’est intéressé à la façon dont les frères ont réussi à vendre jusqu’à 20 000 portions de cocktail par mois. Apparaissant dans cette institution le matin et a vu à quelle vitesse le tour des acheteurs d’hamburgers et de pommes de terre se déplace, le vendeur voyageur s’est rendu compte qu’un tel système fonctionnerait partout.

McDonald's

Les Frères McDonald eux-mêmes n’ont pas voulu s’engager dans le contrôle global de l’expansion des entreprises de licences à travers le pays, en faisant confiance à Ray Crocus. Le 2 mars 1955, il a fondé une nouvelle société de franchise, McDonald’s Systems, Inc. Déjà le 15 avril 1955, le restaurant McDonald’s apparaissait à Des Plaines, dans l’Illinois. Là, le premier hamburger a présenté Art Bender, cette fois seulement, le produit appartenait à Ray Krack.

Bender a pris sa retraite, possédant jusqu’à sept établissements.Krok a réussi à maintenir les principes de base de la structure des frères – un menu limité, une alimentation de qualité, une production avec une chaîne de montage, un service rapide. En plus de cela, des normes de propreté ont été ajoutées. La connaissance d’un vendeur ambulant en franchise a aidé Crocus à créer un système entier.

Par accord avec les frères McDonald, ils ont reçu de Krok à 950 $ pour chaque nouveau restaurant et une petite partie du chiffre d’affaires. La société a commencé à acheter ou à louer des biens immobiliers de ses restaurants, ce qui a fourni un avantage concurrentiel. Krok a essayé de s’assurer que les titulaires de permis augmentaient constamment leur chiffre d’affaires. Après tout, leur échec a laissé une empreinte sur l’entreprise. Grâce à la capacité de négocier, Crock a persuadé les fournisseurs, les gestionnaires et les créanciers. Il était tellement absorbé dans sa mission qu’en 1961 il a travaillé gratuitement.

Au début de 1957, 14 restaurants McDonald’s avaient vendu 50 millions d’hamburgers, le chiffre d’affaires était de 1,2 million de dollars. Et après 4 ans, il y avait déjà 228 établissements qui ont vendu 400 millions de hamburgers pour 37,6 millions de dollars. Krok a compris que, pour un développement ultérieur, il devait acheter des affaires auprès des frères McDonald. Après tout, le bénéfice net de Krok était de seulement 77 000 dollars par an, avec des dettes de 5,7 millions.

Les frères ont demandé 2,7 millions de dollars, dont 700 000 auraient été des impôts. Tel était le prix de l’invention de l’industrie des services rapides. Crock a pris un prêt garanti par l’immobilier de son entreprise, le paiement de l’emprunt l’a coûté en raison de 14 millions de dollars. Mais maintenant, le système croissant était entre les mains d’un maître.

La base de la croissance aux États-Unis est devenue un chiffre d’affaires, un vaste réseau de restaurants, un certain nombre de hamburgers et l’établissement de normes de qualité élevées. En 1963, en direct sur une émission télévisée, Ray Crock vendit un milliard d’hamburger. En 1965, en l’honneur du 10ème anniversaire de l’entreprise, une réunion nationale de titulaire a eu lieu en Floride. La même année, McDonald’s est devenu une société par actions, entrant sur le marché avec des parts de 22,5 $. En quelques semaines, ces documents ont doublé leur valeur.

McDonald's

Le travail de Ray Crocus sans solde a porté ses fruits. Il est devenu immédiatement un multimillionnaire. Et en 1966, la société apparaissait sur les listes de la New York Stock Exchange, ce qui constituait une étape importante pour les restaurants qui vendent des hamburgers. En 1967, la première augmentation des prix s’est produite – le plat principal a augmenté de 15 à 18 cents. Mais en 1968, a ouvert un restaurant mille dollars à Des Plaines, près de la première institution Crocus.

En 1970, il y avait 1600 restaurants, ils étaient présents dans 50 états et 4 pays. Le chiffre d’affaires a atteint 587 millions de dollars. Dans quelques années, un milliard de marks a été dépassé sur cet indicateur. En 1975, a ouvert le premier restaurant McAvto, le chiffre d’affaires de plus de 3 000 entreprises s’est élevé à 2,5 milliards de dollars. Dans le même temps, l’entreprise a vendu 20 milliards de hamburger. En 1977, Ray Crock est devenu le président principal de la société, et Fred Turner est devenu le président du conseil d’administration. Une fois qu’il a travaillé à la grille dans la première institution de Krok.

En 1980, la société possédait 6 263 restaurants dans 27 pays. Ils ont vendu plus de 35 milliards de hamburgers et ont réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards. Le 14 janvier 1984, il est mort Ray Crock, tout ce qui a été planifié avec son entreprise. En 1990, le commerce a atteint 18,7 milliards, et dans 54 pays, il y avait déjà 11 800 établissements.

L’histoire du développement de McDonald dans d’autres pays n’était pas si lisse. Il y a eu des débats infructueux en Hollande et dans les Caraïbes. Les gestionnaires ont essayé d’adapter le menu aux réalités locales, jusqu’à ce qu’ils aient compris une chose simple – ce qui fonctionne bien aux États-Unis fonctionnera partout. Une partie importante du succès a été un partenaire solide, préparé pour les entreprises. Le Japon est devenu un exemple vif.

En 1971, en tant que partenaire de McDonald’s, il est devenu importateur de vêtements, de chaussures et de sacs de Den Fujita.La première institution est apparue en 1971 sur une petite superficie de 50 mètres carrés au cœur de Tokyo. Il n’a fallu que 39 heures pour le construire au lieu des 3 mois traditionnels. Le premier jour de travail, le restaurant a vendu les marchandises pour 3 mille dollars, et à la fin de 1993, McDonald’s est devenu le réseau de restaurants les plus performants du pays avec 2300 points.

Dans le même 1971, des restaurants ont été ouverts en Allemagne et en Australie, en France et en Angleterre “McDonald’s” est apparu au début des années 1970. Plus de 600 restaurants de la marque américaine sont ouverts dans chacun de ces pays. C’est le Canada, le Japon, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Australie et sont connus comme les six grands McDonald’s, qui fournissent 80% de tous les bénéfices en dehors des États-Unis. L’apparition d’un point de vente en Russie a provoqué un véritable boom. L’institution de 2200 mètres carrés a effectué le premier jour a visité plus de 30 000 personnes, ce qui est devenu un véritable record. Mais les négociations sur l’ouverture d’un tel restaurant ont été menées depuis 1976.

McDonald's

L’ouverture de McDonald’s à Beijing en avril 1992 a établi un nouveau record de 40 000 visiteurs par jour. La chaîne de restaurants est devenue populaire en Europe de l’Est, et ils ont ouvert leurs portes au Moyen-Orient. Là, la nourriture est préparée conformément aux lois islamiques. En Arabie Saoudite, il n’y a pas encore d’affiches avec l’image du clown Ronald, car l’islam interdit les images des idoles. Et en 1995, le premier McDonald’s kosher est apparu à Jérusalem.

Ainsi, l’augmentation du nombre d’institutions dans le monde a confirmé l’exactitude de Ray Crocus, qui a compris l’universalité de la formule de service. Aujourd’hui, le bénéfice net du réseau commercial est de plus de 5 milliards de dollars par année, et environ 700 000 personnes travaillent chez McDonald’s.

Add a Comment

McDonald’s



In the 1940s, the brothers Dick and Mac McDonald owned a small restaurant for motorists. It was located in California, San Bernardino. Business was not bad, bringing up to 200 thousand dollars a year in revenue. However, the brothers decided not just to improve it slightly, but to develop an absolutely new concept. It was based on fast service, low prices and a large volume of products. If earlier the menu for a barbecue consisted of 25 dishes, now there are only 9 left.

For the customers themselves put something off the counter: a hamburger, a cheeseburger, chips, patties, three kinds of soft drinks, milk and coffee. Soon to this list were added milkshakes and french fries. To implement the new project, the kitchen was remade, where all the equipment was now made of stainless steel. There you can now quickly and a lot of cooking. This allowed cutting the low price of hamburgers – from 30 cents to 15.


McDonald's

In December 1948, a new restaurant for the McDonald Brothers was opened. True, it took some time to promote it. But in a few years it turned out that the spirit of the post-war period was definitely captured. A small factory for the production of hamburgers brought an annual profit of 350 thousand dollars. An innovative approach could double the number of visitors. At peak hours, around 150 visitors crowded around a small stand with hamburgers.

About the successful method of trading in 1952 wrote the magazine American Restaurant Magazine. As a result, the brothers began to receive up to 10 requests a day with a request to share a secret. The first licensee was also Neil Fox, who kept a restaurant for car enthusiasts in Arizona. The brothers decided that this institution would be the first experience in creating a whole network. This building with a sloping roof and lined with red and white tiles, with golden arches in front of the entrance has become a classic example for the first wave of McDonald’s restaurants.

To start the process in a new place, Dick and Mack crawled along the tennis court, chalking out the kitchen design. It was studied even the movement of employees in the preparation of dishes, this made it possible to most effectively place the equipment. Mel was washed away by rain, the brothers had to draw again, improving the design. The restaurant was very successful, and the McDonald brothers became pioneers of franchising.

For a thousand dollars, they offered their licensees the brand name McDonald’s, a basic description of the rapid service system. For a couple of weeks, Art Bender, who was the first employee of the brothers in their restaurant, was sent to the restaurant. This employee helped the licensees to work. In 1954, the new system came under the attention of the usual traveling salesman Ray Crocus. Tom was already 52 years old. The pension seemed to be around the corner.

However, Krok was able to found a company that is known today as McDonald’s. It was a rather unusual person. He dropped out of school at the age of 15 and went to the First World War. Krok was a dreamer who was constantly looking for new products for sale. He started with paper glasses in Chicago, then he had real estate in Florida, and he got to McDonald’s restaurant in San Bernardino, being the exclusive distributor of machines for making cocktails.

Krok became interested in how the brothers managed to sell as many as 20 thousand servings of cocktail per month. Appearing in this institution in the morning and saw how quickly the turn of buyers of burgers and potatoes moves, the traveling salesman realized that such a system would work everywhere.

McDonald's

The McDonald Brothers themselves did not want to engage in global control over the expansion of the licensing business around the country, trusting Ray Crocus. On March 2, 1955, he founded a new franchise company, McDonald’s Systems, Inc. Already on April 15, 1955 McDonald’s restaurant appeared in Des Plaines, Illinois. There, the first hamburger introduced Art Bender, only this time the product belonged to Ray Krack.

Bender retired, owning as many as seven establishments.Krok managed to preserve the basic principles of the structure of the brothers – a limited menu, quality food, production with an assembly line, fast service. In addition to this, standards of cleanliness were added. Knowledge of a traveling salesman in franchising helped Crocus create a whole system.

By agreement with the McDonald brothers, they received from Krok to $ 950 for each new restaurant and a small portion of the turnover. The company began to buy or rent real estate of its restaurants, which provided a competitive advantage. Krok tried to ensure that licensees constantly increased their turnover. After all, their failure left an imprint on the company. Thanks to the ability to negotiate, Crock persuaded suppliers, managers, and creditors. He was so absorbed in his mission that until 1961 he worked for free.

By the beginning of 1957, 14 McDonald’s restaurants had sold 50 million hamburgers, the turnover was $ 1.2 million. And after 4 years there were already 228 such establishments that sold 400 million hamburgers for $ 37.6 million. Krok understood that for further development he needed to buy business from the McDonald brothers. After all, Krok’s net profit was only 77 thousand dollars a year, with debts of 5.7 million.

The brothers asked for 2.7 million dollars, of which 700 thousand would have gone as taxes. Such was the price for the invention of the fast service industry. Crock took a loan secured by real estate of his company, the loan payment cost him as a result of 14 million dollars. But now the growing system was in the hands of one master.

The basis for growth in the US has become turnover, an extensive network of restaurants, a number of hamburgers and the establishment of high quality standards. In 1963, live on a TV show, Ray Crock sold a billion burger. In 1965, in honor of the 10th anniversary of the company, a national licensee meeting was held in Florida. In the same year, McDonald’s became a joint-stock company, entering the market with shares of $ 22.5. In just a few weeks, these papers have doubled their value.

McDonald's

The work of Ray Crocus without pay has borne fruit. He immediately became a multimillionaire. And in 1966 the company appeared on the lists of the New York Stock Exchange, which was an important step for the restaurants that sell hamburgers. In 1967, the first increase in prices occurred – the main dish grew in price from 15 to 18 cents. But in 1968, opened a thousand-dollar restaurant in Des Plaines, not far from the first institution Crocus.

By 1970, there were 1600 restaurants, they were present in 50 states and 4 countries. Turnover reached 587 million dollars. In a couple of years, a billion mark was exceeded on this indicator. In 1975, opened the first McAvto restaurant, the turnover of more than 3,000 companies amounted to 2.5 billion dollars. At the same time, the company sold a 20 billion burger. In 1977, Ray Crock became the company’s senior chairman, and Fred Turner became chairman of the board. Once he worked on the grill in the first institution of Krok.

In 1980, the company owned 6,263 restaurants in 27 countries. They sold more than 35 billion hamburgers and provided a turnover of 6.2 billion. January 14, 1984, died Ray Crock, having done everything planned with his company. By 1990, trade reached 18.7 billion, and in 54 countries there were already 11,800 institutions.


The history of McDonald’s development in other countries was not so smooth. There were unsuccessful starts in Holland, and in the Caribbean. Managers tried to adapt the menu to local realities, until they understood a simple thing – what works well in the US will work everywhere. An important part of the success was a strong partner, prepared for business. Japan became a vivid example.

In 1971, as a partner of McDonald’s, he became an importer of clothes, shoes and bags of Den Fujita.The first institution appeared in 1971 on a tiny area of ​​50 square meters in the heart of Tokyo. It took only 39 hours to build it instead of the traditional 3 months. On the first day of work, the restaurant sold the goods for 3 thousand dollars, and in late 1993, McDonald’s became the most successful network of restaurants in the country with 2300 points.

In the same 1971, restaurants were opened in Germany and Australia, in France and England “McDonald’s” appeared in the early 1970s. More than 600 restaurants of the American brand are open in each of these countries. It is Canada, Japan, France, Germany, England and Australia and are known as the big six McDonald’s, providing 80% of all profits outside the US. The appearance of a sales outlet in Russia caused a real boom. The institution of 2200 square meters on the first day visited more than 30 thousand people, which became a true record. But negotiations on the opening of such a restaurant have been conducted since 1976.

McDonald's

The opening of McDonald’s in Beijing in April 1992 set a new record of 40,000 visitors a day. The restaurant chain became popular in Eastern Europe, and they opened in the Middle East. There, food is prepared in accordance with Islamic laws. In Saudi Arabia, there are also no posters with the image of the clown Ronald, since Islam forbids images of idols. And in 1995, the first kosher McDonald’s appeared in Jerusalem.

So the increase in the number of institutions around the world confirmed the correctness of Ray Crocus, who understood the universality of the service formula. Today, the net profit of the trading network is more than $ 5 billion per year, and about 700,000 people work at McDonald’s.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *