Massage

Massage

est l’une des méthodes de la médecine moderne qui est utilisée comme un moyen thérapeutique, préventif, de santé et d’hygiène et, dans certains cas, pour restaurer et maintenir la performance globale. La popularité du massage et de sa distribution a récemment atteint son apogée. Le massage conquiert de plus en plus de gens, il existe de nombreuses nouvelles techniques, des «secrets» de massage. Une large application de massages dans la traumatologie, la chirurgie, la cardiologie, la gynécologie et d’autres domaines de la science. Tout cela attire l’attention des spécialistes et exige une étude approfondie au plus haut niveau scientifique. En général, le massage est une combinaison de méthodes d’action mécanique et réflexe par vibration, frottement, pression. Un massage est effectué afin d’améliorer l’auto-régulation de l’organisme et d’activer les mécanismes de protection du corps. Il est effectué directement par les mains, mais il est possible d’utiliser des dispositifs spéciaux qui fonctionnent dans l’eau et l’air (massage sous vide). Si le corps entier est massé dans une certaine séquence – il s’agit d’un massage général, de la manipulation sélective du massage sur certaines parties du corps – il s’agit d’un massage local (local). Également connu est le cryomassage (effet avec la température), médical, hygiénique, sportif, infantile, anti-cellulite, auto-massage, etc. Pendant le massage, les huiles aromatiques, l’encens, la musique tranquille et agréable, la lumière étouffée est souvent utilisée. Ces activités contribuent à la relaxation complète du corps, à la relaxation et à l’aide pour renforcer l’effet thérapeutique du massage.

Le massage de la tête sauvera de l’alopécie.

Prouvez une version scientifique que le massage de la tête peut empêcher la calvitie, mais a échoué. Cependant, vous avez un effet anti-stress significatif et un effet placebo. En outre, pendant le massage de la tête, les follicules capillaires sont intensément alimentés en oxygène et en éléments nutritifs, ce qui conduit à des résultats positifs dans certains cas, mais pas du tout.

Pendant le massage, la «graisse sous-cutanée» est cassée.

À la suite des recherches scientifiques menées, il est possible de dire avec confiance que c’est une grande exagération. Oui, en effet, grâce au massage, le métabolisme s’accélère, la sécrétion de graisse augmente, la «combustion» de son excès survient. Mais pour obtenir un effet spécifique, le massage doit nécessairement être combiné avec des activités physiques et des régimes, et les massages pour la perte de poids devraient être conduits par de longs cours (au moins 15 sessions).

Le masseur doit avoir une grande force physique.

Dans cette affaire difficile, la sensibilité des mains du masseur est de la plus haute importance, et non sa force énorme. À l’appui de cette déclaration dans les salles de massage professionnelles, vous pouvez souvent voir une femme fragile sans défense, pas un homme fort et musclé. L’une des règles qui aideront à déterminer la classe d’un spécialiste du massage est une sensation au cours de ce traitement. Le massage doit se faire très profondément et douloureusement.

Tout le monde peut faire le massage. Le massage est facile à apprendre.

Oui, à notre époque, il y a beaucoup de littérature, des cours sur l’enseignement de nombreux types de massage, d’auto-massage et tout le monde peut apprendre cela, mais seulement quelques-uns peuvent obtenir du professionnalisme. Seul un expérimenté, avec de nombreuses années de pratique, un spécialiste peut vous faire un massage de qualité. Une session avec une masseuse non professionnelle peut causer une faiblesse, une détérioration du bien-être, des réactions négatives générales et locales. De tels symptômes sont également possibles en raison d’une surdose de mouvements de massage, en particulier chez les personnes hypersensibles.

Le massage soulage les étourdissements.

Le massage aide vraiment à résoudre le problème des étourdissements. Les problèmes qui surviennent dans la colonne vertébrale cervicale entraînent éventuellement une perturbation périodique de la coordination des mouvements, de l’instabilité de la démarche et des étourdissements. Un grand nombre de terminaisons nerveuses sont dans la peau, et le système nerveux réagit d’abord.Le massage peut affecter le système nerveux périphérique, ce qui contribue à l’accélération du processus de régénération, réduit l’excitabilité des tissus, a un effet apaisant, arrête la douleur.

Le massage thaïlandais est un massage érotique.

En fait, c’est une illusion, ainsi qu’un massage thérapeutique thérapeutique existe depuis 2,5 mille ans, et érotique – un peu plus de 50 ans. Le fondateur du massage thaïlandais est le médecin personnel du Bouddha. À ce jour, les thérapeutes thaïlandais ont été formés dans des monastères pendant 5 à 7 ans, mais avant tout, il faut maîtriser le yoga. En général, un tel massage est une procédure médicale, et aucun moment piquant pour les amoureux de “fraise” ne contient pas.

Traitez la prostate avec un massage.

Oui, vraiment le massage de la prostate est l’une des méthodes les plus efficaces pour traiter la prostate. Et il n’y a pas d’alternative pour lui aujourd’hui. Si l’expert effectue des manipulations pendant le massage, il n’y aura pas de douleur ou d’autres sensations désagréables.

Un bisou est une sorte de massage thérapeutique.

Un bisou passionné est vraiment un massage vasculaire et aide à ralentir les processus athérosclérotiques dans le corps humain. Les fans de baisers souffrent rarement de dystonie végétabolique, ont rarement des violations dans la circulation. En outre, un bisou est un remède universel pour les rides et pour maintenir la vitalité. Les bisous sont une sorte de massage vasculaire et contribuent au ralentissement des processus athérosclérotiques. Il est à noter que les amateurs de baisers sont moins enclins à la dystonie végétative, moins susceptibles d’avoir des troubles circulatoires et sont plus protégés contre le stress.

Le massage cosmétique est effectué uniquement sur le visage.

Il existe une opinion selon laquelle le massage cosmétique est exclusivement un massage facial. Ce n’est pas vrai. Le but principal du massage cosmétique est de maintenir l’élasticité du corps, la forme mince, la fraîcheur du visage. En général, un massage cosmétique, conçu pour améliorer l’apparence, est effectué sur n’importe quelle partie du corps et constitue une forme de massage général. Un massage cosmétique professionnellement exercé donnera une fraîcheur à la peau, la relaxation et l’amélioration de votre état émotionnel.

Le miel et les massages en conserve sont un salut de la cellulite.

Nous pouvons dire avec confiance que les massages en conserve et au miel sont parfaitement traités pour la bronchite, mais pas pour la cellulite. Ces types de massages sont connus depuis longtemps. Depuis l’antiquité, ils ont été menés dans le but d’influencer les zones réflexes («zone collier») pour le traitement de la pneumonie, de la bronchite et de l’amygdalite. Lorsque la zone d’action se déplace vers les surfaces intérieure et extérieure de la cuisse, un effet de douleur fort résulte, car ces zones du corps humain sont très sensibles. En raison du choc de la douleur pendant le massage, les glandes surrénales de la personne émettent de l’adrénaline, ce qui entraîne une accélération des processus biochimiques dans le corps et une perte de poids temporaire insignifiante.

L’utilisation de la crème anti-cellulite pendant le massage améliore significativement l’effet.

En général, avec un massage anti-cellulite, il est préférable de ne pas utiliser de crème anti-clyulite. Le massage sec donne un effet beaucoup plus important que le massage avec l’utilisation de produits cosmétiques. Le fait est que pendant le massage en raison de l’effet de drainage, les crèmes qui ont été utilisées avant et pendant qu’elles sont bien exposées au contraire. Pour obtenir le résultat souhaité, toutes sortes de gels, de crèmes et de lotions doivent être appliquées après le massage.

Un massage à quatre mains porte deux fois plus d’avantages.

Le soi-disant massage en tandem, ou un massage à quatre mains, donne vraiment un sentiment spécial, est très utile et économise vraiment votre temps presque deux fois. Pendant un tel massage, le patient s’emmêle dans les actions des massothérapeutes et est donné à des sentiments inexprimables. On peut aussi affirmer qu’il est incorrect de croire qu’un massage en tandem comporte nécessairement un caractère érotique. Des massages tels que le shi-atsu japonais, le massage sous la douche (massage Vichy), thaïlandais, classique et ainsi de suite sont également réalisés en quatre mains.

Les femmes enceintes ne doivent pas masser.

On peut dire avec certitude que les femmes enceintes ne sont pas seulement possible de faire du massage, mais aussi il est nécessaire. C’est pendant la grossesse que la charge à l’arrière, la région cervicale, la zone pelvienne et beaucoup de femmes souffrent d’un besoin aigu de massage, car le massage procure un effet relaxant, guérissant, guérissant et renforçant.

Un thérapeute de massage aveugle effectue un massage mieux que la vue.

Masseur aveugle, en raison du fait qu’il est privé de l’occasion de regarder autour, au moment de la procédure, il concentre son attention directement sur la technique des mains, sur la respiration du patient, et n’est pas du tout distrait, mais «écoute» le patient. Comme vous le savez, la perte de vue aiguise d’autres sens et, d’ici, il y a une différence entre le masseur aveugle et le visionné. Cependant, les deux peuvent atteindre le plus haut niveau de leur travail au détriment de la surdouage, du talent et de l’expérience.

Il n’y a pas de massage absolument indolore.

Dans le massage, il existe de nombreuses méthodes pour affecter les zones du corps, et si une procédure absolument indolore est nécessaire, les mouvements de la masseuse doivent être lents, lisses et ne pas causer de douleur. Un tel massage est utilisé à un seuil de sensibilité inférieur, lorsque toute douleur peut provoquer une choc, une forme hypersthénique neurasthénique, etc.

Le massage des seins peut augmenter sa taille.

Les seins fins et solides sont le rêve de toute femme. Et, en principe, toute femme peut réaliser en faisant du massage et l’hydromassage de la poitrine, sinon en augmentant la taille, puis, au moins, l’élasticité et la beauté de la poitrine. Comme on le sait, dans le processus de massage, le métabolisme est normalisé, le drainage lymphatique augmente considérablement, la circulation sanguine s’améliore, l’élasticité de la peau et l’augmentation du tonus musculaire. Mais du massage pressant et exfoliant il est préférable de refuser, car il existe un risque d’endommager les glandes mammaires. Une distribution immense a récemment reçu l’aqua ou l’hydromassage. L’eau, fournissant une action douce et douce, harmonie parfaitement les muscles de la poitrine. En outre, une douche contrastante, un massage par un courant d’eau, un mouillage et un massage par l’eau de mer est très utile. Toutes ces actions peuvent renforcer les muscles responsables de “maintenir” le buste.

Add a Comment

Massage

Massage

is one of the methods in modern medicine that is used as a therapeutic, preventative, health and hygiene means, and, in some cases, to restore and maintain overall performance. The popularity of the massage and its distribution has recently reached its climax. Massage conquers more and more people, there are many new techniques, “secrets” of massage. A wide application of massage finds in traumatology, surgery, cardiology, gynecology and other fields of science. All this causes close attention of specialists and requires detailed study at the highest scientific level. In general, massage is a combination of techniques of mechanical and reflex action through vibration, friction, pressure. A massage is performed in order to improve the self-regulation of the organism, and to activate the protective mechanisms of the body. It is performed directly by hands, but it is possible to use special devices that work in water and air (vacuum massage). If the entire body is massed in a certain sequence – this is a general massage, selective manipulation of massage on certain parts of the body – this is a local (local) massage. Also known is cryomassage (effect with temperature), medical, hygienic, sports, children’s, anti-cellulite, self-massage, etc. During the massage, aromatic oils, incense, pleasant quiet music, muffled light are often used. These activities contribute to complete relaxation of the body, relaxation and help to strengthen the therapeutic effect of massage.

Head massage will save from alopecia.

Prove a scientific version that head massage can prevent baldness until it was possible. However, you have a significant anti-stress effect and a placebo effect. Also, during the head massage, hair follicles are intensively supplied with oxygen and nutrients, which is what leads to positive results in some cases, but not in all.

During the massage, “subcutaneous fat” is broken.

As a result of the conducted scientific researches it is possible to say with confidence that this is a great exaggeration. Yes, indeed, by means of massage the metabolism is accelerated, the secretion of fat is increased, the “combustion” of its excess occurs. But to get a specific effect, massage should necessarily be combined with physical activities and diets, and massage for weight loss should be conducted by long courses (at least 15 sessions).

The masseur must have great physical strength.

In this difficult matter, the sensitivity of the hands of the masseur is of the greatest importance, and not his enormous strength. In support of this statement in professional massage rooms, you can often see a fragile defenseless woman, not a strong, muscular man. One of the rules that will help determine the class of a massage specialist is sensations during it, the massage should be done very deeply and painfully.

Everyone can do the massage. Massage is easy to learn.

Yes, in our time there is a lot of literature, courses on teaching many types of massage, self-massage and everyone can learn this, but only a few can achieve professionalism. Only an experienced, with many years of practice, a specialist can make you a quality massage. A session with a non-professional masseuse can cause weakness, deterioration of well-being, negative general and local reactions. Such symptoms are possible due to an overdose of massage movements, especially in those who have increased sensitivity.

Massage relieves dizziness.

Massage really helps to solve the problem of dizziness. Problems arising in the cervical spine, eventually lead to a periodic disruption of coordination of movements, gait instability and dizziness. A huge number of nerve endings are in the skin, and the nervous system first reacts to it.Massage can affect the peripheral nervous system, which contributes to the acceleration of the regeneration process, reduces the excitability of tissues, has a calming effect, stops the pain.

Thai massage is an erotic massage.

In fact, this is a delusion, as well as a healing Thai massage has existed for 2,5 thousand years, and erotic – a little more than 50 years. The founder of the Thai massage is the personal physician of the Buddha. To this day, Thai massage therapists have been trained in monasteries for 5-7 years, but first of all it is necessary to master yoga. In general, such a massage is a medical procedure, and no piquant moments for lovers of “strawberry” does not contain.

Treat the prostate with a massage.

Yes, really prostate massage is one of the most effective methods of treating prostate disease. And there is no alternative for him today. If the expert performs manipulations during the massage, there will be no pain or other unpleasant sensations.

A kiss is a kind of therapeutic massage.

A passionate kiss is really a vascular massage and helps slow the atherosclerotic processes in the human body. Fans of kisses rarely suffer from vegetovascular dystonia, rarely have violations in the circulation. Also, a kiss is a universal remedy for wrinkles and for maintaining vitality. Kisses are a kind of vascular massage and contribute to slowing of atherosclerotic processes. It is noted that lovers of kissing are less prone to vegetative dystonia, less likely to have circulatory disorders and are more reliably protected from stress.

Cosmetic massage is done only on the face.

There is an opinion that cosmetic massage is exclusively a facial massage. This is not true. The main purpose of cosmetic massage is to maintain the elasticity of the body, the slender shape, giving freshness to the face. In general, cosmetic massage, designed to improve the appearance, is performed on any part of the body and is a form of general massage. A professionally performed cosmetic massage will give freshness to the skin, relaxation and improvement of your emotional state.

Honey and canned massages are a salvation from cellulite.

We can confidently say that canned and honey massages are perfectly treated for bronchitis, but not for cellulite. These kinds of massages are known for a long time. Since ancient times, they were conducted with the purpose of influencing the reflex zones (“collar zone”) for the treatment of pneumonia, bronchitis and tonsillitis. When the zone of action moves to the inner and outer surfaces of the thigh, a strong pain effect results, since these areas of the human body are very sensitive. As a result of the pain shock during the massage, the adrenal glands of the person emit adrenaline, as a result of which the biochemical processes in the body are accelerated, and there comes an insignificant temporary weight loss.

The use of anti-cellulite cream during massage significantly improves the effect.

In general, with anti-cellulite massage, it is better not to use anti-clyulite cream. Dry massage gives a much greater effect than massage with the use of cosmetics. The fact is that during the massage due to the drainage effect, the creams that were used before and during it are well displayed on the contrary. To obtain the desired result, all kinds of gels, creams and lotions should be applied after the massage.

A four-handed massage carries twice as much benefit.

The so-called tandem massage, or a four-hand massage, really gives a special feeling, is very useful and really saves your time almost twice. During such a massage, the patient becomes entangled in the actions of the hands of massage therapists and is given to inexpressible feelings. It can also be argued that it is incorrect to believe that a tandem massage necessarily carries an erotic character. Such massages as Japanese shi-atsu, massage under the shower (Vichy massage), Thai, classical and so on are also done in four hands.

Pregnant women should not massage.

It can be said with certainty that it is not only possible for pregnant women to do massage, but also it is necessary. It is during pregnancy that the load on the back, the cervical region, the pelvic area and many women experience an acute need for massage, because the massage provides a relaxing, healing, healing and strengthening effect.

A blind massage therapist performs a massage better than the sight.

Blind masseur, due to the fact that he is deprived of the opportunity to look around, at the time of the procedure he concentrates his attention directly on the technique of hands, on the patient’s breathing, and is not at all distracted, but “listens” to the patient. As you know, the loss of sight sharpens other senses, and from here there is a difference between the blind and the sighted masseur. However, both can reach the highest level in their work at the expense of giftedness, talent and vast experience.

There is no absolutely painless massage.

In the massage, there are many methods of influencing the areas of the body, and if absolutely painless procedure is required, the movements of the masseur must be slow, smooth, and not cause pain. Such massage is used at a lower threshold of sensitivity, when any pain can cause a person to shock, with neurasthenic hypersthenic form, etc.

Breast massage can increase its size.

Beautiful, firm breasts are the dream of any woman. And, in principle, any woman can achieve by doing massage and hydromassage of the breast, if not increasing the size, then, at least, the elasticity and beauty of the breast. As is known, in the process of massage, the metabolism is normalized, lymph drainage is significantly increased, blood circulation improves, skin elasticity and muscle tone increase. But from the pressing and exfoliating massage it is better to refuse, since there is a risk of damaging the mammary glands. A huge distribution recently received aqua or hydromassage. Water, providing gentle, gentle action perfectly tones and strengthens the muscles of the chest. In addition, a contrast shower, massage by a stream of water, dousing and massage by sea water is very useful. All these actions can strengthen the muscles responsible for “maintaining” the bust.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *