Mac

Mac

Macintosh (Mac) ou Mac (Mac)

est une famille d’ordinateurs personnels conçus, développés, fabriqués et vendus par Apple Inc. Opérer sous le système d’exploitation Mac OS (actuellement – Mac OS X). Son nom a été obtenu à partir d’une variété de pommes “McIntosh” (McIntosh).
Le premier Poppy a été publié le 24 janvier 1984. C’était le premier ordinateur personnel populaire à utiliser une interface utilisateur graphique (inventée dans Xerox PARC) et une souris, au lieu de l’interface de ligne de commande standard à ce moment-là.
La différence significative entre les ordinateurs Macintosh et les modèles de concurrents est que Apple contrôle complètement le matériel et le système d’exploitation; Ce phénomène est unique dans l’industrie.
Historiquement, les ordinateurs Macintosh sont largement utilisés dans le domaine de l’infographie et de l’impression.

Les ordinateurs Apple sont beaucoup plus chers que d’autres.

Si vous comparez le Mac avec la technologie des fabricants de marques (IBM, Sony ou HP) avec la configuration informatique correspondante, la différence ne sera pas si bonne. Et sur la conception externe de la technologie, Apple est presque au-delà de la concurrence. En outre, il convient de rappeler que le produit Apple appartient à la classe “premium”, respectivement, et coûte un peu plus, et dans le segment des postes de travail, même moins cher.

Les Macs (Mac) achètent uniquement pour se démarquer, pour ne pas “être comme tout le monde”.

En fait, pour la plupart des utilisateurs, l’ordinateur Apple n’est que l’outil avec lequel ils effectuent leur travail. Mais, comme tout produit de première qualité, les ordinateurs Macintosh attirent les personnes qui souhaitent se démarquer à tout prix. Toutefois, ces personnes dans la société des utilisateurs de Mac sont minoritaires.

Le développement ultérieur du Mac est impossible, c’est une branche sans issue de l’évolution de l’informatique.

Cette caractéristique du produit Apple est apparue grâce à l’écrivain Lukyanenko, dans l’histoire fantastique dont le personnage principal trouve des boîtes avec des ordinateurs Macintosh dans l’entrepôt, qui s’est avéré être une impasse pour l’évolution. En effet, cette caractéristique est vraie par rapport au «Mac OS classique», qui s’est développé de 1984 à 2000 et s’est vraiment révélé être une branche de développement sans issue. Apple, l’abandonnant, a commencé à développer une nouvelle génération du système d’exploitation, Mac OS X, basé sur le système d’exploitation OpenStep de NeXT (que Apple a acheté chez Jobs).

Il n’y a pas de virus pour les ordinateurs Apple.

Cette opinion était vraie il y a plusieurs années, mais les temps ont changé, et si maintenant les propriétaires des Mac font un œil sur le danger – ils le font à leur propre risque et leur risque. De plus en plus, les propriétaires de PC installent un logiciel anti-virus, Microsoft a rejoint la lutte contre les virus, et maintenant les pirates peuvent faire attention au Mac.

Il n’y a pas de programmes Mac.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Peut-être, alors que les programmes pour Mac sont inférieurs à ceux de Windows, mais en raison de la popularité croissante de la plate-forme, le nombre de programmes sous Mac augmente presque tous les jours. En outre, moins d’options pour les programmes Apple tentent de compenser la qualité de ceux qui sont disponibles. Des informations sur les produits qui existent sous la plate-forme Macintosh, vous pouvez obtenir à partir de la base de données Macintosh Product Guclasse. En outre, il est possible de travailler avec Windows sur Mac.

Il n’y a pas de jeux sur le Mac.

Cette déclaration est vraie seulement pour un joueur passionné, passant la plupart du temps sur les jeux et ne représente pas la vie sans les dernières versions d’un jeu. En fait, le choix des jeux pour le Mac est assez large: Quake, Doom, Call of Duty, World of Warcraft, Age of Empires, Heroes of Might et Magic, Unreal Tournament, The Sims, etc. et le seul inconvénient des dernières versions est qu’elles apparaissent quelques mois seulement après la publication des versions sous Windows. De plus, grâce aux processeurs Intel dans toutes les nouvelles Mac, vous pouvez toujours démarrer dans Windows et jouer une heure ou deux.

Sur un Mac, vous ne pouvez pas utiliser Windows.

Non, les Mac peuvent maintenant fonctionner sous Windows.Il existe plusieurs façons pour cela. Premièrement: Windows peut être installé par un autre système d’exploitation et chargé au besoin en sélectionnant la commande “Redémarrer”. Cette méthode est idéale pour les jeux et applications exigeant le sous-système vidéo, puisque tous les composants de l’ordinateur, y compris la carte vidéo, fonctionnent en mode complet. Notez que pour organiser ce type d’opération informatique, vous aurez besoin du package Boot Camp d’Apple. La seconde consiste à démarrer Windows (ou un autre système d’exploitation, par exemple, Linux) comme machine virtuelle à l’intérieur de Mac OS X à l’aide des applications Parallels Desktop ou VMware Fusion. Dans ce cas, vous restez dans Mac OS X et Windows fonctionne dans une fenêtre distincte comme un autre programme dans Mac OS X.

De nombreux fichiers de Windows sur Mac ne s’ouvrent pas.

À l’heure actuelle, 99% des fichiers Windows peuvent être ouverts sur Mac ou utiliser le programme dans lequel ces fichiers ont été créés (par exemple, Photoshop sous Mac pour les fichiers réalisés dans Photoshop sous Windows) ou en utilisant un programme qui peut fonctionner avec format de fichier défini. Les difficultés ne peuvent survenir que lorsque vous travaillez avec des fichiers audio-vidéo (ce problème peut facilement être résolu en installant un ensemble gratuit de codecs, c’est-à-dire des fichiers décrivant d’autres formats ou en utilisant un lecteur de fichiers VLC gratuit) ou des fichiers créés à l’aide de PowerISO. Mais cette situation est extrêmement rare.

Mac

Apple est une société qui meurt.

Un mythe classique reflétant l’état de choses qui a eu lieu en 1996-1997. Mais après le retour de Steve Jobs, les affaires de la société se sont déroulées en douceur. Maintenant, Apple augmente dans toutes les directions – les ventes augmentent, les prix des actions augmentent, la gamme de produits est en expansion, de nouveaux produits révolutionnaires (iPod, iPhone) apparaissent, la part du marché Mac OS X augmente.

Le plus grand actionnaire d’Apple est Microsoft.

En effet, en 1997, Microsoft a investi 150 millions de dollars dans des actions Apple, mais Apple n’est pas devenu le plus grand actionnaire d’Apple, qui disposait à cette époque d’environ 1,2 milliard de dollars dans la banque. En outre, les actions que Microsoft a reçues n’avaient pas le droit de vote et ne pouvaient être vendues dans un délai de trois ans. 10 millions d’actions acquises par Microsoft ont représenté 2,27% du nombre total d’actions de Apple. À titre de comparaison: Prince d’Arabie Saoudite Alwaleed bin Talal, en 1997, a acquis des actions dont la valeur totale s’élève à 314 millions de dollars (5%).

Mac a de nombreuses difficultés à travailler sur Internet.

Les sites Web, Flash-animation, Java-script fonctionnent bien dans le navigateur Safari, et Firefox, Opera, OmniWeb, Camino, etc., seulement un petit nombre de sites “Microsoft Internet Explorer uniquement”. Si la vidéo est en format Windows Media, alors, pour son support, il suffit d’installer le package gratuit Flip4Mac, le module Windows Media pour la technologie QuickTime. Pour les protocoles de messagerie instantanée – ICQ, MSN, AIM, Jabber – il existe plusieurs programmes sur Mac (par exemple, Adium est un appareil analogique de Miranda pour Windows, qui peut être téléchargé gratuitement sur le site de ses créateurs). Astuce: Si vous rencontrez des «difficultés de traduction», vous devez définir l’encodage correct (CP1251) dans les paramètres d’Adium.

Lorsque vous travaillez sur un réseau local, les Mac auront des problèmes.

En effet, le Mac OS a eu de tels problèmes, mais après l’avènement de Mac OS X, les Mac non seulement “appris” pour se connecter à des dossiers sur des ordinateurs Windows sur le réseau local, mais aussi vous permettre d’ouvrir l’accès à leurs dossiers pour le PC, donc avec l’échange de problème de fichier sera. De plus, dans chaque nouvelle version de Mac OS X, l’amélioration des technologies de réseau est en cours.

L’interface inhabituelle est une source de problèmes et d’inconfort.

Nous clarifierons: le plus souvent, le problème n’est que dans l’habitude, acquis pendant plusieurs années de travail dans Windows. Il convient de noter que c’est Apple qui a d’abord rendu l’interface utilisateur graphique disponible pour les consommateurs ordinaires. Depuis 1984, la société a amélioré cette interface, en essayant de la rendre aussi simple et pratique que possible.Peut-être, après avoir montré de la patience, après quelques semaines, vous serez surpris de constater que travailler avec un ordinateur est devenu beaucoup plus pratique. Si vous avez décidé fermement de modifier l’interface de Mac OS X, vous pouvez utiliser plusieurs utilitaires pour remplacer l’apparence de l’interface, par exemple, Shapeshifter.

Dans le processus d’exploitation, les Mac perdent rapidement leur valeur, ils sont difficiles à vendre.

Opinion absolument erronée. Mac: la technologie est de haute qualité et ne perd pas de valeur aussi vite que, par exemple, les PC conventionnels. Un autre avantage: certains concessionnaires traitant de la technologie Apple, organisent parfois des échanges pour l’ancienne technique. Dans ce cas, une personne vendant son Mac peut bénéficier d’un bon rabais sur l’achat de nouveaux équipements, alors qu’un PC régulier ne sera accepté que pour le prix de la ferraille.

Mack peut et n’achete pas – “Hackintosh” et mieux, et moins cher.

En effet, au lieu d’acheter un produit Apple, certains utilisateurs préfèrent “Hackintosh”, c’est-à-dire PC normal, qui est installé Mac OS X avec un module de sécurité “cassé”. Peut-être cette option est moins chère, mais est-ce mieux? Après tout, cette méthode de «pénétration non autorisée» dans le monde d’Apple présente de nombreuses lacunes. Premièrement: Mac OS X ne peut être installé que sur un PC d’une certaine configuration. Deuxièmement, vous avez besoin d’une copie “cassée” de Mac OS X (rappelez-vous, cela constitue une violation du contrat de licence, ce qui peut entraîner la responsabilité de cette violation) et pas seulement un disque d’installation du Mac. Et encore une chose: soyez prêt à ce que, tôt ou tard, vous allez toujours rencontrer des problèmes d’incompatibilité avec certains composants de votre ordinateur et passerez beaucoup de temps à éliminer des problèmes gênants et des malentendus. Vous le voulez bien?

Mac ne regorge pas de paramètres.

Cela peut sembler seulement à première vue. En effet, les développeurs ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à améliorer et à optimiser l’interface et les propriétés du système, alors, lorsque vous arrivez à Mac OS X, vous n’avez pas besoin de passer du temps à ajuster les différents paramètres du système et à vous mettre au travail immédiatement. Pour les fans de “creuser aussi profondément que possible” à condition que les outils appropriés. Tout d’abord, UNIX est une ligne de commande avec laquelle vous pouvez modifier les paramètres de centaines de fichiers de configuration. Deuxièmement, il existe un site qui explique les possibilités de mise en place du système à partir de la ligne de commande, plein de conseils variés pour travailler avec Mac OS X. Vous trouverez ici des informations sur les «astuces» cachées qui apparaissent dans le système lorsque vous appuyez sur les boutons spéciaux sur les scripts qui vous pouvez créer dans Mac OS X (en utilisant la langue pour créer des scripts AppleScript) pour automatiser diverses opérations sur l’ordinateur, etc.

Un ordinateur qui a un bouton sur la souris? Ce n’est pas sérieux.

Représentation erronée. Si vous étudiez soigneusement la puissante Apple Mighty Mouse, vous pouvez trouver cela, cela ne ressemble qu’à un bouton. Sa structure interne est beaucoup plus compliquée qu’elle ne le paraît au premier coup d’œil. Le but de la création d’une telle souris est le désir d’Apple de rendre son produit le plus adapté au travail des utilisateurs expérimentés et novices, oubliant souvent quand utiliser le bouton droit et dans lequel – le bouton gauche. Si vous êtes habitué à deux boutons et que vous ne souhaitez pas vous recycler, vous pouvez acheter n’importe quelle souris USB, l’attacher au Mac – ses deux boutons et la molette de défilement fonctionneront sans problème.

Add a Comment

Mac

Mac

Macintosh (Mac) or Mac (Mac)

is a family of personal computers designed, developed, manufactured and sold by Apple Inc. Operate under the operating system Mac OS (currently – Mac OS X). Its name was obtained from a variety of apples “McIntosh” (McIntosh).
The first Poppy was released on January 24, 1984. It was the first popular personal computer using a graphical user interface (invented in Xerox PARC) and a mouse, instead of the standard command line interface at that time.
The significant difference between Macintosh computers and competitors’ models is that Apple fully controls both hardware and OS; this phenomenon is unique in the industry.
Historically, Macintosh computers are widely used in the field of computer graphics and printing.

Apple computers are much more expensive than others.

If you compare the Mac with the technology of brand manufacturers (IBM, Sony or HP) with the corresponding computer configuration, the difference will not be so great. And on the external design of technology, Apple is almost beyond competition. In addition, it should be remembered that the Apple product belongs to the “premium” class, respectively, and costs a little more, and in the workstation segment – even cheaper.

Macs (Mac) buy only in order to stand out, to be “not like everyone else.”

In fact, for most users, the Apple computer is just the tool with which they perform their work. But, like any premium product, Macintosh computers attract people who want to “stand out” at any cost. However, such people in the society of Mac users are a minority.

Further development of the Mac is impossible, it is a dead end branch of computer evolution.

This characteristic of the Apple product appeared thanks to the writer Lukyanenko, in whose fantastic story the main character finds boxes with Macintosh computers in the warehouse, which have turned out to be a dead end for evolution. Indeed, this characteristic is true in relation to the “classical Mac OS”, which developed from 1984 to 2000 and really turned out to be a dead-end branch of development. Apple, abandoning it, began to develop a new generation of the operating system, Mac OS X, based on the OpenStep OS of NeXT (which Apple bought from Jobs).

There are no viruses for Apple computers.

This opinion was true several years ago, but times have changed, and if now the owners of the Macs turn a blind eye to the danger – they do it at their own peril and risk. Increasingly, PC owners install anti-virus software, Microsoft has joined the fight against viruses, and now hackers can pay attention to the Mac.

There are no Mac programs.

This is not quite true. Perhaps, while the programs for Macs are less than for Windows, but due to the growing popularity of the platform, the number of programs under the Mac is growing almost daily. In addition, fewer options for Apple programs are trying to compensate for the high quality of those that are available. Information about the products that exist under the Macintosh platform, you can get from the Macintosh Product Guclasse database. In addition, it is possible to work with Windows on the Mac.

There are no games on the Mac.

This statement is true only for an avid gamer, spending most of the time on games and not representing life without the latest versions of a game. In fact, the choice of games for the Mac is quite wide: Quake, Doom, Call of Duty, World of Warcraft, Age of Empires, Heroes of Might and Magic, Unreal Tournament, The Sims, etc. and the only drawback of the latest versions is that they appear only a few months after the release of versions under Windows. In addition, thanks to Intel processors in all new Macs, you can always boot into Windows and play an hour or two.

On a Mac, you can not use Windows.

No, Macs can now run on Windows.There are several ways for this. First: Windows can be installed by another operating system and loaded as needed, by selecting the “Restart” command. This method is ideal for games and applications demanding video subsystem, since all components of the computer, including the video card, work in full mode. Note that to organize this kind of computer operation you will need Apple’s Boot Camp package. The second is to start Windows (or another operating system, for example, Linux) as a virtual machine inside Mac OS X using Parallels Desktop or VMware Fusion applications. In this case, you stay in Mac OS X, and Windows works in a separate window as another program in Mac OS X.

Many files from Windows on the Mac do not open.

At the moment 99% of Windows files can be opened on the Mac or using the program in which these files were created (for example, Photoshop under Mac for files made in Photoshop on Windows) or using a program that can work with defined file format. Difficulties can arise only when working with audio-video files (this problem can easily be solved by installing a free set of codecs, ie files describing other formats or using a free VLC file player) or files created using PowerISO. But this situation is extremely rare.

Mac

Apple is a dying company.

A classic myth reflecting the state of things that took place in 1996-1997. But after the return of Steve Jobs, the company’s affairs went smoothly. Now Apple is growing in all directions – sales are increasing, stock prices are growing, the product line is expanding, new revolutionary products (iPod, iPhone) are appearing, the share of the Mac OS X market is growing.

The largest shareholder of Apple is Microsoft.

Indeed, in 1997, Microsoft invested $ 150 million in Apple shares, but Apple did not become the largest shareholder of Apple, which at that time had about $ 1.2 billion in the bank. In addition, the shares that Microsoft received were not entitled to vote, and could not be sold within three years. 10 million shares acquired by Microsoft, accounted for 2.27% of the total number of shares of Apple. For comparison: Prince of Saudi Arabia Alwaleed bin Talal, in 1997 acquired shares, the total value of which amounted to 314 million dollars (5%).

Mac has many difficulties with working on the Internet.

Websites, Flash-animation, Java-script work fine both in Safari browser, and in Firefox, Opera, OmniWeb, Camino, etc., only a small number of sites “Microsoft Internet Explorer only”. If the video is in Windows Media format, then for its support it is enough to install the free package Flip4Mac, the Windows Media module for QuickTime technology. For instant messaging protocols – ICQ, MSN, AIM, Jabber – there are several programs on the Mac (for example, Adium is an analog of Miranda for Windows, which can be downloaded for free from the site of its creators). Tip: If you experience “translation difficulties”, you should set the correct encoding (CP1251) in the Adium settings.

When working on a local network, the Macs will have problems.

Indeed, the Mac OS had such problems, but after the advent of Mac OS X, Macs not only “learned” to connect to folders on Windows computers on the local network, but also allow you to open access to their folders for the PC, so with the problem file exchange will be. In addition, in each new version of Mac OS X, support for various network technologies is improving.

Unusual interface is a source of problems and discomfort.

We will clarify: most often the problem is only in the habit, acquired over several years of work in Windows. It should be noted that it was Apple that first made the graphical user interface available to ordinary consumers. Since 1984, the company has been improving this interface, trying to make it as easy and convenient as possible.Perhaps, having shown patience, after a couple of weeks you will be surprised to find that working with a computer has become much more convenient. If you made a firm decision to change the interface of Mac OS X, you can use several utilities to replace the appearance of the interface, for example, Shapeshifter.

In the process of exploitation, Macs quickly lose value, they are difficult to sell.

Absolutely mistaken opinion. Mac – the technology is high-quality, and they do not lose value as fast as, for example, conventional PCs. Another plus: some dealers dealing with Apple technology, sometimes organize trade-in for the old technique. In this case, a person selling his Mac can get a good discount on the purchase of new equipment, while a regular PC will only be accepted for the price of scrap metal.

Mack can and do not buy – “Hackintosh” and better, and cheaper.

Indeed, instead of buying an Apple product, some users prefer “Hackintosh”, i.e. normal PC, which is installed Mac OS X with a “broken” security module. Perhaps this option is cheaper, but is it better? After all, this method of “unauthorized penetration” into the world of Apple has many shortcomings. First: Mac OS X can only be installed on a PC of a certain configuration. Second, you need a “broken” copy of Mac OS X (remember, this is a violation of the license agreement, which can lead to responsibility for this very violation), and not just an installation disk from the Mac. And one more thing: be prepared for the fact that sooner or later you will still face problems of incompatibility with some components on your computer and spend a lot of time eliminating annoying problems and misunderstandings. Do you want it?

Mac does not abound with settings.

So it may seem only at first glance. Indeed, the developers have spent a lot of time and effort improving and optimizing the interface and system properties, so when you get to Mac OS X, you do not need to spend time adjusting various system parameters, and immediately get to work. For fans of “dig as deep as possible” provided the appropriate tools. First, UNIX is a command line, with which you can change the parameters of hundreds of configuration files. Secondly, there is a site that tells about the possibilities of setting up the system from the command line, full of various tips for working with Mac OS X. Here you can find information about hidden “tricks” that appear in the system when the special buttons are pressed, about scripts that you can create in Mac OS X (by using the language to create AppleScript scripts) to automate various operations on the computer, etc.

A computer that has one button in the mouse? This is not serious.

Erroneous representation. If you carefully study the modern Apple Mighty Mouse, you can find that, it only looks like one-buttoned. Its internal structure is much more complicated than it might seem at first glance. The purpose of creating such a mouse is the desire of Apple to make its product most suitable for work of both experienced and novice users, often forgetting when to use the right button and in which – the left button. If you are accustomed to two buttons and do not want to retrain, you can purchase any USB mouse, attach it to the Mac – both its buttons and the scroll wheel will work without any problems.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *