Lure

Les parents attendent généralement le moment où il sera possible de commencer l’attrait. Surtout pour cela sont collectés des bénéfices, des recettes pour les premières soupes et céréales, et le premier repas est même filmé en vidéo. Mais pour beaucoup de papas et de mamans, de telles innovations dans la vie de l’enfant sont associées à des essais considérables.

La source de cela est de nombreuses sources d’information. Internet conseille une chose, les médecins et la télévision sont différents. Mais il y a aussi des recommandations de parents et d’amis. Que donner au bébé: jus ou purée de pommes de terre? Quelqu’un recommande l’introduction de nouveaux aliments progressivement, et quelqu’un considère cette approche comme obsolète et recommande de donner des parties à part entière.

Les mauvaises mères sont confuses dans de nombreux conseils gastronomiques. C’est pourquoi nous devons débarrasser certains mythes communs de l’attrait et suivre la pratique et le bon sens.

Lure

Il est nécessaire d’entrer immédiatement dans l’attrait, dès que l’enfant a les premières dents.

Les manuels classiques sur la pédiatrie suggèrent que la première dent devrait être coupée d’ici la première moitié de l’année. Seulement pourquoi et à qui est-ce qu’il “doit” à cette époque, avec lequel le début des aliments complémentaires est lié? Après tout, chaque personne, et plus encore un enfant, est individuelle. Presque tous les enfants se développent avec des écarts par rapport aux normes classiques. Quelqu’un à la suite du premier coupeur apparaît à 4 mois, et il y a ceux qu’il apparaît pendant un an. C’est pourquoi avec l’attrait, il n’est pas nécessaire de se dépêcher de ne pas tarder.

L’indicateur principal de la préparation d’un prêteur pour l’aptitude à l’enfant est l’âge du bébé.

Cette déclaration n’est que partiellement vraie. Ne pas engager une variété de produits laitiers classiques en principe à une demi-année de vie. On croit que les enfants sur les aliments artificiels peuvent commencer à essayer des aliments pour adultes un mois plus tôt que les bébés. À ce moment-là, le système digestif de l’enfant est déjà assez mature pour être prêt à digérer déjà d’autres aliments plutôt que le lait habituel. Mais nous devons prendre en compte non seulement l’âge, mais aussi d’autres indicateurs. Le bébé devrait avoir les premières dents de lait, son poids devrait au moins doubler par rapport à ce qui était à la naissance. Le bébé ne devrait pas avoir de réflexe d’éjection, et il devrait déjà apprendre à s’asseoir, peut-être avec un peu de soutien chez les adultes. L’enfant devrait pouvoir se débarrasser s’il n’aimait pas la nourriture qui lui était offerte ou s’il était déjà plein. Mais le critère le plus important est l’apparence de l’intérêt du bébé pour les nouveaux aliments. Il est supposé qu’il observera avec intérêt comment les adultes mangent et essaie de se faire des bouffées de nourriture.

со Juice devrait être le premier attrait pour un enfant.

Il y a environ 15 ans, les jus étaient considérés comme la meilleure option pour les aliments complémentaires. Il était recommandé même de leur donner, dès l’âge de trois mois. Cela était dû au fait que la plupart des enfants à cette époque étaient nourris avec des aliments artificiels. Et le mélange à l’époque ne contenait tout simplement pas le nécessaire complexe de nutriments, et c’est ce qui nécessitait un supplément vitaminique. Et le jus était plus perçu comme une boisson, et non comme une nourriture. C’est-à-dire qu’ils ont juste remplacé l’eau, en donnant beaucoup. On croit que le jus est quelque chose de semblable au lait, c’est un enfant et il sera plus facile de s’habituer à un tel liquide de nouveauté dans son menu. Mais les pédiatres ont remarqué que les jus irritent les jeunes encore l’estomac de l’enfant et conduisent à l’apparition de réactions allergiques. Ce n’est pas surprenant étant donné que le liquide est essentiellement un mélange concentré de plusieurs fruits. C’est pourquoi on pense que les jus ne sont pas le meilleur départ pour les aliments complémentaires. Il est préférable d’inclure dans la purée alimentaire des variétés de fruits vert-vert. Cette nourriture savoureuse diversifie vraiment le régime alimentaire du bébé, car il existe beaucoup de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires qui aideront à la digestion.

Lure

Attend qu’il est préférable de commencer l’été.

Il est tout à fait logique qu’en été, il est beaucoup plus facile d’inclure des fruits et des légumes frais dans le leurre. Mais seulement ici, le jardin n’est pas du tout.Oui, et il faut coïncider à l’été avec toute une série de facteurs: l’enfant doit avoir six mois pour assister à son propre jardin. C’est pourquoi l’attrait ne doit pas être programmé à n’importe quel moment de l’année, même s’il est bénéfique. Cette étape devrait être commencée lorsque l’enfant a déjà eu six mois et il a évidemment besoin d’un leurre.

Les enfants à l’alimentation artificielle devraient commencer à se nourrir pendant trois mois et commencer par les céréales.

Deux mythes se sont réunis à la fois. On croit que les enfants artificiels devraient recevoir un leurre juste un mois plus tôt, c’est-à-dire à l’âge de 5,1-5,5 mois. Et alors, nous devons simplement suivre le calendrier standard de l’alimentation complémentaire. Tout d’abord, commencez par des purées de fruits et légumes, puis introduisez dans le régime kashki, puis viande, oeufs, croûtons. Des gâteaux, vous ne pouvez commencer à attraper que si le bébé ne gagne manifestement pas de poids.

Il est préférable d’introduire le kéfir comme un leurre.

Et cette déclaration est également une illusion. L’utilisation du kéfir est inutile. Cependant, aujourd’hui, il y a un point de vue officiel que ce produit devrait être introduit dans le menu des enfants, à partir de 8 à 9 mois. Si vous faites cela avant, les bébés peuvent être perturbés par le travail des intestins, ce qui entraînera la formation d’inflammations et d’irritations sur leurs murs. Et d’où est venu ce mythe? C’est facile à comprendre. Le fait est que, à l’époque soviétique, le menu des enfants n’était pas très varié, il ne fallait rêver que du yaourt et du fruit. Ils ont donc commencé à utiliser du kéfir comme aliments complémentaires. Il faut également comprendre que, au fil des années, travaillaient des cuisines laitières, où ils préparaient un kéfir spécial, impliquant son utilisation par les nourrissons. Aujourd’hui, le kéfir pour un enfant peut être cuit et à la maison. Et lorsque vous choisissez ce produit laitier au magasin, vous devez arrêter de choisir un produit spécial pour enfants.

Si l’enfant refuse le produit, alors il ne l’aime pas.

Si l’enfant refuse, par exemple, des légumes verts, ne dramatisez pas la situation. Tout soucis, même s’il est préparé très soigneusement et des produits les plus frais, car le bébé a l’air effrayant et insipide. Après tout, nous refusons même souvent de la nourriture inconnue, n’essayant pas de goûter les choses évidemment non comestibles. C’est pourquoi il ne vaut pas la peine de forcer un purée dans un enfant. Cela se traduira par des cris, des pleurs, des crachats de nourriture, puis le lavage des meubles. Si l’enfant ne veut pas et n’est pas prêt à prendre l’attrait, alors qu’il en soit ainsi. Il a tout le droit à ses propres préférences et sentiments. Et il n’y a rien à craindre si le leurre est remplacé à ce moment par le lait maternel habituel. Il convient de rappeler que sur les bébés, toute innovation dans le régime alimentaire affecte beaucoup plus que les adultes. Dans ce cas, il vaut la peine de montrer de la patience – l’enfant à offrir un autre légume, et celui qui est rejeté, il suffit de donner dans une semaine. Il est possible que l’opinion de la karapuza change déjà.

Les enfants eux-mêmes savent qu’ils doivent manger.

Ne pensez pas que les enfants ont des connaissances mystiques dans l’assortiment de produits. Ils ne peuvent pas choisir la nourriture qui convient le mieux à leur corps. C’est pourquoi les enfants doivent compter sur leurs parents. Ils traitent également de la diversité du menu. Aujourd’hui, les parents recourent souvent à un leurre pédagogique lorsqu’un enfant reçoit un petit morceau de nourriture d’un plat du père ou de la mère.

L’attrait inutile peut être chauffé et encore une fois remis à l’enfant.

Il vaut la peine de se rappeler que la nourriture la plus utile est celle qui vient d’être cuite. Et les enfants de moins de 1 ans ne devraient pas donner de nourriture réchauffée. Et le bébé n’a pas besoin de beaucoup, il a besoin de beaucoup de nourriture. Il est tout à fait possible de faire une purée non d’un fruit ou d’un légume entier, mais de sa pièce. Le chauffage tue presque toutes les vitamines et les oligo-éléments, de sorte que cette nourriture pour le bébé sera presque inutile. Les médecins ne conseillent pas que l’enfant finisse et purifie en conserve, même s’il était au réfrigérateur. Même si la plupart de ces aliments sont laissés, il est préférable de le manger à la mère.Le manque de vitamines viendra à l’enfant avec du lait. Donc, ce sera beaucoup plus utile pour les deux.

Lure

Les enfants à cet âge sont contre-indiqués dans le sel, le sucre et même les épices.

Il sera ridicule de regarder dans le régime alimentaire d’un petit-lait de six mois ou d’une certaine cannelle. Mais pour un enfant plus âgé, déjà dans la région de l’année, il est tout à fait possible d’ajouter un peu de sel ou de sucre au plat s’il est refusé. Mais le sel ne peut pas être consommé plus d’un demi-gramme, et du sucre – quatre grammes. Possibilité d’épices même sous forme de persil ou d’aneth. Les verts seront mieux broyés avec un mélangeur pour ajouter à la menthe ou au purée de pommes de terre. Il est également préférable de pré-cuire dans l’eau chaude.

Add a Comment

Lure



Parents usually look forward to the moment when it will be possible to start lure. Especially for this are collected benefits, recipes for the first soups and cereals, and the first meal is even filmed on video. But for many dads and moms, such innovations in the life of the child are associated with considerable trials.

The source of this is numerous sources of information. The Internet advises one thing, doctors and television are different. But there are also recommendations of relatives and friends. What to give the baby – juice or mashed potatoes? Someone recommends the introduction of new food gradually, and someone considers this approach obsolete and recommends giving full-fledged portions.


Poor mothers are confused in numerous gastronomic councils. That’s why we need to debunk some common myths about lure and follow the practice and common sense.

Lure

It is necessary to enter the lure immediately, as soon as the child has the first teeth.

Classic textbooks on pediatrics suggest that the first tooth should be cut by the first half of the year. Only why and to whom does he “have to” by this time, with which the beginning of complementary foods is linked? After all, every person, and even more so a child – is individual. Almost all children develop with deviations from the classical norms. Someone as a result of the first cutter appears to 4 months, and there are those who he appears for a year. That is why with lure it is not necessary to hurry up, not to be late.

The main indicator of a child’s readiness for lure is the age of the baby.

This statement is only partly true. Do not engage in a variety of classical dairy food in principle to half a year of life. It is believed that children on artificial feed can begin to try adult food a month earlier than babies. By that time the digestive system of the child is already ripening enough that it is ready to digest already other food, rather than the usual milk. But we need to take into account not only age, but also some other indicators. The baby should have the first milk teeth, his weight should at least double in comparison with what was at birth. The baby should have no ejection reflex, and he should already learn to sit, maybe with a little support from the adults. The child should be able to take his head off if he does not like the food offered to him or if he is already full. But the most important criterion is the appearance of the baby’s interest in new food. It is supposed that he will observe with interest how adults eat and try to send to himself mouthfuls of food.

со Juice should be the first lure for a child.

About 15 years ago, juices were considered the best option for complementary foods. It was recommended even to give them, already starting at the age of three months. This was due to the fact that most of the children at that time were fed on artificial feed. And the mixture in those days simply did not contain the necessary complex of nutrients, and that’s what needed a vitamin supplement. And juice was more perceived as a drink, and not as food. That is, they just replaced the water, giving a lot. It was believed that the juice is something similar to milk, that’s a child and it will be easier to get used to such a novelty liquid in his menu. But pediatricians have noticed that juices irritate young still the stomach of the child and lead to the appearance of allergic reactions. This is not surprising given the fact that the liquid is essentially a concentrated squeeze of several fruits. That is why it is believed that juices are not the best start for complementary foods. It is better to include in the diet puree from yellow-green varieties of fruit. This tasty food really diversifies the baby’s diet, because there are a lot of vitamins, minerals, and dietary fiber that will help digestion work.

Lure

Lure it is better to start in the summer.

It is quite logical that in summer it is much easier to include fresh fruits and vegetables in lure. But only here own garden is not at all.Yes, and it is required to coincide in the summer of a whole series of factors: the child must be six months old, to attend his own garden. That is why the lure should not be timed to any time of the year, even if it is beneficial. This step should be started when the child has already turned six months old, and he clearly needs a lure.

Children on artificial feed should begin to feed for three months, and should begin with cereals.

Two myths came together at once. It is believed that artificial children should receive lure just one month earlier, that is, at the age of 5.1-5.5 months. And then we just need to follow the standard schedule of complementary feeding. First, start with fruit and vegetable mashed potatoes, then introduce into the diet kashki, and then meat, eggs, croutons. From the cakes, you can start luring only if the baby is clearly not gaining weight.

It is better to introduce kefir as a lure.

And this statement is also a delusion. The use of kefir is pointless. However, today there is an official point of view that this product should be introduced into the children’s menu, starting from 8-9 months. If you do this before, then the babies may be disturbed by the work of the intestines, which will lead to the formation of inflammations and irritations on their walls. And where did this myth come from? It’s easy to understand. The fact is that in the Soviet times the children’s menu was not very diverse, only yoghurt and fruit had to be dreamed of. So they began to use kefir as complementary foods. It should also be understood that in those days worked dairy kitchens, where they prepared a special kefir, implying its use by infants. Today kefir for a child can be cooked and at home. And when choosing this sour-milk product in the store, you should stop choosing on a special children’s product.

If the child refuses the product, then he does not like it.

If the child refuses, for example, from green vegetables, then do not dramatize the situation. Any lure, even if it is prepared very carefully and from the freshest products, for the baby looks somehow frightening and tasteless. After all, even we often refuse from unfamiliar food, not trying to taste the obviously inedible things. That’s why it is not worthwhile to force a mash into a child. This will result in screaming, crying, spitting out food and then washing the furniture. If the kid does not want and is not ready to take the lure, then so be it. He has every right to his own preferences and feelings. And there is nothing to worry about if the lure is replaced at this time by the usual mother’s milk. It is worth remembering that on babies any innovations in the diet affect much more than adults. It is worthwhile in this case to show patience – the child to offer another vegetable, and the one that is rejected, just give in a week. It is possible that the opinion of the karapuza will already change.

Children themselves know that they need to eat.

Do not think that children have any mystical knowledge in the assortment of products. They themselves can not choose the food that best suits their body. That’s why kids also have to rely on their parents. They also deal with the diversity of the menu. Today parents often resort to pedagogical lure when a child receives a small piece of food from a dish of the father or mother.

Uneaten lure can be heated and again given to the child again.

It is worth remembering that the most useful food is the one that has just been cooked. And children under the age of one should not give warmed food. And the baby does not need a lot, he needs quite a bit of food. It is quite possible to make a puree not from a whole fruit or vegetable, but from its piece. Heating kills almost all vitamins and trace elements, so this food for the baby will be almost useless. Doctors do not advise giving the child to finish and canned mashed potatoes, even if it was in the refrigerator. Even if most of this food is left, it is better to eat it to the mother.Lack of vitamins will come to a child with milk. So it will be much more useful for both.

Lure

Children at this age are contraindicated in salt, sugar, and even spices.

It will be ridiculous to look in the diet of a six-month-old baby sugar or some cinnamon. But for an older child, already in the region of the year, it is quite possible to add a little salt or sugar to the dish if it is refused. But salt can not be consumed more than half a gram, and sugar – four grams. Allowed even spices in the form of parsley or dill. Greens will best be grinded with a blender for adding to mince or mashed potatoes. It is also better to pre-cook it in hot water.



Add a Comment