Linoléum

Dans notre pays, le revêtement le plus commun et le plus courant est le linoléum. Ce matériel acquiert de nouvelles caractéristiques et propriétés, mais la plupart des acheteurs vivent de vieux mythes concernant un linoléum. Oui, et de nouveaux éléments sont souvent capables de provoquer de nouvelles rumeurs ridicules. Essayons de considérer les principales idées fausses concernant le linoléum.

Le linoléum est un matériau dangereux.

Souvent, vous pouvez répondre aux avis que le linoléum est une “chimie” continue, c’est nécessairement dangereux pour les humains. Tout d’abord, il faut dire aujourd’hui que ces matériaux sont fabriqués à partir de PVC – chlorure de polyvinyle, qui est un polymère synthétique. Dans le monde entier, contrairement à la Russie, le concept de «linoléum» n’est pas utilisé, dans l’usage quotidien, le terme «revêtements en PVC». Chacun de ces revêtements est délivré avec un certificat d’hygiène, qui est obligatoire et confirme la sécurité du produit pour une personne. En outre, un système de certification volontaire a été adopté, au cours duquel les fabricants soumettent leurs produits à un examen approfondi. Par exemple, le leader mondial de la production de linoléum Tarkett lors de cette inspection a reçu pour ses produits l’étiquetage écologique «Leaf of Life», reconnaissable partout dans le monde. Les produits avec un tel symbole ont le plus haut niveau de sécurité environnementale pour les humains. Ainsi, le linoléum dans la majorité est écologiquement sûr, sur le marché, il existe un choix considérable d’entreprises qualitatives – les fabricants, en outre, et avec des marques écologiques de produits. En général, l’origine du linoléum a été produite exclusivement à partir d’ingrédients naturels – résine, huile, lin. Et par sa naissance, le terme est obligé de fusionner deux mots: «lin» et «beurre».

Le linoléum est depuis longtemps démodé.

Les fabricants surveillent de près les nouvelles tendances et ne se taisent pas. Le marché émerge de plus en plus de types de planchers, mais malgré cela, les acheteurs choisissent toujours le linoléum. En termes de volumes de production en Russie en 2008, les revêtements de PVC ont pris confiance en premier lieu. Les experts estiment la part du linoléum sur le marché des revêtements de sol jusqu’à 40%. Ceci est favorisé par de nouvelles couleurs et dessins. Dans le passé, il y avait des moments où le linoléum n’imitait qu’un arbre. Aujourd’hui, vous pouvez choisir une couleur différente, un motif, une couverture de texture, y compris les plus luxueux. Dans le linoléum, des inserts nacrés et multicolores spéciaux peuvent être utilisés, ce qui créera l’effet du dessin tridimensionnel. Et rien ne vous empêche de réaliser vos fantasmes, en composant différentes couleurs et motifs, en dressant des images inhabituelles sur le sol.

Le linoléum s’efface rapidement.

Le linoléum qui est vendu sur le marché aujourd’hui, se compare avantageusement avec ses prédécesseurs. Aujourd’hui, presque toutes les marques sont conçues pour une utilisation de 7 à 10 ans et les marques les plus avancées – généralement jusqu’à 30 personnes. En production, le matériel peut être créé de manière homogène ou hétérogène. Les revêtements hétérogènes sont une toile multicouches d’une épaisseur allant jusqu’à 6 mm. Habituellement, la mousse de PVC ou de fibre de verre est appliquée à l’épine dorsale, et le PVC transparent est déjà sur le dessus, qui est la couche de travail supérieure. Dans cette structure, le motif est protégé par une couche transparente, dont l’épaisseur peut varier de 0,15 mm pour le linoléum, utilisé dans les chambres et les salles de séjour à 0,25 mm pour les spécimens résistant à l’usure utilisés dans le couloir, dans la cuisine, dans le couloir. Le linoléum homogène est un matériau à une seule couche, qui a généralement une épaisseur allant jusqu’à 3 mm. L’image d’un tel matériau est formée par la structure du revêtement, donc ce linoléum a une propriété intéressante – il peut être mis à jour en enlevant la couche supérieure comme lorsque le parquet est cuit.

Le linoléum est un matériau froid.

Afin de comprendre à quel point le matériau du sol est chaud, le paramètre d’accumulation de chaleur est utilisé. Il montre à quelle vitesse la chaleur de la surface de contact (par exemple, la semelle du pied) est absorbée par la conception du matériau du sol.Par conséquent, sur cet indicateur et sur son ampleur et dépend de la chaleur du matériau à une personne. Selon les normes, cet indicateur ne doit pas dépasser 12 W / m². Si le revêtement a un paramètre supérieur à celui des carreaux de céramique, il absorbe rapidement la chaleur, ce qui signifie que le contact est froid. Pour le linoléum, ce paramètre est affecté par sa densité, la présence et les caractéristiques de la couche de base. Habituellement, il est préférable de garder la chaleur avec un matériau textile, qui est en polyester. Il convient de noter qu’une telle base est insensible aux changements de température et ne se décompose pas. Une figure d’accumulation de chaleur pour linoléum avec une telle base est de 9 à 10 W / m².

Le linoléum est facile à étirer, et donc se briser.

Le revêtement actuel est à base de fibre de verre. La présence d’un linoléum de base et de plusieurs couches a conduit au fait que la résistance du revêtement a augmenté de nombreuses fois par rapport à ce qui était utilisé auparavant. En outre, la présence de fibre de verre assure la sécurité des paramètres linéaires du matériau. Par conséquent, ne craignez pas que le linoléum se rétrécisse ou s’étire, formant des plis sur le sol. De nouveaux modèles de linoléum en général sont fabriqués sur la base de PVC expansé, cette technologie permet aux composants d’être plus solidement connectés l’un avec l’autre, ce qui augmente encore la résistance du revêtement.

Lors de la pose de coutures visibles au linoléum.

Un tel problème existait il y a environ 20 ans. C’est parce que sur le marché, il y avait un choix limité de linoléum avec une largeur allant jusqu’à 2 mètres. Mais aujourd’hui, les fabricants proposent déjà des échantillons de rouleaux d’une largeur de 5 mètres, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des chambres. Dans les cas où les joints ne peuvent toujours pas être évités, les méthodes modernes de soudage à froid peuvent être utilisées efficacement. Dans ce cas, une colle spéciale est utilisée, qui relie non seulement les bandes, mais aussi fondre et souder leurs arêtes. Grâce à cette technologie, la connexion est très fiable, la couture est pratiquement invisible.

Add a Comment

Linoleum

In our country, the most common and common coating is linoleum. This material in due course acquires new features and properties, however the majority of buyers live old myths concerning a linoleum. Yes, and new items are often able to cause new ridiculous rumors. Let’s try to consider the main misconceptions about linoleum.

Linoleum is a dangerous material.

Often you can meet the opinions that linoleum is a continuous “chemistry”, it is necessarily harmful to humans. First of all, it should be said that today such materials are produced on the basis of PVC – polyvinyl chloride, which is a synthetic polymer. In the whole world, unlike Russia, the concept of “linoleum” is not used, in everyday use the term – “PVC coatings”. Each such coating is issued with a hygienic certificate, which is mandatory and confirms the safety of the product for a person. Also, a voluntary certification system has been adopted, during which manufacturers submit their products to the most thorough examination. For example, the world leader in the production of linoleum Tarkett during this inspection received for its products the ecological labeling “Leaf of Life”, which is recognizable all over the world. Products with such a symbol have the highest level of environmental safety for humans. So linoleum in the majority the is ecologically safe, in the market there is a considerable choice of qualitative firms-manufacturers, moreover and with ecological marks of products. In general, originally linoleum was produced exclusively from natural ingredients – resin, oil, flax. And by its birth the term is obliged to merge of two words – “flax” and “butter”.

Linoleum has long been unfashionable.

Manufacturers closely monitor new trends, and do not stand still. The market is constantly emerging more and more types of flooring, but despite this, buyers still choose linoleum. In terms of production volumes in Russia in 2008, PVC coatings confidently took first place. Experts estimate the share of linoleum in the market of floor coverings up to 40%. This is favored by new colors and designs. Far in the past there were times when linoleum imitated only a tree. Today you can choose a different color, pattern, texture coverage, including the most luxurious. In linoleum special pearly multi-colored inserts can be used, which will create the effect of three-dimensional drawing. And nothing prevents you from realizing your fantasies, composing various colors and patterns, laying out unusual pictures on the floor.

Linoleum wears out quickly.

The linoleum that is sold on the market today, compares favorably with its predecessors. Today, almost all brands are designed for use for 7-10 years, and the most “advanced” brands – generally up to 30. In production, the material can be created homogeneous or heterogeneous. Heterogeneous coatings are a multilayered web with a thickness of up to 6 mm. Usually, foam PVC or fiberglass is applied to the backbone, and transparent PVC is already on top, which is the upper working layer. In this structure, the pattern is protected by a transparent layer, the thickness of which can vary from 0.15 mm for linoleum, used in bedrooms and living rooms to 0.25 mm for wear-resistant specimens used in the corridor, in the kitchen, in the hallway. Homogeneous linoleum is a single-layer material, which usually has a thickness of up to 3 mm. The picture of such a material is formed by the structure of the coating, so this linoleum has an interesting property – it can be updated by removing the top layer as when parquet is being baked.

Linoleum is a cold material.

In order to understand how warm the floor material is, the heat build-up parameter is used. It shows how quickly the heat from the contacting surface (for example, the sole of the foot) is absorbed by the design of the floor material.Hence, on this indicator and on its magnitude and depends on how warm the material seems to a person. According to the norms this indicator should not be more than 12 W / m². If the coating has such a parameter greater than that of ceramic tiles, it quickly absorbs heat, which means that the touch is cold. For linoleum, this parameter is affected by its density, the presence and characteristics of the base layer. Usually it is better to keep heat with a textile material, which is made of polyester. It should be noted that such a base is insensitive to temperature changes and does not rot. A figure of heat buildup for linoleum with such a base is 9-10 W / m².

Linoleum is easy to stretch, and therefore break.

The current coating is based on fiberglass. The presence of such a base and multi-layer linoleum led to the fact that the strength of the coating increased many times compared to what was used before. In addition, the presence of glass fiber provides safety of the linear parameters of the material. Therefore, do not be afraid that the linoleum will shrink or stretch, forming folds on the floor. New models of linoleum in general are produced on the basis of expanded PVC, this technology allows the components to be more firmly connected with each other, which further increases the strength of the coating.

When laying linoleum visible seams.

Such a problem did exist about 20 years ago. This was because in the market there was a limited choice of roll linoleum with a width of up to 2 meters. But today manufacturers already offer samples of rolls with a width of 5 meters, which is usually enough for most rooms. In cases where joints still can not be avoided, modern methods of cold welding can be effectively used. In this case, a special glue is used, which not only connects the webs, but also actually melts and solder their edges. Thanks to this technology, the connection is highly reliable, the seam is practically invisible.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *