Lightning

Lightning

est une étincelle électrique géante dans l’atmosphère, généralement manifestée par un éclat de lumière et le tonnerre accompagnant. La nature électrique de l’éclair a été découverte dans les études du physicien américain B. Franklin, selon laquelle une expérience a été faite pour extraire l’électricité d’un nuage d’orage. Le plus souvent, la foudre se produit dans les nuages ​​cumulonimbus, puis on les appelle les orages; Parfois, les éclairs sont formés dans des nuages ​​de pluie stratifiés, ainsi que dans les éruptions volcaniques, les tornades et les tempêtes de poussière.

Lightning

Les scientifiques classent la foudre de trois façons:
1. Linéaire – une fermeture à glissière sous la forme d’une ligne sinueuse, à partir de laquelle de nombreuses branches se ramifient.
2. Blurry – une foudre qui n’a pas de contours et qui provient du flash instantané.
3. Ball: le type de foudre le plus dangereux. Il apparaît comme une boule de feu rouge jaune, qui est un caillot de gaz chaud. Peut changer la forme, pénétrant ainsi même dans l’ouverture étroite de la maison. En règle générale, il explose avec un crackle caractéristique.

La foudre est attirée par les objets élevés, l’eau, la terre, le métal. Par conséquent, il n’est pas recommandé d’être dans l’orage à côté de ces conducteurs actuels.

Lightning peut tuer une personne ou un animal.

C’est en effet ainsi. La chose est que la foudre peut avoir une décharge électrique très forte, c’est-à-dire que ce n’est rien de plus qu’une tension de plusieurs millions de volts avec une force actuelle de centaines de milliers d’ampères! Et tout le monde sait que, avec l’électricité, il faut faire très attention car il est dangereux pour la vie et la santé humaines.

Pendant un orage, vous devez cacher sous un arbre.

Opinion erronée. La foudre, avant tout, dirige son action sur des objets élevés, y compris des arbres. Par conséquent, ne vous cachez pas de la tempête sous les arbres, surtout séparément, cela est lourd de conséquences néfastes. Une éclat particulièrement bon attire des arbres tels que: chêne, pin, peuplier, épicéa.

S’il y a un orage dans le champ ou dans la steppe, la mort de l’éclair est garantie.

Dans ce cas, le principal est d’observer quelques règles simples:
1. Ne pas supporter en pleine croissance – parce que sur le terrain, une personne sera considérée comme le sujet le plus élevé et, par conséquent, attirera l’attention sur l’éclairement.
2. Il faut s’habiller à l’endroit le plus bas, qu’il s’agisse d’un fossé, d’un ravin ou d’un petit creux.
3. Ne vous couchez pas sur un sol mouillé, car la terre est un excellent conducteur de courant et, par conséquent, l’éclairage peut frapper le sol. Ce sera mieux si une personne se couche et croise ses genoux avec ses mains, c’est-à-dire qu’il prend la pose de l’embryon.

Lightning

Vous ne pouvez pas cacher un orage dans la voiture, car le métal conduit un bon courant.

Si un orage vous attrape sur la route, il faut arrêter, fermer toutes les fenêtres et le haut de la voiture (si c’est avec un sommet ouvert), abaisser l’antenne radio et, surtout, ne pas quitter cet abri. Dans le cas où le véhicule est ouvert (vélo, moto), vous devez arrêter immédiatement et vous éloigner du véhicule de trente mètres. Parce qu’il y a un risque réel d’être frappé par la foudre.

La maison de la tempête n’est pas dangereuse!

Cette déclaration ne sera vraie que si la personne ferme les fenêtres, ne chauffe pas le poêle, éteint le téléviseur et d’autres appareils électriques et évite les autres objets capables d’attirer l’éclairage. Surtout il faut se méfier de l’éclair dans les maisons de banlieue et dans les chalets – la maison doit nécessairement avoir une mise à la terre.

Vous ne pouvez pas utiliser un téléphone portable pendant une tempête éclair.

Ce qui est vrai est vrai. Cet appareil téléphonique peut avoir des structures métalliques, et le métal, comme vous le savez, conduit parfaitement l’électricité. Alors ne tentez pas le destin, reportez la conversation téléphonique pour le temps de post-feu. En outre, il n’est pas conseillé d’utiliser un téléphone régulier, car la foudre peut traverser le câble téléphonique, sans entraver l’oreille humaine.

Les éclairs ne peuvent se produire que pendant la pluie.

En réalité, la foudre peut se manifester à distance, par exemple, à dix kilomètres d’où coule la pluie. Très probablement, c’est ce qui a donné naissance à une telle expression que “Thunder of the blue”. Par conséquent, vous ne devez pas vous dépêcher et sortir de l’abri après la pluie – le danger de l’éclair peut encore être dans l’air jusqu’à ce que le tonnerre soit entendu.

Il est très dangereux d’être dans un avion pendant un orage.

Autrefois, le danger de faire de la lumière dans un avion volant était génial. De nos jours, les progrès ont été avancés et, par conséquent, les avions modernes ont une bonne protection contre les éclairs.

Lightning ne frappe jamais le même endroit à plusieurs reprises.

Déclaration controversée. Lightning est tout à fait capable de frapper à plusieurs reprises dans l’endroit qui l’attirait. Par conséquent, ne pas se cacher sous un arbre, qui a pris un coup de foudre, – l’éclair peut encore “s’attacher” à lui. La foudre peut guérir les maladies.

Lightning

Ce n’est pas un fait. Il y a un grand nombre de cas où un patient avec quelque chose frappé par une foudre guéri miraculeusement. En outre, il y a des cas où la foudre “récompensa” une personne ayant des capacités spécifiques. Par exemple, une personne pouvait marcher dans des vêtements froids avec des vêtements légers ou il avait un souvenir phénoménal. Cependant, cela peut se produire et vice versa – si une personne blessée par une foudre ne meurt pas, il est probable qu’elle soit handicapée.

Dans la plupart des cas, les hommes sont tués par la foudre.

Cela semble étrange, mais c’est vraiment. Et les scientifiques ne peuvent pas expliquer ce phénomène.

Add a Comment

Lightning



Lightning

is a giant electrical spark discharge in the atmosphere, usually manifested by a bright flash of light and accompanying thunder. The electrical nature of lightning was discovered in the studies of the American physicist B. Franklin, according to which an experiment was made to extract electricity from a thunderstorm cloud. Most often lightning occurs in cumulonimbus clouds, then they are called thunderstorms; Sometimes lightnings are formed in stratified rain clouds, as well as in volcanic eruptions, tornadoes and dust storms.

Lightning


Scientists classify lightning in three ways:
1. Linear – a zipper in the form of a meandering line, from which many branches branch out.
2. Blurry – a lightning that does not have contours and arises from instant flash.
3. Ball – the most dangerous type of lightning. It appears as a fiery yellow-red ball, which is a clot of hot gas. Can change the shape, thereby penetrating even into the narrow opening of the house. As a rule, it explodes with a characteristic crackle.

Lightning is attracted by high objects, water, earth, metal. Therefore, it is not recommended to be in the thunderstorm next to these current conductors.

Lightning can kill a person or an animal.

This is indeed so. The thing is that lightning can have a very strong electrical discharge, that is, it is nothing more than a voltage of several million volts with a current strength of hundreds of thousands of amperes! And everyone knows that with electricity one must be very careful, since it is dangerous for human life and health.

During a thunderstorm you need to hide under a tree.

Wrong opinion. Lightning, first of all, directs its action on high objects, including trees. Therefore, do not hide from the storm under the trees, especially separately standing, this is fraught with sad consequences. Especially good lightning attract trees such as: oak, pine, poplar, spruce.

If there is a thunderstorm in the field or in the steppe, death from lightning is guaranteed.

In this case, the main thing is to observe a few simple rules:
1. Do not stand in full growth – because in the field a person will be considered the highest subject, and, therefore, will attract attention to lightning.
2. It is necessary to take shelter in the lowest place, whether it is a ditch, a ravine or a small hollow.
3. Do not lie on wet ground, as the earth is an excellent current conductor and therefore lightning can strike the soil. It will be better if a person just squats and clasps his knees with his hands, that is, he will take the embryo’s pose.

Lightning

You can not hide from a thunderstorm in the car, as the metal conducts a good current.

If a thunderstorm catches you on the road, it is necessary to stop, close all windows and top of the car (if it is with an open top), lower the radio antenna, and most importantly – do not leave this shelter. In the case when the vehicle is open (bicycle, motorcycle), you need to stop immediately and move away from the vehicle by thirty meters. Because otherwise there is a real danger of being struck by lightning.

The house of the storm is not dangerous!

This statement will only be true if the person closes the windows, does not heat the stove, turns off the TV and other electrical appliances, and keeps away from other objects capable of attracting lightning. Especially it is necessary to beware of lightning in suburban houses and in cottages – the house must necessarily have a grounding.

You can not use a mobile phone during a lightning storm.

What is true is true. This phone device can have metal structures, and metal, as you know, perfectly conducts electricity. So do not tempt fate, postpone the phone conversation for the post-fire time. In addition, it is not recommended to use a regular phone, since lightning is able to pass through the telephone cable, thereby, without obstructions reaching the human ear.

Lightning strikes can occur only during rain.

In reality, lightning can manifest itself at a distance, for example, ten kilometers from where the rain is pouring. Most likely, it was this that gave birth to such an expression as “Thunder from the blue.” Therefore, you should not hurry and get out of the shelter after the rain – the danger of lightning can still be in the air until the thunder is heard.

It’s very dangerous to be in an airplane during a thunderstorm.

In the old days, the danger of getting lightning into a flying airplane was great. In our own day, progress has gone far ahead, and therefore modern aircraft have quite good protection against lightning strikes.

Lightning never hits the same place repeatedly.

Controversial statement. Lightning is quite capable of repeatedly striking in the place that attracted her. Therefore, do not hide under a tree, which took a lightning strike, – lightning can again “attach” to him. Lightning can cure diseases.

Lightning

This is not a fact. There is a huge number of cases when a patient with something struck by lightning miraculously healed. In addition, there are cases when lightning “rewarded” a person with specific abilities. For example, a person could walk in cold clothes in light clothes or he had a phenomenal memory. However, it can happen and vice versa – if a person injured by lightning does not die, then it is likely for him to become disabled.

In most cases, men are killed by lightning.

It sounds strange, but it really is. And scientists can not explain this phenomenon.



Add a Comment