Lanvin

La marque unique Lanvin existe depuis plus de 120 ans. Il se caractérise par un style français prononcé, les produits de qualité sont privés de fantaisies inutiles. Zhanna Lanvin est née en 1867 à Paris. La jeune femme a compris qu’elle était capable de plus que simplement d’être un moulin.

En 1890, Jeanne a ouvert son propre atelier pour la création de chapeaux de femmes. C’était alors un élément important et inaliénable du vêtement féminin. C’était le point de départ de la Fashion House. Après tout, bientôt la maîtresse entreprenante s’est rendue compte qu’il était nécessaire de se développer et a commencé à coudre le parfait style et à couper les vêtements des femmes.

Merci à cela, Zhanna Lanvin a réussi à devenir la première designer féminine reconnue au monde. Ainsi, par exemple, la robe qu’elle a créée en 1913 à la cheville avec un design original et des accessoires a été acceptée avec enthousiasme par toutes les femmes riches de la mode. La marque “Lanvin” a été caractérisée par un motif floral de tissu, de lignes fines et d’élégance française. Les robes de Zhanna Lanvin témoignent d’appartenir au plus haut commun.

Lanvin

Les clients du designer étaient des chanteurs d’opéra, des actrices de films et des représentants de familles nobles. Dans la maison de mode “Lanvin”, la plus ancienne en France, elle couvre les costumes de la légende de la scène parisienne Cecil Sorel et Iván Prantan. Dans ce cas, les actrices utilisent des produits de marque dans la vie quotidienne. La maison gagne à gagner et la société supérieure – dans les vêtements de Lanvin apparaissent sur les mariages, les célébrations laïques et simplement les réceptions.

Jeanne a été la première qui a inventé une mode pour les enfants. Devant elle, des robes semblables à celles des adultes étaient cousues pour les filles, mais seulement dans des tailles plus petites. Lanvin a fait des tenues uniques pour les enfants et les adolescents. Même les femmes adultes de la mode ont commencé à personnaliser ces vêtements à leur silhouette. En conséquence, Jeanne a commencé à couvrir des familles entières – les enfants et leurs mères. Une muse était la fille de la créatrice de mode Marie-Blanc, a finalement même apparu une marque de marque – la silhouette de la femme qui dirige la main de la jeune fille.

En 1920, Jeanne Lanvin crée un monde entier pour ses clients. À Paris, elle ouvre le magasin Lanvin Decoration avec Albert Arman Rato. Le designer participe activement à la promotion d’autres maisons de mode françaises, elle est invitée à des spectacles nationaux et internationaux. Et en 1926, les activités de Zhanna Lanvin ont été attribuées à l’Ordre de la Légion d’honneur.

Dans la même année de 1926, Lanvin a sorti la ligne de vêtements pour hommes, elle est devenue un modèle de style classique. Et son premier acheteur était l’écrivain Edmond Rostand, le «père» littéraire de Cyrano de Bergerac.

Jeanne Lahvin a créé non seulement un style, mais un monde entier d’élégance et d’élégance. Elle aimait l’art, s’entourait avec des talents et des artistes. Jeanne voulait que ses clients soient entourés d’un environnement inhabituel, c’est pourquoi elle a prêté attention même au design intérieur de ses magasins et de son hôtel. Avec Albert Arman Rato, en utilisant les motifs art déco, l’intérieur des boutiques a été développé.

Il y avait beaucoup de couleurs dorées dans le design, aussi bien que blanc et noir. Et la couleur bleue est généralement présente partout. Jeanne peint sa chambre dans une couleur bleue unique et douce avec une teinte violette brillante et, dans les vêtements, elle préfère les nuances bleues.

En 1925, la marque a introduit sa ligne de parfum. Le premier grand succès est venu avec My Sin. Un parfumeur prometteur Andre Fraiss vient à la société, ouvre un laboratoire complet. Lanvin crée un tas de parfums – Apris le Sport, Cross-Country. Tous sont très populaires. Mais la sensation réelle était le parfum Arpege, qui était dédié à la fille de Jeanne. En 80 ans, il y avait aussi une version masculine de ces esprits. Même le design de la bouteille a été soigneusement pensé – il a été développé personnellement par Armand Rato.

Lanvin

La célèbre balle noire, décorée d’une image de Paul Iribe, “a donné aux femmes ce que la musique donne au monde”. Tous les arômes suivants, comme l’eau de toilette, les crèmes, les poudres, les blushers et les huiles ont réussi. Zhanna Lanvin coopère avec Baccarat dans la production de nouvelles bouteilles, avec Sevres Manufactory – dans la création de nouvelles écailles de couleurs, et avec Christophe à venir avec de nouvelles valises.

En 1939, lorsque le monde s’est gelé en prévision de la guerre, Jeanne lance le premier parfum pour les hommes de Crescendo. Le prochain parfum similaire est sorti déjà en 1946, lorsque l’ancêtre de la marque est mort. Sa successeur était une fille, Marie Blanche de Polignac. Elle a retenu le style de Lanvin – élégant, vraiment français et élégant.

Malgré tous les changements dans la mode, les concepteurs n’ont pas professé le conservatisme, mais ont inscrit les éléments populaires dans le style déjà créé. De 1950 à 1963, le concepteur principal de vêtements de femme prét-a-porter était Anthony Canovi del Castillo. Et les vêtements de la Haute Couture en 1964-1984 ont été créés par Jules-Francois Krae. Mais la ligne de parfum commence à disparaître – le parfum de haute qualité a perdu son charme et n’a plus de succès.

En 1990, la Lanvine Fashion House était progressivement absorbée par le cosmétique L’Oreal. En 1996, cette société a racheté la totalité des actions, créant un objectif ambitieux pour restaurer la marque glorieuse à son ancienne popularité du début du XXe siècle. En 2001, la Maison a été gérée par un groupe d’investisseurs thaïlandais Shaw-Lan Wang, ils ont nommé un designer créatif designer israélien Albert Elbaz. Il a proposé de combiner les traditions passées avec les tendances modernes. Elbaz a créé une image réelle d’une femme parisienne – à la mode et sensuelle. Les manteaux avec des inserts brillants et des strass devenaient des cults.

Ainsi, le designer a rendu hommage à la mode et au patrimoine parisien de Jeanne Lanvin. Maintenant, l’écriture manuscrite du maître est reconnue dans chaque collection. Les mêmes principes sont suivis de tous ceux qui caractérisent la Maison – désarmement de la simplicité et de l’élégance. Le concepteur a réussi à mettre à jour l’image de la féminité douce et, en même temps, à conserver la tradition des graphiques art déco, valorisés à Lanvin. Déjà pendant 4 ans de son travail, Elbaz a rendu la marque à son ancienne gloire, et parmi les principaux admirateurs de la marque figurent les actrices Natalie Portman, Keith Blanchett et Chloe Sevigny.

Lanvin

“Lanvin” n’oublie pas son histoire – en 2006, le monde a vu le livre “L’intérieur et la haute mode, le travail d’Armand Albert Rato pour Jeanne Lanvin, un nouvel art déco”. Et l’année suivante est apparue la publication “Lanvin”, qui raconte le style qui a créé Zhanna Lanvin et continue Albert Elbaz. En 2008, Lanvin House a participé à l’exposition au Musée d’histoire naturelle de Paris. La société a introduit des coutures, créées par son ancêtre, et des bouteilles de parfum développées par elle, incrustées de perles.

Lanvin a également participé à l’exposition au Musée de la mode parisien. La marque a montré jusqu’à 170 modèles de vêtements et 200 accessoires, ainsi que ses parfums et cosmétiques. L’exposition de la marque glorieuse a montré le lien entre l’architecture moderne et le modernisme dans les vêtements, il a été montré comment les traditions de la culture russe, africaine et japonaise ont influencé les designers. On a présenté ici des œuvres de Zhanna Lanvin elle-même – des croquis et des bouteilles de parfum.

Add a Comment

Lanvin



The unique brand Lanvin has existed for more than 120 years. It is characterized by a pronounced French style, quality products are deprived of unnecessary frills. Zhanna Lanvin was born in 1867 in Paris. The young woman understood that she was capable of more than just being a milliner.

In 1890, Jeanne opened her own workshop for the creation of women’s hats. It was then an important and inalienable element of women’s clothing. This was the starting point for the Fashion House. After all, soon the enterprising mistress realized that it was necessary to develop and began to sew the perfect in style and cut women’s clothes.


Thanks to this, Zhanna Lanvin managed to become the world’s first recognized female designer. So, for example, the dress she created in 1913 flying to an ankle with an original design and accessories was enthusiastically accepted by all rich women of fashion. The brand “Lanvin” was characterized by a floral pattern of fabric, fine lines and French elegance. Dresses from Zhanna Lanvin testified to belonging to the highest common.

Lanvin

The customers of the fashion designer were opera singers, film actresses and representatives of noble families. In the fashion house “Lanvin”, the oldest in France, they sew suits of the legend of the Parisian stage Cecil Sorel and Iv├ín Prantan. In this case, actresses use brand products in everyday life. The house manages to win and the higher society – in clothes from Lanvin appear on weddings, secular celebrations and simply receptions.

Jeanne was the first who invented a fashion for children. Before her, dresses similar to those for adults were sewn for girls, but only in smaller sizes. Lanvin has made unique outfits for children and teenagers. Even adult women of fashion began to customize such clothes to their figure. As a result, Jeanne began to cover whole families – both children and their mothers. A muse was the daughter of the fashion designer Marie-Blanc, eventually even appeared brand name brand – the silhouette of the lady who leads the girl’s hand.

In 1920, Jeanne Lanvin creates a whole world for her clients. In Paris she opens the Lanvin Decoration store together with Albert Arman Rato. The designer actively participates in the promotion of other French fashion houses, she is a welcome guest at national and international shows. And in 1926, the activities of Zhanna Lanvin was awarded the Order of the Legion of Honor.

In the same year 1926, Lanvin released the men’s clothing line, she became a model of the classical style. And its first buyer was the writer Edmond Rostand, the literary “father” of Cyrano de Bergerac.

Jeanne Lahvin created not just a style, but a whole world of elegance and elegance. She loved art, surrounded herself with talents and artists. Jeanne wanted her customers to be surrounded by an unusual environment, which is why she paid attention even to the interior design of her shops and hotel. Together with Albert Arman Rato, using the art deco motifs, the interior of boutiques was developed.

There were a lot of gold colors in the design, as well as white and black. And the blue color is generally present everywhere. Jeanne paints her room in a unique soft blue color with a bright purple tint, and in clothes she prefers blue shades.

In 1925 the brand introduced its perfume line. The first loud success came with My Sin. A prospective perfumer Andre Fraiss comes to the company, a whole laboratory opens. Lanvin creates a whole bunch of fragrances – Apris le Sport, Cross-Country. All of them are very popular. But the real sensation was the fragrance Arpege, which was dedicated to the daughter of Jeanne. In 80 years there was also a male version of these spirits. Even the design of the bottle was carefully thought through – it was developed personally by Armand Rato.

Lanvin

The famous black ball, decorated with a picture by Paul Iribe, “gave women what music gives to the world.” All subsequent flavors, like toilet water, creams, powders, blushers and oils were successful. Zhanna Lanvin cooperates with Baccarat in the production of new bottles, with Sevres Manufactory – in creating new color scales, and with Christophe coming up with new suitcases.

In 1939, when the world froze in anticipation of war, Jeanne releases the first fragrance for Crescendo men. The next similar perfume came out already in 1946, when the ancestor of the brand died. Her successor was a daughter, Marie Blanche de Polignac. She retained the style of Lanvin – elegant, truly French and elegant.

Despite all the changes in fashion, the designers did not profess conservatism, but inscribed the popular elements into the already created style. From 1950 to 1963 the main designer of women’s clothing pret-a-porter was Anthony Canovi del Castillo. And the clothes of Haute Couture in 1964-1984 were created by Jules-Francois Krae. But the perfume line begins to fade away – high-quality perfume has lost its charm and is no longer so successful.

In 1990, the Lanvine Fashion House was gradually being absorbed by the cosmetic giant L’Oreal. In 1996, this company bought up all 100% of the shares, setting an ambitious goal to restore the glorious brand to its former popularity of the early twentieth century. In 2001, the House was managed by a group of Thai investors Shaw-Lan Wang, they appointed a creative designer Israeli fashion designer Albert Elbaz. He set out to combine past traditions with modern trends. Elbaz created an actual image of a Parisian woman – fashionable and sensual. Coats with shiny inserts and rhinestones, became cult.

So the designer paid tribute to the Parisian fashion and heritage of Jeanne Lanvin. Now the handwriting of the master is recognized in each collection. The same principles are being followed all those characteristic of the House – disarming simplicity and elegance. The designer was able to update the image of gentle femininity and at the same time preserve the tradition of art deco graphics, so valued in Lanvin. Already for 4 years of his work, Elbaz returned the brand to its former glory, and among the main admirers of the brand are actresses Natalie Portman, Keith Blanchett and Chloe Sevigny.

Lanvin

“Lanvin” does not forget about its history – in 2006 the world saw the book “Interior and High Fashion, the work of Armand Albert Rato for Jeanne Lanvin, a new art deco.” And the following year appeared the publication “Lanvin”, which tells about the style that created Zhanna Lanvin and continues Albert Elbaz. In 2008, Lanvin House took part in the exhibition at the Museum of Natural History in Paris. The company introduced headwear, created by its ancestor, and perfume bottles developed by it, encrusted with pearls.

Lanvin participated in the exhibition in the Parisian Museum of Fashion. The brand showed as many as 170 models of clothes and 200 accessories, as well as its fragrances and cosmetics. The exposition of the glorious brand showed the connection between modern architecture and modernism in clothes, it was shown how the traditions of Russian, African and Japanese culture influenced designers. There were presented here works of Zhanna Lanvin herself – sketches and bottles of perfume.




Add a Comment