Kwanza

Le repos est une tradition, qui est censée être reliée par un tissu à toute la société. Les vacances donnent l’occasion de sentir le sens de l’identité des gens, de vivre un amour fraternel et une bonne humeur. De telles activités contribuent à renforcer les liens entre les personnes. Un moment spécial pour célébrer est le réveillon du Nouvel An. Très proches les uns des autres, de nombreuses personnes célèbrent Noël, Hanoucca, Nouvel An et Kwanza. Toutes ces vacances trouvent leur réponse dans le cœur de ces fêtards.

Pour la plupart des gens ces jours-ci sont spéciaux et brillants, mais pour certains, ces vacances portent quelque chose de mystérieux. Cela est particulièrement vrai pour Kwanzaa. Ce jour férié nous est peu connu. Pendant ce temps, ce festival du Nouvel An dure presque une semaine. Il est venu en Amérique du Nord en provenance d’Afrique, il note maintenant environ 15% de la population noire entière des États-Unis. Ces vacances exotiques ne pouvaient tout simplement pas contribuer à générer des mythes sur soi-même.

Kwanza

Kwanza est une fête religieuse.

En fait, cet événement est un triomphe de la culture et des valeurs universelles qui vont bien au-delà des frontières religieuses habituelles. Il y a lieu de croire que plus tôt la fête était basée sur un ancien rite spirituel. Mais aujourd’hui, cet événement n’est lié à aucune religion organisée, ni au culte d’une divinité. Selon l’organisateur du Kwanza moderne, Dr. Kareng, cette fête est un choix culturel de l’homme et non religieux. Kwanza a embrassé les traditions culturelles africaines et américaines. Le but du festival est de reconnaître et de célébrer les valeurs liées à l’histoire, à la structure sociale, à la créativité, à l’économie et à la politique. Toutes ces composantes sont à la base de la société. L’idée du festival est d’unir le passé et le futur, ce qui contribuera au progrès et à la réussite de la vie. Les célébrations culturelles permettent aux gens de grandir, de devenir meilleur avec l’expérience qu’ils ont acquise. Autrement dit, Kwanza n’est pas un culte religieux, mais une manifestation du triomphe de la culture et de notre place.

C’est une fête africaine.

Un terme plus correct, bien que si incomplet, sera que cette fête est encore afro-américaine. Parlons un peu de la différence de ces concepts. Tout d’abord, il convient de mentionner que Kwanza est un modèle de créativité américaine. Les origines du festival peuvent être tracées grâce à son créateur, le Dr Maulen Kareng. Cet Américain a vécu à Los Angeles dans les années 60 troublées. Le docteur a organisé la célébration, sur la base de sept principes, qu’il considérait comme un mode de réalisation de l’identité culturelle. Karenga considérait que, dans la communauté afro-américaine du pays, il est nécessaire de développer la conscience culturelle des gens, en versant certaines valeurs. Dès que Kwanza a commencé à célébrer, les personnes elles-mêmes ont commencé à y apporter des éléments et des traits de leur caractère africain. Par exemple, pour déterminer la plupart des termes et coutumes du festival, on a commencé à utiliser Swahili. Et le nom du festival lui-même est traduit par cette langue comme «premiers fruits». C’est donc une célébration vraiment américaine, qui a ses racines profondes dans la culture africaine.

Ce séjour est réservé aux Afro-Américains.

Aujourd’hui, ce concept n’est pas si catégorique que c’était au tout début de la célébration. Kwanza a été spécialement créé pour résoudre des besoins et des problèmes spécifiques dans la communauté afro-américaine. Le festival devait confirmer la culture africaine et ses valeurs. Un autre point est la restauration des valeurs communes dans cet environnement culturel sur la base des sept principes de célébration (unité, autodétermination, travail d’équipe et responsabilité, coopération, esprit d’intention, foi et créativité). Troisièmement, Kwanza devait devenir une fête nationale spécialement pour les Afro-Américains. Après tout, à cette époque, il y avait une lutte acharnée pour les droits civils de la population colorée, il fallait rétablir les traditions culturelles.En ce sens, il convient de noter que Kwanza avait d’abord une orientation vers les Afro-Américains. Mais au fil du temps, la société s’est développée, et la fête elle-même a changé. Il était toujours fondé sur l’idée qu’il ne devrait pas y avoir de limites raciales. Les sept principes fondamentaux de Kwanza devraient trouver leur réponse dans le cœur et la tête de toute personne saine. En conséquence, l’idéologie du festival peut et devrait renforcer les valeurs de l’ensemble de la société, et pas seulement de la population noire. En conséquence, le festival capture diverses couches culturelles et raciales, il implique des blancs, des asiatiques, des latinos. Et ils trouvent tous une langue commune. On peut donc affirmer que Kwanza est entré fermement dans les foyers non seulement des Afro-Américains. Maintenant, ces vacances peuvent être considérées comme des vacances culturelles non seulement pour toute la population noire, mais pour tous ceux qui partagent leurs valeurs fondamentales.

Kwanza remplace Noël.

Ce festival dure exactement une semaine – du 26 décembre au 1er janvier. Dans ce cas, chaque jour, il existe l’un des sept principes. La période de temps pour la célébration n’a pas été choisie pour remplacer l’une des traditionnelles, célébrées à l’heure actuelle, mais plutôt comme alternative. Après tout, à cette période de l’année, il y a une forte excitation et excitation populaire saisonnière. Kwanza peut vraiment servir d’alternative à d’autres festivités, mais ce n’est pas un but exprimé dans ce cas. Plutôt, Kwanza a ses propres objectifs, pour permettre aux gens de célébrer les valeurs culturelles qu’ils professent. En d’autres termes, personne n’interfère ou interdit aux gens de célébrer Noël, Hanoukka ou quelque chose avec ces vacances. La présence d’un ne devrait pas devenir une interdiction pour les autres. Après tout, Kwanza conduit les gens à s’unir, à ne pas séparer ou à exclure.

Kwanza

Kwanza est une fête pour les personnes non-religieuses.

Cette confusion est étroitement liée à la première, qui croit l’essence religieuse du festival. Mais c’est possible parce que la rumeur sur l’orientation religieuse du Kwanza est passée, beaucoup de personnes croyantes ont commencé à le traiter avec appréhension. À son tour, cela a donné lieu à l’idée que, dans l’éventualité, les croyants ne participent pas tout simplement. Mais en fait, c’est tout le contraire! Après tout, Kwanza n’est pas une fête religieuse, réunissant des personnes de différentes croyances dans la poursuite de valeurs communes. L’environnement social américain est assez hétérogène en termes de foi, mais la plupart des personnes corrélèrent les vacances avec l’unité et une coopération étroite, indépendamment de la religion personnelle. En conséquence, Kwanza est célébré parmi les chrétiens, les musulmans, les juifs et les bouddhistes. Tous accueillent les sept principes fondamentaux de ce festival.

Kwanza est basé sur les opinions politiques de quelqu’un.

Cette déclaration n’est pas surprenante. Après tout, vous pouvez tracer les racines de ces vacances, venant d’une personne, ainsi que des différences politiques et raciales qui existaient à cette époque. Il ne fait aucun doute que les vues politiques du Dr Kareng sont devenues une motivation pour la création de Kwanza. Néanmoins, la célébration elle-même a ses racines dans le concept de célébrer la première récolte africaine et la philosophie de Kawaida. Un certain nombre de communautés africaines célèbrent sous la même forme et les traditions la première récolte. En fait, c’était un moment où les gens se réunissaient pour célébrer ensemble et se remercier pour leur réussite en agriculture. Kawaida est une philosophie qui met l’accent sur l’idée de donner un sens à tout dans un environnement social. Créé sur la base de ce Kwanza, c’est une fête qui unit simplement les gens dans le but de les transmettre et de leur présenter des valeurs culturelles et sociales.

Kwanza est basé sur des rituels païens.

Comme toutes les autres vacances, il a ses propres symboles et rituels. Cependant, les cérémonies présentes ici existent dans le courant dominant de la pratique culturelle, plutôt qu’un culte païen ou religieux. Par exemple, la tradition de l’embouteillage du vin (tambico). Cette action est basée sur la tradition égyptienne ancienne de se souvenir de nos ancêtres et de leur contribution à nos vies.Il existe des traditions d’éclairage de bougies (mishuma saba). Chaque jour, une nouvelle bougie s’allume comme un signe de l’un des sept principes. Habituellement, il est traditionnellement fait par les enfants, bien que toute personne puisse accomplir ce rituel. La signification de l’action est de souligner cette journée et d’essayer de renforcer l’effet du principe qui y est incorporé. En conséquence, chaque action utilisée dans Kwanza revient finalement à une tradition historique et à un objectif défini.

Cette célébration est célébrée par un grand nombre de personnes.

Kwanza est conçu pour unir les gens. Par conséquent, il n’y a rien de mal avec le fait que tant de personnes participent aux vacances. C’est une fête familiale qui profite des valeurs fondamentales. Donc, il est également utile de célébrer Kwanza à la maison avec des amis, ainsi que de sortir dans la foule de personnes. En fait, beaucoup de gens le font et ainsi. Certaines cérémonies qu’ils écoutent dans une foule de gens bondés, et certains se produisent à la maison. Il n’y a pas de règle ou d’obligation claire dans cette affaire. La clé est la participation du plus grand nombre possible de personnes, et si elles célèbreront Kwanza ensemble ou seules seront une autre question.

Kwanza est un mouvement politique.

Rien ne peut être plus loin de la vérité, comme cette déclaration. La fête vise à améliorer les conditions sociales des personnes. En conséquence, Kwanza souligne seulement l’importance d’avoir un objectif dans la vie et de participer au travail collectif. C’est une fête, pas un mouvement. Bien que la politique tente d’inclure tout ce qui est lié aux gens dans son vortex, Kwanza cherche à s’élever au-dessus de l’ordinaire et à se concentrer sur le monde intérieur de l’homme. Tout le monde admet que la politique promet seulement d’améliorer les conditions matérielles de la vie humaine. Mais Kwanza dit que chaque personne peut devenir meilleure dans l’âme au détriment de la détente et de la célébration dans cette période. Et la politique à sa manière devrait rester pour les politiciens.

Kwanza

Kwanza est une fiction créée pour se reposer.

Selon ce mythe, il n’y a aucune raison de célébrer Kwanza. Mais cela est loin de la vérité. En effet, même une critique sommaire de Kwanza révélera comment la célébration est basée sur des traditions riches et significatives. En fait, tous les aspects de la célébration du Kwanza ont leur propre histoire et but dans son cœur. Chaque idée a son propre début. Si quelqu’un commence à explorer l’histoire de toute fête ou fête, il s’avère qu’en fin de compte, il y avait une raison pour son apparence et son existence. En ce sens, Kwanza n’est pas différent des autres. Cependant, dans ce cas, nous voyons simplement le processus soigneusement pensé de créer ces vacances. Ce n’était pas seulement une tentative de rien pour créer juste un festival afin que les gens s’amussaient, mangeaient et buvaient. Le fondateur de Kwanza a défini les besoins sociaux de l’environnement et a décidé qu’un événement de fête de masse pourrait progressivement aider à résoudre certains problèmes. Le Dr Karenga lui-même dit que la fête est un produit de la synthèse culturelle créative. C’est-à-dire, c’est le produit d’une sélection critique et d’un mélange raisonnable à la fois sur plusieurs niveaux. Donc, cette fête est vraiment créée, mais créée avec un but profond.

Add a Comment

Kwanza



Rest is a tradition, which is supposedly connected by a cloth to the whole society. Holidays give an opportunity to feel people’s sense of identity, to experience brotherly love and just a good mood. Such activities contribute to strengthening ties between people. A special time for celebrating is New Year’s Eve. In close proximity to each other, many people celebrate Christmas, Hanukkah, New Year and Kwanza. All these holidays find their response in the hearts of these revelers.

For most people these days are special and bright, but for some, such holidays bear something mysterious. This is particularly true for Kwanzaa. This holiday is little known to us. Meanwhile, this New Year’s festival lasts almost a week. He came to North America from Africa, now he notes about 15% of the entire black population of the United States. This exotic holiday simply could not help generating some myths around itself.


Kwanza

Kwanza is a religious festival.

In fact, this event is a triumph of culture and universal values ​​that go far beyond the usual religious boundaries. There is reason to believe that earlier the feast was based on some ancient spiritual rite. But today this event is not connected with any organized religion, nor with the worship of a deity. According to the organizer of modern Kwanza, Dr. Kareng, this holiday is a cultural choice of man, and not religious. Kwanza embraced both African and American cultural traditions. The purpose of the festival is to recognize and celebrate values ​​related to history, social structure, creativity, economics and politics. All these components are the basis of society. The idea of ​​the festival is to unite the past and the future, which will contribute to progress and life success. Cultural celebrations allow people to grow, to become better with the experience they have gained. Simply put, Kwanza is not a religious cult, but a manifestation of the triumph of culture and our place in it.

This is an African holiday.

A more correct term, although so incomplete, will be that this holiday is still African American. Let’s talk a little about the difference of these concepts. First of all, it should be mentioned that Kwanza is a model of American creativity. The origins of the festival can be traced thanks to its creator, Dr. Maulen Kareng. This American lived in Los Angeles in the troubled 60’s. The doctor organized the celebration, based on seven principles, which he considered an embodiment of cultural identity. Karenga considered that in the African-American community of the country it is necessary to develop the cultural consciousness of people, pouring in there certain values. As soon as Kwanza began to celebrate, people themselves began to bring there elements and traits of their African character. For example, to determine many of the terms and customs of the festival began to use Swahili. And the name of the festival itself is translated from this language as “first fruits”. So this is a truly American celebration, which has its roots deep in African culture.

This holiday is only for African Americans.

Today this concept is not so categorical as it was at the very beginning of the celebration. Kwanza was specially created to solve specific needs and problems in the African-American community. The festival was to confirm African culture and its values. Another point is the restoration of common values ​​in this cultural environment on the basis of the seven principles of celebration (unity, self-determination, teamwork and responsibility, cooperation, purposefulness, faith and creativity). Thirdly, Kwanza was to become a national holiday especially for African Americans. After all, at that time there was a fierce struggle for the civil rights of the colored population, it was necessary to restore cultural traditions.In this sense, it should be noted that Kwanza initially had an orientation toward African Americans. But over time, society developed, and the holiday itself changed. It was always based on the idea that there should not be any racial boundaries. The basic seven principles of Kwanza should find their response in the heart and head of any sane person. As a result, the ideology of the festival can and should strengthen the values ​​of the whole society, and not only of the black population. As a result, the festival captures various cultural and racial layers, it involves white, Asians, Latinos. And they all find a common language. Thus it can be argued that Kwanza has firmly entered the homes of not only African Americans. Now this holiday can be viewed as a cultural holiday not only for the entire black population, but for all those who share its basic values.

Kwanza replaces Christmas.

This festival lasts exactly one week – from December 26 to January 1. In this case, every day, there is one of seven principles. The period of time for the celebration was not chosen at all to replace one of the traditional, celebrated at this time, but rather as an alternative. After all at this time of year there is a significant seasonal popular excitement and excitement. Kwanza really can serve as an alternative to other festivities, but this is not an expressed goal in this case. Rather, Kwanza has his own, other, goals – to enable people to celebrate the cultural values ​​they profess. In other words, no one interferes or forbids people to celebrate Christmas, Hanukkah or anything along with this holiday. The presence of one should not become a ban for others. After all, Kwanza leads people to unite, not to separate or exclude.

Kwanza

Kwanza is a holiday for non-religious people.

This confusion is closely related to the first, which believes the religious essence of the festival. But it is possible because the rumor about the religious orientation of Kwanza has gone, many believing people began to treat him with apprehension. In turn, this gave rise to the view that in the event, believers simply do not participate. But in fact, it’s quite the opposite! After all, Kwanza is not a religious holiday, uniting people of different faiths in their pursuit of common values. The American social environment is quite heterogeneous in terms of faith, but most people correlate the holiday with unity and close cooperation, regardless of personal religion. As a result, Kwanza is celebrated among Christians, Muslims, Jews and Buddhists. All of them welcome the basic seven principles of this festival.

Kwanza is based on someone’s political views.

This statement is not surprising. After all, you can trace the roots of this holiday, coming from one person, as well as political and racial differences that existed at that time. There is no doubt that Dr. Kareng’s political views have become a motivation for the creation of Kwanza. Nevertheless, the celebration itself has its roots in the concept of celebrating the African first harvest and the philosophy of Kawaida. A number of African communities celebrate in the same form and traditions the first harvest. In fact, it was a time when people gathered to celebrate together and thank each other for success in agriculture. Kawaida is a philosophy that emphasizes the idea of ​​giving meaning to anything in a social environment. Created on the basis of this Kwanza, it is a holiday that simply unites people for the purpose of conveying and presenting them with cultural and social values.

Kwanza is based on pagan rituals.

Like any other holiday, it has its own symbols and rituals. However, the ceremonies present here exist in the mainstream of cultural practice, rather than a pagan or religious cult. For example, the tradition of bottling wine (tambico). This action is based on the ancient Egyptian tradition of remembering our ancestors and their contribution to our lives.There are traditions of lighting candles (mishuma saba). Every day one new candle lights up as a sign of one of the seven principles. Usually it is traditionally done by children, although any person can perform this ritual. The meaning of the action is to highlight this day and try to strengthen the effect of the principle embodied in it. As a result, every action used in Kwanza finally goes back to some historical tradition and a definite goal.

This celebration is celebrated together by a large number of people.

Kwanza is designed to unite people. Therefore, there is nothing wrong with the fact that so many people participate in the holiday. This is a family celebration, which professes the basic values. So it is equally useful to celebrate Kwanza at home with friends, as well as to go out into the large crowd of people. In fact, many people do and so, and so. Some ceremonies they listen to in a crowd of crowded people, and some perform at home. There is no clear rule or obligation in this matter. The key is the participation of as many people as possible, and whether they will celebrate Kwanza together or alone will be another matter.

Kwanza is a political movement.

Nothing can be further from the truth, as this statement. The holiday aims to improve the social conditions of the people. As a result, Kwanza only emphasizes the importance of having a goal in life and participating in collective work. This is a holiday, not a movement. Although politics tries to include everything related to people in its vortex, Kwanza seeks to rise above the ordinary and focus on the inner world of man. Anyone admits that politics only promises to improve the material conditions of human life. But Kwanza says that every person can become better in the soul at the expense of relaxation and celebration in this period. And politics in its own form should remain for politicians.

Kwanza

Kwanza is a fictional created occasion to rest.

According to this myth, there is no reason to celebrate Kwanza. But this is quite far from the truth. Indeed, even a cursory review of Kwanza will reveal how the celebration is based on rich and significant traditions. In fact, every aspect of the celebration of Kwanza has its own history and purpose in its core. Every idea has its own beginning. If someone starts to explore the history of any holiday or celebration, it turns out that in the end there was some reason for his appearance and existence. In this sense, Kwanza is no different from the others. However, in this case, we simply see the carefully thought-out process of creating this holiday. It was not just an attempt from nothing to create just a festival so that people just had fun, ate and drank. The founder of Kwanza defined the social needs of the environment and decided that a mass festive event could gradually help in resolving some issues. Dr. Karenga himself says that the feast is a product of creative cultural synthesis. That is, it is the product of critical selection and reasonable mixture at once on several levels. So this holiday is really created, but created with a deep purpose.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *