Joints

Dans la vieillesse, les maladies articulaires sont parmi les plus courantes, privant une personne de l’opportunité de se déplacer. Mais beaucoup ont seulement entendu parler de ces maladies dangereuses, ne connaissant pas les raisons de leur apparition, ni les symptômes, ni les possibilités de traitement.

Il est intéressant de noter que, selon le nombre de patients émis, les maladies de ce groupe sont fermement tenues au troisième rang après les maladies cardiovasculaire et respiratoire. Donc, vous ne pouvez pas négliger ces maladies, croire les rumeurs et les spéculations. Les médecins-rhumatologues déconsidèrent les mythes principaux, parfois ridicules, sur les maladies articulaires.

Les articulations douloureuses sont les plus fréquentes chez les personnes âgées.

Tout d’abord, il vaut la peine d’examiner quel genre de groupe de maladies parle le système musculo-squelettique. Si l’on parle de maladies dégénératives-dystrophiques, y compris l’arthrose bien connue, elles sont directement liées à la détérioration du cartilage entre les articulations, ce qui est naturel pour les personnes d’âge moyen et supérieures. Si on parle de maladies inflammatoires, y compris l’arthrite réactive, la polyarthrite rhumatoïde ou la maladie de Bechterew, ces maladies peuvent se produire à tout âge, y compris les enfants. Récemment, il y a eu un souriant de l’arthrite, il n’est pas étonnant que les veuves de vingt ans se rencontrent aussi.

Les maladies du système musculo-squelettique sont dépassées principalement par les hommes.

En fait, tout est exactement le contraire. Les maladies rhumatismales se produisent plus souvent chez les femmes. Ceci est dû aux mécanismes de protection qui ont évolué chez les femmes dans le temps et qui peuvent provoquer des réponses immunitaires aiguës en réponse à divers processus inflammatoires dans le corps. Particulièrement critique est la situation après le début de la ménopause. Au cours de cette période, la barrière hormonale naturelle est affaiblie. Mais les hommes ont également leur faiblesse, ils sont plus susceptibles de souffrir d’arthrite réactive et de la maladie de Bekhterev affectant le ligament de la colonne vertébrale.

Les blessures provoquent des maladies articulaires ultérieures.

Bien sûr, on ne peut pas nier que les blessures ont un effet négatif sur les articulations, provoquant une arthrose. Ce modèle est observé chez les athlètes, ils connaissent constamment des charges, tandis que le cartilage, qui se trouve à la surface des articulations, s’use, craque, devient plus mince. Chez les humains et le surpoids, la situation est similaire. Mais l’arthrite réactive survient à la suite d’une infection par une infection. Le principal agent pathogène est la chlamydia, un parasite intracellulaire qui affecte le système génito-urinaire et les tissus, y compris les articulaires. Chlamydia est facile à ramasser, mais le traitement est compliqué. Le plus souvent, le virus pénètre dans une personne pendant les rapports sexuels, mais d’autres moyens sont possibles, par exemple, par l’utilisation d’articles d’hygiène communs – une serviette, une gaine de toilette. D’autres maladies courantes sont l’arthrite post-enterocolite, qui est directement liée à certaines maladies infectieuses intestinales. Il est possible que la douleur dans le genou soit associée à un trouble intestinal récent. Donc, pour un rhumatologue, une telle information est importante car elle diagnostiquera correctement la cause de la maladie et choisira des méthodes de traitement appropriées.

Les articulations douloureuses vont certainement nuire.

Les articulations également affectées peuvent encore cliqueter et craquer, ce qui indique que des processus osseux se sont formés. Ils, comme les épines, dépassent les surfaces articulaires, qui sont dépourvues de dépréciation naturelle. Lorsque ces croissances s’accrochent, on entend un grincement désagréable. Mais souvent, les gens ne font pas attention à ces premiers signaux et l’arthrose continue d’être détruite. Mais la douleur pour le moment peut ne pas se produire. Mais l’arthrite se rapporte elle-même avec une douleur forte et sévère, un gonflement, une rougeur de la peau autour de l’articulation enflammée et de la fièvre chez une personne. Si vous courez de l’arthrite, qui est d’origine infectieuse, alors elle peut prendre une forme chronique, alors il est déjà plus difficile à traiter et à diagnostiquer.Dans ce cas, une personne peut se rendre compte qu’il est gravement malade. Dans ce cas, une petite poussée est suffisante: la fatigue, l’hypothermie ou même le stress, et une personne reçoit les médecins. Les rhumatologues recommandent de mettre fin au traitement, même si, à un stade intermédiaire, une amélioration s’est produite.

Anticiper et prévenir le développement de maladies du système musculo-squelettique est impossible.

Si une personne écoute votre corps, vous pouvez éviter de tels problèmes. Si vous souffrez de douleur, vous devez étudier leur nature. Si l’arthrose se produit, les articulations des jambes – cheville, genou et hanche, qui sont constamment sous charge maximale, sont attaquées. Un autre appel à l’arthrose peut être un rythme mécanique de la douleur qui se ressent lors du mouvement. Si l’arthrite rhumatoïde commence, il peut y avoir de la douleur dans les articulations des mains et des pieds, et la douleur est généralement symétrique. Si l’arthrite réactive commence par une origine infectieuse, la douleur est déjà asymétrique – une seule douleur articulaire. Dans ce cas, la douleur peut être mélangée consécutivement de pied en pied, comme dans les escaliers. Confirmer que l’arthrite doit être un examen complet à l’aide d’une radiographie. Avec la maladie de Bechterew et avec l’arthrite réactive, examiner le bassin. Et avec l’arthrose – les mains et les genoux, s’il existe un soupçon de polyarthrite rhumatoïde, alors sous la surveillance sont les pieds et les mains.

Les maladies des articulations sont, en fait, un verdict, elles ne peuvent être combattues.

Si vous avez de l’arthrose ou de l’arthrite, vous ne pouvez pas les soigner complètement. Mais un traitement compétent et constant peut considérablement ralentir leur développement ultérieur. Pour ce faire, des médicaments anti-inflammatoires sont utilisés, des médicaments qui améliorent la régénération du cartilage, ce qui affecte l’immunité. Si l’arthrite est d’origine infectieuse, vous pouvez complètement vous soigner complètement. Bien sûr, la condition principale est le début du traitement le plus tôt possible, puis avec l’aide d’antibiotiques et de médicaments agissant sur l’immunité, il sera possible de vaincre la maladie.

ди Diet aidera à surmonter cette maladie.

Les médecins ne connaissent aucun régime spécial pour les maladies articulaires. Une exception peut être, peut-être, la goutte, lorsqu’il est nécessaire de limiter la consommation d’alcool et un certain nombre de produits alimentaires. Mais ce qui est vraiment utile sera consommé quotidiennement, ce sont des viandes riches en chondoprotecteurs et des cartilages de poulet. Ces substances améliorent la structure du cartilage affecté dans les articulations. Beaucoup d’utilité pour les joints de substances contiennent du poisson, il n’est pas surprenant que, dans les pays où la cuisine nationale est basée sur les fruits de mer, le niveau des maladies avec arthrose est beaucoup plus faible.

Après la détection des maladies articulaires, les sports ne peuvent plus être traités.

Pour les patients avec des articulations, simple est dangereux aussi bien que pour les articulations saines. Les médecins recommandent le cyclisme, le ski, la natation – ces activités renforceront le squelette musculaire du corps, en améliorant le métabolisme. Bien sûr. Il y a un certain nombre de cours qui devraient être évités: squats, levage, saut, course.

Add a Comment

Joints

In old age, joint diseases are among the most common, depriving a person of the opportunity to move. But many have only heard about these dangerous diseases without knowing the reasons for their occurrence, symptoms, or treatment options.

It is interesting that according to the number of issued patients the diseases of this group are firmly held third after cardiovascular and respiratory. So you can not treat neglecting these diseases, believing rumors and speculation. Doctors-rheumatologists debunk the main myths, sometimes ridiculous, about joint diseases.

Painful joints are most common in the elderly.

First of all, it is worth considering what kind of a group of diseases the musculoskeletal system is talking about. If we talk about degenerative-dystrophic diseases, which include well-known arthrosis, they are directly related to the deterioration of the cartilage between the joints, which is natural for middle-aged and older people. If we talk about inflammatory diseases, which include reactive arthritis, rheumatoid arthritis, or Bechterew’s disease, such diseases can happen at any age, including children. Recently there has been a grinning of arthritis, it is no wonder that twenty-year-olds also meet him.

Diseases of the musculoskeletal system are overtaken predominantly by men.

In fact, everything is exactly the opposite. Rheumatic diseases occur more often in women. This is due to the protective mechanisms that evolved over time in women and which can provoke acute immune responses in response to various inflammatory processes in the body. Particularly critical is the situation after the onset of menopause. During this period, the natural hormonal barrier is weakened. But men also have their weakness, they are more likely to suffer from reactive arthritis and Bekhterev’s disease affecting the ligament of the spine.

Injuries cause later joint diseases.

Of course, one can not deny that injuries have a negative effect on the joints, provoking arthrosis. This pattern is observed in athletes, they are constantly experiencing loads, while the cartilage, which is on the surface of the joints, wears out, crackles, becomes thinner. In humans and overweight the situation is similar. But reactive arthritis occurs as a result of infection with an infection. The main pathogen is chlamydia, an intracellular parasite that affects the genitourinary system and tissues, including articular ones. Chlamydia is easy to pick up, but the treatment is complicated. Most often the virus penetrates into a person during sexual intercourse, but other ways are possible, for example, through the use of common hygiene items – a towel, a washcloth. Other common diseases are post-enterocolitis arthritis, which is directly related to some intestinal infectious diseases. It is possible that the pain in the knee may be associated with a recent intestinal disorder. So for a rheumatologist, any such information is important, as it will correctly diagnose the cause of the disease and select appropriate treatment methods.

Sore joints will certainly hurt.

Also affected joints can still click and crackle, which indicates that bone processes have formed. They, like thorns, overgrow joint surfaces, which are devoid of natural depreciation. When these growths are clinging to each other, an unpleasant creak is heard. But often people do not pay attention to these first signals, and arthrosis continues its destructive activity. But the pain for the time being may not occur. But arthritis reports of itself with sharp and severe pain, swelling, redness of the skin around the inflamed joint, and fever in a person. If you run arthritis, which is of infectious origin, then it can go into a chronic form, then it is already more difficult to treat and diagnose.In this case, a person may not realize that he is seriously ill. In this case, a small push is enough – fatigue, hypothermia or even stress, and a person gets to the doctors. Rheumatologists recommend to bring the treatment to the end, even if at some intermediate stage and there has come an improvement.

To anticipate and prevent the development of diseases of the musculoskeletal system is impossible.

If a person listens to your body, you can avoid such problems. If you suffer pain, then you need to study their nature. When arthrosis occurs, the joints of the legs – ankle, knee and hip, which are constantly under maximum load, are under attack. Another call for arthrosis may be a mechanical rhythm of pain, which is felt during movement. If rheumatoid arthritis begins, there may be pain in the joints of the hands and feet, and the pain is usually symmetrical. If reactive arthritis begins with an infectious origin, the pain is already asymmetric-only one joint aching. In this case, the pain can be mixed consecutively from foot to foot, as if on the stairs. To confirm arthritis should be a full examination using an X-ray. With Bechterew’s disease and with reactive arthritis, examine the pelvis. And with arthrosis – hands and knees, if there is a suspicion of rheumatoid arthritis, then under the supervision are the feet and hands.

Diseases of joints are, in fact, a verdict, they can not be combated.

If you have arthrosis or arthritis, you can not cure them completely. But competent and constant treatment can significantly slow down their further development. To do this, anti-inflammatory drugs are used, drugs that enhance the regeneration of cartilage, which affect immunity. If arthritis is of an infectious origin, then you can completely heal completely. Of course, the main condition is the beginning of treatment as early as possible, then with the help of antibiotics and drugs acting on immunity, it will be possible to defeat the disease.

ди Diet will help to overcome this illness.

Doctors do not know any special diet for joint disease. An exception may be, perhaps, gout, when it is necessary to limit the consumption of alcohol and a number of food products. But what is really useful will be consumed daily, so these are chondoprotector-rich meat and chicken cartilages. These substances improve the structure of the affected cartilage in the joints. A lot of useful for the joints of substances contains fish, it is not surprising that in countries where the national cuisine is based on seafood, the level of diseases with arthrosis is much lower.

After the detection of joint diseases, sports can no longer be dealt with.

For patients with joints, simple is harmful as well as for healthy joints. Doctors recommend cycling, skiing, swimming – these activities will strengthen the muscular skeleton of the body, improve the metabolism in it. Of course. There are a number of classes that should be avoided – squats, weight lifting, jumping, running.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *