Jeans

Jeans

(jeans anglais) – pantalons en tissu de coton dense. Y a-t-il un vêtement dans notre monde changeant qui ne sera jamais à la mode, également adapté à un pique-nique et une visite au restaurant, solide et confortable, qui n’a pas cédé ses positions malgré les interdictions et la propagande anti-médiatique? Beaucoup de personnes répondent à cette question sans hésiter – oui, il y a: jeans.

En effet, depuis le XVIIIe siècle, il s’agissait de vêtements en jeans – les plus populaires et les plus populaires. Au début de son existence, les jeans étaient cousus pour les excavateurs d’or et, conformément aux demandes des clients, étaient faits de toile forte (utilisée pour créer des tentes et des auvents, fabriqués à l’époque par le célèbre Levi Strauss) et complétée par des rivets sur des poches (souvent éclatant sous le poids de l’or).

Les rivets étaient également à la volée (leur but n’est pas tout à fait clair – après tout, les pantalons étaient fixés au dos du prospector). Plus tard, des rivets supplémentaires des poches et des pantalons ont été enlevés, le fermoir s’est déplacé vers l’endroit habituel, les boutons ont été remplacés par une foudre – et les jeans ont commencé leur marche de triomphe dans le monde (principalement grâce aux hippies, aux rockers, aux motards et aux films hollywoodiens dans lesquels les cowboys, les shérifs et le reste ” gars cool “porté en jeans).

Alors, qu’est-ce que les jeans – les vêtements de la jeunesse qui aime la liberté ou des personnes élégantes et confiant? Comment choisir une chose vraiment marquée? Quelle est la meilleure combinaison de jeans? Nous essaierons de répondre à toutes ces questions, tout d’abord, déconcerter les mythes les plus célèbres au sujet des vêtements de jeans. Jeans – vêtements universels.

C’est vrai, mais toute universalité a ses limites. Par conséquent, ne pas combiner les jeans avec des chaussures strictes (à l’exception de la pointe à la mode), cravate, chemise en jean. Et en tout cas, ne pas lisser les flèches sur le jeans (si nécessaire sur l’autre pantalon), si elles ne sont pas fournies par le modèle et non lissées par la méthode d’usine.

Les shorts en denim courts, comme un vrai cow-boy, ornent n’importe quel homme.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Si vous voulez vraiment ressembler à un vrai homme, et pour ne pas rappeler à un géologue intelligent-romantique dans la randonnée, les shorts jeans courts quittent le chanteur Sabrina, et pour vous-même, faites des shorts élégants, des genoux, des jeans chers et de haute qualité.

Jeans – vêtements pour marcher et voyages à la nature.

Non, un pantalon de tissu rugueux avec des accessoires correctement sélectionnés, une femme peut porter à la fois dans une fête et dans un restaurant. Il est préférable de combiner les jeans avec une tunique jusqu’au milieu de la cuisse, le haut ou le chemisier en mousseline et le satin. Il a l’air bien aussi une veste courte avec des jeans coupés, une veste longue avec une taille étroite en combinaison avec des ceintures minces et des jeans longs.

Les jeans ne sont pas combinés avec des chaussures à talons hauts.

Ce n’est pas tout à fait vrai si vous parlez de jeans exquis qui sont correctement sélectionnés sur la longueur (les talons doivent être fermés, sinon vous allez être ridicules dans un pantalon excessivement court) et complété par des accessoires appropriés (petit sac à main avec paillettes ou perles, quelques bracelets en or ou colliers épais).

Jeans

“Denim” – le nom de l’entreprise qui produit des jeans.

Opinion erronée. Denim – le nom historique du tissu, dont les jeans traditionnels sont fabriqués. On croit qu’il provient des mots français “serge de Nim”, qui signifie “serre de Nimes” (Nimes – villes du sud de la France). Le denim structurel est un tissu tissé en sergé (les fils de chaîne sont entrelacés avec des fils de canard avec le saut d’un, deux, trois fils), qui peuvent facilement être identifiés du mauvais côté par les diagonales émergeant sur le tissu. Pour atteindre un certain effet de couleur, seul le fil de chaîne est teint dans le denim, et la teinture est superficielle (par conséquent, des «éraflures» à la mode apparaissent pendant l’opération ou les influences mécaniques).

En Russie, la production de jeans n’a pas été maîtrisée pour des raisons idéologiques.

Ce n’est pas tout à fait vrai.Des tentatives ont été faites pour créer leur propre jeans, mais il s’est avéré que c’est une production assez complexe nécessitant un certain type de tissu et de colorants que les spécialistes en Russie ne pouvaient pas reproduire (la seule réalisation dans ce domaine est une couleur d’encre violette, moins dense et pas si résistante à abrasion). En outre, pour la production d’un tel tissu, de grands métiers à tisser étaient nécessaires pour la couture des produits – gros équipements de couture, matériel de finition, etc. Par conséquent, les tentatives de créer un analogue qualitatif des jeans ont eux même échoué.

Les jeans de marque ne peuvent être que bleus et sont cousus uniquement à partir de denim.

En effet, la couleur classique des jeans – bleu ou bleu, mais aujourd’hui la gamme de couleurs des tissus s’est développée. De nombreuses entreprises bien connues produisent des jeans noir, violet, rose, orange, etc., en utilisant non seulement un denim classique, mais aussi un élastique stretch, un velours, un velours côtelé, du cuir pour créer des modèles.

jeans américains sont au-delà de la concurrence.

Cela n’est pas vrai – les entreprises européennes telles que Big Star, Diesel, Mustang, Rifle et les entreprises turques Dallas, Cross et Motor rivalisent activement avec les fabricants américains.

Les jeans les plus chers sont les couture.

En effet, deux des trois paires de jeans les plus chères du monde – de la série haute couture. Mais la troisième paire – une rareté de 120 ans, achetée par Levi Strauss et Co pour 46 500 $ – ne diffère pas du tout par la superbe beauté et l’élégance de la finition.

Jeans

Choisir un jean n’est pas facile – il y a un grand risque d’acquérir un faux.

En effet, il y a beaucoup d’artisanat. Mais même un homme commun, armé de certaines connaissances, est capable de distinguer le produit de la société “Levis”, “Wrangler” et “Lee” de la contrefaçon turque ou chinoise. Ainsi, lors de l’achat de jeans, votre attention doit être portée aux caractéristiques suivantes:
– Les raccords (boutons, rivets, fermetures à glissière) doivent être en métal (en aucun cas plastique!), Le nom de l’entreprise et la désignation YKK sont estampillés sur celui-ci, par exemple, LS – S.F (Levi Strauss et Co – San Francisco), d’autres inscriptions sont irrecevables. Presque tous les jeans de marque utilisent des “fermetures à glissière” avec deux serrures (l’exception est le jeans classique “Levis 501”, fixé avec cinq boutons).
– Coutures – sans ruptures et bouffées, distorsions, lignes tortues. Le meilleur de tous, si les rivets sont dans les réticences (mais même les modèles de marque ont de petites déviations). En ouvrant les jeans à l’envers, vous verrez sur le modèle de la marque un fil rouge posé le long du bord de la couture et des fils de soie internes fabriqués par le fil de soie jaune.

Add a Comment

Jeans

Jeans

(English jeans) – pants made of dense cotton fabric. Is there a clothing in our changing world that never goes out of fashion, equally suitable for a picnic and a visit to the restaurant, solid and comfortable, not surrendered its positions, despite the bans and anti-propaganda of the media? Many people answer this question without hesitation – yes, there are: jeans.

Indeed, since the XVIII century, it was jeans clothes – the most popular and popular. At the beginning of its existence, jeans were sewn for gold diggers, and, in accordance with the requests of customers, were made of strong canvas (used to create tents and awnings, which at that time was made by the world-famous Levi Strauss) and were supplemented by rivets on pockets (often bursting under the weight of gold).

The rivets were also on the fly (their purpose is not entirely clear – after all, the trousers were fastened on the back of the prospector). Later, extra rivets from pockets and pants were removed, the clasp moved to the usual place, the buttons were replaced with lightning – and the jeans began their triumphal march through the world (mainly thanks to hippies, rockers, bikers and Hollywood movies in which cowboys, sheriffs and the rest ” cool guys “sported in jeans).

So what is jeans – the clothes of freedom-loving youth or stylish, confident people? How to choose a really branded thing? What is the best combination of jeans? We will try to answer all these questions, incidentally debunking the most famous myths about jeans clothes. Jeans – universal clothing.

This is true, but all universality has its limits. Therefore, do not combine jeans with strict shoes (except – fashionable round-nosed), tie, denim shirt. And in any case, do not smooth the arrows on the jeans (so necessary on the other trousers), if they are not provided by the model and not smoothed by the factory method.

Short denim shorts, like a real cowboy, will adorn any man.

Unfortunately, this is not the case. If you really want to look like a real man, and not to remind an intelligent geologist-romantic in the hike, short jeans shorts leave the singer Sabrina, and for yourself make stylish shorts, knee length, high-quality expensive jeans.

Jeans – clothes for walking and trips to nature.

No, trousers of rough fabric with properly selected accessories, a woman can wear both at a party and in a restaurant. It is best to combine jeans with a tunic up to the middle of the thigh, top or blouse of chiffon and satin. It looks good also a short jacket with cut jeans, a long jacket with a narrowed waist in combination with thin belts and long jeans.

Jeans are not combined with high-heeled shoes.

This is not quite true if you are talking about exquisite jeans that are correctly selected along the length (heels should be closed, otherwise you will look ridiculous in excessively short trousers) and complemented with appropriate accessories (a small handbag with sequins or beads, a few gold bracelets or thick necklaces).

Jeans

“Denim” – the name of the company that produces jeans.

Wrong opinion. Denim – the historical name of the fabric, from which traditional jeans are made. It is believed that it comes from the French words “serge de Nim”, meaning “twill from Nimes” (Nimes – cities in the south of France). Structurally denim is a twill weave fabric (the warp threads are intertwined with duck threads with the skipping of one, two, three threads), which can easily be identified from the wrong side by the diagonals emerging on the fabric. To achieve a certain color effect, only the warp thread is dyed in the denim, and the dyeing is superficial (therefore, fashionable “scrapes” appear during the operation or mechanical influences).

In Russia, jeans production was not mastered for ideological reasons.

This is not quite true.Attempts were made to create their own jeans, but it turned out that this is a rather complex production requiring a certain kind of fabric and dyes that the specialists in Russia could not reproduce (the only achievement in this area is a purple-ink color, less dense and not so resistant to abrasion). In addition, for the production of such a fabric, wide looms were needed, for sewing products – heavy sewing equipment, finishing equipment, etc. Therefore, attempts to create a qualitative analogue of jeans on their own have failed.

Brand jeans can only be blue and are sewn only from denim.

Indeed, the classic color of jeans – blue or blue, but nowadays the color range of fabrics has expanded. Many well-known firms produce black, purple, pink, orange jeans, etc., using not only classic denim, but also elastic stretch, velvet, corduroy, leather to create models.

American jeans are beyond competition.

This is not true – European firms such as Big Star, Diesel, Mustang, Rifle and Turkish firms Dallas, Cross, and Motor are actively competing with American manufacturers.

The most expensive jeans are couture.

Indeed, two of the three most expensive pairs of jeans in the world – from the haute couture series. But the third pair – a rarity of 120 years ago, purchased by Levi Strauss and Co for $ 46,500 – does not differ at all by the super-beauty and elegance of the finish.

Jeans

Choosing jeans is not easy – there is a great risk of acquiring a fake.

Indeed, there are a lot of handicrafts. But even a common man, armed with certain knowledge, is able to distinguish the product of the company “Levis”, “Wrangler” and “Lee” from a Turkish or Chinese counterfeit. So, when buying jeans, your attention should be paid to the following features:
– The fittings (buttons, rivets, zippers) must be metal (in no way plastic!), The name of the company and the designation YKK are stamped on it, for example, LS – S.F (Levi Strauss and Co – San Francisco), other inscriptions are inadmissible. Almost all branded jeans use “zippers” with two locks (the exception is the classic jeans “Levis 501”, fastened with five buttons).
– Seams – without breaks and puffs, distortions, crooked lines. Best of all, if the rivets are in the crosshairs (but even the brand models have small deviations). Turning out the jeans inside out, you will see on the brand model a red thread laid along the edge of the side seam, and internal silk threads made by the yellow silk thread.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *