IT Outsourcing

Il existe plusieurs systèmes appelés Galileo (externalisation informatique): c’est la navigation par satellite, et le système de réservation de tickets, le même nom est porté par la sonde de la NASA. Dans le même article, nous parlerons d’un ordinateur moderne pour les plongeurs portant ce nom.

Beaucoup de gens considèrent l’apparition même d’un tel dispositif sur le marché une révolution dans la plongée sous-marine. Aujourd’hui, c’est le seul appareil au monde qui répond aux normes européennes pour travailler à une profondeur de 330 mètres.

Depuis l’annonce Galileo est devenu répandu et des rumeurs. Souvent, les gens n’ont même pas vu l’appareil même dans les yeux, mais sur la base d’annonces, une activité animée est menée pour identifier les défauts. Considérons les idées fausses sur l’ordinateur sous-marin Galileo.

Galileo ne prend en charge que trois mélanges de nitrox, de sorte que pour les véritables techno drivers, il est inutile.

Récemment, les entreprises de sous-traitance sont devenues plus populaires. Les organisations transfèrent certaines de leurs fonctions au service d’un entrepreneur tiers spécialisé dans ce domaine. Nous allons appliquer une sous-traitance dans le segment des technologies de l’information (TI). Certes, tout le monde n’accepte pas l’impartition quand il s’agit d’une fonctionnalité aussi importante.

Conclusion du contrat d’externalisation informatique, il vaut la peine d’être très attentif. Après tout, ici et en petits caractères, on peut décrire les détails qui seront importants. Et quelque chose que le contractant peut délibérément et ne pas contracter. Un tel document est généralement la base d’un service de qualité.

L’avantage de l’externalisation informatique est que tous les accords sont garantis par un accord et non par des vœux oraux. Et pour être guidé dans la question de l’entretien de l’infrastructure de l’information, il faut des faits et des mythes omniprésents répandus.

IT Outsourcing

Votre spécialiste résoudra les problèmes plus rapidement.

Cette idée fausse est assez courante dans la pratique. Et vous pouvez comprendre d’où cela vient. Un spécialiste est toujours présent à proximité, il peut être rapidement attiré par l’exécution des travaux. En pratique, une telle conviction s’avère être un mythe. Une situation peut se produire lorsque plusieurs défaillances se produisent à la fois. Dans ce cas, un membre du personnel ne sera pas capable de traiter tous les deux simultanément, il fera tout d’abord attention à une chose. Mais l’entreprise de sous-traitance peut prendre plusieurs tâches au détriment d’un grand personnel. Oui, et ses employés eux-mêmes ont une grande expérience, car ils exécutent constamment un travail similaire. L’externalisation est plus facile à comprendre pourquoi le problème est apparu. Ils ne doivent pas contourner les questions de son apparition pendant plusieurs heures. Chaque employé est généralement un expert dans un domaine et ne comprend pas tout sur tout. Une situation similaire se développe avec des spécialistes des technologies de l’information. Quelqu’un travaille avec des serveurs et des réseaux, et quelqu’un est en train de promouvoir des sites. C’est ce qui détermine le besoin d’employés supplémentaires pour toute entreprise, même avec son propre personnel de spécialistes informatiques. Ils vous aident à mettre en œuvre des solutions complexes ou à résoudre des problèmes. Un grand sous-traitant peut même prendre en charge la fourniture d’équipements de swap, ce qui aura un impact positif sur le temps éliminant le dysfonctionnement et réduira les temps d’arrêt. Mais ce qui précède n’est que la partie visible de l’iceberg derrière laquelle les pertes directes sont cachées. Du look direct est caché plus. Toute infrastructure informatique, si elle n’est pas initialement pensée, devient progressivement impossible à gérer et commence à ralentir l’ensemble de l’entreprise. Les intégrateurs de systèmes ont généralement une vaste expérience dans la mise à niveau de l’infrastructure informatique aux besoins de l’entreprise. Le sous-traitant peut même agir comme initiateur de ces changements. Ici, il y a un intérêt direct – plus le système est efficace et plus fiable, moins le temps nécessaire pour que ses employés soient attirés par les employés. Il est tout à fait évident qu’il est impossible de mettre en œuvre de tels changements sans spécialistes et consultants avec de nombreuses années d’expérience dans la résolution de ces problèmes.

Il est plus rentable d’engager un administrateur système entrant.

Le travail d’un tel spécialiste d’un point de vue technique est un simple «perçage». L’administrateur, apparu à l’entreprise, ne résoudra que les problèmes accumulés. Mais un tel schéma ne mènera à rien de bon. L’infrastructure créée par cette approche ne peut pas être stable et va graduellement s’effondrer. La mise à l’échelle se transforme en un processus long et coûteux. Un spécialiste qui sait tout sur tout (mais peu à peu) ne sera pas en mesure de fournir le niveau requis de fiabilité et de tolérance aux pannes. Et financièrement, cette coopération n’est pas justifiée. L’employé entrant peut tomber malade, quitter ou même simplement disparaître. Et rien ne peut être fait à ce sujet – une personne ne travaille pas dans l’état, il n’y a pas de relations contractuelles avec lui, ce qui implique une responsabilité. Il est avantageux que vous ne deviez pas payer un congé de maladie et partir, mais vous devez passer du temps à chercher un remplaçant. Pire encore, si l’administrateur a démissionné avec un scandale. Ensuite, vous devez restaurer l’accès à la gestion de l’infrastructure informatique. Si vous commencez à coopérer avec un sous-traitant, un tel scénario est exclu. Le contrat ne permettra pas à l’entrepreneur de disparaître, et toute la beauté de l’externalisation est qu’il a beaucoup de spécialistes techniques, et ils peuvent facilement se dupliquer les uns les autres.

Votre spécialiste peut toujours être surveillé.

Ce mythe est basé sur les mêmes hypothèses que le premier. Il semble que si l’employé est constamment au bureau, il est facile à contrôler. Il peut rapidement fournir les informations requises et les rapports sur le travail effectué. Mais si vous pensez plus profondément à ce sujet, il devient clair que tout est loin d’être évident. Sur le personnel des spécialistes en informatique en cas de mauvais travail, ils ne risquent qu’une partie de leur salaire. Les arrangements sont généralement oraux: très peu de personnes développent et utilisent réellement des descriptions de poste. Le personnel de la paperasserie essaie habituellement d’éviter la paperasserie. Les relations employeur-à-personnes sont souvent basées sur des arrangements informels. Mais avec la société de sous-traitance est un contrat qui énonce clairement toutes les responsabilités. La coordination de tous les points de ce document permet de rendre les activités de l’entreprise de service compréhensibles et facilement contrôlées. Dans le marché actuel des services informatiques, les fournisseurs sont méfiants, la meilleure publicité est le «bouche à oreille». Cela conduit au fait qu’il est plus facile pour un sous-traitant d’aller au client de se rencontrer que de gâcher la réputation et de perdre des clients potentiels.

IT Outsourcing

Vous ne pouvez pas faire confiance à vos informations à des étrangers.

Il n’est pas clair d’origine de ce mythe. Nous avons déjà mentionné qu’un membre du personnel ne risque que son salaire ou un registre dans son livre de travail. Mais le sous-traitant est entièrement responsable, car il a signé le contrat. En outre, il existe des risques de détérioration de la réputation. Par quels canaux généraux les informations peuvent-elles être répercutées? L’option la plus courante est celle des employés de l’entreprise. La fuite peut être basée sur un caractère technique – un recensement de la base de données 1C sur un lecteur flash, et une mécanique – un recensement manuel des données financières. Si, dans le premier cas, il est possible de parler d’une sorte de protection du côté IT, alors dans le second cas, il ne l’est pas. Un autre canal de fuite est le piratage. Le troisième est la destruction accidentelle ou délibérée des données par l’employé de l’entreprise elle-même, bien que ce ne soit pas une fuite, mais quelque chose d’autre. Si un travailleur informatique travaille sur le personnel, tous les risques appartiennent à la société elle-même. Mais en cas de coopération avec le sous-traitant, ils seront transférés au contractant. Lors de la conclusion d’un accord sur les services informatiques, la société s’engage à se protéger contre le piratage ou le vol technique d’informations, en pleine responsabilité pour cette gamme de travaux. Il ne reste que de s’inquiéter de la fiabilité du personnel salarié qui ne prend pas de photos ou réécrit des données sensibles.

L’externalisation informatique est coûteuse.

Ce mythe peut être déconsidéré avec des calculs simples.Même si nous supposons que le paiement des services d’un bureau tiers sera comparable au salaire d’un administrateur système, il vaut la peine d’être considéré que vous ne devez pas payer les congés annuels, les congés maladie, organiser un lieu de travail distinct, payer la communication. La société ne devra pas penser à améliorer les compétences d’un spécialiste, à propos de sa formation. Mais il est possible de dépenser de l’argent en raison de l’absentéisme, de la recherche d’un remplacement, de la réalisation d’entretiens. Il s’avère que la dépense sur le sous-traitant sera la moitié de celle de son employé. L’avantage est clair!

L’externalisation est habituellement des jeunes qui ont créé une entité juridique pour couvrir leurs activités.

D’une part, il est évident que la plupart des spécialistes dans ce domaine sont vraiment jeunes, surtout ceci est évident dans le contexte de la plupart des leaders modernes. Mais même dans l’état, la majorité des spécialistes des technologies de l’information se révèlent aussi jeunes, uniquement sans cette entité juridique. Et toute entreprise passe habituellement par une étape où seulement quelques personnes jeunes ou peu qualifiées y travaillent. Et qu’est-ce qui ne va pas avec une entreprise qui emploie un petit personnel? Dans la pratique, il n’y a rien de critique à ce sujet. Plusieurs personnes ont pu organiser, ouvrir une entité juridique, créer un site Web décrivant leurs services, gérer leur temps et préférer travailler de façon créative, plutôt que de perdre du mal à quelqu’un d’autre. Une telle caractéristique n’est-elle pas une meilleure caractéristique? Existe-t-il une certitude qu’un spécialiste du personnel puisse se comporter de la même manière?

Les services informatiques ne sont pas nécessaires lorsque tout fonctionne.

C’est un mythe assez dangereux. Le fait même que l’infrastructure fonctionne ne signifie pas qu’il n’y a pas de problème. Même chez les humains, la plupart des maladies sont asymptomatiques, donc le retard entraînera des difficultés accrues. Une situation similaire en informatique. Plus tout fonctionne et ne se brise pas, les conséquences pires seront en cas d’accident. Nous devons également comprendre que le fait même d’une structure d’information fonctionnelle ne signifie pas son travail optimal. Il est impossible de l’ajuster, car tout est laissé au hasard. Nous devons comprendre que le meilleur traitement est la prévention.

Il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit, si tout fonctionne bien.

Si tout est vraiment “normal”, alors quelque chose devrait être changé, au moins pour l’intérêt de tout “être” ou “excellent”! Ce mythe a pris racine parmi les dirigeants conservateurs, le peuple soviétique a encore durci. Une telle vision des services d’impartition des TI indique une mauvaise prise de conscience de l’importance de la structure de l’information. Attirer des professionnels de l’extérieur aidera à optimiser de nombreux processus et à réduire les coûts financiers. Et cette approche est équitable, quel que soit le type d’entreprise, qu’il s’agisse d’une entreprise d’État de style soviétique ou d’un bureau moderne.

Les entreprises deviendront dépendantes du sous-traitant.

Cette dépendance est-elle la plus terrible? La société dépend de l’électricité, de l’eau, du courrier et d’Internet. Mais la dépendance à l’égard du personnel spécialisé est plus élevée parfois. Est-ce que le directeur connaît bien l’infrastructure informatique de son entreprise? Souvent, un spécialiste du personnel leur dit d’autres sur ses caractéristiques et son but. Il ne signe pas toujours la description du poste, et est-il nécessaire pour la direction de fournir toute la documentation nécessaire au travail, le transfert des mots de passe et des informations d’identification est-il spécifié? L’organisation fonctionnera-t-elle si cet employé ne vient pas travailler pour une raison quelconque? Mais du fournisseur de services informatiques, il est possible et nécessaire d’exiger dans le contrat le transfert de toutes les données sur l’infrastructure de l’entreprise. Et il n’y a plus de dépendance. Le contractant est lié par le contrat et ne pourra ignorer une telle exigence.

IT Outsourcing

La société de sous-traitance n’est pas responsable.

Quelle est la responsabilité du spécialiste à plein temps, du responsable du département informatique ou de ses employés? Est-ce que son salaire peut souffrir? Pour ruiner le livre de travail? Et si les experts travaillaient officieusement? Mais la responsabilité du sous traitant est prescrite dans le contrat signé par les deux parties.Le client choisit lui-même quelle responsabilité et pour ce que son entrepreneur doit supporter. Et quel type de compensation recevra la société si le serveur se décompose à la veille de la livraison du projet? Est-ce que le licenciement de l’administrateur avec le «label noir» corrigera la situation? Mais dans ce cas, le sous-traitant peut être tenu responsable et demander des dommages-intérêts.

Pour une petite entreprise, les sous-traitants informatiques ne sont pas nécessaires.

Ce mythe dit que les gens ne savent rien de l’état actuel de la structure d’information de leur entreprise et de ses capacités. Avec l’aide d’un tel outil universel, vous pouvez parfaitement optimiser de nombreux processus métier. Ce sera une erreur de demander au personnel informatique que «tout fonctionne juste». Le système peut non seulement fonctionner en arrière-plan, mais aussi fonctionner pour les personnes. La différence entre la sous-traitance pour les petites entreprises est que, dans ce cas, il y a une réduction des coûts. Dans le cas des grandes entreprises, nous parlons d’optimiser l’ensemble des processus métier et de surveiller le travail de centaines d’employés. Il y a aussi une menace non évidente dans ce mythe. Toute infrastructure informatique, même abandonnée, s’étendra avec l’entreprise. Au fil du temps, il deviendra un problème important et insoluble. Ensuite, il faudra investir autant d’argent qu’il bloquera tous les fonds éparpillés une fois sur les fonds d’impartition.

Add a Comment

IT Outsourcing



There are several systems named Galileo (IT outsourcing) – this is satellite navigation, and the ticket reservation system, the same name is carried by the NASA probe. In the same article we will talk about a modern computer for divers carrying this name.

Many people consider the very appearance of such a device on the market a revolution in scuba diving. Today it is the only device in the world that meets European standards for working at a depth of 330 meters.


Since the announcement Galileo has become rife and rumors. Often, people did not even see the device even in the eye, however, based on the announcements, brewing activities on the designation of shortcomings are bred. Consider the main misconceptions about the underwater computer Galileo.

Galileo supports only three nitrox mixtures, so for true techno drivers it is useless.

Recently, outsourcing companies have become more popular. Organizations transfer some of their functions to the service of a third-party contractor, who specializes in this field. We will apply outsourcing in the segment of information technology (IT). True, not everyone accepts outsourcing when it comes to such an important functional.

Conclusion of the contract for IT outsourcing, it is worth to be most attentive. After all, here and in small print can be described the details that will be important. And something the contractor can deliberately and not make a contract. Such a document is generally the basis of quality service.

The advantage of IT outsourcing is that all agreements are secured by an agreement, not by oral wishes. And to be guided in the issue of servicing the information infrastructure is necessary facts, and not widespread ubiquitous myths.

IT Outsourcing

Your specialist will solve problems faster.

This misconception is quite common in practice. And you can understand where it came from. A specialist is always present nearby, it can be quickly attracted to the execution of works. In practice, such a belief turns out to be a myth. A situation may occur when several failures occur at once. In this case, a staff member will not be able to deal with all of them simultaneously, he will first pay attention to one thing. But the outsourcing company can take on several tasks at the expense of a large staff. Yes, and its employees themselves have great experience, because they constantly perform similar work. Outsourcing is easier to understand why the problem has appeared. They do not have to puzzle over the questions of its occurrence for several hours. Each employee is usually an expert in one area and can not understand everything about everything. A similar situation develops with IT specialists. Someone is working with servers and networks, and someone is promoting sites. This is what determines the need for additional employees for any company, even with its own staff of IT specialists. They help you implement complex solutions or fix problems. A large outsourcer can even take over the provision of swap equipment, which will have a positive impact on time eliminating the malfunction and reduce downtime. But the foregoing is only the visible part of the iceberg behind which direct losses are hidden. From the direct look is hidden more. Any IT infrastructure, if not initially thought out, gradually becomes unmanageable and starts to slow down the whole business. System integrators usually have extensive experience in upgrading IT infrastructure to the needs of the business. The outsourcer can even act as the initiator of such changes. Here there is a direct interest – the better and more reliable the system works, the less time it takes for its employees to be attracted to employees. It is quite obvious that it is impossible to implement such changes without specialists and consultants with many years of experience in solving such problems.

It is more profitable to hire an incoming system administrator.

The work of such a specialist from a technical point of view is a simple “patching holes”. The administrator, having appeared at the enterprise, will solve only the accumulated problems. But such a scheme will not lead to anything good. The infrastructure created by this approach can not exist stably and will gradually begin to crumble. Scaling it turns into a time-consuming and expensive process. A specialist who knows everything about everything (but little by little) will not be able to provide the required level of reliability and fault tolerance. And financially, such cooperation is not justified. The incoming employee may get sick, quit, or even just disappear. And nothing can be done about this – a person does not work in the state, there are no contractual relations with him, implying responsibility. It is beneficial that you do not have to pay sick leave and leave, but you have to spend time looking for a replacement. Worse, if the administrator left with a scandal. Then you have to restore access to management of the IT infrastructure. If you start cooperating with an outsourcer, then such a scenario is excluded. The contract will not allow the contractor to disappear, and all the beauty of outsourcing is that he has a lot of technical specialists, and they can easily duplicate each other.

Your specialist can always be monitored.

This myth is based on the same assumptions as the first. It seems that if the employee is constantly in the office, then it is easy to control. He can quickly provide the required information and reports on the work done. But if you think more deeply about this issue, it becomes clear that everything is far from obvious. On the staff of IT specialists in case of bad work they risk only part of their salary. Arrangements are usually oral – very few people develop and actually use job descriptions. Paperwork staff usually try to avoid paperwork. Employer-to-people relationships are often based on informal arrangements. But with the outsourcing company is a contract, which clearly spells out all the responsibilities. The coordination of all the points in this document makes it possible to make the activities of the service company understandable and easily controlled. In the current market of IT services, suppliers are distrusted, the best advertising is “word of mouth”. This leads to the fact that it is easier for an outsourcer to go to the client to meet, than to spoil the reputation and lose potential customers.

IT Outsourcing

You can not trust your information to strangers.

It’s unclear where this myth came from. We have already mentioned that a staff member risks only his salary or a record in his work book. But the outsourcer bears full responsibility, because he signed the contract. In addition, there are risks of deteriorating reputation. By what general channels can information leak? The most common option is the employees of the company. Leakage can be based on a technical nature – a census of the 1C database on a flash drive, and a mechanical one – a manual census of financial data. If in the first case it is possible to talk about some kind of protection from the IT side, then in the second case it does not. Another leak channel is hacking. The third is accidental or deliberate destruction of the data by the employee of the company itself, although this is not completely a leak, but something else. If an IT worker is on staff, then all the risks are owned by the company itself. But in case of cooperation with the outsourcer, they will be relocated to the contractor. When concluding an agreement on IT services, the company undertakes to protect against hacking or technical theft of information, bearing full responsibility for this range of work. It remains only to worry about the reliability of the employed staff who will not take pictures or rewrite sensitive data.

IT outsourcing is expensive.

This myth can be debunked with simple calculations.Even if we assume that the payment for the services of a third-party office will be comparable to the salary of a system administrator, it is worth considering that you do not have to pay vacation, sick leave, organize a separate workplace, pay for communication. The company will not have to think about improving the skills of a specialist, about his training. But it is possible to spend money because of absenteeism, seeking a replacement, conducting interviews. It turns out that the expenditure on the outsourcer will be half that of its employee. The benefit is clear!

Outsourcing is usually young people who created a legal entity to cover their activities.

On the one hand, it is obvious that most specialists in this field are really young, especially this is evident against the background of most modern leaders. But even in the state the majority of IT specialists will also turn out to be young, only without that very legal entity. And any company usually passes through a stage where only a couple of young or not very skilled people work in it. And what’s wrong with a company that employs a little staff? In practice, there is nothing critical about this. Several people were able to organize, open a legal entity, created a website describing their services, manage their time and prefer to work creatively, rather than mediocre waste time on someone else’s. Is not such a set of qualities a better characteristic? Is there any certainty that a staff specialist could behave in the same way?

IT services are not needed when everything is working.

This is a rather dangerous myth. The very fact that the infrastructure works does not mean that there are no problems in it. Even in humans, most diseases are asymptomatic, so delay will result in increased difficulties. A similar situation in IT. The longer everything works and does not break down, the worse consequences will be in the event of an accident. We must also understand that the very fact of a functioning information structure does not mean its optimal work. It is impossible to adjust it, because everything is left to chance. We must understand that the best treatment is prevention.

There is no need to change anything, if everything is working fine.

If everything is really “normal”, then something should be changed at least for the sake of everything being “good” or “excellent”! This myth took root among the conservative leaders, the Soviet people still hardened. A similar view of IT outsourcing services indicates a poor awareness of the importance of the information structure. Attracting professionals from outside will help optimize many processes and reduce financial costs. And this approach is fair regardless of the type of company, whether it is still a Soviet-style state enterprise or a modern office.

Enterprises will become dependent on the outsourcer.

Is this dependence the most terrible? The company depends on electricity, water, mail and the Internet. But the dependence on the staff specialist is higher at times. Does the director know much about the IT infrastructure of his company? Often, a staff specialist tells others about her features and purpose. He does not always sign the job description at all, and is there a demand for management to provide all the necessary documentation for the work, is the transfer of passwords and credentials stipulated? Will the organization work if this employee does not come to work for some reason? But from the IT-outsourcer it is possible and necessary to demand in the contract the transfer of all data on the infrastructure of the enterprise. And there is no dependence anymore. The contractor is bound by the contract and will not be able to ignore such a requirement.

IT Outsourcing

The outsourcer company is not responsible.

What is the responsibility of the full-time specialist, the head of the IT department or his employees? Can his salary suffer? To ruin the work book? And if the experts worked unofficially? But the responsibility of the outsourcer is prescribed in the contract signed by both parties.The customer himself chooses what responsibility and for what his contractor must bear. And what kind of compensation will the company receive if the server breaks down on the eve of the project’s delivery? Is the dismissal of the administrator with the “black label” will correct the situation? But in this case outsourcer can be held accountable and demand damages.

For a small company, IT outsourcers are not needed.

This myth says that people do not know anything about the current state of the information structure of their enterprise and its capabilities. With the help of such a universal tool, you can perfectly optimize many business processes. It will be a mistake to demand from the IT staff that “everything just works”. The system can not only function in the background, but also work for people. The difference between outsourcing for small companies is that in this case, there is a reduction in costs. In the case of large enterprises, we are talking about optimizing the set of business processes and monitoring the work of hundreds of employees. There is also a non-obvious threat in this myth. Any IT infrastructure, even abandoned, will expand along with the business. Over time, it will become one big and intractable problem. Then it will have to invest so much money that it will block all the once-saved on outsourcing funds.




Add a Comment