Iran

La République d’Iran se trouve dans le sud-ouest de l’Asie. L’histoire de l’État est ici de plus de cinq mille ans. L’Iran est un État très important dans le monde islamique et l’Asie. C’est l’un des pays les plus développés de la région, avec de riches réserves de pétrole et de gaz naturel. La population de l’Iran est d’environ 78 millions de personnes, selon cet indicateur, ainsi que le secteur, le niveau de PIB du pays est le 17ème au monde. Pendant la Révolution islamique en 1979, la monarchie a été renversée et la république a proclamé.

Aujourd’hui, l’Iran ne donne pas la paix à la communauté mondiale. Après tout, dans cette région historiquement instable, il y avait un pays qui a décidé d’introduire l’énergie nucléaire, il y avait des rumeurs sur le développement des armes nucléaires. Dans les résultats, l’Iran s’est transformé en un voyou maléfique, et la plupart des informations à ce sujet sont des mythes. La presse fait tout pour que la personne ordinaire déteste ce pays et, à l’avenir, a approuvé une campagne militaire contre elle. Mais avec ces mythes, une personne instruit est simplement obligée de se battre.

Iran

En Iran, les femmes doivent cacher leur visage et leur corps.

Lorsque nos touristes volent en Iran, ils sont prévenus que la cabine de la doublure sera divisée en deux moitiés. Les femmes prennent constamment des hijabs et de longs manteaux. Mais en Iran, ils ont longtemps été hors de la mode, et la burqa est usée assez rarement – dans les institutions de l’État ou les mosquées. Dans la rue, la plupart des filles se passent généralement avec une écharpe légère couvrant leurs cheveux, car la tête doit être couverte. Les Iraniens eux-mêmes portent des chapeaux d’habitude. Beaucoup de femmes en général ont abandonné le chadur. Et dans les avions, les femmes prennent des places à côté des hommes, tandis que la belle moitié est à la mode dans des vêtements de style européen. Les Iraniens portent des talons hauts, des vêtements à la mode, teint leurs cheveux et utilisent des produits cosmétiques. Les femmes de tous âges ont des jeans. L’appel des vêtements n’est pas le bienvenu dans les lieux publics.

L’Iran est un pays très fermé.

Une fois dans ce pays, il suffit de jeter un oeil à la publicité de la rue afin de déconsidérer ce mythe. Sur les bâtiments, le long des routes et des transports, il y a d’énormes panneaux publicitaires. Ils disent que sur le marché local, il existe de grandes entreprises mondialement connues du Japon, de la Chine, de la Corée du Sud, de la France et de la Pologne. Même les géants américains Microsoft et Hewlett Packard sont représentés en Iran. Comme vous pouvez le voir, ce pays est ouvert au monde entier. Et la plupart des grands voyagistes offrent des visites en Iran. Après tout, ce pays avec une histoire riche, qui sera intéressant pour les voyageurs.

L’Iran est un pays arriéré en termes informatiques.

Cela n’est pas vrai, l’informatisation de l’Iran est à un niveau assez élevé. De nombreux programmes en langue étrangère supportent même la langue perse. Et les prix des composants informatiques ne sont pas du tout élevés, ils sont comparables à ceux de Moscou. Le pays développe rapidement l’Internet, dans les grandes villes il y a beaucoup de cafés Internet où les jeunes siègent pendant des heures. Les fournisseurs sont «célèbres» pour leur chevauchement de l’accès à certaines ressources, mais il s’agit principalement de pornographie explicite. Un site régulier est à la disposition de tous les utilisateurs.

L’Iran est un pays arabe sauvage dans lequel la vie civilisée n’a commencé qu’avec l’arrivée des Européens.

Pourquoi c’est exactement ce que pensent les Européens, qui perçoivent les pays du Proche et du Moyen-Orient comme d’anciennes colonies françaises ou anglaises. Mais l’Iran est un pays tout à fait unique. Non seulement il est quatre fois plus grand que la France, alors l’Iran est toujours parmi les 7 pays non européens qui n’ont jamais été des colonies de personne. Le nom de l’État signifie littéralement “la terre des Aryens”. C’est ce nom que Shah Reza Pahlavi a donné en 1935 aux territoires persans qu’il avait quitté après l’écrasement du grand empire. Et les Français et les Allemands ont trouvé sur le territoire de la ville antique de Persépolis et les monuments d’un grand état qui existait pendant plus de trois mille ans.C’est dans l’empire perse que j’ai pu inventer et ensuite distribuer le scénario cunéiforme, la Grande Route de la Soie a couru ici, les contes de “Mille et une Nuits” ont été écrits. Les Perses ont appris l’irrigation à travers les canaux, ont inventé les échecs et les climatiseurs. Ils ont découvert l’alcool méthylique, ont créé une partie de l’algèbre et de la géométrie, ont inventé zéro. Et la date du 25 décembre, considérée l’anniversaire de Zarathoustra, les chrétiens ont été choisis comme Nativité du Christ. Apparemment, la civilisation développée existe ici bien avant l’Europe. En Iran, ils ne parlent pas en arabe, mais en persan. Cette langue appartient au même groupe indo-européen que le français.

L’Iran est étroitement lié à Al-Qaïda et a à voir avec les attentats du 11 septembre.

Al-Qaeda est un groupement sunnite de l’orientation salafiste. Il est originaire d’Arabie Saoudite parmi les Wahhabis. Cette idéologie défend le caractère tribal arabe de l’islam qui, en principe, contredit l’islam chiite en Iran. La religion dans le pays a unis les Imamites, qui au cœur de leur foi ont pris le jafarisme, la philosophie soufie de Jafar al-Sadiq. Cette direction est confirmée par la vision familiale de l’islam. Au cœur de cette approche est la vénération de la famille et des descendants, ainsi que les prédécesseurs historiques de l’islam. Cela explique l’attitude plutôt tolérante des chiites envers les chrétiens et les juifs. Le salafisme, comme l’Arabie saoudite, est déjà devenu l’ennemi de ces autorités qui ont gouverné l’Iran depuis l’apparition de la tendance chiite de l’Islam là-bas.

La dictature règle en Iran.

À l’heure actuelle, l’Iran est une république théocratique. Le pays est devenu l’héritier de l’Empire perse. Au fil du temps, la transition naturelle de la monarchie absolue à la traditionnelle, et en 1951 à la démocratie, a naturellement eu lieu. Mais le gouvernement de Mohammed Mossadegh n’a duré que jusqu’en 1953, il a été renversé par les putschistes avec le soutien de la CIA. Le fait que le gouvernement iranien a décidé de nationaliser l’industrie pétrolière. La prochaine crise du pétrole en 1979 a conduit à la deuxième révolution, qui a engendré la République islamique d’Iran en 1981. Il a le Sénat, l’Assemblée législative et le Conseil religieux suprême. Au fil du temps, la constitution du pays a été changée de telle sorte que le pouvoir du chef, le chef du Conseil religieux suprême, a été renforcé. Le nouveau régime théocratique a conservé tous les droits des citoyens inhérents à la démocratie. Les gens ont le droit de vote, l’accès à l’éducation et aux soins de santé, la liberté de mouvement et le suffrage universel. Bien que les institutions clés de la république soient demeurées (le Sénat et le Parlement), le rôle du Président a diminué. Les partis politiques devraient avoir un certain sens religieux, approuvés par le clergé. Les libertés personnelles ont légèrement diminué, et le code vestimentaire est apparu. Mais tout de même et la dictature dans le pays et cela ne peut pas être.

Iran

L’Iran est un pays agressif et barbare, dangereux pour ses voisins.

Après avoir étudié l’histoire de l’Iran, vous pouvez voir que le pays n’a attaqué personne depuis deux cent ans. Mais il est entouré de nombreuses bases militaires américaines et françaises. Il est vrai que nous ne devons pas oublier qu’au cours des 30 dernières années, l’Iran a mené une politique militaire assez active dans la région et a aidé les pays qui ont souffert d’Israël. Nous parlons de la Syrie, de la Jordanie, de la Palestine et du Liban. C’est pourquoi on pense qu’une guerre invisible de psychologie et de propagande est menée entre l’Iran et l’Occident. Un côté utilise les tentatives et les alliances de son président au Moyen-Orient, et d’autre part, les États-Unis préconisent sa machine de propagande hollywoodienne et ses sanctions économiques. Ainsi, l’Amérique empêche l’accès de l’Iran aux instruments financiers MasterCard et Visa, ne permet pas de rejoindre l’Organisation de coopération et de développement économiques. Il n’est pas en retard sur les États-Unis et l’Europe, où les rumeurs d’exécutions terribles dans l’Iran sauvage se répandent en pendant ou battant avec des pierres. Ainsi, l’image agressive de l’Iran dans les yeux du public est largement fabriquée.Il semble que dans ce pays, la même Amérique ne semble pas pacifique.

L’Iran vit dans l’isolement.

Il convient de noter que ces dernières années, l’attitude de la communauté mondiale a progressivement progressé. Et en partie, George W. Bush a participé à cela. Après tout, c’est grâce à ses actions et campagnes militaires que l’Irak et l’Afghanistan sont devenus des états chiites, qui finissent par devenir des alliés de l’Iran. Oui, et le «printemps arabe», balayé la région ont contribué à l’arrivée à des régimes énergétiques de Téhéran. Il convient également de rappeler que l’Iran est le deuxième producteur mondial de gaz et le troisième – pour les exportations de pétrole. Ce fait oblige à respecter ce pays, car il en dépend trop. De plus, l’Iran est membre du «Mouvement des pays non alignés», en plus de 80 autres pays. Cette association ne reconnaît pas l’hégémonie des États-Unis et de l’Europe, exprimée en respect pour la Chine et la Russie. Ils préfèrent avoir un voisin fort et influent sous la forme d’Iran, que la présence à leurs frontières d’un autre allié des États-Unis et d’Israël.

L’Iran rêve de détruire Israël.

Le président Ahmadinejad est crédité de ces mots, traduits en français: “Israël devait être effacé de la carte du monde”. Mais en fait, un représentant de l’Iran ne le dit jamais. En parlant simplement à la conférence anti-sioniste, il est tout à fait approprié pour une telle rencontre que «il est nécessaire de débarrasser la planète d’une telle catastrophe que le sionisme». Mais c’est une autre question. Il y a vraiment des partis extrémistes dans le pays qui sont en faveur d’une guerre avec Israël. Mais seulement leur opinion n’est pas partagée par les autorités iraniennes, et de telles opinions ne sont pas populaires dans la vie publique et politique de l’Etat. Tout le monde comprend que la guerre n’apportera rien de bon.

Le président Ahmadinejad, qui est à la tête de l’État, est pratiquement un sectaire.

Ne prenez pas ce politicien comme un fanatique religieux enragé. Mahmoud Ahmadinejad est docteur en sciences à la prestigieuse Université de Téhéran. De 2003 à 2005, il a été maire d’une capitale de plusieurs millions de dollars. Ce n’est pas du tout un imbécile qu’il est exposé par les médias. Des rumeurs concernant sa proximité avec la secte Hojatie, semblable aux scientologues, sont diffusées par des services de renseignement occidentaux, ainsi que des données sur la participation des autorités iraniennes à certaines attaques terroristes. Il n’y a pas de preuve réelle pour cela.

L’Iran veut créer une bombe atomique.

À ce jour, il n’y a pas de preuve pour prouver cette déclaration. En même temps, l’Iran a signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et même sous le protocole, où il a seul laissé sa signature sous la pression occidentale. En 2006, le chef spirituel du pays, l’ayatollah Khamenei, dans l’un de ses discours, a déclaré que l’utilisation d’armes nucléaires serait en contradiction avec l’idéologie de la République islamique. En Iran, il existe des inspections constantes de la commission de l’AIEA, qui ne peuvent en aucun cas relier le programme nucléaire pacifique aux objectifs militaires. Très probablement, le problème est de nature économique, car ni l’Europe ni les États-Unis ne veulent qu’un concurrent puisse concurrencer les technologies d’enrichissement d’uranium. Après tout, cette substance sera vendue en Chine et en Inde à un prix inférieur à celui actuellement accepté. Mais l’Iran se développe dynamiquement, et la majorité de la population a moins de 45 ans. Les problèmes d’énergie sont donc très importants pour ce pays. Le programme nucléaire iranien ne doit pas effrayer personne, parce que le même Ouest fournit à Israël des missiles nucléaires, et la technologie a déjà été fournie au régime de Kadhafi, qui a ensuite été renversé par les Européens. Il y a un autre fait intéressant, mais peu connu. Dans les années 1970, l’Iran a prêté en particulier à l’Europe et à la France un montant de 1 milliard de francs. L’argent était destiné à la construction du complexe Piertall, qui est devenu la base du projet nucléaire européen. Sans un prêt iranien, la France pourrait ne jamais devenir un état nucléaire. En fait, l’Iran possède déjà 10% des technologies nucléaires européennes, dont le pays n’a jamais utilisé. Et le prêt à la fin n’a jamais été renvoyé.

L’Iran veut attaquer l’Europe et a l’opportunité de le faire.

L’Iran est en effet l’un des leaders mondiaux dans le développement et la production de missiles de moyen et long terme. Mais il n’y a tout simplement aucune raison d’attaquer l’Europe. Le gouvernement iranien a un service diplomatique puissant, qui est une alternative à l’intervention militaire. Encore une fois, les peurs des Européens ont été confirmées lorsqu’un mythe est apparu au sujet d’un missile qui vole trois mille kilomètres en France, et que personne ne peut le détecter et l’abattre.

Iran

Si l’Iran est attaqué, il n’y aura rien à défendre.

Parmi toutes les armées professionnelles du monde, l’Iran est l’un des plus importants. En plus de 500 000 soldats formés, un certain nombre de miliciens peuvent se trouver sous l’arme à feu. Cela permet d’invoquer jusqu’à un million de personnes dans la défense de l’Iran uniquement dans les forces terrestres. Mais il existe des réservistes, de la force aérienne, de la flotte. L’Iran appartient également à un petit nombre de pays qui produisent des armes. Avec tout cela, environ 30% du PIB est alloué aux besoins de l’armée. Cela permet au pays de développer ses propres armes à missiles. Les missiles anti-navires Shahab et Kowsar anti-navire sont d’un intérêt particulier, dans la production dont la Russie, la Chine et la Corée du Nord ont participé. L’Iran produit ses propres réservoirs Zulfikar et utilise le T-72S russe, le pays dispose de son propre avion de combat (avions d’attaque Shafagh et Azarakhsh), des véhicules de transport et des hélicoptères. En outre, l’armée est équipée d’un équipement électronique moderne. Le plus important, c’est que l’Iran possède une flotte très forte, la plus grande du golfe Persique. Il comprend les frégates de classe Mowj, les patrouilleurs MIG, les classes modernes de sous-marins Noor et Tondar. Les missiles iraniens ont déjà mis leurs propres satellites en orbite. En outre, toute une armée d’ingénieurs instruits a été créée dans le pays. En Iran, une très bonne éducation, chaque année, 150 000 scientifiques le quittent. Tout cela rend le pays très fort. Entrer en conflit militaire ouvert avec l’Iran signifie un grand nombre de victimes et de destruction, auxquelles l’Occident n’est pas prêt à partir.

En Iran, l’autocratie du président Ahmadinejad a été créée, qui cherche constamment à renverser les progrès.

Nous devons nous rappeler qu’en fait, le président est la deuxième personne la plus importante du pays. Sa primauté est formelle, en fait, elle appartient à rahbar tout au long de la vie, un leader spirituel qui possède à la fois des pouvoirs et des ressources matérielles. Il est choisi par le Conseil d’experts, qui est lui-même embauché par vote direct. Ayatollah Khamenei est au post-rahbara depuis 20 ans. Ahmadinejad est souvent appelé son protégé, bien que la relation entre eux soit complexe.

En Iran, l’autonomie Khamenei, qui décide qui être président et qui ne le fait pas.

La pratique dans le pays est devenue telle que Khamenei ne prend pas de décision unilatéralement. Le chef spirituel est forcé de manœuvrer constamment entre clans, factions et coalitions. Tout ce qui peut rahbat – bloque les candidats qui ne lui conviennent pas, ce qu’il fait périodiquement. Mais pour surveiller le déroulement des élections, et plus encore pour ajuster leurs résultats, vous ne pouvez pas rafraichir.

Ayatollakratia est installé en Iran.

Selon ce mythe, il existe une oligarchie collective du clergé chiite dans le pays, elle contrôle toutes les sphères de la vie. Mais en réalité, l’élite politique locale et cette même élite oligarchique se composent non seulement des clercs, mais aussi des laïques. Dans le même temps, cet environnement n’est pas monolithique, à l’intérieur, les conflits sont constamment enflammés. Les discours sur les associations purement religieuses ou laïques ne peuvent l’être. Dans le pays, il n’y a ni parti de pouvoir, ni un seul parti au pouvoir. Et l’inimitié politique interne ici est de nature publique. En même temps, Khamene a soutenu Ahmadinejad, mais d’autres politiciens de haut rang et des chefs spirituels ont soutenu son adversaire. Ils tentent d’organiser des actions de protestation à Téhéran. Donc, on ne parle pas d’un monopole sur le pouvoir.

En Iran, il existe un régime dictatorial, même s’il n’est pas clair dont.

En Occident, il est d’usage de blâmer l’Iran en présence d’une dictature. Mais il n’y a pas de répressions dans le pays, pas de police politique avec son arbitraire, pas de régime d’urgence. C’est juste qu’il existe un régime islamique en Iran qui est très différent des démocraties libérales habituelles. Oui, il existe certaines restrictions, domestiques et socio-politiques, fondées sur les règles islamiques. Mais récemment, les autorités ne contrôlent plus strictement leurs citoyens sur cette question. Même dans les moments difficiles de la règle d’Ayatollah Khomeiny et de la guerre Iran-Irak (1979-1989), des élections concurrentielles se sont déroulées dans le pays. Et au cours des 10 à 15 dernières années, il existe une démocratie moderne développée, même si elle est d’ordre islamique. Il suffit d’étudier les campagnes électorales dans le pays pour voir cela. En Iran, comme en Occident, les réformistes et les radicaux les plus zélés sont emprisonnés et restreints aux droits. C’est une mesure naturelle de préservation du régime libéral-démocratique, de sorte que la démocratie islamique n’est pas très différente de cette question de l’Ouest.

Iran

En Iran, l’Islam a supprimé de manière agressive toutes les autres religions. Les chrétiens ont peur de visiter ce pays, car il semble qu’il y ait une très mauvaise attitude envers les personnes d’autres religions.

Pendant ce temps, au centre de Téhéran, vous pouvez trouver les dômes dorés de l’église orthodoxe. Les gens prient ici ouvertement, et pas secrètement dans les caves. Il y a même un abri pour les personnes âgées dans l’église. Il s’est avéré que dans les rues de la ville, il y a des temples d’autres croyances chrétiennes. Ce n’est pas sur le sous-sol, mais sur les grandes églises spacieuses avec une belle architecture. Les chrétiens, en même temps, portent ouvertement des croix, dans le pays, ils sont fidèles aux représentants d’autres religions. Il est difficile de croire, mais à Téhéran, il y avait une place pour les synagogues, malgré les fortes relations de l’Iran avec Israël. Les Iraniens eux-mêmes disent qu’ils ont des sentiments complexes pour le sionisme, et non comme un peuple juif. Ses représentants vivent ici depuis plusieurs siècles. Les minorités nationales et religieuses reçoivent non seulement la liberté de leur religion, mais aussi les sièges au parlement. Il y a aussi des temples zoroastriens dans le pays, une fois que cette religion était la principale en Iran.

Add a Comment

Iran

The Republic of Iran is in the south-west of Asia. The history of statehood here is more than five thousand years. Iran is a very important state in the Islamic world and Asia. It is one of the most developed countries in the region, with rich oil and natural gas reserves. The population of Iran is about 78 million people, according to this indicator, as well as the area, the country’s GDP level is 17th in the world. During the Islamic Revolution in 1979, the monarchy was overthrown and the republic was proclaimed.

Today, Iran does not give peace to the world community. After all, in this historically unstable region there was a country that decided to introduce nuclear energy, there were rumors about the development of nuclear weapons. In the results, Iran has turned into an evil rogue, and most of the information about it is myths. The press does everything to make an ordinary person hate this country, and in the future has approved a military campaign against it. But with these myths an educated person is simply obliged to fight.

Iran

In Iran, women are required to hide their face and body.

When our tourists fly to Iran, they are warned that the cabin of the liner will be divided into two halves. Women take with themselves hijabs and long cloaks. But in Iran, they have long been out of fashion, and the burqa is worn quite rarely – in state institutions or mosques. On the streets, most girls generally get by with a light scarf covering their hair, because the head must be covered. The Iranians themselves wear hats from habit. Many women in general have abandoned chadur. And in the airplanes women take places next to men, while the beautiful half calmly flaunts in European-style clothes. Iranians wear high heels, fashionable clothes, dye their hair and use cosmetics. Women of all ages have jeans. Calling clothes are not welcome in public places.

Iran is a very closed country.

Once in this country, it is enough to take a look at street advertising in order to debunk this myth. On buildings, along roads and on transport there are huge billboards. They say that in the local market there are large and world-famous companies from Japan, China, South Korea, France and Poland. Even the American giants Microsoft and Hewlett Packard are represented in Iran. As you can see, this country is open to the whole world. And most major tour operators provide tours to Iran. After all, this country with a rich history, which will be interesting for travelers.

Iran is a backward country in computer terms.

This is not true, the computerization of Iran is at a fairly high level. Many foreign-language programs even support the Persian language. And the prices for computer components are not at all sky-high, they are comparable to those in Moscow. The country is rapidly developing the Internet, in large cities there is a lot of Internet cafes where young people sit for hours. Providers are “famous” for their overlapping of access to some resources, but it is mostly about open pornography. A regular site is available to all users.

Iran is a wild Arab country in which civilized life began only with the arrival of Europeans.

Why this is exactly what Europeans think, who perceive the countries of the Near and Middle East as former French or English colonies. But Iran is quite a unique country. Not only is it four times bigger than France, so Iran is still among the 7 non-European countries that have never been anyone’s colonies. The name of the state literally means “land of Aryans”. It was this name that Shah Reza Pahlavi gave in 1935 to the Persian territories that he had left after the crushing of the great empire. And the French and Germans found on the territory of the ancient city of Persepolis and the monuments of a great state that existed for another three thousand years.It was in the Persian Empire that I was able to invent and then distribute the cuneiform script, the Great Silk Road ran here, the tales of “Thousand and One Nights” were written. The Persians learned irrigation through channels, invented chess and air conditioners. They discovered methyl alcohol, created a part of algebra and geometry, invented zero. And the date of December 25, considered the birthday of Zarathustra Christians was chosen as the Nativity of Christ. Apparently, the developed civilization here existed long before the European one. In Iran itself they speak not in Arabic, but in Persian. This language belongs to the same Indo-European group as the French.

Iran is closely connected with Al Qaeda and has to do with the September 11 attacks.

Al-Qaeda is a Sunni grouping of the Salafist orientation. It originated in Saudi Arabia among Wahhabis. This ideology defends the Arab tribal character of Islam, which in principle contradicts the Shiite Islam spread in Iran. Religion in the country united the Imamites, who at the heart of their faith took jafarism, the Sufi philosophy of Jafar al-Sadiq. This direction is confirmed by the family vision of Islam. At the heart of this approach is the veneration of the family and descendants, as well as the historical predecessors of Islam. This explains the rather tolerant attitude of the Shiites to Christians and to the Jews. Salafism, like Saudi Arabia, has traditionally already become the enemies of those authorities that have ruled Iran since the appearance of the Shiite trend of Islam there.

The dictatorship rules in Iran.

At present, Iran is a theocratic republic. The country became the heir to the Persian Empire. Over time, the natural transition from absolute monarchy to traditional, and in 1951 to democracy, naturally took place. But the government of Mohammed Mossadegh lasted only until 1953, it was overthrown by the putschists with the support of the CIA. The fact is that the Iranian government decided to nationalize the oil industry. The next oil crisis in 1979 led to the second revolution, which spawned the Islamic Republic of Iran in 1981. It has the Senate, the Legislative Assembly and the Supreme Religious Council. Over time, the country’s constitution was changed in such a way that the power of the leader, the head of the Supreme Religious Council, was strengthened. The new theocratic regime retained all the rights of citizens inherent in democracy. People have the right to vote, access to education and health care, freedom of movement and universal suffrage. Although the key institutions of the republic have remained (the Senate and the Parliament), the role of the President has diminished. Political parties should have a certain religious sense, approved by the clergy. Personal freedoms slightly decreased, and the dress code appeared. But all the same and dictatorship in the country and it can not be.

Iran

Iran is an aggressive and barbaric country, dangerous for its neighbors.

After studying the history of Iran, you can see that the country has not attacked anyone for the past two hundred years. But it is surrounded by numerous American and French military bases. It’s true that we should not forget that in the past 30 years Iran has been conducting quite an active military policy in the region, rendering assistance to those countries that suffered from Israel. We are talking about Syria, Jordan, Palestine and Lebanon. That is why it is believed that an invisible psychological and propaganda war is being waged between Iran and the West. One side is using its president’s taunts and alliances in the Middle East, and on the other hand the US is advocating with its Hollywood propaganda machine and economic sanctions. So, America impedes Iran’s access to financial instruments MasterCard and Visa, does not allow joining the Organization for Economic Cooperation and Development. It does not lag behind the United States and Europe, where rumors of terrible executions in wild Iran are spread through hanging or beating with stones. So the aggressive image of Iran in the eyes of the public is largely fabricated.It seems that in this country the same America does not look peaceful.

Iran lives in isolation.

It should be noted that in recent years the attitude of the world community has changed gradually. And in part, George W. Bush played a part in this. After all, it was thanks to his actions and military campaigns that Iraq and Afghanistan became Shiite states, which eventually became allies of Iran. Yes, and the “Arab Spring”, swept through the region contributed to the coming to power friendly Tehran regimes. It should also be remembered that Iran is the world’s second largest producer of gas and the third – for oil exports. This fact willy-nilly forces to respect this country, because too many depend on it. Also, Iran is a member of the “Non-Aligned Movement”, in addition to which there are about 80 other countries. This association does not recognize the hegemony of the US and Europe, which is expressed in respect for China and Russia. They prefer to have a strong and powerful neighbor in the form of Iran, than the presence at their borders of another ally of the United States and Israel.

Iran dreams of destroying Israel.

President Ahmadinejad is credited with such words, translated then into French: “Israel had to be erased from the map of the world”. But in fact, a representative of Iran never says that. Simply speaking at the anti-Zionist conference, it is quite appropriate for such a meeting that “it is necessary to rid the planet of such a disaster as Zionism”. But this is quite another matter. There are really extremist parties in the country who are in favor of a war with Israel. But only their opinion is not shared by the Iranian authorities, and such views are not popular in the public and political life of the state. Everyone understands that the war will not bring anything good.

President Ahmadinejad, who is at the head of the state, is practically a sectarian.

Do not take this politician as a rabid religious fanatic. Mahmoud Ahmadinejad is a doctor of science at the prestigious Tehran University. From 2003 to 2005, he served as mayor of a multimillion-dollar capital. This is not at all a fool, which he is exposed by the media. Rumors about his closeness to the Hojatie sect, similar to Scientologists, are spread by Western intelligence agencies, as well as data on the involvement of the Iranian authorities in some terrorist attacks. There is no real evidence for this.

Iran wants to create an atomic bomb.

To date, there is no evidence to prove this statement. At one time, Iran signed the Treaty on the Non-Proliferation of Nuclear Weapons and even under the protocol, where he alone left his signature under Western pressure. In 2006, the spiritual leader of the country, Ayatollah Khamenei, in one of his speeches said that the use of nuclear weapons would contradict the ideology of the Islamic Republic. In Iran, there are constant inspections of the IAEA commission, which can not in any way connect the peaceful nuclear program with military objectives. Most likely, the problem is of an economic nature, because neither Europe nor the US wants a competitor to compete with uranium enrichment technologies. After all, then this substance will be sold to China and India at a lower price than currently accepted. But Iran is developing dynamically, and most of the population is under 45 years old. So energy issues are very important for this country. The Iranian nuclear program should not frighten anyone, because the same West is supplying Israel with nuclear missiles, and technology was once provided to the Gaddafi regime, which was then overthrown by Europeans. There is another interesting, but little-known fact. In the 1970s, Iran lent Europe and France in particular a sum of 1 billion francs. The money was intended for the construction of the Piertall complex, which became the basis of the European nuclear project. Without an Iran loan, France might never have become a nuclear state. Actually, Iran already owns 10% of European nuclear technologies, which the country has never used. And the loan in the end was never returned.

Iran wants to attack Europe and has the opportunity to do so.

Iran is indeed one of the world leaders in the development and production of medium- and long-range missiles. But there is simply no reason to attack Europe. The Iranian government has a powerful diplomatic service, which is an alternative to military intervention. Once again, the fears of the Europeans were confirmed when a myth appeared about a missile that flies three thousand kilometers to France, and no one can detect and shoot it down.

Iran

If Iran is attacked, it will have nothing to defend.

Among all the land professional armies of the world, Iran is one of the largest. In addition to 500,000 trained soldiers, another number of militiamen can stand under the gun. This makes it possible to invoke up to a million people in Iran’s defense only in the land forces. But there are reservists, air force, fleet. Iran also belongs to a small number of countries that produce weapons. With all this, about 30% of GDP is allocated to the needs of the army. This allows the country to develop its own missile weapons. The Shahab and Kowsar anti-ship land-based anti-ship missiles are of special interest, in the production of which Russia, China and North Korea participated. Iran produces its own tanks Zulfikar and uses Russian T-72S, the country has its own combat aircraft (Shafagh and Azarakhsh attack aircraft), transport vehicles and helicopters. In addition, the army is equipped with modern electronic equipment. The most important thing is that Iran has a very strong fleet, the largest in the Persian Gulf. It includes frigates class Mowj, patrol boats MIG, modern submarines classes Noor and Tondar. Iranian missiles have already put their own satellites into orbit. In addition, an entire army of educated engineers has been created in the country. In Iran, a very good education, every year 150,000 scientists leave it. All this makes the country very strong. To enter into an open military conflict with Iran means a large number of victims and destruction, to which the West is not ready to go.

In Iran, the autocracy of President Ahmadinejad was created, which is constantly sought to overthrow progressives.

We must remember that in fact the president is the second most important person in the country. His primacy is formal, in fact it belongs to lifelong rahbar, a spiritual leader who has both powers and material resources. It is chosen by the Council of Experts, which is himself hired by direct vote. Ayatollah Khamenei has been in the post-rahbara for the last 20 years. Ahmadinejad is often called his protege, although the relationship between them is complex.

In Iran, the autocracy Khamenei, who decides who to be president and who does not.

The practice in the country has become such that Khamenei does not make decisions unilaterally. The spiritual leader is forced to constantly maneuver between clans, factions and coalitions. All that can rahbat – block candidates who are not suitable to him, which he periodically does. But to monitor the course of the elections, and even more so to adjust their results can not rahbat any.

Ayatollakratia is installed in Iran.

According to this myth, there is a collective oligarchy of the Shiite clergy in the country, it controls all spheres of life. But in reality, the local political elite and that same oligarchic elite consist not only of clerics, but also of secular ones. At the same time this environment is not monolithic, inside it conflicts are constantly inflaming. Speeches about purely religious or secular associations can not be. In the country there is neither a party of power, nor a single ruling party. And internal political enmity here is of a public nature. At one time Khamene supported Ahmadinejad, but other high-ranking politicians and spiritual leaders supported his opponent. They are trying to organize protest actions in Tehran. So there is no talk of a monopoly on power.

In Iran, there is a dictatorial regime, even if it is not clear whose.

In the West, it is customary to blame Iran in the presence of a dictatorship. But there are no repressions in the country, no political police with its arbitrariness, no emergency regime. It’s just that there is an Islamic regime in Iran that is very different from the usual liberal democracies. Yes, there are certain restrictions, domestic and socio-political, based on Islamic rules. But recently, the authorities no longer strictly control their citizens on this issue. Even in the harsh times of the Ayatollah Khomeini rule and the Iran-Iraq war (1979 – 1989), competitive elections were held in the country. And in the last 10-15 years there is a developed modern democracy, even if of an Islamic kind. It is enough to study election campaigns in the country to see this. In Iran, as in the West, the most zealous reformists and radicals are imprisoned and restricted in rights. This is a natural measure of preserving the liberal-democratic regime, so that Islamic democracy is not very different in this issue from the Western one.

Iran

In Iran, Islam aggressively suppressed all other religions. Christians are afraid to visit this country, because it seems that there are very bad attitude towards people of other faiths.

Meanwhile, right in the center of Teheran, you can find the golden domes of the Orthodox church. People pray here openly, and not secretly in the cellars. There is even a shelter for the elderly in the church. It turned out that in the city streets there are temples of other Christian faiths. This is not about the basement, but about large spacious churches with beautiful architecture. Christians at the same time openly wear crosses, in the country they are loyal to representatives of other religions. It’s hard to believe, but in Teheran there was a place for synagogues, despite Iran’s heavy relations with Israel. The Iranians themselves say that they have complex feelings for Zionism, and not as a Jewish people. Its representatives have been living here for several centuries. National and religious minorities receive not only freedom of their religion, but also seats in parliament. There are also Zoroastrian temples in the country, once this religion was the main one in Iran.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We recommend reading a new article. Open
Found a mistake in the text, or other problem? Please let us know. Thanks. Leave a review
x