IBM

Les racines de la compagnie glorieuse sont originaires de 1896. Quelques décennies avant l’apparition du premier ingénieur en informatique et statisticien, Herman Hollerith a créé une entreprise qui produit des machines de comptage et d’analyse. La nouvelle société s’appelait TMC. Un descendant d’immigrants allemands, fier de son origine, a décidé de développer ses machines calculatrices et analytiques.

L’essence de l’invention réside dans le fait qu’un commutateur électrique a été inventé, qui a également codé à l’aide de numéros toute donnée. Et ils ont porté des informations sur la carte, sur lesquelles des trous ont été réalisés dans un ordre spécial. Cela a permis de trier les punch automatiquement. Son développement, Herman Hollerith, a été breveté en 1889, et elle est devenue une véritable sensation. L’inventeur de 39 ans a même reçu une commande pour la livraison de ses voitures au Département de statistique des États-Unis, en particulier pour le recensement de 1890.

IBM

Le succès de l’ordinateur a dépassé toutes les attentes – en un seul an, toutes les données ont été traitées, alors qu’au cours du dernier recensement, il a fallu 8 ans. Donc, en pratique, il a été prouvé que les ordinateurs peuvent résoudre de tels problèmes beaucoup plus efficacement. Les revenus reçus, ainsi que les liens établis et ont aidé Hollerith à créer bientôt son entreprise. Initialement, l’entreprise a été construite sur la sortie des véhicules utilitaires. Cependant, en prévision du recensement de 1900, l’accent a été mis de nouveau sur les machines analytiques par ordinateur. Mais trois ans plus tard, la coopération avec l’État était terminée et Hollerita devait revenir au développement commercial.

L’entreprise était en plein essor, mais la santé de son fondateur laissait beaucoup à désirer. En 1911, il a accepté l’offre du millionnaire Charles Flint de vendre sa progéniture. Pour TMC Hollerith a reçu 1,2 million de dollars, alors qu’il n’était même pas question d’acheter des actions, mais de fusionner avec d’autres sociétés similaires – ITRC et CSC. En conséquence, la société CTR (Computing Tabulating Recording) est apparue, ce qui est devenu le progérisseur de l’IBM moderne. Si Hollerith s’appelle le grand-père de la compagnie “bleue”, Charles Flint est son père.

Le nouveau propriétaire de l’entreprise était un génie financier, il a conclu de nombreux syndicats d’entreprises qui l’ont survécu même. Car ce Flint a même été appelé le «père des fiducies», mais ce rôle en termes d’impact n’est toujours pas très ambigu. Mais l’État a apprécié les capacités d’un millionnaire, l’invitant à l’endroit où le travail des fonctionnaires ne pouvait pas être accompli avec succès. On croit que c’est Flint qui a participé à un projet secret pour acquérir des navires à travers le monde, de sorte que pendant la guerre hispano-américaine de 1898, ils apparurent sous la forme d’hommes militaires.

Un CTR de la société en 1911 a produit beaucoup d’équipement universel. Il s’agit des systèmes d’enregistrement du temps, des coupeurs automatiques de viande, des poids et des équipements de poinçonnage importants pour les ordinateurs. En 1914, Thomas Watson devint secrétaire général de l’entreprise, et l’année suivante, il dirigeait déjà le CTR, devenant son président. Le prochain jalon important dans l’histoire de l’entreprise a été son renommage à International Business Machines Co., Limited ou tout simplement à IBM. Tout d’abord, sous ce nom, le souci est venu au Canada en soulignant son statut international. Et depuis 1924, il a commencé à être appelé et l’unité américaine.

Pour le prochain quart de siècle, la société a vécu relativement tranquillement, même la Grande Dépression n’a pas particulièrement affecté IBM – les employés n’ont pratiquement pas été renvoyés. Mais même dans cette période, plusieurs événements importants peuvent être notés. Ainsi, en 1928, un nouveau type de carte perforée avec 80 colonnes est apparu. On l’appelait une carte IBM, et pour les prochaines décennies, elle était utilisée dans les ordinateurs de l’entreprise, puis dans les ordinateurs.

Un autre événement important a été une grande commande gouvernementale pour le traitement des données sur 26 millions d’emplois. “The Blue Giant” grâce à ce travail a gagné la faveur des autorités, comme son prédécesseur, TMS était autrefois. À cette époque, IBM a commencé à accorder une attention particulière à la culture d’entreprise, à la formation de conduite.Les employés ont commencé à apprendre que le client – le principal, nous devons suivre ses demandes. Ensuite, le code vestimentaire de l’entreprise a été formé. Chez IBM, tout le monde portait des costumes, les employés sans rasage ne se sont pas rencontrés.

IBM

La page ambiguë de l’histoire de l’entreprise est sa coopération avec les nazis. IBM a vraiment vendu l’équipement au Troisième Reich, refusant de participer à son utilisation ultérieure. En 1933, IBM a même ouvert une usine en Allemagne. Mais après la guerre, les voitures de l’entreprise ont aidé à trouver beaucoup de gens. Beaucoup de victimes de la guerre et de l’Holocauste ont exigé des excuses d’IBM, que la société a refusées. En conséquence, la direction s’est retirée de toute responsabilité pour ce qui se passait sur le territoire de l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. En outre, pendant cette période, IBM a travaillé beaucoup plus étroitement avec le gouvernement des États-Unis et non seulement sur la nature directe de ses activités.

Ainsi, dans les installations de production de la société “informatique”, ils ont produit des fusils, des vues, des pièces de rechange. Thomas Watson, le chef de la société, a enregistré un bénéfice nominal de seulement 1% pour ce produit, en l’envoyant éventuellement au Fonds des veuves et des orphelins. Les machines à comptage, situées aux États-Unis, ne se sont pas arrêtées. Ils ont considéré les tâches militaires – logistique, calculs, ont également participé au projet de Manhattan dans la création d’armes nucléaires.

En 1943, la lumière a vu l’ordinateur “Mark I”, pesant jusqu’à 4,5 tonnes. Dans la même année, Thomas Watson a déclaré qu’il est peu probable qu’il y ait plus de cinq ordinateurs au monde. Néanmoins, c’est dans cette direction que le responsable de l’entreprise a vu l’avenir d’IBM. En 1948, le monde a vu une nouvelle machine – le SSEC était composé de 21 400 relais et 12 500 tubes à vide, il pouvait effectuer plusieurs milliers d’opérations par seconde. Dans les années 1950, la société a reçu une autre grande commande du gouvernement pour développer des ordinateurs pour le système SAGE. Il a permis de suivre et d’intercepter les bombardiers de l’ennemi présumé. Le travail a été mené en étroite coopération avec le Massachusetts Institute of Technology, qui développait à l’époque le prototype d’ordinateur.

Une découverte importante pour la technologie informatique moderne était l’invention en 1956 de la RAMAC 305. C’était le précurseur du disque dur moderne. Ensuite, il ne contenait que 5 mégaoctets d’informations et pesait 900 kilogrammes. L’innovation consistait en l’utilisation de 50 plaques en aluminium rondes et en rotation constante, les éléments magnétisés jouaient le rôle de transporteur d’informations. Ainsi, il est devenu possible de fournir un accès aléatoire aux données, ce qui a considérablement augmenté la vitesse de traitement. Cependant, le plaisir n’était pas bon marché, ça coûtait 50 000 dollars. En 1959, des ordinateurs avec des transistors sont apparus, ce qui s’est avéré être si fiable et rapide que la défense aérienne américaine a été sélectionnée pour participer au système d’alerte précoce de la défense aérienne.

En 1964, la famille IBM System / 360, les premiers ordinateurs universels, est apparue. Mais le plus important était en 1981, lorsque le premier ordinateur personnel est apparu. Il a travaillé sous le contrôle du processeur Intel, DOS a été introduit par Microsoft, il y avait plusieurs applications. Fait intéressant, l’importance de ce projet par IBM lui-même a été sous-estimée. Contrairement aux principes de la protection de la propriété intellectuelle, la société n’a breveté ni DOS ni BIOS, et l’architecture a été ouverte. En conséquence, de nombreux produits similaires sont apparus dans le monde. En 1986, IBM a cédé la première place sur le marché de l’informatique personnelle, créée une seule fois.

IBM

Dans les années 1990, IBM a de plus en plus changé ses activités pour consulter, aujourd’hui, cette entreprise représente plus de la moitié des revenus de l’entreprise. D’autres domaines clés d’IBM sont la fabrication de matériel et le développement de logiciels. Aujourd’hui, la société s’est éloignée de la production d’ordinateurs personnels, en maintenant le leadership dans la création de serveurs et des solutions performantes, y compris les superordinateurs. IBM Corporation est représentée dans de nombreux pays du monde. Au total, il compte environ 430 000 employés. 19% d’entre eux travaillent en Inde et 27% en Amérique.Le chiffre d’affaires du «géant bleu» est de 106 milliards de dollars et un bénéfice net d’environ 16 milliards de dollars.

Add a Comment

IBM



The roots of the glorious company originate back in 1896. A few decades before the appearance of the first computers engineer and statistician Herman Hollerith created a company that produces counting and analytical machines. The new company was named TMC. A descendant of German immigrants, proud of his origin, decided to develop his calculating and analytical machines.

The essence of the invention lay in the fact that an electric switch was invented, which also coded with the help of numbers any data. And they carried map information, on which holes were made in a special order. This made it possible to sort the punch cards automatically. His development Herman Hollerith patented in 1889, and she became a real sensation. The 39-year-old inventor even received an order for the delivery of his cars to the US Department of Statistics, especially for the 1890 census.


IBM

The success of the computer exceeded all expectations – in just one year all the data was processed, whereas during the last census it took 8 years. So in practice it was proved that computers can solve such problems much more effectively a person. The received income, as well as the established connections and helped Hollerith create his company soon. Initially, the business was built on the release of commercial vehicles. However, in preparation for the 1900 census, the main emphasis was again shifted to computer-analytical machines. But three years later, cooperation with the state was over and Hollerita had to return to commercial development.

The company was booming, but the health of its founder left much to be desired. In 1911, he accepted the offer of the millionaire Charles Flint to sell his offspring. For TMC Hollerith received 1.2 million dollars, while it was not even so much about buying shares, but about merging with other similar companies – ITRC and CSC. As a result, the company CTR (Computing Tabulating Recording) appeared, which became the progenitor of modern IBM. If Hollerith is called the grandfather of the “blue” company, then Charles Flint is her father.

The new owner of the company was a financial genius, he concluded many corporate unions that survived even him. For this Flint was even called the “father of trusts,” but this role in terms of the impact is still not very unambiguous. But the state appreciated the abilities of a millionaire, inviting him to where the work of officials could not be successfully accomplished. It is believed that it was Flint who participated in a secret project to acquire ships around the world, so that during the Spanish-American War of 1898 they appeared in the form of military men.

A corporation CTR in 1911 produced a lot of universal equipment. These are the time recording systems, automatic meat cutters, weights and the card-punching equipment important for computers. In 1914, Thomas Watson became general secretary of the company, and the following year he already headed the CTR, becoming its President. The next important milestone in the history of the company was its renaming to International Business Machines Co., Limited or simply IBM. First, under this name, the concern came to Canada, emphasizing its international status. And since 1924, so began to be called and the American unit.

For the next quarter of a century the company has lived relatively quietly, even the Great Depression did not particularly affect IBM – the employees were practically not dismissed. But even in this period, several important events can be noted. So, in 1928 a new type of punch card with 80 columns appeared. It was called an IBM Card, and for the next several decades it was used in the company’s computers, and then in computers.

Another important event was a large government order for processing data on 26 million jobs. “The Blue Giant” thanks to that work has gained the favor of the authorities, as its predecessor, TMS once was. At that time, IBM began to pay special attention to corporate culture, conduct training.Employees began to learn that the client – the main thing, we must follow his requests. Then the dress code of the company was formed. At IBM, everyone wore costumes, unshaven employees just did not meet.

IBM

The ambiguous page of the company’s history is its cooperation with the Nazis. IBM really sold the equipment to the Third Reich, refusing to participate in its further use. In 1933, IBM even opened a factory in Germany. But after the war the cars of the company helped to find many people. Many victims of the war and the Holocaust demanded an apology from IBM, which the company refused. As a result, the management withdrew from itself any responsibility for what was happening on the territory of Germany during the Second World War. In addition, during this period IBM worked much more closely with the US government and not only on the direct nature of its activities.

So, at the production facilities of the “computer” company they produced rifles, sights, spare parts. Thomas Watson, the head of the company, set a nominal profit of just 1% for this product, sending it eventually to the Widows and Orphans Fund. Counting machines, located in the US, did not stand idly by. They considered military tasks – logistics, calculations, also participated in the Manhattan project in the creation of nuclear weapons.

In 1943, the light saw the computer “Mark I”, weighing as much as 4.5 tons. In the same year, Thomas Watson said that it is unlikely that there will ever be more than five computers in the world. Nevertheless, it was in this direction that the head of the company saw the future of IBM. In 1948, the world saw a new machine – SSEC consisted of 21,400 relays and 12,500 vacuum tubes, it could perform several thousand operations per second. In the 1950s, the company received another big order from the government to develop computers for the SAGE system. It allowed to track and intercept the bombers of the alleged enemy. The work was carried out in close cooperation with the Massachusetts Institute of Technology, which at that time was developing the prototype computer.

An important discovery for modern computer technology was the invention in 1956 of the RAMAC 305. It was the forerunner of the modern hard drive. Then it contained only 5 megabytes of information, and weighed 900 kilograms. Innovation consisted in the use of 50 aluminum round and constantly rotating plates, magnetized elements played the role of a carrier of information. So it became possible to provide random access to data, which greatly increased the processing speed. However, the pleasure was not cheap – it cost the device then 50 thousand dollars. In 1959, computers with transistors appeared, which turned out to be so reliable and fast that US air defense was selected to participate in the air defense early warning system.

In 1964, the IBM System / 360 family, the first universal computers, appeared. But the most important was in 1981, when the first personal computer appeared. He worked under the control of the Intel processor, DOS was introduced by Microsoft, there were several applications. Interestingly, the significance of this project by IBM itself was underestimated. Contrary to the principles of intellectual property protection, the company has not patented either DOS or BIOS, and the architecture has been open. As a result, many similar products have appeared in the world. In 1986, IBM ceded the first place in the personal computer market, created once by itself.

IBM

In the 1990s, IBM increasingly switched to consulting, today this business brings more than half of the company’s revenues. Other key areas of IBM are hardware manufacturing and software development. Today, the company has moved away from the production of personal computers, maintaining leadership in the creation of servers and high-performance solutions, including supercomputers. IBM Corporation is represented in many countries of the world. In total, it has about 430 thousand employees. 19% of them work in India, and 27% in America itself.Turnover of the “blue giant” is 106 billion dollars, and net profit of about 16 billion.



Add a Comment