Herpès

Herpès

(herpès grec – lichen, de l’herpo – crawl, étirement), un groupe de maladies virales caractérisées par la précipitation des vésicules groupées et manifestées comme une infection herpétique et des bardeaux. Cela peut se produire en raison de l’hypothermie, de l’hypovitaminose, d’une diminution de la résistance du corps. Aux fins de la prévention, il est recommandé que le corps soit tempéré, en particulier les enfants, porter des vêtements appropriés. Ensuite, nous considérerons les idées fausses les plus populaires associées à l’herpès.

Herpès

L’herpès ne peut que provoquer une immunité faible chez les personnes.

Ce n’est pas le cas, car l’herpès est une infection très contagieuse, il est toléré par environ 90% de la population totale. Quel que soit le type d’immunité que vous possédez, chacun peut retirer l’herpès. Le virus peut être transféré par la salive. Soit dit en passant, un bisous suffisant avec une personne qui souffre d’herpès, afin de s’accrocher. Il vaut également intérêt à éviter l’utilisation courante d’articles ménagers (tasses, cuillères, assiettes) pour prévenir l’apparition d’herpès. Certes, il n’est pas nécessaire d’admettre une personne qui a des herpès génital.

Les éruptions cutanées qui causent des plaies ne peuvent pas être trempées.

L’eau n’affecte pas le virus de l’herpès de quelque manière que ce soit et n’entraîne aucune douleur et inconfort dû au décalage de la croûte au site de l’inflammation.

Si auparavant il n’y avait aucun problème avec des symptômes désagréables, alors ne vous inquiétez pas.

Il existe de telles situations, et elles sont assez fréquentes, lorsqu’une personne ne ressent aucun symptôme, même si c’est une source d’infection. Puisque l’herpès, principalement transmis par des gouttelettes aériennes, une personne qui est apparemment en bonne santé, sans le savoir, constitue une menace pour les autres. Si l’un de vos proches souffre souvent d’herpès, il s’agit d’un signe que vous ne seriez pas perturbé d’être examiné, probablement vous pouvez être une source de la maladie.

Il est difficile de diagnostiquer l’herpès.

Cela est complètement faux, car à ce jour, il y a plusieurs tests qui vous diront si vous êtes malade ou non. Tout corps humain peut être exposé au virus de l’herpès simplex. Souvent, l’herpès peut provoquer une inflammation du nerf trijumeau. Seul le médecin – virologiste ou dermatoneurologiste peut diagnostiquer correctement la maladie. Bien que, si vous êtes examiné par un médecin compétent d’une autre spécialité, il peut soupçonner que la cause principale de la maladie dans le virus de l’herpès et envoyer le patient aux spécialistes de droite.

Zelenka favorise une guérison plus rapide de l’herpès.

Zelenka ne peut que légèrement sécher les éruptions cutanées, mais, malheureusement, pour éliminer la douleur, les démangeaisons et accélérer le processus de guérison, elle n’est pas en vigueur.

L’herpès est une maladie de personnes qui vivent dans les grandes villes, les intellectuels, mais dans les villages sibériens, ils ne rencontrent jamais un tel problème.

Le virus de l’herpès commence à s’activer lorsque l’immunité d’une personne diminue. Étant en constante contrainte physique et mentale, les défenses du corps ne sont pas capables de lutter contre les virus. Les surcharges, l’écologie urbaine, la nutrition déséquilibrée, un mode incorrect du jour, les mauvaises habitudes – c’est ce qui confronte toute personne vivant dans une métropole.

Beaucoup de gens pensent que l’herpès ne peut être que sur les lèvres ou les organes génitaux.

En fait, l’herpès peut être de deux types. Le virus du premier type simple affecte le visage dans la plupart des cas. La partie la plus commune est les lèvres. Cependant, d’autres parties du visage peuvent être affectées par l’herpès, par exemple, les organes internes, la cavité buccale et l’œil muqueux. L’herpès du second type (génital) est l’une des infections les plus courantes du système génito-urinaire. Il se répand sur la peau des fesses et des cuisses, des organes génitaux. Sa propagation rapide est liée à la révolution sexuelle qui a eu lieu dans les années 60 du siècle dernier.

La lampe ultraviolette peut aider à lutter contre l’herpès.

Au contraire, la lampe ultraviolette ne peut que renforcer l’action du virus, ce qui entraînera plus d’éruptions cutanées et une période de récupération plus longue.

L’herpès ne peut pas être guéri.

Il est nécessaire de mesurer avec une exacerbation temporaire et de lutter contre la douleur et la brûlure dont vous avez besoin avec l’aide de pommades spéciales. En fait, les onguents ne sont pas traités, mais seulement soulager légèrement les démangeaisons et les douleurs pendant la maladie. Dans les conditions où une personne est lui-même un porteur de virus, et en même temps il n’est pas dérangé par des symptômes désagréables, on ne peut pas s’inquiéter. Aider le corps dans la lutte contre la maladie aidera les pilules et les onguents spéciaux. Ils ont de l’acyclovir dans leur composition, qui a un effet antiviral. Si l’herpès apparaît encore et encore, vous devriez consulter votre médecin.

L’herpès ne peut pas passer des lèvres aux organes génitaux.

Dans chaque zone de la peau où il y a au moins le moindre traumatisme, il est possible de récupérer un nouveau plat de fièvre transféré des lèvres. C’est ainsi que le virus sur les doigts ou les lèvres peut être transféré aux yeux ou aux organes génitaux.

Après avoir trouvé une fois une “fièvre” sur les lèvres, il reviendra.

Certains pensent que l’herpès peut se produire à tout moment. En partie, ils ont toujours raison, mais tout dépend de la fréquence des rechutes. Si la fièvre ne s’est produite qu’une fois et pendant plusieurs jours, et plus tard ne s’est pas sentie, il ne faut pas vous inquiéter. Sur la base des statistiques, seuls 20% des virus forment une forme récurrente d’herpès. Mais si les mêmes maladies se répètent dans une certaine périodicité, contactez votre médecin. Si une année, vous obtenez l’herpès plus de quatre fois, c’est déjà une raison sérieuse de subir un examen médical complet.

Les hommes souffrent d’herpès plus souvent que les femmes.

Ce n’est pas le cas, car l’organisme féminin est plus faible et, par conséquent, ils ont une forte probabilité d’attraper le virus. Pendant la grossesse, l’herpès est le plus dangereux. Un virus du premier et du deuxième type peut entraîner de très mauvaises conséquences tant pour les femmes que pour le futur enfant. Par conséquent, tous ceux qui vont avoir un bébé doivent subir un examen médical. Mais si l’herpès génital est retrouvé pendant la grossesse, il est certain que le traitement est effectué avant l’accouchement, de sorte que l’enfant ne soit pas infecté lorsqu’il traverse le canal de naissance.

Add a Comment

Herpes

Herpes

(Greek herpes – lichen, from herpo – crawl, stretch), a group of viral diseases characterized by the precipitation of grouped vesicles and manifested as a herpetic infection and shingles. It can occur due to hypothermia, hypovitaminosis, a decrease in the body’s resistance. For the purpose of prevention, it is recommended that the body be tempered, especially children, wear appropriate clothing. Next, we will consider the most popular misconceptions associated with herpes.

Herpes

Herpes can only get people with weak immunity.

This is not so, because herpes is a very contagious infection, it is tolerated by about 90% of the total population. Regardless of what type of immunity you have, every one can pick up herpes. The virus can be transferred through saliva. By the way, a sufficient one kiss with a person who suffers from herpes, in order to catch himself. It is also worthwhile to avoid the common use of household items (cups, spoons, plates) to prevent the appearance of herpes. Certainly, it is not necessary to admit to himself a person who has genital herpes.

Rashes that cause cold sores can not be soaked.

Water does not affect the herpes virus in any way and does not entail any pain and discomfort due to the shift of the crust at the site of inflammation.

If previously there were no problems with unpleasant symptoms, then do not worry.

There are such situations, and they are quite common, when a person does not feel any symptoms at all, although it is a source of infection. Since herpes, mainly transmitted by airborne droplets, a person who is apparently healthy, without knowing it, poses a threat to others. If one of your loved ones often suffers from herpes, this is a sign that you would not be disturbed to be examined, probably you can be a source of the disease.

It is difficult to diagnose herpes.

This is completely wrong, because to date, there are a number of tests that will tell you whether you are sick or not. Any human body can be exposed to the herpes simplex virus. Often, herpes can cause inflammation of the trigeminal nerve. Only the doctor – virologist or dermatoneurologist can correctly diagnose the disease. Although, if you are examined by a competent doctor of another specialty, he can suspect that the main cause of the disease in the herpes virus, and send the patient to the right specialists.

Zelenka promotes faster healing of herpes.

Zelenka can only lightly dry the rashes, but, unfortunately, to remove pain, itching and speed up the healing process, it is not in force.

Herpes is a disease of people who live in big cities, intellectuals, but in Siberian villages they never encounter such a problem.

Herpes virus begins to activate when a person’s immunity decreases. Being in constant physical and mental stress, the defenses of the body are not able to fight viruses. Overloads, urban ecology, unbalanced nutrition, an incorrect mode of the day, bad habits – this is what confronts any person living in a metropolis.

Many people think that herpes can only be on the lips or genitals.

In fact, herpes can be of two types. The virus of the first simple type affects the face in most cases. The most common part is lips. However, other parts of the face may be affected by herpes, for example, internal organs, the oral cavity, and the mucous eye. Herpes second type (genital) is one of the most common infections of the genitourinary system. It pours out on the skin of the buttocks and thighs, the genitals. Its rapid spread is connected with the sexual revolution that took place in the 60s of the last century.

The ultraviolet lamp can help in the fight against herpes.

On the contrary, the ultraviolet lamp can only strengthen the action of the virus, which will cause more rashes and a longer recovery period.

Herpes can not be cured.

It is necessary to measure with a temporary exacerbation, and to fight the pain and burning you need with the help of special ointments. In fact, ointments are not treated, but only slightly relieve the itching and pain during the disease. In conditions when a person is himself a virus carrier, and at the same time he is not disturbed by unpleasant symptoms, one can not worry. Help the body in the fight against the disease will help special pills and ointments. They have acyclovir in their composition, which has an antiviral effect. If herpes appears again and again, you should consult your doctor.

Herpes can not move from the lips to the genitals.

In every area of ​​the skin where there is at least the slightest trauma, it is possible to pick up a new hotbed of “fever” transferred from the lips. This is how the virus on the fingers or lips can be transferred to the eyes or genitals.

Having found once a “fever” on the lips, it will come back again.

Some believe that herpes can occur at any time. In part, they are still right, but it all depends on the frequency of relapses. If the fever arose only once and for several days, and later did not make itself felt, you need not worry. Based on the statistics, only 20% of the virus carriers form a recurrent form of herpes. But if the same illnesses are repeated in some periodicity, please contact your doctor. If a year you get herpes more than four times this is already a serious reason to undergo a full medical examination.

Men suffer from herpes more often than women.

This is not so, because the female organism is weaker, and accordingly they have a high probability of catching the virus. During pregnancy, herpes is the most dangerous. A virus of the first and second type can lead to very bad consequences for both women and the future child. Therefore, everyone who is going to have a baby needs to undergo a medical examination. But if genital herpes is found during pregnancy, surely the treatment is performed before the birth, so that the child is not infected when it passes through the birth canal.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *