Heinz

Henry John Heinz a déclaré une excellente phrase: “Voir est de croire”. Pendant 150 ans, la descendance de cet homme est devenue un immense empire appelé “H.J. Heinz “, qui a enseigné aux gens un produit alimentaire aussi populaire, comme le ketchup. Une fois que la société a décidé de prendre une chance et de mettre un nouveau produit sur le marché. En conséquence, l’innovation s’est révélée être un succès. Et tout a commencé le 11 octobre 1844. Ensuite, Henry John Heinz est né à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Son père, originaire de Bavière, est revenu aux États-Unis en 1840. Il s’est marié avec le même immigrant allemand. Dix ans après la naissance de son fils, le père de Henry s’installe dans la ville voisine de Sharpsburg, où il déménage sa petite usine de briques.

Heinz

Henry a grandi dans une grande maison, à côté de laquelle était un jardin et une grande parcelle de terrain. Le garçon a passé tout son temps libre dans le jardin. Là, il a cultivé des fleurs, des verts, des fruits et des légumes et a même tenté d’élever de nouvelles variétés. Et à partir de l’âge de 12 ans, Henry s’essaye en affaires – il commence à vendre activement les produits qu’il a développés. Le commerce de la nourriture a commencé à intéresser le jeune Heinz de plus en plus. Au début, il a simplement proposé aux voisins d’acheter des fruits et des légumes excédentaires, puis est devenu un fournisseur important pour plusieurs magasins. Pour améliorer la chaîne d’approvisionnement, Henry a même embauché plusieurs assistants qui l’ont aidé à grandir et ensuite distribuer la récolte aux magasins. Au cours de ces années, Henry s’est formé pour lui-même les principes de faire des affaires – honnêteté, ambition et produits de qualité.

En 1869, la société Heinz & Noble a été enregistrée, Henry Heinz a fondé avec son partenaire, ami et voisin Clarence Noblem. Le premier produit, produit par une jeune entreprise, était le raifort râpé dans une bouteille transparente. À cette époque, tous les fabricants préféraient produire un tel produit dans des drapeaux sombres. Vous ne pouvez que deviner ce qu’il y a à l’intérieur. Les jeunes hommes d’affaires ont choisi un chemin différent, décidant de postuler directement à la psychologie de l’acheteur. Ils ont emballé du raifort dans des pots transparents et élégants dont le contenu était clairement visible. Ce mouvement de marketing que les acheteurs ont pris positivement, le raifort est devenu le premier succès des ventes de l’entreprise.

Je dois dire que la chance a accompagné Heinz. Il a très opportunement ouvert son entreprise, ce qui lui a permis de se développer rapidement. Ces années ont été marquées par plusieurs révolutions technologiques, qui ont modifié l’agronomie, la transformation, l’emballage et le transport des produits alimentaires. C’est alors qu’il y avait des réfrigérateurs, de la pasteurisation. En conséquence, les revenus de l’entreprise ont progressivement augmenté. Au cours de la première année de son travail, la société a eu un chiffre d’affaires très solide de plusieurs milliers de dollars.

L’étape suivante du jeune entrepreneur est devenue très importante, et c’est ce qui a déterminé le destin futur de la célèbre marque. Henry Heinz s’est rendu compte que le succès de la nourriture dépend principalement de la façon dont et de ce qu’ils sont emballés. Et l’étiquetage des produits avec leur emballage est une véritable science. Henry Heinz a fait les premières normes qui décrivent et désignent ces règles.

La société a raisonnablement décidé que l’on ne devrait pas s’arrêter à produire un produit, même un succès – le raifort. Nous avions besoin d’un succès vraiment nouveau et massif. Ils sont devenus du ketchup. À cette époque, la cuisine américaine avait dans son assortiment assez frais et quelques plats. Il était à base de pain, de pommes de terre, de légumes et de viande – fumé ou secoué. En hiver, des concombres marinés ont été ajoutés à tout cela. Les tomates sont généralement considérées comme une sorte d’exotique mexicain. Un ketchup est né grâce à la Chine éloignée. Il y avait un assaisonnement similaire appelé kei-chiap. Henry a décidé sur la base d’elle de créer un nouveau produit, après avoir changé les qualités gustatives, le ketchup est apparu.

Heinz

La production de masse et la publicité agressive ont fait du ketchup une partie intégrante de la cuisine américaine. Après cela, les produits de la société ont produit de nouveaux produits: moutarde, sauce au chili, sauce au poivre, sauce aux pommes, vinaigre de cidre de pomme, olives, oignons salés, cornichons et bien plus encore.La société “Heinz” a en effet capturé un secteur tel que la production de petits déjeuners surgelés et de conserves de thon. La chose la plus importante qui se situe au coeur du succès de l’entreprise est un schéma bien conçu. Tout d’abord, le produit le plus réussi a été choisi parmi plusieurs variantes, puis son goût a été ajusté, des emballages beaux et inhabituels ont été sélectionnés, une campagne publicitaire active a été menée et la production en série a été établie.

Les Américains ont été tellement satisfaits des nouveaux produits que la société de Heinz a reçus que les bénéfices cosmiques. Henry a réussi à devenir le plus grand producteur d’aliments du pays. Le chiffre d’affaires de la société a déjà dépassé 1,5 million de dollars. En outre, Henry s’est concentré sur la qualité de son produit.

La première production est située dans une ferme de deux étages située au nord de Sharpsburg. Mais en 5 ans, il fallait se développer. Heinz et Noble ont acheté des centaines d’hectares de jardins, 24 chevaux, plusieurs fourgonnettes et une usine entière à St. Louis. Ce mouvement est venu en 1875, lorsque le pays a connu une crise bancaire. La panique a été engloutie par l’industrie. La société Heinz et Noble ont également fait faillite. Ensuite, Henry a enregistré une nouvelle société, “H.J. Heinz, cofondateur, était son frère et son cousin en dehors de lui, et Clarence Noble se retira des affaires.

Henry tire ses conclusions des échecs et son entreprise monte une fois de plus dans la colline, les produits se répandent dans tout le pays. L’homme d’affaires comprend que juste une production établie sera petite, commençant à investir de plus en plus d’argent dans des publicités brillantes et même agressives. Il a été l’un des premiers à se rendre compte qu’en plus de la production, il faut aussi développer la marque. Henry Heinz voulait que son entreprise devienne un véritable symbole de qualité, ce dont les efforts de tous les employés visaient. En plus du fait que le propriétaire était efficace et entreprenant, il était également un excellent agent de commercialisation. Il a été le premier à réfléchir à la publication de produits respectueux de l’environnement. En 1900, Heinz a d’abord commencé à utiliser la publicité néon. Un bouclier énorme avec le logo de l’entreprise annonçait les produits principaux: ketchup, marinades et sauces.

Et en 1886 est apparue la première filiale à l’extérieur du pays – en Angleterre. À cette fin, Henry et sa famille ont visité le Royaume-Uni avec un ensemble de leurs meilleurs produits. L’Anglais l’emmena avec joie. En 1888, Henry a acheté la société de ses proches, en la renommant «H.J. Heinz» et, en 10 ans, un bureau à Londres a été ouvert. En 1905, une usine a été construite dans la ville britannique de Peckham. En 1919, Heinz a réussi à acheter quelques plantations en Angleterre. Son entreprise est devenue le fournisseur officiel de la Cour royale. Beaucoup à cette époque l’ont généralement considéré comme vraiment britannique. À cette époque, l’entreprise possédait 25 usines, qui emploient plus de 6 000 employés.

Le 14 mai 1919, le fondateur de l’entreprise est décédé, son fils Howard a continué son activité. Il était un homme jeune et énergique, qui a accordé une attention particulière à la recherche en laboratoire. Il a renforcé le contrôle de la qualité des produits. La société a continué sa croissance rampante et a pénétré dans les coins les plus reculés de la planète.

En 1941, Howard a remplacé Henry John Heinz, le second. Il est devenu le premier chef qui a acheté le produit fini aux Pays-Bas. Avant cela, Heinz a préféré construire un cycle technologique dès le début. Bientôt, la nouvelle production a été achetée de manière similaire au Mexique, en Italie, au Portugal et aux États-Unis. Après avoir rejoint le poste de chef de Bart Goukin en 1966, le rythme des acquisitions a encore augmenté. En 1972, le chiffre d’affaires de la société dépasse un milliard de dollars. Le responsable de “Heinz” a décidé de restructurer l’entreprise, les nouveaux dirigeants sont arrivés.

En 1979, l’entreprise était dirigée par Anthony O’Reilly, âgé de 35 ans. Sa politique comprenait une expansion active dans de nouveaux marchés. Les produits Heinz sont apparus en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Tchécoslovaquie, en Corée du Sud, en Inde, en Chine, en Egypte, au Zimbabwe … Et au début des années 1990, la Russie est entrée dans cette liste. En 1996, le nouveau responsable de la société était William R. Johnson.Il a poursuivi le déroulement de l’offensive active sur de nouvelles blessures, en achetant des productions même dans des régions exotiques de Singapour, des Pays-Bas, de l’Indonésie et des Philippines. Mais les priorités de l’entreprise ont changé, il a commencé à produire de nouveaux produits – produits semi-finis et aliments pour animaux de compagnie.

Heinz

En 1998, “H.J. Heinz “a tenu une action inhabituelle, qui était de renvoyer l’attrait et la dynamique de la marque. Les marchandises classiques ont été conçues pour être transformées en un symbole de plaisir et de divertissement. Aujourd’hui, les principaux responsables de l’entreprise ne se fatiguent pas de répéter que la seule façon de développer leurs activités est l’innovation et la qualité. En raison de cela, les produits sont respectueux de l’environnement et sécurisés.

Jusqu’en 1966, la société était gérée par des représentants de la famille Heinz, aujourd’hui elle détient la majorité des actions. Aujourd’hui, la société “H.J. Heinz est une société multinationale, ses succursales sont situées sur tous les continents habités. Le profil commercial principal est la croissance, la fabrication et la vente ultérieure de produits alimentaires exclusifs. La marque Heinz a combiné des milliers de produits – des sauces à la mayonnaise au poisson. Mais le consommateur associe le nom de l’entreprise à son produit principal – ketchup. Ce n’est pas par hasard qu’il représente 30% de toutes les ventes de la préoccupation. La même marque est le numéro un pour la reconnaissance des entreprises alimentaires. En 2006, le chiffre d’affaires de H.J. Heinz “s’élevait à 8,7 milliards de dollars. Il produit plus de 5 700 produits différents. L’entreprise possède 200 usines dans 50 pays. Environ 50 000 employés travaillent dans ses entreprises.

Add a Comment

Heinz



Henry John Heinz said a great phrase: “To see is to believe.” For 150 years, this man’s offspring turned into a huge empire called “H.J. Heinz “, which taught people to such a popular food product, like ketchup. Once the company decided to take a chance and bring a new product to market. As a result, the innovation turned out to be a success. And it all began on October 11, 1844. Then, Henry John Heinz was born in Pittsburgh, Pennsylvania. His father, a native of Bavaria, came to the States back in 1840. Here he married the same German immigrant. Ten years after the birth of his son, Henry’s father moved to the neighboring town of Sharpsburg, where he moved his small brick factory.

Heinz


Henry grew up in a big house, next to which was a garden and a large plot of land. The boy spent all his free time in the garden. There he grew flowers, greens, fruits and vegetables and even tried to breed new varieties. And from the age of 12 Henry tries himself in business – he begins to actively sell the products he has grown. Trade in food began to interest the young Heinz more and more. At first, he simply offered neighbors to buy surplus fruits and vegetables, and then became a significant supplier for several stores. To improve the supply chain, Henry even hired several assistants who helped him grow and then distribute the harvest to the shops. In those years, Henry formed for himself the principles of doing business – honesty, ambition and quality goods.

In 1869, the Heinz & Noble company was registered, which Henry Heinz founded with his partner, friend and neighbor Clarence Noblem. The first product, produced by a young company, was grated horseradish in a transparent bottle. In those days, all manufacturers preferred to produce such a product in dark flags. You could only guess what is inside. Young businessmen chose a different path, deciding to apply directly to the psychology of the buyer. They packed horseradish into transparent and elegant jars, whose contents were clearly visible. This marketing move the buyers took positively, horseradish became the first hit of the firm’s sales.

I must say that luck accompanied Heinz. He very opportunely opened his company, which allowed it to develop rapidly. Those years were marked by several technological revolutions, which changed the agronomy, processing, packaging and transportation of food products. It was then that there were refrigerators, pasteurization. As a result, the company’s revenues grew steadily. In the first year of its work, the company had a very solid turnover of several thousand dollars.

The next step of the young entrepreneur has become very significant, and this is what determined the future fate of the famous brand. Henry Heinz realized that the success of food depends mainly on how and what they are packaged. And labeling of goods with their packaging is a real science. Henry Heinz made the first standards that describe and denote these rules.

The company reasonably decided that one should not stop at producing one product, even a successful one – horseradish. We needed a really new and massive hit. They became ketchup. At that time, American cuisine had in its assortment quite fresh and few dishes. It was based on bread, potatoes, vegetables and meat – smoked or jerky. In winter, pickled cucumbers were added to all this. Tomatoes are generally considered a kind of Mexican exotic. A ketchup was born thanks to distant China. There was a similar seasoning called kei-chiap. Henry decided on the basis of her to create a new product, after changing the taste qualities, ketchup appeared.

Heinz

Mass production and aggressive advertising made ketchup an integral part of American cuisine. After that, the company’s products have produced new products: mustard, chili sauce, pepper sauce, apple gravies, apple cider vinegar, olives, salted onions, pickles and much more.The company “Heinz” in fact captured a sector such as the production of frozen breakfasts and canned tuna. The most important thing that lay at the heart of the company’s success is a well-designed scheme. First, the most successful product was selected from several variants, then its taste was adjusted, beautiful and unusual packaging was selected, an active advertising campaign was conducted, and mass production was established.

The Americans were so pleased with the new products that Heinz’s company received just the cosmic profits. Henry managed to become the largest food producer in the country. The company’s turnover has already exceeded $ 1.5 million. In addition, Henry focused on the quality of his product.

The first production is located in a two-story farmhouse in the north of Sharpsburg. But in 5 years it was necessary to expand. Heinz and Noble purchased hundreds of acres of gardens, 24 horses, several vans and a whole factory in St. Louis. That move came in 1875, when the country experienced a banking crisis. The panic was engulfed by industry. The company Heinz and Noble also went bankrupt. Then Henry registered a new company, “H.J. Heinz, co-founder was his brother and cousin besides him, and Clarence Noble withdrew from business.

Henry draws conclusions from failures and his business is once again going up the hill, the products are spreading throughout the country. The businessman understands that just an established production will be small, starting to invest more and more money in bright and even aggressive advertising. He was one of the first to realize that in addition to production, one should also develop the brand. Henry Heinz wanted his company to become a real symbol of quality, which was what the efforts of all employees were aimed at. In addition to the fact that the owner was efficient and enterprising, he was also an excellent marketer. He was the first to think about the release of environmentally friendly products. In 1900, Heinz began to use neon advertising first. A huge shield with the company logo advertised the main goods: ketchup, marinades and sauces.

And in 1886 appeared the first subsidiary outside the country – in England. To this end, Henry and his family visited the United Kingdom with a set of their best products. The English took her with delight. In 1888, Henry bought the company from his relatives, renaming it “H.J. Heinz”, and in 10 years an office in London was opened. In 1905, a factory was built in the British city of Peckham. By 1919, Heinz managed to buy a couple of plantations in England. His company became the official supplier for the royal court. Many at that time generally considered it to be truly British. At that time, the firm owned 25 factories, which employs more than 6 thousand employees.

May 14, 1919 the founder of the company died, his son Howard continued his work. He was a young and energetic man, who paid special attention to laboratory research. He further strengthened control over the quality of products. The company continued its rampant growth and penetrated to the remotest corners of the planet.

In 1941, Howard replaced Henry John Heinz-the second. He became the first head who bought the finished product in the Netherlands. Prior to this, Heinz preferred to build a technological cycle from the very beginning. Soon new production was bought in a similar way in Mexico, Italy, Portugal and the US itself. After joining the post of the head of Bart Goukin in 1966, the pace of acquisitions increased even more. In 1972, the company’s turnover exceeded one billion dollars. The head of “Heinz” decided to restructure the company, new top managers came to it.

In 1979, the company was headed by 35-year-old Anthony O’Reilly. His policy included active expansion into new markets. Heinz products appeared in South Africa, New Zealand, Czechoslovakia, South Korea, India, China, Egypt, Zimbabwe … And in the early 1990s, Russia entered this list. In 1996, the new head of the company was William R. Johnson.He continued the set course of active offensive on new wounds, purchasing production even in exotic Singapore, the Netherlands, Indonesia and the Philippines. But the priorities of the company have changed, it began to produce new products – semi-finished products and pet food.

Heinz

In 1998, “H.J. Heinz “held an unusual action, which was to return the brand attractiveness and dynamics. Conventional goods were planned to be turned into a symbol of pleasure and entertainment. Today, the top managers of the company do not tire of repeating that the only way to develop their business is innovation and quality. Due to this, the products are environmentally friendly and safe.

Until 1966, the company was managed by representatives of the Heinz family, today they own the majority of shares. Today the company “H.J. Heinz is a multinational corporation, its branches are located on all inhabited continents. The main business profile is the growing, manufacturing and further sale of exclusive food products. The Heinz brand has combined thousands of products – from sauces with mayonnaise to fish. But the consumer associates the company’s name with its main product – ketchup. It is no coincidence that it accounts for 30% of all sales of the concern. The very same brand is the number one for recognizability among food companies. In 2006, the turnover of H.J. Heinz “amounted to 8.7 billion dollars. It produces more than 5,700 different products. The company owns 200 factories in 50 countries. About 50 thousand employees work at its enterprises.




Add a Comment