Heineken

L’histoire de la célèbre marque brassicole remonte au 16 décembre 1863. Ce jour-là, Gerard Adrian Heineken a acheté une brasserie appelée «Haystack» au cœur d’Amsterdam. Il a été fondé en 1582. À cette époque, c’était la plus grande usine de son genre dans la ville et ses environs. Gerard Adrian peut convaincre sa riche mère de lui acheter une brasserie. Les arguments étaient simples – dans le restaurant, les gens trient la banane du gin, ne pouvant se joindre à la bière normale.

Dès le début de sa gestion, Heineken, âgée de 22 ans, a établi de nouvelles règles. Il a décidé de ne plus lancer de tradition traditionnelle néerlandaise, en passant par une nouvelle bière Bavaroise. La nouvelle technologie de fermentation du bas a permis de créer plus de bière légère et pure, qui, de plus, pourrait également être stockée plus longtemps. Cela s’est avéré être une bonne décision, car les ventes ont fortement augmenté. Un tel rythme n’a tout simplement pas eu le temps de produire une boisson. Il était nécessaire en 1867 de construire une nouvelle brasserie, cette fois-ci à la périphérie d’Amsterdam.

Heineken

En 1869, Gerard Adrian a fait de l’Allemand Wilhelm Feltman son brasseur principal, et il s’est concentré sur la recherche de matières premières de qualité pour son produit. Gerard Heineken a même fait son propre laboratoire, unique pour les brasseries. Là, le chef de l’entreprise a mené des expériences pour contrôler la qualité et les matières premières et la bière la plus prête à l’emploi.

En 1870, la guerre franco-prussienne réduisit l’approvisionnement en bière bavaroise, qui ne jouait que dans les mains des brasseurs de Heineken. En 1873, une nouvelle entreprise, Bierbrouwerij Maatschappij N.V. de Heineken, a été créée. Mais il est devenu évident que ces brasseries ne suffiraient pas: à Rotterdam un an plus tard, ils ouvraient une autre brasserie Heineken avec une superficie de 3 000 places. Dans cette usine, l’équipement le plus avancé et la ligne de contrôle de qualité ont été localisés.

En 1886, le Dr Elin, un disciple de Louis Pasteur lui-même, a reçu une nouvelle tâche des brasseurs, pour faire ressortir la variété de levure originale, “Heineken A”, qui est célèbre à ce jour. Ils sont la partie la plus importante et la plus unique de la célèbre marque, offrant une boisson spéciale à une boisson spéciale. Je dois dire que ces levures sont la seule partie de la bière “Heineken”, que les autres producteurs n’ont pas le droit d’acheter ou de répéter.

Le travail énergétique de Gérard Hadrian a conduit à ce que les produits de sa brasserie commencent à être valorisés non seulement sur les marchés intérieurs, mais aussi à l’étranger. Dès 1875, une médaille d’or a été décernée à l’Exposition internationale de Paris, le succès a été répété en 1889 et en 1890, en 1883, la bière a remporté le Grand Prix à Amsterdam. Depuis 1880, «Heineken» est devenu le plus grand fournisseur de bière de la France voisine et, depuis 1889, fournit ses produits au restaurant sur la Tour Eiffel. Quelle pourrait être la meilleure publicité? “Heineken” utilise constamment des technologies de pointe – depuis 1881, il existe un système de refroidissement qui vous permet d’abandonner les dépendances saisonnières de la glace. Et en 1890, à l’usine d’Amsterdam, il y avait de l’éclairage électrique.

Heineken

En 1893, le fondateur de l’entreprise est mort, le laissant parmi les plus grands du pays. Heineken a versé 200 000 décalcités par an, soit quelques ordres de grandeur supérieurs à ceux des petites entreprises ordinaires. En 1917, la direction de l’entreprise prit le fils de Gérard, Henry Heineken. Il représentait un nouveau type de leader. Henry était un chimiste par formation, ce qui lui a permis d’améliorer le processus de brassage. Beaucoup d’efforts, de temps et d’argent ont été consacrés à cela. En outre, Henry est devenu le premier dans le pays qui a créé un fonds de pension pour ses travailleurs, a attiré l’attention sur les conditions de travail. Cela a eu un impact considérable sur la motivation des employés. Le chef de l’entreprise a même été surnommé le “brasseur rouge”, qui était un compliment douteux.

La Première Guerre mondiale, ainsi que la dépression des années 1930, ont affecté le développement de l’entreprise – les gens ont simplement commencé à boire moins de bière. Mais dans la première moitié du XX siècle, la société a commencé à conquérir les États. Elle est venue d’abord en Amérique après l’abolition de la loi sèche là-bas.En 1940, Henry Heineken a démissionné de son poste de responsable de l’entreprise. Les années de la Seconde Guerre mondiale signifiaient encore une stagnation. Mais pendant ce temps, un nouveau représentant de la famille Heineken, Alfred Henry, a été élevé. Dans le secteur de la bière, il avait 18 ans, la probation dans la branche américaine. De retour en Europe, il a contribué à la stratégie marketing et publicitaire agressive de la marque. En raison de cela, la société est devenue la troisième en termes de volumes de production. Alfred Henry lui-même en 1951 est entré au conseil de surveillance, en 1971 en devenant son président.

Dans les années militaires difficiles, la société a commencé à penser à l’avenir de l’après-guerre. Il est devenu évident que nous devons nous concentrer sur les ventes des magasins. Heineken a réorienté sa production vers le marché. Personnellement, Alfred Henry a proposé la conception d’une nouvelle bouteille verte avec une paire d’étoiles, bientôt les deux tiers de la bière produite ont déjà été produits dans un nouveau récipient. Dans les années 1960, de forts concurrents étrangers se sont intensifiés en Hollande, Heineken a été obligé de fusionner avec son principal concurrent, Amstel. Cette décision nous a permis de résister à une attaque étrangère. En 1971, la société a également absorbé la société “Bokma” et “Cowberge”, et en 1973 également la compagnie de vin Royhmena. En 1975, la plus grande brasserie du continent, d’une capacité de 6 millions d’hectolitres, a été ouverte à Zutrevoude, et la première plante étrangère a été ouverte en Afrique en même temps.

Le règne d’Alfred Henry a été marqué par l’expansion des marchés de vente. La bière a été produite sous licence en Jamaïque, en Norvège, en Suède, en Tahiti, en Haïti, en Irlande, en Italie, en Grèce, en Corée, en Espagne et au Japon. Et les anciennes brasseries à Amsterdam ont clôturé, se transformant en musées. En 1989, Alfred Henry a pris sa retraite, remettant le dossier au gestionnaire énergétique et talentueux Karel Wursten. En 1991, la société est devenue une société par actions, le paquet le plus important de 25% a été laissé par Alfred Heineken. En 2002, le manager légendaire de l’entreprise est décédé.

Heineken

Aujourd’hui, Heineken est le deuxième producteur mondial de bière. Il possède des enjeux dans plus de 30 brasseries, a de grandes branches en Italie, en Espagne, en France, même en Chine et à Singapour. Fait intéressant, aux États-Unis, la bière n’a jamais été produite, elle est toujours exportée d’Europe. Grâce à cela, la marque est vraiment européenne, ce qui a beaucoup à voir avec le succès. La bière “Heineken” peut être achetée dans plus de 170 pays du monde. La société travaille dans l’esprit de la famille fondatrice, il n’est pas accidentel qu’elles se souviennent des mots d’Alfred Heineken: “Je considère une bouteille de mauvaise Heineken comme une insulte personnelle”. Les traditions familiales de la brasserie et de l’entreprise relient le passé et le futur, en définissant la direction du développement. À l’heure actuelle, l’entreprise emploie environ 55 000 personnes, le chiffre d’affaires de la marque est de 20 milliards de dollars et le bénéfice net est de 700 millions.

Add a Comment

Heineken



The history of the famous brewing brand dates back to December 16, 1863. That day, Gerard Adrian Heineken purchased a brewery called “Haystack” in the heart of Amsterdam. It was founded in 1582. At that time it was the largest factory of its kind in the city and its environs. Gerard Adrian can convince his rich mother to buy him a brewery. The arguments were simple – in the eatery people trite the banana from gin, not being able to join the normal beer.

From the very beginning of his management, the 22-year-old Heineken set new rules. He decided not to release traditional Dutch “working” grades anymore, switching to a new, Bavarian gentleman’s beer. The new technology of bottom fermentation allowed to create more light and pure beer, which, moreover, could also be stored longer. This turned out to be a good decision, because sales have risen sharply. Such a pace simply did not have time to produce a drink. It was necessary in 1867 to build a new brewery, this time on the outskirts of Amsterdam.


Heineken

In 1869 Gerard Adrian made the German Wilhelm Feltman his main brewer, and he concentrated on finding quality raw materials for his product. Gerard Heineken even made his own laboratory, which was unique for breweries. There, the head of the company conducted experiments to control the quality and raw materials, and the most ready-made beer.

In 1870, the Franco-Prussian War reduced the supply of Bavarian beer, which only played into the hands of the Heineken brewers. In 1873, a new enterprise, Heineken’s Bierbrouwerij Maatschappij N.V., was established. But then it became clear that these breweries would not be enough – in Rotterdam a year later they opened another Heineken brewery with an area of ​​3 thousand squares. At this factory, the most advanced equipment and quality control line were located.

In 1886, Dr. Elin, a disciple of Louis Pasteur himself received a new task from the brewers, to bring out the original yeast variety, “Heineken A”, which is famous to this day. They are the most important and unique part of the famous brand, giving a special drink to a special drink. I must say that these yeast are the only part of the beer “Heineken”, which other producers have no right to buy or repeat.

Gérard Hadrian’s energetic work led to the fact that his brewery’s products began to be valued not only in domestic markets, but also abroad. As early as 1875, a gold medal was awarded at the International Exhibition in Paris, success was repeated in 1889 and 1890, in 1883 the beer won the Grand Prix in Amsterdam. Since 1880, “Heineken” has become the largest supplier of beer to neighboring France, and since 1889 has been supplying its products to the restaurant on the Eiffel Tower. What could be the best advertisement? “Heineken” constantly uses advanced technologies – since 1881 there is a cooling system that allows you to abandon the seasonal dependencies of ice. And in 1890 at the plant in Amsterdam there was electric lighting.

Heineken

In 1893 the founder of the company died, leaving it among the largest in the country. Heineken poured 200,000 decaliters per year, which was a couple of orders of magnitude greater than that of ordinary small enterprises. In 1917, the management of the company took over the son of Gerard, Henry Heineken. He represented a new type of leader. Henry was a chemist by training, which allowed him to improve the brewing process. A lot of effort, time and money was spent on this. Also Henry became the first in the country who created a pension fund for his workers, paid attention to working conditions. This has had a considerable impact on the motivation of employees. The head of the company was even nicknamed the “red brewer”, which was a dubious compliment.

The First World War, as well as the depression of the 1930s, affected the development of the company – people simply began to drink less beer. But in the first half of XX century, the company began to conquer the States. She first came to America after the abolition of the Dry Law there.In 1940, Henry Heineken resigned from his post as head of the company. The years of World War II again meant stagnation. But during this time a new representative of the Heineken family, Alfred Henry, was brought up. In the beer business, he was 18 years old, probation in the American branch. Returning to Europe, he contributed to the aggressive marketing and advertising strategy of the brand. Due to this, the company became the third in terms of production volumes. Alfred Henry himself in 1951 entered the supervisory board, in 1971 becoming its chairman.

In difficult military years, the company began to think about the post-war future. It became clear that we must focus on store sales. Heineken reoriented from production to the market. Personally, Alfred Henry came up with the design of a new green bottle with a pair of stars, soon two-thirds of the produced beer was already produced in a new container. In the 1960s, strong foreign competitors intensified in Holland, for the rescue, Heineken was forced to merge with its main competitor, Amstel. This decision allowed us to withstand a foreign attack. In 1971, the company also absorbed the company “Bokma” and “Cowberge”, and in 1973 also the wine company Royhmena. In 1975, the largest in the continent brewery, with a capacity of 6 million hectoliters, was opened in Zutrevoude, and the first foreign plant was opened in Africa at the same time.

Alfred Henry’s reign was marked by the expansion of sales markets. Beer was produced under license in Jamaica, Norway, Sweden, Tahiti, Haiti, Ireland, Italy, Greece, Korea, Spain and Japan. And the former breweries in Amsterdam closed down, turning into museums. In 1989, Alfred Henry retired, handing the case over to the energetic and talented manager Karel Wursten. In 1991, the company became a joint-stock company, the largest package in 25% was left by Alfred Heineken. In 2002, the legendary manager for the company died.

Heineken

Today, Heineken is the world’s second largest beer producer. It owns stakes in more than 30 breweries, has large branches in Italy, Spain, France, even in China and Singapore. Interestingly, in the US, beer has never been produced, always exported from Europe. Thanks to this, the brand looks really European, which has a lot to do with success. Beer “Heineken” can be purchased in more than 170 countries of the world. The company works in the spirit of the founding family, it’s not accidental that they remember the words of Alfred Heineken: “I’m considering a bottle of bad Heineken as a personal insult.” Family traditions of brewing and doing business linked the past and the future, setting the direction of development. At the moment, the company employs about 55,000 people, the brand turnover is $ 20 billion, and the net profit is 700 million.



Add a Comment