Harley-Davidson

Les motos sont apparues pour la première fois en 1885. Les auteurs de ce type de transport étaient allemands Daimler et Maybach. Il n’est pas surprenant qu’au début du siècle dernier, la production principale était concentrée dans l’ancien monde. En Amérique, cette industrie en était à ses balbutiements.

En 1903, les frères Walter et Arthur Davidson, avec William Harley, ont assemblé leur première moto. Je dois dire que dans le pays, ils n’étaient pas les premiers créateurs du nouveau transport. Par exemple, fondée en 1901, «Indian motorcycle company» est devenue depuis longtemps le principal concurrent de la firme Harley-Davidson.

Harley-Davidson

Initialement, ses produits n’étaient pas très différents des analogues. En fait, la première moto était alors une bicyclette normale, qui avait un moteur à un seul cylindre. Il a utilisé la ceinture en cuir pour conduire la roue arrière. Il y avait aussi des pédales et des chaînes habituelles pour une bicyclette avec lesquelles il était possible de disperser les moyens à la vitesse nécessaire ou d’aider à lever la montée. Le premier moteur avait un volume de 165 centimètres cubes et était comme tous les analogues existants.

Les pièces de moto ont été faites à la main. Ce dispositif s’est déplacé à une vitesse de 7-8 km / h, ce qui était comparable à la marche rapide. Le deuxième modèle était déjà monté sur la base d’un moteur plus puissant, et il est en vente. La moto “réelle” pesait environ 13 kilogrammes et avait un moteur de 405 cc. Les travaux sur la création des premiers modèles ont été menés dans un hangar dans la cour de la maison de Davidson. Mais la plupart de l’équipe a fait de l’équipe des ateliers ferroviaires.

Dans sa première année, l’entreprise a produit seulement trois motos, et en 1904 il était huit. En 1905 – 16 et en 1906 – déjà 50. En janvier 1905, la première publicité est sortie, signalant le début des ventes des premiers moteurs, puis des motos. En 1906, la première usine de Harley et Davidson a commencé à opérer sur la rue Avenue. C’était un bâtiment en bois de 12 mètres sur 18 mètres.

Si les premiers modèles étaient exceptionnellement noirs, une variante avec une couleur grise apparaît plus tard. Grâce à ce schéma de couleurs et à un faible bruit de moteurs, les motards ont même surnommé ces motos «un ami gris et tranquille». Cependant, la société a cherché à créer un moteur plus puissant et puissant, ce qui a été le motif de la création du célèbre V-Twin avec une puissance de 7 chevaux.

Le fait est qu’en 1907, William Harley est diplômé en mécanique, ce qui lui a permis de mieux faire son travail préféré. L’usine a obtenu le deuxième étage, ce qui a permis en 1907 de produire 150 motos. L’entreprise a réussi à conclure un accord avec la police locale, ce qui a permis d’augmenter les volumes. Grâce au nouveau moteur, il a été possible d’atteindre une vitesse maximale de 97 km / h, et les ventes de 1908 à 1909 sont passées de 450 à 1150 pièces.

La nouvelle Harley avait des soupapes à vide, un entraînement par courroie était utilisé, ce qui la rendait différente de ses homologues. Et bien que les défauts évidents aient entraîné un abandon rapide du modèle, la disposition du V-Twin lui-même a été utilisée à nouveau en 1911. Cette fois, l’appareil a également reçu une commande mécanique des vannes et l’utilisation d’un calibreur de chaîne. La technologie a commencé à se développer, dès 1912, la société a présenté sa première version de la boîte de vitesses. En 1913, une transmission de chaîne a été développée et l’année suivante – à deux vitesses. En 1912, la société a augmenté le volume de ses moteurs – de 812 “cubes” à 1000.

En 1913, un bâtiment en brique, debout seulement trois ans, a été démoli. Au lieu de cela, il apparaissait déjà une luxueuse maison de cinq étages en briques rouges et en béton armé. En 1914, la société avait contourné son principal rival, le «Indien». En cette année, 16284 Harley a été libérée.

En 1916, la première utilisation documentée de motos par l’entreprise s’est produite dans les hostilités. Avec l’aide de ces véhicules à deux roues, les insurgés mexicains ont effectué leurs raids sur les villes américaines. Les autorités locales, sous la direction de General Pershing, ont joué sur des motocyclettes indiennes.

Pendant la Première Guerre mondiale, la société a reçu une commande militaire officielle de l’armée britannique – 500 motos. Après l’entrée dans les hostilités et l’Amérique, les Harleys étaient également nécessaires à l’armée américaine. En 1920, la société était devenue le plus grand fabricant de motos au monde. Ses produits ont été vendus par des concessionnaires dans 67 pays. Au total, plus de 28 mille voitures ont été produites chaque année. Et en 1921, le coureur Otto Walker sur une moto de Harley-Davidson a remporté la course à une vitesse moyenne de plus de 160 km / h.

Harley-Davidson

En 1919, de petits “V-Twins” apparaissent sur 578 cm³. Et en 1921, il y avait aussi le célèbre 74ème modèle avec la capacité du moteur de 1200 cm³. La société a constamment amélioré la conception de son moteur, mais il n’a pas été possible de se débarrasser des problèmes typiques pour cela: l’usure rapide, le colmatage constant, les difficultés de maintenance. Mais les concurrents de la “Indian Motorcycle Company” à ce moment-là laissaient sortir des moteurs moins efficaces mais travaillaient à la perfection. En conséquence, la direction de Harley-Davidson s’est rendue compte qu’il est temps de créer ses propres moteurs en forme de V avec un arrangement longitudinal.

Les premières motos Harley-Davidson de ce type possédaient un moteur V-twin à tête plate avec un volume de 730 cm³. Ce moteur est devenu un vrai classique, sorti avant 1973 sur des tricycles, des modèles militaires et même des courses. Cependant, un moteur réussi est apparu juste avant la Grande Dépression. Au cours de cette période, les ventes de l’entreprise ont diminué de moitié, mais elles ont réussi à survivre.

Au milieu des années 1930, lorsque l’économie s’est stabilisée, Harley-Davidson a gagné de façon inattendue sur le marché. Avec une demande importante pour les motos, il n’y avait pratiquement aucune offre de qualité. L’entreprise a rapidement augmenté ses ventes, sans oublier le développement de nouveaux moteurs. Dès 1931, le développement de Panhead a commencé, qui n’est apparu que cinq ans plus tard.

Soudain, l’ère des fondateurs de l’entreprise a pris une fin abrupte. En 1937, William Davidson mourut, et en 1942 son frère Walter mourut. En 1943, elle n’est pas devenue William Harley. En 1950, Arthur Davidson, le dernier des pères fondateurs de l’entreprise, est mort dans un accident de voiture. Nous pouvons dire que c’est la fin d’une étape importante dans la vie de la célèbre marque. Mais dans cette période difficile, la société n’a pas fléchis et a continué l’activité a commencé. Fidèle à la popularité du culte pour les motards américains, la série “K” et “KN” ont commencé à affecter le modèle britannique, en abondance versé sur le marché américain après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 1957, la lumière a vu un nouveau moteur “V-Twin” avec un volume de 883 cm³. La nouvelle moto a reçu une boîte de vitesses, conseillée avec un moteur. Une telle conception de blocs est devenue la base du célèbre “XL Sportster”, le leader des courses des dix prochaines années. Depuis les années 1950, les fans de la marque ont reçu une suspension améliorée, des lumières supplémentaires, un pare-brise amélioré. Depuis 1958, les motos Harley-Davidson ont reçu un démarreur électrique, ce qui a entraîné l’installation d’une batterie et d’un gain de poids. En conséquence, en équipement complet, les motos ont atteint une masse de 360 ​​kilogrammes.

Et les concurrents n’ont pas dormi. Ils ont “mordu” complètement le géant américain avec ses produits bon marché, mais en même temps de haute qualité. La marque Harley-Davidson a été très appréciée par l’armée, la police et quelques fans. Ils ont, en passant, adoré pour améliorer la conception des motos. Et dans les années 1960, la société a considérablement détérioré sa réputation. En même temps, elle a généralement importé en Italie des motos italiennes.

En 1965, la structure privée est devenue une société par actions, et quatre ans plus tard, elle est devenue une partie de l’American Machine Building and Steel Company. De nombreux fans n’ont pas subi une telle perte de personnalité par leur marque préférée.

Mais dans les années 1970, un nouveau décollage de Harley-Davidson a été célébré. Après le film de culte «Easy Rider» avec deux hacheurs, les marques et les parts de l’entreprise ont grimpé vers le haut, et l’intérêt pour «Harleys» a repris dans la société. En 1971, le modèle FX Super Glide est sorti, est devenu immédiatement un succès. Dans la famille Glide en cinq ans, il y avait déjà 11 modèles réussis.

Les réalisations de conception et de conception des années 70 se sont révélées relativement réussies, mais atypiques pour Harley-Davidson. Il est devenu évident que les nouveaux propriétaires d’AMF développent la marque dans la mauvaise direction. Cela a été décidé par le conseil d’administration de Harley-Davidson à acquérir ses intérêts de contrôle, ce qui s’est produit en 1981. La marque retrouve son indépendance, il ne reste plus qu’à reprendre le statut dominant.

La société a immédiatement offert à ses clients des frais supplémentaires plusieurs innovations importantes: une nouvelle disposition du moteur, une transmission à cinq vitesses, des entraînements à courroie. Peu à peu, Harley-Davidson retrouve son statut de culte, ses parts augmentent constamment dans le prix.

Harley-Davidson

La politique de marketing de l’entreprise est de créer une communauté de consommateurs fidèles à la marque. Pas étonnant qu’ils disent que Harley-Davidson est un mode de vie. L’acheteur de la marque réalise son rêve de longue date d’acquérir un appareil magnifique et élégant, fiable et avec une conduite peu fréquente et avec un entretien rare.

Les motos puissantes et belles sont un symbole d’une route ouverte pour les voyages et une introduction à la fraternité d’élite des motocyclistes. Ce n’est pas un hasard si les modèles de Harley-Davidson gagnent constamment dans la nomination des motocycles les plus économiques et les plus confortables. Aujourd’hui, la société a un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars, dont 140 millions – un bénéfice net. La gloire à la marque forge plus de 6 300 employés.

Add a Comment

Harley-Davidson



Motorcycles first appeared in 1885. The authors of this type of transport were Germans Daimler and Maybach. Not surprisingly, at the beginning of the last century, the main production was concentrated in the Old World. In America, this industry was in its infancy.

In 1903, the brothers Walter and Arthur Davidson, along with William Harley, assembled their first motorcycle. I must say that in the country they were not the first creators of the new transport. For example, founded in 1901, “Indian motorcycle company” for a long time became the main competitor for the firm “Harley-Davidson”.


Harley-Davidson

Initially, its products were not much different from analogues. In fact, the first motorcycle was then a normal bicycle, which had a single-cylinder engine. He used the leather belt to drive the rear wheel. There were also pedals and chains usual for a bicycle with which help it was possible to disperse means to necessary speed or to help with lifting uphill. The first engine had a volume of 165 cubic centimeters and was like all existing analogs.

The motorcycle parts were made by hand. That device moved at a speed of 7-8 km / h, which was comparable to fast walking. The second model was already assembled on the basis of a more powerful engine, and it went on sale. The “real” motorcycle weighed about 13 kilograms and had a 405cc engine. Work on the creation of the first models was conducted in a shed in the courtyard of the Davidson house. But most of the team made the team from the railway workshops.

In its first year, the company produced only three motorcycles, and in 1904 it was eight. In 1905 – 16, and in 1906 – already 50. In January 1905, and the first advertisement came out, reporting the start of sales of first engines, and then of motorcycles. In 1906, the first Harley and Davidson factory began operating on Avenue Street. It was a wooden building measuring 12 by 18 meters.

If the first models were exceptionally black, then a variant with a gray color appeared later. Thanks to this color scheme and low noise of engines, bikers even nicknamed those motorcycles “a gray quiet friend.” However, the company sought to create a more powerful and powerful engine, which was the reason for the creation of the famous V-Twin with a power of 7 horsepower.

The fact is that in 1907 William Harley graduated as a mechanical engineer, which allowed him to do his favorite work better. The factory got the second floor, which allowed in 1907 to produce 150 motorcycles. The company managed to conclude an agreement with the local police, which allowed to increase volumes. Thanks to the new engine it was possible to reach a maximum speed of 97 km / h, and sales from 1908 to 1909 grew from 450 to 1150 pieces.

The new Harley had vacuum valves, a belt drive was used, which made it different from its counterparts. And although the obvious defects led to a rapid abandonment of the model, the layout of the V-Twin itself was used again in 1911. This time the device received also mechanical control of the valves and the use of a chain calibrator. Technology began to develop, as early as 1912 the company introduced its first version of the gearbox. In 1913, a chain transmission was developed, and the next year – two-speed. In 1912, the company increased the volume of its engines – from 812 “cubes” to 1000.

In 1913, a brick building, standing just three years, was demolished. Instead, it appeared already a luxurious five-story house made of red brick and reinforced concrete. By 1914, the company had bypassed its main rival, the “Indian”. In that year, 16284 Harley was released.

In 1916, the first documented use of motorcycles by the company occurred in hostilities. With the help of these two-wheeled vehicles, the Mexican insurgents carried out their raids on American cities. Local authorities, under the leadership of General Pershing, performed on Indian motorcycles.

During the First World War, the company received an official military order from the British Army – 500 motorcycles. After the entry into hostilities and America, the Harleys were also needed by the US military. By 1920, the company had become the largest motorcycle manufacturer in the world. Its products were sold by dealers in 67 countries. In total, more than 28 thousand cars were produced annually. And in 1921, the racer Otto Walker on a motorcycle from Harley-Davidson won the race at an average speed of over 160 km / h.

Harley-Davidson

In 1919, small “V-Twins” appeared on 578 cm³. And in 1921 there was also the famous 74th model with the engine capacity of 1200 cm³. The company has constantly improved the design of its engine, but it has not been possible to get rid of the typical problems for it – quick wear, constant clogging, difficulties with maintenance. But the competitors from the “Indian Motorcycle Company” at that time let out and less efficient engines, but worked to perfection. As a result, the management of Harley-Davidson realized that it’s time to create their own V-shaped motors with a longitudinal arrangement.

The first such Harley-Davidson motorcycles had a Flathead V-twin engine with a volume of 730 cm³. This motor became a real classic, released before 1973 on tricycles, military and even racing models. However, a successful engine appeared just before the Great Depression. During this period, the company’s sales fell by half, but it still managed to survive.

In the mid-1930s, when the economy stabilized, Harley-Davidson unexpectedly gained a winning position in the market. With a significant demand for motorcycles, there were practically no quality offers. The company quickly increased sales, not forgetting the development of new engines. As early as 1931 the development of Panhead began, which appeared only five years later.

Suddenly, the era of the founders of the company came to an abrupt end. In 1937, William Davidson died, and in 1942 his brother Walter died. In 1943, she did not become William Harley. In 1950, Arthur Davidson, the last of the founding fathers of the company, died in a car accident. We can say that this is the end of an important stage in the life of the famous brand. But in this difficult period the company did not flinch and continued the business started. True to the popularity of cult for American bikers series “K” and “KN” began to affect the British model, in abundance poured into the American market after the end of World War II.

In 1957, the light saw a new engine “V-Twin” with a volume of 883 cm³. The new motorcycle received a gearbox, advised with an engine. Such a block design became the basis of the famous “XL Sportster”, the racing leader of the next ten years. Since the 1950s, the brand’s fans have received an improved suspension, additional lights, an improved windshield. Since 1958, Harley-Davidson motorcycles have received an electric starter, which entailed the installation of a capacious battery and weight gain. As a result, in full equipment, motorcycles reached a mass of 360 kilograms.

And the competitors did not doze off. They thoroughly “bitten” the American giant with its cheap, but at the same time high-quality products. The Harley-Davidson brand was held in high esteem by the army, police, and a few fans. They, by the way, adored to improve the design of motorcycles. And in the 1960s the company significantly deteriorated its reputation. At one time, she generally imported into Italy Italian motorcycles.

In 1965, the private structure became a joint-stock company, and four years later it became a part of the American Machine Building and Steel Company. Many fans have not suffered such a loss of personality by their favorite brand.


But in the 1970s a new take-off of Harley-Davidson was celebrated. After the cult film “Easy Rider” with two choppers, the brands and shares of the company crawled upward, and the interest in “Harleys” revived in the society. In 1971, the model FX Super Glide came out, immediately became a hit. In the Glide family in five years, there were already 11 successful models.

Design and design achievements of the 70’s turned out to be relatively successful, but atypical for Harley-Davidson. It became clear that the new owners of AMF are developing the brand in the wrong direction. That was decided by Harley-Davidson’s board of directors to buy out its controlling interest, which happened in 1981. The brand regains its independence, it only remains to regain the dominant status.

The company immediately offered its customers for an additional fee several important innovations: a new engine layout, five-speed transmission, belt drives. Gradually, Harley-Davidson regains its cult status, its shares are constantly growing in price.

Harley-Davidson

The marketing policy of the company is to create a community of loyal consumers to the brand. No wonder they say that Harley-Davidson is a lifestyle. The brand buyer realizes his long-standing dream of acquiring a beautiful and stylish device, reliable and with infrequent driving, and with rare maintenance.

Powerful and beautiful motorcycles are a symbol of a road open for travel and some introduction to the elite fraternity of motorcyclists. It is no coincidence that the models from Harley-Davidson constantly win in the nomination of the most economical and comfortable motorcycles. Today the company has a turnover of 5 billion dollars, of which 140 million – a net profit. Glory to the brand is forging more than 6,300 employees.



Add a Comment