Hamon

Après la chute du rideau de fer, nous avons reçu non seulement la liberté convoitée, mais nous avons aussi appris quelques délices étrangers. Récemment, le plat national espagnol – jamon – est devenu plus populaire. C’est un jambon cru de porc.

Mais nous savons si peu de la précision exacte de ce plat, quelles sortes, quelles sont les meilleures. Oui, et comment garder le jamon, il y a des rumeurs contradictoires. Donc, notre information principale sur ce plat est un ensemble d’informations non vérifiées.

Mais même choisir un jamon n’est pas une question facile. Il doit répondre à certaines exigences, ce qui garantit son goût et sa qualité.

Seulement en étudiant ce sujet en détail et vous pouvez apprendre à avoir le plaisir réel d’un jambon. Donc, bienvenue dans le monde des faits et des mythes sur cette délicatesse, décris et confirmé, nous en apprendreons plus à ce sujet.

Hamon

Hamon est fabriqué à partir d’un porc noir ibérique.

Cette opinion est vraie. Bien sûr, tous les cochons ne vivent pas en Espagne. Sinon, il n’y aurait pas tellement de hamon dans le monde – les pieds des pauvres porcs ibériques ne seraient tout simplement pas suffisants pour satisfaire les besoins de nombreux gourmets. Beaucoup de porcs sont cultivés dans la Pologne beaucoup moins chère, ils sont abattus, abattus, puis ils sont déjà emmenés en Espagne pour y sécher. Ce jamon est alors exporté, mais les Espagnols préfèrent vraiment un produit national pour eux-mêmes. Ce schéma n’est pas nouveau, il est également utilisé pour le jambon de Parme.

Jamon est “serrano”.

Ce mot est entendu par la plupart des acheteurs, c’est pourquoi la marque “serrano” est si populaire. En fait, cette situation s’est développée en dehors de l’Espagne elle-même. Les experts disent que plus sombre est le jamon, mieux c’est. En conséquence, la meilleure qualité sera le «pata noir», littéralement traduit exactement comme «jambe noire». Ensuite sur le niveau se trouvent les variétés de Guijuelo. C’est le nom du village de Salamanque, où un acheteur apprécié est apprécié par les connaisseurs. Ils disent même que c’est un tel jamon qui est parfaitement utilisé sous forme de pots-de-vin pour les hauts responsables espagnols. Les acheteurs compétents feront également attention au jamon de Khabugo. Pour ajouter à votre propre valeur, c’est une bonne idée de mémoriser le mot humonero. C’est le nom de la machine à couper de la viande, quelque chose qui rappelle l’instrument de torture pendant l’Inquisition. Un hamon serrano est fabriqué à partir d’un cochon blanc, un jamon aura un sabot blanc.

La qualité du hamon détermine son prix.

Donc à penser – une erreur. En fait, la viande doit être échantillonnée. Il arrive que le jamon bien publicisé, d’une valeur de 200 euros par kilogramme, ne surprenne pas du tout. Cette nuance est naturellement jaune, alors trop grosse. Vous pouvez trouver un bon jamon pour 30 euros.

Pour obtenir le hamon droit, les cochons nourrissent leur vie entière avec des glands.

Ce mythe est répliqué par Internet. En fait, les bons porcs sont réellement nourris avec des glands, mais seulement quelques mois avant l’abattage. C’est suffisant pour s’assurer que la viande ait la même saveur particulière à la délicatesse.

Jamon peut être stocké en tranches dans un emballage sous vide.

Pour un vrai hamon, même une chambre dans le réfrigérateur est mortelle. Mais c’est là que la coupe sous vide est stockée. Il serait honnête d’appeler un tel plat – le porc avec un goût de jambon. C’est souvent le seul choix dans les étagères des magasins.

Jamon en tranches est plus cher qu’une jambe unique.

Cette déclaration est tout à fait logique, car jusqu’à la moitié du poids de la jambe entière peut être occupée par l’os. Cela fait que les fabricants mettent souvent un prix fixe pour les jambes de certaines variétés et d’origine, malgré la propagation du poids par moments et jusqu’à un kilogramme.

Toute patte de porc peut être adaptée pour fabriquer un jambon.

Les porcs ont deux pattes avant, appelées palettes. Ils pèsent 3-4 kilogrammes. Les arrière sont deux fois plus lourds, ils sont ceux qui vont préparer un jamon classique. Et la jambe arrière est toujours plus cher que l’avant, si vous prenez le prix par kilogramme.

Le prix pour jamon peut atteindre 1000 euros.

C’est en effet ainsi. En 2004, il a été posé, et en 2007, le jamon le plus cher du monde a commencé à être vendu. Il a été créé à la ferme Maldonado en Estrémadure. Naturellement, ces hamons ne sont pas préparés chaque année, mais avec plusieurs facteurs réussis. Seulement quelques dizaines de ces hamons sont sur le marché. Dans la presse, un tel produit est appelé «luxe authentique pour les sybarites».

Hamon

Jamon, comme toute viande crue, est stocké dans de grands réfrigérateurs à une température de 0 à 5 degrés.

Hamon est vraiment considéré comme un produit capricieux, mais cela ne signifie pas que vous devez nécessairement «vivre» dans un grand réfrigérateur. Il lui suffit et la température ambiante habituelle et constante. Il vous suffit de protéger le produit contre la chaleur ou le froid. La meilleure position pour un jamon est la position verticale, dans laquelle il est fixé sur un support spécial, un hamonomère.

Il est préférable de manger à la fois toute la jambe du jamon à la fois.

Pour ce faire, vous devez stocker ou boire, ou un tas de charbon actif. En fait, au moment de la première incision, la jambe peut être mangée pendant quatre mois, à condition que ce soit la partie utilisée qui sera nettoyée, pas toute la jambe. La viande du jamon est crue, comme l’oxydation, comme tout produit vivant. Pour protéger la viande sur la coupe, il est assez facile de la couvrir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs options à la fois. Coupe appropriée de lard ou de peau, une serviette en coton propre, vous pouvez graisser la coupe avec de l’huile d’olive ou la couvrir avec le même parchemin humidifié. Il est important de ne pas laisser sécher cet endroit. Dans les cas extrêmes, vous ne pouvez pas couvrir quoi que ce soit, juste en 4 mois, ce sera délicieux, mais très cher, le porc sec.

Vous pouvez couper les tranches de jamon, couvrir avec de la cellophane et ainsi les conserver dans le réfrigérateur.

Tout d’abord, disons qu’en cellophane en général, les produits sont préférables à ne pas stocker, ce matériel a été inventé pour le transport. Pour un jamon, cette façon de stocker, en raison de tous les mêmes processus d’oxydation, se révélera désastreuse. Au mieux, le produit va bien pour la soupe, et au pire, il absorbera toutes les odeurs du réfrigérateur, qui peut immédiatement effrayer. Il est préférable d’utiliser le parchemin et le papier peint. Il suffit d’emballer le jamon afin que le film ne le touche pas. Cependant, il ne faut pas espérer qu’un tel stockage sera à long terme. Il ne vaut pas la peine d’être poursuivi. Mais vous pouvez essayer de couvrir la viande avec une serviette humide. Et après avoir séjourné dans le réfrigérateur, vous pouvez restaurer un peu les propriétés de goût antérieures, si vous donnez au hamone une demi-heure à température ambiante.

Vous pouvez congeler Jamon.

Ce n’est pas un produit qui devrait être soumis à une telle procédure. Il peut être utile de geler des baies et des fruits pour l’hiver, dans le froid il est bon de stocker le pelmeni. Et après avoir acheté une délicatesse assez chère, il est préférable de le manger immédiatement.

Si le chamon est moisi, il s’est détérioré.

La moisissure, la coriandre, le cognac peuvent sentir la moisissure et cela ne fait pas peur à personne. Hamon est le résultat de l’interaction de l’air et des bactéries, sa forme, en fait, a une origine naturelle et noble. Ne soyez pas un chimiste pour comprendre ce qu’il faut faire avec lui. Il suffit de prendre une serviette propre et humide, l’humidifier avec de l’huile d’olive et couper la peau. Mais le milieu peut être mangé, il n’y a rien à craindre. Il convient également de rappeler que si le lard jaune a un goût rance, il doit également être coupé avec une peau.

Pour le transport, le jamon est enveloppé dans un film alimentaire.

Cela est permis si le transport ne prend pas plus d’une journée. Si le transport est long, il est préférable d’utiliser un parchemin ou un sac en coton. Et le sabot doit être recouvert de feuille, afin de ne pas effrayer les autres.

Hamon

Il n’y a pas de différence pour couper un jamon.

En fait, le rituel de consommation du chamon comprend un tranchage approprié. Vous pouvez le faire manuellement, ce qui est préféré par de vrais gourmets, ou à l’aide d’une trancheuse.On croit que pour la plus grande révélation du goût et des arômes, les tranches doivent être minces, presque transparentes, avec une petite bande de graisse avec le bord. Ensuite, le jamon dans la bouche fondra littéralement. Pour couper la viande manuellement, vous aurez besoin d’un couteau avec une lame courte et large pour enlever la peau et la graisse inutile. Ensuite, un couteau flexible et étroit entre, aiguisé pour couper en fines tranches. Le même jamon devrait être situé sur une planche à découper spéciale, hamonier. Coupez mieux que la quantité de viande qui sera immédiatement consommée.

Il existe différentes recettes pour cuisiner un jambon.

On dit que certaines variétés sont marinées dans des épices spéciales ou même imbibées d’eau de mer. En fait, ce n’est pas vrai. La recette pour cuisiner un hamon est assez simple et n’a pas changé depuis plusieurs siècles. A la viande il y a du sel et rien de plus. La différence de goût est déterminée par la quantité de sel, l’humidité de la pièce, le maintien du produit et le temps de séchage, ce qui est le plus important.

Add a Comment

Hamon

After the fall of the Iron Curtain, we received not only the coveted freedom, but also learned about some foreign delicacies. Recently, the Spanish national dish – jamon – has become more popular. It is a raw ham of pork.

But we know so little about how exactly this dish is prepared, what sorts are, which ones are the best. Yes, and how to keep the jamon, there are contradictory rumors. So our main information about this dish is a set of unverified information.

But even just choosing a jamon is not an easy question. It must meet certain requirements, which both guarantee its taste and quality.

Only by studying this topic in detail and you can learn how to get a real pleasure from a ham. So welcome to the world of facts and myths about this delicacy, debunking and confirming which, we will learn more about it.

Hamon

Hamon is made from an Iberian black pig.

This opinion is true. Of course, not all pigs live in Spain. Otherwise, there simply would not be so much hamon in the world – the feet of poor Iberian pigs would simply not be enough to satisfy the needs of numerous gourmets. Many pigs are grown in much cheaper Poland, they are slaughtered, cut down, and then they are already being taken to Spain to dry up there. This jamon is then exported, but the Spaniards really prefer a national product for themselves. This scheme is not new, it is also used for Parma ham.

Jamon is “serrano”.

This word is heard by most buyers, which is why the brand “serrano” is so popular. In fact, this situation has developed outside of Spain itself. Experts say that the darker the jamon, the better. Accordingly, the best quality will be the “pata negro”, literally translated exactly as “black leg”. Next on the level are the varieties from Guijuelo. This is the name of the village in Salamanca, where an expensive and truly appreciated by the connoisseurs is produced. They even say that it is such a jamon that is perfectly used in the form of bribes for high-ranking Spanish officials. The knowledgeable buyers will also pay attention to the jamon from Khabugo. To add to your own worth, it’s a good idea to memorize the word humonero. This is the name of the machine for cutting meat, something reminiscent of the instrument of torture during the Inquisition. A hamon serrano is made from a white pig, such a jamon will have a white hoof.

The quality of the hamon determines its price.

So to think – an error. In fact, meat should be sampled. It happens that the well-publicized jamon, worth 200 euros per kilogram, does not surprise at all. That shade there is unnaturally yellow, then too much fat. You can find quite a good jamon for 30 euros.

To get the right hamon, the pigs feed their whole life with acorns.

This myth is replicated by the Internet. In fact, the right pigs are actually fed with acorns, however only a couple of months before slaughter. This is enough to ensure that the meat has the same flavor peculiar to the delicacy.

Jamon can be stored sliced ​​in a vacuum package.

For a real hamon, even a room in the refrigerator is lethal. But it is there that the vacuum cutting is stored. It would be honest to call such a dish – pork with a taste of a ham. Simply often it is the only choice on store shelves.

Jamon in slices is more expensive than a single leg.

This statement is quite logical, because up to half the weight of the whole leg can be occupied by bone. This makes manufacturers often put a fixed price for the legs of certain varieties and origin, despite the spread in weight at times and up to a kilogram.

Any pork leg can be suitable for making a ham.

Pigs have two front legs, which are called pallets. They weigh 3-4 kilograms. The rear ones are twice heavier, they are the ones who are going to prepare a classic jamon. And the back leg is always more expensive than the front, if you take the price per kilogram.

The price for jamon can reach up to 1000 euros.

This is indeed so. In 2004, it was laid, and in 2007 the world’s most expensive jamon began to be sold. He was created on the farm Maldonado in Extremadura. Naturally, such hamons are not prepared every year, but with the concomitant of several successful factors. Only a few dozen such hamons come on the market. In the press, such a product is called only “authentic luxury for sybarites.”

Hamon

Jamon, like any raw meat, is stored in large refrigerators at a temperature of 0 to 5 degrees.

Hamon is really considered a capricious product, but this does not mean that you must necessarily “live” in a huge refrigerator. It is enough for him and the usual, constant room temperature. You just need to protect the product from heat or cold. The best position for a jamon is the vertical position, in which it is fixed on a special stand, a hamonomer.

It is better to eat at once the whole leg of the jamon at a time.

To do this, you have to stock up or a drink, or a bunch of activated carbon. In fact, at the time of the first incision, the leg can be eaten for four months, provided that it is the used part that will be cleaned, not the whole leg. The meat of the jamon is raw, like oxidation, like any living product. To protect the meat on the cut, it’s easy enough to cover it. To do this, you can use several options at once. Suitable cut lard or skin, a clean cotton towel, you can grease the cut with olive oil or cover it with the same parchment moistened with it. It is important not to let this place dry out. In extreme cases, you can not cover anything, just in 4 months it will be delicious, but very expensive dry pork.

You can cut the jamon slices, cover with cellophane and so store in the refrigerator.

First of all, let’s say that in cellophane in general products are better not to store, this material was invented for transportation. For a jamon, this way of storing, due to all the same oxidative processes, will prove disastrous. At best, the product will do just fine for soup, and at worst it will absorb all the smells of the refrigerator, which at once can scare away. It is better to use parchment and foil. Just pack the jamon so that the foil does not touch it. However, one should not hope that such storage will be long-term. It is not worth pursuing. But you can try to cover the meat with a damp towel. And after staying in the refrigerator, you can restore some of the former taste properties a little, if you give the hamone a half hour at room temperature.

You can freeze Jamon.

This is not a product that should be subjected to such a procedure. It may be useful to freeze berries and fruit for the winter, in the cold it is good to store pelmeni. And having bought a rather expensive delicacy, it is better to eat it immediately.

If the chamon is moldy, then it has deteriorated.

Mold, coriander, cognac can smell of mold and this does not frighten anyone. Hamon is the result of the interaction of air and bacteria, its mold, in fact, has a natural and noble origin. Do not be a chemist to figure out what to do with it. You just need to take a clean and damp towel, moisten it with olive oil and cut the skin. But the middle can be eaten, there’s nothing to worry about. It is also worth remembering that if yellow lard has a rancid taste, then it must also be cut with a skin.

For transportation, the jamon is wrapped in food film.

This is permissible if transportation takes no more than a day. If the transportation is long, it is better to use parchment or a cotton bag. And the hoof should be covered with foil, so as not to frighten others.

Hamon

There is no difference how to cut a jamon.

In fact, the ritual of consumption of the chamon includes a proper slicing. You can do this manually, which is preferred by real gourmets, or with the help of a slicer.It is believed that for the greatest revealing of taste and aroma slices should be thin, almost transparent, with a small strip of fat with the edge. Then the jamon in the mouth will literally melt. To cut the meat manually, you will first need a knife with a short and wide blade to remove the skin and unnecessary fat. Then a flexible and narrow knife comes in, sharpened to cut into thin slices. The same jamon should be located on a special cutting board, hamonier. Cut better then the amount of meat that will be immediately eaten.

There are different recipes for cooking a ham.

It is said that some varieties are marinated in special spices or even soaked in sea water. In fact, this is not true. The recipe for cooking a hamon is quite simple and has not changed for several centuries. To the meat there is salt and nothing more. The difference in taste is determined by the amount of salt, the humidity of the room, where the product is kept and the drying time, which is the most important.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *