Google Chrome

Gone est le moment où les utilisateurs ont été déchirés entre deux navigateurs – Netscape Navigator et Internet Explorer. Il existe de nombreux concurrents nouveaux, élégants et fonctionnels. Google a créé son propre navigateur. Il s’agit d’une application gratuite qui utilise des composants open source.

On croit que Google Chrome – l’un des navigateurs les plus stables, les plus rapides et les plus sécurisés qui existent aujourd’hui. Il a une interface simple, alors que toutes les technologies modernes du Web sont prises en charge.

Google Chrome comprend des méthodes de sécurité intégrées. Vous pouvez améliorer la fonctionnalité du navigateur avec des extensions supplémentaires. Et grâce à l’intégration avec le système Google, la barre d’adresse peut être utilisée pour entrer des requêtes de recherche.

Aujourd’hui, presque tous les travaux sont effectués dans ce navigateur: ils éditent des documents, écoutent de la musique, regardent des films. Il semble que Google Chrome commence à se remplacer par un système d’exploitation. Mais il existe un navigateur et ses secrets: des fonctions inconnues même pour les utilisateurs sophistiqués. Après avoir appris les secrets de Google Chrome, vous pouvez grandement faciliter votre travail.

Google Chrome

Recherchez le site via la barre d’adresse.

L’un des principaux éléments du contrôle du navigateur est la barre d’adresse. Le créateur des produits l’appelle une omnibox. L’une de ses principales fonctionnalités est la recherche sur les sites même sans leur visite. Il suffit d’ajouter une ressource à la liste des moteurs de recherche. Ceci est pratique si vous souhaitez rechercher des articles sur le bon site, par exemple, sur Wikipedia, sans effectuer d’arrêts intermédiaires. Si cette fonction est active, il vous suffit de commencer à taper le nom de la ressource (dans notre cas Wikipedia), puis dans l’angle droit de l’omnibox il y aura une offre de recherche interne. Là vous pouvez taper la requête dont vous avez déjà besoin. Après l’avoir entré, la page du site souhaité s’ouvre. Et cette fonction n’est liée à aucune ressource spécifique. La recherche avec omnibox peut être partout, il vous suffit d’ajouter une adresse aux moteurs. Tout ce que vous devez faire sur le site est de sélectionner le champ de recherche et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, en sélectionnant l’élément de menu “Ajouter en tant que moteur de recherche”. À ce stade, le même mot clé est défini, ce qui ouvrira la fenêtre de recherche de ressources. Ainsi, pour Wikipedia, vous pouvez définir un “wiki” simple. Une telle opération peut être effectuée avec ses services les plus populaires: Twitter, Gmail, Facebook, ressources nouvelles. Et vous pouvez les rechercher directement à partir de la barre d’adresse.

Déplacez simultanément plusieurs onglets.

Beaucoup de gens savent que les onglets peuvent être déplacés, changer les endroits les uns avec les autres. Mais le fait qu’ils peuvent être déplacés vers d’autres fenêtres du navigateur n’est pas connu de tous. En outre, une telle opération peut être effectuée immédiatement avec plusieurs onglets. Il suffit d’appuyer sur Shift et de cliquer sur les éléments nécessaires, en les collectant pour des mouvements ultérieurs.

La calculatrice dans l’omnibox.

Il est connu que Google est capable d’effectuer des opérations mathématiques indépendamment. Mais l’arithmétique peut se faire directement dans l’omnibox du navigateur, sans entrer dans le moteur de recherche lui-même. Pour ce faire, vous devez taper une expression simple dans la chaîne, puis Google proposera de résoudre ce problème en montrant la bonne réponse ci-dessous. Mais cela ne fonctionnera que si le moteur de recherche est Google par défaut. Le même Bing ou Yahoo! en résolvant le problème ne sera pas utile. Cette astuce ne fonctionnera pas en mode anonyme.

Conversion des unités de mesure.

Vous pouvez convertir des unités de l’une à l’autre à l’aide de la barre d’adresse Google Chrome. La réponse correcte apparaît dans les invites avant même d’appuyer sur la touche Entrée. Tant que nous entrons simplement une valeur, le navigateur le convertit automatiquement en quelque chose susceptible d’être recherché. Donc, en écrivant “2 pouces”, vous pouvez découvrir combien il sera en centimètres. Pour convertir dans les bonnes unités, vous devez mettre un signe égal. Par exemple, “3 pouces = mm”, ou “1 pouce carré = mm carré”. Encore une fois, il convient de rappeler le bon moteur de recherche et de désactiver le mode incognito.

Zoom avant et arrière.

Vous pouvez augmenter ou diminuer la page si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en faisant glisser la roue de la souris vers l’avant ou vers l’arrière. Vous pouvez modifier la balance si vous appuyez sur Ctrl-Minus ou Ctrl-Plus. Si la balance est différente de 100%, une loupe apparaîtra dans le bord droit de l’Omnibox. En cliquant dessus, vous verrez quelle échelle actuelle est sélectionnée, vous pouvez immédiatement la réinitialiser à la normale. En appuyant sur la combinaison, Ctrl + 0 renverra également la page à son état normal.

Affichage des images.

Beaucoup de gens commencent à nettoyer le disque de leur ordinateur de temps en temps. Il peut s’avérer qu’il existe des images dispersées avec une extension JPG et un contenu obscur. Pour les visualiser, vous installez habituellement un programme spécial, mais un navigateur ouvert est généralement utile. Il vous suffit de faire glisser l’image là-bas.

Faites glisser pour rechercher.

La sélection du texte et le glissement vers la zone de recherche est similaire à la procédure de copie et de collage. Vous ne pouvez donc pas écrire le texte dans l’omnibox, mais faites glisser directement le dédié là-bas. Une autre option utile pour la recherche du texte sélectionné est le clic droit dessus. Dans le menu contextuel, vous pourrez rechercher ce fragment.

Faites glisser l’adresse vers la barre des signets.

Vous devez souvent mettre l’adresse souhaitée dans les favoris. C’est la procédure standard. Mais vous pouvez simplement faire glisser l’URL en cours vers la barre de signets, puis éditer cet onglet.

Navigation sur le clavier.

En appuyant sur “Espace”, on déplace légèrement la page. Si vous appuyez sur Shift, la page se déplacera vers le haut.

Définir la page de départ.

C’est rare lorsque vous devez changer le point de départ de votre navigation. Chrome rend cela possible. De plus, vous pouvez même le faire pour que tout un groupe de sites s’ouvre au démarrage. Dans les paramètres, il y a une section “On Startup”. Le dernier point est la possibilité de définir un ensemble de pages qui seront lancées lors de l’ouverture. Vous pouvez accéder à cette section en tapant l’adresse Chrome dans la barre d’adresse: // settings / startup. Dans les champs proposés, vous devez entrer les adresses requises ou transférer automatiquement toutes les pages ouvertes à la page. Et la liste peut alors être éditée.

Google Chrome

Résultats de la recherche dans un onglet distinct.

Les résultats de recherche sont généralement ouverts dans le même onglet. Mais parfois, vous devez les sortir dans une fenêtre séparée sans fermer la fenêtre actuelle. C’est facile à faire. Il faut appuyer sur Alt en appuyant sur la touche Entrée.

Télécharger des fichiers sur votre ordinateur de bureau.

Lorsque les fichiers téléchargés sont pour beaucoup sont un mystère. J’aimerais avoir un accès facile à eux. Le meilleur de tous, s’ils sont placés immédiatement sur le bureau. Il est nécessaire de sélectionner l’option de menu “Paramètres avancés” dans les Paramètres. Et il existe déjà dans la manière «Téléchargements» d’enregistrer des fichiers. Ceux qui ont peur d’encombrer leur bureau, vous pouvez conseiller de mettre une coche sur le navigateur demandé où exactement enregistrer le fichier téléchargé.

Renvoie un onglet fermé de façon aléatoire.

Il arrive parfois que l’onglet désiré soit accidentellement fermé. C’est bon que Chrome pardonne aux utilisateurs. En appuyant sur Ctrl + Shift + T, vous restaurerez la dernière page fermée.

Historique de nettoyage.

Parfois, le stockage de l’historique d’être sur Internet n’a pas besoin d’une personne du tout. Quelque part dans les paramètres du navigateur, le bouton de nettoyage se cache, mais il est beaucoup plus facile d’appuyer sur Ctrl + Maj + Supprimer. Cela provoque immédiatement le menu de suppression de la mémoire du navigateur. Il ne reste plus qu’à choisir les éléments dont vous voulez vous débarrasser.

Secrets de l’omnibox.

Même dans cet élément est caché beaucoup d’intéressant. En cliquant sur l’étoile dans la partie droite du champ, vous pouvez ajouter au marque-page la page actuelle ou modifier celle existante. Dans la partie gauche, il y a une icône sous la forme d’une feuille de papier ou d’un verrou (pour un site sécurisé). Si vous cliquez sur cet élément, vous verrez des informations sur le site. Vous pouvez également définir des autorisations et des règles pour le comportement de votre navigateur sur ce site.

Enregistrement de liens sur le bureau.

Il existe de nombreuses options pour stocker les liens nécessaires, en les collectant.Cependant, l’option la plus simple est de sauvegarder le lien sur le bureau, simplement faites glisser et déposez directement depuis l’omnibox. Le navigateur active automatiquement l’icône, l’utilisateur ne peut qu’organiser le stockage sur le bureau.

Combinaisons de touches propres.

Les combinaisons de touches ne sont pas évidentes pour tous, le navigateur vous permet de les affecter vous-même. Pour ce faire, accédez à la fenêtre Extensions en cliquant sur le lien Chrome: // extensions et entrez le menu “Clés rapides”. Mais cette fenêtre sera activée s’il existe au moins une extension installée active. Ensuite, dans une boîte de dialogue simple, vous pouvez sélectionner une combinaison de touches pour l’une des extensions de navigateur en cours d’exécution. Il est seulement nécessaire qu’ils perçoivent de telles combinaisons.

Enregistrement de pages en PDF.

Les pages sont mieux sauvegardées au format PDF, de sorte qu’il sera possible de transférer des images et des dessins en plus du texte. Mais comment cela se fait-il sans outils tiers? Il s’avère que Google Chrome possède une imprimante virtuelle intégrée. Il vous permet de créer des pages PDF. Il faut appuyer sur la page Ctrl + P et sélectionner le menu “Imprimer dans le fichier”. Vous pouvez donc créer une copie de la page sous la forme souhaitée.

Installation d’extensions tierces.

Dans les versions récentes du navigateur, la possibilité d’installer des extensions tierces qui n’ont pas été testées dans le magasin d’applications est bloquée. Mais vous pouvez contourner cette interdiction si vous activez le mode développeur dans le menu du navigateur. Il reste seulement à faire glisser le fichier avec l’extension CRX vers le navigateur.

Vitesse de Chrome.

Il arrive qu’après plusieurs heures de fonctionnement, Google Chrome commence à ralentir. Le moyen le plus simple est de redémarrer le navigateur, mais parfois ce n’est pas sa faute, mais une sorte d’extension ou d’onglet. Aidez à identifier le coupable qui peut pointer “Outils” – “Gestionnaire des tâches”. Le tri de la liste par mémoire de champ aidera à identifier la tâche qui consomme la plupart des ressources. Il ne reste que pour compléter ce processus.

Remplacement de l’emplacement actuel.

Certains sites peuvent demander l’emplacement du navigateur de l’ordinateur. Il est possible non seulement de ne pas fournir ces données, mais aussi de les modifier en fournissant des fausses. Dans le menu “Outils” – “Outils de développement”, vous devez appuyer sur “Esc” et accéder à l’onglet Emulation. Vous pouvez entrer vos fausses coordonnées, latitude et longitude dans le menu “Capteurs”.

Emuler un appareil mobile.

Dans le même onglet d’émulation, vous pouvez sélectionner Android ou iOS dans le champ Agent utilisateur. Cette étape aidera à travailler dans des conditions de connexion lente à Internet. Mais l’émulation de l’écran et l’appareil ne doivent pas être touchés.

Lire les mots de passe.

Google Chrome se souvient des mots de passe à l’aide de la fonction de remplissage automatique. Cependant, par défaut, le mot secret est remplacé par des astérisques. Mais vous pouvez découvrir les mots de passe utilisés par le navigateur. Dans les «Outils de développement», vous devez cliquer sur le champ avec des astérisques et modifier l’attribut de l’élément du mot de passe au texte. Ou vous pouvez simplement accéder à l’onglet Chrome: // paramètres / mots de passe. Il y aura des sites avec des mots de passe sauvegardés pour eux. Il suffit de sélectionner le champ désiré et de cliquer sur le bouton “Afficher”.

Courrier dans la barre d’adresse.

Si vous entrez la commande “mailto:” dans la barre d’adresse et spécifiez l’adresse du destinataire, Chrome ouvrira immédiatement la fenêtre pour créer un nouveau courrier électronique dans le service Gmail. Dans le même temps, le champ “À” aura déjà l’adresse dont vous avez besoin.

Tenir des notes.

Il existe de nombreuses extensions pour Google Chrome qui peuvent créer un ordinateur portable à partir du navigateur. Mais vous pouvez vous passer sans eux, avec l’aide d’un petit secret. Dans la barre d’adresse, entrez les données textuelles: text / html, . L’onglet se transforme immédiatement en un éditeur de texte, il reste à cliquer à l’intérieur et à écrire des notes. L’équipe peut être entièrement réservée, puis il s’agit d’une “feuille vierge” pour les notes temporaires.

Navigateur en tant que lecteur multimédia.

Il s’avère que vous pouvez visualiser non seulement les images, mais aussi les documents texte, ainsi que les documents audio et vidéo dans la fenêtre Google Chrome. Le navigateur est un excellent remplacement pour un tas d’applications!

Google Chrome

Compresser les onglets.

Vous pouvez stocker beaucoup d’autres éléments dans la barre de signets si vous les modifiez. Et il vous suffit de supprimer les noms des sites ou de les couper. Idéalement, seul l’icône restera un marque-photo, il sera en soi une bonne idée d’identifier la ressource.

Restriction du fonctionnement de Flash.

Récemment, la technologie Adobe Flash cède la place à HTML5. Dans les paramètres avancés du navigateur vers l’adresse Chrome: // settings / content. Dans la configuration des plug-ins, il est préférable de choisir “Appuyez pour la lecture” au lieu de “Jouer automatiquement (par défaut)”. Ensuite, le joueur reste éteint jusqu’à ce que l’utilisateur lui-même active le site souhaité. Cela permettra aux pages de charger plus rapidement et de ne pas consommer de ressources matérielles.

Add a Comment

Google Chrome

Gone are the days when users were torn between two browsers – Netscape Navigator and Internet Explorer. There are many new, stylish and functional competitors. Google created its own browser. This is a free application that uses open source components.

It is believed that Google Chrome – one of the most stable, fast and secure browsers that exist today. It has a simple interface, while all the modern technologies of the web are supported.

Google Chrome includes built-in security methods. You can improve the functionality of the browser with additional extensions. And thanks to the integration with the Google system, the address bar can be used to enter search queries.

Today, almost all the work is done in this browser – they edit documents, listen to music, watch movies. It seems that Google Chrome is beginning to replace itself with an operating system. But there are also secrets in the browser – functions unknown to even sophisticated users. Having learned the secrets of Google Chrome, you can greatly facilitate your work with it.

Google Chrome

Search the site through the address bar.

One of the main elements of browser control is the address bar. The creator of the products call it an omnibox. One of its main features is the search on the sites even without their visit. You just need to add a resource to the list of search engines. This is convenient if you want to search for articles on the right site, for example, on Wikipedia, without making intermediate stops. If this function is active, then you just need to start typing the resource name (in our case Wikipedia), then in the right far corner of the omnibox there will be an offer of internal search. There you can type the query you already need. After you enter it, the page for the desired site opens. And this function is not tied to any specific resources. Search with omnibox can be everywhere, you just need to add an address to the engines. All you need to do on the site is to select the search field and click on it with the right mouse button, selecting the menu item “Add as a search engine”. At this stage, the same keyword is set, which will open the resource search window. So, for Wikipedia you can set a simple “wiki”. Such an operation can be done with its most popular services – Twitter, Gmail, Facebook, news resources. And you can search for them directly from the address bar.

Simultaneously move multiple tabs.

Many people know that tabs can be moved, changing places with each other. But the fact that they can be moved to other browser windows is not known to everyone. Moreover, such an operation can be done immediately with several tabs. It is enough to press Shift and click on the necessary elements, collecting them for further movement.

The calculator in the omnibox.

It is known that Google is able to independently perform mathematical operations. But arithmetic can be done right in the browser’s omnibox, without going into the search engine itself. To do this, you need to type a simple expression in the string and then Google will offer to solve this problem, showing the correct answer below. But this will only work if the search engine is Google by default. The same Bing or Yahoo! in solving the problem will not help. This trick will not work in incognito mode.

Conversion of units of measurement.

You can convert units from one to another using the Google Chrome address bar. The correct answer appears in the prompts even before the Enter key is pressed. As long as we just enter a value, the browser already automatically converts it into something that is likely to be searched. So, writing “2 inches”, you can find out how much it will be in centimeters. To convert in the right units, you must put an equal sign. For example, “3 inches = mm”, or “1 inches squared = mm squared”. Again, it is worth remembering the correct search engine and disabling the incognito mode.

Zoom in and out.

You can increase or decrease the page if you hold down the Ctrl key while dragging the mouse wheel forward or backward. You can change the scale if you press Ctrl-Minus or Ctrl-Plus. If the scale is different from 100%, then a magnifying glass will appear in the right edge of the omnibox. Clicking on it will show which current scale is selected, you can immediately reset it to normal. Pressing the combination Ctrl + 0 will also return the page to its normal state.

Viewing images.

Many people start cleaning their computer’s disk from time to time. It may turn out that there are scattered images with JPG extension and obscure content. To view them, you usually install a special program, but an open browser is usually helpful. You just need to drag the picture there.

Drag to search.

Selecting text and dragging it to the search box is similar to the copy and paste procedure. So you can not write the text in the omnibox, but directly drag the dedicated there. Another useful option for searching for the selected text is the right click on it. In the context menu, you will be able to search for this fragment.

Drag the address to the bookmarks bar.

You often need to put the desired address in the bookmarks. This is the standard procedure. But you can simply drag the current URL to the bookmarks bar, and then edit this tab.

Navigation on the keyboard.

Pressing “Space” will move the page slightly down. If you press Shift, the page will move up.

Set the start page.

It’s rare when you have to change the starting point of your surfing. Chrome makes this possible. Moreover, you can even do so so that a whole group of sites open at startup. In the settings there is a section “On Startup”. The last point is the ability to set a set of pages that will be launched when opened. You can get to this section by typing the Chrome address in the address bar: // settings / startup. In the proposed fields, you must enter the required addresses or automatically transfer all open pages to the page. And the list can then be edited.

Google Chrome

Search results in a separate tab.

The search results are usually opened in the same tab. But sometimes you need to take them out in a separate window without closing the current window. This is easy to do. It is necessary to press Alt together with pressing the Enter key.

Upload files to your desktop.

Where the downloaded files are for many is a mystery. I would like to have easy access to them. Best of all, if they are placed immediately on the Desktop. It is necessary to select the menu item “Advanced settings” in the Settings. And there already in the “Downloads” way to save files. Those who are afraid to clutter up their desktop, you can advise to put a check mark to the browser asked where exactly to save the downloaded file.

Returns a randomly closed tab.

Sometimes it happens that the desired tab is accidentally closed. It’s good that Chrome forgives users. Pressing Ctrl + Shift + T will restore the last closed page.

Cleaning history.

Sometimes the storage of the history of being on the Internet does not need a person at all. Somewhere in the browser settings the cleaning button hides, but it’s much easier to press Ctrl + Shift + Delete. This immediately causes the browser’s memory deletion menu. It only remains to choose which elements you want to get rid of.

Secrets of the omnibox.

Even in this one element is hidden a lot of interesting. By clicking on the star in the right part of the field, you can add to the bookmark the current page or change the existing one. In the left part, there is an icon in the form of a sheet of paper or a lock (for a secure site). If you click on this item, you will see information about the site. You can also set permissions and rules for the behavior of your browser on this site.

Saving links to the desktop.

There are many options for storing the necessary links, collecting them.However, the easiest option is to save the link to the desktop, simply drag and drop directly from the omnibox. The browser will automatically make the icon active, the user can only organize storage on the desktop.

Own key combinations.

Key combinations are not obvious to everyone, the browser allows you to assign them yourself. To do this, go to the Extensions window by clicking the Chrome: // extensions link and enter the “Quick Keys” menu. But this window will be active if there is at least one active installed extension. And then in a simple dialog, you can select a key combination for one of the running browser extensions. It is only necessary that they perceive such combinations.

Saving pages to PDF.

Pages are best saved in PDF format, so it will be possible to transfer pictures and design in addition to the text. But how can this be done without third-party tools? It turns out that Google Chrome has a built-in virtual printer. It allows you to create PDF pages. It is necessary to press on the page the combination Ctrl + P and select the menu “Print to file”. So you can create a copy of the page in the desired form.

Installing third-party extensions.

In recent versions of the browser, the ability to install third-party extensions that have not been tested in the application store is blocked. But you can bypass this prohibition if you activate the developer mode in the browser menu. It remains only to drag the file with the extension CRX to the browser.

Speed ​​of Chrome.

It happens that after several hours of running Google Chrome starts to slow down. The easiest way is to restart the browser, but sometimes it’s not his fault, but some kind of extension or tab. Help identify the culprit can point “Tools” – “Task Manager”. Sorting the list by field memory will help to identify the task that consumes most of the resources. It remains only to complete this process.

Replacing the current location.

Some sites may request the browser location of the computer. It is possible not only to not provide these data, but also to modify them by providing false ones. In the “Tools” – “Developer Tools” menu, you must press “Esc” and go to the Emulation tab. There you can enter your fake coordinates, latitude and longitude in the “Sensors” menu.

Emulate a mobile device.

In the same emulation tab, you can select Android or iOS in the User Agent field. This step will help to work in conditions of slow connection to the Internet. But the emulation of the screen and the device should not be touched.

Read the passwords.

Google Chrome remembers passwords using the AutoFill feature. However, by default, the secret word is replaced with asterisks. But you can find out what passwords the browser stores. In the “Developer Tools” you need to click on the field with asterisks and change the attribute of the element from Password to Text. Or you can just go to the Chrome tab: // settings / passwords. There will be sites with passwords saved for them. It remains only to select the desired field and click the “Show” button.

Mail in the address bar.

If you enter the command “mailto:” in the address bar and specify the address of the recipient, then Chrome will immediately open the window for creating a new email in the Gmail service. At the same time, the “To” field will already have the address you need.

Keeping notes.

There are many extensions for Google Chrome that can make a notebook from the browser. But you can do without them, with the help of a little secret. In the address bar, enter the text data: text / html, . The tab will immediately turn into a text editor, it remains to click inside and write notes. The team can be fully booked, then at hand is a “blank sheet” for temporary notes.

Browser as a media player.

It turns out that you can view in the Google Chrome window not only pictures, but also text documents, as well as audio and video materials. Browser is an excellent replacement for a bunch of apps!

Google Chrome

Compress tabs.

You can store many more items in the bookmarks bar if you edit them. And you just have to delete the names of sites or cut them. Ideally, only the icon will remain as a bookmark, it will in itself be a good idea to identify the resource.

Restricting the operation of Flash.

Recently, Adobe Flash technology is giving way to HTML5. In the advanced settings of the browser to the address Chrome: // settings / content. In the configuration of plug-ins it is better to choose “Press for playback” instead of “Play automatically (by default)”. Then the player will remain off until the user himself turns on the desired site. This will allow the pages to load faster and not consume hardware resources.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *