Godzilla

Godzilla est un énorme monster-mutant, le personnage principal de la bande dessinée, des dessins animés, des jeux informatiques et des films. Ce personnage fictif est apparu dans la culture de masse japonaise. On pense que l’explosion d’une bombe à hydrogène a causé une mutation d’un lézard préhistorique. La croissance de Godzilla selon différentes données est de 50 à 160 mètres.

Pour la première fois, le monstre est apparu sur les écrans de télévision en 1954, depuis lors, une série complète de films ont été tournés à ce sujet. À Godzilla, même les producteurs d’Hollywood ont attiré l’attention, lançant des spectaculaires spectacles sur le rival de son monstre, King Kong.

En 1998, le monstre est apparu dans 29 films, devenant une véritable légende et l’un des personnages les plus reconnaissables de l’histoire du cinéma. La série japonaise à propos de lui a reçu même sa propre étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.

Aujourd’hui, Godzilla est perçue comme une partie intégrante de la culture de masse japonaise moderne. Mais, dans l’ensemble, nous connaissons peu ce monstre. Laissez le héros et le fantastique, mais son apparence réelle et originale est déformée par certains mythes. Godzilla est un personnage négatif.

Godzilla

Lorsque les gens entendent le nom de Godzilla, ils imaginent qu’un énorme monstre détruit la ville et détruit les malheureux japonais. L’image semble être une marionnette, liée aux films modérés des années 1970. Mais dans les films de cette époque, Godzilla était souvent un bon caractère. Une histoire mutante positive a commencé en 1964 dans le film “The Hydra, un monstre à trois têtes”. En cela, Godzilla s’est unie au papillon Motra et au pterosaur Rodan pour résister au monstre étranger à trois têtes, Guidore. Dans une paire de rubans, Godzilla a agi comme un protecteur de la planète Terre, face à des monstres marins, des animaux étrangers et même à une version robotique de lui-même. Mutant s’est même associé à Ultraman dans la série “Zone Fighter”. Et seulement dans la nouvelle série de films sur Godzilla, qui a commencé en 1984, il est à nouveau apparu comme le destroyer de la ville et un personnage négatif.

Godzilla est un Tyrannosaurus Rex muté.

Ce mythe est apparu, grâce à la version américaine du film “King Kong vs. Godzilla”. Il y a une scène dans laquelle un scientifique âgé affirme que Godzilla est un croisement entre Tyrannosaurus Rex et un stegosaurus. Et bien que dans les films précédents, une telle origine de monstre ait encore figuré, il n’a jamais été directement associé à ce type de dinosaure. Avec le tout premier film en 1954, Isiro Honda et le maître des effets spéciaux Edzi Cobaraya ont formé l’image de Godzilla en fonction des caractéristiques de plusieurs dinosaures. Et dans le film de 1991 Godzilla c. King Hydora, il est apparu que le monstre est en fait un nouveau type de dinosaure. Elle a été baptisée “godzillazavr”. La créature vivait sur une île isolée dans l’océan Pacifique, étant une version japonaise du monstre Loch Ness. Godzillazavr a ensuite été muté en raison de l’impact de la bombe atomique, se transformant en un énorme monstre vert.

Godzilla est invulnérable.

En fait, Godzilla ne peut être considéré que presque invulnérable. Cette créature a l’immunité aux armes humaines classiques, grâce au gène de régénération spécial G1. Cela permet à Godzilla de soigner ses blessures instantanément. Néanmoins, dans le cinéma, le monstre est mort au moins quatre fois. Dans le film original, il s’est désintégré au niveau moléculaire, grâce aux armes “Destroyer de l’oxygène”. Cet outil a été inventé par le scientifique Serizawa. Dans le film “Godzilla 1985”, le cœur du monstre s’arrête après que la roquette au cadmium frappe la gorge. Et avant cela, il a réussi à survivre à une attaque de missiles nucléaires dans la haute atmosphère. Dans “Godzilla vs Destroyer”, le monstre surchauffe son corps et fond. Et dans le film de 2001 Godzilla, Motra, King Hydor: Monsters Attack, le monstre a avalé l’amiral dans un petit sous-marin. Un homme de l’intérieur a lancé une fusée qui a explosé, déchirant la chair du lézard. La chaleur de la blessure sur le fond de Godzilla a coulé et il s’est déchiré. Et bien que le monstre soit mort, son cœur a continué à battre au fond de la baie.

Godzilla était grossier et primitif.

Dans les premiers films, Godzilla a été représenté comme un être brutal et brutal, une véritable catastrophe naturelle. Il n’y avait aucun motif raisonnable pour son comportement. Mais en 1964, Godzilla a parlé avec Motra et Rodan dans “The Gidor, un monstre à trois têtes”. Butterfly a essayé de convaincre les deux autres monstres de s’unir et de se battre avec Hydora. Initialement, Godzilla refuse de rejoindre cette union. Monster affirme assez bien que les gens ont toujours essayé de le blesser – pourquoi devrait-il les aider? Certes, Godzilla a oublié de mentionner que les gens avaient encore une excuse pour se battre contre lui, compte tenu de ses activités destructrices. Après cela, le comportement du monstre est devenu plus humain, ce qui s’est traduit par les derniers films de l’ère de Showa dans les années 1960-1970. À différents moments, le monstre a collaboré avec d’autres monstres, développant des stratégies de combat. Dans “Godzilla contre un monstre de la mer”, la créature a même senti la sympathie pour la femme, et dans “Godzilla contre Monster Zero”, elle a même dansé. Dans le film “Godzilla vs Gaigan” (Godzilla sur l’île des monstres), il a parlé avec un autre monstre, Agirus. Dans le film à la bouche des monstres peint une bulle avec leurs mots. Dans une période ultérieure, Heisei dans les années 1980-1990, Godzilla est représenté déjà comme un être vivant, donc plus rusé. Il éprouve des attachements émotionnels évidents à ses descendants, et le niveau de communication avec les gens augmente parfois.

Godzilla

Godzilla a battu King Kong dans la version japonaise de King Kong vs. Godzilla.

Ce mythe est plus flatteur de fans de monstres, mais la plupart des vrais connaisseurs de la série, comme ceux qui ont accès à Wikipedia, savent que ce n’est pas vrai. Mais au fil des années, les gens croyaient que Godzilla était plus fort que King Kong. Le producteur de film John Beck dans sa version du film pour le public américain a fait de nombreux changements. Le film, en fait, était complètement différent de celui de la version japonaise. Cependant, la fin n’a pas changé. Et King Kong et Godzilla sont tombés dans la mer dans un combat, mais seul un énorme singe a émergé à la surface. Le mythe selon lequel Godzilla sortit encore le gagnant dans la version japonaise du film, a créé le magazine “Spacemen”. Bientôt, cette déclaration a commencé à se répandre et à d’autres publications sur des monstres. Dans le célèbre jeu-quiz Trivial poursuite dans les années 1980, la bonne réponse était la victoire de Godzilla dans la version japonaise. Et seulement dans les années 1990, avec le développement d’Internet, le mythe a été dissipé. Maintenant, les vrais fans de Godzilla préfèrent encore dire la version réelle, que de cultiver une illusion aussi agréable.

Godzilla n’a attaqué que le Japon.

Dans les films, en règle générale, un monstre a vraiment frappé le Japon. Mais quelques fois, il s’est rendu à d’autres endroits. Ainsi, dans “Destroy All Monsters” en 1968, le monstre frappe New York, traversant l’océan Pacifique. Et dans “Godzilla contre le Destructeur”, le monstre attaque Hong Kong. Et n’oubliez pas le célèbre blockbuster d’Hollywood en 1998, lorsque Godzilla a de nouveau attaqué New York.

Godzilla a un fils biologique – Minilla.

Dans le monde de kaizu, il y a plusieurs personnages détestés dont l’un est Minilla ou Minya. Ce personnage apparaît dans le film Son de Godzilla. Les producteurs avec l’aide de Minillas dans les années 1960 ont essayé de gagner l’amour de l’auditoire des enfants, qui était alors très intéressé par une série de films sur le monstre. Minilla a tenté de créer un clan mignon et amical de Godzilla. Cependant, la tentative était terriblement vulgaire et erronée. Minilla ressemble à un fruit ridicule de l’amour d’un bon fantôme, d’un homme Zephyr et d’un extraterrestre. La ressemblance avec Godzilla est très éloignée. Et la chose la plus intéressante, c’est que dans quatre films avec Minilla, Son de Godzilla, Destroy All Monsters, Godzilla’s Revenge et Godzilla: Final Wars, nul ne dit explicitement que ce personnage est un descendant biologique d’une créature lézard, le protagoniste de la série . Cette version est autorisée, mais compte tenu des différences physiques, cette option n’est pas contestée. Tout simplement supposé la relation de Minilla et Godzilla. Une bête plus petite suit une grande image semblable vomissant de la fumée.Mais ce n’est clairement pas suffisant pour confirmer la relation des personnages.

Godzilla est vert.

Depuis la première découverte des dinosaures au 19ème siècle, ils ont souvent été représentés en vert. À la fin, ils étaient des lézards géants, et la plupart des lézards familiers aux Européens et aux Américains étaient juste cette couleur. Une telle idée était tellement enracinée dans l’esprit des gens que, lorsque les Américains ont commencé à importer des films sur Godzilla dans les années 1950 et 1960, le monstre a commencé à être représenté en vert. Et quand à son sujet, le studio de Hanna-Barbera à la fin des années 1970 a tiré sur le film, puis la créature a peint tout dans la même couleur verte. À la même époque, une bande dessinée de Marvel, où Godzilla était la couleur habituelle pour les dinosaures. Cependant, le monstre n’a jamais été représenté en vert dans aucun des premiers films. Et au Japon en général jusqu’en 1999, personne n’a dépeint Godzilla dans cette couleur. Il avait toujours une couleur gris foncé. Mais dans le film “Godzilla: Millennium” en 1999, le monstre a déjà eu une peau verte. Avec ce changement, il a déménagé dans une nouvelle ère. Maintenant, il semble, la question de la couleur de Godzilla est finalement résolue.

Godzilla respire le feu.

Cette question peut sembler sémantique, mais pour les survivants japonais des bombardements nucléaires pendant la Seconde Guerre mondiale, certaines des caractéristiques d’un monstre terrible sont importantes. Non seulement il a muté en raison des rayonnements, mais aussi sait comment émettre de l’énergie radioactive. Dans les premiers films, il s’agissait plutôt de vapeur ou de fumée toxique, mais au milieu des années 1960, un rayon apparaissait. De telles armes Godzilla a conservé jusqu’ici. Habituellement, le faisceau est bleu vif, à de rares exceptions près, et les plaques dorsales du monstre clignotent avec la même lumière. Il est intéressant de noter que, dans la production américaine, tout dans le même dessin animé Hanna-Barbera, la bande dessinée Marvel et dans les affiches marketing pour les films dans le doublage local, la respiration de Godzilla a été décrite comme un rouge ardent et rouge. Certains ont considéré cette image comme une tentative de se distancer de la connexion du monstre avec les bombardements nucléaires américains du Japon. Cependant, il est plus probable que, selon les producteurs, les Américains aimeraient le dragon classique de feu-respiration plus qu’un tigre vert foncé tirant avec des rayons bleus.

Godzilla est une femme.

Ce mythe est apparu parce que Godzilla avait un fils. Mais seules les reptiles peuvent pondre des œufs. Les descendants de Godzilla s’appelaient Minilla et Godzilla, le plus jeune. Mais dans le cinéma, le monstre était toujours appelé un homme. Le sexe est également confirmé par le fait que Godzilla s’appelle le Roi des monstres, et non la Reine. Le mythe est apparu, grâce au film américain 1998 de Godzilla, où le monstre principal asexcède les oeufs. Néanmoins Godzilla est officiellement considéré comme le propriétaire du sexe masculin. La présence d’oeufs Godzilla implique qu’il y avait des spécimens féminins de ce genre à un moment donné. Il est probable qu’ils existent dans ce monde fictif, mais dans les films, ils n’ont pas été mentionnés. Et dans différentes scènes non cinématographiques avec la participation de Godzilla (jeux informatiques, biens), il existe des références aux femelles de Godzilla, Bijra et Gojirin.

Godzilla était à la même hauteur que King Kong.

Dans le film, dans lequel les deux monstres ont saisi, la croissance du singe était de 45 mètres. Dans la version de l’ère Showa, King Kong avait un maximum de 20 mètres de croissance. Et la croissance maximale fixée de Godzilla est de 108 mètres, le minimum est d’environ 50 mètres.

Godzilla

Tous les films sur Godzilla sont reliés par la continuité.

Certains fans croient que les bandes racontent régulièrement une histoire. Cependant, ce n’est pas le cas. Il y a des films qui ont clairement leur propre préhistoire, tandis que d’autres, en général, ne le font pas avec Godzilla. Certains fans sont partisans du point de vue que seuls les films d’époques distinctes peuvent être considérés comme continus (Showa, Heisei, Shinsei). Cependant, cela est également faux. Par exemple, chacun des films des années 2000 a sa propre préhistoire, ne se rattachant ni à son époque ni à son époque. Parfois, seule la connexion avec le ruban d’origine de 1954 peut être tracée.

Год Godzilla les costumes étaient en caoutchouc.

Beaucoup de gens croient que le costume du monstre était en caoutchouc, mais en fait, le matériau a été créé à partir de mousse. Au début, la mise en page a été formée sur la base du costume de l’acteur, puis les morceaux de mousse collés ont été appliqués à ces échantillons. Il y avait donc une statue de Godzilla. Après sa formation à partir de la mousse à l’extérieur, il a été recouvert d’adhésif de contact. Ensuite, la structure a été placée sur du cuir avec des éléments en bois. Enfin, le costume a été scellé avec quelques couches de latex liquide, peint. Et à l’époque de Sowa, la tête du monstre a été moulée à partir d’argile. Dans les derniers films Godzilla est déjà un objet d’infographie.

Godzilla ne peut pas voler.

Dans le film “Godzilla contre Hadora”, le monstre a eu l’occasion de voler, grâce à un faisceau nucléaire. Mais à l’avenir, cette compétence n’a été utilisée nulle part et n’a pas été mentionnée.

Add a Comment

Godzilla



Godzilla is a huge monster-mutant, the main character of comics, cartoons, computer games and movies. This fictional character appeared in the Japanese mass culture. It is believed that the explosion of a hydrogen bomb caused a mutation of a prehistoric lizard. The growth of Godzilla according to different data is from 50 to 160 meters.

For the first time the monster appeared on television screens in 1954, since then a whole series of films have been shot about it. On Godzilla, even Hollywood producers drew attention, releasing spectacular blockbusters about the rival of his monster, King Kong.


By 1998, the monster appeared in 29 films, becoming a real legend and one of the most recognizable characters in the history of cinema. The Japanese series about him received even his own star on the Walk of Fame in Hollywood.

Today Godzilla is perceived as an integral part of modern Japanese mass culture. But, by and large, we know little about this monster. Let the hero and the fantastic, but his real and original appearance is distorted by some myths. Godzilla is a negative character.

Godzilla

When people hear the name of Godzilla, they imagine a huge monster destroying the city and destroying the unfortunate Japanese. The image seems to be a puppet, related to the mannered films of the 1970s. But in the films of that era, Godzilla was often a good character. A positive mutant story began in 1964 in the movie “The Hydra, a Three-Headed Monster.” In it, Godzilla united with the butterfly Motra and the pterosaur Rodan to resist the three-headed alien monster Guidore. In a pair of ribbons, Godzilla acted as a protector of the planet Earth, confronting sea monsters, alien beasts and even a robotic version of himself. Mutant even teamed up with Ultraman in the series “Zone Fighter”. And only in the new series of films about Godzilla, which began in 1984, he again appeared as the destroyer of the city and a negative character.

Godzilla is a mutated Tyrannosaurus Rex.

This myth appeared, thanks to the American version of the film “King Kong vs. Godzilla”. There is a scene in which an elderly scientist claims that Godzilla is a cross between Tyrannosaurus Rex and a stegosaurus. And although in earlier films such a monster origin still figured, he was never directly associated with this kind of dinosaur. With the very first film in 1954, Isiro Honda and the master of special effects Edzi Cobaraya formed the image of Godzilla based on the features of several dinosaurs. And in the 1991 film Godzilla v. King Hydora, it appeared that the monster is actually a new kind of dinosaur. She was christened “godzillazavr”. The creature lived on a secluded island in the Pacific Ocean, being a Japanese version of the Loch Ness monster. Godzillazavr later mutated due to the impact of the atomic bomb, turning into a huge green monster.

Godzilla is invulnerable.

Actually, Godzilla can only be considered almost invulnerable. This creature has immunity to conventional human weapons, thanks to the special regenerating gene G1. This allows Godzilla to instantly heal his wounds. Nevertheless, in the movies, the monster died at least four times. In the original film, it disintegrated at the molecular level, thanks to the weapons “Destroyer of oxygen.” This tool was invented by the scientist Serizawa. In the film “Godzilla 1985” the heart of the monster stops after the cadmium rocket hits the throat. And before that, he managed to survive a nuclear missile strike in the upper atmosphere. In “Godzilla vs. Destroyer” the monster overheats its body and melts. And in the 2001 film Godzilla, Motra, King Hydor: Monsters Attack, the monster swallowed the admiral in a small submarine. A man from the inside launched a rocket that exploded, ripping the flesh of the lizard. Heat from the wound on Godzilla’s back poured out and he tore himself apart. And although the monster died, his heart continued to beat on the bottom of the bay.

Godzilla was rude and primitive.

In the early films, Godzilla was portrayed as a rough brutal being, a real natural disaster. There were no reasonable motives for his behavior. But in 1964 Godzilla talked with Motra and Rodan in “The Gidor, a Three-Headed Monster”. Butterfly tried to convince the two other monsters to unite and fight together with Hydora. Initially, Godzilla refuses to join this union. Monster quite reasonably states that people have always tried to hurt him – why should he help them? True, Godzilla forgot to mention that people still had an excuse to fight against him, given his destructive activities. After that, the behavior of the monster became more human, which was reflected in the late films of the era of Showa in the 1960-1970’s. At different times, the monster collaborated with other monsters, developing battle strategies. In “Godzilla against a sea monster,” the creature even felt sympathy for the woman, and in “Godzilla vs. Monster Zero” it even danced. In the film “Godzilla vs. Gaigan” (Godzilla on the island of monsters) he talked with another monster, Agirus. In the film at the mouth of the monsters painted a bubble with their words. In a later period, Heisei in the 1980-1990s, Godzilla is depicted already as a living being, therefore, more cunning. He experiences obvious emotional attachments to his descendants, and the level of communication with people increases at times.

Godzilla

Godzilla defeated King Kong in the Japanese version of King Kong vs. Godzilla.

This myth flatter monster fans, but most true connoisseurs of the series, like those who have access to Wikipedia, know that this is not true. But over the years, people believed that Godzilla is stronger than King Kong. Film producer John Beck in his version of the film for the American audience made many changes. The film, in fact, was completely different from the Japanese version. However, the ending did not change. And King Kong and Godzilla fell into the sea in a fight, but only a huge monkey emerged to the surface. The myth that Godzilla still came out the winner in the Japanese version of the film, created the magazine “Spacemen”. Soon this statement began to spread and other publications on monsters. In the famous game-quiz Trivial pursuit in the 1980s, the correct answer was Godzilla’s victory in the Japanese version. And only in the 1990s, with the development of the Internet, the myth was dispelled. Now the real Godzilla fans still prefer to tell the real version, than to cultivate such a pleasant delusion.

Godzilla attacked only Japan.

In films, as a rule, a monster really hit upon Japan. But a couple of times he did sally to other places. So, in “Destroy All Monsters” in 1968, the monster hits New York, crossing the Pacific Ocean. And in “Godzilla against the Destroyer” the monster attacks Hong Kong. And do not forget about the famous Hollywood blockbuster in 1998, when Godzilla again attacked New York.

Godzilla has a biological son – Minilla.

In the world of kaizu there are several hated characters, one of which is Minilla or Minya. This character appears in the film Son of Godzilla. Producers with the help of Minillas in the 1960s tried to win the love of the children’s audience, which was then very interested in a series of films about the monster. Minilla was an attempt to make a cute and friendly clan of Godzilla. However, the attempt was terribly vulgar and erroneous. Minilla looks like a ridiculous fruit of the love of a good ghost, a Zephyr man, and an extraterrestrial. The resemblance to Godzilla is very remote. And the most interesting thing is that in four films with Minilla, Son of Godzilla, Destroy All Monsters, Godzilla’s Revenge and Godzilla: Final Wars, nowhere does it explicitly state that this character is a biological descendant of a lizard-like creature, the protagonist of the series . Such a version is allowed, but given the physical differences, this variant is not contested. Just supposed the relationship of Minilla and Godzilla. A smaller beast follows a large and similar image spewing smoke.But this is clearly not enough to confirm the relationship of the characters.

Godzilla is green.

Since the first discovery of the dinosaurs in the 19th century, they have often been depicted in green. In the end, they were giant lizards, and most of the lizards familiar to Europeans and Americans were just this color. Such an idea was so ingrained in people’s minds that when the Americans began to import films about Godzilla in the 1950s and 1960s, the monster began to be depicted in green. And when about him the studio of Hanna-Barbera in the late 1970s shot the film, then the creature painted everything in the same green color. Around the same time came a comic from Marvel, where Godzilla was the usual color for dinosaurs. However, the monster was never depicted in green in any of the early films. And in Japan in general until 1999, no one portrayed Godzilla in this color. He always had a dark gray color. But in the movie “Godzilla: Millennium” in 1999, the monster has already received green skin. With this change, he moved into a new era. Now, it seems, the question of the color of Godzilla is finally solved.

Godzilla breathes fire.

This question may seem semantic, but for Japanese survivors of nuclear bombings during the Second World War, some of the characteristics of a terrible monster are important. He not only mutated due to radiation, but also knows how to emit radioactive energy. In the first films, it was more like poisonous steam or smoke, but by the mid-1960s a ray appeared. Such weapons Godzilla has preserved so far. Usually the beam is bright blue, with rare exceptions, and the monster’s dorsal plates flicker with the same light. Interestingly, in American production, all in the same Hanna-Barbera cartoon, the Marvel comic, and in the marketing posters for films in local dubbing, Godzilla’s breathing was portrayed as fiery, bright red. Some regarded this image as an attempt to distance themselves from the monster’s connection with the American nuclear bombings of Japan. However, it is more likely that according to producers, Americans should like the classic green fire-breathing dragon more than a dark green creature shooting with blue rays.

Godzilla is a female being.

This myth appeared because Godzilla had a son. But only female reptiles can lay eggs. Godzilla’s descendants were called Minilla and Godzilla the younger. But in the movies, the monster was always called a man. The sex is also confirmed by the fact that Godzilla is called the King of monsters, and not the Queen. The myth appeared, thanks to the 1998 American film Godzilla, where the main monster, asexually, laid eggs. Nevertheless Godzilla is officially considered the owner of the male sex. The presence of Godzilla eggs implies that there were female specimens of this kind at some point in time. It is likely that they exist in this fictional world, but in the films they were not mentioned. And in different non-cinematographic scenes with the participation of Godzilla (computer games, goods) there are references to the females of Godzilla, Bijra and Gojirin.

Godzilla was the same height as King Kong.

In the film, in which the two monsters seized, the monkey’s growth was 45 meters. In the version of the Showa era, King Kong had a maximum of 20 meters of growth. And the maximum fixed growth of Godzilla is 108 meters, the minimum is about 50 meters.

Godzilla

All the films about Godzilla are connected by continuity.

Some fans believe that the tapes consistently narrate one story. However, this is not so. There are some films that clearly have their own prehistory, while others generally do without Godzilla. Some fans are adherents of the point of view that only films of separate epochs can be considered continuous (Showa, Heisei, Shinsei). However, this is also wrong. For example, each of the films of the 2000s has its own prehistory, not being related to either its era or previous ones. Sometimes only the connection with the original ribbon of 1954 can be traced.

Год Godzilla costumes were made from rubber.

Many people believe that the costume of the monster was rubber, but in fact the material was created from foam. At first the layout was formed on the basis of the actor’s costume, then the glued pieces of foam were applied to these samples. So there was a statue of Godzilla. After its formation from the foam outside, it was covered with contact adhesive. Then the structure was put on leather with wooden elements. Finally, the suit was sealed with a few layers of liquid latex, painted. And in the era of Sowa, the head of the monster was molded from clay. In the last films Godzilla is already an object of computer graphics.


Godzilla can not fly.

In the film “Godzilla against Hadora” the monster was given the opportunity to fly, thanks to the nuclear beam. But in the future this skill was not used anywhere and was not mentioned.



Add a Comment