Givenchy

Le nom de Hubert de Givenchy est associé à de nombreuses beautés bien connues du milieu du siècle dernier. Mais il n’avait pas de romans avec la baronne Rothschild, Grace Kelly, Jacqueline Kennedy-Onassis, la duchesse de Windsor. Il vient de les habiller. Et la muse principale pour ZHivanshi était Audrey Hepburn. Après avoir fait connaissance avec les œuvres de ce designer, elle a commencé à s’habiller avec lui. Dans ce cas, les vêtements de ZHivanshi étaient sur l’actrice et dans ses films. Une telle créativité commune a amené le maestro “Oscar”.

Givenchy

L’attraction ZHivanshi à concevoir était si complète qu’il était engagé dans la fin de la voiture “Lincoln”, ainsi que des hôtels “Hilton”. Tout ce qu’il a fait, a connu un succès constant. Dans sa ligne de parfum, Zyvanshi a créé les célèbres parfums d’Organza et Amarige. Mais la principale preuve de la popularité de la marque de vêtements est que, aux funérailles du président John F. Kennedy, tous les membres de sa famille portaient exactement les costumes de ce designer. Givanshi a également remarqué que, avec Dior, habitaient la célèbre poupée Barbie.

Quelqu’un a même comparé Hubert de Givenchy au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. On a dit que le créateur vit également dans un monde d’illusions. Mais seulement il ne pouvait pas y aller et partager un miracle avec des millions de ses fans. Avec le petit prince ZHivanshi, il est également apparenté que le père de Hubert, comme Exupery, était aussi un pilote romantique. Et Lucien Tuffin de Givenchy est mort très jeune quand son fils avait seulement deux ans.

Et Hubert de Givenchy est né le 21 février 1927 dans la maison n ° 24 de la rue Saint-Louis à Beauvais, en France. Quand mon père est mort peu de temps, c’était une tragédie pour ma mère. Réalisant que la mère ne survivra pas encore et la perte de son fils, Huber abandonne pour toujours le rêve du ciel. Mais il a appris à ressentir le sentiment de voler sur terre, tout simplement en profitant de la beauté du monde. Ce talent n’est pas disponible pour tous, mais ceux qui peuvent rêver, vraiment heureux.

Hubert avait une grand-mère adorée, ce qui est naturel pour tout enfant. Mais toutes les personnes âgées, elle n’a pas aimé se séparer des choses anciennes, car elles lui ont rappelé ces dernières années. Parmi les trésors des coffres de la grand-mère, il y avait une boîte avec des restes laissés par des robes cousues. C’est ce qui est devenu le jouet le plus intéressant pour le garçon. Il était beaucoup plus intéressant de faire de la gueule que de cubes, de soldats ou de designers.

Huber aimait mettre des tissus colorés afin qu’ils constituaient un beau motif. Dans le même temps, le garçon a pris en compte à la fois la texture, la taille, la couleur du motif. Dans ses cinq ans, il reconnaissait sans peine tout tissu, surtout lorsqu’il était amoureux du velours. Lorsque Hubert avait 10 ans, sa mère l’a emmené dans une foire de Paris. Étonnamment, l’endroit le plus attrayant pour lui était le pavillon de la mode. On a exposé 30 œuvres des designers les plus célèbres de cette époque. Le futur couturier a inspecté méticuleusement toutes les œuvres, apparemment, en décidant pour lui-même ce qui pourrait être mieux fait.

Avec le début de la Seconde Guerre mondiale, le désir de s’engager dans la mode avec un adolescent ne s’est que renforcé. Après tout, il y avait tant de femmes affligées autour de qui avaient perdu le sens de la vie, qu’elles voulaient les satisfaire avec quelque chose. Mais le chemin choisi n’était pas particulièrement heureux pour les proches de Hubert, parce qu’ils l’ont vu comme avocat à l’avenir. Mais après la libération de Paris, le jeune Zivanshi est immédiatement allé à la capitale de la mode, en décidant de le conquérir. Mais il n’avait que 17 ans. Son premier travail a été un dessinateur au célèbre designer Jacques Fat. Et en 1945, Huber est allé étudier à l’École des Beaux-Arts.

Givenchy

Au cours des six prochaines années, ZHivanshi a changé plusieurs emplois, alors qu’il a essayé de coopérer avec les principaux créateurs de mode du pays. Le futur couturier a travaillé avec Robert Piaget, et quand Christian Dior a quitté le lieu de l’assistant Lucien Lelong, il a pris sa place. Ensuite, il y avait le poste de l’assistant Elsa Schiaparelli. Elle aimait tellement le créateur qu’elle lui avait donné l’opportunité de commander une de ses boutiques. Là ZHivanshi et rencontré une femme qui a pu prendre une place importante dans sa vie.

Une fois, une jeune femme a regardé le studio, que Huber a immédiatement remarqué.Après avoir mesuré quelques robes, elle a demandé à ZHivanshi de l’arranger ici pour travailler. Il a promis de l’organiser dès qu’il a ouvert sa propre maison. Et puis, le 2 février 1952, il s’est produit – la maison de la mode de Givenchy est apparue. Le fondateur n’a pas oublié cette histoire, faisant de la jeune fille son secrétaire. L’histoire des relations avec elle devenait longue et belle, pleine d’amour et d’affection. Ce fut un cas rare où le maestro a ouvert le voile de sa vie privée.

Et pour réaliser le vieux rêve, ZHivanshi a aidé des parents qui lui ont prêté de l’argent. Ils finirent par croire au talent du jeune homme et à la fidélité de son chemin choisi. 1953 a été un tournant dans la vie d’un jeune designer. Après tout, certains événements ont affecté sa vie et son travail. La première collection de la Maison récemment ouverte a été publiée. Seulement 15 personnes sont venues la voir, mais elles ont réagi avec enthousiasme.

Il est probable que ce ne sont pas des téléspectateurs ordinaires, compte tenu des liens ZHivanshi dans le monde de la mode. Ensuite, le concepteur a rencontré un homme qui est devenu son ami et son professeur. Il le considère toujours comme un créateur de mode unique et unique. Le nom de cet homme est Cristobal Balenciaga. En 1953, ZHivanshi s’est familiarisé avec sa muse, qui est devenue une source éternelle d’inspiration – elle est devenue l’actrice Audrey Hepburn.

Au moment de la rencontre, l’Américain a déjà joué dans les “vacances romaines”. Mais le film n’est pas encore sorti sur les écrans, et l’étoile de Hepburn se prépare à s’enflammer. Ensuite, elle était encore une fille modeste et modeste. ZHivanshi a non seulement vu dans son avenir, mais a également déterminé que Audrey a un goût inné et un sens du style. Un tel client pour tout créateur de mode est une découverte qui peut glorifier comment un bijoutier glorifie la coupe du plus pur diamant.

Hepburn a été attiré par les classiques et le traditionalisme, elle aimait les tissus texturés et les couleurs vives. En coopération avec ZHivanshi, une robe de sac a été créée. Il s’agit d’une robe à manches longues, brodée de tresse à l’ourlet des épaules. Les noms de ZHivanshi et Hepburn ont souvent été mentionnés dans la presse côte à côte, ce qui n’a contribué qu’à la gloire du designer.

En 1957, ZHivanshi a créé son premier parfum. Ils étaient dévoués, bien sûr, à Audrey Hepburn. En 1959, le premier parfum pour les hommes est apparu. Plus d’un demi-siècle sous la marque “Givenchy” sortit plus d’une centaine de parfums. Et en 1973, le designer est entré dans le monde des vêtements pour hommes. Mais tout change. ZHivanshi lui-même avec tristesse s’est rendu compte que la mode a commencé à perdre l’esprit de l’art, devenant de plus en plus une provocation et un choc. Seulement Yves Saint Laurent était le dernier bastion d’élégance.

En 1988, ZHivanshi a vendu sa Maison au groupe financier LVMH. Mais pour le concepteur lui-même a laissé le droit de la gestion artistique de sa propre création pendant sept ans. Mais bien que dans le monde de la mode, le style de la Maison n’est pas un son vide, la nomination du nouveau chef, proposée par ZHivanshi lui-même, a été rejetée. En conséquence, le principal designer était John Galliano. C’est juste que ce designer de talent incontestablement talent fonctionne encore dans une direction différente. Mais seulement un an plus tard, Galliano a quitté ZHivanshi.

Il a été remplacé par Alexander McQueen, qui a immédiatement déclaré qu’il n’avait pas vu un seul film avec Audrey Hepburn. Et cette personne a-t-elle été chargée de poursuivre les affaires de Hubert Zivanshi? Ce choix de propriétaires nombreux s’appelle franchement idiot. Les concepteurs se sont succédés – après le message de Julien McDonald a emmené Oswald Boateng, et depuis 2008, le directeur créatif des lignes masculines, féminines, ainsi que les accessoires sont devenus italiens Ricardo Tishi.

Givenchy

Hubert Zivanshi lui-même a fait son spectacle d’adieu le 11 juillet 1995. S’étant reposé, le maître n’a jamais franchi le seuil de la maison de mode qu’il a créée. Après tout, ce qui est créé là-bas, il ne l’aime pas. Le concepteur préfère un style beaucoup plus classique. Maintenant, il est engagé dans ce qu’il aime – crée des costumes pour le Théâtre Bolshoi, dirige la branche parisienne de Christie’s, travaille sur la conception de marques. Bien que le créateur de mode soit bien au-delà de 80 ans, il reste un bel homme.Ce n’est pas par hasard qu’ils parlent du fond aristocratique de Hubert.

Mais même en regardant son travail, il n’y a plus aucun doute sur la noblesse du maître. En regardant ZHivanshi, vous pouvez y voir un duc ou un comte. Et tout, pour lequel il a entrepris tout au long de sa vie, l’élégance personnifiée et le goût impeccable. On croit qu’il y a des choses qui ne peuvent être appris, pepped quelque part ou adoptées. Il doit être dans le sang. Donc ZHivanshi était le seul et unique aristocrate de la mode.

Add a Comment

Givenchy



The name of Hubert de Givenchy is associated with many well-known beauties of the middle of the last century. But he had no novels with Baroness Rothschild, Grace Kelly, Jacqueline Kennedy-Onassis, the Duchess of Windsor. He just dressed them. And the main muse for ZHivanshi was Audrey Hepburn. After she became acquainted with the works of this designer, she began to dress only with him. In this case, the clothes from ZHivanshi was on the actress and in her films. Such a joint creativity brought the maestro “Oscar”.

Givenchy


Attraction ZHivanshi to design was so comprehensive that he was engaged in finishing the car “Lincoln”, as well as hotels “Hilton”. All that he did, enjoyed constant success. In his perfume line Zyvanshi created the famous fragrances of Organza and Amarige. But the main evidence of the popularity of the clothing brand is that at the funeral of President John F. Kennedy all members of his family wore exactly the costumes of this designer. Givanshi also noted that along with Dior dressed the famous doll Barbie.

Someone even compared Hubert de Givenchy to the Little Prince of Antoine de Saint-Exupéry. It was said that the designer also lives in a world of illusions. But only he could not go there, and share a miracle with millions of his fans. With the Little Prince ZHivanshi is also related that the father of Hubert, like Exupery, was also a romantic pilot. And Lucien Tuffin de Givenchy died very young when his son was only two years old.

And Hubert de Givenchy was born on February 21, 1927 in the house number 24 on Saint-Louis Street in Beauvais, France. When my father died shortly, it was a tragedy for my mother. Realizing that the mother will not survive even the loss of her son, Huber forever abandoned the dream of heaven. But he learned to experience the feeling of flying on earth, simply enjoying the beauty of the world around. This talent is not available to everyone, but those who can dream, really happy.

Hubert had an adored grandmother, which is natural for any child. But all the elderly, she did not like to part with the old things – because they reminded her of the past years. Among the treasures of grandmother’s chests was a box with scraps left from sewn dresses. This is what became the most interesting toy for the boy. It was much more interesting to mess with shreds than with cubes, soldiers or designers.

Huber liked to lay out colored fabrics so that they made up a beautiful pattern. At the same time, the boy took into account both the texture, size, color of the pattern. In his five years, he senselessly recognized any fabric, especially when he fell in love with velvet. When Hubert was 10 years old, his mother took him to a Paris fair. Surprisingly, the most attractive place for him was the fashion pavilion. There were exhibited 30 works by the most famous designers of that time. The future couturier meticulously inspected all the works, apparently, deciding for himself what could be done better.

With the onset of the Second World War, the desire to engage in fashion with a teenager only grew stronger. After all, there were so many grieving women around who had lost the meaning of life, that they wanted to please them with something. But the chosen path was not particularly happy for the relatives of Hubert, because they saw him as a lawyer in the future. But after the liberation of Paris, the young Zivanshi immediately went to the capital of fashion, deciding to conquer it. But he was only 17 years old. His first work was a draftsman at the famous for those times designer Jacques Fat. And in 1945, Huber went to study at the School of Fine Arts.

Givenchy

Over the next six years, ZHivanshi changed several jobs, while he tried to cooperate with leading fashion designers of the country. The future couturier worked with Robert Piaget, and when Christian Dior left the place of assistant Lucien Lelong, he took his place. Then there was the position of the assistant Elsa Schiaparelli. She liked the beginning designer so much that she gave him the opportunity to order one of his boutiques. There ZHivanshi and met one woman who was able to take an important place in his life.

Once a young woman looked at the studio, which Huber immediately noticed.After she measured some dresses, she asked ZHivanshi to arrange her here to work. He promised to arrange it for him as soon as he opened his own House. And then, on February 2, 1952, it happened – the Fashion House of Givenchy appeared. The founder did not forget that story, making the girl his secretary. The history of relations with her became long and beautiful, full of love and affection. It was a rare case when the maestro opened the veil of his private life.

And to realize the old dream ZHivanshi helped relatives who lent him money. They eventually believed in the talent of the young man and in the faithfulness of his chosen path. 1953 was a turning point in the life of a young designer. After all, there were some events that affected his life and his work. The first collection of the recently opened House was published. Only 15 people came to see her, but they reacted enthusiastically.

It is likely that these were not ordinary viewers, given the links ZHivanshi in the fashion world. Then the designer met a man who became his friend and teacher. He still considers him to be a unique and unique fashion designer. The name of this man is Cristobal Balenciaga. In 1953 ZHivanshi got acquainted with his muse, which became an eternal source of inspiration – she became the actress Audrey Hepburn.

At the time of dating, the American has already starred in the “Roman holidays”. But the film has not yet come out on the screens, and the Hepburn star was preparing to ignite. Then she was still an angular and provincial modest girl. ZHivanshi not only saw in her the future, but also determined that Audrey has an innate taste and sense of style. Such a client for any fashion designer is a find that can glorify how a jeweler glorifies the cutting of the purest diamond.

Hepburn was drawn to classics and traditionalism, she liked textured fabrics and bright colors. In cooperation with ZHivanshi, a sack dress was created. This is a women’s dress-shirt with loose cut, embroidered with braid to the hem from the shoulders. The names of ZHivanshi and Hepburn were often mentioned in the press side by side, which only contributed to the glory of the designer.

In 1957 ZHivanshi created his first perfume. They were dedicated, of course, to Audrey Hepburn. In 1959, the first fragrance for men appeared. Over half a century under the brand “Givenchy” came out more than a hundred fragrances. And in 1973, the designer entered the world of men’s clothing. But everything changes. ZHivanshi himself with sadness realized that fashion began to lose the spirit of art, increasingly becoming a provocation and a shock. Only Yves Saint Laurent was the last stronghold of elegance.

In 1988, ZHivanshi sold his House to the financial group LVMH. But for the designer himself left the right of artistic management of his own brainchild for seven years. But although in the fashion world the style of the House is not an empty sound, the nomination of the new leader, proposed by ZHivanshi himself, was rejected. As a result, the leading designer was John Galliano. That’s just this unquestionably talented designer works yet in a different direction. But only a year later Galliano left ZHivanshi.

It was replaced by Alexander McQueen, who immediately stated that he had not seen a single film with Audrey Hepburn. And this person was entrusted to continue the business of Hubert Zivanshi? This choice of owners many called frankly idiotic. Designers succeeded each other – after Julien McDonald’s post took Oswald Boateng, and since 2008, the creative director of the male, female lines, as well as accessories became Italian Ricardo Tishi.

Givenchy

Hubert Zivanshi himself took his farewell show on July 11, 1995. Having gone to rest, the master never crossed the threshold of the fashion house he created. After all, what is created there, he does not like. The designer prefers a much more classical style. Now he is engaged in what he likes – creates costumes for the Bolshoi Theater, heads the Paris branch of Christie’s auction, works on the design of brands. Although the fashion designer is far beyond 80, he remains a handsome fit man.It is no coincidence that they speak of Hubert’s aristocratic background.


But even looking at his work, there is no longer any doubt about the nobility of the master. Looking at ZHivanshi you can see in it a duke or a count. And everything, for which he undertook throughout his life, personified elegance and impeccable taste. It is believed that there are things that can not be learned, peeped somewhere or adopted. It must be in the blood. So ZHivanshi was the only and unique aristocrat of fashion.



Add a Comment