Galileo

Il existe plusieurs systèmes appelés Galileo (Galileo) – c’est la navigation par satellite, et le système de réservation de tickets, le même nom est porté par la sonde de la NASA. Dans le même article, nous parlerons d’un ordinateur moderne pour les plongeurs portant ce nom.

Galileo

Beaucoup de gens considèrent l’apparition même d’un tel dispositif sur le marché une révolution dans la plongée sous-marine. Aujourd’hui, c’est le seul appareil au monde qui répond aux normes européennes pour travailler à une profondeur de 330 mètres.

Depuis l’annonce Galileo est devenu répandu et des rumeurs. Souvent, les gens n’ont même pas vu l’appareil même dans les yeux, mais sur la base d’annonces, une activité animée est menée pour identifier les défauts. Considérons les idées fausses sur l’ordinateur sous-marin Galileo.

Galileo ne prend en charge que trois mélanges de nitrox, de sorte que pour les véritables techno drivers, il est inutile.

Il existe un stéréotype dans la société qui affirme un ordinateur de plongé sous la forme d’un périphérique avec un ensemble de fonctions précédemment approuvé. La situation avec Galileo est tout à fait différente. Dans les appareils sous-marins, enfin, une approche informatique réelle est apparue: des mathématiques et des programmes appropriés apparaissent au matériel existant. En ce qui concerne le même mythe, vous pouvez parler des limites d’une version de firmware particulière de l’ordinateur. En effet, l’équipement de base de l’appareil prend en charge uniquement trois mélanges, mais rien ne vous empêche de télécharger un nouveau microprogramme qui supportera un plus grand nombre de mélanges, y compris les gel. Il convient de noter que pour la plupart des techno-pilotes, c’est un microprogramme suffisant et basique, car il comporte, par exemple, le mode compteur, d’autres fonctionnalités de Galileo, qui ne sont pas dans les dispositifs de cette classe.

Galileo est un produit brut, donc vous devriez l’utiliser au plus tôt un an ou deux après l’entrée sur le marché.

Ce mythe est un écho du passé, lorsque les fabricants ont rappelé leurs ordinateurs lorsqu’ils ont trouvé des erreurs en eux. Les utilisateurs ont été offerts pour cesser de les utiliser ou s’attendre à un remplacement pour un nouveau modèle. Avec Galileo, cela n’arrive pas. Tout d’abord, le microprogramme de base lui-même a déjà été élaboré sur les ordinateurs SmartTec et AladinTec 2G, et deuxièmement, il est possible de corriger des erreurs dans cet ordinateur par l’utilisateur lui-même, qui a simplement besoin de télécharger le paquet de réparation sur le site web du fabricant.

L’appareil est assez coûteux, sa fonctionnalité ne vaut pas la peine.

Tout dans le monde est relatif, si vous comparez le prix de Galileo avec les appareils de cette classe, vous trouvez que le prix est encore plus bas dans les endroits que dans les analogues. Et combien de concurrents peuvent se vanter d’un port infrarouge et d’une boussole numérique? Il vaut la peine de prendre en compte le fait que l’équipement sera tôt ou tard devenu obsolète, et l’utilisateur voudra acheter un modèle plus récent, cette approche s’applique aux voitures, aux ordinateurs, aux appareils ménagers. Mais le fabricant, la firme Uwatec prévoyait une telle opportunité! Rien n’empêche d’augmenter la capacité de Galileo en mettant à jour constamment le microprogramme. Un nouveau logiciel vous permet d’intégrer avec succès tous les nouveaux produits, y compris le matériel (nouveaux capteurs, périphériques). Il convient également de noter que ces appareils sont assemblés en Suisse, subissant un contrôle accru sur la performance de toutes les opérations à la fois individuellement et dans un complexe. La plus haute fiabilité, certes, a son prix. Les spécialistes Uwatec ont développé la technologie du remplissage du corps avec de l’huile, ce qui a permis de réaliser le travail de Galileo à des profondeurs allant jusqu’à 330 mètres. Ces fonctionnalités sont uniques pour les appareils de cette classe. L’équipement d’autres fabricants a un pourcentage beaucoup plus élevé d’échec, de sorte que le choix des plongeurs est évident. C’est pour Galileo que la sagesse est justifiée: «nous ne sommes pas des gens si riches pour acheter des choses bon marché», correspondant entièrement à toute la philosophie de la plongée. Le prix réel pour le jeu de base Galileo, qui comprend le capteur cardiaque, l’émetteur et le boîtier, est inférieur à 1500 dollars, ce qui n’est pas coûteux pour un appareil de cette classe et de cette performance.

Le capteur cardiaque ne peut pas fonctionner dans la chapelure.

Pour déconsidérer ce mythe, le fabricant a simplement effectué les tests Galileo dans le bassin. Il a été prouvé que le capteur fonctionnait correctement à la fois dans un costume humide et dans un cracker. Donc ce mythe n’a pas de terrain pratique.

L’ordinateur ne prend pas en charge les arrêts profonds.

“Arrêts profonds” – juste un terme à la mode. En eux-mêmes, ils ne tombent même pas sous l’action de l’un des algorithmes de décompression. Il a récemment été établi que si des arrêts profonds sont appliqués pendant l’ascension, cela réduira la quantité de microbulles dans le sang du plongeur. À la suite de ces expériences, une règle simple a été élaborée – il est recommandé de faire des arrêts intermédiaires pendant environ 1-2 minutes environ à mi-chemin de l’ascension, c’est pour augmenter la sécurité de l’ascension. Dans l’appareil de la plupart des fabricants, cette option n’est pas attentive. L’utilisateur lui-même décide s’il faut inclure ou non un tel mode et quelle sera sa durée – 1 ou 2 minutes. Dans le cas de Galileo, le fabricant a abordé cette question de manière très responsable. Uwatec a mené sa propre recherche, en découvrant l’algorithme de suppression des microbulles, ces résultats ont été inclus dans l’algorithme de décompression pour l’appareil. L’utilisateur est invité à choisir l’un des cinq niveaux de sécurité, et l’ordinateur, conformément au véritable profil de plongée lui-même, fournit des recommandations pour effectuer des arrêts de sécurité. Leur profondeur et leur durée dépendent entièrement du profil de plongée du plongeur. Il est curieux que la sécurité s’arrête dans ce cas ne sont pas obligatoires pour la suppression des microbulles, contrairement aux arrêts de décompression. Dans le cas où le plongeur arrête l’ordinateur, l’ordinateur réduit automatiquement le niveau de sécurité, en effectuant les modifications appropriées dans le calcul global de la décompression. On peut vraiment supposer que Galileo ne supporte pas la règle des arrêts profonds, en fait, l’ordinateur utilise son propre algorithme pour empêcher l’apparition de microbulles.

L’ordinateur utilise un type rare de batterie, donc le remplacement est très problématique.

Galileo utilise une batterie au lithium CR2NP ou CR12600SE, et dans les émetteurs – CR2450. De tels appareils sont fabriqués par différents fabricants et ne sont pas du tout rares, car ils sont utilisés dans divers appareils largement utilisés, y compris des caméras. Le désir de trouver une telle batterie sur les plateaux de rue sera naïf, mais il est facile à trouver dans les magasins spécialisés. Les revendeurs Uwatec fournissent également un kit spécial, qui comprend une batterie supplémentaire avec des joints toriques.

Les programmes pour Galileo sont coûteux.

Cette déclaration ne peut être attribuée à tous les logiciels de l’ordinateur. Le fait est que tous les programmes pour Galileo peuvent être divisés en deux groupes. L’un d’entre eux comprend des échantillons totalement gratuits (firmware localisé, correctifs, etc.). Mais les produits payants comprennent un microprogramme spécialisé, par exemple, un programme pour les mélanges de trimix. Ces produits seront toujours payés jusqu’à ce que les prix réels soient indiqués, mais Uwatec promet de rendre son offre réelle et abordable. Vous devez comprendre que la plupart des plongeurs n’ont pas besoin de ce firmware, mais ceux qui ont vraiment besoin d’eux comprennent le prix de leur sécurité et seront prêts à payer pour cela.

Galileo – un truc publicitaire et publicitaire pur, il n’y a pas de modèle d’action dans la nature.

Par ce mythe, les concurrents tentent de retarder la révolution que Galileo produira inévitablement dans le monde des ordinateurs sous-marins. Ne considérez pas ce produit comme un fantasme, cela est déjà une réalité. La sortie en série de l’ordinateur a déjà commencé, l’ordinateur peut être commandé, et il est possible de le faire en Russie. Naturellement, la production d’un produit aussi révolutionnaire s’accompagne inévitablement d’une agression et la demande accrue entraîne un certain déficit.Mais nous devons prendre en compte que Galileo va en Suisse, le volume de production ne correspond pas au volume des biens de consommation. Alors, willy-nilly, souhaitant acheter Galileo devra attendre. Vous ne devez pas succomber à des files d’attente en direct ou des offres pour faire un dépôt auprès de personnes inconnues, vous devez tenir compte du fait que la liste des concessionnaires agréés est disponible et publiée sur le site Web de l’Équipe Galileo russe, il vaut mieux faire confiance à des fournisseurs fiables et à leurs conditions. Et toutes les nouvelles du marché Galileo sont couvertes sur le site.

Galileo est très compliqué en gestion.

Le téléphone mobile a également de nombreuses fonctions, mais leur abondance ne cause pas de choc pour la plupart des utilisateurs, une image similaire sera avec Galileo. L’ordinateur dispose d’une interface conviviale, est équipé d’une instruction détaillée qui aidera à maîtriser cet outil même pour un utilisateur inexpérimenté qui n’est pas familier avec ce type de technique. Oui, et les concessionnaires officiels prévoient organiser des ateliers spéciaux sur la façon de travailler avec l’ordinateur et son logiciel.

Galileo n’est pas recommandé pour les débutants.

Souvent, les plongeurs tentent d’économiser sur le plus nécessaire. Cependant, si vous ne prenez pas en compte l’économie, vous pouvez facilement prouver que l’utilisation de l’appareil est un débutant. Tout d’abord, l’appareil est équipé d’une interface russe, les alarmes sont également fournies dans une langue compréhensible pour nous, qui éliminera la mauvaise interprétation des signaux dans des situations critiques en profondeur. Deuxièmement, Galileo surveille strictement le comportement du plongeur sous l’eau. L’ordinateur a 11 niveaux acceptables de vitesse de montée, tandis que d’autres fabricants sont limités à un maximum de trois. Troisièmement, le capteur cardiaque vous permet de prendre en compte le statut du plongeur en surveillant les conditions de précontrainte, ce qui vous permet de mener une formation avec contrôle de la respiration. Quatrièmement, Galileo permettra d’utiliser son propre microprogramme pour éviter la situation lorsque l’air a soudainement fini. L’algorithme considéré pour supprimer les microbulles conduit au fait qu’avec l’aide de l’ordinateur, le débutant apprend immédiatement les profils d’immersion corrects. N’oubliez pas que Galileo est également un navigateur, un journal de bord, un planificateur et un manomètre – toutes ces fonctions font de l’ordinateur un guide de plongée indispensable. Une fonction importante est la capacité de Galileo à contrôler le volume d’air dans le ballon du partenaire, ce qui offre de grandes opportunités pour la plongée familiale. L’utilisateur peut changer les piles tout en sauvegardant l’information car ces opérations utilisent une mémoire non volatile. La configuration de l’affichage peut être ajustée en fonction de vos besoins en choisissant la taille des lettres, des champs de sortie d’information et des possibilités d’entrée de données personnelles. Enfin, les créateurs promettent que même après un an ou deux d’utilisation active par l’ordinateur, le plongeur pourra dépasser ses capacités, indépendamment des expériences, Galileo servira avec succès le bon service.

Add a Comment

Galileo

There are several systems named Galileo (Galileo) – this is satellite navigation, and the ticket reservation system, the same name is carried by the NASA probe. In the same article we will talk about a modern computer for divers carrying this name.

Galileo

Many people consider the very appearance of such a device on the market a revolution in scuba diving. Today it is the only device in the world that meets European standards for working at a depth of 330 meters.

Since the announcement Galileo has become rife and rumors. Often, people did not even see the device even in the eye, however, based on the announcements, brewing activities on the designation of shortcomings are bred. Consider the main misconceptions about the underwater computer Galileo.

Galileo supports only three nitrox mixtures, so for true techno drivers it is useless.

There is a stereotype in the society that asserts a diver computer in the form of a device with a previously approved set of functions. The situation with Galileo is quite different. In underwater devices, finally, a real computer approach has appeared – appropriate mathematics and programs appear to the existing hardware. Concerning the same myth, you can talk about the limitations of a particular firmware version of the computer. Indeed, the basic equipment of the device does support only three mixtures, but nothing prevents you from downloading a new firmware that will support a larger number of mixtures, including gel ones. It should be noted that for most techno drivers it is enough and basic firmware – because it has, for example, the meter mode, other features of Galileo, which are not in devices of this class.

Galileo is a raw product, so you should use it not earlier than a year or two after entering the market.

This myth is an echo of the past, when manufacturers recalled their computers when they found errors in them. Users were offered to either stop using them or expect a replacement for a new model. With Galileo this does not happen. Firstly, the basic firmware itself has already been worked out on SmartTec and AladinTec 2G computers, and secondly, it is possible to fix errors in this computer by the user himself, who just needs to download the fix package from the manufacturer’s website.

The device is quite expensive, its functionality is not worth it.

Everything in the world is relative, if you compare the price of Galileo with devices of this class, you find that the price is even lower in places than in analogues. And how many of the competitors can boast of an infrared port and a digital compass? It is worth taking into account the fact that the equipment will sooner or later become obsolete, and the user will want to purchase a newer model, this approach is applicable to cars, computers, household appliances. But the manufacturer, the firm Uwatec foreseen such an opportunity! Nothing prevents to increase the capacity of Galileo by constantly updating the firmware. New software allows you to successfully integrate all the new products, including hardware (new sensors, devices). It should also be noted that these devices are assembled in Switzerland, undergoing an increased control over the performance of all operations both individually and in a complex. The highest reliability, admittedly, has its price. Specialists Uwatec developed the technology of filling the body with oil, resulting in the work of Galileo at depths of up to 330 meters. These features are unique for devices of this class. Equipment from other manufacturers has a much higher percentage of failure, so the choice of divers is obvious. It is for Galileo that wisdom is justified: “we are not so rich people to buy cheap things,” corresponding entirely to the whole philosophy of diving. The real price for the Galileo base set, which includes the cardiac sensor, transmitter and case is less than 1500 dollars, which is not expensive for a device of this class and performance.

The cardiac sensor can not work in breadcrumbs.

To debunk this myth, the manufacturer simply performed the Galileo testing in the basin. It was proved that the sensor works correctly both in a wet suit and in a cracker. So this myth has no practical ground.

The computer does not support deep stops.

“Deep stops” – just a fashionable term. In themselves they do not even fall under the action of any of the decompression algorithms. It has recently been established that if deep stops are applied during ascent, this will reduce the amount of microbubbles in the diver’s blood. As a result of these experiments, a simple rule was worked out – it is recommended to make intermediate stops for about 1-2 minutes approximately half way on the ascent, this is to increase the safety of the ascent. In the apparatus of most manufacturers, this option is not paid attention. The user himself decides whether to include or not such a mode and what will be its duration – 1 or 2 minutes. In the case of Galileo, the manufacturer approached this issue very responsibly. Uwatec conducted its own research, finding out the algorithm for suppressing microbubbles, these results were included in the decompression algorithm for the device. The user is offered to choose one of five security levels, and the computer, in accordance with the real dive profile itself, provides recommendations for performing safety stops. Their depth and duration depend entirely on the diving profile of the diver. It is curious that safety stops in this case are not mandatory for suppression of microbubbles, in contrast to decompression stops. In the event that the diver stops the computer, the computer automatically reduces the level of security, making appropriate changes in the overall decompression calculation. It can really be assumed that Galileo does not support the rule of deep stops, in fact the computer uses its own algorithm to prevent the appearance of microbubbles.

The computer uses a rare type of battery, so replacing it is very problematic.

Galileo uses a lithium battery CR2NP or CR12600SE, and in transmitters – CR2450. Such devices are manufactured by different manufacturers and are not at all rare, as they are used in various widely used devices, including cameras. The desire to find such a battery on street trays will be naive, but it is easy to find in specialized stores. Uwatec dealers also supply a special kit, which includes an additional battery with o-rings.

Programs for Galileo are expensive.

This statement can not be attributed to all software for the computer. The fact is that all programs for Galileo can be divided into two groups. One of them includes completely free samples (localized firmware, fixes, etc.). But paid products include specialized firmware, for example, a program for trimix mixes. Such products will always be paid until real prices are indicated, but Uwatec promises to make its offer real and affordable. You have to understand that most divers do not need these firmware, but those people who really need them understand the price of their security and will be ready to pay for it.

Galileo – a pure marketing and advertising trick, there is no acting model in nature.

By this myth, competitors are trying to put off the revolution that Galileo will inevitably produce in the world of underwater computers. Do not consider this product a fantasy, this is already a reality. Serial release of the computer has already begun, the computer can be ordered, and there is a possibility to do this in Russia. Naturally, the output of such a revolutionary product is inevitably accompanied by an agiotage, and the increased demand causes a certain deficit.But we must take into account that Galileo is going to Switzerland, the volume of output does not correspond to the volume of consumer goods. So, willy-nilly, wishing to buy Galileo will have to wait. You should not succumb to live queues or offers to make a deposit from unknown persons; you should take into account that the list of authorized dealers is available and published on the Russian Galileo Team website, it is better to trust reliable suppliers and their conditions. And all the news of the Galileo market are covered on the website.

Galileo is very complicated in management.

The mobile phone also has many functions, but their abundance does not cause shock for most users, a similar picture will be with Galileo. The computer has a user-friendly interface, is equipped with detailed instructions that will help to master this tool even for an inexperienced user unfamiliar with this kind of technique. Yes, and official dealers plan to conduct special workshops on how to work with both the computer and its software.

Galileo is not recommended for beginners.

Often beginning divers try to save on the most necessary. However, if you do not take into account the economy, you can easily prove the use of the device is a beginner. Firstly, the device is equipped with a Russian interface, alarms are also given in a language that is understandable to us, which will eliminate the misinterpretation of signals in critical situations at depth. Secondly, Galileo strictly monitors the behavior of the diver under water. The computer has 11 acceptable levels of ascent rate, while other manufacturers are limited to a maximum of three. Thirdly, the cardiac sensor allows you to take into account the status of the diver by monitoring pre-stress conditions, enabling you to conduct training with breath control. Fourthly, Galileo will allow using his own microprogram to avoid the situation when the air suddenly ended. The considered algorithm for suppressing microbubbles leads to the fact that with the help of the computer the beginner immediately learns to the correct immersion profiles. Do not forget that Galileo is also a compass-navigator, a logbook, a scheduler and a manometer – all these functions make the computer an indispensable dive guide. An important function is the ability of Galileo to control the air volume in the balloon of the partner, which gives great opportunities for family diving. The user can change the batteries while fully saving the information, since such operations use non-volatile memory. The display configuration can be adjusted to suit your needs by choosing the size of letters, information output fields, and the possibilities for entering personal data. Finally, the creators promise that even after a year or two of active use by the computer, the diver will be able to outgrow his capabilities, therefore, regardless of the experiments, Galileo will successfully serve the right service.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *