Friedrich Schiller

Johann Christoph Friedrich von Schiller

(10.11.1759 – 9.05.1805) – un puissant poète, dramaturge, historien, auteur d’un certain nombre d’ouvrages théoriques sur l’art, l’un des créateurs de la littérature moderne en Allemagne. Son stylo appartient à des œuvres aussi célèbres que la tragédie “The Robbers” (1781-82), “Wallenstein” (1800), drames “Cunning and Love” (1784), “Don Carlos”, “William Tell” (1804), tragédie romantique ” The Maid of Orleans “(1801).

Friedrich Schiller

La vie de Schiller était étroitement liée à l’armée.

Le père de Friedrich Christophe était Johann Kaspar Schiller, un agent paramédic, un officier qui était au service du duc de Württemberg; Après avoir obtenu son diplôme en 1772, l’école latine à Ludwigsburg, Schiller était inscrite dans une école militaire (où l’écrivain étudiait la médecine et la jurisprudence), plus tard, il reçut le statut d’académie; À la fin du dernier en 1780, Schiller a été nommé à Stuttgart en tant que médecin de régiment.

Schiller a été interdit d’écrire.

Après avoir quitté le régiment à Mannheim pour la présentation de sa première tragédie “The Robbers”, Schiller a été interdit d’écrire autre chose que des essais sur un sujet médical. Une telle attaque contre son travail littéraire faisait que Schiller préférait les possessions du duc dans lesquelles il était à cette époque, d’autres terres allemandes.

Schiller a écrit des pièces spécialement pour les théâtres.

Au cours de l’été de 1783, le quartierur du Théâtre de Mannheim a signé un contrat avec Schiller, selon lequel le dramaturge devrait écrire des pièces spécialement mises en scène sur la scène de Mannheim. Le drame “Deceit and Love” et “The Conspiracy of Fiesco in Genoa”, commencé avant la conclusion de ce traité théâtral, ont été mis à Mannheim. Après eux, le contrat avec Schiller, malgré le succès assourdissant de “Cunning and Love”, n’a pas été repris.

Schiller était engagé dans l’histoire.

En 1787, Schiller déménagea à Weimar et, en 1788, reprit le comité de rédaction de «L’histoire des révoltes et des conspirations remarquables», une série de livres consacrés à diverses perturbations historiques dans la société. Dans le cadre de son travail, Schiller a révélé le thème de l’autodétermination des Pays-Bas, qui ont été libérés de la domination espagnole. En 1793, l’écrivain a publié l’Histoire de la guerre de trente ans. En outre, les thèmes historiques sont pleins de tout son drame diversifié. Schiller écrit à propos de Joan of Arc, et à propos de Maria Stewart, n’ignore pas l’attention du légendaire héros suisse Wilhelm Tell et beaucoup d’autres.

Schiller était familier avec Goethe.

Connaissance de deux classiques de la littérature allemande a eu lieu en 1788, et déjà en 1789 avec l’aide de Goethe Schiller a reçu le poste de professeur d’histoire à l’Université de Jena. Par la suite, les écrivains correspondaient avec un caractère littéraire et esthétique, co-auteurs dans le cycle épigramme de “Xenia”. L’amitié avec Goethe a inspiré Schiller pour créer des œuvres lyriques aussi célèbres que “Glove”, “Polykratov Ring”, “Ivikov Cranes”.

Schiller a rencontré avec enthousiasme la Grande révolution française.

Malgré l’approbation par l’auteur de la chute du système féodal, Schiller a réagi à ce qui s’est passé en France avec un certain degré d’appréhension: il n’a pas aimé l’exécution de Louis XVI, et la dictature jacobine levant la tête.

Schiller a été aidé par l’argent du prince héritier.

Malgré le poste de professeur à l’Université de Jena, les revenus de Schiller étaient extrêmement faibles, l’argent n’était pas suffisant même pour le plus nécessaire. Crown Prince Fre. von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg a décidé d’aider le poète et trois ans (de 1791 à 1794) lui a fait une bourse. Depuis 1799, il a été doublé.

Pendant sa vie, Schiller est tombé amoureux à plusieurs reprises.

Dans sa jeunesse, les idéaux du poète étaient Laura Petrarch et Francis von Hohengei, la méchante du duc de Wirthberg, plus tard la femme de Charles et la nouvelle duchesse. Schiller, âgé de dix-sept ans, était ravi du charmant et noble Francis, il vit la concentration de toutes les vertus et c’est lui qui a sorti son célèbre drame “Deceit and Love” sous le nom de Lady Milford.Plus tard, Schiller a commencé à sentir des sentiments pour des femmes plus réelles, avec qui il pouvait facilement se lier par le mariage, mais pour plusieurs raisons, il ne l’a pas fait. Le domaine de Henrietta Wolzogen, où le poète se cachait du duc de persécution, il est tombé amoureux de la fille de sa femme adoptée – Charlotte, cependant, ni la fille ni sa mère ne montrait pas assez d’ardeur Schiller: elle aimait une autre, et la mère n’a pas aimé la situation précaire du poète dans la société . Un rôle important dans le travail de la vie et littéraire de Schiller était destiné à jouer un autre Charlotte – femme mariée par son nom Marshalk Ostgeym de fond par son mari Kalb. Cependant, l’amour pour Charlotte ne pas interférer avec Schiller et participer à d’autres femmes, comme actrice, jouant dans les spectacles mis sur ses pièces de théâtre, ou tout simplement de belles filles qui aiment la littérature et de l’art. À l’une des dernières – Margarita Schwann, Schiller a presque marié. Il a arrêté le poète en disant qu’il aimerait épouser Charlotte, et le père de Margarita n’a pas donné son consentement au mariage. Les relations avec Charlotte se sont terminées assez prosaïquement – le poète s’est rafraîchi à une femme qui n’a pas osé divorcer de son mari pour son amour. Schiller est devenu son épouse Charlotte von Lengfeld, avec laquelle le poète a rencontré en 1784 à Mannheim, mais il a vraiment prêté attention à ce qu’au bout de trois ans. Fait intéressant, l’amour de Charlotte pendant un certain temps dans la douche bordée Schiller avec l’amour de sa sœur aînée Caroline, qui, pour le bien du bonheur et sa sœur bien-aimée de Frédéric était mariée à un homme qu’elle ne l’aimait pas, et est allé de leur chemin. Le mariage de Schiller a eu lieu le 20 février 1790.

Dans le travail mature de Schiller reflète le conflit entre l’idéal éducatif et la réalité.

plus révélateur à cet égard, un poème en 1795, l’année « Idéal et la vie », ainsi que la récente tragédie du dramaturge allemand, ce qui pose le problème de l’ordre mondial libre sur fond de terrible dans sa rigidité de la vie sociale.

Schiller était un noble.

La noblesse Schiller a été accordée par l’empereur du Saint Empire romain de la nation allemande Francis II en 1802.

Schiller avait une mauvaise santé.

Tout au long de sa vie, le poète était souvent malade. Vers la fin de sa vie, Schiller a développé la tuberculose. L’écrivain est mort le 9 mai 1805 à Weimar.

Créativité Schiller très appréciée en Russie.

Les traductions classiques de Schiller dans la littérature russe sont des traductions de Zhukovsky. En outre, Schiller a traduit Derzhavin, Pouchkine, Lermontov, Tyutchev et Fet. Très apprécié le travail du dramaturge allemand Turgenev, Leo Tolstoy, Dostoïevski.

Add a Comment

Friedrich Schiller



Johann Christoph Friedrich von Schiller

(10.11.1759 – 9.05.1805) – an outstanding German poet, playwright, historian, author of a number of theoretical works on art, one of the creators of modern literature in Germany. His pen belongs to such famous works as the tragedy “The Robbers” (1781-82), “Wallenstein” (1800), dramas “Cunning and Love” (1784), “Don Carlos”, “William Tell” (1804), romantic tragedy ” The Maid of Orleans “(1801).

Friedrich Schiller


Schiller’s life was closely connected with the army.

Friedrich Christophe’s father was Johann Kaspar Schiller, a paramedic, an officer who was in the service of the W├╝rttemberg Duke; after graduating in 1772, the Latin school in Ludwigsburg, Schiller was enrolled in a military school (where the writer studied medicine and jurisprudence), later received the status of an academy; at the end of the last in 1780, Schiller was appointed to Stuttgart as a regimental doctor.

Schiller was forbidden to write.

After leaving the regiment in Mannheim for the presentation of his first tragedy “The Robbers”, Schiller was given a ban on writing anything other than essays on a medical topic. Such an attack against his literary work made Schiller prefer the duke’s possessions in which he was at that time, other German lands.

Schiller wrote plays specifically for theaters.

In the summer of 1783 the quartermaster of the Mannheim Theater signed a contract with Schiller, according to which the playwright should write plays specially for staging on the Mannheim scene. The drama “Deceit and Love” and “The Conspiracy of Fiesco in Genoa”, begun before the conclusion of this theatrical treaty, were just put in Mannheim. After them, the contract with Schiller, despite the deafening success of “Cunning and Love,” was not resumed.

Schiller was engaged in history.

In 1787, Schiller moved to Weimar, and in 1788 took up the editorial board of the “History of remarkable revolts and conspiracies,” a series of books devoted to various historical perturbations in society. As part of his work, Schiller revealed the theme of the self-determination of the Netherlands, who were freed from Spanish domination. In 1793, the writer published the History of the Thirty Years’ War. In addition, historical themes are full of all his diverse drama. Schiller writes about Joan of Arc, and about Maria Stewart, does not ignore the attention of the legendary Swiss hero Wilhelm Tell and many others.

Schiller was familiar with Goethe.

Acquaintance of two classics of German literature occurred in 1788, and already in 1789 with the help of Goethe Schiller received the post of professor of history at the University of Jena. Subsequently, the writers corresponded with each other literary and aesthetic character, co-authors in the epigram cycle of “Xenia”. The friendship with Goethe inspired Schiller to create such famous lyrical works as “Glove”, “Polykratov Ring”, “Ivikov Cranes”.

Schiller enthusiastically met the Great French Revolution.

Despite the author’s approval of the fall of the feudal system, Schiller reacted to what had happened in France with some degree of apprehension: he did not like the execution of Louis XVI, and the Jacobin dictatorship raising his head.

Schiller was helped by the money of the Crown Prince.

Despite the professorship at the University of Jena, Schiller’s incomes were extremely small, the money was not enough even for the most necessary. Crown Prince Fre. von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg decided to help the poet and three years (from 1791 to 1794) paid him a scholarship. Since 1799, it has been doubled.

During his life, Schiller fell in love many times.

In his youth, the ideals of the poet were Laura Petrarch and Francis von Hohengei, the metress of the Wirthberg Duke, later the wife of Charles and the new Duchess. Seventeen-year-old Schiller was completely delighted with the charming and noble Francis, in it he saw the concentration of all virtues and it was he who brought out in his famous drama “Deceit and Love” under the name of Lady Milford.Later Schiller began to feel feelings for more real women, with whom he could easily bind himself by marriage, but for a number of reasons he did not. In the estate of Henrietta Wolzogen, where the poet sheltered from the persecution of the duke, he fell in love with the daughter of the woman who sheltered him – Charlotte, but neither the girl herself nor her mother showed enough fervor to Schiller: the girl loved the other, and the mother did not like the poet’s shaky position in society . One of the main roles in the life and literary activities of Schiller was destined to play another Charlotte – a married lady named Marshal von Ostgeym, for her husband Kalb. However, the love of Charlotte did not prevent Schiller from getting carried away by other women, such as actresses playing in plays staged in his plays, or simply beautiful girls who love literature and art. At one of the last – Margarita Schwann, Schiller almost got married. He stopped the poet saying that he would like to marry Charlotte, and Margarita’s father did not give his consent to the marriage. Relations with Charlotte ended quite prosaically – the poet chilled to a woman who did not dare to divorce her husband for his sake. Schiller’s wife was Charlotte von Lengfeld, whom the poet met in Mannheim in 1784, but really drew attention to her only three years later. Interestingly, the love for Charlotte for a while bordered in the soul of Schiller, along with the love for her older sister Caroline, who for the happiness of her sister and beloved Friedrich married an unloved person and left their path. The wedding of Schiller took place on February 20, 1790.

In the mature works of Schiller, the conflict between the enlightenment ideal and reality was reflected.

The most significant in this respect is the poem “Ideal and Life” of 1795, as well as the late tragedies of the German playwright, in which the problem of a free world order is posed against the background of a terrifying social life.

Schiller was a nobleman.

The nobility of Schiller was granted by the Emperor of the Holy Roman Empire of the German Nation Francis II in 1802.

Schiller had poor health.

Almost throughout his life, the poet was often sick. Toward the end of his life, Schiller developed tuberculosis. The writer died on May 9, 1805 in Weimar.

Creativity Schiller highly appreciated in Russia.

Schiller’s classical translations in Russian literature are translations of Zhukovsky. In addition, Schiller translated Derzhavin, Pushkin, Lermontov, Tyutchev and Fet. Highly appreciated the work of the German playwright Turgenev, Leo Tolstoy, Dostoevsky.



Add a Comment