Fisher-Price

L’histoire du célèbre fabricant de jouets remonte aux années 1930. La société a été fondée par Herman Fisher et Irving Price, qui ont donné le nom à leur projet commercial. Enregistré une entreprise dans la ville américaine d’East Aurora, près de New York.

Le premier directeur exécutif était Price. Sa femme a participé activement au travail de l’entreprise, devenant illustrateur. Il convient de noter le rôle de Hellen Schella dans cette entreprise. Une femme a travaillé pendant de nombreuses années dans un magasin de jouets à New York, avec une expérience importante et précieuse.

Fisher-Price

En 1931, les consommateurs ont vu les 16 premiers jouets fabriqués en bois. La Grande Dépression n’était pas le meilleur moment pour lancer une nouvelle entreprise, mais les amateurs ont pu présenter des échantillons de leurs produits à la Foire internationale de New York. Ce sont des jouets qui ont représenté les personnages du livre Margaret Price – Dr. Doodle et sa grand-mère, les canards dans un cylindre et un smoking.

Créateurs à l’origine destinés à fabriquer de tels jouets dans lesquels il y aurait un design intéressant, une base solide et un prix raisonnable. Donc, tout s’est avéré, ce qui témoigne de la popularité des jouets chez les enfants. En 1950, Fisher-Price a commencé à utiliser activement les plastiques, devenant un pionnier parmi les fabricants de jouets.

Fisher-Price

Immédiatement, 39 nouveaux modèles sont apparus sur la base de nouveaux matériaux. En 1960, Irving Price a quitté son poste de direction, la société elle-même en 1969 a été vendue à un important producteur d’aliments, la Quaker Oats Company de Chicago. Dans le même temps, le deuxième fondateur, le Fischer allemand, a également quitté le poste de président.

Seulement en 1991, le fabricant de jouets a pu s’échapper de l’aile des Quakers. Un dans quelques années, “Fisher-Price” est devenu une partie d’une grande marque Mattel Inc. Cette société possède en particulier des marques célèbres telles que Barbie et Matchbox. La transition sous l’aile du géant international a permis aux produits du fabricant américain d’entrer sur les marchés étrangers. Branches de Fisher-Price sont apparues en Europe, en Asie, en Amérique latine.

Fisher-Price

Aujourd’hui, Fisher-Price est l’un des leaders pour la création de jeux et de jouets pour enfants. Ses créations ont reçu à maintes reprises des prix lors de diverses compétitions internationales. En outre, le site Web de la société figure parmi les dix premiers de ceux qui sont consacrés aux jouets. Au cours de l’existence de “Fisher-Price”, on a publié plus de 5 000 noms différents de produits pour enfants.

Add a Comment

Fisher-Price



The history of the famous toy manufacturer dates back to the 1930s. The company was founded by Herman Fisher and Irving Price, who gave the name to their business project. Registered a company in the American city of East Aurora, which is near New York.

The first executive director was Price. His wife took an active part in the work of the enterprise, becoming an illustrator. It is worth noting the role of Hellen Schella in this undertaking. A woman has worked for many years in a toy store in New York, with a large and valuable experience.


Fisher-Price

In 1931, consumers saw the first 16 toys that were made of wood. The Great Depression was not the best time to start a new business, but enthusiasts were able to present samples of their products at the International Fair in New York. These were toys that depicted the characters of the book Margaret Price – Dr. Doodle and his grandmother, ducks in a cylinder and a tuxedo.

Creators originally intended to make such toys in which there would be an interesting design, a solid foundation and a reasonable price. So it all turned out, which is evidence of the popularity of toys in children. In 1950, Fisher-Price began to actively use plastics, becoming a pioneer among toy manufacturers.

Fisher-Price

Immediately 39 new models then appeared on the basis of new material. In 1960, Irving Price left his managerial position, the company itself in 1969 was sold to a major food producer, the Quaker Oats Company from Chicago. At the same time, the second founder, German Fischer, also left the post of president.

Only in 1991, the toy manufacturer was able to escape from the wing of the Quakers. One in a couple of years, “Fisher-Price” became part of a large brand Mattel Inc. This company in particular owns such famous brands as Barbie and Matchbox. The transition under the wing of the international giant allowed the products of the American manufacturer to enter foreign markets. Branches of Fisher-Price appeared in Europe, Asia, Latin America.

Fisher-Price

Today, Fisher-Price is one of the leaders for creating games and toys for children. Her creations have repeatedly received awards at various international competitions. In addition, the company’s website is among the top ten of those that are devoted to toys. During the existence of “Fisher-Price” was released more than 5 thousand different names of children’s products.



Add a Comment