Ernest Hemingway

Ernest Hemingway (1899-1961) est considéré comme l’un des plus grands écrivains. Ses livres sont intéressants pour les écoliers et les personnes âgées. Ce n’est pas par hasard que l’écrivain a reçu le prix Nobel en 1954 pour sa prose. La créativité Hemingway se caractérise par de nombreuses histoires et romans dans lesquels ses personnages connaissent une série d’aventures passionnantes. Les événements saturés d’événements ne laissent pas indifférents, ils ont largement influencé la littérature du XX siècle.

Il est intéressant que l’auteur lui-même ait vécu une vie intéressante et colorée. Il ne l’a pas passé dans un bureau calme derrière une machine à écrire, inventant des histoires. Hemingway a chassé des requins avec une mitraillette, et sur des sous-marins aux grenades, activement engagés dans la politique, écrasant les nations entre eux. C’est pourquoi certains faits de la vie de l’écrivain sont si intéressants, en se transformant en histoires fascinantes.

Ernest Hemingway

Hemingway a combattu pour James Joyce.

Il s’avère que l’écrivain légendaire avait un meilleur ami-collègue. Hemingway a eu une relation chaleureuse avec l’écrivain et poète irlandais James Joyce. Ce couple marchait et buvait à Paris. C’est là que James Joyce a souvent combattu dans les bars. Pourquoi il a choisi ce loisir reste un mystère, parce que l’écrivain débutant avait des problèmes de santé. Non seulement il était fragile, il ne voyait pas le visage de son adversaire. Heureusement pour Joyce, il avait un bon ami littéraire et, en combinaison, un combattant, Hemingway. Non seulement il a aimé la boxe, mais il était aussi bon. Le célèbre boxeur américain Jack Dempsey a même dit qu’il avait peur de se battre avec Hemingway. Après tout, il avait le sentiment que cela pourrait être couvert par la plus grande folie. Et pour arrêter l’écrivain, il a dû blesser à chaque fois. Et chaque fois que Joyce s’était battu, il lui suffisait de crier: “Lissez-le, Hemingway!”. J’avais un ami pour défendre mon amie indescriptible. Ainsi, Joyce et Hemingway sont devenues la première et la dernière dans l’histoire paire de boxeurs-écrivains.

Hemingway était un pêcheur extrême.

En 1934, l’écrivain a reçu une avance pour son livre avec des histoires. Tout l’argent qu’il a consacré à l’achat du yacht de 11,5 mètres “Pilar”, qui a immédiatement été considérablement modifié. C’est à ce moment-là que Hemingway était accro à la pêche, devenant un véritable expert. Seulement à l’été 1938, il a réussi à attraper 52 marlinas, ce qui semble fantastique. À Cuba, Hemingway est devenu un pêcheur aussi légendaire que Fidel Castro en 1960 a tenu même un concours nommé d’après l’écrivain. Mais certaines de ses méthodes de pêche peuvent être décrites comme peu orthodoxes. Ainsi, en 1935, Hemingway a attrapé un requin. Il ne semble pas que ce soit un miracle, en train de lutter avec un bateau, d’une manière ou d’une autre, il a réussi à tirer deux fois sur le Colt et à tirer sur ses jambes. Dans un autre cas, qui a ensuite influencé la création du travail “Le vieil homme et la mer”, Hemingway a pu attraper un grand poisson record. Avec son ami Mike Streeter, l’écrivain a accroché le marlin, qui, selon lui, avait plus de 4 mètres de longueur. Les pêcheurs se sont battus pendant plusieurs heures avec lui, essayant de l’entraîner sur le navire. Lorsque les requins ont commencé à circuler à proximité, Hemingway a commencé à tirer sur eux à partir de la mitrailleuse Thompson. Mais le sang des prédateurs n’attirait que leurs nouveaux frères. Au moment où le marlin a été traîné à bord, le poisson était presque séparé en deux, mais pesait encore 227 kilogrammes.

Hemingway a chassé des sous-marins dans la “flotte Hooligan”.

En 1942, les sous-marins allemands ont commencé à couler des navires de charge américains. La Marine n’a toujours pas récupéré les lourdes pertes à Pearl Harbor et a été obligée de demander à des volontaires civils d’aider à patrouiller la côte sur les yachts privés. Ces assistants ont commencé à s’appeler la “flotte Hooligan”. Les gens ont simplement patrouillé le terrain, signalant avec leur radio sur le terrain tout ce qu’ils ont vu. Il n’y avait qu’une seule aide inhabituelle, c’est bien sûr, Hemingway. Il s’appelait un capitaine et commença à patrouiller la côte de Cuba pour couler un sous-marin.Pour cela, l’écrivain avait des armes sous la forme d’une mitrailleuse Thompson et de grenades à main. Hemingway a rassemblé une équipe formidable d’anciens toreros, sportifs basques, hommes d’affaires et marines. L’écrivain croit que le sous-marin fera attention à son navire “Pilar” et se lèvera à la surface. Pour détruire un tel petit navire, les Allemands seront désolés pour la torpille, et ils essaieront d’utiliser des armes aériennes. Selon le plan d’Hemingway, le yacht aurait dû approcher le sous-marin, son équipe devait lancer des grenades dans le pont de bataille et terminer la déroute avec des mitrailleuses. Cela semble plutôt extravagant, mais Hemingway n’a pas coulé, mais aucun sous-marin ne l’a trouvé. Cela suggère que les patrouilles étaient juste une excuse pour pêcher et se bourrer avec des amis.

Scam lorsqu’il travaille comme correspondant militaire.

En 1944, l’écrivain travaillait comme correspondant militaire pour le magazine américain Coller’s. Hemingway avait déjà une expérience similaire, à l’âge de 44 ans, il n’était pas un nouveau venu. L’écrivain était présent au débarquement en Normandie, mais il restait à ce moment-là à bord du navire. L’armée l’a considéré comme une personne importante, peur de perdre. Mais ils se rendirent rapidement compte que Hemingway n’était pas le genre de personne à qui il devait se soucier constamment ou dire quoi faire. Pendant le voyage avec le 22e régiment, l’écrivain a reçu l’autorisation de mener une opération de renseignement à Rambouillet. Bientôt, il était à la tête d’un détachement de partisans, composé de milices, d’un agent secret, de plusieurs soldats français et de civils. Tous obéissaient sans aucun doute aux ordres de leur patron, l’appelant «Père», «Capitaine» ou même «Le Grand Capitaine». Cutthroats-guerrillas tellement idolâtrés Hemingway, qui a même commencé à copier ses manières et son style. Le détachement a atteint 200 personnes, de plus en plus de résidents et de soldats français s’y sont joints. Hemingway lui-même, travaillant devant les principales forces alliées, portait même l’uniforme du colonel, dans lequel il a mené plusieurs fois à combattre ses soldats. Bien que Hemingway ait finalement été acquitté pour ses activités partisanes, la participation des correspondants militaires aux hostilités est une violation de la Convention de Genève. Le journaliste a utilisé des armes, a tiré sur des gens et a agi comme un militaire régulier. Hemingway est tombé sous le tribunal, mais il vient de mentir là-bas et est revenu de nouveau sur les champs de bataille. L’écrivain a participé à une énorme bataille sur la frontière allemande en novembre 1944, où plus de 33 000 Américains sont morts. Il a lui-même réussi à survivre, après avoir reçu pour bravoure l’Etoile de bronze deux ans après la fin de la guerre.

Hemingway a combattu avec Orson Wells.

En 1937, l’acteur a été embauché pour participer au documentaire “The Spanish Land”. Pour lui, Hemingway a écrit le texte. Mais quand il a entendu comment Wells l’a lu à haute voix, il a fait un scandale. L’écrivain n’a pas aimé le son de la voix de l’acteur. Then Wells a suggéré de modifier le script original de Hemingway, principalement sur la découpe de gros morceaux de texte. L’écrivain était encore plus en colère! La querelle s’est développée rapidement dans un courant d’insultes mutuelles, et éventuellement Hemingway a même déclaré: «Un certain damassé du théâtre d’art pense qu’il peut me dire comment écrire! Wells répondit avec un sarcasme, copiant la voix de l’adversaire et le privant de notes masculines. Bientôt la lutte a changé de mots à assaut. L’écrivain et l’acteur sont même apparus sur la scène devant le documentaire. Alors qu’ils représentaient des images de combats et de guerre, Wells et Hemingway se battaient au premier plan. Mais plus tard, ils se sont réconciliés et sont devenus de bons amis. Néanmoins, cela n’a pas empêché l’écrivain de supprimer tout le texte de Wells et de le remplacer par le sien.

Ernest Hemingway

Hemingway était un gardien de chat.

En 1931, l’écrivain a acquis un chat spécial. Elle était blanche et polydactyle, c’est-à-dire qu’elle avait six doigts sur chaque jambe en raison d’une mutation génétique. Un tel cadeau a été fait par l’ami de l’écrivain, le capitaine Dexter. Hemingway a appelé son animal de compagnie “Snowball”.L’écrivain est devenu obsédé par cette mutation rare, à la fin de sa vie dans son domaine Ki-West, a vécu une cinquantaine de ces chats rares. Une fois que le jambon a été obligé de tirer sur le chat Willie, il a été sous la voiture. Il a été ému par l’écrivain même écrit des lettres, en disant comment il manque. Hemingway a fait tellement pour promouvoir la race, qu’il est maintenant même appelé en son honneur. Actuellement, la maison à Key West est donnée au musée de l’auteur. Ceux qui ont la chance d’y être pourront voir ici et aujourd’hui les chats polydactyl vivent partout. Ils représentent différentes races, ils sont unis par un – un nombre accru de doigts sur les pattes. Ces animaux se déplacent librement autour de la maison, ils sont autorisés à faire ce qu’ils veulent. Presque tous sont des descendants directs de la «boule de neige». Il semble que cet ami à quatre pattes de l’écrivain ait le même personnage libre que Hemingway lui-même. Une commission spéciale est parvenue à la conclusion qu’une telle famille de chats rares est un trésor national.

Hemingway croyait qu’il était surveillé par le gouvernement.

Vers la fin de sa vie, l’écrivain était émotionnellement et moralement épuisé, il développa la paranoïa. Il a commencé à penser qu’il était constamment surveillé, espionné et auditionné par les “Feds”. Étant au volant de la voiture, l’écrivain pensait qu’il suivait spécialement d’autres voitures. Hemingway a cessé d’assister aux bars, il n’a pas aimé la façon dont il a été regardé par des étrangers. Une nuit, en passant devant la banque et en voyant les employés retardés, l’écrivain les considérait comme des agents gouvernementaux qui le suivaient personnellement. La paranoïa est devenue plus forte, en conséquence, sa famille et ses amis s’inquiétaient de l’état de Hemingway. L’écrivain a été identifié dans un hôpital psychiatrique, où il a été traité avec une thérapie par électrocution. Pour la médecine dans les années 1960, c’était commun. Mais l’état de Hemingway s’est encore aggravé. Il a vu les agents du FBI, croyait que son téléphone était constamment écouté. En conséquence, l’écrivain a commencé à essayer de se suicider, qu’il a réussi avec le temps. Et la chose la plus tragique est qu’il avait toutes les raisons d’une telle paranoïa.

Il a été très suivi par le gouvernement.

L’écrivain est un exemple classique de l’ancien dicton: “Si vous êtes paranoïaque, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas suivi”. Pendant de nombreuses années, les gens croyaient que la manie de Hemingway devenait simplement un signe de sa folie croissante. Et alors que les amis de l’écrivain considéraient ses craintes sans fondement, il était suivi du FBI. En 1983, années après le suicide de Hemingway, des documents ont été publiés dans le cadre de la «Freedom of Information Act». Il est devenu évident que la supervision de l’écrivain a été initiée personnellement par le chef du FBI, Edgar Hoover. Le document avec les résultats détaillés de l’enquête a porté 127 pages. Et la paranoïa de Hemingway avait une base – ses téléphones étaient effectivement écoutés par les fédéraux, sa voiture était surveillée et ses comptes bancaires vérifiés. Pourquoi le FBI a-t-il fait attention au plus grand écrivain américain? Edgar Hoover était généralement méfiant des écrivains. Ceci est mis en évidence, du moins, par la persécution de George Steinbeck, juste pour son gêne. Hoover a craint Hemingway en raison de son niveau de renommée et de ses liens avec des personnes respectées. Les autorités ont soupçonné que l’écrivain pouvait avoir des contacts de longue date à Cuba. Il est probable que Hoover ait raison, s’inquiétant de la fiabilité de l’écrivain. Après tout, il était sur la liste des agents du KGB aux États-Unis depuis longtemps.

Hemingway était un agent du KGB.

Dans les années 1940, Hoover a observé tout le monde sur lequel il n’avait pas confiance. Habituellement, il s’agissait de personnes célèbres, de représentants de l’intelligentsia ou tout simplement en désaccord avec les autorités. Nous ne saurons plus quel fichier était sur Hemingway dans le FBI, mais on sait précisément que l’écrivain était un agent du KGB tout ce temps. Au début des années 1990, de nombreuses archives du service secret soviétique ont été déclassifiées. Il est devenu connu que l’écrivain a été recruté lors de son voyage en Chine, en donnant le pseudonyme de “Argo”. Hemingway a souvent rencontré des agents soviétiques à Cuba et en Angleterre. Les documents notent que l’espion a agi activement, en essayant d’aider le KGB.Mais le nouveau James Bond Hemingway n’a jamais fait. L’information qu’il a extraite était inutile. Dans les années 1950, l’espion a été jugé impropre à une utilisation ultérieure, son nom a disparu des listes du KGB. Maintenant, nous ne pouvons que deviner ce que Hemingway a été guidé en prenant une telle décision sur la coopération avec l’URSS. Peut-être qu’il a décidé de «jouer» pour l’inspiration littéraire, ne fournissant que des informations inutiles? Ou son véritable avantage a-t-il empêché l’ivresse?

La proximité de la mort.

Malgré toute son imprudence, Hemingway n’a jamais péri dans de nombreuses altérations et s’est suicidé lui-même. Mais des dizaines de fois, sa vie était accrochée par un fil. Ses jambes ont été percées par une mitrailleuse, 273 morceaux d’une mine sont tombés dans le corps. Hemingway a entraîné à plusieurs reprises des accidents et des catastrophes. Il avait des bleus sévères, des fractures d’os et des commotions cérébrales. Deux fois, il a été blessé dans la chasse, et presque n’a pas été brûlé dans un feu de forêt. Hemingway a souffert du cancer de la peau, de l’anthrax, du paludisme, du diabète, de l’hépatite et de la pneumonie. Son rein et sa rate étaient cassés, la base de son crâne était cassée. Ainsi, la vertèbre s’est développée avec succès, ayant permis d’éviter une paralysie. Et comme le destin a testé l’écrivain pour la fermeté, il a lui-même semblé vérifier ses héros sur la force du caractère.

Un autographe inhabituel.

Il s’avère que Hemingway a souffert de Peyraphobia. C’est le nom de la peur de parler en public. L’écrivain n’a jamais fait confiance aux compliments les plus sincères de ses admirateurs. Et surtout, il n’a pas aimé donner des autographes lors de ces réunions. Il n’est pas surprenant que ces signatures d’Hemingway soient maintenant très appréciées. L’un de ses admirateurs, Victor Hill, a fait un pari avec un ami qu’il pourrait prendre un autographe de l’écrivain. Il semblait impossible. Pendant trois mois, le fan insolite a agacé l’écrivain avec la demande de lui donner un autographe. Enfin, il a abandonné et a écrit au persécuteur à l’intérieur de la couverture du livre: «À Victor Hill, un véritable fils de pute qui ne comprend pas la réponse« non! ».

J’adore les cocktails féminins.

Si le brave James Bond préférait la vodka de martini, Hemingway aimait les cocktails Daiquiri et Mojito. Cette dépendance semble féminine. Mais les psychologues peuvent facilement expliquer cela. À leur avis, ces boissons sont choisies par les hommes qui restent des enfants au fond de leurs âmes. Et bien que Hemingway ait combattu beaucoup, a combattu, a fait des combats avec des animaux sauvages, il n’a pas pu protéger une femme faible. L’écrivain a été attiré par des personnalités fortes qui sont venues défendre leur patrie, n’ayant pas peur de la vue du sang, s’occuper des blessés, conduire des voitures et sortir dans le monde. Et l’imprudence de l’écrivain pourrait devenir l’envers de la peur de la mort et le désir inconscient de prouver tout d’abord son courage.

Education inhabituelle.

Hemingway semblait un exemple de masculinité, et en fait sa mère voulait une fille, pas un garçon, pour naître. C’était généralement une femme têtue, parfois faisant des choses étranges. Jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de quatre ans, il a été habillé en robes de femmes et a grandit les cheveux longs. Et puis, ma mère a soudain décidé que mon fils serait un bon musicien. Le garçon a immédiatement reçu des leçons sur le jeu sur la contrebasse, pour lesquelles ils ont même pris un an plus tôt dans l’école. Mais la mère a l’intention de remplir n’était pas destinée – l’écrivain lui-même a admis qu’il a joué disgustingly sur cet instrument de musique.

Ernest Hemingway

Travail debout.

Pendant les années de son travail, l’écrivain a publié sept romans, six collections d’histoires et deux autres livres scientifiques populaires. Beaucoup de ses œuvres sont aujourd’hui considérées comme un classique de la littérature mondiale. Et la plupart des livres ont été créés dans la chambre d’Hemingway, dont il a fait son lieu de travail. Dans le même temps, l’écrivain a préféré créer debout sur ses pieds. Il ne portait que le poids d’un pied à l’autre. Pour le jour du travail, il a écrit jusqu’à sept crayons.

Hunter S. Thompson a enquêté sur le suicide de l’écrivain, mais a commis le même vol.

Le suicide de l’écrivain en 1961 a choqué le monde entier.Hemingway a eu une grande influence sur ses collègues, qui ont à peine subi la mort d’une idole. L’un des noms de personnes dont la vie a souffert était Hunter S. Thompson. La vie de cet écrivain a également abouti dans l’aventure. En 1964, il est allé à Ketchum, Idaho pour visiter la même maison où Hemingway a passé les deux dernières années de sa vie. Thompson préparait un article pour The National Observer, intitulé «What Hemingway apporté à Ketchum». Au sujet du héros, l’écrivain a répondu émotionnellement, mais en conclusion, il a noté que c’était «un vieil homme malade présentant de nombreux problèmes». En travaillant sur l’article, Thompson a remarqué une impressionnante paire de cornes d’orignaux suspendues à l’entrée du bureau d’Hemingway. L’écrivain a décidé qu’il ne serait certainement pas capable de faire la moitié de toutes ces choses folles que son idole. Puis il a décidé d’au moins un peu de folie en volant ces cornes.

Add a Comment

Ernest Hemingway



Ernest Hemingway (1899-1961) is rightfully considered one of the greatest writers. His books are interesting for schoolchildren and mature people. It is no coincidence that the writer received the Nobel Prize in 1954 for his prose. Creativity Hemingway is characterized by numerous stories and novels in which his characters are experiencing a series of thrilling adventures. Events saturated with events do not leave indifferent, they largely influenced the literature of the XX century.

It is interesting that the author himself lived an interesting and colorful life. He did not spend it in a quiet office behind a typewriter, inventing stories. Hemingway hunted sharks with a submachine gun, and on submarines with grenades, actively engaged in politics, squashing nations among themselves. That’s why some facts of the writer’s life are so interesting, in themselves turning into fascinating stories.


Ernest Hemingway

Hemingway fought for James Joyce.

It turns out that the legendary writer had a best friend-colleague. Hemingway had a warm relationship with the Irish writer and poet James Joyce. This couple often walked and drank in Paris. It was there that James Joyce often fought in bars. Why he chose this hobby remains a mystery, because the novice writer had health problems. Not only was he fragile, he did not see his opponent’s face at all. Fortunately for Joyce he had a good literary friend, and, in combination, a fighter, Hemingway. Not only did he love boxing, he was also good at it. The famous American boxer Jack Dempsey even said that he was afraid to fight with Hemingway. After all, he had a feeling that that could be covered by the most real madness. And to stop the writer, he had to hurt every time. And every time Joyce entered into a fight, it was enough for him to shout: “Straighten him, Hemingway!”. I had a friend to defend my nondescript friend. So Joyce and Hemingway became the first and last in history pair of boxers-writers.

Hemingway was an extreme fisherman.

In 1934, the writer received an advance for his book with stories. All the money he spent on the purchase of the 11.5-meter yacht “Pilar”, which immediately was greatly altered. It was at this point that Hemingway was addicted to fishing, becoming a real expert. Only in the summer of 1938 he managed to catch 52 marlinas, which seems fantastic. In Cuba, Hemingway became such a legendary fisherman that Fidel Castro in 1960 held even a contest named after the writer. But some of his methods of fishing can be described as unorthodox. So, in 1935, Hemingway caught a shark. It does not seem such a miracle, just struggling with it in a boat, somehow he managed to shoot twice from the Colt and shoot his legs. In another case, which later influenced the creation of the work “The Old Man and the Sea,” Hemingway was able to catch a record large fish. Together with his friend Mike Streeter, the writer hooked the marlin, which they believed was more than 4 meters in length. Fishermen fought for several hours with him, trying to drag him onto the ship. When the sharks began to circle nearby, Hemingway began to shoot at them from the Thompson machine gun. But the blood of predators only attracted their new brethren. By the time the marlin was dragged aboard, the fish was almost severed in half, but still weighed 227 kilograms.

Hemingway hunted for submarines in the “Hooligan fleet.”

In 1942, German submarines began to sink US cargo ships. The Navy still did not recover from the heavy losses at Pearl Harbor and was forced to ask civilian volunteers to help patrol the coast on private yachts. These assistants began to be called the “Hooligan fleet”. People simply patrolled the terrain, reporting with their radio on the ground about everything they saw. There was only one unusual helper – this, of course, Hemingway. He called himself a captain and began patrolling the coast of Cuba in order to sink a submarine.For this, the writer had weapons in the form of a Thompson machine gun and hand grenades. Hemingway assembled a motley team of former bullfighters, Basque athletes, businessmen and marines. The writer believed that the submarine would pay attention to his ship “Pilar” and rise to the surface. To destroy such a small ship, the Germans will feel sorry for the torpedo, and they will try to use airborne weapons. According to Hemingway’s plan, the yacht should have approached the submarine, his team was to throw grenades into the battle deck and finish the rout with machine guns. It sounds rather extravagant, but Hemingway did not sink, however, not a single submarine found it. This suggests that the patrols were just an excuse to fish and get drunk with friends.

Scam when working as a military correspondent.

In 1944, the writer worked as a military correspondent for the American magazine Coller’s. Hemingway already had a similar experience, at 44, he was not a newcomer. The writer was present at the landing in Normandy, but he remained at that time on board the ship. The military considered him an important person, afraid to lose. But they quickly realized that Hemingway was not the kind of person about whom he had to constantly care or tell what to do. During the journey with the 22nd Regiment, the writer received permission to conduct an intelligence operation in Rambouillet. Soon he was at the head of a detachment of partisans, consisting of militia, a secret agent, several French soldiers and civilians. All of them unquestioningly obeyed the orders of their boss, calling him “Father”, “Captain” or even “The Great Captain”. Cutthroats-guerrillas so idolized Hemingway, that even began to copy his manners and style. The detachment grew to 200 people, more and more residents and French soldiers joined it. Hemingway himself, working ahead of the main Allied forces, even wore the colonel’s uniform, in which he led several times to fight his soldiers. Although Hemingway was eventually acquitted for his partisan activities, the participation of military correspondents in hostilities is a violation of the Geneva Convention. The journalist used weapons, fired at people and acted like a regular military man. Hemingway fell under the tribunal, but he just lied there and returned again to the battlefields. The writer took part in a huge battle on the German border in November 1944, where more than 33,000 Americans died. He himself managed to survive, having received for bravery the Bronze Star two years after the end of the war.

Hemingway fought with Orson Wells.

In 1937, the actor was hired to participate in the documentary film “The Spanish Land”. For him, Hemingway wrote the text. But when he heard how Wells read it aloud, he made a scandal. The writer did not like the sound of the actor’s voice. Then Wells suggested making some changes to Hemingway’s original script, mostly about cutting out large pieces of text. The writer was even more angry! The quarrel quickly developed into a stream of mutual insults, and eventually Hemingway even declared: “Some damn stupid art theater thinks that it can tell me how to write!” Wells answered with sarcasm, copying the opponent’s voice and depriving him of manly notes. Soon the struggle went from words to assault. The writer and actor even appeared on the stage before the documentary on it. While they were depicting pictures of fighting and war, Wells and Hemingway beat each other in the foreground. But later they reconciled and became good friends. Nevertheless, this did not stop the writer from deleting the entire text of Wells and replacing it with his own.

Ernest Hemingway

Hemingway was a cat-keeper.

In 1931, the writer acquired a special cat. She was white and polydactyl, that is, she had six fingers on each leg due to a genetic mutation. Such a gift was made by the writer’s friend, Captain Dexter. Hemingway called his pet “Snowball”.The writer became obsessed with this rare mutation, at the end of his life in his estate Ki-West, lived about fifty such rare cats. Once Ham was forced to shoot the cat Willie, got under the car. He was moved by the writer even wrote letters, telling how he misses. Hemingway did so much to promote the breed, that it is now even called in his honor. Currently, the house in Key West is given to the author’s museum. Those who are fortunate enough to be there will be able to see that here and today polydactyl cats live everywhere. They represent different breeds, they are united by one – an increased number of fingers on the paws. These animals move freely around the house, they are allowed to do whatever they want. Almost all of them are direct descendants of the “Snowball”. It seems that this four-legged friend of the writer had the same free character as Hemingway himself. A special commission came to the conclusion that such a family of rare cats is a national treasure.

Hemingway believed that he was being watched by the government.

Toward the end of his life, the writer was emotionally and morally exhausted, he developed paranoia. He began to think that he was constantly being watched, spied on and auditioned by the “feds”. Being at the wheel of the car, the writer thought that he followed specially other cars. Hemingway stopped attending bars, he did not like the way he was looked at by strangers. One night, while driving past the bank and seeing the delayed employees there, the writer considered them to be government agents who were following him personally. Paranoia became stronger, as a result, his family and friends were worried about Hemingway’s condition. The writer was identified in a psychiatric hospital, where he was treated with electric shock therapy. For medicine in the 1960s, this was common. But Hemingway’s condition worsened even more. He saw the FBI agents at all, believed that his phone was constantly being listened to. As a result, the writer began to try to commit suicide, which he managed with time. And the most tragic thing is that he had every reason for such paranoia.

He was really followed by the government.

The writer is a classic example of the old saying: “If you are paranoid, it does not mean that you are not being followed.” For many years people believed that Hemingway’s mania simply became a sign of his growing insanity. And while the writer’s friends considered his fears groundless, he was actually followed by the FBI. In 1983, years after the suicide of Hemingway, documents were published under the “Freedom of Information Act”. It became clear that the supervision of the writer was initiated personally by FBI head Edgar Hoover. The document with detailed results of the investigation took 127 pages. And Hemingway’s paranoia had a basis – his phones were actually listened to by the feds, his car was monitored and his bank accounts checked. Why did the FBI pay attention to the greatest American writer? Edgar Hoover was generally suspicious of the writers. This is evidenced, at least, by the persecution of George Steinbeck, just for the sake of his discomfort. Hoover feared Hemingway because of his level of fame and connections with respected people. The authorities suspected that the writer could have long-standing contacts in Cuba. It is likely that Hoover was right, worrying about the reliability of the writer. After all, he was on the list of KGB agents in the United States for a long time.

Hemingway was a KGB agent.

In the 1940s, Hoover observed everyone he did not trust. Usually it was about famous people, representatives of the intelligentsia or simply disagreeing with the authorities. We will no longer know which file was on the Hemingway in the FBI, but it is precisely known that the writer had been a KGB agent all this time. In the early 1990s, many archives of the Soviet secret service were declassified. It became known that the writer was recruited during his trip to China, giving the pseudonym “Argo”. Then Hemingway often met with Soviet agents in Cuba and in England. The documents note that the spy acted actively, trying to help the KGB.But the new James Bond Hemingway never did. Information extracted by him, was useless. In the 1950s, the spy was considered unfit for further use, his name disappeared from the KGB lists. Now we can only guess what Hemingway was guided by when taking such a decision on cooperation with the USSR. Maybe he decided to “play” for the sake of literary inspiration, giving only useless information? Or his real benefit prevented drunkenness?

The proximity of death.

Despite all his recklessness, Hemingway never perished in numerous alterations, and committed suicide himself. But dozens of times his life hung by a thread. His legs were pierced by a machine-gun fire, 273 pieces of a mine fell into the body. Hemingway repeatedly got into accidents and catastrophes. He had severe bruises, fractures of bones, and concussions of the brain. Twice he was injured in hunting, and nearly was not burnt in a forest fire. Hemingway suffered skin cancer, anthrax, malaria, diabetes, hepatitis and pneumonia. His kidney and spleen were broken, the base of his skull was broken. Thus the vertebra has successfully grown together, having allowed to avoid a paralysis. And as fate tested the writer for steadfastness, so he himself seemed to check his heroes on the strength of character.

An unusual autograph.

It turns out that Hemingway suffered from peyraphobia. This is the name of fear of public speaking. The writer never trusted even the most sincere compliments on the part of his admirers. And most of all he did not like to give autographs at such meetings. Not surprisingly, such signatures of Hemingway are now highly valued. One of his admirers, Victor Hill, made a bet with a friend that he would be able to take an autograph from the writer. It seemed impossible. For three months, the annoying fan annoyed the writer with the request to give him an autograph. Finally, he gave up and wrote to the persecutor on the inside of the cover of the book: “To Victor Hill, a real son of a bitch who can not understand the answer” no! “.

Love to women’s cocktails.

If the brave James Bond preferred vodka from martini, Hemingway liked cocktails Daiquiri and Mojito. This addiction seems feminine. But psychologists can easily explain this. In their opinion, such drinks are chosen by those men who remain children in the depths of their souls. And although Hemingway fought a lot, fought, got into fights with wild animals, he was not able to protect a weak woman. The writer was attracted by strong personalities who came to defend their homeland, not being afraid of the sight of blood, caring for the wounded, driving cars and going out in the world. And the recklessness of the writer could turn out to be the reverse side of the fear of death and the unconscious desire to prove first of all to oneself his courage.

Unusual education.

Hemingway seemed an example of masculinity, and in fact his mother wanted a girl, not a boy, to be born. It was generally a stubborn woman, sometimes doing strange things. Until he reached the age of four, he was dressed up in women’s dresses and grew long hair. And then my mother suddenly decided that my son would make a good musician. The boy was immediately given lessons in the game on the double bass, for which they even took a year earlier from school. But the mother plans to fulfill was not fated – the writer himself admitted that he played disgustingly on this musical instrument.

Ernest Hemingway

Work standing.

During the years of his work, the writer published seven novels, six collections of stories and two more popular science books. Many of his works are considered today a classic of world literature. And most of the books were created in Hemingway’s bedroom, part of which he made his workplace. At the same time, the writer preferred to create standing on his feet. He only sometimes carried the weight from one foot to the other. For the day of work he wrote up to seven pencils.

Hunter S. Thompson investigated the suicide of the writer, but committed the same theft.

The writer’s suicide in 1961 shocked the whole world.Hemingway had a great influence on his colleagues, who hardly suffered the death of an idol. One of the names of people whose lives suffered from this was Hunter S. Thompson. The life of this writer also abounded in adventure. In 1964, he went to Ketchum, Idaho to visit the same house in which Hemingway spent the last two years of his life. Thompson was preparing an article for The National Observer, entitled “What Hemingway brought to Ketchum.” About the hero, the writer responded emotionally, but in conclusion he noted that it was “an old, sick man with many problems.” Working on the article, Thompson noticed an impressive pair of moose horns hanging over the entrance to Hemingway’s office. The writer decided that he certainly would not be able to do half of all those crazy things that his idol. Then he decided to at least a little taste of insanity by stealing these horns.




Add a Comment