Éléphants

Elephants

– une famille qui unit les plus grands et les plus forts mammifères terrestres vivants. Ce sont des animaux grands et épais dans les régions tropicales d’Asie et d’Afrique. Les éléphants sont divisés en deux genres: les éléphants indiens et les éléphants d’Afrique.

Les éléphants ont des têtes et un tronc massifs, un long tronc, de grandes oreilles et des défenses en forme de fan. Privé d’os, le tronc musculaire des éléphants est une lèvre et un nez supérieurs fusionnés et fortement allongés. Elle est considérée comme une bête intelligente, bien que son cerveau, même s’il est grand en taille absolue, soit de manière disproportionnée par rapport à l’énorme masse du corps.

Ces animaux mangent de jeunes pousses d’arbustes et d’arbres, ainsi que des tubercules et même des écorces d’arbres. Pour maintenir un poids et une force normaux, l’animal doit recevoir environ 250 kg de nourriture par jour et 190 litres d’eau par jour.

Les éléphants vivent dans des paquets composés de une à quatre familles et s’unissent sous la direction d’une des femelles de 30 à 50 individus, y compris beaucoup d’éléphants. La durée de vie des éléphants dans des conditions favorables peut atteindre 60 ans.

Éléphants

En regardant ces gros animaux, vous leur sentez un respect et une admiration involontaires. Il semble que ce soient des animaux très calmes, intelligents et anciens. Bien sûr, pour les Européens, l’éléphant n’est qu’un habitant du zoo ou du cirque, alors que pour les habitants d’Asie et d’Afrique, c’est un assistant indispensable depuis des centaines d’années. Nous connaissons si peu de ces animaux étonnants, et certaines de nos connaissances sont également erronées, alors essayons de dénigrer certains mythes concernant les éléphants.

Les éléphants ont peur des souris.

C’est le mythe le plus commun sur les éléphants, réplicable même dans les dessins animés pour enfants. Les scientifiques ont mené plusieurs expériences, souhaitant réfuter ou confirmer cette croyance. Dans un tas de fumier d’éléphants, les chercheurs ont caché la souris, espérant le montrer aux éléphants lorsqu’ils s’approchent. Il convient de noter que, après avoir remarqué la souris, l’éléphant a été très surpris et a préféré prendre sa retraite. L’expérience a été répétée plusieurs fois, et le résultat serait le même. Les éléphants, après avoir vu la souris, ont vraiment préféré rester loin de là. Cela n’est pas dû à la peur des éléphants, mais à leur prudence naturelle. Ces animaux préfèrent rester loin de créatures inconnues et incompréhensibles, mais ne paniquez pas en même temps. Donc, ce mythe peut être considéré comme partiel. Dans d’autres expériences, les éléphants ne se sont pas pressés du tout, mais ont piétiné tranquillement les petits rongeurs, ce qui confirme une fois de plus l’affirmation selon laquelle il n’y a pas de peur des souris chez les éléphants.

Cimetière d’éléphants.

Des milliers d’éléphants meurent chaque année, mais presque personne n’a vu les cadavres de ces animaux en un tel nombre. Il y a de vieilles légendes quant au fait que les éléphants ont leurs propres cimetières, cachés par une jungle infranchissable, où ils vont mourir, sentant l’approche de la fin. Dans le sud de l’Inde, on croit que le cimetière d’éléphants se trouve dans un lac éloigné, qui n’est pas accessible aux humains.
John Sanderson a dirigé la station de capture d’éléphants pendant 13 ans et dans son livre dit qu’il a vu les restes des éléphants morts seulement deux fois, et ils sont morts à la suite d’accidents. En Afrique, on pense que ces animaux, comme la dernière dette, enterrent leurs proches. Les chercheurs décrivent les cas où des éléphants sains aident les patients, et près d’un homme décédé ces animaux géants peuvent rester jusqu’à trois jours. Il y a des cas où les éléphants ont couvert le corps de l’homme décédé avec de l’herbe et des branches ou portent les restes à de grandes distances, mais ce ne sont que des actions uniques qui désignent encore l’énigme. Des décennies de recherche n’ont pas répondu à cette énigme. Cependant, au 18ème siècle, des tas d’os d’éléphants, couronnés d’idoles et d’os humains, ont été trouvés en Angola, mais les scientifiques ont conclu que cette formation est le travail de l’homme et non de la nature.
Les scientifiques ont leur propre point de vue sur ce phénomène, ce qui explique le phénomène de la disparition des cadavres par le système d’alimentation de l’éléphant lui-même. Dans la vieillesse, l’éléphant atrophie les muscles et les dents tombent.Faible, l’animal cherche des endroits profonds et humides pour soutenir son existence. Là, dans la boue, l’éléphant affaibli se lève finalement, perdant de la mobilité. Son corps est rongé par les crocodiles et les charognards, et le squelette est détruit par l’eau. Les buissons et les perroquets pénètrent à l’intérieur du cadavre à travers les ouvertures anales et orales, et les porcs-épics mangent la moelle osseuse, détruisant les défenses. La jungle est une merveilleuse utilisatrice, aidant les éléphants à se cacher après la mort. Selon les zoologues, le cimetière géant, en tant que tel n’existe pas – L’Afrique elle-même est un cimetière continu d’éléphants.

L’éléphant intoxiqué est extrêmement dangereux.

Cette légende est très fréquente chez les touristes qui vont visiter l’Afrique. On dit que les éléphants et les éléphants ivres, fous, se précipitent dans les steppes, brisent les bâtiments et écrasent les petits animaux. Il y a des rumeurs selon lesquelles ils gardent presque les gens dans une embuscade, s’efforçant de s’en prendre à l’improviste. Tout cela est un mythe solide. Souvent, des histoires à ce sujet sont incluses dans les guides afin de donner au voyage un raid de danger et d’extrême. Les éléphants mangent les fruits de la marula, mais ils ne s’absent pas du tout. Bien que ces fruits et contiennent de l’alcool, mais l’effet maximal est donné uniquement par les fruits tombés mûrs, que l’éléphant ne se lèvera jamais du sol. Il est impossible d’imaginer un éléphant qui se tiendra près d’un arbre avec des fruits juteux mûrs en prévision de quand ils finiront par mûrir et tomber dans leur bouche. Les scientifiques ont même compté le nombre de fruits dont l’éléphant peut effectivement être intoxiqué – pour cela il faudra environ 27 litres de jus pur, c’est-à-dire près d’un millier et demi de fruits mûrs, ce qui n’est tout simplement pas réaliste. Mais il y a beaucoup d’anecdotes sur les éléphants ivres, debout sur leurs pattes de derrière et en célébrant les besoins en buissons, ou en parlant aux voyageurs. Dès le début du 19ème siècle, les scientifiques sont venus à la conclusion que les éléphants mangent ces fruits pour se réchauffer, les gens veulent vraiment voir un éléphant ivre, alors ils croient en ce mythe.

Éléphants

Tous les éléphants sont gris.

En fait, les éléphants peuvent être de différentes couleurs – il y a des éléphants rosés, gris, fumés et même blancs. En Thaïlande, les éléphants blancs sont très populaires, très rares et utilisés pour les besoins royaux, étant un symbole du pouvoir. Dans ce pays, il existe même une commission spéciale, engagée dans la recherche et la sélection de ces animaux. L’éléphant blanc a même provoqué une guerre entre la Birmanie et la Thaïlande il y a environ quatre siècles. Ils sont nés très rarement, on croit que plus de ces animaux dans le pays, plus ils seront céleste pour l’État. Une belle légende thaïlandaise dit que la Voie lactée est un grand troupeau d’éléphants blancs qui broutent dans le ciel nocturne. En général, la couleur des éléphants dépend de la couleur du sol sur lequel ces animaux vivent, ainsi que de la poussière qu’ils se douchent.

La fonction principale d’un éléphant est de transférer des poids.

L’histoire est largement connue pour l’utilisation d’éléphants comme unités de combat, en Asie du Sud-Est, elles ont remplacé la cavalerie, étaient un véhicule ou des moyens intimidants. Les troupes qui avaient des éléphants dans leurs rangs avaient les chances maximum de victoire, et plus ces soldats étaient dans l’armée, plus la probabilité de succès était grande. Les éléphants de bataille avaient même un harnais spécial. L’autre côté de ces animaux est également intéressant. Dans la ville de Lampang, il y a même un centre d’éléphants dans lequel les habitants diffèrent de leurs proches dans la capacité de dessiner et de jouer sur divers instruments de musique. Bien sûr, cette action s’effectue avec l’aide d’une personne tenant la toile et aidant à dunk la brosse dans la peinture. Ce centre est très populaire auprès des touristes qui achètent volontiers les images qu’ils aiment. Il y a également des expositions sur les œuvres les plus intéressantes. Par conséquent, nous ne devons pas réduire les possibilités de ces animaux uniquement au travail physique, les possibilités des éléphants sont diverses et, sans aucun doute, l’homme doit encore apprendre beaucoup sur les éléphants.

Les éléphants sont des créatures bonnes et simples.

Peu importe comment! Ne pas sous-estimer la rusé et l’humeur de ces animaux.Un animal qui est en colère contre quelque chose ne s’arrêtera à rien, démolissant les bâtiments, piétinant les gens, alors ne les taquinez pas. Un exemple de la même astuce d’éléphants peut servir comme un cas dans la plantation de la canne à sucre, lorsqu’il a été clôturé avec un fil sous courant électrique, le sol a encore été visité par des éléphants. Comment cela s’est-il passé? Les gens astucieux ont tiré l’arbre de la racine en le jetant sur le fil, en brisant la clôture et, à travers le passage formé, un par un les animaux ont pénétré dans le champ, procédant à manger des délices.

Les éléphants ont peur des abeilles.

Mais cette déclaration n’est pas du tout un mythe. Les zoologues ont mené des études confirmant que ces animaux géants ont vraiment peur des abeilles. En entendant l’essaim alarmé, les éléphants quittent immédiatement ce territoire. Au Kenya, les éléphants évitent avec diligence les buissons sur lesquels se trouvent les ruches les plus complètes. Au Zimbabwe, les éléphants ont même changé leurs habitudes de migration habituelles. Cependant, cette prudence est facile à comprendre – après tout, les abeilles en Afrique sont très agressives, même si un énorme essaim a même tué un buffle africain est documenté. Les scientifiques ont décidé de clarifier ce fait en enregistrant les sons produits par la ruche abeille. Après cela, dans le coffre des arbres ont été placés des haut-parleurs sans fil, d’où les sons enregistrés ont été entendus. Sur 17 familles situées sous les arbres, 16 ont reculé en moins d’un demi-minute et demi en général – en 10 secondes. Il est important de noter que c’est tout le troupeau qui a quitté, et non les représentants individuels. Ces études aideront à protéger les bâtiments et les sites des éléphants, et les éléphants eux-mêmes de se rencontrer avec un homme, en conséquence de quoi les animaux meurent souvent.

Éléphants

Les éléphants peuvent se tenir debout sur leurs têtes.

Cette croyance existe pour presque chacun de nous – après tout, nous avons vu des numéros de cirque. Cependant, dans la nature, les éléphants ne se tiennent jamais sur leurs têtes. Sur l’arène, ces chiffres semblent assez inoffensifs et même drôles, mais peu de gens savent que derrière cela, une formation épuisante et brutale. En utilisant les battements et la privation de nourriture, les éléphants sont forcés d’effectuer des numéros de cirque, bien que ces mouvements soient contraires aux mœurs naturelles de l’animal. Par exemple, être debout sur un pied pour un animal est juste dangereux, car il est sujet à une surcharge excessive. Cependant, les cils, les injections dans des endroits sensibles et même l’exposition au courant font leur travail – cet impact est beaucoup plus palpable que la douleur dans le surtrain des articulations. Pour les éléphants, même la morsure d’une guêpe est très désagréable, la peau commence à saigner. Par conséquent, dans les éléphants de cirque sont sous la pression physique et physique constante, craignant la douleur, attendent de la nourriture. Malheureusement, c’est la seule façon d’amener les animaux à faire des actions involontaires par nature.

Les éléphants sont des animaux vulgaires.

Malgré la lourdeur apparente, ce sont des créatures plutôt gracieuses, elles se balaient rythmiquement à une vitesse d’environ 6 km / h et peuvent fonctionner à de courtes vitesses jusqu’à 40 km / h. Bien sûr, l’éléphant ne peut pas sauter au galop et sauter. Même le large fossé, que l’éléphant ne peut traverser, devient un obstacle insurmontable pour lui. Ces animaux nagent bien, en maintenant une vitesse d’environ 1,6 km / h dans l’eau pendant près de 6 heures.

Add a Comment

Elephants



Elephants

– a family that unites the largest and strongest living land mammals. These are tall, thick-skinned animals in the tropical regions of Asia and Africa. Elephants are divided into two genus – Indian elephants and African elephants.

Elephants have massive heads and trunk, a long trunk, large fan-shaped ears and tusks. Deprived of bones, the muscular trunk of elephants is a fused and strongly elongated upper lip and nose. It is considered to be an intelligent beast, although his brain, even if large in absolute size, is disproportionately small in comparison with the enormous mass of the body.

These animals eat young shoots of shrubs and trees, as well as tubers and even bark of trees. To maintain a normal weight and strength, the animal needs to receive about 250 kg of feed per day and 190 liters of water per day.

Elephants live in packs that consist of one to four families and unite under the direction of one of the females 30-50 individuals, including a lot of elephants. The lifespan of elephants under favorable conditions can reach 60 years.

Elephants

Watching these big animals, you feel to them an involuntary respect and admiration. It seems that these are very calm, intelligent and ancient animals. Of course, for Europeans the elephant is just an inhabitant of the zoo or circus, whereas for the inhabitants of Asia and Africa it is an indispensable assistant for hundreds of years. We know so little about these amazing animals, and some of our knowledge is also erroneous, so let’s try to debunk some myths about elephants.

Elephants are afraid of mice.

This is the most common myth about elephants, replicable even in children’s cartoons. Scientists have conducted several experiments, wishing to refute or confirm this belief. In a pile of elephant manure, researchers hid the mouse, hoping to show it to the elephants when they approach. It should be noted that, having noticed the mouse, the elephant was very surprised and preferred to retire. The experiment was repeated several times, and the result would be the same. Elephants, after seeing the mouse, really preferred to stay away from it. This is not due to the fearfulness of elephants, but to their natural caution. These animals prefer to stay away from unknown and incomprehensible creatures, but do not panic at the same time. So this myth can be considered partly fair. In other experiments, elephants did not rush at all, but quietly trampled on small rodents, which once again confirms the assertion that there is no fear of mice in elephants.

Elephant cemetery.

Thousands of elephants die each year, but almost no one has seen the corpses of these animals in such numbers. There are old legends about the fact that elephants have their own cemeteries, hidden by impassable jungle, where they go to die, feeling the approach of the end. In South India, it is believed that the elephant cemetery is in a remote lake, which is not accessible to humans.
John Sanderson headed the elephant capture station for 13 years and in his book says that he saw the remains of the dead elephants only twice, and they died as a result of accidents. In Africa there is an opinion that these animals, like giving the last debt, bury their relatives. The researchers describe cases when healthy elephants help patients, and near a deceased fellow these giant animals can stay up to three days. There are cases when elephants covered the body of the deceased fellow with grass and branches or carried the remnants to great distances, however these are only single actions that further denote the riddle. Decades of research have not answered this riddle. However, in the 18th century, heaps of elephant bones, crowned with idols and human bones, were found in Angola, but scientists concluded that this formation is the work of man, not of nature.
Scientists have their own point of view on this phenomenon, which explains the phenomenon of the disappearance of corpses by the elephant’s feeding system itself. In old age, the elephant atrophies muscles, and teeth fall out.Weak, the animal searches for deep and damp places to support its existence. There, in the mud, the weakened elephant finally sticks, losing mobility. His body is gnawed by crocodiles and scavengers, and the skeleton is destroyed by water. Vultures and parrots penetrate inside the corpse through the anal and oral openings, and porcupines eat the bone marrow, destroying tusks. The jungle is a wonderful utilizer, helping the elephants escape after death. According to zoologists, the giant cemetery, as such does not exist – Africa itself is a continuous elephant cemetery.

The intoxicated elephant is extremely dangerous.

This legend is very common among tourists who are going to visit Africa. It is said that drunken elephants and elephants, crazed, rush through the steppes, breaking down buildings and crushing small animals. There are rumors that they almost keep people in ambush, striving to catch unawares. All these are solid myths. Often stories about this are included in the guidebooks in order to give the journey a raid of danger and extreme. Elephants do eat the fruits of marula, but they do not get drunk at all. Although these fruits and contain alcohol, but the maximum effect is given only by ripe fallen fruit, which the elephant will never lift from the ground. It is impossible to imagine an elephant that will stand near a tree with ripe juicy fruits in anticipation of when they will finally ripen and fall into their mouth. Scientists even counted the number of fruits from which the elephant can actually get intoxicated – for this it will take about 27 liters of pure juice, that is, almost one and a half thousand ripe fruits, which is simply unrealistic. But there are many anecdotes about drunken elephants, standing on their hind legs and celebrating need in bushes, or talking with travelers. As early as the beginning of the 19th century, scientists came to the conclusion that elephants eat these fruits for warming, people just really want to see a drunken elephant, so they believe in this myth.

Elephants

All elephants are gray.

Actually, elephants can be of different colors – there are pinkish, gray, smoky and even white elephants. In Thailand, white elephants are very popular, which are very rare and are used for royal needs, being a symbol of power. In this country there is even a special commission, which is engaged in the search and selection of such animals. The white elephant even caused the war between Burma and Thailand about four centuries ago. They are born very rarely, it is believed that the more such animals in the country, the more heavenly will be to the state. A beautiful Thai legend says that the Milky Way is a large herd of white elephants that graze in the night sky. In general, the color of elephants depends on the color of the soil on which these animals live, as well as on the dust that they shower each other.

The main function of an elephant is to transfer weights.

History is widely known for the use of elephants as combat units, in Southeast Asia, they replaced the cavalry, were a vehicle or an intimidating means. The troops that had elephants in their ranks had the maximum chances of victory, and the more these soldiers were in the army, the greater the likelihood of success. Battle elephants even had a special harness. The other side of these animals is also interesting. In the city of Lampang there is even a whole elephant center in which the inhabitants differ from their relatives in the ability to draw and play on various musical instruments. Of course, this action takes place with the help of a person holding the canvas and helping to dunk the brush into the paint. This center is very popular with tourists who willingly buy the pictures they like. There also pass exhibitions of the most interesting works. Therefore, we should not reduce the possibilities of these animals only to physical work, the possibilities of elephants are diverse and, no doubt, man still has to learn a lot about elephants.

Elephants are good and simple creatures.

No matter how! Do not underestimate the cunning and temper of these animals.An animal that is angry with something will not stop at nothing, demolishing buildings, trampling people, so do not tease them. An example of the same trick of elephants can serve as one case in the plantations of sugar cane, when fenced with wire under electric current, the ground was still visited by elephants. How did this happen? Cunning people pulled the tree from the root by throwing it on the wire, breaking the fence and, through the formed passage, one by one the animals penetrated the field, proceeding to eat delicacies.

Elephants are afraid of bees.

But this statement is not a myth at all. Zoologists conducted studies that confirmed that these giant animals are really afraid of bees. Hearing the alarmed swarm, elephants immediately leave this territory. In Kenya, elephants diligently avoid those bushes on which the most complete beehives are located. In Zimbabwe, elephants even changed their habitual migration routes. However, this caution is easy to understand – after all, honey bees in Africa are very aggressive, even the case when an enraged swarm even killed an African buffalo is documented. The scientists decided to clarify this fact by recording the sounds produced by the bee hive. After that, in the trunk of the trees were placed wireless speakers, from which the recorded sounds were heard. Of 17 families located under the trees, 16 retreated within one and a half minutes, and half in general – in 10 seconds. It is important to note that it was the whole flock that left, and not the individual representatives. These studies will help protect both buildings and sites from elephants, and elephants themselves from meeting with a man, as a result of which animals often die.

Elephants

Elephants can stand on their heads.

This belief exists for almost every one of us – after all, we ourselves saw circus numbers. However, in nature, elephants never stand on their heads. On the arena these numbers look pretty innocuous and even funny, but few people know that behind this are exhausting and brutal training. Using beatings and food deprivation, elephants are forced to perform circus numbers, although these movements are contrary to the natural manners of the animal. For example, standing on one foot for an animal is just dangerous, because it is subject to excessive overload. However, lashes, injections in sensitive places and even exposure to current do their job – this effect is much more palpable than pain in overstrain of joints. For elephants, even the bite of a wasp is very unpleasant, the skin begins to bleed. Therefore, in the circus elephants are under constant mental and physical pressure, fearing pain, waiting for food. Unfortunately – this is the only way to get animals to do unintended actions by nature.

Elephants are hulking animals.

Despite the apparent cumbersomeness, these are rather graceful creatures, they walk rhythmically at a speed of about 6 km / h, and can run at short speeds up to 40 km / h. Of course, the elephant can not jump at a gallop and jump. Even the wide ditch, which the elephant can not cross, becomes an insuperable obstacle for him. These animals also swim well, maintaining a speed of about 1.6 km / h in water for almost 6 hours.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *