Donation

Don de sang

est un don volontaire du sang d’une personne. Ses composants ou constituants sont utilisés pour la transfusion chez ceux qui en ont besoin ou pour la production de médicaments. Le concept même est issu du latin “donare”, qui signifie donner.

Selon les statistiques, la transfusion se fait annuellement à un million et demi de Russes, et sur la Terre, chaque tiers au moins une fois besoin de sang de donneur. Il est nécessaire pour les patients souffrant de brûlures, de blessures, d’opérations complexes, d’accouchement, ainsi que pour les patients atteints d’hémophilie ou d’anémie.

Donation

Chaque année, le 14 juin, la fête mondiale du donateur de sang est célébrée. Le don a toujours été considéré comme une activité honorable, encouragé morale et matériellement. Cependant, malgré le manque de sang, beaucoup craignent de devenir donateurs. De nombreux défauts sont responsables de cela, ce que nous considérerons ci-dessous.

Le don est contagieux.

Il y a des rumeurs selon lesquelles les donneurs peuvent prendre une infection lorsqu’ils donnent du sang. Avec le niveau moderne de la médecine, c’est absolument impossible. L’instrument entier utilisé pour la transfusion est jetable. Après l’utilisation, tout cela est utilisé, donc le risque d’infection est nul.

Personne n’a besoin d’un groupe sanguin rare.

Beaucoup de gens refusent de participer au programme, car leur groupe rare et peu répandu n’en aura guère besoin. D’autres, au contraire, pensent que leur groupe est le plus commun et répandu et ce n’est pas nécessaire. Et pour ainsi dire – une grosse erreur. Après tout, les personnes avec un groupe sanguin commun sont aussi nombreuses, ce qui signifie qu’il faut beaucoup de donneurs et de sang pour eux. Mais les personnes atteintes d’un groupe sanguin rare (par exemple, le quatrième ou avec un facteur Rh négatif) sont très peu, par conséquent, il y a une pénurie de donneurs pour ces patients. Par conséquent, chaque donneur avec un groupe sanguin rare est important.

Les donneurs deviennent plus gros.

Probablement, les auteurs de ce mythe sont devenus des donateurs qui adorent les doux et mènent un mode de vie sédentaire. Ces personnes ne peuvent pas admettre qu’elles grognent en raison de leur style de vie et de leur alimentation. Le mythe de l’effet de la donation sur le poids est né. En fait, il n’y a aucun effet particulier sur l’abandon du poids du sang. Il ne gagne pas et ne perd pas de poids.

Le don implique une aggravation du teint.

Cette idée fausse, au contraire, les donateurs réguliers ont une couleur de peau saine et rougissent. Le fait est que lors de la donation de sang, le corps se renouvelle lui-même, car l’excès de sang, ainsi que ses composants, se forment d’une manière évolutive. Une fois qu’une personne a donné son sang, le corps reçoit un signal qu’il est temps de mettre à jour. En conséquence, le corps effectue la prophylaxie des maladies cardiovasculaires, des troubles digestifs et améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. En conséquence, le résultat est clair – une peau propre et saine. Vous pouvez rappeler la méthode de traitement avec des sangsues, au cours de laquelle les sanglots aspirent du sang. L’essence du traitement est absolument la même. Donc même du village était conscient des bénéfices d’une petite sanglante.

Le don est nuisible, car le corps perd du sang précieux.

Même nos ancêtres, qui vivaient dans le sein de la nature, ont souvent perdu du sang en raison de blessures, de blessures. Aujourd’hui, une personne est beaucoup plus protégée. Il n’a pas à grimper les roches et à se battre pour un morceau de nourriture avec des animaux sauvages. Mais la nature nous fournit une réserve de sang, selon l’ancienne mémoire. Parfois, ce stock sera même utile pour réinitialiser, mais il est préférable de le partager avec ceux qui en ont besoin.

Don, en fait, non naturel.

L’étranger essaie toujours d’arrêter le saignement, et le donneur, au contraire, donne du sang. Le fait est que le donneur forme également une réaction non spécifique spécifique du corps à la perte de soi. En conséquence, dans un cas critique, le donneur, même avec une grande perte de sang, a plus de chances de survivre que celui qui n’a jamais donné de sang. En particulier, l’abandon du sang sera utile pour les femmes qui en perdent beaucoup durant l’accouchement.Bien que l’équilibre du sang soit réapprovisionné dans un mois, l’organisme se souvient de la situation stressante pour lui-même et sait déjà se comporter dans de tels cas.

Le don, en tant que drogue, est addictif.

Il existe même un terme non scientifique “syndrome du donneur chronique”, qui indique ce phénomène. En fait, il n’y a pas de tel dans les personnes qui font un don de sang, il n’y a pas de complications associées à un don régulier de sang par une personne.

Le don a une “couleur nationale”, les personnes d’une certaine nationalité sont mieux adaptées au sang d’un donneur de même nationalité.

Le fait est qu’au niveau cellulaire, toutes les personnes ont la même composition sanguine. Chacun d’entre nous a des lymphocytes, des plaquettes, des érythrocytes, etc. Le sang a 4 groupes – I, II, III, IV. En outre, chez les personnes ayant le même groupe sanguin, il peut avoir un facteur Rh différent. Dans 85% de Rh positif et 15 négatif. Le sang d’un donneur avec le même rhésus et le même groupe s’approche du destinataire. Il n’y a plus de différence dans le sang. Il n’existe pas de caractéristiques spécifiques qui caractérisent la nationalité d’une personne.

Le sang porte une partie de la personnalité d’une personne.

Le destinataire peut recevoir des habitudes ou des croyances du donneur. Dans le sang, il n’y a rien qui contienne des informations sur nos croyances, nos croyances ou nos habitudes. Mais le mode de vie présente une certaine empreinte sur le sang. Elle peut se renseigner sur les virus qui vivent dans le corps et abuser du tabagisme et de l’alcool. Par conséquent, il est très important pour le donneur de surveiller sa santé, car il est responsable non seulement pour lui-même, mais aussi pour la personne à qui son sang tombera.

L’église n’approuve pas le donateur, elle est étrangère à la religion.

Apparemment, une telle opinion est entendue à partir des écrans de télévision. Cependant, il est probable qu’il y ait confusion avec un autre phénomène. La question est qu’il y a un débat animé dans les médias au sujet du clonage et de la procédure de donation de cellules souches associée. Ici à de tels phénomènes, l’église a une attitude ambiguë. Mais la donation de sang est un acte de miséricorde, car, de cette façon, une personne réalise un désir d’aider à sauver la vie d’autrui. Les représentants des principales religions – le christianisme, le judaïsme et l’islam – traitent favorablement un tel acte.

Le don est nocif pour le biofield, car une crevaison avec une aiguille endommage l’intégrité de l’énergie.

Pour la médecine traditionnelle, une telle déclaration n’a généralement aucun sens. Quant à la philosophie ancienne, il suffit de rappeler l’acupuncture (acupuncture ou acupuncture). Littéralement, le mot «acupuncture» signifie, en latin, une «piqûre d’aiguille». La méthode même de traitement provenait de la Chine ancienne, où la médecine était inséparablement liée à la spiritualité humaine. Ces méthodes de traitement sont maintenant réparties dans le monde entier. Et posez-vous une question, ce qui est plus dangereux pour un bio-terrain: une piqûre d’aiguille ou un mauvais acte, exprimé en refusant d’aider votre prochain?

Gay ne peut pas être un donateur.

En Russie, à partir de 2006, les militants homosexuels ont cherché à modifier la loi sur le don, dans laquelle les hommes homosexuels ont été contestés, ainsi que d’autres personnes à risque (toxicomanes, prostituées). Les homosexuels, défendant leurs droits civils, en plus des appels officiels au Bureau du Procureur général, ont eu des manifestations. Et leurs appels ont été couronnés de succès. Le 16 avril 2008, le retrait du don de sang homosexuel a été supprimé.

Add a Comment

Donation



Blood donation

is a voluntary donation of a person’s blood. Her or constituent components are used for transfusion to those in need or for the production of medications. The very concept originated from the Latin “donare”, which means to give.

According to statistics, transfusion is done annually to one and a half million Russians, and on the Earth every third at least once needed donor blood. It is required for patients suffering from burns, injuries, in complex operations, childbirth, as well as for patients with hemophilia or anemia.


Donation

Every year on June 14, World Blood Donor Day is celebrated. Donation has always been considered an honorable activity, encouraged morally and materially. However, despite the lack of blood, many are just afraid to become donors. Many faults are to blame for this, which we will consider below.

Donation is contagious.

There are rumors that donors can pick up an infection when they donate blood. With the modern level of medicine, this is absolutely impossible. The entire instrument used for transfusion is disposable. After use, all this is utilized, so the risk of infection is zero.

No one needs a rare blood group.

Many people refuse to participate in the program, as their rare and uncommon group will hardly need anyone. Others on the contrary believe that their group is the most common and widespread and it is not necessary. And so and so to say – a big mistake. After all, people with a common blood group are also many, which means that it takes a lot of donors and blood for them. But people with a rare blood group (for example, the fourth or with a negative Rh factor) are very few, therefore, there is a shortage of donors for such patients. Therefore, each donor with a rare blood group is important.

Donors get fatter.

Probably, the authors of this myth became donors who adore the sweet and lead a sedentary lifestyle. These people can not admit that they are getting fat because of their lifestyle and diet. So the myth about the effect of donation on weight was born. In fact, there is no particular effect on the surrender of blood to weight. It does not get fat and do not lose weight.

Donation entails a worsening of complexion.

This misconception, on the contrary, regular donors have a healthy skin color and blush. The fact is that during the donation of blood, the body self-renews, as the excess of blood, as well as its components, are formed evolutionarily. Once a person has given his blood, the body receives a signal that it is time to update. As a result, the body conducts prophylaxis of cardiovascular diseases, digestive disorders, and improves the functioning of the gastrointestinal tract. Accordingly, the result is clear – a clean healthy skin. You can recall the method of treatment with leeches, during which bloodsuckers suck blood. The essence of treatment is absolutely the same. So even from the village was aware of the benefits of a small bloodletting.

Donation is harmful, because the body loses precious blood.

Even our ancestors, who lived in the bosom of the wild, often lost blood as a result of injuries, injuries. Today, a person is much more protected. He does not have to climb the rocks and fight for a piece of food with wild animals. But nature provides us with a reserve of blood, according to old memory. Sometimes this stock will even be useful to reset, but it is better to share it with those who need it.

Donation, in fact, unnatural.

The stranger always tries to stop the bleeding, and the donor, on the contrary, gives blood. The fact is that the donor also trains an additional nonspecific reaction of the body to the loss of oneself. As a result, in a critical case, the donor, even with great loss of blood, has more chances to survive than a person who has never given blood. Especially the surrender of blood will be useful for women who lose a lot of it during childbirth.Although the balance of blood is replenished within a month, the body allegedly remembers the stressful situation for itself and already knows how to behave in such cases.

Donation, as a drug, is addictive.

There is even an unscientific term “chronic donor syndrome”, which denotes this phenomenon. In fact, there is no such thing in people who donate blood, there are no complications associated with regular blood donation by a person.

The donation has a “national color”, people of a certain nationality are better suited for the blood of a donor of the same nationality.

The fact is that at the cellular level, all people have the same blood composition. Each of us has lymphocytes, platelets, erythrocytes, etc. in it. Blood has 4 groups – I, II, III, IV. Also, in people with the same blood group, it can have a different Rh factor. In 85% Rh positive, and 15 – negative. The blood of a donor with the same rhesus and the same group approaches the recipient. There are no more differences in the blood. There are no specific features that characterize a person’s nationality.

Blood carries a part of a person’s personality.

The recipient may receive habits or beliefs from the donor. As part of the blood there is nothing that would carry information about our beliefs, beliefs or habits. But the way of life lays a certain imprint on the blood. She can tell about viruses that live in the body, and abuse – smoking and alcohol. Therefore, it is very important for the donor to monitor his health, as he is responsible not only for himself, but also for the person to whom his blood will fall.

The church does not approve of donorship, it is alien to religion.

Allegedly such an opinion is heard from the TV screens. However, most likely there is confusion with another phenomenon. The matter is that there is a lively debate in the media about cloning and the associated stem cell donation procedure. Here to such phenomena the church has an ambiguous attitude. But blood donation is an act of mercy, because in this way a person realizes a desire to help in saving another’s life. Representatives of the main religions – Christianity, Judaism, and Islam – favorably treat such an act.

Donation is harmful to the biofield, since a puncture with a needle damages the energy integrity.

For traditional medicine, such a statement generally makes little sense. As for the ancient philosophy, it is enough to recall acupuncture (acupuncture or acupuncture). Literally the word “acupuncture” means, in Latin, a “needle prick”. The very method of treatment originated in ancient China, where medicine was inseparably linked with human spirituality. These methods of treatment are now spread around the world. And ask yourself a question, what is more harmful for a biofield: a needle prick or a bad act, expressed in refusing to help your neighbor?

Gay can not be a donor.

In Russia, beginning in 2006, gay activists sought to amend the law on donation, in which gay men were challenged, along with other at-risk individuals (drug addicts, prostitutes). Homosexuals, defending their civil rights, in addition to official appeals to the Prosecutor General’s Office, held protests. And their appeals were crowned with success. On April 16, 2008, the withdrawal from homosexual blood donation was abolished.



Add a Comment