Dmitry A. Milyutin

Dmitry Alekseevich Milyutin

(10 juillet (28 juin) 1816 (18160628), Moscou – 25 janvier (7 février) 1912, Simeiz) – Le comte, l’adjudant général, le maréchal général (16 août 1898), l’un des plus proches, le personnel le plus énergétique et le plus mérité de l’empereur Alexandre II.
Dmitry Alekseevich Milyutin est né en 1816 dans la famille d’un noble; Cette famille ne possédait pas de racines aristocratiques profondes – la noblesse héréditaire reçut le nom de famille en 1740. Père DA. Milutin était un homme très instruit, et sa mère avait des racines nobles anciennes et appartenait à la famille Kiselev.
En 1845, Milutin fut élu professeur à l’Académie militaire. En 1861, Alexandre II nommé Dmitry Alekseevich Milutin comme ministre militaire, dans cette position, il resta jusqu’en 1881.

Dmitry Milyutin a commencé à recevoir une éducation dans la Pension Noble. Il était à l’Université de Moscou. Déjà dans les années d’études dans cette institution, Dmitry a écrit son premier travail dans le domaine des mathématiques et de la littérature. En 1833, Dmitry Milyutin est diplômé du Noble Board, recevant une médaille d’argent.

Dmitry Milyutin est entré dans l’académie militaire immédiatement dans la dernière classe.

Cela a été précédé par le service des Gardes à Saint-Pétersbourg. S’étant inscrit à la dernière classe de l’Académie militaire, Milutin finit brillamment de ses études en 1836.

Dmitry Alekseevich servait dans l’état-major général.

Dans la période de 1839 à 1845, il était membre des troupes de la côte de la mer Noire et de la ligne du Caucase, où il a participé directement aux batailles. Le courage de Milyutin a été noté par son chef P.Kh. Grabe, dont Dmitry Alekseevich servait d’adjoint. La capture de Shamil a eu lieu exactement selon le plan élaboré par Milutin – il était alors le chef d’état-major de l’armée du Caucase.

Service militaire Milutin combiné à un travail acharné.

Il a soigneusement étudié des sciences aussi spéciales que la physique, la topographie, la géodésie, etc. Il a été engagé dans un travail littéraire: pour le Dictionnaire encyclopédique militaire, Milyutin a fourni 150 articles écrits sur diverses disciplines écrites en personne.

Milyutin est professeur à l’Académie militaire.

Dmitry Alekseevich a été élu professeur en 1845 – à cette époque il n’avait que 29 ans. Milutin a mené des conférences sur la géographie militaire et les statistiques. En 1847, Dmitry Alekseevich reçut un nouveau rendez-vous. Il devient un adjoint sous AI. Chernyshev – le ministre de la Guerre. Un peu plus tard, avec le nouveau ministre militaire (VA Dolgorukov), Milyutin devient un conseiller scientifique.

Milyutin est l’auteur de “L’histoire de la guerre entre la Russie et la France sous le règne de Paul I en 1799”.

Ce livre, publié en 1852, a apporté à Milyutin une large popularité parmi la société éduquée de l’Empire russe. Les contemporains en ont évalué la rigueur de l’étude, le talent de la présentation. Ils ont aimé un esprit spécial – patriotique – qui a imprégné toute l’œuvre de Dmitry Alekseevich Milyutin. Par la suite, le livre a été réimprimé plusieurs fois. Il a été traduit en français et en allemand. Milutin a reçu pour son travail un honorable prix Demidov.

Milyutin a compris que la guerre avec l’Europe était inévitable.

Dmitry Alekseevich a eu une vision large, donc, en réalisant l’inévitabilité des opérations militaires avec les pays européens, il a parlé de l’extrême disponibilité des troupes russes pour elle. C’était au début des années cinquante du XVIII. Avant la fin honteuse de la guerre de Crimée, elle était encore loin. Mais déjà à cette époque, Milutin a compris que le personnel de l’armée russe était apte à participer aux défilés, mais pas aux opérations de combat. Pour changer cette situation, des réformes radicales dans la branche militaire étaient nécessaires.

Milyutin est membre de la commission pour le développement d’améliorations militaires.

Cette commission était dirigée par le général FV Rediger; Milutin l’a rejoint en 1856 – immédiatement après la conclusion du traité de Paris. À partir de cette année, Milutin commence à réfléchir sur les moyens possibles de transformer l’armée.En mars 1856, Dmitry Alekseevich a déposé une note à la commission, qui a décrit les facteurs qui réduisent considérablement l’efficacité de combat de l’armée russe, ainsi que des moyens de surmonter leur impact négatif. Entre autres choses, Milutin a souligné le pouvoir destructeur du servage; cependant, l’auteur était très critique de l’ensemble de la réalité russe. Dans le même temps, Milyutin a parlé de la structure politique de l’Europe occidentale, lui donnant plus de préférences que la Russie.

Milutin est le ministre de la Guerre.

Il a reçu ce poste en 1861. Son but était de réorganiser complètement les forces armées de l’Empire russe. Il voulait dire la création d’une armée de masse, dont la force devait être le minimum possible en temps de paix et autant que possible – pendant les années de guerre. Cela ne pourrait être possible que s’il y a un personnel de réserve formé.
En général, selon DA Milyutin, l’armée devrait avoir les caractéristiques suivantes: le personnel est entièrement formé, l’armée est équipée d’une technologie moderne, l’armée est soumise à de nouvelles règles.
Le nombre de mesures concrètes a inclus l’introduction du service militaire – 1874. Il a remplacé les trousses de recrutement lourdes de la société et étendues à l’ensemble de la population masculine, qui a atteint un certain âge de vingt et un ans (les représentants de tous les domaines). Parmi ceux qui ont atteint l’âge de 21 ans, beaucoup ont été tirés, selon lequel la décision a été rendue qui ira à servir cette année.
Le mérite incontestable de la réforme était la réduction de la vie de service. Si, avant l’adoption du décret sur le service militaire universel, les rédacteurs devaient servir pendant des dizaines d’années, la durée totale du service était clairement établie. Il avait quinze ans, dont six ont été affectés à un service actif et neuf ans pour servir en réserve.

Milyutin a souligné la nécessité de la formation des officiers.

Pour atteindre cet objectif, selon le ministre de la Guerre, une formation a été donnée au personnel de base – en 1875, le besoin d’alphabétisation des soldats ordinaires a été reconnu. Les établissements d’enseignement spécialement créés leur ont enseigné à lire et à écrire.

Milyutin a préconisé le développement de l’industrie militaire.

Ses nouveaux armements sont pris par un nouveau fusil américain, cependant, à bien des égards, il est amélioré par des scientifiques russes. Au cours des années où Milutin était ministre de la guerre, la production de canons à l’acier a commencé et s’est développée.

Milyutin est un homme d’État important.

Dmitry Alekseevich, en plus des problèmes militaires, a réfléchi sur beaucoup d’autres choses, néanmoins, d’importance nationale. Par exemple, il était très catégorique au sujet du servage et à toute manifestation de la suppression d’une classe par une autre.

Dirigé par D.A. La réforme de Milyutin a été testée dans la pratique.

Ce test a été la guerre russo-turque de 1877 à 1878; La transformation Milutin l’a résisté avec dignité. L’armée russe a été mobilisée en seulement quatre semaines; et le jour 42, le personnel était déjà prêt à déployer l’offensive. Jusqu’à la fin de 1877, Dmitry Alekseevich se trouvait au front des hostilités, et bien que Milutin n’y participât pas directement, il suivait de près le commandement des troupes.
Par exemple, après la deuxième tentative échouée de capturer Plevna, le ministre de la Guerre a expliqué qu’il fallait passer de l’orage au siège de la forteresse. Donc, il a été fait, mais pas immédiatement après la recommandation, et après une autre tentative de tempête Plevna – infructueuse …
Sam DA. Miliutin, après un certain temps après la fin de la guerre, a déclaré sans aucune fierté que tous ses ennemis fussent forcés de reconnaître l’augmentation de la préparation au combat de l’armée russe, son excellente préparation et son équipement. En passant, les observateurs militaires étrangers n’ont pas non plus nié les mérites du ministre russe.
Dmitry Alekseevich a également été apprécié par l’empereur lui-même – juste après la conclusion du traité de paix, Alexandre II décerné Milutin à l’Ordre de Saint-Georges du 2ème degré.Le ministre de la Guerre était également élevé à la dignité du comte.

Milyutin a cherché à prévenir un nouveau conflit militaire en Europe.

Par exemple, après le Congrès de Berlin de 1878, qui a apporté à rien de nombreux points bénéfiques pour l’Empire russe du Traité de San Stefano, Milutin était encore contre de nouvelles actions militaires. Le ministre de la Guerre a compris qu’une nouvelle guerre entraînerait plus de pertes pour le peuple que les aspects négatifs du Congrès de Berlin.

Ми Milyutin a passé les trente dernières années de sa vie dans son domaine natal.

En 1881, à l’âge de 65 ans, Dmitry Alekseevich a démissionné. Le reste de sa vie, il passe, vivant modestement dans son domaine en Crimée. Au cours de ces années, il a consacré beaucoup de temps au travail littéraire – en travaillant sur «Parenting».

Add a Comment

Dmitry A. Milyutin



Dmitry Alekseevich Milyutin

(July 10 (June 28) 1816 (18160628), Moscow – January 25 (February 7) 1912, Simeiz) – Count, Adjutant General, Field Marshal General (August 16, 1898), one of the closest, the most energetic and most deserved staff of Emperor Alexander II.
Dmitry Alekseevich Milyutin was born in 1816 in the family of a nobleman; This family did not possess deep aristocratic roots-the hereditary nobility received the surname in 1740. Father DA. Milutin was a very educated man, and his mother had ancient noble roots and belonged to the Kiselev family.
In 1845 Milutin was elected professor at the Military Academy. In 1861 Alexander II appointed Dmitry Alekseevich Milutin as military minister, in this position he stayed until 1881.

Dmitry Milyutin began to receive education in the Noble Pension. He was at the Moscow University. Already in the years of study in this institution, Dmitry wrote his first work in the field of mathematics and literature. In 1833, Dmitry Milyutin graduated from the Noble Board, receiving a silver medal.

Dmitry Milyutin entered the military academy immediately in the last class.

This was preceded by the Guards service in St. Petersburg. Having enrolled in the last class of the Military Academy, Milutin brilliantly finished his studies in 1836.

Dmitry Alekseevich was serving in the General Staff.

In the period from 1839 to 1845 he was a member of the troops of the Black Sea Coast and the Caucasian Line, where he participated directly in battles. Milyutin’s courage was noted by his chief P.Kh. Grabe, whose Dmitry Alekseevich served as adjutant. The capture of Shamil took place exactly according to the plan worked out by Milutin – he was at that time the chief of staff of the Caucasian army.

Military service Milutin combined with hard work.

He thoroughly studied such special sciences as physics, topography, geodesy, etc. He was engaged in literary work: for the Military Encyclopaedic Dictionary, Milyutin provided 150 articles written on various disciplines written in person.

Milyutin is a professor at the Military Academy.

Dmitry Alekseevich was elected professor in 1845 – at that time he was only 29 years old. Milutin conducted lectures on military geography and statistics. In 1847 Dmitry Alekseevich received a new appointment. He becomes an adjutant under AI. Chernyshev – the Minister of War. A little later, with the new military minister (VA Dolgorukov), Milyutin becomes a scientific adviser.

Milyutin is the author of the “History of the War between Russia and France in the reign of Paul I in 1799”.

This book, published in 1852, brought Milyutin wide popularity among the educated society of the Russian Empire. Contemporaries valued in it the thoroughness of the study, the talent of presentation. They liked a special – patriotic – spirit that permeated the whole work of Dmitry Alekseevich Milyutin. Subsequently, the book was reprinted several times. It was translated into French and German. Milutin received for his work an honorable Demidov Prize.

Milyutin understood that war with Europe was inevitable.

Dmitry Alekseevich had a broad outlook, therefore, realizing the inevitability of military operations with European countries, he spoke of the extremely low readiness of Russian troops for her. This was in the early fifties of the XVIII. Before the disgraceful end of the Crimean War it was still far away. But already at this time Milutin understood that the personnel of the Russian army was only fit to participate in the parades, but not in combat operations. To change this situation, radical reforms in the military branch were needed.

Milyutin is a member of the commission for the development of military improvements.

This commission was headed by General FV Rediger; Milutin joined it in 1856 – immediately after the conclusion of the Paris Treaty. Beginning this year, Milutin begins to think hard about possible ways of transforming the army.In March 1856, Dmitry Alekseevich filed a note to the commission, which outlined the factors that significantly reduce the fighting efficiency of the Russian army, as well as ways to overcome their negative impact. Among other things, Milutin pointed out the destructive power of serfdom; however, the author was very critical of the whole of Russian reality. At the same time, Milyutin referred to the political structure of Western Europe, giving him more preferences than the Russian one.

Milutin is the Minister of War.

He received this post in 1861. His goal was to completely reorganize the armed forces of the Russian Empire. He meant the creation of a mass army, the strength of which was to be the minimum possible in peacetime and as much as possible – during the war years. This could be possible only if there is a trained reserve staff.
In general, according to DA Milyutin, the army should have the following characteristics: the personnel is fully trained, the army is equipped with modern technology, the army is subject to new rules.
The number of concrete measures included the introduction of military service – 1874. It replaced the recruiting kits that were burdensome with society and extended to the entire male population, which reached a certain age of twenty-one years (the representatives of all estates). Among those who reached the age of 21, lots were drawn, according to which the decision was made who will go to serve this year.
The undoubted merit of the reform was the reduction in the service life. If, prior to the adoption of the decree on universal military service, the drafters had to serve for dozens of years, now the total period of service was clearly established. He was fifteen years old, of which six were assigned to active service and nine years to serve in reserve.

Milyutin emphasized the need for the training of officers.

To achieve this goal, according to the Minister of War, training was given to the rank and file personnel – in 1875 the need for literacy of ordinary soldiers was recognized. Specially created educational institutions taught them reading and writing.

Milyutin advocated the development of the military industry.

His new armaments are taken by a new American rifle, however, in many respects it is being improved by Russian scientists. In the years when Milutin was a minister of war, the production of steel cannons began and expanded.

Milyutin is an important statesman.

Dmitry Alekseevich, in addition to military issues, reflected on many other things, nevertheless, of national importance. For example, he was very categorical about serfdom, and to any manifestation of the suppression of one class by another.

Conducted by D.A. Milyutin reform was tested in practice.

This test was the Russian-Turkish war of 1877 – 1878; transformation Milutin withstood her with dignity. The Russian army was mobilized in just four weeks; and on day 42 the personnel were already ready to deploy the offensive. Until the end of 1877, Dmitry Alekseevich was at the front of hostilities, and although Milutin did not take part in them directly, he closely followed the command of the troops.
For example, after the failed second attempt to capture Plevna, the Minister of War explained to the command that it was necessary to move from the storm to the siege of the fortress. So it was done, but not immediately after the recommendation, and after another attempt to storm Plevna – unsuccessful …
Sam DA. Miliutin, after some time after the end of the war, said without any pride that all his enemies were forced to acknowledge the increased combat readiness of the Russian army, its excellent preparedness and equipment. By the way, foreign military observers also did not deny the merits of the Russian minister.
Dmitry Alekseevich was also appreciated by the emperor himself – right after the conclusion of the peace treaty, Alexander II awarded Milutin with the Order of St. George of the 2nd degree.The Minister of War was also elevated to Count’s dignity.

Milyutin sought to prevent a new military conflict in Europe.

For example, after the Berlin Congress of 1878, which brought to nothing many points beneficial for the Russian Empire of the Treaty of San Stefano, Milutin was still against new military actions. The Minister of War understood that a new war would bring more losses to the people than the negative aspects of the Berlin Congress.

Ми Milyutin spent the last thirty years of his life in his native estate.

In 1881, at the age of 65, Dmitry Alekseevich resigned. The rest of his life he spends, modestly living in his estate in the Crimea. During these years, he devoted a lot of time to literary work – working on “Parenting.”



Add a Comment