Disney

Il est dit que la créativité et les entreprises sont peu compatibles les uns avec les autres. Mais Walt Disney a montré comment vous pouvez avoir ces deux talents. Seulement ici est le secret de la façon d’être à la fois un bon sorcier et un capitaliste saisissant, Disney l’a emmené avec lui.

Walter Elias Disney est apparu le 5 décembre 1901 dans une famille de pauvres immigrants irlandais. Le père du garçon était très libéral en matière d’éducation des enfants. À son avis, la meilleure science pour eux sera la thérapie professionnelle, donc il a préparé les héritiers pour la survie future dans un monde sévère. Cette approche a été pleinement expérimentée et le plus jeune des quatre fils, Walter.

Il a dû aider son père malchanceux d’abord à la ferme, puis distribuer des journaux, produire des gelées de fruits et même vendre des trains. A propos des jouets alors il n’y avait aucune question. La seule chose qui éclaircissait l’enfance du garçon était de dessiner. À 7 ans, le futur millionnaire a même gagné 5 cents, vendant un portrait du cheval d’un voisin à son maître.

Disney

Walt a rêvé de faire des dessins similaires à ceux des bandes dessinées. Mais il n’a tout simplement pas eu le temps libre pour cela. Le père cruel croyait que tous les artistes étaient fauteurs et punis Walt pour son passe-temps. Malgré cela, l’adolescent a trouvé la force d’aller à l’encontre de la volonté de son père et est entré à l’Institute of Arts de Chicago. Il s’est rendu compte qu’il avait le talent de rédiger et de gérer des projets, beaucoup plus que de travailler sur les documents eux-mêmes.

En 1918, Walt de 17 ans a essayé de rejoindre l’armée, mais il a été refusé à cause d’un jeune âge. Ensuite, malgré tout, Disney s’est porté volontaire pour la Croix-Rouge. Toute l’année, il a passé en Europe, servant de chauffeur d’une ambulance en France. En 1919, Disney devient un artiste dans une agence de publicité, où il commence à filmer ses premières publicités.

Là, Walt rencontre Abe Iverck, qui est devenu son partenaire commercial. Au début, la paire a ouvert un studio commun, où, avec l’aide d’une caméra d’occasion, ils ont créé des films de deux minutes pour les cinémas locaux. Ensuite, le premier studio d’animation Laugh-O-Gram a été ouvert, qui, par ailleurs, a rapidement fait faillite. Mais l’animation a déjà captivé Walt Disney.

Après quelques années, Disney va à Hollywood. Là, avec son frère Roy, il crée un petit studio d’animation The Walt Disney Company. Elle s’est installée dans le garage de l’oncle, et de l’argent pour les brosses, la peinture et l’éclairage a été emprunté au même Roy. Le premier film de cascade s’appelait “Alice’s Day at Sea”, le personnage du livre de Carroll “Alice in Wonderland” est devenu le héros. Progressivement commence à former le même style classique de dessins animés. Mais pour créer même un petit film, il faut un réalisateur, un acteur, un ingénieur du son, un éditeur de musique et un scénariste. Deux frères ont pu combiner cela en eux-mêmes.

En 1927, le film “Rabbit Oswald” est devenu populaire. Pendant un an, Disney a créé 26 séries sur les aventures de ce héros. Cependant, avant le début de la nouvelle saison, l’animateur a soudain découvert que ses quatre artistes étaient allés au distributeur, qui a maintenant décidé de continuer la série lui-même, sans la participation de Disney. Il s’est avéré que c’était la façon dont le contrat a été élaboré – les droits sur le héro de dessin animé n’étaient pas détenus par Disney lui-même. Cette leçon cruelle est devenue utile, puisque l’animateur a observé que les droits de ses héros ne lui appartenaient que.

En 1928, Mortimer muet est apparu dans le film muet “Mad Airplane”. Cependant, le dessin animé n’a pas réussi, car à ce moment-là, il a commencé à apparaître des films sonores. Avec l’ordre du gouvernement pour la formation des films, le studio a reporté le développement de la série Mortimer. Cependant, bientôt ils sont revenus à leur héros énergétique. En 1928, le film animé “Steamer Willy” est apparu. Il a été le premier à Disney avec un son synchrone, et le personnage principal a été exprimé par le créateur lui-même. Ainsi, la célèbre Mickey Mouse est née.

Disney

En 1929-1938, Disney a filmé plus de 70 séries de “Naive Symphonies”, où la souris a trouvé un tas d’amis – la petite amie de Minnie, les chiens de Goofy’s et Pluton, le canard fier et fier de Donald. Mais l’amour du public appartenait à Mickey.Il est devenu le personnage de dessin animé le plus populaire et répliqué au monde. Même Hitler a déclaré Mickey Mouse un ennemi du Reich. La production de films de 8 minutes a été effectuée sur un convoyeur, le studio a même été surnommé une usine de souris. Et Disney est tellement lié à son personnage principal qu’il l’a exprimé depuis 20 ans.

À l’automne 1934, Disney a commencé à travailler sur un script pour le film basé sur le conte de fées Grimm à propos de White Snow. 21 décembre 1937 première du premier long métrage animé “Blanc de neige et les sept nains”. Le film attendait un énorme succès, des critiques et des rassemblements importants. Avec le temps, Disney a commencé à créer des dessins animés en couleur. Et encore, il fallait apprendre quelque chose de nouveau.

Des spécialistes de fond et des consultants en couleur sont apparus au studio. Disney continue de filmer ses longs métrages, considérés comme familiaux. C’est le “Pinocchio” (1940), “Dambo” (1941), “Bambi” (1942). Et en 1950, la lumière a vu “Cendrillon”. Disney lui-même commence à s’engager dans des activités de production, d’abord il a été engagé dans des bandes éducatives colorées, puis emporté par des aventures conçues pour les enfants.

Walt Disney a élargi la portée de ses activités, rêvant de transférer le conte des écrans à la vie. Surtout pour cela en Californie, un terrain a été acheté pour la construction d’un grand parc d’attractions. En elle, Disney a investi 17 millions de dollars, mais ces dépenses ont décuplé dix fois les premières années du projet.

À son époque, Walt, un merveilleux homme de famille qui a consacré tout son temps libre à sa femme et à ses enfants, s’est rendu compte qu’il fallait un endroit où les adultes et les enfants pouvaient se reposer. Le premier Disneyland a ouvert en 1955, incarnant le rêve d’un grand animateur. Bientôt, les parcs à thème ont commencé à apparaître dans d’autres pays du monde, la société a investi des milliards en eux!

Walt Disney est décédé le 15 décembre 1966, laissant de nombreux plans. L’animateur lui-même a exprimé des héros en 122 dessins animés, en tant que producteur, il a dirigé la création de 526 dessins animés. Le travail de Disney est marqué par beaucoup de prix cinématographiques, dont 26 Oscars.

Disney

Aujourd’hui, la Walt Disney Company est presque le plus grand géant financier de l’industrie du divertissement. L’entreprise emploie plus de 150 000 personnes, son chiffre d’affaires annuel dépasse 38 milliards de dollars. La capitalisation de l’entreprise dépasse 120 milliards de dollars. Sous cette marque, des films et du son sont tirés, il y a des chaînes de télévision pour enfants, des canaux éducatifs, des réseaux de télévision par câble et des produits sont produits.

Oui, et les parcs à thème ne devraient pas être oubliés. Donc, Walt Disney a réussi à réaliser son amour pour la peinture et l’art, non seulement a plu à des millions d’enfants, créant un pays spécial avec des personnages caractéristiques, mais aussi jeter les bases d’une société formidable et influente.

Add a Comment

Disney



It is said that creativity and business are poorly compatible with each other. But Walt Disney showed how you can have both of these talents. Only here is the secret of how to be both a good wizard and a grasping capitalist, Disney took with him.

Walter Elias Disney appeared on December 5, 1901, in a family of poor Irish immigrants. The boy’s father was very liberal in matters of raising children. In his opinion, the best science for them will be occupational therapy, so he prepared the heirs for future survival in a harsh world. This approach was experienced in full and the youngest of four sons, Walter.


He had to help his unlucky father first on the farm, then distributing newspapers, producing fruit jelly and even trading in trains. About toys then there was no question. The only thing that somehow brightened up the boy’s childhood was drawing. At 7 years the future millionaire even earned 5 cents, selling a portrait of a neighbor’s horse to her master.

Disney

Walt dreamed of making drawings similar to those in comic books. But he simply did not have free time for this. The cruel father believed that all artists were idlers and punished Walt for his hobby. Despite this, the teenager found strength to go against his father’s will and entered the Institute of Arts in Chicago. There he realized that he had the talent to draft and manage projects, much more than to work on the documents themselves.

In 1918, 17-year-old Walt tried to join the army, but he was denied because of a young age. Then, to spite all, Disney volunteered for the Red Cross. The whole year he spent in Europe, serving as a driver of an ambulance in France. In 1919, Disney becomes an artist in an advertising agency, where he begins to shoot his first commercials.

There, Walt meets Abe Iverck, who became his business partner. At first the pair opened a joint studio, where with the help of a second-hand camera they created two-minute films for local cinemas. Then the first animation studio Laugh-O-Gram was opened, which, incidentally, soon went bankrupt. But the animation has already captivated Walt Disney.

After a couple of years, Disney goes to Hollywood. There, together with his brother Roy, he creates a small animation studio The Walt Disney Company. She settled down in the uncle’s garage, and money for brushes, paints and lighting was borrowed from the same Roy. The first stunt film was called “Alice’s Day at Sea”, the character of Carroll’s book “Alice in Wonderland” became the hero. Gradually begins to form the very same classic style of cartoons. But to create even a small film required a director, actor, sound engineer, music editor and screenwriter. Two brothers were able to combine this in themselves.

In 1927 the film “Rabbit Oswald” became popular. For a year, Disney created 26 series about the adventures of this hero. However, before the start of the new season, the animator suddenly found that his four artists had gone to the distributor, who now decided to continue the series himself, without the participation of Disney. It turned out that this was the way the contract was drawn up – the rights to the cartoon hero were owned not by Disney himself. That cruel lesson has become useful, since the animator has been watching that the rights to his heroes belonged only to him.

In 1928, the mute Mortimer appeared in the silent film “Mad Airplane”. However, the cartoon was not very successful, because at that time began to appear sound films. With the government order for training films, the studio postponed the development of the Mortimer series. However, soon they returned to their energetic hero. In 1928, the animated film “Steamer Willy” appeared. He was the first for Disney with a synchronous sound, and the main character was voiced by the creator himself. So the famous Mickey Mouse was born.

Disney

In 1929-1938, Disney filmed over 70 series of “Naive Symphonies”, where the mouse acquired a bunch of friends – Minnie’s girlfriend, Goofy’s and Pluto’s dogs, the proud and harmful but pretty Donald duckling. But the love of the audience belonged to Mickey.He became the most popular and replicated cartoon character in the world. Even Hitler declared Mickey Mouse an enemy of the Reich. Production of 8-minute films went on a conveyor, the studio was even nicknamed a mouse factory. And Disney is so related to his main character that he voiced it for 20 years.

In the autumn of 1934, Disney began working on a script for the film based on the fairy tale Grimm about Snow White. December 21, 1937 premiere of the first ever full-length animated film “Snow White and the Seven Dwarfs”. The film was waiting for a huge success, critics’ reviews and big gatherings. Over time, Disney began to create color cartoons. And again it was required to learn something new.

Background specialists and color consultants appeared at the studio. Disney continues to shoot his feature films, which are considered family. This is the “Pinocchio” (1940), “Dambo” (1941), “Bambi” (1942). And in 1950 the light saw “Cinderella”. Disney himself begins to engage in production activities, first he was engaged in colored educational tapes, then carried away by adventures designed for children.

Walt Disney expanded the scope of its activities, dreaming to transfer the tale from the screens to life. Especially for this in California, a piece of land was purchased for the construction of a grand amusement park. In it, Disney invested 17 million dollars, but these expenses paid off tenfold in the first years of the project.

In his time, Walt, a wonderful family man who devoted all his free time to his wife and children, realized that a place was needed where adults and children could rest. The first Disneyland opened in 1955, embodying the dream of a great animator. Soon, theme parks began to appear in other countries of the world, the company invested billions in them!

Walt Disney died on December 15, 1966, leaving behind many plans. The animator himself voiced heroes in 122 cartoons, as a producer he directed the creation of 526 cartoons. The work of Disney is marked by a lot of film awards, including 26 Oscars.

Disney

Today The Walt Disney Company is almost the largest financial giants in the entertainment industry. The company employs more than 150 thousand people, its annual turnover exceeds $ 38 billion. The company’s capitalization exceeds 120 billion dollars. Under this brand films and sound are being shot, there are children’s TV channels, educational channels, whole cable television networks, and goods are produced.

Yes, and about the theme parks should not be forgotten. So Walt Disney managed to realize his love for painting and art, not only pleased millions of children, creating a special country with characteristic characters, but also lay the foundation for a great and influential corporation.




Add a Comment