Diadora

La marque Diadora est italienne. La société, basée à Caerano di San Marco, dans la province de Trévise, produit des vêtements de sport, des chaussures et divers accessoires. C’est Diadora qui est le sponsor technique de l’Association italienne des juges, créant pour eux un uniforme.

Diadora

L’histoire de l’entreprise remonte à la guerre et à la Première Guerre mondiale. Une ligne stratégique frontale traversait les contreforts de la région italienne de la Vénétie. Les Italiens ont été opposés par les Autrichiens. Afin de répondre aux besoins de leur armée, Vénétie a établi la production de chaussures militaires. À bien des égards, grâce à elle, les balances ont progressé en faveur de l’Italie.

Cette expérience n’a pas été perdue, dans la période d’après-guerre, la région a continué à produire des bottes et des bottes de montagne. Bientôt, la commune de Montebelluna est connue dans tout le pays, car elle produit des produits exemplaires. Et après la Seconde Guerre mondiale, l’expérience accumulée a permis au Marcello Daniel actif de créer la société Diadora.

Son nom est apparu non accidentellement, le fondateur a choisi ce mot sur les conseils de ses amis. Le mot lui-même a des racines grecques et signifie littéralement “partager le succès, les honneurs, les cadeaux”. Ce sont ces principes qui deviendront fondamentaux pour l’entreprise. Et en 1948, une jeune entreprise a immédiatement frappé d’abord sa région natale, puis toute l’Italie. Le sujet de sa fierté est des chaussures de montagne, créées à la main.

Au début des années 1960, la société a déménagé au niveau de la production déjà industrielle. En raison de la machine de poinçonnage déjà acquise en Amérique, Diadora met en production la chaussure. L’assortiment commence à se développer – en plus des bottes classiques et des bottes de ski, la société se déplace progressivement vers la production de chaussures de sport.

En 1966, la lumière est apparue l’emblème historique de cinq balles, qui a donné la marque et le style, et a également montré sa connexion avec le sport. Les anneaux ont été associés au mouvement olympique, les résultats les plus élevés. Et bien que pendant l’existence de l’entreprise, son logo a changé quatre fois, le principe de base a été conservé dans toutes les variantes, le dernier a été approuvé à la fin des années 70.

Diadora

Et dans les années 1970, Diadora a été directement impliqué dans la formation d’une nouvelle ère, qui changeait l’approche du parrainage. L’indice de référence est devenu les athlètes les plus célèbres de cette époque. Et les technologies de production permettent de satisfaire non seulement les besoins des professionnels, mais aussi de produire des chaussures décontractées. Diadora a commencé à produire des vêtements de sport. Et aux Jeux olympiques de 1976, la société a augmenté sa présence dans l’athlétisme, en coopérant non seulement avec les coureurs.

Par exemple, spécifiquement pour Giuseppe Gentile, trois fois champion olympique en triple saut, des pointes spéciales ont été développées. L’entreprise est venue dans le monde du football. La première “hirondelle” pour Diadora était Roberto Bettega, après quoi la liste des joueurs jouant dans les chaussures de marque, elle a commencé à se développer. Le symbole Diadora a signifié la qualité du produit et la supériorité technique dans ce sport.

Il s’est avéré que l’activité de parrainage était un succès dans le bull’s-eye – la société a produit 3 millions de paires, ayant 3,500 points de vente dans 45 pays. Pour beaucoup de gens, les chaussures de tennis sont devenues des chaussures de tous les jours, le style de sport a grandement aimé des jeunes. Après une série de victoires dans les compétitions de haut niveau, la marque est devenue associée dans le monde entier avec le style italien, le succès et l’excellence technique.

Et dans les années 80, la société a augmenté sa pénétration dans de tels sports comme l’athlétisme, le tennis, le football. Elle est apparue dans le basketball, le volleyball, le cyclisme, la boxe, le sport automobile. Dans le matériel avec le logo de Diadora, il y avait des stars comme Alain Prost, Ayrton Senna, Zico, Nicky Lauda et toute l’équipe nationale italienne. Juste à cette époque, les événements sportifs ont commencé à être diffusés à la télévision, de sorte que les exploits des idoles sont devenus disponibles pour beaucoup de fans, ce qui a également aidé la marque.

Diadora recherche constamment de nouvelles solutions, en coopération, par exemple avec le Bioengineering Center de Milan.Ainsi, les chaussures professionnelles deviennent de plus en plus avancées, et ces solutions deviennent finalement utilisées dans la fabrication de produits de tous les jours.

Dans les années 90, la société continue de coopérer avec de grands athlètes, en se concentrant sur son style de plus en plus reconnaissable. À l’heure actuelle, un long contrat a été signé avec le footballeur Roberto Baggio. La légende du football italien presque tout au long de sa carrière a joui des attributs de Diadora. Au cours de ces années, la marque était associée à de grands champions comme Marco van Basten, George Wea, Vialli, Ivanisevic, Kuerten, Kafelnikov.

Diadora

Grâce à son développement de haute qualité et progressif, la société a établi ses positions sur les marchés internationaux. Aujourd’hui, Diadora est l’un des plus grands fabricants de chaussures de sport. Ses unités sont ouvertes aux États-Unis, en Angleterre, en Espagne et à Hong Kong, et le siège est situé à Venise. La société gagne plus de 300 millions d’euros par an. Aujourd’hui, ses activités sont divisées en trois domaines principaux: la création de chaussures sportives et décontractées, d’accessoires sportifs et de vêtements.

Add a Comment

Diadora



The Diadora brand is Italian. The company, based in Caerano di San Marco, in the province of Treviso, produces sportswear, shoes and various accessories. It is Diadora that is the technical sponsor of the Italian Judges Association, creating for them a uniform.

Diadora


The history of the company dates back to the war, and the First World War. A frontal strategic line passed through the foothills of the Italian region of Veneto. The Italians were opposed by the Austrians. In order to meet the needs of their army, Veneto has established the production of military footwear. In many ways, thanks to her as a result, the scales swung in favor of Italy.

That experience was not lost, in the postwar period the region continued to produce boots and mountain boots. Soon the commune of Montebelluna became known throughout the country, as it produces exemplary products. And after the Second World War, the accumulated experience allowed the active Marcello Daniel to create the company Diadora.

Its name appeared not accidentally, the founder chose this word on the advice of his friends. The word itself has Greek roots and stands for literally “sharing success, honors, gifts.” It is these principles that will become fundamental for the company. And in 1948 a young company immediately struck first its native region, and then all of Italy. The subject of her pride is mountain shoes, created by hand.

In the early 1960s, the company moved to the level of already industrial production. Due to the already acquired punching machine in America, Diadora puts on the production of footwear. The assortment begins to expand – in addition to classic boots and ski boots, the company is gradually moving to the production of sports shoes.

In 1966, the light appeared the historical emblem of five balls, which gave the brand and style, and also showed its connection with the sport. The rings were associated with the Olympic movement, the highest results. And although during the existence of the company its logo changed four times, the basic principle was preserved in all variants, the final one was approved in the late 70’s.

Diadora

And in the 1970s Diadora was directly involved in the formation of a new era, which was changing the approach to sponsorship. The benchmark became the most famous athletes of that time. And the production technologies allowed to satisfy not only the needs of professionals, but also to produce casual shoes. Diadora started to produce sportswear. And at the 1976 Olympics the company increased its presence in athletics, cooperating not only with runners.

For example, specifically for Giuseppe Gentile, three-time Olympic champion in triple jump, special spikes were developed. The company came to the world of football. The first “swallow” for Diadora was Roberto Bettega, after which the list of players playing in brand shoes, it only began to grow. The symbol Diadora meant quality of the product and technical superiority in this sport.

It turned out that the sponsorship activity was a hit in the bull’s-eye – the company produced 3 million pairs, having 3,500 outlets in 45 countries. For many people, tennis shoes have become everyday shoes, sport style has grown fond of young people. After a series of victories at the highest level competitions, the brand became associated worldwide with Italian style, success and technical excellence.

And in the 80 years the company increased its penetration into such sports as track and field, tennis, football. She appeared in basketball, volleyball, cycling, boxing, motor sport. In equipment with the Diadora logo there were such stars as Alain Prost, Ayrton Senna, Zico, Nicky Lauda, ​​and the whole national team of Italy. Just at that time, sporting events began to be actively broadcasted on television, so the exploits of idols became available to a lot of fans, which also helped the brand.

Diadora is constantly looking for new solutions, cooperating, for example with the Bioengineering Centers in Milan.So professional footwear becomes more and more advanced, and these solutions eventually become used in the manufacture of everyday goods.

In the 90s the company continues to cooperate with great athletes, focusing on its increasingly recognizable style. At this time, a long contract was signed with the footballer Roberto Baggio. The legend of Italian football almost throughout his career enjoyed the attributes of Diadora. In those years, the brand was associated with such great champions as Marco van Basten, George Wea, Vialli, Ivanisevic, Kuerten, Kafelnikov.

Diadora

Thanks to its high quality and progressive development, the company has established its positions in international markets. Today Diadora is one of the largest manufacturers of sports shoes. Its units are open in the US, England, Spain and Hong Kong, and the headquarters are located in Venice. The company earns more than 300 million euros a year. Today, its activities are divided into three main areas – the creation of sports and casual shoes, sports accessories and clothing.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *