Davidoff

Cette célèbre marque agit selon sa devise, déclarée par le fondateur: “Pour apprécier, il faut aimer; à aimer, vous devez comprendre; pour comprendre, vous devez le savoir; à savoir, vous devez d’abord comprendre les détails. ” Et Zinoviy Davydov est né le 11 mars 1906 à Kiev. Son père adorait mélanger différentes variétés de tabac, attirant à lui et à ses proches. En 1911, la famille quitta la Russie, s’installa à Genève. Chaim Davydov s’est transformé en Henry Davidoff, et son hobby a servi de base à la création d’un magasin de tabac. Ce magasin offrait des produits pour les tuyaux et les cigarettes.

Davidoff

Au fil du temps, Zinovy, qui est devenu Zino en Suisse, a commencé à étudier avec diligence l’activité de tabac de son père. Jusqu’à 18 ans, le jeune homme était sous la tutelle de son père, et quand il devint clair que son fils avait déjà grandi, il était envoyé en Amérique. Là, le jeune Davidoff devait continuer son entraînement “tabac”. Et la capacité de Zino à faire cela était vraiment – il était incroyablement déterminé les saveurs subtiles du tabac, mais aussi des vins, des parfums, des plats culinaires. Cinq ans, Zino a étudié à l’étranger – il a appris comment cultiver, sécher et traiter différents types de tabac. Davidoff a visité le Brésil, l’Argentine et Cuba. En quelques années, le garçon de courses d’un petit magasin de Genève s’est transformé en un grand acheteur de produits pour les fabriques de tabac. À La Havane, Zino a réussi à devenir le premier européen à fumer un cigare local unique. Après une telle dégustation, Davidoff voulait envoyer un lot d’un produit unique à son père. De plus, il a constamment laissé entendre qu’il serait temps de compenser l’argent dépensé pour son entraînement. Cependant, avant que Zino ne se heurte à un problème – les cigares coûteux pendant le voyage se seraient simplement écrémé. Ensuite, le jeune homme de compagnie ferme fermement le couvercle avec une boîte en bois, et à l’intérieur il a placé un hygromètre qui a permis de maintenir le niveau d’humidité désiré.

En 1931, quelques mois plus tard, Zino est apparu dans le magasin genevois de Genève sur Ruderiv Street. Un jeune dandy d’un costume de satin blanc tenait entre ses mains une boîte précieuse. Le père, voyant cette simple invention, a seulement déclaré: “Ils disent que tout est simple, mais tellement …”. Henry était heureux que son fils ait hérité d’une propension à une entreprise familiale, mais n’a pas hâte de le partager. Mon père croyait que Zino devrait commencer ses affaires à partir de rien. Cette nouvelle ne l’a pas surpris – il était habitué à être indépendant depuis longtemps. Pour démarrer une entreprise, j’avais besoin d’un prêt à louer et de développement. Cependant, son père a refusé d’y participer. Zino a aidé à se marier. Il aimait Martha sincèrement, et elle était aussi la fille d’un marchand riche. La dot de la mariée était suffisante pour ouvrir un nouveau magasin. Ensemble avec son mari, Marta a travaillé littéralement infatigablement – c’était un véritable amour.

Le premier magasin n’était que la moitié du succès. À ce moment difficile, il était extrêmement difficile d’attirer des clients. Martha n’a pu quitter le magasin qu’une seule fois – et même alors, au moment de la livraison. Mais cette absence a donné à la famille un beau enfant blond. Déjà à l’âge de cinq ans, la fille se tenait derrière le comptoir, se plaçant sous ses pieds un tabouret. Mais la jeune fille se vengeait aussi pour sa propre enfance, entourée de tabac et pour la vie de la mère passée dans ces murs. Beaucoup plus tard, déjà avant la mort de Zino, l’héritière a refusé de diriger l’entreprise familiale – elle a eu une allergie très forte au tabac depuis son enfance.

Dans le destin de l’entreprise, l’un des jours précédant la Seconde Guerre mondiale est devenu important et crucial. L’appartement d’un jeune entrepreneur en tabac a été appelé à Paris. Les représentants des plus grandes compagnies de cigares cubains ont invité Davidoff à faire face à la vente de tous leurs produits, accumulés dans des entrepôts européens. Les fournisseurs craignaient que tous leurs produits soient simplement sélectionnés par les Allemands. Cependant, Zino ne pouvait pas sortir de sa poche 100 000 francs dans le temps, et la banque suisse a d’abord refusé un prêt. Je devais persuader les financiers de donner un prêt sous caution du nom honnête Davidoff et de sa personne. Les cigares sont donc arrivés à l’entrepôt à Genève.Pendant la guerre, Zino avait des clients réguliers, des diplomates de différents pays et simplement des immigrants qui avaient réussi à quitter les pays occupés par les Allemands. Cette entreprise est devenue une véritable veine d’or, parce que l’approvisionnement en cigares d’outremer s’est arrêté. Abandonner les habitudes préférées était tellement difficile … Ainsi, le secteur du tabac de Davidoff a été très réussi.

Davidoff

Cependant, juste pour se reposer sur les lauriers dans la famille n’a pas été accepté. Après la guerre, Zino lors d’un dîner au restaurant a attiré l’attention sur le prix irréaliste des vins français. Il s’est avéré que même lui, un homme non pauvre, ne peut se le permettre. Les émotions négatives deviennent la base d’une idée constructive. Le lendemain, l’homme d’affaires a envoyé une caisse de cigares à la maison de commerce du célèbre vin français Grand Crus de Bordeaux. Davidoff a seulement demandé qu’il ait l’opportunité d’appeler ses cigares au nom de boissons élites. Le fabricant a été très surpris par cette impudence, mais a donné son autorisation, tout en étant absolument gratuit. En 1946, des cigares sont apparus, dont les noms pour les amateurs riches et raffinés ont eu un sens – Chateau Latour, Chateau Margaux, Château Mouton-Rotschild et autres. Ce mouvement s’est avéré très réussi avec un point de vue financier, après que les ordres du même nom dans les restaurants que Zino pouvait se permettre. En 1948, les cigares de la marque “Davidoff” sont entrés sur le marché. Un mélange de tabac pour eux a été inventé par le propriétaire lui-même, le nom du produit a été donné de manière à montrer que le fabricant garantit sa qualité par son propre nom.

L’émergence d’un nouveau produit du tabac à La Havane n’a pas été inaperçue. Les producteurs cubains appréciaient Davidoff même pour lui donner un manoir au cœur de La Havane. Auparavant, il y avait la famille Fowler, où ils ont construit la célèbre usine El Laguito, où le légendaire Avelino Lara a personnellement supervisé la torsion des cigares Davidoff.

Zino a pris ses premières vacances en 25 ans en 1970, voyageant avec sa femme à Cannes. Pour Marthe, il a dit qu’il interdit de mentionner le tabac en sa présence, car il s’agissait d’un repos. Mais après un jour Davidoff a tout lancé et a volé à la maison dans l’avion – son travail préféré était plus doux que le repos. Devenir millionnaire, Zino a vécu tout dans le même appartement de cinq pièces, et pas une maison personnelle, et sa femme lui a encore fait cuire de la nourriture.

En 1985, la coopération entre la marque Davidoff et Reemtsma a commencé. En conséquence, plusieurs nouvelles marques de cigarettes sont apparues à la fois, dont Zino a surtout donné son nom. Pour promouvoir la marque, Davidoff a utilisé la phrase: “Quand vous savez ce qui vaut”. La publicité a déclaré que ces cigarettes reflétaient le style de vie et la sophistication du goût du consommateur, lui permettant de souligner son caractère unique et son harmonie vitale. Le créateur de la marque a souligné qu’il offre la plus haute qualité. Zino souhaite que les gens soient reconnaissants de fumer autant de cigarettes exquises.

Aujourd’hui, les entreprises ont considérablement augmenté. Seulement dans la branche londonienne de Davidoff est annuellement vendu 400 000 cigares, il y a 220 espèces. Le petit commerçant Khaim Davydov ne pouvait pas imaginer que l’entreprise de son fils possède maintenant 26 entreprises et 39 magasins de marque à travers le monde. Les produits de la marque ne sont pas limités aux produits du tabac seuls. Depuis 1985, la vodka et l’eau-de-vie “Davidoff” sont en vente, la marque propose aussi des montres, des lunettes, du café, des accessoires, des parfums pour femmes et hommes. Et en 1991, l’histoire de la ligne de cigares cubaine “Davidoff” a pris fin. Le débat sur la qualité et le droit de la marque a conduit à l’abandon de Zino par ce produit. Maintenant, des cigares de la même taille ont été produits sur la République dominicaine. Zino pourrait se permettre d’abandonner le produit culte.

Davidoff

Zino a demandé une fois comment il, l’expert en tabac, pourrait devenir un vigneron. Il a calmement répondu qu’il était tout à fait analogue à la façon dont il était devenu un horloger, un mercerie et un parfumeur. En 1994, Zino Davidoff est décédé, et son empire fut vendu d’abord aux Allemands de Tchibo et, en 2006, à la société britannique Tobacco Tobacco Group pour 540 millions d’euros.Néanmoins, les traditions de style ont été préservées. Ainsi, en 2008, ce sont les cigarettes Davidoff qui ont reçu le prix pour la meilleure conception d’emballage. Aujourd’hui, c’est un produit haut de gamme, mais le goût et l’apparence exquis en vaut la peine.

Add a Comment

Davidoff



This famous brand acts according to its motto, declared by the founder: “To enjoy, one must love; to love, you need to understand; to understand, you need to know; to know, you must first understand the details. ” And Zinoviy Davydov was born on March 11, 1906 in Kiev. His father adored to mix different varieties of tobacco, attracting to this and his relatives. In 1911 the family left Russia, settling in Geneva. Chaim Davydov turned into Henry Davidoff, and his hobby formed the basis for the establishment of a tobacco shop. This store offered products for pipes and cigarettes.

Davidoff


Over time, Zinovy, who became Zino in Switzerland, began to study diligently from his father’s tobacco business. Until 18 years, the young man was under the tutelage of his father, and when it became clear that his son had already grown up, he was sent to America. There the young Davidoff was to continue his “tobacco” training. And Zino’s ability to do this was really – he was amazingly determined the subtle flavors of not only tobacco, but also wines, perfumes, culinary dishes. Five years Zino studied overseas – he learned about how to grow, dry and process different types of tobacco. Davidoff visited Brazil, Argentina and Cuba. In just a few years, the errand boy in a small Geneva shop turned into a large buyer of products for tobacco factories. In Havana, Zino managed to become the first European to smoke a unique local cigar. After such a tasting, Davidoff wanted to send a batch of a unique product to his father. Moreover, he constantly hinted that it would be time to compensate for the money spent on his training. However, before Zino faced a problem – expensive cigars during the trip would simply crumble. Then the young businessman tightly closed the lid with a wooden box, and inside he placed a hygrometer, which allowed to maintain the desired level of humidity.

In 1931, a few months later, Zino appeared in his father’s Geneva shop on Ruderiv Street. A young dandy in a white satin suit was holding a treasured box in his hands. The father, seeing this simple invention, only said: “They say that everything is simple, but so much so …”. Henry was happy that his son inherited a propensity for a family business, but did not hurry to share it. My father believed that Zino should start his business from scratch. That news did not surprise him – he was used to being independent for a long time already. To start a business, I needed a loan for rent and development. However, his father refused to help in this. Zino helped marry. He loved Martha quite sincerely, and she was also the daughter of a rich merchant. The dowry of the bride was enough to open a new store. Together with her husband, Marta worked literally indefatigably – it was true love.

The first store was only half the success. At that difficult time it was extremely difficult to attract customers. Martha was able to leave the shop only once – and even then, at the time of delivery. But this absence gave the family a beautiful blond child. Already at the age of five, the girl stood behind the counter, placing herself under her feet a stool. But the girl also took revenge for her own childhood, surrounded by tobacco, and for the mother’s life spent in these walls. Much later, already before the death of Zino, the heiress refused to lead the family business – she had a very strong allergy to tobacco since childhood.

In the fate of the company, one of the days before the Second World War became important and crucial. The apartment of a young tobacco entrepreneur was called from Paris. Representatives of the largest Cuban cigar companies invited Davidoff to deal with the sale of all of their products, accumulated in European warehouses. Suppliers feared that all of their goods would simply be selected by the Germans. However, Zino could not get out of his pocket 100,000 francs in time, and the Swiss bank at first refused a loan. I had to persuade financiers to give a loan on bail of only honest name Davidoff and his person. So the cigars got to the warehouse in Geneva.During the war, Zino had regular clients-diplomats from different countries and simply immigrants who had managed to leave the countries occupied by the Germans. This business has become a real gold vein, because the supply of cigars from overseas stopped. To abandon the favorite habits was so difficult … Thus, the tobacco business of Davidoff was unexpectedly very successful.

Davidoff

However, just to rest on the laurels in the family was not accepted. After the war, Zino during a dinner at the restaurant drew attention to the unrealistically high price of French wines. It turned out that even he, a non-poor man, can not afford them. Negative emotions became the basis for a constructive idea. The very next day the businessman sent a box of cigars to the trading house of the famous French wine Grand Crus de Bordeaux. Davidoff only asked that he be given the opportunity to call his cigars in the name of elite drinks. The manufacturer was much surprised at such impudence, but gave permission for this, while absolutely free. In 1946, cigars appeared, whose names for rich chic lovers sounded meaningful – Chateau Latour, Chateau Margaux, Chateau Mouton-Rotschild and others. This move proved to be very successful with a financial point of view, after that orders of the same name in restaurants Zino could afford. In 1948, the brand cigars “Davidoff” entered the market. A mixture of tobacco for them was invented by the owner himself, the name of the product was given in such a way as to show that the manufacturer guarantees its quality by its own name.

The emergence of a new tobacco product in Havana has not gone unnoticed. Cuban producers in appreciation of Davidoff even gave him a mansion in the heart of Havana. Previously, there lived the Fowler family, where they built the famous El Laguito factory, where the legendary Avelino Lara personally supervised the twisting of Davidoff cigars.

Zino took his first vacation in 25 years in 1970, traveling with his wife to Cannes. To Marthe, he said that he forbade even mentioning tobacco in his presence, because it was about rest. But after a day Davidoff threw everything and flew home on the plane – his favorite work was sweeter than rest. Becoming a millionaire, Zino lived all in the same five-room apartment, and not a personal home, and his wife still cooked him food.

In 1985, the cooperation between the Davidoff brand and Reemtsma began. As a result, several new brands of cigarettes appeared at once, the best of which Zino gave his name. To promote the brand Davidoff used the phrase: “When you know what is worth.” Advertising said that these cigarettes reflected the lifestyle and sophistication of the consumer’s taste, enabling him to emphasize his own uniqueness and vital harmony. The creator of the brand stressed that it offers the highest quality. Zino would like people to be grateful for smoking so many exquisite cigarettes.

Today, business has grown considerably. Only in the London branch of “Davidoff” is annually sold 400 thousand cigars, there are 220 species. The petty shopkeeper Khaim Davydov could not have predicted that his son’s company currently owns 26 enterprises and 39 branded stores around the world. The brand products are not limited to tobacco products alone. Since 1985, vodka and brandy “Davidoff” have been on sale, also the brand offers watches, glasses, coffee, accessories, perfumes for women and men. And in 1991, the story of the Cuban cigar line “Davidoff” ended. The heated debate over quality and brand rights led to Zino’s abandonment of this product. Now cigars of the same size were produced on the Dominican Republic. Zino could afford to give up the cult product.

Davidoff

Zino once asked how he, the tobacco expert, could become a winemaker. He calmly replied that it was completely analogous to the way he had become a watchmaker, a haberdasher and a perfumer. In 1994, Zino Davidoff died, and his empire was sold first to the Germans from Tchibo, and in 2006 to the British tobacco company Imperial Tobacco Group for 540 million euros.Nevertheless, the traditions of style have been preserved. So in 2008 it was Davidoff cigarettes that received the award for the best packaging design. Today it is a premium product, but the exquisite taste and appearance of it are worth it.



Add a Comment