Cuba

La République de Cuba est une nation insulaire dans la mer des Caraïbes. La capitale et la plus grande ville est La Havane. La population du pays compte environ 12 millions de personnes, en La Havane 2,5 millions de personnes en direct. 57% des Cubains sont des mulâtres, 37% sont blancs et 11% sont noirs. L’île a été ouverte aux Européens par Columbus en 1492. Tout au long de son histoire, Cuba a lutté pour sa liberté et son indépendance, d’abord des Espagnols, plus tard – des Américains. En 1959, le pouvoir sur l’île a été capturé par les rebelles sous la direction de Fidel Castro, qui reste le chef de la république. Des années 60 à 90, la Cuba socialiste était un allié de l’URSS, chef d’orchestre de sa politique dans la région. Avec l’effondrement de l’Union, Cuba a connu un énorme coup économique, mais maintenant la situation s’est relativement stabilisée. Malgré toutes les difficultés, étant à proximité immédiate du principal ennemi idéologique – les États-Unis, Cuba a maintenu son système. Aujourd’hui, beaucoup de nos compatriotes s’intéressent à l’île, car quelqu’un est l’occasion de se souvenir de la jeunesse et de quelqu’un, juste un lieu de repos exotique. Au moment où les relations entre nos pays ont été pratiquement éliminés, beaucoup de mythes ont surgi à propos de Cuba, que nous examinerons.

Les résidents de Cuba reçoivent des pesos non convertibles, ils ne peuvent pas convertir une monnaie convertible.

Les points d’échange du réseau KADEK tout Cubain pourraient facilement convertir leurs pesos en convertible avec un taux approximatif de 27: 1, et la remise des unités convertibles en arrière, mais pour 26 pesos. Il n’y a donc aucun problème avec l’échange. En outre, de nombreux résidents de Cuba reçoivent généralement un salaire en pesos convertibles. Nous parlons de ceux qui travaillent avec des étrangers, les louent des appartements, ainsi que des calculs informels de personnes les uns avec les autres. Oui, et récemment, il y avait une pratique étatique consistant à payer des bonus avec des devises convertibles.

À Cuba, il existe un système de cartes, sur les cartes il y a un nombre limité de produits mensuels.

À Cuba, depuis 1962, il existe un système de cartes, mais il ne concerne que l’ensemble de produits de base. En outre, sur l’île, il existe un système de commerce étatique à des prix gratuits. Selon les cartes, la population ne reçoit que la moitié environ de la nourriture nécessaire, mais les enfants ont jusqu’à 6 ans de litre quotidien de lait. Et l’existence du «marché noir» n’a pas été annulée.

Le système de carte est similaire aux années 70 soviétiques avec les magasins de devises “Berezka”.

En URSS, les chèques “Birch” ne peuvent être officiellement vendus ou achetés, mais les pesos convertibles peuvent être. Il faut dire que personne ne s’intéressera au cubain, où il a obtenu la monnaie convertible. Ainsi, à Cuba, la monnaie est beaucoup plus libérale.

À Cuba, seuls les étrangers peuvent ouvrir leur propre entreprise privée.

Cuba légalement autorisé petite entreprise, personne ne prend la peine de prendre un appartement, un chauffeur de taxi, a ouvert son petit café ou faire et vendre des souvenirs. L’état est en train de réparer beaucoup d’obstacles, mais tout est surmontable. Mais les Cubains ne seront pas en mesure d’étendre leurs affaires, car l’Etat, bien que formellement, n’interdit pas cela, mais va vraiment limiter cette possibilité. Soit dit en passant, il existe encore un article dans la Constitution sur lequel le pays peut exproprier la propriété privée. Certes, l’état calme les étrangers, leur garantissant une compensation pour les pertes possibles en monnaie convertible.

Les Cubains ne peuvent pas obtenir un passeport et aller travailler dans un autre état.

Cela n’est possible qu’avec l’aide d’un contrat d’État qui sélectionnera presque tous les gains. Une telle mesure s’applique à ceux dont la formation a coûté cher au pays – cela concerne les ingénieurs, les médecins, etc. Mais toute autre personne, y compris les retraités, obtient des passeports et, avec de l’argent et des visas, ils peuvent aller dans n’importe quel pays. En ce qui concerne le contrat de l’État, les Cubains à l’étranger sont généralement payés 150-300 dollars, alors qu’ils conservaient le salaire dans la patrie, et le vol est payé pays.Est-ce que cela peut être considéré comme un vol qualifié? Après tout, dans les taxes prospères du Canada, on consomme 50% des gains, et en Suède – en général, 80%.

À Cuba, les résidents locaux ne peuvent pas vivre dans les hôtels.

Être sur l’île, ne soyez pas surpris si vous rencontrez à l’hôtel les Cubains. Malgré le fait qu’il existe un tel mythe, les entreprises cubaines sont envoyées à des hôtels pour reposer leurs employés, ils peuvent accueillir des jeunes mariés, etc.

Un citoyen ordinaire ne peut pas acheter une voiture, même avec les fonds nécessaires.

Il y a des voitures privées dans le pays, donc quelqu’un les achète. Tous ceux qui gagnent légalement des fonds suffisants – artistes, artistes, marins de navires marchands, athlètes, personnages culturels réussis, peuvent, sur présentation d’une déclaration de revenus, acheter une voiture. Mais les gens qui ne peuvent pas expliquer l’origine de leur capital, cette possibilité est privée. Mais dans les démocraties, l’achat par un fonctionnaire gouvernemental d’une maison d’une valeur de 10 pour cent de son revenu annuel, sans papiers prouvant l’origine du capital, suscitera rapidement l’intérêt des organes de l’État.

À Cuba, tous fument constamment des cigares, hommes et femmes.

Cela fait plus de dix ans que Fidel Castro a décidé de limiter la consommation de tabac dans le but d’améliorer la santé de la nation. Bien que les cigares soient restés un objet d’exportation lucratif. Grâce à des sols spécifiques et à des traditions séculaires de cuisine, les cigares ont un goût unique, apprécié par les gourmets de tabac. Mais les Cubains eux-mêmes fument peu, cette action est plus ostentatoire dans la nature, soutenant ainsi le mythe. Et le coût d’un cigare à la main est d’au moins deux euros. Il convient de noter que, à Cuba, il existe trois catégories de cigares: celles qui sont produites aux États et qui sont vendues dans les magasins à un prix cher qui se produisent au même endroit, mais qu’elles ont été volées ou émises à titre de salaire ou celles qui sont produites illégalement, comme les vrais. Les touristes préfèrent chasser pour le deuxième groupe, bien qu’il soit facile de se faire prendre dans un faux, ce qui ne peut être distingué qu’en fumant un cigare.

À Cuba, le russe est la deuxième langue d’état, ce n’est pas un hasard si le pays était officieusement considéré comme la 16ème République soviétique.

Il s’avère que la langue russe est comprise peu à peu sur l’île. Notre langue est proche de ceux qui ont déjà étudié en Union soviétique. Les jeunes préfèrent l’anglais, ainsi que le personnel qui sert des étrangers. Il y a une explication à cela – le courant principal des touristes d’Angleterre et du Canada. De ces pays, chaque année, plusieurs centaines de milliers de personnes viennent, mais des pays d’Europe de l’Est – seulement quelques milliers. Aussi à Cuba dans la vie quotidienne la langue italienne, car elle est similaire à l’espagnol et est facile à comprendre et à étudier.

Les filles cubaines sont facilement accessibles et se donnent littéralement pour des souvenirs.

Il existe de nombreux mythes sur le tourisme sexuel sur l’île de la liberté. Il y a des histoires de témoins oculaires que les cubes sont prêts à se donner littéralement pour un chocolat ou un parfum bon marché. Beaucoup choisissent donc Cuba comme but, dans l’espoir d’avoir une aventure sexuelle inoubliable. Les femmes locales sont vraiment capricieuses et sexy. Déjà au début des années 90, Fidel a reconnu la présence de femmes dans le pays, qui entrent volontairement dans des relations sexuelles avec les visiteurs. Ces femmes sont appelées hinters, ce sont des étudiants, des ménagères, des jeunes travailleuses, parfois même des écolières. Leur objectif est de se familiariser avec les étrangers afin de dépenser l’argent qu’ils gagnent sur les plaisirs de la vie qu’ils ne peuvent pas se permettre: vêtements, nourriture. Le prix standard pour une nuit avec un mulâtre est de 10 à 50 dollars, bien que la fille puisse bien refuser de l’argent si l’homme l’aimait. Le salaire moyen est d’un peu moins de 10 $, donc ils recherchent des opportunités pour les filles de gagner de l’argent supplémentaire. En général, vous ne devez pas considérer les cubes comme lâches, car une telle manière de vivre est une mesure de survie. Seulement ici, on interdit les relations ouvertes entre les résidents locaux et les étrangers.Donc, si le Cubain refuse délicatement de continuer la connaissance, il est probable qu’elle veut continuer à communiquer dans un cadre plus isolé. Après tout, une fille reconnue coupable de connaissance avec un touriste fait face à une année de travail correctionnel. Par conséquent, souvent, les filles font une chasse à pied en soirée, accompagnées d’un jeune homme ou de parents, qui disparaîtront rapidement, si elle attire l’attention d’un étranger. Il convient de noter qu’il est facile de se familiariser avec les garçons, les jeunes et pas très. Il existe également un risque d’être pris par les travestis. En passant, récemment, il a commencé à gagner en popularité du tourisme féminin, il est souvent possible de se rencontrer à La Havane, une femme européenne âgée dans une société mulâtre mince. Laissez ses services et coûtez 3-4 fois plus cher que les femmes, mais cela n’arrête pas les touristes riches.

Cuba est un pays socialiste, donc partout il y a des attributs du système social.

En fait, Cuba n’a pas de drapeaux rouges et de drapeaux présents en URSS en période de stagnation. Il n’y a aucun appel à remplir le plan quinquennal en quatre ans, les héros du travail socialiste ne sont pas glorifiés. Dans certains endroits, il existe des images de Castro, vous pouvez voir ici et là des inscriptions héroïques comme «Homeland or Death», qui nous rappellent un roman révolutionnaire. Il convient de mentionner qu’à Cuba il y a une image dans laquelle l’idéologie a été combinée avec succès, et les affaires sont Ernesto Che Guevara. Son image peut être trouvée partout – sur des badges, des drapeaux, des cercles, des T-shirts. Les touristes sont heureux d’acheter des souvenirs avec cette image, apportant un bon revenu au trésor. Mais pour obtenir un T-shirt avec Fidel, il est peu probable qu’il réussisse, se féliciter que les leaders vivants ne soient pas en vogue.

Cuba est un pays pauvre, il peut être reposé à bon marché.

Tout d’abord, il faut dire que le vol vers l’île elle-même sera très coûteux. La pauvreté et la misère sont ressenties, les magasins ressemblent à la perestroïka. Mais pour les touristes étrangers, il n’y a rien à faire. La vérité et les prix sont assez européens. Le café coûte 1-2 euros, un cocktail mojito – 2-3, le déjeuner à La Havane peut coûter 10 à 15 euros, location de voiture – jusqu’à 60 euros par jour. La solution réside dans une préparation approfondie pour le voyage, en étudiant l’expérience des prédécesseurs, la volonté de contacter les résidents locaux. Ensuite, vous pouvez louer un appartement à moindre coût, vous fournir une nourriture peu coûteuse et un moyen de transport. Dans un hôtel semi-juridique, vous pouvez louer une chambre pour 20 $, les produits peuvent être achetés sur le marché noir et, en tant que transport, les Cubains peuvent proposer des camions qui sont transformés en personnes transportées. Les touristes achètent souvent des machettes à un prix peu coûteux de 14 à 16 dollars, et les meubles populaires sont en acajou: une chaise à bascule peut être achetée pour 40 $ et une cuisine pour 200 $. Seulement ici, il y a une question de transport.

À Cuba, mauvaise santé.

Près de 800 000 médecins vivent sur l’île, et toute l’assistance médicale, des consultations aux opérations complexes, est gratuite. Dans la clinique, vous pouvez aborder en toute sécurité toute maladie, elle est bien équipée, les laboratoires travaillent en mode huit heures. Presque tous les districts ont leur propre médecin à domicile, de sorte que 95% de la population est sous surveillance médicale constante. Les médecins traitent leurs patients avec soin, ce n’est pas un hasard si l’espérance de vie moyenne de l’île est de 76 ans. Les médecins cubains ont développé des pratiques uniques pour résoudre les caillots de sang, prévenir les crises cardiaques et la chirurgie laparoscopique. Le pays effectue annuellement 30 000 chirurgies pour éliminer les cataractes, tandis que dans le Venezuela voisin il ne compte que cent cinquante.

À Cuba, une mauvaise éducation.

L’UNESCO, décernant à Cuba son prix, a indiqué que ce pays avait la meilleure éducation parmi les États d’Amérique latine. Congrès réguliers de professeurs, dans lesquels ils échangent des expériences. Toute éducation, des jardins d’enfants aux écoles secondaires – est gratuite. Dans la première classe, les enfants deviennent des pionniers, professant des principes similaires aux principes soviétiques – pour bien étudier, pour aider les adultes.

Le pays est célèbre pour ses possibilités culinaires.

Tout le contraire, comme n’importe quelle île, Cuba est limité dans le choix des produits alimentaires. L’alimentation principale est le riz et les haricots. Si vous voulez essayer de la viande, on vous proposera, très probablement, un poulet, et dans des cas extrêmes – le porc. Mais il y a des craintes que le «poulet» soit en fait un iguane, et, au lieu de porc, un rat de village peut glisser. En affamés, bien sûr, ne vous restez pas, mais attendez qu’une fête de goût ne vaut pas la peine. L’approche de la nourriture est plutôt socialiste – mangez ce que vous donnez. Bien sûr, il est possible de profiter des restaurants souterrains, y compris ceux qui envoient de la nourriture à la maison. Dans cette version, il est possible de profiter pleinement d’un goût inoubliable, mais personne ne garantit la qualité. De plus, il vaut la peine d’être attentif à la qualité de l’eau, de l’eau potable, même dans un hôtel, il est fortement découragé, il est préférable d’utiliser de l’eau embouteillée.

Cuba est un pays sûr.

L’état garantit la sécurité absolue des touristes dans les endroits destinés à leurs loisirs, à proximité des hôtels, sur les plages. Il vaut la peine d’avoir peur qu’un contact étroit avec la fille puisse entraîner la perte de valeurs, et même aller seul pour se promener dans la ville de nuit en vaut la peine. En ce qui concerne les mêmes facteurs naturels, il est fortement recommandé d’utiliser une crème avec une protection élevée contre le soleil, les piqûres d’animaux nuisibles ou d’insectes ne devraient pas avoir peur. Sur les plages sauvages, le fond peut être jonché de coraux et d’oursins.

Add a Comment

Cuba



The Republic of Cuba is an island nation in the Caribbean Sea. The capital and the largest city is Havana. The population of the country is about 12 million people, in Havana live 2.5 million. 57% of Cubans are mulattoes, 37% are white, and 11% are blacks. The island was opened to Europeans by Columbus in 1492. Throughout its history, Cuba fought for its freedom and independence, initially from the Spaniards, later – from the Americans. In 1959, power on the island was captured by the rebels under the leadership of Fidel Castro, who remains the head of the republic. From the 60s to the 90s socialist Cuba was an ally of the USSR, a conductor of its policy in the region. With the collapse of the Union, Cuba received a huge economic blow, but now the situation has relatively stabilized. Despite all the difficulties, being in the immediate vicinity of the main ideological enemy – the United States, Cuba has maintained its system. Today, many of our compatriots are interested in the island, for someone it is an occasion to remember youth, and for someone – just an exotic place of rest. During a time when relations between our countries were practically eliminated, a lot of myths arose about Cuba, which we will consider.

Residents of Cuba receive non-convertible pesos, they can not convert a convertible currency.

In the network of Kadek exchange offices, any Cuban can easily exchange his peso for convertible with an approximate rate of 27: 1, and also hand over the convertible units back, but for 26 pesos. So there are no problems with the exchange. Moreover, many residents of Cuba generally receive a salary in convertible pesos. We are talking about those who work with foreigners, rent them apartments, as well as informal calculations of people with each other. Yes, and recently there was a state practice of paying bonuses with convertible currency.


In Cuba, there is a card system, on cards there is a monthly limited number of products.

In Cuba, since 1962, there is a card system, but it concerns only the basic set of products. Also on the island there is a state system of trade at free prices. According to the cards, the population receives only about half of the necessary food, but children are put up to 6 years of daily milk liter. And the existence of the “black market” has not been canceled.

The card system is similar to the Soviet 70’s with the currency shops “Berezka”.

In the USSR, checks “Birch” could not be officially sold or bought, but convertible pesos can be. It should be said that no one will be interested in the Cuban, where he got the convertible currency. So in Cuba to the currency are much more liberal.

In Cuba, only foreigners can open their own private business.

In Cuba, legally allowed small business, no one interferes with renting an apartment, working as a taxi driver, opening a small cafe or making and selling souvenirs. The state is repairing a lot of obstacles in this, but everything is surmountable. But the Cubans will not be able to expand their business, since the state, although formally, does not prohibit this, but will really limit this possibility. By the way, there is still an article in the Constitution on which the country can expropriate private property. True, the state calms foreigners, guaranteeing them compensation for possible losses in convertible currency.

Cubans can not get a passport and go to work in another state.

This is possible only with the help of a state contract that will select almost all earnings. Such a measure is applicable to those whose training has cost the country dearly – it concerns engineers, doctors, etc. But any other people, including pensioners, get passports and, with money and visas, they can go to any country. As for the state contract, the Cubans abroad usually receive a salary of 150-300 dollars, while they retain their wages in the homeland, and the flight is paid for by the country.Can this be considered a robbery? After all, in prosperous Canada taxes eat up 50% of earnings, and in Sweden – in general 80%.

In Cuba, local residents can not live in hotels.

Being on the island, do not be surprised if you meet at the hotel guests Cubans. Despite the fact that there is such a myth, Cuban enterprises are sent to hotels to rest their employees, they can accommodate newlyweds, etc.

An ordinary citizen can not buy a car, even with the necessary funds.

There are private cars in the country, so somebody buys them. All those who legally earn sufficient funds – artists, artists, sailors of merchant ships, athletes, successful cultural figures, can, upon presentation of a declaration of income, purchase a car. But people who can not explain the origin of their capital, this possibility are deprived. But in democracies the purchase by a government official of a house worth 10 per cent of his annual income, without papers proving the origin of capital, will quickly provoke the interest of state bodies.

In Cuba, all are constantly smoking cigars, both men and women.

It’s been more than ten years since Fidel Castro decided to limit tobacco consumption, with the aim of improving the nation’s health. Although cigars have remained a lucrative export item. Thanks to specific soils and centuries-old traditions of cooking, cigars have a unique taste, appreciated by gourmets of tobacco. But the Cubans themselves smoke little, this action is more ostentatious in nature, thus supporting the myth. And the cost of a cigar made by hands is at least two euros. It is worth noting that in Cuba there are three categories of cigars – those that are produced to the states and are sold in stores at an expensive price that are produced in the same place, but were either stolen or issued as wages, or those that are produced illegally, like the real ones. Tourists prefer to hunt for the second group, although it is easy to get caught in a fake, which can only be distinguished by smoking a cigar.

In Cuba, Russian is the second state language, it is no coincidence that the country was unofficially considered the 16th Soviet Republic.

It turns out that the Russian language is understood on the island by few. Our language is close to those who once studied in the Soviet Union. Young people prefer English, as well as personnel serving foreigners. There is an explanation for this – the main stream of tourists from England and Canada. Of these countries, every year several hundred thousand people come, but from the countries of Eastern Europe – only a few thousand. Also in Cuba in everyday life Italian language, as it is similar to Spanish and is easy to understand and study.

Cuban girls are easily accessible, giving away literally for souvenirs.

There are many myths around sex tourism on the Island of Freedom. There are stories of eyewitnesses that cubes are ready to give themselves literally for a chocolate or cheap perfume. Many therefore choose Cuba as their goal, hoping to get an unforgettable sex adventure. Local women are really temperamental and sexy. Already in the early 90’s, Fidel recognized the presence of women in the country, who voluntarily enter into sexual relations with visitors. Such women are called hinters, they are female students, housewives, young female workers, sometimes even schoolgirls. Their goal is to get acquainted with foreigners in order to spend the money they earn on the pleasures of life that they can not afford – clothes, food. The standard price for a night with a mulatto is 10 to 50 dollars, although the girl may well refuse money if the man liked her. The average salary is just under $ 10, so they are looking for opportunities for girls to earn extra money. In general, you should not consider the cubes as loose, for them such a way of life is a measure of survival. Only here there is a ban on open relationships between local residents and foreigners.So if the Cuban delicately refuses to continue the acquaintance, then, most likely, she just wants to continue to communicate in a more secluded setting. After all, a girl convicted of acquaintance with a tourist faces up to a year of correctional labor. Therefore, often the girls go on an evening walk-hunting, accompanied by a young man or parents, who will quickly disappear, if it draws the attention of a foreigner. It should be noted that it is easy to get acquainted with boys, young and not very much. There is also a danger of being caught by transvestites. By the way, recently began to gain popularity of women’s tourism, it is often possible to meet in Havana, an elderly European woman in a slender mulatto company. Let his services and cost 3-4 times more expensive than women’s, but this does not stop the rich tourists.

Cuba is a socialist country, so everywhere there are attributes of the social system.

In fact, Cuba does not have red flags and banners that were present in the USSR in a stagnant era. There are no calls to fulfill the five-year plan in four years, the heroes of socialist labor are not glorified. In some places there are images of Castro, you can see here and there heroic inscriptions like “Homeland or Death,” which remind us of revolutionary romance. It is worth mentioning that in Cuba there is an image in which ideology was successfully combined, and business is Ernesto Che Guevara. Its image can be found everywhere – on badges, flags, circles, T-shirts. Tourists are happy to purchase souvenirs with this image, bringing a good income to the treasury. But to get a T-shirt with Fidel is unlikely to succeed, praising the living leaders is not in vogue.

Cuba is a poor country, it can be cheaply rested.

First of all, it should be said that the flight to the island itself will be quite expensive. Poverty and wretchedness are felt, shops resemble perestroika. But for foreign tourists there is nothing lacking. The truth and the prices are quite European. Coffee costs 1-2 euros, a mojito cocktail – 2-3, lunch in Havana can well cost 10-15 euros, car rental – up to 60 euros per day. The solution lies in thorough preparation for the trip, studying the experience of predecessors, willingness to contact local residents. Then you can rent an apartment cheaply, provide yourself with an inexpensive food and a means of transportation. In a semi-legal hotel you can rent a room for $ 20, the products can be purchased on the black market, and as a transport Cubans can offer trucks that are converted to transport people. Tourists often buy machetes at an inexpensive price of $ 14-16, also popular furniture is mahogany – a rocking chair can be bought for $ 40, and a kitchen – for $ 200. Only here there is a question with transportation.

In Cuba, poor health care.

Almost 800,000 doctors live on the island, and all medical assistance, from consultations to complex operations, is free of charge. In the clinic you can safely address any disease, it is well equipped, the laboratories work in the eight-hour mode. Almost every district has its own home doctor, so 95% of the population is under constant medical supervision. Doctors treat their patients with care, it is no coincidence that the average life expectancy on the island is 76 years. Cuban doctors developed unique practices for resolving blood clots, preventing heart attacks, and laparoscopic surgery. The country annually performs 30,000 surgeries to remove cataracts, while in neighboring Venezuela it is only about a hundred and fifty.

In Cuba, a bad education.

UNESCO, awarding Cuba its award, indicated that this country has the best education among Latin American states. Regularly held congresses of teachers, in which they exchange experiences. All education, from kindergartens to high schools – is free. In the first class, children become pioneers, professing similar principles to Soviet principles – to study well, to help adults.

The country is famous for its culinary possibilities.

Quite the opposite, like any island, Cuba is limited in the choice of food products. The main diet is rice and beans. If you want to try meat, you will be offered, most likely, a chicken, and in extreme cases – pork. But there are fears that the “chicken” was actually an iguana, and instead of pork, a village rat can slip. Hungry, of course, do not stay, but expect a feast of taste is not worth it. The approach to food is quite socialist – eat what you give. Of course, there is an opportunity to take advantage of underground restaurants, including those who send food to the house. In this version, there is an opportunity to really enjoy an unforgettable taste, but no one guarantees quality. Also it is worth paying attention to water quality, drinking tap water, even in a hotel it is strongly discouraged, so it’s better to use bottled water.

Cuba is a safe country.

The state guarantees absolute safety of tourists in places intended for their recreation, near hotels, on beaches. It is worth to be afraid that a close contact with the girl may result in the loss of values, and even go alone for a walk in the night city is still worth it. Regarding the same natural factors, it is strongly recommended to use a cream with high protection from the sun, bites of harmful animals or insects should not be afraid. On the wild beaches, the bottom can be littered with corals and sea urchins.



Add a Comment