Constipation

Ce problème est l’un de ceux qui préfèrent être timidement dissimulé. Pendant ce temps, l’humanité a fait face au problème de la constipation même à l’aube de son existence. La digestion a mal fonctionné à la fois les pauvres et les riches. Cependant, le problème n’a été sérieusement abordé qu’au cours du siècle dernier. Et pourtant, Avicenne a décrit en détail et scientifiquement cette maladie.

Lorsque le crash commence, il peut aller au stade chronique. Un tel diagnostic peut être effectué si, pendant trois mois ou plus, les selles sont observées moins de trois fois par semaine, plus d’un quart du temps de défécation doit être pressé, car il devient dense, et dans l’intestin il y a un sentiment de vidange incomplète.

Constipation

Il est intéressant que, dans les pays en développement, un tel problème soit peu pertinent, mais dans les pays développés, toute une épidémie de constipation est apparue. Là, la constipation périodique souffre de 10 à 50% de la population, tandis que les femmes sont trois fois plus susceptibles que les hommes. Mais seulement 3-5% des patients s’adressent aux médecins.

En Angleterre seulement, la population dépense les laxatifs jusqu’à 40 millions de livres chaque année. Bien que l’espérance de vie de la constipation ne diminue pas, la qualité en souffre toujours. Ce problème est plutôt délicat, ils préfèrent en parler dans un murmure. Il n’est pas surprenant que cela donne le terrain pour l’émergence de moyens miraculeux douteux, ainsi que pour les mythes et les légendes.

Une personne devrait avoir une chaise tous les jours.

Il n’y a pas de concept de «normalité» en tant que tel. Certaines personnes vont aux toilettes 2-3 fois par jour, et quelqu’un suffit et trois fois par semaine. Bien sûr, les mouvements intestinaux quotidiens, ce qui se produit le plus souvent, est bon, mais rien ne va mal si une personne ne peut pas aller aux toilettes pendant plusieurs jours. Mais si le voyage se produit moins de deux ou trois fois par semaine, alors une occasion de penser à la constipation. Si une telle déviation survient soudainement et sans raisons particulières, et si elle dure plus de deux semaines, vous devriez déjà demander de l’aide à un médecin.

En raison de la constipation, l’auto-empoisonnement de l’organisme a lieu.

Il est d’avis que, avec la constipation, le corps commencera à aspirer les substances toxiques présentes dans les selles. En outre, cette situation peut engendrer certaines maladies, comme le cancer du côlon, l’asthme bronchique ou l’arthrite. Cependant, il n’a été scientifiquement prouvé que les toxines sont libérées des excréments. Il n’y a aucune preuve que le nettoyage du gros intestin en prenant des laxatifs ou des lavements aidera à prévenir l’apparition de cancer ou d’autres maladies.

L’apparence de la constipation signifie que vous devez manger plus de fibres alimentaires.

Souvent avec de la constipation, la fibre ou la fibre alimentaire aide réellement. Cependant, il existe des situations où le trouble devient une cause de maladies graves – le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, la maladie de Parkinson ou les troubles de la thyroïde. Très rarement la constipation peut même se prononcer sur les maladies auto-immunes et le cancer colorectal. Donc, si la constipation dure plus de deux semaines, s’il y a des impuretés dans les selles, et lorsque la défécation ressent des sensations douloureuses, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les produits laitiers peuvent causer de la constipation.

On croit qu’une grande quantité de lait peut causer ce type de problème ou les aggraver. Cependant, comment correctement estimer le volume ici? Pour une personne adulte moyenne, la portion quotidienne est un verre de lait, environ 40 grammes de fromage ou une demi-tasse de glace. Pendant un jour, vous pouvez prendre jusqu’à trois portions. Si la constipation est observée et avec moins d’utilisation des produits laitiers, il est temps de visiter le médecin.

Le gomme à mâcher avalé peut causer de la constipation.

Nous craignons que le chewing-gum ne colle aux entrailles tout comme il colle à la semelle. Pour cette raison, la constipation peut se produire. En fait, la gomme est partiellement digérée et laissera le corps naturellement dans quelques jours. Cependant, l’ingestion d’une grande quantité de gomme à mâcher dans un court intervalle de temps peut bloquer le site du tractus gastro-intestinal.En particulier, la probabilité de danger est particulièrement avantageuse si la gomme est avalée avec de la nourriture. Mais ces options sont assez rares.

La constipation se produit souvent pendant les vacances.

Lorsqu’une personne sur la route ou modifie l’image et le lieu de vie, la routine quotidienne et l’alimentation sont différentes. C’est ce qui peut provoquer la constipation. Pour éviter cela en raison de la déshydratation, vous pouvez simplement boire de l’eau ordinaire. Ce conseil sera pertinent pour ceux qui volent beaucoup dans les avions. Il est également nécessaire de déplacer davantage, d’effectuer des mouvements simples tout en attendant un atterissage ou un arrêt sur la route. Il existe d’autres recommandations pour les vacanciers: ne pas abuser de l’alcool, n’oubliez pas l’activité physique et faites attention aux fruits et aux légumes.

La régularité des selles peut être compromise en raison d’une mauvaise humeur.

Le stress émotionnel peut provoquer la constipation et même le renforcer. Combattez-le avec un massage de l’abdomen. Cela va détendre les muscles qui supportent les intestins. En conséquence, il va commencer à travailler plus activement. Les avantages peuvent être l’acupression, le massage shiatsu. De la tension nerveuse, il est préférable d’être sauvé par relaxation – yoga, méditation, feedback biologique.

Il n’y a rien de mal avec les désirs restreints.

Certains sont trop occupés au travail ou timides pour aller aux toilettes là-bas, en reportant cette procédure pour la maison. Cependant, ignorer l’envie ne causera pas seulement d’inconfort, mais peut encore provoquer une constipation ou même l’aggraver. C’est pourquoi certaines personnes même allouent un temps spécial pour aller aux toilettes, par exemple, immédiatement après le petit-déjeuner. Donc, si la nature donnait un signal, vous devriez l’écouter.

Constipation

La constipation peut être causée par des médicaments.

En effet, il existe des analgésiques, des antidépresseurs, des médicaments contre la maladie de Parkinson ou une hypertension qui peuvent entraîner une constipation. De grandes doses de préparations contenant du fer ou des vitamines D peuvent avoir les mêmes conséquences. La constipation peut également se former avec la prise de suppléments alimentaires avec du calcium, surtout si elles sont prises avec d’autres suppléments diététiques ou avec des médicaments de fixation. En tout cas – l’apparition de la constipation après avoir pris des médicaments est une occasion de consulter un médecin.

La constipation peut être formée en raison d’un manque de fibres dans l’alimentation.

C’est en effet ainsi. Peu de quantités de fibres alimentaires dans les aliments entraînent l’apparition de la constipation. Pour éviter un tel problème, vous devez inclure dans vos produits diététiques quotidiens avec de la fibre. Il peut s’agir de céréales, de pain de blé entier ou de pâtes. Mais les produits à faible teneur en fibres et à teneur élevée en sucre et en matières grasses sont mieux à exclure. Nous ne sommes pas utiles pour les produits semi-finis à la digestion. Malheureusement, le problème habituel est lorsque la fibre manque de régime. Ensuite, vous devriez les ajouter progressivement et graduellement. Cela aidera à éviter les ballonnements et la formation de gaz.

Il n’y a pas de différence dans les fibres alimentaires.

Ce n’est pas vrai. Ainsi, les fibres alimentaires insolubles contribuent à augmenter le volume de matières fécales, tandis que le péristaltisme de l’intestin est effectué. Ainsi, la constipation peut être évitée. Les meilleures sources de ces fibres sont les céréales, les pâtes et le pain de blé entier. Mais ces fibres solubles qui se trouvent dans les légumes et les fruits frais n’ont pas de telles propriétés. Pour garder les bactéries dans l’intestin et les bactéries qui aident à maintenir une microflore saine, des haricots et des agrumes, les haricots devraient être inclus dans le régime alimentaire.

Pour éviter la constipation, on devrait manger plus de pruneaux.

Les fruits secs à l’apparence naturelle ont longtemps gagné la gloire d’un excellent remède contre la constipation. Et une telle reconnaissance est apparue pas sur un endroit vide – les pruneaux peuvent vraiment soulager les symptômes de la constipation ou même l’empêcher. Et les explications ici sont assez scientifiques. Le fait est que dans de tels fruits secs, il existe de nombreuses fibres alimentaires qui augmentent le volume des excréments et l’aident à traverser le côlon plus rapidement. Les pruneaux contiennent également un laxatif naturel, comme le sorbitol.Son avantage est la sécurité même avec une utilisation prolongée. Pour les enfants, au lieu des pruneaux, vous pouvez essayer de congeler le jus de prune sous forme de glace ou bien mélanger avec d’autres jus pour diversifier le goût.

En cas de constipation, même l’eau potable ordinaire peut aider.

Et c’est vraiment. Après tout, le manque de liquide dans le corps est l’une des causes possibles de la constipation. Dans le cas de la déshydratation, la consommation abondante est une solution simple et efficace. L’eau normale ou une sorte de boissons le fera, tout cela aidera à soulager la constipation ou à l’empêcher. Pour comprendre combien d’humidité il faut utiliser, le médecin aidera. Le gros intestin peut aspirer jusqu’à 5-6 litres de liquide par jour et dépasser ce taux (familier, par exemple, aux amateurs de bière) peut entraîner une diarrhée dans l’eau. Le gros intestin ne peut tout simplement pas absorber autant. En outre, vous devez limiter les boissons avec de l’alcool ou de la caféine, car l’immodération dans leur utilisation peut provoquer une déshydratation.

Afin d’éviter la constipation, vous devez aller dans le sport.

Si le corps ne reçoit pas une activité physique appropriée, cela peut conduire à la constipation. De telles activités poussent l’intestin à travailler, soulageant le stress général. Mais on sait que l’état psychologique négatif d’une personne peut affecter gravement la régularité des selles. Cependant, il est préférable de ne pas commencer les exercices juste après avoir mangé, mais après avoir attendu une heure – le corps doit avoir le temps de digérer les aliments. Pour commencer, il faut inclure dans la routine quotidienne de 10-15 minutes par jour. Avec la constipation, les exercices d’étirement et de yoga peuvent être une bonne solution. Mais il convient de rappeler que l’activité physique excessive (par exemple, le fonctionnement du marathon) peut affecter gravement la fonction motrice de l’intestin.

Le café peut aider à la constipation.

Cette déclaration est plutôt controversée. Ce n’est pas un secret que la caféine stimule vraiment les muscles du tube digestif, qui sont responsables de travailler avec les selles. Mais pour une raison quelconque, les médecins ne recommandent pas le café comme remède contre la constipation. Le fait est que la caféine est également un diurétique fort, qui lie le fluide dans le corps, y compris dans les excréments. Un manque de fluide – un chemin direct vers la constipation. Donc, les personnes ayant ce problème devraient arrêter de prendre des diurétiques, ainsi que des boissons avec de telles caractéristiques. En plus du café, c’est du thé, de la cola et de l’alcool.

Pour vous débarrasser de la constipation, vous devez nettoyer les intestins avec un lavement.

Enema et l’irrigation du côlon peut effectivement enlever du corps des déchets accumulés de la vie. Cependant, ils ne sont pas un moyen de traiter la constipation ou de l’empêcher. Au contraire, les personnes âgées qui recourent régulièrement à de telles procédures se plaignent qu’elles finissent par conduire à la constipation. Même si l’irrigation de l’intestin est effectuée par un spécialiste, il existe un risque d’endommager le côlon, qui est lourd d’apparence d’autres problèmes. Donc, avant d’essayer de faire face à la constipation de cette façon, vous devriez consulter un médecin. Le lavement peut se débarrasser des conséquences du problème, mais pas de celui-ci.

L’huile de ricin est la solution aux problèmes de constipation.

En effet, l’huile de ricin est un laxatif fort. Mais comme dans le cas d’autres moyens similaires, il ne peut pas être utilisé pendant une longue période. Après tout, le passe-temps de ces assistants «commodes» peut conduire au fait que le corps perdra la capacité d’absorber les nutriments et les médicaments. L’huile de ricin elle-même en cas d’abus peut entraîner des dommages à l’intestin, à son tissu musculaire et nerveux, qui deviendra la cause de la constipation à l’avenir. Donc dans ce cas, recourir à ces fonds devrait être sur l’avis d’un médecin et sous sa supervision.

Constipation

La constipation se produit chez les personnes âgées.

En effet, les personnes âgées ont de fortes chances de rencontrer un tel problème. Mais cela est possible non pas en raison des dernières années, en tant que telles, mais en raison de certaines maladies, d’une mauvaise nutrition, d’une faible activité physique ou d’une large utilisation des médicaments.La constipation est généralement une déviation assez courante dans le travail du tractus gastro-intestinal pour de nombreux groupes d’âge. Par exemple, ce problème apparaît souvent après la chirurgie, l’accouchement, pendant la grossesse. Dans ce dernier cas, la lutte contre la constipation en général est une question assez délicate, nécessitant une consultation obligatoire avec des spécialistes.

La constipation peut provoquer du sang dans les selles.

Après avoir vu du sang dans vos excréments, vous ne devriez pas être effrayé – ce symptôme n’est pas toujours inquiétant. Cependant, il existe encore une raison de voir un médecin. L’apparition de gouttelettes de sang peut indiquer des hémorroïdes ou des fissures dans la muqueuse rectale. La cause ici peut être la constipation et la rigidité subséquente lors de la défécation. Si les selles se révèlent être de couleur foncée ou même avec des caillots de sang, cela indique que la source de saignement est située dans les segments supérieurs du tractus gastro-intestinal. Dans de tels cas, les raisons peuvent être beaucoup plus graves.

La constipation est une condition indispensable de la grossesse.

Certes, environ les deux tiers des femmes enceintes se plaignent de problèmes de selles. Cependant, le nombre de chanceux qui ont évité la constipation n’est pas si petit – environ 40%.

La constipation apparaît littéralement chez toutes les femmes enceintes au cours de la deuxième moitié de la grossesse.

À la fin du deuxième trimestre dans le corps, la concentration de progestérone augmente plusieurs fois, en la maintenant jusqu’à la naissance. Pendant la même période, l’utérus grandit activement, violant la motilité naturelle du gros intestin. Les constipations pendant cette période ne devraient donc pas être surpris. Il est difficile de dire quand exactement cela peut apparaître, en général, il y a 26 à 32 semaines de grossesse, mais il se produit que la constipation est formée et à la 15e semaine de port du foetus.

La grossesse avec la constipation est préférable d’abandonner la gymnastique.

Une future maman n’a vraiment pas besoin de lever les poids activement ou même de les supporter. Mais les exercices physiques visant à renforcer les muscles du plancher pelvien peuvent aider à résoudre la situation avec la constipation.

Pendant la grossesse, vous pouvez vous battre avec la constipation avec un régime alimentaire.

Tout d’abord, il vaut la peine de comprendre qu’il est impossible de se battre avec la constipation avec des laxatifs pendant cette période – cela peut entraîner une menace de cessation de grossesse. Et nous parlons non seulement de médicaments solides, mais aussi naturels, plus faibles: la rhubarbe, l’écorce d’argousier, les feuilles de Senna. En consultation avec un médecin, des teintures provenant de fleurs de camomille, de menthe, d’aneth et de cumin, le charbon activé peut aider. Une autre option est un laxatif basé sur laxatif. Mais à partir des méthodes de physiothérapie, il est préférable de refuser, car ils peuvent stimuler les contractions utérines et affecter gravement le fœtus.

La cause de la constipation peut devenir du dolichokolon.

Cette maladie se caractérise par un excès de colon excessivement grand, tandis que le diamètre de la lumière reste inchangé. Cependant, une étude chez les patients a montré qu’il n’y avait aucune différence dans l’incidence de la constipation parmi ceux qui ont cet intestin court ou long. Cela suggère qu’il n’est pas nécessaire de traiter la constipation de manière opérationnelle en imposant des détours ou en effectuant une résection intestinale.

Constipation

Il est prudent de prendre des laxatifs sécrétoires avec la constipation.

Malheureusement, cette façon de résoudre le problème présente ses inconvénients. L’utilisation systématique de ces médicaments conduit au développement de l’inertie des organes digestifs, à la nécessité d’augmenter constamment les doses. La stimulation des récepteurs peut conduire à des sensations douloureuses, surtout si une irritation existe dans l’intestin. L’effet le plus physiologique des laxatifs volumineux. Ils augmenteront le contenu de l’intestin et intensifieront son activité sans irritation des muqueuses. De même, les agents osmotiques agissent.

Les patients atteints de constipation chronique présentent une dysbactériose intestinale.

On croit que la correction de cette violation de la microflore et peut conduire à une normalisation du travail pour se débarrasser des selles. Personne ne nie que la composante bactérienne de ceux qui souffrent de constipation est différente de celle des personnes ordinaires.Seuls ces changements sont secondaires dans la plupart des cas. Pour les traiter, c’est comme aider les leucocytes à la pneumonie. Et tout effet significatif sur la constipation n’a pas de dysbiose. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire pour une chaise difficile de prendre des probiotiques.

Add a Comment

Constipation

This problem is one of those that are preferred to be shyly concealed. Meanwhile, mankind has faced the problem of constipation even at the dawn of its existence. Digestion malfunctioned both the poor and the rich. However, the problem was seriously tackled only in the last century. And yet Avicenna described in detail and scientifically this illness.

When the crash starts, it can go to the chronic stage. Such a diagnosis can be made if, for three months or more, the stool is observed less than three times a week, more than a quarter of the bowel movement time is needed, as it becomes dense, and in the intestine there is a feeling of incomplete emptying.

Constipation

It is interesting that in developing countries such a problem is of little relevance, but in developed countries a whole epidemic of constipation has appeared. There, periodic constipation suffers from 10 to 50% of the population, while women are three times more likely than men. But only 3-5% of patients turn to doctors.

In England alone, the population spends on laxatives up to 40 million pounds every year. Although life expectancy from constipation does not decrease, the quality still suffers. This problem is rather delicate, they prefer to talk about it in a whisper. Not surprisingly, this gives the ground for the emergence of dubious miraculous means, as well as for myths and legends.

A person should have a chair every day.

There is no concept of “normality” as such. Some people go to the toilet 2-3 times a day, and someone is enough and three times a week. Of course, daily bowel movement, which happens most often, is good, but there is nothing wrong if a person can not go to the toilet for several days. But if the trip there happens less than two or three times a week, then an occasion to think about constipation. If such a deviation occurs suddenly and without special reasons, and also if it lasts for more than two weeks, you should already seek help from a doctor.

As a result of constipation, self-poisoning of the organism takes place.

There is an opinion that with constipation the body will begin to suck in the poisonous substances that are present in the feces. Also, this situation can give rise to some diseases, such as colon cancer, bronchial asthma or arthritis. However, it has not been scientifically proven anywhere that toxins are released from feces. There is no evidence that cleaning the large intestine by taking laxatives or enemas will help prevent the appearance of cancer or other diseases.

The appearance of constipation means that you need to eat more food fibers.

Often with constipation, dietary fiber or fiber actually helps. However, there are situations when the disorder becomes a cause of serious diseases – diabetes, stroke, Parkinson’s disease or thyroid disorders. Very rarely constipation can even tell about autoimmune diseases and colorectal cancer. So if the constipation lasts more than two weeks, if there are impurities of blood in the stool, and when the defecation feels painful sensations, you should immediately consult a doctor.

Dairy products can cause constipation.

It is believed that a large amount of milk can cause this kind of trouble or aggravate them. However, how correctly to estimate the volume here? For an average adult person, the daily portion is a glass of milk, about 40 grams of cheese or half a cup of ice cream. For a day you can take up to three such servings. If constipation is also observed with less consumption of dairy products, then it’s time to pay a visit to the doctor.

Swallowed chewing gum can cause constipation.

We are afraid that the chewing gum will stick to the entrails just as it sticks to the sole. Because of this, constipation may occur. In fact, the gum is partially digested and will leave the body naturally in a few days. However, the ingestion of a large amount of chewing gum in a short time interval can actually clog the site of the gastrointestinal tract.Especially the probability of danger is especially great if the gum is swallowed with food. But such options are quite rare.

Constipation often happens during vacation.

When a person on the road or changes the image and place of life, the daily routine and diet are different. This is what can cause constipation. To avoid it due to dehydration, you can simply drink plain water. This advice will be relevant to those who fly a lot in airplanes. It is also necessary to move more, perform some simple movements while waiting for a landing or stopping on the road. There are other recommendations for vacationers – do not abuse alcohol, do not forget about physical activity and pay attention to fruits and vegetables.

The regularity of the stool may be compromised due to poor mood.

Emotional stress can actually cause constipation and even strengthen it. Fight this with a massage of the abdomen. This will relax the muscles that support the intestines. As a result, he will begin to work more actively. Benefit may be acupressure, shiatsu massage. From nervous tension it is better to be saved by means of relaxation – yoga, meditation, biological feedback.

There is nothing wrong with restraining desires.

Some are too busy at work or shy to go to the toilet there, postponing this procedure for the home. However, ignoring the urge will not only cause discomfort, but can still cause constipation or even aggravate it. That’s why some people even allocate special time for going to the toilet, for example, immediately after breakfast. So if nature gave a signal, you should listen to it.

Constipation

Constipation may be caused by medications.

Indeed, there are some pain killers, as well as antidepressants, medications for Parkinson’s disease or hypertension that can lead to constipation. Large doses of preparations containing iron or vitamins D, can have the same consequences. Constipation can also form with the intake of dietary supplements with calcium, especially if they are taken with other dietary supplements or with fixing medications. In any case – the appearance of constipation after taking medication is an occasion to consult a doctor.

Constipation may be formed due to a lack of fiber in the diet.

This is indeed so. Few amounts of dietary fiber in food leads to the appearance of constipation. To avoid such a problem, you must include in your daily diet products with fiber. It can be cereals, whole wheat bread or pasta. But products with low fiber content and high content of sugar and fats are better to exclude. We are talking about not useful for digestion semi-finished products. Unfortunately, the usual problem is when the fiber is lacking in the diet. Then you should add them gradually and gradually. This will help avoid bloating and gas formation.

There is no difference in dietary fiber.

This is not true. Thus, insoluble dietary fibers help to increase the volume of fecal matter, while also the peristalsis of the intestine is carried out. Thus, constipation can be avoided. The best sources of such fibers are cereals, pasta and whole wheat bread. But those soluble fibers that are found in fresh vegetables and fruits do not have such properties. To keep the bacteria in the intestine and those bacteria that help maintain a healthy microflora, the diet should include beans and citrus, beans.

To avoid constipation, one should eat more prunes.

Unnatural-looking dried fruit has long won the glory of an excellent remedy for constipation. And such recognition has appeared not on an empty place – the prunes can really relieve the symptoms of constipation or even prevent it. And the explanations here are quite scientific. The fact is that in such dried fruit there are many dietary fibers that increase the volume of feces and help it to pass through the colon more quickly. Prunes also contain a natural laxative, like sorbitol.Its advantage is safety even with prolonged use. For children, instead of prunes, you can try to freeze plum juice in the form of ice cream or mix it with other juices to diversify the taste.

Even ordinary drinking water can help with constipation.

And it really is. After all, the lack of fluid in the body is one of the possible causes of constipation. In the case of dehydration, copious drinking is a simple and effective solution. Normal water or some kind of drinks will do, all this will help to relieve constipation or prevent it. To understand how much moisture it is necessary to use, the doctor will help. The large intestine can suck up to 5-6 liters of liquid per day, and exceeding this rate (familiar, for example, to beer lovers) can lead to water diarrhea. The large intestine simply can not absorb so much. Also, you should limit drinks with alcohol or caffeine, because immoderation in their use can cause dehydration.

In order to avoid constipation, you have to go in for sports.

If the body does not receive proper physical activity, this can actually lead to constipation. Such activities push the intestine to work, relieving general stress. But it is known that the negative psychological state of a person can badly affect the regularity of the stool. However, it is better not to start the exercises immediately after eating, but after waiting an hour – the body needs to be given time to digest food. To begin with it is necessary to include in the daily routine 10-15 minute daily jog. With constipation, stretching and yoga exercises can be a good solution. But it is worth remembering that excessive physical activity (for example, marathon running) can badly affect the motor function of the intestine.

Coffee can help with constipation.

This statement is rather controversial. It’s no secret that caffeine really stimulates the muscles of the digestive tract, which are responsible for working with the stool. But for some reason, doctors do not recommend coffee as a remedy for constipation. The fact that caffeine is also a strong diuretic, which binds the fluid in the body, including in feces. A lack of fluid – a direct path to constipation. So people with this problem should stop taking diuretics, as well as drinks with such characteristics. In addition to coffee, it is strong tea, cola and alcohol.

To get rid of constipation, you need to cleanse the intestines with an enema.

Enema and irrigation of the colon can indeed remove from the body accumulated waste of life. However, they are not a means for treating constipation or preventing it. On the contrary, elderly people who regularly resort to such procedures complain that they eventually lead to constipation. Even if the irrigation of the intestine is carried out by a specialist, there is a risk of damaging the colon, which is fraught with the appearance of other problems. So, before trying to deal with constipation in this way, you should consult a doctor. The enema can get rid of the consequences of the problem, but not from it.

Castor oil is the solution to problems with constipation.

Indeed, castor oil is a strong laxative. But as in the case of other similar means, it can not be used for a long time. After all, the hobby of such “convenient” assistants can lead to the fact that the body will lose the ability to absorb nutrients and medicines. Castor oil itself in case of abuse of it can lead to damage to the intestine, its muscular and nervous tissue, which will become the cause of constipation in the future. So in this case, resort to such funds should be on the advice of a doctor and under his supervision.

Constipation

Constipation occurs in the elderly.

Indeed, older people have a high chance of encountering such a problem. But this is possible not because of the past years, as such, but because of some diseases, poor nutrition, weak physical activity or a wide use of medications.Constipation is generally a fairly common deviation in the work of the gastrointestinal tract for many age groups. For example, this problem often appears after surgery, childbirth, during pregnancy. In the latter case, the fight against constipation in general is quite a delicate matter, requiring mandatory consultation with specialists.

Constipation can cause blood in the stool.

Having seen blood in your feces, you should not be frightened – this symptom is not always worrying. However, there is still a reason to see a doctor. The appearance of droplets of blood can indicate hemorrhoids or cracks in the rectal mucosa. The cause here may be constipation and subsequent stiffness during defecation. If the stool turns out to be dark-colored or even with clots of blood, this indicates that the source of bleeding is located in the upper segments of the gastrointestinal tract. In such cases, the reasons can be much more serious.

Constipation is an indispensable condition of pregnancy.

Admittedly, about two-thirds of expectant mothers complain about problems with bowel movement. However, the number of lucky ones who avoided constipation is not that small – about 40%.

Constipation appears literally in all expectant mothers in the second half of pregnancy.

By the end of the second trimester in the body, the concentration of progesterone increases severalfold, maintaining it until the very birth. During the same period, the uterus actively grows, violating the natural motility of the large intestine. So constipations during this period should not be surprised. It’s difficult to say when exactly it can appear, usually it’s 26-32 weeks of pregnancy, but it happens that constipation is formed and at the 15th week of bearing the fetus.

Pregnant with constipation is better to give up gymnastics.

A future mom really does not need to actively lift weights or even stand with them. But physical exercises aimed at strengthening the muscles of the pelvic floor, can help solve the situation with constipation.

During pregnancy, you can fight with constipation with a diet.

First of all, it is worthwhile to understand that it is impossible to fight with constipation with laxatives during this period – this can cause a threat of termination of pregnancy. And we are talking not only about strong medicines, but also natural, weaker ones – rhubarb, bark of buckthorn, leaves of Senna. In consultation with a doctor, tinctures from flowers of chamomile, mint, dill and cumin seeds, activated charcoal can help. Another option is a laxative-based laxative. But from physiotherapy methods it is better to refuse, as they can stimulate uterine contractions and badly affect the fetus.

The cause of constipation may become dolichokolon.

This disease is characterized by an excess of the colon excessively large, while the diameter of the lumen remains unchanged. However, a study among patients showed that there are no differences in the incidence of constipation among those who have this gut short or long. This suggests that there is no need to treat constipation operatively by imposing detours or performing a gut resection.

Constipation

It is safe to take secretory laxatives with constipation.

Unfortunately, this way of solving the problem has its drawbacks. The systematic use of such drugs leads to the development of inertia of the digestive organs, the need to constantly increase doses. Stimulation of receptors can lead to painful sensations, especially if irritation exists in the bowel. The most physiological effect of volume-forming laxatives. They will increase the contents of the intestine and intensify its activity without irritation of the mucous membranes. Similarly, osmotic agents act.

Patients with chronic constipation present intestinal dysbacteriosis.

It is believed that the correction of this violation of microflora and can lead to a normalization of the work to get rid of stool. Nobody denies that the bacterial component of those who suffer from constipation is different than that of ordinary people.Only these changes are secondary in most cases. To treat them, it’s like helping leukocytes with pneumonia. Yes, and some significant effect on the constipation itself does not have dysbiosis. That’s why there is no need for a difficult chair to take probiotics.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *