Conquistadors

La colonisation des terres américaines par les Espagnols est un long processus qui est devenu important pour l’histoire mondiale. Il y avait beaucoup d’événements. Cultures mélangées, échangées, absorbées. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce processus dans l’histoire de masse est couvert de manière assez superficielle. Les contemporains ont beaucoup écrit sur Conquest. Mais depuis le XVIe siècle, les Britanniques et les Hollandais ont organisé une véritable guerre psychologique. Les méthodes des Espagnols ont commencé à répandre des rumeurs. Ils ont été accusés de véritable barbarie.

Ces mythes ont même été répandus par les moines, sans soupçonner qu’ils sont devenus les véhicules de la politique de quelqu’un. Ce thème dans la culture de masse et aujourd’hui n’est pratiquement pas divulgué, restant politisé. Plongeant dans le thème de la colonisation de l’Amérique par les Espagnols, beaucoup de choses intéressantes sont révélées. Les conquistadors ne sont pas du tout combien impitoyable de la population indienne. Les mythes les plus populaires à propos de ces explorateurs courageux seront dissipés.

Conquistadors

Les Espagnols ont rapidement conquis l’Amérique.

La conquête se réfère généralement aux événements des XV-XVII siècles, à commencer par la découverte de l’Amérique. Inclus dans les activités de Cortez, et la conquête de Pizarro. Mais les Espagnols eux-mêmes de la seconde moitié du XVI siècle du terme ont refusé. En fait, le processus de conquête de l’Amérique s’est étiré depuis près de trois cents ans. Ainsi, la dernière ville maya, qui avait vu les premiers conquistadors, Tayasal, n’est décédée qu’en 1697. Depuis l’atterrissage d’Ernan Cortez au Mexique, à ce moment-là, il y avait 179 ans. C’était déjà l’époque du règne de Pierre Ier, et pendant ce temps-là, les civilisations précolombiennes d’Amérique résistaient encore à l’expansion européenne. Vivant sur le territoire du Chili moderne et de l’Argentine, les Araoukens ont cessé de combattre les Espagnols en général seulement en 1773. En fait, les Espagnols ont finalement conquis le Nouveau Monde au moment où ils ont commencé à le perdre. L’histoire de la Conquête est inextricablement liée à la guerre.

Les conquistadors sont montés dans le Nouveau Monde, entraînés par la soif d’or.

Il y a des légendes sur le mystérieux pays d’Eldorado, où d’innombrables trésors sont cachés. Et en général, le volume d’or exporté d’Amérique montre clairement que les conquistadors ont été entraînés par une cupidité à but lucratif. Dans le Nouveau Monde, il était possible de s’enrichir rapidement, simplement en raison du vol de la population locale. Cette vue semble très simpliste. La conquête était néanmoins précisément une colonisation, et pas une compression banale de tous les jus de nouveaux territoires. Et les Espagnols eux-mêmes n’étaient pas une bande de maraudeurs, car ils sont souvent représentés, mais par des chercheurs et des soldats. En 1494, le traité de Todessa a été conclu, il a été renforcé par d’autres accords formels et pas très. Ces documents ont déterminé les propriétaires légitimes des Européens, même s’ils n’étaient pas encore ouverts. Ainsi, même les conquistateurs les plus influents ne pouvaient pas espérer l’enrichissement. Leur but était de combler le trésor espagnol, de soldats ordinaires et de ne rien dire. Le rêve des conquistadors était différent à cette époque. La plupart des Espagnols ont vu chez Conquest une chance de montrer du courage et des compétences militaires. Ayant gagné la renommée dans les batailles avec les Indiens, on pourrait espérer obtenir une bonne position dans les colonies. Et même le célèbre Pedro de Alvarado ne se reposait pas facilement sur les trésors pillés, mais il se rendait personnellement à Madrid pour demander au roi de lui donner le poste de gouverneur au Guatemala.

Les conquistadors ont dépassé les Indiens par la défense et l’armement.

Ce mythe persistant est souvent reproduit avec des images colorées. Ils montrent clairement toute l’impuissance des Américains par rapport aux Européens. Les Indiens aux arcs étaient opposés par des cavaliers d’armures et d’infanterie avec des armes à feu. Personne ne nie que la supériorité technique ait été avec les conquérants, mais quelle était l’importance de cela? Son rôle a été joué par la logistique: la livraison de quelque chose d’Europe était coûteuse et difficile. Il était initialement impossible de produire l’analogique sur le site. Ainsi, dans les premières décennies de la guerre, les armes modernes n’étaient que quelques conquistadors. L’image existante du conquistador – dans un casque de fer et une cuirasse en acier, avait peu de commun avec la réalité.Dans la première moitié de la Conquête, la plupart des soldats portaient un casque en cuir et une veste matelassée. Les témoins ont écrit que même le noble hidalgo s’habillait comme les Indiens. Pour apprendre les Européens, il était possible uniquement sur des boucliers avec des épées. Alors que les Espagnols dans la Guerre d’Italie ont montré toutes les tactiques avancées de pikiner, les conquistadors ont tous aussi réussi avec une épée et un bouclier rond archaïque. Ces «Rodelieros», qui en Europe au Grand Capitaine, Gonzalo Fernandez de Cordoue, ont joué le rôle de forces auxiliaires, Cortes était à la base de son armée. Oui, et les armes à feu étaient à l’origine une rareté. Presque jusqu’à la fin du XVIe siècle, les flèches espagnoles portaient sur les arbalètes. Il n’est pas nécessaire de parler de la propagation de la cavalerie. Au fil du temps, la situation a changé. Ainsi, au milieu du 16ème siècle, les colons ont soulevé le soulèvement au Pérou, se battant avec d’autres Espagnols. Il s’est avéré que les colons avaient appris à produire des armures, des arquebuses et même des canons. Les Espagnols ont noté qu’en termes de qualité, les armes n’étaient pas bien inférieures aux Européennes.

Les Indiens étaient des sauvages arriérés.

C’est une erreur de penser que les conquistadors ont dû faire face aux sauvages. Au départ, les Indiens étaient à la traîne non seulement dans les équipements militaires, mais même dans les tactiques les plus simples. Mais la situation a changé rapidement. Les arakaniens ont déjà étonné les Espagnols non seulement de leurs compétences militaires originales, mais aussi de la possibilité d’apprendre rapidement les tactiques des colonialistes. Au milieu du XVIe siècle, ce peuple a commencé à utiliser des armures en cuir, semblables aux pics européens et aux hallebardes avec des armes. Les Araukans avaient une tactique de forage – les phalanges de lanceurs étaient couvertes par des groupes mobiles de tireurs. Connexions contrôlées à l’aide de la batterie. Les participants aux batailles avec les Indiens les comparent sérieusement avec les Landsknechts, et non avec les sauvages. Ils connaissaient les Araoukens et les méthodes de fortification, ils apprenaient à ériger rapidement des forts dans les champs, avec des forteresses, des fossés et des tours. Et à la fin du 16ème siècle, les Indiens avaient même créé leur propre cavalerie et avaient commencé à utiliser des armes à feu. Et en Asie du Sud-Est, il y avait des situations où Conquest était généralement opposée par des civilisations développées, avec des armées et des éléphants battant.

Les Espagnols ont conquis les nombres et les compétences.

Dans le Nouveau Monde, les Espagnols n’auraient pas pu être beaucoup. Mais nous ne soupçonnons même pas combien ils étaient peu, non seulement dans les premières années de la Conquête. Ainsi, en 1541, les Européens ont entrepris une expédition au Chili, où ils ont fondé la capitale actuelle du pays, la ville de Santiago de Nueva Extremadura. Dans le détachement du premier gouverneur du Chili, Pedro de Valdivia n’avait que 150 personnes. Et les premiers renforts et fournitures du Pérou sont arrivés deux ans plus tard. Le premier colon du Nouveau-Mexique (maintenant le sud des États-Unis), Juan de Onyate en 1597, a fait 400 complices, directement le soldat d’entre eux était une centaine de personnes. L’expédition Hernando de Soto avec 700 voyageurs a été perçue comme des conquistadors, une opération majeure. Presque toujours, les Espagnols n’avaient que des centaines, voire des dizaines de soldats. Mais même cela a permis d’obtenir un succès militaire.

Les Indiens avaient peur des armes à feu.

Bien sûr, la nouvelle arme de grondement a d’abord effrayé les Indiens. Mais bientôt ils ont cessé de l’avoir peur. Cortés a noté qu’au cours de sa deuxième bataille avec les Tlalcalais, le rugissement des armes ne les dérangeait pas du tout. Et l’arquebuse n’a pas aidé les Espagnols à éviter la déroute dans la Nuit de la Douleur.

Conquistadors

Les Espagnols ont conquis l’Amérique uniquement avec l’aide des Indiens.

On croit qu’un petit nombre d’Espagnols ont été compensés par un grand nombre de leurs alliés locaux. Ils étaient à la base des forces alliées. Mais dans ce cas, tout n’est pas simple. Tout d’abord, les Espagnols ont pu trouver des alliés sur le territoire du Mexique moderne et des pays environnants. A côté des Aztèques, il y avait des gens faibles qui avaient rêvé de détruire des voisins cruels et influents. Et la participation des Indiens directement aux combats était limitée. Les cas où l’Espagnol commandait un détachement d’indigènes étaient très rares. Les Indiens étaient impliqués comme traqueurs, porteurs, guides, ouvriers, seulement occasionnellement en tant que soldats.S’il y avait un besoin, les Européens sont restés déçus. Un exemple est les événements de la Nuit des Douleurs, lorsque les conquistadors devaient se retirer de Tenochtitlan avec des pertes sanglantes. Au moment décisif, les Tlascalans alliés étaient totalement impuissants en raison de leur faible organisation et de leur moral. Il est facile de comprendre cette situation. Au moment de l’arrivée des Européens, presque toutes les tribus guerrières et puissantes étaient déjà dans un état dépressif et semi-libre. Ils ont déjà perdu l’habitude de se battre. Et dans les campagnes au sud, les Espagnols n’avaient pas d’alliés.

La conquête de l’Amérique est devenue un véritable génocide pour les Indiens.

Legends draw Conquest un acte de génocide. Les peuples et les civilisations détruits, et tous pour la cupidité et l’intolérance des Européens, qui voulaient transformer tout le monde en culture. La guerre et la colonisation sont elles-mêmes des choses cruelles. Le choc de deux civilisations anciennes sans tragédies n’est pas complet. Néanmoins, la politique de la métropole était plutôt douce. En Amérique, les conquistadors ont agi de plusieurs façons. En 1573, le roi Philip II publie l’ordonnance sur les nouvelles découvertes. Dans ce décret, il était explicitement interdit de voler, de convertir les Indiens en esclavage, d’utiliser des armes inutilement. Même le terme “Conquête” a été interdit, la couronne n’a pas vu la colonisation de la conquête militaire de nouvelles terres. Ces règles douces n’étaient pas toujours exécutées. Dans certains cas, cela s’explique par les circonstances, le facteur humain a joué un rôle. Mais dans l’histoire, il existe de nombreux exemples de la manière dont les Espagnols ont essayé de traiter les Indiens avec une attitude douce et humaine. Par exemple, le gouverneur du Nouveau-Mexique à la fin du XVI siècle n’a pu mener d’opérations militaires qu’avec l’autorisation du tribunal. Une catastrophe démographique est survenue à la suite de plusieurs facteurs. Il s’agit d’épidémies et de cruauté dans la suppression des soulèvements et du travail acharné dans les mines. Et quel génocide peut-on dire, si dans les anciennes colonies espagnoles, la majorité de la population est descendante d’Indiens ou d’habitants de l’époque précolombienne. Dans les mêmes Indiens de l’Amérique du Nord, il n’y avait que quelques dizaines de milliers.

Les Espagnols ont pu vaincre les Indiens avec l’aide de maladies européennes inhabituelles.

Le succès de la Conquête s’explique non seulement par le choc culturel des Indiens, mais aussi par l’apparition de nouvelles maladies au milieu d’eux. Ce que les Européens ont depuis longtemps développé l’immunité pour les aborigènes est devenu un terrible fléau. Mais nous devons comprendre que ce bâton a deux extrémités. Les conquistadors devaient aussi faire face à de nouvelles conditions. Ils n’étaient pas prêts à survivre dans les conditions chaudes des tropiques, la flore et la faune n’étaient pas familières, comme le terrain dans son ensemble. Les Indiens ont défendu leur maison, et les Espagnols ont passé des mois isolés. Même de la colonie la plus proche, l’aide et les fournitures pourraient durer des mois. Débouclé ce mythe des poisons, que les Indiens utilisaient contre les colonisateurs. Les conquistadors n’ont pas immédiatement compris comment traiter les plaies infligées par des flèches et des pièges empoisonnés. Le danger de nouvelles maladies était donc mutuel.

Les conquistadors ont conquis uniquement l’Amérique.

La conquête est considérée comme la conquête du Nouveau Monde. La longue colonisation de l’Amérique n’est pas tout ce que les conquistateurs espagnols faisaient. Il existe également une histoire dramatique et mouvementée du développement de l’Asie du Sud-Est. Au XVI siècle, les Espagnols apparurent aux Philippines, essayant de répandre leur influence à partir d’ici. Soutien de la mère patrie, les conquistadors asiatiques étaient pratiquement privés. Mais cette colonie existait jusqu’au XIX siècle, les Européens avaient un impact significatif sur la culture locale. Les Espagnols d’ici ont commencé leurs campagnes de colonisation sur le continent. C’étaient les premiers Européens sur le territoire du Laos, en fait ils ont gouverné le Cambodge. Les Espagnols se sont battus contre les Chinois et ont soutenu les Japonais. Très peu de gens connaissent ce côté de l’histoire de la Conquête.

Les conquistadors ont été salués comme des envahisseurs.

Les Européens, venant sur un nouveau continent, ont rencontré une puissante civilisation des Incas et des Aztèques. Ils ont été créés par des moyens violents, en asservissant les nations voisines.Le succès des Espagnols était fondé sur le fait qu’ils avaient été aidés par d’autres tribus. Ils ont vu dans les libérateurs européens, pas les conquérants.

Les Conquistadors ont facilement défait les Indiens pacifiques.

Aujourd’hui, les historiens ne nient pas la cruauté des civilisations indiennes. Les habitants étaient belliqueux et agressifs. Les Aztèques sont plongés dans des sacrifices sanglants, ce qui rend extrêmement subtile. Ainsi, les jeunes Indiens ont tiré leurs cœurs. Ils ont été mangés par des prêtres et des corps – les aristocrates pendant la fête rituelle. La déesse de la fertilité a été sacrifiée aux filles, le dieu de la pluie aux enfants. Les prêtres et même le roi s’habillaient avec le cuir chevelu et la peau des victimes. Les Aztèques pourraient sacrifier des milliers de personnes chaque année. Cette tribu a même commencé des guerres, seulement pour obtenir de nouveaux captifs. Des coutumes semblables étaient avec d’autres tribus. Alors les Espagnols devaient s’occuper de personnes cruelles qui, sans une seconde pensée, ont tué leurs ennemis.

Les conquistadors ont détruit les grandes villes et la culture des civilisations anciennes. Испан Les Espagnols n’ont pas détruit les villes, cela contredit le bon sens. Les conquistadors avaient besoin de points forts pour d’autres conquêtes. Les temples païens avec leurs idoles ont été détruits ou altérés. Mais après tout, il y avait des rites sanglants et inhumains. Les villes dont les restes sont enterrés dans la jungle ne sont pas des traces des conquistadors. C’est ainsi que ressentent les restes de la civilisation maya, qui était encore au X siècle, bien avant les conquistadors. Vous pouvez culpabiliser les Espagnols pour avoir détruit des objets en or – ils ont simplement été réformés pour un transport facile.

Conquistadors faits d’esclaves d’Indiens attachants à la liberté.

Ne pas idéaliser les Indiens et les considérer comme amoureux de la liberté. Ils et les Européens connaissaient bien l’institution de l’esclavage. Et il était aussi commun parmi les tribus aimant la paix. Les Espagnols ont simplement réglé le système de travail à leurs propres besoins. Les Incas et les Aztèques ont particulièrement réussi dans l’esclavage. Mais si dans d’autres cultures les esclaves étaient des prisonniers militaires, les Indiens utilisaient leurs camarades. L’esclave pourrait devenir un débiteur ou un traître. Les esclaves des Aztèques ont fait de grandes entreprises – sur les marchés des plus grands marchés. Les structures les plus massives de la civilisation ont été érigées avec l’aide du travail des esclaves. Avec l’arrivée des Espagnols, rien n’a changé, la liberté n’a pas été accordée aux esclaves, les sacrifices et les guerres ne s’arrêtent pas. Malgré tout leur respect pour les Blancs, les Indiens ne quittaient pas leurs habitudes. Les Européens ont également été confus par l’opportunité de devenir rapidement riches et puissants. Les Espagnols ont introduit le système Encomienda, qui a assuré les conquistadors de la terre à la fois avec la population locale, qui y travaillaient. Certes, cela s’appliquait aux hommes de 15 à 50 ans, les femmes et les enfants n’étaient pas impliqués dans le travail.

Conquistadors

Les conquistadors s’intéressaient aux nouvelles terres, pas aux Indiens.

Il y avait différentes personnes parmi les colonisateurs, avec leurs propres objectifs et méthodes. Certains voulaient du pouvoir et de l’argent, d’autres rêvaient de faire des chrétiens idéologiques indiens. Les autorités officielles voulaient voir l’émergence de nouveaux États qui rendraient hommage à la couronne. Et entre ces directions a été combattu. L’éloignement de l’Europe a déchaîné les mains des conquistadors, ils pourraient ignorer les décrets. Mais au Mexique, le camp de ceux qui ont appelé à éviter la cruauté envers les Indiens a progressivement commencé à se former. Il y avait donc de nouvelles lois, qui prescrivaient une attitude humaine aux Indiens. Très férocement, ils ont été défendus par des moines catholiques. De plus, même avant les événements sanglants, les Indiens étaient reconnus comme égaux avec les chrétiens. La reine Isabel a promis de réduire les impôts transférés à la foi catholique. De nombreux villages ont volontairement commencé à servir les Espagnols, qui étaient requis par les autorités.

Les conquistadors sont des envahisseurs, et les Indiens se sont battus pour leurs terres.

L’Amérique centrale a longtemps été un champ de bataille pour différentes tribus et civilisations luttant pour la possession de cette région fertile. Les Espagnols avaient moins de droits que les Aztèques. Ceux-là aussi étaient des envahisseurs.Même les villes et les états mayas se sont battus pour lutter contre les terres. Le souverain ennemi et les captifs ont été sacrifiés. Au VIIe siècle, les tribus Teotihuacanes ont envahi le territoire maya, et bientôt la ville elle-même a été victime des tribus du nord. De l’ouest, les Mayas ont été attaqués par les tribus Pipil, qui ont détruit la civilisation originale au 9ème-Xème siècle. Du nord, il a été envahi par des Toltecs militants. La population de la région assimilée aux envahisseurs, une nouvelle culture est apparue. Et l’empire Inca n’est pas né paisiblement. Cette tribu, qui vivait dans la région de la Cuzco, finit par rattraper ses voisins. Au milieu du 15ème siècle, le principal concurrent sur la voie de la suprématie dans la région, le royaume de Chimor, est tombé. L’arrivée des conquistadors de l’Inca a été rencontrée au sommet de la force de son état.

Add a Comment

Conquistadors



The colonization of the American lands by the Spaniards is a long process that has become important for world history. There was a lot of events in it. Cultures mixed, exchanged, absorbed. Strange as it may seem, this process in the mass history is covered quite scantily. Contemporaries wrote about Conquest a lot. But since the XVI century, the British and the Dutch have organized a real psychological war. The methods of the Spaniards began to spread rumors. They were accused of real barbarism.

These myths were even spread by monks, not suspecting that they became the vehicles of someone’s politics. This theme in mass culture and today is practically not disclosed, remaining politicized. Plunging into the theme of the colonization of America by the Spaniards, a lot of interesting things are revealed. The conquistadors are not at all the ruthless fighter of the Indian population. The most popular myths about these brave explorers will be dispelled.


Conquistadors

The Spaniards quickly conquered America.

Conquest usually refers to events in the XV-XVII centuries, beginning with the discovery of America. Included in it and the activities of Cortez, and the conquest of Pizarro. But the Spaniards themselves from the second half of the XVI century from the term refused. In fact, the process of conquering America stretched for almost three hundred years. Thus, the last Mayan city, which had seen the first conquistadors, Tayasal, died only in 1697. Since the landing of Ernan Cortez in Mexico, by that time, 179 years have passed. This was already the time of the reign of Peter I, and in the meantime the pre-Columbian civilizations of America still resisted European expansion. Living in the territory of modern Chile and Argentina Araukans stopped fighting the Spaniards in general only in 1773. In fact, the Spaniards finally conquered the New World at the time when they began to lose it. The history of the Conquest is inextricably linked with the war.

The conquistadors rode to the New World, driven by the thirst for gold.

There are legends about the mysterious country of Eldorado, where innumerable treasures are hidden. And in general, the volume of gold exported from America makes it clear that the conquistadors were driven by greed for profit. In the New World it was possible to get rich quickly, simply due to the robbery of the local population. This view seems greatly simplistic. Conquest was nevertheless precisely a colonization, and not a banal squeezing of all juices from new territories. And the Spaniards themselves were not a gang of marauders, as they are often represented, but by researchers and soldiers. In 1494 the Treaty of Todessa was concluded, it was reinforced by further formal and not very agreements. These documents determined the legitimate owners of the Europeans, even if they were not yet open lands. So even the most influential conquistadors could not particularly hope for enrichment. Their goal was to fill the Spanish treasury, about ordinary soldiers and say nothing. The dream of the conquistadors was different at that time. Most of the Spaniards saw in Conquest a chance to show courage and military skills. Having won fame in the battles with the Indians, one could hope to get a good position in the colonies. And even the famous Pedro de Alvarado did not rest easy on the looted treasures, but personally traveled to Madrid to ask the king to give him the post of governor in Guatemala.

The conquistadors outnumbered the Indians by defense and arming.

This persistent myth is often replicated with colorful pictures. They clearly show all the helplessness of Americans in comparison with Europeans. Indians with bows were opposed by riders in armor and infantrymen with firearms. Nobody denies that the technical superiority was with the conquerors, but how important was this? Its role was played by logistics – the delivery of something from Europe was a matter of expensive and difficult. It was initially impossible to produce the analogue on site. So in the first decades of the war equipped with modern weapons were only a few conquistadors. The existing image of the conquistador – in an iron helmet and steel cuirass, had little in common with reality.In the first half of the Conquest, most soldiers wore a leather helmet and a quilted jacket. Eyewitnesses wrote that even the noble hidalgo dressed like the Indians. To learn Europeans it was possible only on shields with swords. While the Spaniards in the Italian Wars showed everyone advanced pikiner tactics, the conquistadors all also managed with a sword and an archaic round shield. Those “Rodelieros”, which in Europe at the Great Captain, Gonzalo Fernandez de Cordoba, played the role of auxiliary forces, Cortes was the basis of his army. Yes, and firearms were originally a rarity. Almost until the end of the XVI century, the Spanish arrows dealt with crossbows. It is not necessary to talk about the spread of cavalry. Over time, the situation has changed. So, in the middle of the 16th century the colonists raised uprising in Peru, fighting with other Spaniards. It turned out that the settlers had learned to produce armor, arquebuses and even cannons. The Spaniards noted that in terms of quality, the weapons were not much inferior to the European ones.

The Indians were backward savages.

It is a mistake to think that the conquistadors had to deal with savages. Initially, the Indians lagged behind not only in military equipment, but even in the simplest tactics. But the situation changed rapidly. The araukans already mentioned surprised the Spaniards not only with their original military skills, but also with the ability to quickly learn tactics from the colonialists. By the middle of the XVI century, this people began to use leather armor, similar to European peaks and halberds with weapons. Araukans had a drill tactic – phalanxes of spearmen were covered by mobile groups of shooters. Controlled connections with the help of drums. Participants in the battles with the Indians quite seriously compare them with the Landsknechts, and not with the savages. They knew Araukans and methods of fortification, they learned how to quickly erect forts in the fields, with fortresses, moats and towers. And by the end of the 16th century, the Indians had even created their own cavalry, and had started using firearms. And in Southeast Asia, there were situations when Conquest was generally opposed by developed civilizations, with armies and fighting elephants.

The Spaniards conquered both numbers and skills.

In the New World, the Spanish could not have been much. But we do not even suspect how little they were, not only in the early years of the Conquest. So, in 1541 the Europeans set out with an expedition to Chile, where they founded the current capital of the country, the city of Santiago de Nueva Extremadura. In the detachment of the first governor of Chile, Pedro de Valdivia was only 150 people. And the first reinforcements and supplies from Peru arrived only two years later. The first colonist of New Mexico (now the southern United States), Juan de Onyate in 1597, made 400 accomplices, directly the soldier of them was about a hundred people. Expedition Hernando de Soto with 700 travelers was perceived conquistadors, as a major operation. Almost always the Spaniards had only hundreds, and even dozens of soldiers. But even this made it possible to achieve military success.

The Indians were afraid of firearms.

Of course, the new rumbling weapon first frightened the Indians. But soon they ceased to be afraid of him. Cortes noted that in the course of his second battle with the Tlascalans, the roar of guns did not bother them at all. And the arquebus did not help the Spaniards avoid the rout in the Night of Sorrow.

Conquistadors

The Spaniards conquered America only with the help of the Indians.

It is believed that a small number of Spaniards were compensated by a large number of their local allies. They were the basis of the allied forces. But in this case, not everything is so straightforward. First of all, the Spaniards were able to find allies in the territory of modern Mexico and the surrounding countries. There next to the Aztecs there were weak people who dreamed of destroying cruel and influential neighbors. And the participation of Indians directly in the fighting was limited. Cases when the Spaniard commanded a detachment of natives were very rare. Indians were involved as trackers, porters, guides, workers, only occasionally as soldiers.If there was any need for it, the Europeans remained disappointed. An example is the events of the Night of Sorrows, when the conquistadors had to withdraw from Tenochtitlan with bloody losses. At the decisive moment, the allied Tlascalans were completely helpless because of their low organization and morale. It is easy to understand this situation. By the time of the arrival of the Europeans, almost all the warlike and powerful tribes were already in a depressed and semi-free state. They already have lost the habit of fighting. And in the campaigns to the south, the Spaniards had no allies.

The conquest of America became a real genocide for the Indians.

Legends draw Conquest an act of genocide. Destroyed peoples and civilizations, and all for the sake of greed and intolerance of Europeans, who were eager to turn everyone into their culture. War and colonization are themselves cruel things. The clash of two ancient civilizations without tragedies is not complete. Nevertheless, the policy of the metropolis was rather mild. In America, the conquistadors acted in many ways. In 1573, King Philip II published the Ordinance on New Discoveries. In this decree, it was explicitly forbidden to rob, convert Indians into slavery, use weapons unnecessarily. Even the term “Conquest” was banned, the crown did not see the colonization of the military conquest of new lands. These soft rules were not always executed. Somewhere this was due to circumstances, the human factor played a role. But in the history there are many examples of how the Spaniards tried to treat the Indians with a soft and humane attitude. For example, the governor of New Mexico at the end of the XVI century allowed to conduct any military operations only with the permission of the court. Demographic catastrophe occurred as a result of several factors. These are epidemics, and cruelty in suppressing uprisings, and hard work in mines. And what genocide can be said, if in the former Spanish colonies the majority of the population are descendants of Indians or inhabitants of the pre-Columbian era. In the same North American Indians there were only a few tens of thousands.

The Spaniards were able to defeat the Indians with the help of unusual, European diseases.

The success of the Conquest is explained not only by the cultural shock of the Indians, but also by the appearance of new diseases in their midst. What the Europeans have long developed immunity for the aborigines has become a terrible scourge. But we must understand that this stick has two ends. The conquistadors also had to face new conditions for themselves. They were not ready to survive in the hot conditions of the tropics, the flora and fauna were unfamiliar, like the terrain as a whole. The Indians defended their home, and the Spaniards spent months in isolation. Even from the nearest colony, the help and supplies could go on for months. Debunked this myth of poisons, which the Indians used against the colonizers. The conquistadors did not immediately understand how to treat wounds inflicted by poisoned arrows and traps. So the danger of new diseases was mutual.

The conquistadors conquered only America.

Conquest is considered to be the conquest of the New World. The long colonization of America is not all that the Spanish conquistadors were doing. There is also a dramatic, eventful history of the development of South-East Asia. In the XVI century the Spaniards appeared in the Philippines, trying to spread their influence from here. Support from the mother country, the Asian conquistadors were practically deprived. But this colony existed until the XIX century, Europeans had a significant impact on local culture. The Spaniards from here began their colonization campaigns on the mainland. They were the first Europeans on the territory of Laos, in fact they ruled Cambodia. The Spaniards fought against the Chinese and supported the Japanese. Very few people know about this side of the history of the Conquest.

The conquistadors were greeted as invaders.

Europeans, coming to a new continent, met there powerful civilization of the Incas and Aztecs. They were created by violent means, by enslaving neighboring nations.The success of the Spaniards was based on the fact that they were helped by other tribes. They saw in Europeans liberators, not conquerors.

Conquistadors easily defeated the peace-loving Indians.

Today, historians do not deny the sheer cruelty of Indian civilizations. The locals were bellicose and aggressive. The Aztecs are mired in bloody sacrifices, doing this extremely subtle. So, the young Indians pulled their hearts. They were eaten by priests, and bodies – aristocrats during the ritual feast. The goddess of fertility was sacrificed to the girls, the rain god to the children. The priests and even the king adorned themselves with the scalps and the skin of the victims. The Aztecs could sacrifice thousands of people each year. This tribe even started wars, only to get new captives. Similar customs were with other tribes. So the Spaniards had to deal with cruel peoples who, without a second thought, killed their enemies.

The conquistadors destroyed the great cities and culture of ancient civilizations. Испан Spaniards did not destroy the cities, this contradicts common sense. The conquistadors needed strong points for further conquests. The pagan temples with their idols were destroyed or altered. But after all there were bloody and inhuman rites going on there. Cities whose remains are buried in the jungle are not traces of the conquistadors. This is how the remains of the Mayan civilization look, which was still in the X century, long before the conquistadors. You can blame the Spaniards for destroying gold items – they were simply melted for easy transportation.

Conquistadors made of freedom-loving Indians slaves.

Do not idealize the Indians and consider them freedom-loving. They and Europeans were well acquainted with the institution of slavery. And it was also common among the peace-loving tribes. The Spaniards just fine-tuned the working system to their own needs. The Incas and the Aztecs were particularly successful in slavery. But if in other cultures slaves were military prisoners, then the Indians used their fellow tribesmen. The slave could become a debtor or a betrayer. Aztecs trade slaves made big business – in the largest cities worked markets. The most massive structures of civilization were erected with the help of slave labor. With the arrival of the Spaniards, nothing particularly changed – freedom was not given to the slaves, sacrifices and wars did not stop. Despite all their respect for white people, the Indians did not leave their habits. Europeans were also befuddled by the opportunity to quickly become rich and powerful. The Spaniards introduced the system Encomienda, which secured the conquistadors of the land at once with the local population, who worked there. True, this applied to men from 15 to 50 years, women and children were not involved in the work.

Conquistadors

The conquistadors were interested in new lands, not Indians.

There were different people among the colonizers, with their own purposes and methods. Some wanted power and money, others dreamed of making Indian ideological Christians. Official authorities wanted to see the emergence of new states that would pay tribute to the crown. And between these directions was fought. Remoteness from Europe unleashed the conquistadors hands, they could ignore the decrees. But in Mexico, the camp of those who called for avoiding cruelty towards the Indians gradually began to form. So there were New Laws, which prescribed humane attitude to the Indians. Most fiercely they were defended by Catholic monks. In addition, even before the bloody events, the Indians were recognized as equals with Christians. Queen Isabel promised to reduce taxes transferred to the Catholic faith. Many villages voluntarily began to serve the Spaniards, which was required by the authorities.


Conquistadors are invaders, and the Indians fought for their land.

Central America has long been a battlefield for different tribes and civilizations fighting for the possession of this fertile region. The Spaniards had fewer rights than the same Aztecs. Those too were invaders.Even the Mayan cities and states fought each other for control of the lands. The hostile ruler and the prisoners were sacrificed. In the 7th century the Teotihuacan tribes invaded the Mayan territory, and soon the city itself fell victim to the northern tribes. From the west, the Mayans were attacked by the Pipil tribes, who destroyed the original civilization in the 9th-10th centuries. From the north it was invaded by militant Toltecs. The population of the region assimilated with the invaders, a new culture appeared. And the Inca empire was not born peacefully. This tribe, who lived in the area of ​​the city of Cuzco, eventually overtook his neighbors. In the middle of the 15th century, the main competitor on the road to supremacy in the region, the kingdom of Chimor, fell. The arrival of the conquistadors of the Inca was met at the very peak of the strength of its state.



Add a Comment