CMS

CMS

(système de gestion de contenu en anglais) est un programme informatique ou un système utilisé pour fournir et organiser un processus collaboratif de création, d’édition et de gestion de documents texte et multimédia (contenu ou contenu). Habituellement, ce contenu est traité comme une donnée non structurée de la tâche objective par opposition aux données structurées, habituellement sous le contrôle du SGBD.

En général, CMS est divisé en: ECMS – Enterprise Content Management System (WCMS) et WCMS – Web Content Management System (Web Content Management System).

Étant donné que ECMS a une classification interne profonde dans les domaines (HRM, DMS, CRM, ERP, etc.), le terme CMS a remplacé WCMS, devenant synonyme du système de gestion du site. Un tel CMS vous permet de gérer le contenu textuel et graphique du site Web, en fournissant à l’utilisateur des outils pratiques pour stocker et publier des informations.

Tous les CMS nécessitent PHP, en tant que plate-forme et MySQL, en tant que base de données (base de données).

La plupart des CMS ont vraiment besoin de la présence de PHP et de MySQL, mais certains sont également en mesure de travailler sur des plates-formes telles que Perl, Zope, Python, ASP.NET et avec support pour Oracle, MS SQL, PostgreSQL comme base de données. Mais le pourcentage de ce dernier est plutôt petit et insignifiant, cela s’explique par la large diffusion et l’application de la plate-forme PHP et MySQL DB. L’exigence même d’une certaine plate-forme et base de données est due au fait que CMS est utilisé pour des projets plus importants et plus sérieux qu’un site Web d’une page. PHP offre des fonctionnalités plus larges et moins limitées que le HTML et est plus pratique lorsque vous travaillez dans le shell. 99% des sites avec CMS disposent d’une fonction d’enregistrement, ce qui implique déjà un certain «script Web» (un petit programme Web) qui ne peut être reproduit qu’avec PHP et comme ajout – les données d’enregistrement (telles que la connexion et le mot de passe) dans un certain endroit, à savoir dans la base de données. Bd est également utilisé pour les enregistrements système, qui sont nécessaires pour que CMS fonctionne correctement.

CMS est conçu pour les personnes qui ne comprennent rien dans la programmation Web.

Non, ce n’est pas vrai, le fait que le CMS remplit la plupart des fonctions qu’un programmeur de niveau moyen puisse faire, ne signifie pas qu’il est destiné à un public débutant ou complètement ignorant sur Internet. CMS est conçu pour la commodité et l’économie de temps, car le langage de la programmation Web est un résultat unifié, et le programmeur et le CMS seront similaires dans les deux codes et en action. Un tel système vous permet de ne pas perdre du temps sur l’invention d’un vélo, mais immédiatement pour commencer à travailler. En outre, la plupart des clients des sites ne comprennent vraiment pas grand-chose sur la programmation Web, il est donc beaucoup plus facile et plus pratique de faire tout en quelques clics sans lire de longues instructions et instructions.

CMS déplacera le travail manuel sur la programmation Web.

Au contraire, le travail “manuel” sera dirigé vers un autre canal, car même le CMS a besoin d’une maintenance “manuelle”. Certains paramètres sont effectués à travers un panneau spécial, mais pour aller au-delà de celui proposé, vous devez agir à travers le code, et voici le travail “manuel”, de sorte que la mort des programmeurs Web n’est pas encore menacée. En outre, il est plus difficile de configurer la partie “manuelle” du CMS que d’écrire un site simple à partir de rien.

CMS ne peut rien faire plus que ce que les créateurs lui fournissent.

La plupart des CMS modernes prennent en charge les plug-ins, les modules et d’autres améliorations qui améliorent leurs fonctionnalités. En règle générale, chaque CMS prend en charge les normes internationales, et il n’est pas difficile d’écrire un supplément car le code correspond à la norme généralement acceptée. Parmi les extensions qui ont été ajoutées, il peut y avoir toute une complexité. D’un simple message d’accueil, qui varie en fonction de l’heure, à un forum qui est synchronisé avec la base de données du site.

Tous les bons CMS ne sont pas de l’argent petit.

Pas tout, il existe un certain nombre de CMS assez bons et populaires qui sont distribués gratuitement. La plupart des CMS utilisés pour les petits sites ou les pages d’accueil sont gratuits. Le développement de développeurs de CMS payés se concentre sur les moyennes et grandes entreprises, dont le coût de CMS n’est pas aussi grand que cela nous paraît. Néanmoins, cela n’affecte pas la popularité des options gratuites, car les entreprises ont souvent besoin de choses spécifiques qui ne sont jamais clouées sur les sites. De cela, il s’ensuit que pour une page d’accueil ou même un site moyen, une version gratuite de CMS est tout à fait appropriée.

L’hébergement gratuit ne vous permet pas d’installer CMS.

Le plus souvent, c’est parce que l’installation d’un CMS requiert certaines ressources, et si des milliers de sites sont hébergés et que tous nécessitent un peu de ressources, l’hébergement ne peut pas être abordé. Par conséquent, l’hébergement gratuit est préféré, fourni soit sur leur propre CMS, soit simplement comme un endroit sur le réseau pour jouer aux pages html normales. Une attention particulière devrait être accordée à l’hébergement avec un CMS personnel, car il n’est parfois pas pire que celui que vous prévoyez d’installer, et parfois mieux. Mais il est également moins configurable car l’hébergeur se concentre à nouveau sur la faible consommation de ressources.

Add a Comment

CMS



CMS

(English content management system) is a computer program or system used to provide and organize a collaborative process of creating, editing and managing text and multimedia documents (content or content). Usually, this content is treated as unstructured data of the objective task as opposed to structured data, usually under the control of the DBMS.

In general, CMS is divided into: ECMS – Enterprise Content Management System (WCMS) and WCMS – Web Content Management System (Web Content Management System).


Due to the fact that ECMS has a deep internal classification in subject areas (HRM, DMS, CRM, ERP, etc.) the term CMS has replaced WCMS, becoming a synonym for the site management system. Such CMS allows you to manage the text and graphic content of the website, providing the user with convenient tools for storing and publishing information.

All CMS require PHP, as a platform and MySQL, as a database (database).

Most CMS really require the presence of PHP and MySQL, but some are also able to work on platforms such as Perl, Zope, Python, ASP.NET and with support for Oracle, MS SQL, PostgreSQL as a database. But the percentage of the latter is rather small and insignificant, this is due to the wide spread and application of the PHP platform and MySQL DB. The very requirement of a certain platform and database is due to the fact that CMS is used for larger and more serious projects than a one-page website. PHP gives wider and less limited capabilities than HTML and is more convenient when working through the shell. 99% of the sites with CMS have a registration function, which already implies a certain “web script” (a small web program) that can only be reproduced with PHP and as an addition – the registration data (such as login and password) in a certain place, namely in the database. Bd is also used for system records, which are necessary for CMS to work correctly.

CMS is designed for people who do not understand anything in web programming.

No, this is not true, the fact that the CMS does most of the functions that a middle-level web programmer can do, does not mean that it is intended for a beginner or a completely ignorant audience on the Internet. CMS is designed for convenience and time saving, because the language of web programming is unified results, and the programmer and CMS will be similar in both code and in action. Such a system allows you not to waste time on the invention of a bicycle, but immediately to start working. In addition, most customers of sites really do not understand much about web programming, so it’s much easier and more convenient to do everything in a couple of clicks without reading long instructions and instructions.

CMS will displace manual work on web programming.

Rather, the “manual” work will be directed to another channel, since even the CMS needs “manual” maintenance. Some of the settings are made through a special panel, but in order to go beyond the proposed one, you need to act through the code, and here comes the “manual” work, so the death of the web programmers is not yet threatened. Moreover, it is more difficult to configure the “manual” part of the CMS than to write a simple site from scratch.

CMS can not do anything more than what is put into it by the creators.

Most modern CMSs support plug-ins, modules and other improvements that enhance their functionality. As a rule, each CMS supports international standards, and it is not difficult to write any supplement, because the code corresponds to the generally accepted standard. Among the extensions that have been added, there may be absolutely any complexity. From a simple greeting, which varies depending on the time of day, to a forum that is synchronized with the site’s database.

All good CMSs are not small money.

Not all, there are a number of pretty good and popular CMS that are distributed free of charge. Most CMS used for small sites or home pages are free. Developing paid CMS developers focus on medium and large companies, for which the cost of CMS is not as great as it seems to us. Nevertheless, this does not affect the popularity of free options, because firms often need specific things that are never nailed to sites. From this it follows that for a home page or even an average site, a free version of CMS is quite suitable.

Free hosting does not allow you to install CMS.

Most often this is the case, because installing a CMS requires certain resources, and if thousands of sites are hosting and all require a little resources, hosting just can not cope. Therefore, free hosting is preferred, provided either on their own CMS or simply as a place on the network to play normal html pages. Particular attention should be paid to hosting with a personal CMS, as it is sometimes no worse than the one you plan to install, and sometimes better. But it is also less configurable as the hoster again focuses on low resource consumption.



Add a Comment