Chewing-gum

En 1848, un nouveau produit alimentaire inhabituel – chewing gum. Il a rencontré un homme d’affaires américain John Curtis et a immédiatement mis en place une production. Déjà à la fin du XIXème siècle, on a vu apparaître de la gomme à mâcher, ce qui, selon on l’a prétendu, a aidé à protéger les dents de la destruction.

Les fabricants modernes ne sont pas très loin de leurs prédécesseurs éloignés. Tout de même, les entreprises de publicité sont basées sur des tentatives de convaincre les utilisateurs que le chewing-gum est utile pour la cavité buccale. Il convient de noter que l’agitation en masse fonctionne – nous sommes entourés de beaucoup de gens qui mâchent constamment et le font à la maison, au travail, dans les transports et dans la rue.

La motivation est bien définie. Ils disent que de cette façon ils se battent avec une mauvaise odeur de la bouche, d’autres vaincre les caries et rétablir l’équilibre acide-base, et d’autres encore interrompent l’arrière-goût du tabac. Les enfants sont “être” sur une enveloppe de couleur attrayante et une variété de goûts agréables.

Mais ce n’est pas un secret qu’il y a beaucoup d’additifs chimiques dans le chewing-gum. À propos de la dangerosité et de l’utilité, les arguments ne diminuent pas. De plus, en parlant souvent de chewing-gum, nous nous contentons de mythes répandus. Ils devraient être déconsidérés.

Chewing-gum

Merci de mâcher du gomme, vous pouvez nettoyer la bouche.

Le nettoyage est généralement compris comme l’élimination mécanique des particules alimentaires et de la plaque douce. Ils restent habituellement après avoir mangé. On croit que lorsque le chewing-gum glisse sur la surface des dents et qui, comme un chiffon, enlevera la plaque. Ensemble avec le chewing-gum, les microparticules seront retirées de la cavité buccale. Cependant, pour effacer la plaque, il faut agir dessus avec une certaine force, de sorte que les particules se séparent de la surface de la dent. Mais le chewing-gum est plutôt doux et glisse sur les dents, en fait, les caressant. Alors, quel type d’effet de nettoyage peut-il y avoir? Et encore plus, le chewing-gum ne peut pas nettoyer les lacunes entre les dents et les endroits de contact des gencives et des dents. Mais c’est là que la plaque dentaire s’accumule en premier, se transformant en tartare avec le temps. La même chose contribue au développement des caries. En fait, pour nettoyer les surfaces mâchées de la dent, il faut aussi une dent sur le côté opposé. Ensuite, les deux, comme les meules, broyeront de la nourriture. Et leurs surfaces de contact seront polies à un éclat. Un nettoyage naturel de toutes les surfaces de mâchois et de coupe est possible grâce à l’utilisation de dents. Une élimination des aliments bloqués est possible avec des cure-dents ou des brosses à dents, l’efficacité de ces fonds est beaucoup plus élevée que celle du chewing-gum.

Merci à la chewing-gum, vous pouvez renforcer les gencives.

Il ne fait aucun doute que le mâchis aide les gencives à devenir plus forts. Cependant, pour l’uniformité de ce processus, il faut mâcher uniformément avec toutes les dents. Si vous utilisez un seul côté de votre bouche pendant une longue période, comme cela arrive souvent chez les amateurs de chewing gum, cela entraînera un développement inutile des muscles de ce côté. Et du côté opposé, la situation sera le contraire. En raison du manque d’exercice, les muscles deviendront plus faibles, plus minces et atrophiés. Visuellement, cela se manifestera dans une asymétrie faciale claire.

Grâce à la chewing-gum, la bonne base acide-base restera dans la bouche.

Grâce à la publicité, il semble que seul le chewing-gum soit capable de maintenir un niveau normal d’équilibre acide-base. En fait, ce n’est pas le cas. Le discours porte sur une certaine constante de notre corps, qui est déterminée par la salive. En revanche, cela dépend de la composition du sang qui nourrit les glandes salivaires. La balance est que la valeur adhère toujours à une plage prédéterminée. Pour qu’un tel équilibre soit observé, il existe des mécanismes spéciaux dans le corps. Ils n’ont vraiment pas besoin de faire du travail. Les systèmes dits tampons sont engagés dans ce domaine. Si le niveau de pH est rejeté, le corps décide indépendamment d’oxyder le sang ou de l’alcaliniser. Après tout, même après avoir bu l’eau minérale, on change le pH dans la bouche.Mais la salive remplacera rapidement les restes, restaurant l’ancien équilibre. De même, avec du chewing-gum – peu importe la façon dont il change l’état de la bouche, tout va bientôt revenir à un niveau constant. Pour changer vraiment le niveau de pH avec le chewing-gum, vous devez le mâcher littéralement 24 heures sur 24. Donc, ce mythe poursuit clairement les avantages commerciaux.

Grâce à la chewing-gum, vous pouvez rafraîchir votre respiration.

Mais avec cette déclaration sur les capacités du chewing-gum, il est difficile de discuter. En effet, il existe des situations dans la vie où une odeur désagréable de la bouche peut être superflue. Mais ne vous attendez pas à un effet durable.

Vous pouvez mâcher le ventre vide.

Lorsque nous mâchons, la salive commence à se former dans la cavité buccale. Nous l’avalons, et il pénètre dans l’estomac. Si elle est vide, cela pose beaucoup de problèmes. Le fait que la salive est encore un alcali, bien que faible. Une fois dans l’environnement acide de l’estomac, la salive le réduit. La réponse est l’augmentation de l’acidité due à la production de jus gastrique supplémentaire. La nature a créé notre système digestif afin de signaler la nourriture dans l’estomac avec son chewing. C’est pour cela et nécessite un jus gastrique supplémentaire. Et lorsque nous mâchons et avalons simplement la salive, le corps commence à digérer ce qu’il est – ses propres murs. L’acide chlorhydrique corrode la couche protectrice du mucus, ce qui conduit à l’apparition de gastrite, jusqu’à l’ulcère. Une perforation, par l’ulcère, est généralement chargée d’ingestion d’aliments dans la cavité abdominale, qui est lourd de péritonite. Mais tout commence avec un chewing-gum inoffensif.

Chewing-gum

Le gomme à mâcher n’interfère pas avec la salivation.

Si vous mâchez fréquemment et manipulez activement, votre corps va commencer à produire de la salive supplémentaire. Les glandes s’habitueront à un tel régime et, dans la bouche, il y aura un excès constant de salive. Mais le problème principal n’est même pas le cas. Notre appareil de formation de salive a ses propres ressources, qui finiront par épuiser. Ensuite, la situation se transformera en un manque de salive et de ses enzymes. Mais il est nécessaire d’adoucir les aliments et de le digérer au préalable. Ainsi, changer sa quantité et sa composition est un grave problème. Pour commencer, il est chargé de la carie dentaire et de la formation du tartre. Une nourriture mal mâchée entre dans l’estomac avec une bosse dense qui peut se transformer en gastrite ou ulcère.

Le gomme à mâcher est inoffensif pour les dents.

Comme déjà mentionné, le mâcher lui-même est utile. Après tout, les gencives sont massées en raison de leur pression, elles contribuent à la circulation sanguine et à l’amélioration de la santé. Cependant, vous devez suivre la mesure. Après tout, une charge excessive est dangereuse, pas moins que la surcharge. Si presser de façon constante et monotone sur les gencives, les vaisseaux sanguins peuvent être transmis, ce qui entraînera une aggravation de la circulation sanguine dans le tissu gingival. Le résultat sera des processus inflammatoires tels que la gingivite et la parodontite.

Vous pouvez mâcher et réfléchir.

Les psychologues sont parvenus à la conclusion que les enfants qui mâchent constamment, le niveau d’intelligence est abaissé par rapport à ceux qui sont indifférents au chewing-gum. Le fait est que le mâchage constant ne vous permet pas de se concentrer, attire l’attention, aggrave la mémoire et tout le processus de réflexion.

Toutes les gommes à mâcher sont également sûres.

Il existe une grande variété de gommes à mâcher avec des saveurs différentes. Mais certains d’entre eux peuvent être dangereux précisément à cause de ces qualités. Par exemple, le chewing-gum avec de la cannelle pour une utilisation fréquente et prolongée entraînera l’apparition d’ulcères dans la cavité buccale. Les produits avec menthol peuvent causer une attaque allergique. La gomme à mousse habituelle contient des huiles qui peuvent provoquer une inflammation de la peau autour de la bouche.

Vous devez manger du chewing-gum sans sucre.

Aujourd’hui, la publicité en plein essor exalte le chewing-gum d’un nouvel échantillon – sans sucre. Son substitut, le xylitol, est censément beaucoup moins dangereux pour les dents. Après tout, le sucre stimule le développement de microorganismes dans la bouche. Ceux qui ont leur activité provoquent l’apparition de l’acide lactique, qui détruit les dents.Mais les substituts du sucre changent également d’acidité, ce qui affecte les dents. Et simplement le refus de gomme à mâcher ne laissera pas le sucre entrer dans votre bouche, alors, quel est l’utilisation du xylitol en général?

Merci de mâcher de la gomme, vous pouvez perdre du poids.

On croit que la menthe à la chewing-gum, vous pouvez réduire le sentiment de faim. Et en effet, entre les repas, vous pouvez vous débarrasser de la tentation d’intercepter un morceau de nourriture supplémentaire. Cependant, les personnes qui ont même les moindres problèmes avec le système digestif, utilisent cette méthode de perte de poids est strictement interdite.

Le gomme à mâcher sera digéré dans l’estomac pendant sept années entières.

Ce mythe est apparu à l’époque soviétique, lorsque le chewing-gum était un produit précieux et rare. L’estomac peut digérer l’élastique n’est certainement pas aussi réussi que les aliments biologiques, mais en principe, il n’y a pas de problèmes. Oui, et finalement, la gomme sera excrétée du corps de la même manière que les aliments ordinaires.

Le gomme à mâcher peut coller l’estomac ensemble.

Ce mythe est similaire à celui précédent. En fait, il suffit de connecter la logique, il devient clair que contre le suc gastrique, ce produit n’a tout simplement pas la moindre chance. Après tout, le chewing-gum devra traiter essentiellement une solution d’acide chlorhydrique qui ne résiste pas à aucun produit. On croit même que l’estomac peut supporter quelques kilos de chewing-gum.

Le gomme à mâcher peut être consommé à tout âge.

Les médecins sont souvent confrontés aux conséquences d’une mauvaise utilisation de la chewing-gum, ce qui est recommandé de limiter sa consommation au plus petit. L’enfant devrait au moins comprendre que l’ingestion d’une telle bande élastique n’est pas possible. Les dentistes croient que les enfants de moins de trois ans de chewing-gum sont généralement contre-indiqués. Et il est préférable pour les adultes d’acheter un produit de couleur blanche, sans couleurs artificielles.

Chewing-gum

Le gomme à mâcher a été inventé en Amérique.

En fait, l’habitude d’une personne de mâcher autre chose que la nourriture elle-même a développé il y a longtemps. Même les Grecs anciens ont pris et mâché la résine d’un pistache ou d’un mastic. Grâce à la résine, ils se brossent les dents proprement, en plus ils gardent une agréable odeur dans leur bouche. Les Indiens d’Amérique, bien avant l’arrivée des Européens, ont appris à mâcher de la résine de pin. Un jus épais de sapotylwood a longtemps été utilisé par les anciens Mayas, d’où cette coutume est passée aux premiers colons blancs. Aujourd’hui, sur la base de ce jus, presque tous les types modernes de chewing-gum sont fabriqués.

Add a Comment

Chewing gum

In 1848, a new and unusual food product – chewing gum. It came up with an American businessman John Curtis and immediately set up production. Already at the end of the XIX century, advertising of chewing gum appeared, which, it was alleged, helped protect the teeth from destruction.

Modern manufacturers are not very far from their distant predecessors. All the same, advertising companies are based on attempts to convince users that the chewing gum is useful for the oral cavity. It should be noted that mass agitation works – we are surrounded by a lot of people who chew constantly and do it at home, at work, in transport and on the street.

Motivation is well defined. They say that in this way they are fighting with a bad smell from the mouth, others so defeat caries and restore the acid-base balance, and still others interrupt the aftertaste of tobacco. Children are “being” on an attractive color wrapper and a variety of pleasant tastes.

But it’s not a secret that there are a lot of chemical additives in the chewing gum. About how harmful and useful it is, the arguments do not subside. In addition, often talking about chewing gum, we are content with widespread myths. They should be debunked.

Chewing gum

Thanks chewing gum you can clean the mouth.

Cleaning is usually understood as the mechanical removal of food particles and soft plaque. They usually stay after eating. It is believed that when chewing gum will slide over the surface of the teeth and will, like a rag, wash the plaque from them. Together with the chewing gum, the microparticles will be removed from the oral cavity. However, to erase plaque, it is necessary to act on it with a certain force, so that the particles separate from the surface of the tooth. But the chewing gum is rather soft and slides on the teeth, in fact, caressing them. So what kind of cleansing effect can there be? And even more so chewing gum can not clean the gaps between the teeth and in the places of contact of the gums and teeth. But it is there that dental plaque accumulates first, turning into tartar with time. The same contributes to the development of caries. In fact, to clean the chewing surfaces of the tooth, it is necessary that there is also a tooth on the opposite side. Then both of them, like millstones, will grind food. And their contact surfaces will be polished to a shine. A natural cleansing of all chewing and cutting surfaces is possible with the use of teeth. A removal of stuck food is possible with toothpicks or toothbrushes, the effectiveness of such funds is much higher than that of chewing gum.

Thanks to the chewing gum, you can strengthen the gums.

There is no doubt that chewing helps the gums grow stronger. However, for uniformity of this process, it is necessary to chew evenly with all teeth. If you use only one side of your mouth for a long time, as often happens with chewing gum fans, this will lead to unnecessary development of the muscles on this side. And on the opposite side, the situation will be the opposite. Due to lack of exercise, muscles will become weaker, thinner and atrophy. Visually, this will manifest itself in a clear facial asymmetry.

Thanks to the chewing gum, the right acid-base balance will remain in the mouth.

Thanks to advertising, it seems that only chewing gum is able to maintain a normal level of acid-base balance. In fact, this is not so. The speech is about a certain constant of our body, which is determined by saliva. It, in turn, depends on the composition of the blood that nourishes the salivary glands. The balance is that the value always adheres to a predetermined range. For such an equilibrium to be observed, there are special mechanisms in the body. They do not really need a cud for work. The so-called buffer systems are engaged in this. If the pH level is rejected, the body independently decides to oxidize the blood, or alkalize it. After all, even after drinking mineral water, we change the pH in the mouth.But the saliva will quickly replace the remnants, restoring the old balance. Similarly, with chewing gum – no matter how it changes the state of the mouth, soon everything will come back to a constant level. To really change the pH level with chewing gum, you need to chew it literally around the clock. So this myth clearly pursues commercial benefits.

Thanks to the chewing gum you can refresh your breath.

But with this statement about the abilities of chewing gum it’s hard to argue. Indeed, there are situations in life when an unpleasant odor from the mouth can be superfluous. But do not expect a lasting effect.

You can chew on an empty stomach.

When we chew, saliva begins to form in the oral cavity. We swallow it, and it gets into the stomach. If it is empty, then this is fraught with a problem. The fact that saliva is still alkali, albeit weak. Once in the acidic environment of the stomach, saliva reduces it. The response is the increase in acidity due to the production of additional gastric juice. Nature has created our digestive system so that it means getting food into the stomach along with its chewing. It is for this and requires additional gastric juice. And when we chew and just swallow saliva, then the body begins to digest what it is – its own walls. Hydrochloric acid corrodes the protective layer of mucus, which leads to the appearance of gastritis, up to the ulcer. A perforated, through ulcer is generally fraught with ingestion of food into the abdominal cavity, which is fraught with peritonitis. But it all starts with a harmless chewing gum.

Chewing gum

Chewing gum does not interfere with salivation.

If you chew frequently and actively chew, your body will start to produce extra saliva. The glands will get used to such a regime, and in the mouth there will be a constant excess of saliva. But the main trouble is not even this. Our saliva-forming apparatus has its own resources, which will eventually deplete. Then the situation will turn to a lack of saliva and its enzymes. But it is needed to soften food and pre-digest it. So changing its quantity and composition is a serious problem. For a start, it is fraught with tooth decay and the formation of tartar. A badly chewed food gets into the stomach with a dense lump that can turn into gastritis or ulcer.

Chewing gum is harmless for teeth.

As already mentioned, chewing itself is useful. After all, the gums are massaged due to pressure on them, it helps blood circulation and health improvement. However, you should follow the measure. After all, excessive load is dangerous not less than underload. If constantly and monotonously press on the gums, blood vessels can be transmitted, which will lead to a worsening of blood circulation in the gingival tissue. The result will be inflammatory processes such as gingivitis and periodontitis.

You can chew and think.

Psychologists came to the conclusion that those children who chew constantly, the level of intelligence is lowered compared to those peers who are indifferent to the chewing gum. The fact is that constant chewing does not allow you to concentrate, dulls attention, worsens memory and the whole thinking process.

All chewing gums are equally safe.

There is a great variety of chewing gums with different flavors. But some of them can be dangerous precisely because of these their qualities. For example, chewing gum with cinnamon for frequent and prolonged use will lead to the appearance of ulcers in the mouth. Products with menthol can cause an allergy attack. The usual bubble-gum contains oils that can cause skin inflammation around the mouth.

You need to eat chewing gum without sugar.

Today, advertising in full swing extols the chewing gum of a new sample – without sugar. Its substitute, xylitol, is supposedly much less dangerous for the teeth. After all, sugar stimulates the development of microorganisms in the mouth. Those with their activity cause the appearance of lactic acid, which destroys the teeth.But sugar substitutes also change acidity, which affects the teeth. And simply refusal of chewing gum will not let the sugar get into your mouth, so what is the use of xylitol in general?

Thanks chewing gum you can lose weight.

It is believed that constantly chewing gum, you can reduce the feeling of hunger. And indeed, in between meals you can get rid of the temptation to intercept an extra piece of food. However, people who have even the slightest problems with the digestive system, use this method of weight loss is strictly prohibited.

Chewing gum will be digested in the stomach for seven whole years.

This myth emerged back in Soviet times, when chewing gum was a valuable and rare product. The stomach can digest the elastic is certainly not as successful as organic food, but with this in principle there are no problems. Yes, and eventually the gum will be excreted from the body in the same way as ordinary foods.

Chewing gum can stick the stomach together.

This myth is similar to the previous one. In fact, you just need to connect the logic, it becomes clear that against the gastric juice this product simply does not have the slightest chance. After all, the chewing gum will have to deal essentially with a solution of hydrochloric acid, which can not withstand any product. It is even believed that the stomach can cope with a couple of kilos of chewing gum.

Chewing gum can be consumed at any age.

Doctors so often face the consequences of improper use of chewing gum, which is so recommended to limit its consumption to the smallest. The child should at least understand that swallowing such an elastic band is by no means possible. Dentists believe that children under three years of chewing gum is generally contraindicated. And it is better for adults to buy a product of white color, without artificial colors.

Chewing gum

Chewing gum was invented in America.

In fact, a person’s habit of chewing something other than the food itself has developed a long time ago. Even the ancient Greeks took and chewed the resin of a pistachio or mastic tree. Thanks to the resin, they brush their teeth cleanly, besides they kept a pleasant smell in their mouths. American Indians, long before the arrival of Europeans, learned to chew pine resin. A thickened juice of sapotylwood has long been used by the ancient Maya, from which this custom passed to the first white colonists. Today, based on this juice, almost all modern types of chewing gum are made.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *