Charlie Chaplin

Aujourd’hui, beaucoup de gens rêvent de devenir des stars de cinéma. Il s’agit à la fois de gloire et de redevances multimillonaires. Dès le début du genre, on a commencé à apparaître des acteurs reconnaissables. Leurs talents ont attiré le public, fournissant de l’argent aux films. Le premier comédien à devenir célèbre dans le monde entier était Charlie Chaplin.

Jusqu’à maintenant, ce n’est pas ce qu’il se souvient, mais révise ses films. Nous rions de l’homme malchanceux qui se trouve constamment dans des situations ridicules. Charlie Chaplin connaissait le monde entier, d’Amérique et d’Afrique à la Chine.

Cependant, et à l’extérieur de la scène, l’acteur a vécu une vie plutôt intéressante et pleine de contradictions. Parmi ses exploits vivants, il y a le désir des adolescentes et la protection des avortements. À propos des faits les plus étranges de la vie de la star de la télévision et seront discutés.

Charlie Chaplin

Rarity vulgarity.

Charlie Chaplin, nous nous souvenons de ses rôles dans les comiques et les comédiens naïfs. Mais quand il est apparu dans les années 1910, le monde a regardé différemment les manières de l’acteur. Alors sa fameuse démarche était considérée comme un vagabond abominable et singulier. Et la canne du personnage avait l’air d’être seulement nécessaire pour soulever les jupes féminines. Les premiers films d’acteurs étaient à faible budget, leur qualité et leur niveau d’humour étaient inférieurs à toute critique. Vous ne pouvez vous souvenir que de la cassette prise en 1918 «Dog life». Et en 20 ans, dans les années 1930, dans les films avec Chaplin, il y avait encore des éléments de manque de culture.

Test de sang étrange.

En 1942, l’acteur est entré dans un scandale fort, presque le plus important de sa vie. À cette époque, il a récemment divorcé sa prochaine épouse et a immédiatement tordu un nouveau roman avec un certain Joan Barry. Mais cette relation n’a pas duré longtemps, l’acteur a rompu avec sa maîtresse. Mais en 1943, Barry réapparut dans sa vie, affirmant qu’elle avait donné naissance à un enfant de Chaplin. La femme a même réussi à déposer une demande d’établissement de paternité. Mais cette chose en 1944, l’acteur a gagné. Pour cela, il a soumis des analyses de sang. Ce n’est que l’année suivante que l’affaire a été réexaminée. Le procureur Joseph Smith a découvert que les analyses ont été falsifiées. Nier que c’était inutile – la science prouvait le fait de la contrefaçon. Charlie Chaplin a dû payer des dizaines de milliers de dollars en aide matérielle à l’enfant. Et ce précédent lui-même a forcé les autorités locales à resserrer la loi sur la paternité et à mettre un examen sanguin plus élevé sur la priorité par rapport à d’autres preuves.

Film de contrebande.

Charlie Chaplin n’était pas seulement un acteur, mais aussi un réalisateur. Son premier long métrage, The Baby, a été publié en 1921. Aujourd’hui, beaucoup de ses scènes surprendraient le spectateur, puis la bande devenait une sensation. Dans une scène, Rogue flirte avec une fille de 12 ans, Lila Grey. À l’âge de 15 ans, cette actrice devait être retirée dans le “Gold Rush”, mais était enceinte d’une star de cinéma. En conséquence, Charlie Chaplin a été obligé de se marier avec une jeune fille. Le film se termine par un vagabond embrassant un enfant de la rue. Aujourd’hui, il semble choquant. Mais alors, le film s’est révélé être un succès incontestable du réalisateur, ce qui lui a valu un revenu impressionnant. Mais pendant le tournage avec Chaplin, il y avait un moment intéressant: il devait faire face à la contrebande de films. Le fait est que lorsque le travail sur le film a pris fin, l’acteur se séparait de sa première femme. Il soupçonnait que sa femme voudrait obtenir une part des images. Mais son budget était impressionnant à l’époque, un demi-million de dollars. Puis Chaplin a décidé de transporter secrètement 122 kilomètres de film dans des banques de café loin de la cour de Californie, à Salt Lake City. Et pour l’installation finale, il était prévu d’envoyer la bande de la même manière au New Jersey. Cet acteur a clandestinement sous un nom supposé – tant il voulait cacher à sa femme les fruits de son travail.

Le son et le cinéma muet.

Sorti en 1927, le film “The Jazz Singer” avec Al Johnson dans le rôle-titre a finalement convaincu le monde du cinéma que l’avenir derrière les films avec le son. Mais Chaplin ne voulait pas quitter la niche du cinéma muet qui lui était habituel. Il a tant méprisé la nouvelle mode tellement qu’en 1931, dans le film “The Lights of the Big City”, il a même ridiculisé l’idée de synchroniser les images vidéo et le son.Et le dernier film muet avec Chaplin a été publié en 1936. Et seulement en 1942, kinokumir a commencé à soutenir favorablement l’accompagnement sonore de ses films. Plus tard, Chaplin a même publié une version sonore de son “Gold Rush”. Et il a tellement aimé qu’il n’a même pas essayé de mettre à jour ses droits d’auteur sur la version silencieuse. Donc, il s’est transformé en domaine public. Mais les autres rubans de Chaplin du point de vue des dialogues étaient extrêmement saturés et lourds. Il a essayé de trouver une place pour les conversations dans ses films, en les mettant au dessus de l’action. Cette leçon a été extrêmement révélatrice pour le reste des réalisateurs et écrivains.

Charlie Chaplin

Son “meilleur” film.

Aujourd’hui, les critiques ne font aucun doute que le film muet Chaplin – le meilleur dans son genre. Ainsi, dans le classement de l’American Institute of Cinematography, le film “The Lights of the Big City” occupe la 11ème place, “Gold Rush” – 58ème place, “New Times” – 79ème. Tous sont parmi les 100 premiers films du siècle dernier. Mais Charlie Chaplin considérait-il ces films comme ses meilleures créations? Curieusement, mais non. À son avis, sa meilleure bande était “Countess from Hong Kong”. Aujourd’hui, pas même tous les fans du travail de Chaplin ont entendu parler d’un tel film. Pendant ce temps, c’est la seule couleur de son produit. Starring avec Sophia Loren et Marlon Brando. L’Italien a joué une prostituée russe, qui a rencontré le personnage de Brando. Il a également forcé avec le chantage de fuir avec lui en Amérique. Mais les critiques et les critiques étaient en désaccord avec Chaplin. En conséquence, le film au guichet a échoué.

Un coup de pied d’un communiste.

Il s’avère que depuis 1946 Charlie Chaplin a été officiellement observé par le FBI, en le soupçonnant de vues communistes. Et les choses allaient si loin que les services de renseignement américains se sont même tournés vers leurs collègues anglais pour obtenir de l’aide. Du MI5, il fallait trouver la preuve de la sympathie de l’acteur pour les communistes. En cas d’impossibilité de le faire, il suffit de déporter Chaplin du pays sous prétexte. Mais les services spéciaux ne pouvaient trouver aucune preuve de culpabilité des acteurs, mais en 1952, il était toujours empêché d’entrer aux États-Unis. La cause était le film “Immigrant” dès 1917. Là, le vagabond était enchaîné au mur avec le reste des immigrants. Selon l’intrigue du film, le personnage de Chaplin a donné un coup de pied à un agent d’immigration qui passait. Cette scène a attiré l’attention du chef du FBI Edgar Hoover, il est devenu la base de l’interdiction de l’entrée de l’acteur en Amérique.

Israël Thornstein.

Qui se cachait derrière le masque du Rogue joyeux? Les gens se demandaient toujours quel était le vrai nom de Charlie Chaplin, et qui était-il par origine? Depuis les années 1910, on a dit qu’il était né en Angleterre, mais en France, selon les rumeurs, son véritable nom était Israël Thornstein. La preuve de ce mythe n’a jamais été trouvée, car, en fait, il n’y avait aucun document attestant de la naissance de Chaplin sur le territoire de la Grande-Bretagne. L’acteur lui-même est venu aux États-Unis en 1910, mais les premiers enregistrements d’immigration sur lui ne datent qu’en 1920. Est-ce une tromperie délibérée ou la conséquence d’un désordre habituel en tenant compte des visiteurs? Le nom même d’Israël Thornstein est apparu à cause de l’opinion que Chaplin avait des racines israéliennes. Il a joué de manière convaincante un coiffeur juif dans le film “Grand dictateur”.

Scènes supprimées.

En 1918, Chaplin a décidé de ne plus collaborer avec le studio d’Essanay, mais de commencer sa propre carrière en tant que cinéaste indépendant. Il était déjà une célébrité, et ses films attireraient le spectateur, peu importe où et par qui ils auraient été enlevés. Mais le studio Essanay abritait le ressentiment et décidait d’aller à la bassesse. Ils ont trouvé des images coupées du long métrage inachevé “Life”, ils ont monté une partie du film en fonction de leur propre script. Invité des étrangers et a créé un ruban complet “Triple trouble”. Charlie Chaplin lui-même est tombé en colère quand il a vu combien il était mauvais à son avis, les scènes sont tombées soudainement dans la location. Dans de nombreux entretiens, l’étoile a condamné ce film, et son opinion a également été associée par des critiques de cinéma.Certes, lors de l’écriture de son autobiographie en 1964, Charlie Chaplin l’a mentionné parmi d’autres travaux, en oubliant sa véritable origine «indigne».

Charlie Chaplin’s Double.

La popularité de l’acteur a conduit à l’apparition à la fin des années 1910 d’une étrange variété de films – ils ont été faits des copies de Chaplin. Et ce n’était pas seulement de copier le style célèbre juste pour le bien de l’auto-pianiste. Acteurs et habillés, et maquillage pour qu’ils soient confondus avec les distributeurs de films Chaplin. Parmi ces imitateurs, il y avait des personnalités telles que Billy West, Billy Richie et Stan Jefferson. Les critiques ont cru que le premier a réussi à transmettre les manières de Charlie Chaplin, mais il ne pouvait pas répéter ses émotions intenses. Le salut de Disney et sa gratitude.

Il s’avère qu’il y a un lien entre la bande dessinée célèbre et les dessins animés de Disney. Chaplin, le plus influent, avait sur le ruban classique de 1937 “Blanc de neige et les sept nains”. C’est avec elle que commence la gloire mondiale de la cinéaste Disney. Elle s’est aventurée, en lançant le premier long métrage animé dans l’histoire, mais il est devenu un succès, brisant tous les records sur les bénéfices. Disney lui-même a admis que la plupart du succès de la bande dessinée est due à Charlie Chaplin. Il a même aidé l’entreprise à déterminer correctement la politique de tarification des tickets. Sans un conseiller tellement autorisé, Disney se sentait comme un «mouton dans le repaire des loups». Si Chaplin savait ce qui serait son aide, il serait plus prudent. Dix ans après la sortie de l’image, Disney a personnellement parlé au Congrès, indiquant les germes du communisme à Hollywood. L’indice indiquait directement Charlie Chaplin. Et en 1947, grâce à Disney, il y avait une «liste noire», où se trouvait son bienfaiteur de longue date. Alors Chaplin a été expulsé du pays.

Add a Comment

Charlie Chaplin



Today many people dream of becoming movie stars. This is both glory and multimillion royalties. From the very beginning of the genre began to appear recognizable actors. Their talents attracted the audience, providing cash to the films. The first comedian to become famous worldwide was Charlie Chaplin.

Until now, it’s not what he remembers, but also revises his films. We laugh at the unlucky man who constantly finds himself in ridiculous situations. Charlie Chaplin knew the whole world, from America and Africa to China.


However, and outside the scene, the actor has lived a rather interesting and full of contradictions life. Among his vivid feats is the desire for teenage girls and the protection of abortions. About the strangest facts of the life of the TV star and will be discussed.

Charlie Chaplin

Rarity vulgarity.

Charlie Chaplin we remember for his roles in touching and naive comedies. But when he appeared in the 1910s, the world looked differently at the manners of the actor. Then his famous gait was considered an abominable, peculiar tramp. And the character’s cane looked as if it was necessary only for lifting up women’s skirts. The first films of actors were low-budget, their quality and level of humor were lower than any criticism. You can remember only the tape taken in 1918 “Dog life”. And in 20 years, in the 1930s, in the films with Chaplin still there were elements of lack of culture.

Strange blood test.

In 1942, the actor got into a loud scandal, almost the most significant in his life. At that time, he recently divorced his next wife and immediately twisted a new romance with a certain Joan Barry. But this relationship did not last long, the actor broke with his mistress. But in 1943, Barry reappeared in his life, claiming that she gave birth to a child from Chaplin. The woman even managed to file a claim for the establishment of paternity. But this thing in 1944, the actor won. For this, he submitted blood tests. It was only the following year that the case was reconsidered. Prosecutor Joseph Smith discovered that the analyzes were falsified. To deny it was pointless – science proved the fact of forgery. Charlie Chaplin had to pay tens of thousands of dollars in material assistance to the child. And this precedent itself forced the local authorities to tighten the law on paternity and put a blood test higher on priority over other evidence.

Smuggling movie.

Charlie Chaplin was not only an actor, but also a director. His first feature-length film, entitled “Kid” was released in 1921. Today, many of his scenes would surprise the viewer, and then the tape became a sensation. In one scene, Rogue flirts with a 12-year-old girl, Lila Gray. At the age of 15, this actress was to be removed in the “Gold Rush”, but became pregnant with a movie star. As a result, Charlie Chaplin was forced to marry a young girl. The film ends with a vagabond kissing a street child. Today it looks shocking. But then the film proved to be an undoubted success of the director, bringing him an impressive income. But during the filming with Chaplin there was an interesting moment – he had to deal with the smuggling of film. The fact is that when the work on the film was coming to an end, the actor was just getting divorced from his first wife. He suspected that his wife would want to get a share from the footage. But his budget was impressive at the time half a million dollars. Then Chaplin decided to secretly transport 122 kilometers of film in coffee banks away from the California court, in Salt Lake City. And for the final installation it was planned to send the tape in the same way in New Jersey. This actor smuggled under an assumed name – so much he wanted to hide from his wife the fruits of his labor.

Sound and silent cinema.

Released in 1927, the film “The Jazz Singer” with Al Johnson in the title role finally convinced the world of cinema that the future behind the films with sound. But Chaplin did not want to leave the niche of the silent cinema that was usual for him. He so despised the new fashion so much that in 1931, in the film “The Lights of the Big City,” he even derided the idea of ‚Äč‚Äčsynchronizing video images and sound.And the last silent film with Chaplin was released in 1936. And only in 1942 kinokumir began to favorably support the sound accompaniment of his films. Later, Chaplin even released a sounded version of his “Gold Rush”. And he liked it so much that he did not even try to update his copyrights to the silent version. So it turned into a public domain. But the further tapes of Chaplin from the point of view of dialogues were extremely oversaturated and heavy. He tried to find a place for conversations in his films, putting them above action. This lesson was extremely revealing for the rest of the directors and writers.

Charlie Chaplin

His “best” film.

Today, critics have no doubt that the silent film Chaplin – the best in its genre. Thus, in the rating of the American Institute of Cinematography, the film “The Lights of the Big City” occupies the high 11th place, “Gold Rush” – 58th place, “New Times” – 79th. All of them are in the top 100 films of the last century. But did Charlie Chaplin consider these films his best creations? Strangely enough, but no. In his opinion, his best tape was “Countess from Hong Kong”. Today, not even all fans of Chaplin’s work have heard of such a film. Meanwhile, this is the only color of his product. Starring starring Sophia Loren and Marlon Brando. The Italian played a Russian prostitute, who met the character of Brando. He also forced with blackmail to flee with him to America. But critics and critics disagreed with Chaplin. As a result, the film at the box office failed.

A kick from a communist.

It turns out that since 1946 Charlie Chaplin was officially observed by the FBI, suspecting him of communist views. And things went so far that the US intelligence services even turned to their English colleagues for help. From MI5 it was required to find evidence of the actor’s sympathy for the Communists. In case of impossibility to do this, simply deport Chaplin from the country under any pretext. But the special services could not find any hard evidence of guilt of the actors, but in 1952 he was still banned from entering the US. The cause was the film “Immigrant” as early as 1917. There, the tramp was chained to the wall together with the rest of the immigrants. According to the plot of the film, Chaplin’s character kicked an immigration officer who was passing by. This scene attracted the attention of the head of the FBI Edgar Hoover, it became the basis for the ban on the entry of the actor to America.

Israel Thornstein.

Who was hiding behind the mask of the cheerful Rogue? People always wondered what was the real name of Charlie Chaplin, and who he was by origin? Since the 1910s it was said that he was born not in England, but in France, according to rumors his real name was Israel Thornstein. Evidence for this myth was never found, as, in fact, there were no documents testifying to the birth of Chaplin in the territory of Great Britain. The actor himself came to the United States in 1910, but the first immigration records about him were dated only to 1920. Was this a deliberate deception or the consequence of a usual mess when taking into account visitors? The very name of Israel Thornstein arose because of the opinion that Chaplin had Israeli roots. He painfully convincingly played a Jewish hairdresser in the film “Great dictator”.

Deleted scenes.

In 1918, Chaplin decided not to collaborate more with Essanay’s studio, but to start his own career as an independent filmmaker. He was already a celebrity, and his films would attract the viewer, regardless of where and by whom they would have been removed. But the studio Essanay harbored resentment and decided to go to baseness. They found cut footage from the unfinished still feature film “Life”, they mounted a piece of the film based on their own script. Invited outsiders and created a full-fledged tape “Triple trouble”. Charlie Chaplin himself fell into a rage when he saw how bad in his opinion the scenes suddenly fell into the rental. In numerous interviews, the star condemned this film, and his opinion was joined also by film critics.True, when writing his autobiography in 1964, among other works, Charlie Chaplin mentioned this, forgetting about its true “unworthy” origin.

Charlie Chaplin’s Double.

The popularity of the actor led to the appearance in the late 1910s of a strange variety of films – they were made copies of Chaplin. And it was not just copying the famous style just for the sake of the self-pianist. Actors and dressed, and makeup so that they were confused with Chaplin movie distributors. Among these imitators were such personalities as Billy West, Billy Richie and Stan Jefferson. Critics believed that the first though managed to convey the manners of Charlie Chaplin, but he could not repeat his intense emotions. Disney’s salvation and his gratitude.

It turns out that there is a connection between the famous comic and Disney cartoons. Most influential Chaplin had on the classic tape of 1937 “Snow White and the Seven Dwarfs”. It was with her that the worldwide glory of the Walt Disney film company began. She ventured, releasing the first full-length animated film in history, but it became a hit, breaking all records on profits. Disney himself admitted that most of the success of the cartoon is due to Charlie Chaplin. He even helped the company to correctly determine the ticket pricing policy. Without such an authoritative adviser Disney felt like a “sheep in the lair of wolves.” If Chaplin knew what would be his help, he would be more cautious. Ten years after the release of the picture, Disney personally spoke in Congress, stating the sprouts of communism in Hollywood. The hint directly pointed to Charlie Chaplin. And in 1947, thanks to Disney, there was a “black list”, where his longtime benefactor got. So Chaplin was deported from the country.



Add a Comment