Champagne

Champagne

est un vin de raisin étincelant saturé de dioxyde de carbone résultant de la fermentation secondaire de vin spécialement préparé et traité dans des bouteilles ou des réservoirs hermétiquement scellés. Le contenu élevé de l’acide carbonique dans le champagne provoque l’écume du vin et son jeu à l’ouverture d’une bouteille.

Le nom Champagne a été obtenu de la province de Champagne (France), où il a d’abord été préparé au milieu du 17ème siècle, et le processus de saturation du vin avec du dioxyde de carbone par fermentation secondaire a été appelé champagnation. Selon la législation française, le champagne s’appelle un vin mousseux, obtenu uniquement en Champagne et uniquement dans une méthode de bouteille (les vins mousseux d’autres régions viticoles de France s’appellent mousseaux).

Champagne

вино Les matériaux du vin obtenus à partir de cépages spéciaux sont utilisés pour fabriquer des vins mousseux. Le champagne de vin s’effectue par méthode de bouteille, et aussi par réservoir – périodique et continu.

La Champagne se distingue par la teneur en sucre: brut (jusqu’à 0,3%), le plus sec (0,8%), sec (3%), semi-sec (5%), semi-sucré (8%), sucré (10%). La bouteille de champagne a l’étiquette «vieilli» sur les étiquettes.

Champagne est une boisson à faible teneur en alcool …

Beaucoup de gens pensent que le champagne est une boisson à faible teneur en alcool, dans laquelle il y a très peu de degrés. En fait, ce n’est pas le cas. Il suffit de rappeler un autre nom pour le vin mousseux au champagne. Et tout vin, comme on le sait, donne un effet intoxiqué prononcé. Au champagne, il est encore plus appréciable en raison du maintien du gaz carbonique. Ses vésicules contribuent à l’absorption de l’alcool. C’est pourquoi une boisson préférée du Nouvel An frappe rapidement la tête. Il devient amusant, facile et gratuit. Mais ce n’est qu’après les deux premiers, maximum – trois verres. Ensuite, venez les étapes les plus sévères de l’intoxication. Par conséquent, ne pas sous-estimer le champagne, en le classant dans les boissons à faible teneur en alcool.

Champagne est un vin mousseux …

Seul le vin mousseux produit en France, en Champagne, a le droit de porter un nom breveté – “Champagne”. Selon le traité de Versailles, ce terme est approuvé uniquement pour des raisons de classification du vin en tant que tel, et seulement alors, l’Institut national des noms originaux – champagne enregistré en tant que marque protégée par la loi. Par exemple en Italie, le vin mousseux ressemble à – “spumante”, en Espagne – “Cava”, et en Allemagne – “Sekt”. La Russie à cet égard a pris la voie de la moindre résistance. Il s’agit soit de l’utilisation du terme comme nom secondaire, du type de champagne semi-secte “russe doré”, soit en ajoutant un chiffre d’affaires participatif – “champagne soviétique”. Cependant, le vrai champagne n’est produit qu’en Champagne!

Champagne – ne donne pas de gueule de bois …

Un des syndromes de gueule de bois les plus sévères est donné par le champagne. À cet égard, les vins mousseux dépassent la plupart des boissons fortes. La faute est le vin mousseux, en d’autres termes, l’énorme contenu du dioxyde de carbone. Cela explique un fait intéressant. Les personnes qui aiment le champagne «épuisé», se font plus lâches et se sentent mieux que ceux qui suivent les canons de boire. Sur eux, un vin mousseux devrait être bu immédiatement après la liquidation de la mousse. Après tout, le goût principal du champagne est dû à son «jeu». Mais il donne juste des qualités négatives au champagne. L’un d’entre eux est la capacité de causer une gueule de rite grave.

Champagne-comme le vin, plus long, plus délicieux …

Si l’indicateur principal de la qualité du vin est – son endurance, puis avec le champagne les choses sont quelque peu différentes. Selon les règles pour la production de vins mousseux, seul le vin d’une durée de 18 mois est autorisé à la vente. Contrairement aux vins traditionnels, le champagne contient du dioxyde de carbone, pour cette raison, il existe du champagne, la soi-disant date d’expiration, pendant laquelle le vin correspond le mieux à son goût.De nombreux collectionneurs acquièrent le champagne par an, mais la dégustation dans différents intervalles de temps. Ce qui est le plus intéressant, le goût du bouquet de boisson varient considérablement. Bien sûr, pour le sentir, il est nécessaire d’être un vrai connaisseur de vin …

Champagne

Champagne – contient des bulles spéciales …

Beaucoup probablement remarqué que lorsque le champagne est versé, alors une partie de la bulle, comme il était « collé » aux parois du verre. Le fait que ces verres pour champagne ont des parois internes avec la couche de relief microscopique. Tout pour l’amour d’une mission spécifique. D’accord, agréable à regarder comment bulles, faire son chemin à travers les obstacles, enfin se libérer.

Champagne – boisson en toute sécurité …

champagne “Game” provoque une autre de ses qualités négatives. Nous parlons d’un effet irritant sur le tube digestif. bulles de gaz contribuent à l’acidité, donc boire du champagne sur un estomac vide n’est pas souhaitable. Dans ce cas, l’apparition de sensations désagréables dans l’estomac juste garanti. En raison de la stimulation du champagne sécrétion gastrique, il est recommandé dans la gastrite et la maladie de l’ulcère gastro-duodénal.

Champagne – boisson à faible teneur en calories …

donc penser à tout. De plus, il y a même un régime basé sur le champagne. L’un d’eux implique la consommation de fruits frais, qui doit être arrosé avec du vin mousseux. Un tel régime ne tient pas. Le fait est que toute alkogolesoderzhaschy de boisson énergisante saturée. Vin mousseux – ne fait pas exception. Considéré comme le plus haute teneur en calories des variétés douces et semi-doux de la boisson.

Champagne – bon pour le coeur …

Cette déclaration s’applique à tout type d’alcool. Il empêche « surcroissance » des vaisseaux sanguins et une augmentation de la tension artérielle. Le même effet a et le champagne. A cet égard – vin rouge est beaucoup plus utile.

Champagne – c’est seulement une bouteille … 0,75

Les options les plus courantes sont des conteneurs pour le volume des bouteilles de champagne: 0,75 litres. – un niveau de 1,5 litre. – magnum. Bien que cela ne signifie pas que les fabricants sont limités à ces deux options. Il y a au moins plus de 10 types de bouteilles. Fait intéressant, certains après les chiffres nommés bibliques: trimestre

(quart, division ou bouteille piccolo) – 187,5 ml ou 200, est utilisé principalement pour les compagnies aériennes et les boîtes de nuit demi (demi) – 375 ml, est utilisé dans les restaurants
bouteille (bouteille) – 750 ml
Magnum (Magnum) – 1,5 l
Jéroboam (Jéroboam) – 3 l
Rehoboam (Rehoboam) – 4,5 l
Mafusail (Mathusalem) – 6 l
Shalmaneser (Salmanazar) – 9 l
Balthasar (Balthazar) – 12 l
Nebucadnetsar (Nabuchodonosor) – 15 l
Melchior (Melchior) – 18 l
Solomon – 25 l
Primat (Primat) – 27 litres
Melchisédek (Melchisédek) – 30 l

Champagne

Champagne – seulement SVAD BNY et nouvelle boisson année … En général

champagne – une boisson triomphante. Cela est principalement dû au départ de liège et de douche en mousse subséquente. Je suis sûr que beaucoup doivent avoir vu comment les athlètes vainqueurs, organisent volley gagnant du champagne. La première qui a demandé, cette aventure en pratique était un coureur Den Garni. Ce fut lui qui en 1967 est devenu le vainqueur de la série de course dans le cœur de la bouteille débouchée qu’on lui donne et fait une fontaine magique de cette boisson aristocratique. Peu à peu, la tradition a passé en première classe compétitions de course, puis est devenu plus tard, les champions de l’attribut complet. Ne pas oublier la tradition du « lancement », sous réserve des règles sur le « corps dur ». La bouteille doit être cassé la première fois! Bien que pour beaucoup d’entre nous, le champagne – c’est aussi une prémonition de la nouvelle année!

Add a Comment

Champagne



Champagne

is a sparkling grape wine saturated with carbon dioxide as a result of secondary fermentation of specially prepared and processed wine material in hermetically sealed bottles or tanks. The high content of carbonic acid in champagne causes frothing of wine and its game at opening of a bottle.

The name Champagne was obtained from the province of Champagne (France), where it was first prepared in the mid-17th century, and the process of saturation of wine with carbon dioxide by secondary fermentation was called champagnation. According to French legislation champagne is called a sparkling wine, obtained only in Champagne and only in a bottle method (sparkling wines of other wine-growing regions of France are called mousseaux).


Champagne

вино Wine materials obtained from special grape varieties are used for making sparkling wines. Champagne of wine is carried out by bottle method, and also by tank – periodical and continuous.

Champagne is distinguished by the sugar content: brut (up to 0.3%), the driest (0.8%), dry (3%), semi-dry (5%), semisweet (8%), sweet (10%). Bottle champagne has the label “aged” on the labels.

Champagne is a low-alcohol drink …

Many people think that champagne is a low-alcohol beverage, in which there are very few degrees. In fact, this is not so. Suffice it to recall another name for champagne – sparkling wine. And any wine, as is known, gives a pronounced intoxicating effect. At champagne it is even more appreciable due to the maintenance of carbonic gas. Its vesicles contribute to the absorption of alcohol. That’s why a favorite New Year’s drink quickly hits the head. It becomes fun, easy and free. But this is only after the first two, maximum – three glasses. Then come the more severe stages of intoxication. Therefore, do not underestimate champagne, ranking it to low-alcohol beverages.

Champagne is any sparkling wine …

Only sparkling wine produced in France, in Champagne, has the right to wear a patented name – “Champagne”. According to the Treaty of Versailles, this term is approved solely for reasons of classification of wine as such, and only then, the National Institute of Original Names – registered champagne as a trademark protected by law. For example in Italy sparkling wine sounds like – “spumante”, in Spain – “Cava”, and in Germany – “Sekt”. Russia in this regard, took the path of least resistance. This is either the use of the term as a secondary name, the type of “Russian golden” semi-dry champagne, or by adding a participial turnover – “Soviet champagne.” However, real champagne is produced only in Champagne!

Champagne – does not give a hangover …

One of the most severe hangover syndromes is given by champagne. In this respect, sparkling wines overtake most strong drinks. The fault is the sparkling wine, in other words, the huge content of carbon dioxide. This explains one interesting fact. People who love “exhausted” champagne, get drunk slower, and feel better than those who follow the canons of drinking. On them, a sparkling wine should be drunk immediately after the foam settles. After all, the main taste of champagne is due to his “game”. But it just gives champagne negative qualities. One of them is the ability to cause a severe hangover.

Champagne – like wine, the longer, the more delicious …

If the main indicator of the quality of wine is – its endurance, then with champagne things are somewhat different. According to the rules for the production of sparkling wines, only wine that lasts 18 months is allowed for sale. In contrast to traditional wines, champagne contains carbon dioxide, for this reason, champagne exists, the so-called expiration date, during which the wine will best match its taste.Many collectors buy champagne for one year, but they taste in different time intervals. What is most interesting, the flavor bouquet of the drink varies considerably. Of course, in order to feel it, one must be a real connoisseur of wine …

Champagne

Champagne – contains special bubbles …

Many people have noticed that when champagne is spilled, some of the bubbles seem to “stick” to the sides of the glass. The fact is that the real glasses for champagne have internal walls with a microscopic relief layer. All for the sake of such a specific mission. Agree, it’s nice to watch bubbles, breaking through obstacles, eventually break free.

Champagne is a safe drink …

The “game” of champagne causes its other negative property. This is an irritating effect on the digestive tract. The gas bubbles contribute to an increase in acidity, so drinking champagne on an empty stomach is undesirable. In this case, the appearance of unpleasant sensations under the spoon is simply guaranteed. Because of stimulation of gastric secretion, champagne is not recommended for gastritis and peptic ulcer.

Champagne is a low-calorie drink …

That’s what almost everyone thinks. Moreover, there are even diets based on champagne. One of them involves the consumption of fresh fruit, which must be washed down with sparkling wine. Such a diet does not stand up to any criticism. The fact is that any alcohol-containing beverage is energetically saturated. Sparkling wine is no exception. The most caloric are sweet and semisweet varieties of the drink.

Champagne is good for the heart …

This statement applies in part to any alcohol. It prevents the “overgrowth” of blood vessels and increase blood pressure. The same action is provided by champagne. In this regard – red wine is much more useful.

Champagne is exclusively a bottle of 0.75 …

The most common variants of bottles for champagne are bottles with the volume: 0,75 l. – standard or 1.5 liters. – Magnum. Although this does not mean that manufacturers are limited to these two options. At least 10 or more bottles are counted. Interestingly, some are named after the biblical characters:

Quart, split or piccolo bottle – 187.5 or 200 ml, used mainly by airlines and nightclubs
Half – 375 ml, used in restaurants
Bottle (Bouteille) – 750 ml
Magnum – 1.5 l
Jeroboam – 3 l
Rehoboam – 4.5 l
Methuselah – 6 l
Salmanazar – 9 l
Balthazar – 12 l
Nebuchadnezzar – 15 l
Melchior – 18 l
Solomon – 25 l
Primat (Primat) – 27 liters
Melchizedek – 30 l

Champagne

Champagne – Exclusively Weddings bny and New Year drink …

Generally champagne – a triumphant drink. First of all, this is due to the property of the departure of the cork and the subsequent frothy shower. I am convinced, many have probably seen how the winning athletes arrange a victorious volley of champagne. The first who used this idea in practice was racer Dan Garni. It was he who in 1967, becoming the winner of a series of car races, in his hearts uncorked a bottle given to him and arranged a faery fountain from this aristocratic drink. Gradually, the tradition went first to the class of racing competitions, and only then became a comprehensive attribute of champions. Do not forget about the tradition of “launching”, the spreading rule of “hard corps.” The bottle should break the first time! Although for many of us, champagne is still a presentiment of the New Year!



Add a Comment