Cellulite

Cellulite

(cellulite) – changements dans la structure de la couche de graisse sous-cutanée, dont le résultat est une violation de la microcirculation et du drainage lymphatique. Ils se caractérisent par des phénomènes stagnants dans le tissu adipeux, ce qui conduit à sa dystrophie. La cause la plus fréquente de la cellulite sont les facteurs suivants: déséquilibre dans le système hormonal du corps, mauvaise circulation sanguine, agitation et stress, mauvaises habitudes, aliments gras de mauvaise qualité, produits cosmétiques de mauvaise qualité. Beaucoup de médecins ne considèrent pas la cellulite comme une maladie, les experts médicaux utilisent la «lipodystrophie gynoïde» au lieu du terme «cellulite». De plus, en médecine il y a le terme cellulite, utilisé pour désigner une inflammation purulente du tissu sous-cutané.
Il n’est pas surprenant que de tels désaccords évidents entre les médecins, soutenus par un grand nombre de rumeurs, parfois fausses, ont donné lieu à beaucoup de fausses idées et de mythes à propos de la cellulite. Nous essaierons de séparer la vérité de la fiction.

La cellulite ne se produit que chez les grosses femmes.

Ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, chez les femmes, la cellulite est plus prononcée et devient plus visible avec l’âge que chez les maigres. Dans le même temps, certaines femmes minces peuvent avoir de la cellulite, et des bébés ont souvent une fine peau élastique. L’apparition de la cellulite peut provoquer le plus souvent des fluctuations soudaines de poids (engourdissement – perte de poids), qui se déroulent le plus souvent chez les femmes qui, dans la poursuite d’une figure idéale, «s’inspirent constamment d’un régime alimentaire».

La cellulite ne peut apparaître qu’après 30 ans, jeune, elle ne menace pas.

En fait, presque tous les représentants du sexe plus faible à l’âge de 18 ans ont déjà observé des phénomènes de cellulite dans une plus ou moins grande mesure. En raison du bon ton de la peau, chez les jeunes, ses manifestations ne sont pas si perceptibles. Cependant, avec l’âge, la peau perd son élasticité et, ici, elle est la cellulite, dans toute sa splendeur. Ce processus dépend de la prédisposition génétique et peut se produire à des taux différents (quelqu’un a une cellulite manifestée en 20 ans, quelqu’un a 30 ans et quelqu’un – seulement après 40 ans).

Certaines femmes sont libres de ce problème – par exemple, les femmes asiatiques n’ont pas de cellulite.

La cellulite à un stade précoce n’est pas une maladie, mais plutôt une norme physiologique, conditionnée par la caractéristique de la structure féminine du tissu adipeux sous-cutané. Le fait est que les septums de tissu conjonctif, qui divisent le tissu adipeux en lobes, se situent presque perpendiculairement à la surface de la peau. Par conséquent, avec une augmentation du volume des cellules adipeuses, le soulagement de la peau change: les fossettes et les tubercules apparaissent. Cet effet est typique pour les femmes de toute race, mais chez des représentants de certaines nationalités (en particulier chez les femmes asiatiques), il est moins perceptible en raison des caractéristiques constitutionnelles (type de construction asthénique), de la culture alimentaire (fruits de mer, beaucoup de légumes, fruits, thé vert et autres produits qui renforcent les connexions fibres de tissus). Oui, et la couleur de la peau sombre contribuent au fait que certaines femmes ne voient presque pas la cellulite pour un observateur extérieur.

La prédisposition à la cellulite n’est pas héréditaire.

Malheureusement, ce n’est pas le cas, l’une des principales raisons de l’apparition de la cellulite est précisément la prédisposition génétique.

Prendre des contraceptifs oraux peut aider à éliminer la cellulite.

Opinion absolument erronée. C’est l’apport de contraceptifs oraux qui contribuent à une manifestation plus prononcée de la cellulite. Le fait est que ces médicaments augmentent le niveau d’œstrogène, en détendant les muscles des vaisseaux sanguins. En conséquence, la perméabilité vasculaire augmente, et par conséquent, la sortie fluide dans l’espace interstitiel. En outre, les œstrogènes contribuent à la rétention de l’eau dans les tissus et réduisent l’utilisation de la graisse dans le corps.

Si vous ne buvez pas beaucoup d’eau – il n’y aura pas de cellulite.

C’est un avis complètement faux. Le fait est que la distribution de fluide dans le corps joue un rôle énorme dans le développement de la cellulite. Dans le corps humain, il y a un échange intensif de fluide entre les vaisseaux sanguins et les tissus.Si la microcirculation est perturbée, les phénomènes stagnants qui favorisent l’apparition de la cellulite commencent. En outre, l’eau fournit les conditions pour un travail normal du corps, élimine les toxines et autres substances nocives. Ce manque d’eau peut être l’une des causes de la cellulite.

Le pillage et l’emballage ne contribuent pas à éliminer la cellulite.

Ce n’est pas vrai. Wraps (en particulier en combinaison avec le massage, les méthodes matérielles de traitement de la cellulite, telles que l’échographie, le LPG-endermologie, la pressothérapie, l’électrolyse) donnent un bon résultat. Il faut se rappeler que l’enveloppe la plus efficace sur la base des algues brunes.
Le pelage est utilisé pour le prétraitement de la peau (purification des pores, élimination des écailles). Vous pouvez utiliser du café (pour une peau mince et sensible), du sel de mer (pour une peau normale). Il faut se rappeler que plus de deux fois par semaine pour faire de l’épluchage n’est pas recommandé.

En éliminant complètement les glucides du régime, vous pouvez vous débarrasser de la cellulite.

Le régime est vraiment très important, mais pour se débarrasser de la cellulite, il ne suffit pas d’exclure certains aliments du régime alimentaire. Il est préférable de privilégier une alimentation équilibrée avec la consommation obligatoire de légumes crus, d’herbes, de légumineuses, de fruits, de pain entier, de céréales, de poissons, de fruits de mer, d’huile végétale. Il convient de rappeler que la formation de la cellulite contribue à l’utilisation d’aliments frits (notamment de la viande rôtie grasse), de la volaille à la peau, des saucisses et des produits fumés, des cornichons et des marinades, des muffins, des confiseries, des produits laitiers gras. Certains des produits, additifs alimentaires (colorants, saveurs et simulateurs de goût) peuvent également provoquer l’apparition de la cellulite.

Les habitudes nocives de la cellulite n’influent pas.

Ce n’est pas vrai. Par exemple, le tabagisme favorise la formation de la cellulite. Après tout, la nicotine détruit la vitamine C, qui maintient l’état normal de la peau et des tissus conjonctifs. En outre, il provoque un spasme des capillaires, ce qui entraîne une violation de la microcirculation, la détérioration du métabolisme au niveau cellulaire et la rétention des liquides dans les tissus.

Vous pouvez renoncer aux instructions d’un dermatologue, prescrire le traitement de la cellulite – ce n’est pas une maladie.

Il convient de noter que, dans la dermatologie, le terme «cellulite» désigne une lésion inflammatoire profonde de la peau et du tissu sous-cutané, le plus souvent localisée dans les membres inférieurs, mais parfois développée dans d’autres professions du corps. Signes de la maladie – rougeur de la peau (érythème), gonflement des tissus, douleur. En cosmétologie, le même terme est utilisé (bien que incorrectement) pour désigner le trait naturel inhérent au corps féminin. Des termes plus précis: liposclérose, hydrolypodystrophie localisée. Par conséquent, si un dermatologue vous recommande de traiter la cellulite – cela devrait être traité de manière urgente.

La liposuccion peut, une fois pour toutes, débarrasser de la cellulite.

Ce n’est pas tout à fait vrai. La liposuccion peut aider à éliminer les graisses, mais cette opération ne vous sauvera pas de la cellulite. Bien que l’élimination de la plupart des cellules adipeuses, les adipocytes restants ne peuvent pas reproduire le même volume de tissu adipeux, la liposuccion ne garantit pas que la cellulite ne se développera pas dans les zones voisines.

Add a Comment

Cellulite

Cellulite

(cellulite) – changes in the structure of the subcutaneous fat layer, the result of which is a violation of microcirculation and lymphatic drainage. They are characterized by stagnant phenomena in adipose tissue, which lead to its dystrophy. The most common cause of cellulite are such factors: disbalance in the hormonal system of the body, poor blood circulation, agitation and stress, bad habits, poor quality fatty foods, low-quality cosmetics. Many doctors do not consider cellulite a disease, medical experts use “gynoid lipodystrophy” instead of the term “cellulite”. In addition, in medicine there is the term cellulitis, which is used to denote purulent inflammation of the subcutaneous tissue.
It is not surprising that such obvious disagreements among doctors, supported by a large number of rumors, sometimes untrue, gave rise to a lot of misconceptions and myths about cellulite. We will try to separate the truth from fiction.

Cellulitis occurs only in fat women.

This is not quite true. Indeed, in full women, cellulite is more pronounced and becomes more noticeable with age than in lean ones. At the same time, some slender women may have cellulite, and some bbws often have fine elastic skin. The appearance of cellulite can most often provoke sudden fluctuations in weight (fattened – lost weight), most often taking place in those women who, in pursuit of an ideal figure, constantly “sit on a diet.”

Cellulitis can appear only after 30 years, young it does not threaten.

In fact, almost every representative of the weaker sex at the age of 18 already observed cellulite phenomena to a greater or lesser extent. Due to the good tone of the skin, in youth, its manifestations are not so noticeable. However, with age, the skin loses its elasticity and – here it is cellulite, in all its glory. This process depends on the genetic predisposition and can occur at different rates (someone has cellulite manifested in 20 years, someone has 30, and someone – only after 40 years).

Some women are free from this problem – for example, Asian women do not have cellulite.

Cellulitis at an early stage is not a disease, but rather a physiological norm, conditioned by the characteristic for women structure of the subcutaneous adipose tissue. The fact is that connective tissue septums, dividing the adipose tissue into lobules, are located almost perpendicular to the surface of the skin. Therefore, with an increase in the volume of fat cells, the relief of the skin changes: dimples and tubercles appear. This effect is typical for women of any race, but in representatives of some nationalities (especially among Asian women) it is less noticeable due to constitutional features (asthenic type of build), food culture (seafood, plenty of vegetables, fruits, green tea and other products that strengthen connective fibers of tissues). Yes, and dark skin color contribute to the fact that some women almost do not see cellulite for an outside observer.

Predisposition to cellulite is not inherited.

Unfortunately, this is not so – one of the main reasons for the appearance of cellulite is precisely the genetic predisposition.

Taking oral contraceptives can help get rid of cellulite.

Absolutely mistaken opinion. It is the intake of oral contraceptives that contribute to a more pronounced manifestation of cellulite. The fact is that these drugs increase the level of estrogen, relaxing the muscles of blood vessels. As a result, the vascular permeability increases, and consequently, the fluid outlet into the interstitial space. In addition, estrogens contribute to the retention of water in tissues and reduce the utilization of fat in the body.

If you do not drink a lot of water – there will not be cellulite.

This is a completely wrong opinion. The fact is that the distribution of fluid in the body plays a huge role in the development of cellulite. In the human body there is an intensive exchange of fluid between the blood vessels and tissues.If microcirculation is disturbed, stagnant phenomena that promote the appearance of cellulite begin. In addition, water provides the conditions for normal body work, removes toxins and other harmful substances. That lack of water can be one of the causes of cellulite.

Pilling and wrapping do not help get rid of cellulite.

This is not true. Wraps (especially in combination with massage, hardware methods of cellulite treatment, such as ultrasound, LPG-endermology, pressotherapy, electrolypolysis) give a good result. It should be remembered that the most effective wrap on the basis of brown seaweed.
Peeling is used for pre-treatment of the skin (purification of pores, removal of horny scales). You can use coffee grounds (for thin, sensitive skin), sea salt (for normal skin). It should be remembered that more than twice a week to do peeling is not recommended.

Completely eliminating carbohydrates from the diet, you can get rid of cellulite.

The diet is really very important, but in order to get rid of cellulite, it is not enough just to exclude some foods from the diet. It is best to give preference to a balanced diet with mandatory consumption of raw vegetables, herbs, legumes, fruits, wholemeal bread, cereals, fish, seafood, vegetable oil. It should be remembered that the formation of cellulite contributes to the use of fried foods (especially fatty roast meat), poultry with skin, sausages and smoked products, pickles and marinades, muffins, confectionery, fatty dairy products. Some of the products, food additives (dyes, flavors and taste simulators) can also provoke the appearance of cellulite.

Harmful habits of cellulite do not affect.

This is not true. For example, smoking promotes the formation of cellulite. After all, nicotine destroys vitamin C, which maintains the normal condition of the skin and connective tissues. In addition, it causes spasm of capillaries, which leads to a violation of microcirculation, deterioration of metabolism at the cellular level and fluid retention in tissues.

You can give up the instructions of a dermatologist, prescribing to treat cellulite – it’s not a disease.

It should be noted that in dermatology the term “cellulite” refers to a deep inflammatory lesion of the skin and subcutaneous tissue, most often localized in the lower extremities, but sometimes developing in other body occupations. Signs of the disease – redness of the skin (erythema), swelling of the tissues, pain. In cosmetology, the same term is also used (albeit incorrectly) for naming the natural feature inherent in the female body. More precise terms: liposclerosis, localized hydrolypodystrophy. Therefore, if a dermatologist recommends you to treat cellulite – this should be addressed urgently.

Liposuction can once and for all rid of cellulite.

This is not quite true. Liposuction can help get rid of fat, but this surgery will not save you from cellulite. Although the removal of most of the fat cells, the remaining adipocytes can not reproduce the same volume of adipose tissue, liposuction does not guarantee that cellulite will not develop in neighboring zones.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *