Cancer

Cancer

est une maladie qui fait partie des principales causes de décès dans la population. Chaque année, sur la planète, environ 15% des personnes meurent. Dans notre pays, il s’agit de 300 000 décès de Russes par an et de deux millions et demi de diagnostics oncologiques.

Souvent, le terme “cancer” désigne tous les types de cancer. En fait, la médecine considère que le cancer n’est que des néoplasmes malins de l’épithélium. Cette maladie s’appelle cancer, l’un des fondateurs de la médecine grecque ancienne, Hippocrate, par l’association du type de tumeur avec les tentacules du cancer.

Le cancer se réfère à la division incontrôlée de certains types de cellules, suivie de la migration des cellules vers des organes non infectés pour la lymphe et le sang. Là, les cellules continuent leur division incontrôlée, ce qui entraîne des tumeurs (métastases). La science qui étudie le cancer et traite son traitement s’appelle oncologie.

Du cancer, toujours mourir.

Ce n’est pas vrai. Le cancer ne signifie pas toujours une peine de mort. Il peut être complètement guéri et finalement durci. Mais, malheureusement, pas dans tous les cas. Plusieurs facteurs contribuent à la guérison de la maladie.

Tout d’abord, c’est une sorte de cancer. La vitesse de la division cellulaire dépend de cela.

Deuxièmement, la phase de diagnostic du cancer revêt une grande importance. Plus le diagnostic est tôt, plus la tumeur est faible et, en conséquence, plus la probabilité de son élimination complète est grande.

En troisième lieu, beaucoup dépend des médicaments et des équipements disponibles auprès de l’établissement médical. Malheureusement, dans notre pays, ils ne sont pas produits, car souvent les médecins ne peuvent pas se permettre d’utiliser les dernières réalisations étrangères dans le diagnostic et le traitement du cancer. C’est la raison pour laquelle le taux de mortalité est élevé chez le cancer en Russie.

Une personne atteinte de cancer doit être isolée du reste.

Bien que les causes du cancer n’aient pas encore été établies, on sait avec fiabilité qu’elle ne se transmet pas par contact avec une personne qui est tombée malade à l’oncologie. Par conséquent, les patients atteints de cancer ne sont isolés de l’équipe que pour la période nécessaire au passage des procédures médicales.

Le cancer est hérité.

Partiellement vrai. L’opinion la plus courante dans la communauté médicale sur les causes de l’apparition et le développement du cancer est sa génétique virale. C’est-à-dire que le cancer se produit dans le cas d’une rupture du génome qui déclenche une division cellulaire incontrôlée. Les raisons de cela peuvent être une exposition radioactive, une immunité réduite, des troubles hormonaux et une prédisposition héréditaire. Cependant, l’hérédité joue un rôle uniquement pour certains types de cancer (par exemple, le cancer du sein). Plus souvent, le cancer survient sous l’influence de facteurs externes. La plus fréquente est celle des infections virales. Dans 15% des cas, le cancer se développe précisément à cause d’eux. Ainsi, les hépatites B et C sont souvent compliquées par un cancer du foie et les papillomes peuvent entraîner des complications sous forme de cancer du col ou du pénis. Ainsi, la prédisposition héréditaire aux maladies oncoliques n’est importante que dans certains cas.

Un grand nombre de taupes peut indiquer le cancer.

En effet, si vous avez soudainement de nombreuses marques de naissance ou d’autres tumeurs sur votre peau, vous devez subir un examen spécialisé.

Les personnes atteintes de cancer restent chauves.

Mauvais. Après les séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, les patients atteints de cancer, en effet, souffrent de la perte de cheveux. Dans le cas de la radiothérapie, le degré d’alopécie dépend de la dose de rayonnement et les problèmes ne se posent que lorsque la tête est irradiée. Et dans le cas de la chimiothérapie, cet effet secondaire est temporaire et, au fil du temps, les follicules pileux sont restaurés.

Les scientifiques ont déjà créé un vaccin contre le cancer.

Pas tout à fait raison. À l’heure actuelle, il n’y a qu’une inoculation contre le cancer du col de l’utérus. À strictement parler, ce vaccin n’est pas contre le cancer, mais contre les papillomavirus qui provoquent le développement de la maladie. Et même alors, il n’est développé que pour les femmes de moins de 26 ans. Néanmoins, maintenant, il se répand dans la Russie.À long terme, ce vaccin deviendra obligatoire pour toutes les filles. En outre, les vaccinations contre les virus qui favorisent le cancer sont largement connues. Par exemple, l’hépatite B et C. À d’autres égards, le problème du développement de vaccins contre le cancer reste non résolu.

Le gel peut guérir complètement le cancer.

Partiellement vrai. Lorsque la cryochirurgie est gelée, la zone affectée par la tumeur, à cause de laquelle elle s’effondre. Il est très efficace au stade du développement précoce de la maladie. Il présente également de bons résultats dans des cas plus complexes. Dans le groupe des patients sans espoir, 7% des personnes soumises à une cryothérapie ont une chance de prolonger leur vie. Cependant, les oncologues soulignent que la cryochirurgie ne résout pas tous les problèmes. Ce n’est qu’une des méthodes de traitement du cancer. En outre, pour les patients russes, la cryogirurgie est souvent indisponible en raison du coût élevé des équipements produits à l’étranger, et aussi parce que très peu de spécialistes sont capables de gérer cet équipement.

Le thé vert sauve du cancer de la prostate.

Pas prouvé. Théoriquement, les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent empêcher le développement de la maladie. Cependant, en fait, pour obtenir la quantité nécessaire d’antioxydants pour cela, vous devez boire une quantité incroyable de thé. De plus, il devrait s’agir de thé frais, pas de sachet de thé. Cependant, le fait que, en Chine (où le thé vert est populaire), le taux de mortalité très faible chez les hommes contre le cancer de la prostate donne un certain espoir.

Les os de pommes ne permettent pas de développer le cancer.

C’est un mythe. Les os de pommes contiennent de l’acide cyanure – amygdaline. Au cours des 18-19 siècles, les scientifiques ont essayé de les traiter avec des maladies oncologiques. Cependant, à ce jour, les études ont prouvé l’erreur de ces tentatives. Cependant, les scientifiques modernes croient que pour prévenir le cancer, il n’est pas nécessaire de manger des pommes, mais des pommes. Ou plutôt, tous les fruits et légumes frais. Parce qu’ils contiennent un grand nombre d’antioxydants. Incluez dans votre alimentation jusqu’à 5 portions de fruits et légumes différents tous les jours, et vous réduisez considérablement le risque de cancer du côlon et du rectum, de l’estomac, de la bouche et de l’œsophage.

L’excès de poids peut déclencher un cancer.

La dépendance entre le surpoids et le risque de développer un cancer du sein a été observée par des scientifiques américains, canadiens et polonais. Selon leurs études, en réduisant le poids de 4,5 kg à l’âge de 18 à 30 ans, les femmes réduisent le risque de développer un cancer du sein de 65%. Et les femmes qui augmentent de poids pendant la ménopause ou après, ce risque augmente au contraire. Les chercheurs américains disent que l’activité physique au moins 6 heures par semaine réduit le risque de cancer de 20%. Les scientifiques modernes croient que 30% des maladies oncologiques sont dues à l’adhésion à une nutrition à forte teneur en calories, ce qui entraîne une perturbation du métabolisme.

Add a Comment

Cancer

Cancer

is a disease that is among the leading causes of death in the population. Every year on the planet from it about 15% of people die. In our country, this is 300 thousand deaths of Russians annually and two and a half million oncological diagnoses.

Often, the term “cancer” means all types of cancer. In fact, medicine considers cancer only malignant neoplasms of the epithelium. This disease is called cancer, one of the founders of ancient Greek medicine, Hippocrates, by the association of the type of tumor with the tentacles of cancer.

Cancer refers to the uncontrolled division of certain types of cells, followed by the migration of cells into non-infected organs for lymph and blood. There the cells continue their uncontrolled division, resulting in tumors (metastasis). The science that studies cancer and deals with its treatment is called oncology.

From cancer always die.

This is not true. Cancer does not always mean a death sentence. It can be completely cured, and cured finally. But, unfortunately, not in all cases. Several factors contribute to the cure of the disease.

First, it’s a kind of cancer. The speed of cell division depends on this.

Secondly, the stage in which cancer is diagnosed is of great importance. The earlier the diagnosis is made, the smaller the tumor and, correspondingly, the greater the probability of its complete removal.

Thirdly, very much depends on the drugs and equipment that are available from the medical institution. Unfortunately, in our country, they are not produced, because often physicians can not afford to use the latest foreign achievements in the diagnosis and treatment of cancer. This is the reason for such a high death rate from cancer in Russia.

A person with cancer should be isolated from the rest.

Although the causes of cancer have not yet been established, it is reliably known that it is not transmitted by contact with a person who has fallen ill with oncology. Therefore, patients with cancer are isolated from the team only for the period necessary for the passage of medical procedures.

Cancer is inherited.

Partially true. The most common opinion in the medical community about the causes of the onset and development of cancer is its viral genetic nature. That is, cancer occurs in the case of a genome breaking that triggers uncontrolled cell division. The reasons for this can be as a radioactive exposure, reduced immunity, hormonal disorders, and hereditary predisposition. However, heredity plays a role only for certain types of cancer (for example, breast cancer). More often the cancer arises under the influence of external factors. The most common of these is viral infections. In 15% of cases, cancer develops precisely because of them. So, hepatitis B and C are often complicated by liver cancer, and papillomas can lead to complications in the form of cancer of the cervix or penis. So the hereditary predisposition to oncological diseases is important only in some cases.

A large number of moles can indicate cancer.

Indeed, if you suddenly have many birthmarks or other tumors on your skin, you need to undergo a specialist examination.

People who have cancer, remain bald.

Wrong. After the sessions of chemotherapy or radiation therapy, cancer patients, indeed, suffer from hair loss. In the case of radiation therapy, the degree of alopecia depends on the radiation dose, and the problems arise only when the head is irradiated. And in the case of chemotherapy, this side effect is temporary, and over time, the hair follicles are restored.

Scientists have already created a vaccine against cancer.

Not quite right. At the moment, there is only an inoculation against cervical cancer. Strictly speaking, this vaccine is not against cancer, but against the papillomaviruses that provoke the development of the disease. And even then it is developed only for women under the age of 26 years. Nevertheless, now it is just getting widespread in Russia.In the long term, this vaccine will become mandatory for all girls. In addition, vaccinations against viruses that promote cancer are widely known. For example, hepatitis B and C. In other respects, the problem of developing vaccines against cancer remains unresolved.

Frost can completely cure cancer.

Partially true. When cryosurgery is frozen, the area affected by the tumor, as a result of which it collapses. It is very effective at the stage of early development of the disease. It also shows good results in more complex cases. In the group of hopeless patients, 7% of people subjected to cryosurgery have a chance to prolong their life. However, oncologists stress that cryosurgery does not solve all the problems. This is only one of the methods of treating cancer. In addition, for Russian patients, cryosurgery is often unavailable due to the high cost of equipment produced abroad, and also because very few specialists are able to handle this equipment.

Green tea saves from prostate cancer.

Not proven. Theoretically, the antioxidants contained in green tea can prevent the development of the disease. However, in fact, to get the necessary amount of antioxidants for this, you need to drink an incredible amount of tea. In addition, it should be fresh tea, not tea bags. However, the fact that in China (where green tea is popular) is very low percentage mortality of men from prostate cancer, gives some hope.

Bones of apples do not allow cancer to develop.

This is a myth. Bones of apples contain cyanide acid – amygdalin. In the 18-19 centuries, scientists tried to treat them with oncological diseases. However, to date, studies have proven the fallacy of these attempts. However, modern scientists believe that to prevent cancer, you need not to eat apples, but apples. Or rather, all fresh fruits and vegetables. Because they contain a large number of antioxidants. Include in your diet up to 5 servings of different fruits and vegetables every day, and you will significantly reduce the risk of cancer of the colon and rectum, stomach, mouth and esophagus.

Excess weight can trigger cancer.

Dependence between overweight and the risk of developing breast cancer was noticed by American, Canadian and Polish scientists. According to their studies, reducing weight by 4.5 kg at the age of 18 to 30 years, women reduce the risk of developing breast cancer by 65%. And women who gain weight during the menopause or after it, this risk, on the contrary, increases. American researchers say that physical activity at least 6 hours per week reduces the risk of cancer by 20%. Modern scientists believe that 30% of oncological diseases are due to adherence to high-calorie nutrition, as a result of which the metabolism is disrupted.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *