Boking

Boking

Bocking

(saut joyeux, de l’anglais un joyeux – « drôle », « un divertissement » et le saut – « sauter. » Puissance Bocking, de la puissance anglaise – « la force, la puissance. » Pauerayzing – nom, perpétuant ainsi le nom de l’entreprise “Poweriser”) – un sport extrême qui implique l’utilisation de jolly jumper (jollyjumper) ou de jumper – dessins en aluminium, en fibre de verre et en plastique pendant les compétitions.

Ces appareils sont fabriqués sous la forme d’un arc, équipé de piédestaux et d’accessoires de pieds et d’une semelle en caoutchouc. Ils permettent à une personne de développer une vitesse allant jusqu’à 32 km / h et de faire des sauts de 2 mètres de hauteur.

Djamps a été breveté en 2004 par Alexander Bock (Australie) – c’était en son honneur que le nouveau sport avait son nom (bokeh). Initialement, ce dispositif était censé être utilisé comme simulateur, améliorant ainsi la capacité des joueurs professionnels et des cavaliers. Cependant, les cavaliers joyeux de la catégorie des équipements de sport sont entrés dans les accessoires de cirque (par exemple, lors de l’ouverture de la XXIXe Olympiade en 2008 (Beijing, Chine) a été démontré au saut du spectacle), et après un certain temps a commencé à massivement utilisé pour le divertissement.

Des compétitions ennuyeuses, appelées les vacances européennes des amateurs de nautisme d’Aubria, se tiennent chaque année à partir de 2007. Les athlètes démontrent leurs compétences dans ce type de compétition: en cours d’exécution (100, 200, 400, 800 mètres ou plus), marathon, course d’obstacles, saut (longueur, hauteur, triple), libre (Boker constituent eux-mêmes un programme d’exécution, sous réserve seulement à certains restrictions: le temps d’exécution est de 5 minutes, l’autorisation / l’interdiction d’utiliser l’équipement et les services de l’assistant), l’orientation (la tâche, comme dans l’orientation sportive, est de surmonter une certaine distance aussi rapidement que possible, après avoir visité un nombre donné de points de contrôle). Aussi, le meilleur tour (combinaison de tours) est évalué. Parfois, les boxeurs concourent dans la précision de l’atterissage, en sautant sur deux jambes, les sauts d’amplitude (en 30 secondes, vous devez faire un nombre minimum de sauts), etc.

En Russie, les championnats de ce sport se déroulent depuis 2009.

L’idée de créer jolly jumper appartient à Alexander Bok.

Non, pour la première fois, un design similaire a été créé et testé par les acrobates Bill Gaffney et Tom Weavero (Californie) en 1954. Leurs “speedways”, appelés les échasses de Pogo («pilotes de danse» en anglais) ressemblaient à de petits échasses, permettant de faire des sauts à 2 m de hauteur. La création de patins de vitesse, équipés d’un moteur à combustion interne, a été engagée au début des années 70. le siècle dernier et les scientifiques de l’URSS. Toutefois, ces deux conceptions n’ont pas été largement connues et appliquées. L’invention la plus réussie, qui a trouvé une application dans le sport et le divertissement, était le joyeux jockers de Boca. Mais même cet appareil depuis longtemps n’a pas causé d’intérêt public. Ce n’est qu’après que la vidéo a été filmée quelques astuces effectuées sur les cavaliers, ils ont commencé à gagner en popularité.

La plupart des adhérents de bokinga vivent en Australie.

Opinion erronée. Bien que l’inventeur des sauteurs soit en effet un résident d’Australie, les bokers ont gagné le plus de popularité au Royaume-Uni, d’où ils se sont diffusés par la suite dans le monde entier.

Apprendre à marcher sur les cavaliers est très difficile et prend beaucoup de temps.

Ce n’est pas tout à fait vrai. La conception de cet appareil est conçue de telle sorte que les sensations pendant le mouvement sont semblables à la marche ordinaire – seulement légèrement décalées vers le bas du centre de la jambe. Par conséquent, les premières étapes seules peuvent être réalisées dans les 5-10 minutes après le début de la formation. Mais pour le développement d’un type de mouvement plus complexe (course, sauts, astuces diverses), il faudra beaucoup de temps et d’efforts (comme dans tout autre sport).

Pendant l’engagement par le démarrage, les bleus sont inévitables.

La première chute est vraiment un phénomène.Afin de réduire la probabilité de blessure au minimum, il est obligatoire d’acquérir un équipement de protection, similaire à l’équipement du rouleau (casque de protection, doublure sur les genoux, les coudes et les poignets). Dans ce cas, les bleus pendant l’emploi de ce sport n’apparaissent pas très souvent.

Il est très difficile de s’arrêter tout en se déplaçant sur de jolis sauts.

Opinion absolument erronée. Le freinage, qui pose beaucoup de difficultés pour les skieurs ou les skieurs, est extrêmement simple dans la navigation de plaisance – vous pouvez vous arrêter n’importe où, n’importe quand, comme vous l’auriez fait pendant la marche ou la course normales.

Boking

Boking – l’occupation est assez fastidieuse.

Dans ce sport, l’intensité des charges dépend uniquement de l’athlète qui s’efforce d’obtenir un ou l’autre résultat. Si une personne veut simplement s’amuser, il peut se limiter au type original de marche ou de jogging, ce qui est très intéressant et pas trop fatiguant. Si l’athlète veut démontrer ses compétences dans le processus d’exécution de diverses astuces ou se préparer à d’autres compétitions (dans un cavalier de sport utilisé comme simulateur) – il peut varier les charges dans une large gamme, sans remplacer l’appareil par un plus parfait et modèle coûteux.

La navigation ne peut se faire que par temps sec – les sauts d’asphalte humides se glissent.

Sur les sauts d’asphalte humides ne glisse pas, mais la glace ou l’herbe humide peut vraiment devenir un obstacle sérieux. Aussi, vous devez être prudent en vous déplaçant sur une route pavée. Ne pas utiliser ces dispositifs pour se déplacer sur une pente, un pré avec de l’herbe ou une surface douce (tapis de sport, tatami, etc.), car les appareils sont conçus pour repousser à partir d’un support rigide.

Le poids de l’athlète doit correspondre exactement à la charge recommandée indiquée sur les cavaliers.

À l’extrémité inférieure du ressort de chaque appareil, la charge recommandée est bien indiquée. Cependant, pour obtenir la correspondance exacte du poids de l’athlète et les chiffres indiqués sur l’inventaire, il n’est nécessaire que lors des premières étapes de la formation (vous pouvez même prendre des sauts, conçus pour un poids légèrement plus petit). Lorsque vient le temps de maîtriser les sauts supérieurs, vous pouvez utiliser un cavalier conçu pour plus de poids (cependant, les professionnels disent qu’en cours de formation, une personne perd un pourcentage assez important de poids corporel, ce qui l’empêche de l’acheter avec d’autres caractéristiques).

Les cours sur un jumper peuvent nuire à la santé, en particulier, aggraver l’état des articulations du genou de l’athlète.

Selon les experts, les cours utilisant ce dispositif peuvent être utilisés en physiothérapie car, d’une part, ils ont un effet de renforcement sur les muscles de l’ensemble du corps (abdomen, dos, cuisses, etc.), développant ainsi l’appareil locomoteur, ce qui contribue à une meilleure posture; Deuxièmement, améliorer la coordination; troisièmement, en raison des particularités de la conception des cavaliers, réduisez la charge sur les articulations du genou. Et, enfin, la formation de bokingom aide les personnes obèses à se débarrasser de l’excès de poids (pendant un mois, vous pouvez perdre 10 à 12 kg), ce qui affecte également positivement l’état de l’organisme entier dans son ensemble. Cependant, les personnes qui ont subi des blessures graves (fractures, larmes ou une entorse forte), ainsi qu’une réaction lente devraient s’abstenir de pratiquer ce sport.

Ressorts jolly jumpers peuvent se briser.

Le printemps en fibre de verre n’est pas susceptible de briser. À l’endroit où ce matériau (très durable) est endommagé, il commence à devenir plus doux et à un affaissement lent (en même temps, on entend un craquement caractéristique). Dans ce cas, le printemps doit être remplacé, et vous pouvez le faire vous-même, car ce processus ne nécessite pas l’utilisation d’outils spéciaux ou de rester dans l’atelier.

Les gens qui ont trop de poids ne peuvent pas s’engager dans la navigation de plaisance.

La gamme de sauts est assez large – de 25 à 120 kg. Mais même si le poids d’une personne qui souhaite s’engager dans ce sport dépasse la marque maximale, cette personne peut choisir des sauts, calculés pour un poids corporel légèrement plus petit de l’athlète. Cependant, dans ce cas, il ne pourra pas effectuer des sauts très élevés et des tours différents.

Boking

Les semelles en caoutchouc des sauts s’usent très rapidement.

Certains athlètes débutants se plaignent qu’ils trébuchent souvent, et les sols des sauts doivent souvent être changés. Cet état de choses indique qu’une personne utilise de manière incorrecte les dispositifs, en abaissant sa jambe sous un angle extrêmement aigu. Pendant la marche, vous devriez essayer de mettre votre pied sur toute la plante, en vous rappelant de plier vos genoux. Ensuite, les semelles de caoutchouc de la conception dureront beaucoup plus longtemps, et le débardeur s’arrêtera lors de la marche.

Il est assez difficile de mettre ou de supprimer des sauts sans assistance.

Opinion erronée. Il suffit de s’asseoir sur un banc ou simplement de s’appuyer sur quelque chose (le mur de la maison, la clôture, l’arbre, etc.), mettre l’appareil sur un pied, y transférer du poids, mettre le saut sur l’autre jambe – et vous êtes prêt pour les cours. Mais aller en cas de chute sans aide est vraiment difficile. Par conséquent, au début, vous devez recourir aux services d’amis prêts à vous aider. Après plusieurs sessions de formation, le boker apprendra à se lancer seul.

Il existe de nombreux types de sauts dans la navigation de plaisance, dont beaucoup sont plutôt compliqués.

C’est en effet ainsi. Le plus facile à prendre de faibles sauts (sur un ou deux pieds) avec une faible amplitude, ainsi que le « noyau » – tandis que les genoux en sautant poussé vers le haut, la « star » – les jambes et les bras pendant le saut divorcé en main, « enfant raznozhka » – une jambe l’autre est de retour. Plus complexes sont en train de sauter avec une déviation (arrière ou latéralement), appelée “voile” (option – “naviguer avec une poignée”, quand pendant le saut l’athlète est maintenu pendant quelque temps par les mains pour les ressorts) et “méthode” (dans ce cas, ). A ce groupe appartiennent en sautant l’élevage dans le plan longitudinal (très réminiscent de la ficelle) – « raznozhka longitudinale » ou « pas de géant » (si au cours de son exécution sont préhenseurs appliquées – le nom est changé en « poignée arrière » ou « double capture »). En outre, il existe des types de sauts: « transversal raznozhka », « The Matrix » (bras sur les côtés, les jambes pliées au niveau des genoux), « mante » (bras sur les côtés, les jambes croisées d’une manière spéciale), « croix » – comme raznozhku longitudinal La différence est que les jambes se courbent parallèlement au sol, etc. Les plus difficiles sont les sauts avec rotation autour de l’axe vertical (avec des jambes droites, une jambe (ou deux jambes), pliées au genou et tirées vers le haut dans la poitrine ou renversées), accompagnées parfois de poignées ou de renversements (rabats vers l’arrière, vis ).

Jolly Jams a reçu différents noms.

Oui, c’est. Les noms les plus célèbres sont les sauts ou les jumpers joyeux. En outre, ce dispositif s’appelait “énergie” (énergisants), “énergie donnant” (poweriser), “cavalier professionnel” (pro jumps), “sky-runners” (sky-runners). Parfois, les noms comprenaient le mot «chaussures»: «chaussures de sauts», «chaussures de fusée», «chaussures à soupe», «chaussures de lune» ( chaussures de lune, “chaussures-sauterelles” (chaussures pogo). Il y avait aussi le mot “échasses”: “échasses de printemps” ou “échasses gonflables”, “chaussures d’échine”, “sape de sauts”, “échasses de vitesse” (stilts de vitesse) ), “Stilt Kangaroo (sauterelle)” (échasses de kangourou (pogo)). Souvent utilisé le mot “pieds” (ing.jambes) en combinaison avec les noms de divers animaux ou insectes sautés: jambes folles, pattes de kangourou (sauterelle, dino), pieds de lapin. De nombreux noms reflètent la capacité de cette conception à augmenter la hauteur du saut et à donner une sensation de vol et de vitesse: “les cavaliers à grande vitesse (rue, lune, volant)”, “coureurs de mouche”, “volant” criquettes “, etc.

Add a Comment

Boking



Boking

Boking

(jolly jumping, from English jolly – “funny”, “amusing” and jumping – “jumping”, power bokering, from English power – “power, power”, pauerazing – the name that perpetuates the name of the company “Poweriser”) – an extreme sport that involves the use of jolly jumper (jollyjumper) or jumper – designs made of aluminum, fiberglass and plastic during competitions.


These devices are made in the form of an arc, equipped with pedestals and foot fittings and a rubber “sole.” They allow a person to develop a speed of up to 32 km / h and make jumps of 2 meters in height.

Djamps was patented in 2004 by Alexander Bock (Australia) – it was in his honor that the new sport got its name (bokeh). Initially, this device was supposed to be used as a simulator, improving the ability of professional runners and jumpers. However, jolly jumpers from the category of sports equipment went into the circus requisites (for example, during the opening of the XXIX Olympiad 2008 (Beijing, China), a show was shown at the jumps), and after a while they became widely used for entertainment.

Boring competitions, called the European holiday-meeting of Aubria boating fans, are held annually, starting from 2007. Athletes demonstrate their skills in such kinds of competitions: running (100, 200, 400, 800 and more meters), marathon, obstacle course, jumps (length, height, triple), freestyle (the bikers make their own program of performance, obeying only some restrictions: the time of performance is 5 minutes, the permission / prohibition to use the assistant’s equipment and services), orientation (the task, as in sports orienteering, is to overcome a certain distance as quickly as possible, having visited a given number of checkpoints). Also the best trick (combination of tricks) is evaluated. Sometimes the boxers compete in the exact landing, jumping on two legs, amplitude jumps (in 30 seconds you should make a minimum number of jumps up), etc.

In Russia, championships in this sport are held since 2009.

The idea of ​​creating jolly jumper belongs to Alexander Bok.

No, for the first time a similar design was created and tested by acrobats Bill Gaffney and Tom Weavero (California) in 1954. Their “speedways”, called the Pogo stilts (English “dance stilts”) resembled small stilts, allowing to make jumps to 2 m in height. Creation of speed skids, equipped with an internal combustion engine, was engaged in the early 70’s. the last century and scientists of the USSR. However, both these designs have not been widely known and applied. The most successful invention, which found application in sport and entertainment, was the jolly jockers of Boca. But even this device for quite a long time did not cause public interest. Only after the video was filmed some tricks performed on the jumpers, they began to gain popularity.

Most of all adherents of bokinga live in Australia.

Wrong opinion. Although the inventor of jumpers is indeed a resident of Australia, the greatest popularity of bokers was found in the UK, from where it subsequently spread all over the world.

Learning to walk on jumpers is very difficult and takes a lot of time.

This is not quite true. The design of this device is designed in such a way that the sensations during movement on it are akin to ordinary walking – only slightly shifted down the center of the leg. Therefore, the first steps alone can be done within 5-10 minutes after the start of training. But for the development of a more complex type of movement (running, jumping, various tricks), it really will take a lot of time and effort (as in any other sport).

During the engagement by booting, bruises are unavoidable.

First falling is really quite a phenomenon.In order to reduce the likelihood of injury to a minimum, it is mandatory to acquire protective equipment, similar to the equipment of the roller (protective helmet, lining on the knees, elbows and wrists). In this case, bruises during the employment of this sport will not appear very often.

It is very difficult to stop while moving on jolly jumps.

Absolutely mistaken opinion. Braking, which makes considerable difficulties for skaters or skiers, is extremely simple in the boating – you can stop anywhere, anytime, just like you would have done during a normal walk or run.

Boking

Boking – the occupation is rather tedious.

In this sport, the intensity of the loads depends only on the athlete striving for one or another result. If a person just wants to have fun – he can limit himself to the original kind of walking or jogging, which is very interesting and not too tiring. If the athlete wants to demonstrate his skills in the process of performing various tricks or prepare for any other competitions (in some sports jumper used as a simulator) – he can vary loads in a fairly wide range, without replacing the device with a more perfect and expensive model.

Boating can be done only in dry weather – the wet asphalt jumps will slip.

On the wet asphalt jumps will not slide, but ice or wet grass can really become a serious obstacle. Also, you need to be cautious while moving on a cobblestone road. Do not use these devices to move on a slope, meadow with a high grass or any soft surface (sports mats, tatami, etc.), since the devices are designed to repel from a rigid support.

The weight of the athlete must exactly match the recommended load indicated on the jumpers.

At the lower end of the spring of each device, the recommended load is indeed indicated. However, to achieve the exact correspondence of the weight of the athlete and the numbers indicated on the inventory, it is necessary only at the initial stages of training (you can even take jumps, designed for a slightly smaller weight). When it comes time to master higher jumps, you can use jumper designed for more weight (however, professionals say that in the process of training a person loses a rather large percentage of body weight, which saves him from the need to purchase equipment with other characteristics).

Classes on a jolly jumper can damage health, in particular, worsen the condition of the knee joints of the athlete.

According to experts, classes using this device can be used in physiotherapy, because, firstly, they have a strengthening effect on the muscles of the whole body (abdomen, back, thighs, etc.), thereby developing the locomotor apparatus, which contributes to better posture; second, improve coordination; thirdly, due to the peculiarities of jumper design, reduce the load on the knee joints. And, finally, the training of bokingom help obese people get rid of excess weight (for a month you can lose 10-12 kg), which also positively affects the condition of the whole organism as a whole. However, people who have suffered serious injuries (fractures, tears or a strong sprain), as well as having a slow reaction should refrain from practicing this sport.

Springs jolly jumpers can break.

Spring made of fiberglass is not prone to breakage. In the place where this (very durable) material is damaged – it just begins to become softer, and slowly sag (at the same time, characteristic crackling is heard). In this case, the spring needs to be replaced, and you can do it yourself, because this process does not require the use of special tools or stay in the workshop.

People with too much weight can not engage in boating.

The range of jumps is quite wide – from 25 to 120 kg. But even if the weight of a person who wants to do this kind of sport exceeds the maximum mark, this person can choose jumps, designed for a slightly smaller body weight of the athlete. However, in this case, he will not be able to perform very high jumps and various tricks.

Boking

Rubber soles of jumps very quickly wear out.

Some beginning athletes complain that they often stumble, and the soles of jumps often have to be changed. This state of things indicates that a person incorrectly uses the devices, lowering his leg at an extremely acute angle. During walking, you should try to put your foot on the entire sole, remembering to bend your knees. Then the rubber soles of the design will last much longer, and the stumbling blocker will stop when walking.


It is rather difficult to put on or remove jumps without assistance.

Wrong opinion. It is enough to sit on a bench or simply lean on something (the wall of the house, the fence, the tree, etc.), put the device on one foot, transfer weight to it, put the jump on the other leg – and you are ready for classes. But going up in case of a fall without help is really difficult. Therefore at first you should resort to the services of friends who are ready to help. After several training sessions, the boker will learn how to get up on his own.

There are many kinds of jumps in the boating, many of which are rather complicated.

This is indeed so. The lungs are considered to be low jumps (with one or two legs) with a small amplitude, as well as a “core” – during the jump, the knees are pushed upwards, the “star” – legs and arms during the jump are bred in the sides, “the children’s races” – one leg the other is back. More complex are jumping with a deflection (back or sideways), called “sail” (option – “sail with a grip”, when during the jump the athlete is held for some time by the hands for the springs) and “method” (in this case, ). The same group includes jumping with the dilution of legs in the longitudinal plane (very similar to twine) – “longitudinal raznozhka” or “giant jump” (if grips are used during its execution – the name changes to “rear capture” or “double grip”). In addition, there are such types of jumps: “transverse raznozhka”, “matrix” (hands are divorced in the sides, legs are bent at the knees), “mantis” (arms are divorced in the sides, legs are crossed in a special way), “crosswise” – resembles a longitudinal alignment The difference is that the legs bend parallel to the ground, etc. The most difficult are jumping with rotation around the vertical axis (with straight legs, one leg (or two legs), bent at the knee and pulled up to the chest or thrown back), sometimes accompanied by grips, or overturns (backwards flaps, screws ).

Jolly jams were given many different names.

Yes, it is. The most famous names are jumps or jolly jumpers. In addition, this device was called: “energy” (energizers), “giving energy” (poweriser), “professional jumper” (pro jumps), “sky-runners” (sky-runners). Sometimes the names included the word “shoes”: “jumping shoes”, “rocket shoes”, “show-off shoes”, “moon shoes” ( moon shoes, “shoes-grasshoppers” (pogo shoes). There was also the word “stilts”: “spring stilts” or “bouncy stilts”, “stilt shoes”, “jumping stilts”, “velocity stilts” ), “stilt kangaroo (grasshopper)” (kangaroo (pogo) stilts). Often used the word “feet” (Eng.legs) in combination with the names of various jumping animals or insects: crazy legs, kangaroo (grasshopper, dino) legs, rabbit feet. Many names reflect the ability of this design to increase the height of the jump and give a sense of flight and speed: “high-speed (street, moon, flying) jumpers”, “fly runners”, “flying locust “, etc.



Add a Comment