Barbie

Cette poupée est la plus célèbre au siècle dernier. Il continue à gagner les cœurs des enfants au cours du siècle présent. Barbie change souvent, mais l’essence de sa demeure inchangée. C’était toujours une belle poupée, qui n’est pas seulement retardée par la mode, mais même dans certains cas, elle dépasse.

Le jouet est cependant assez ambigu. Les adversaires Barbie raison de ses proportions fausses et anormales, que jouer avec elle est nuisible. De nombreux fans sont heureux de jouer avec la poupée, joyeux et inspirant. Et il y a beaucoup de collectionneurs des produits de marque célèbres.

Barbie

La “mère” de la célèbre marque était American Ruth Handler. Elle, avec son mari Elliot au milieu des années 1940, a ouvert la firme “Mattel”. On a supposé qu’elle créerait des cadres pour les peintures. Et l’idée de créer une poupée sous la forme d’une fille adulte est apparue à Ruth, quand elle a remarqué un fait intéressant. Il s’est avéré que sa fille Barbara et ses amis ressemblaient plus à des poupées adultes que des poupées, des enfants. Qui a dit que les enfants aiment jouer uniquement chez les filles de leur mère? Il est si intéressant de plonger dans l’âge adulte, de vous mettre à la place d’une femme belle et élégante qui réussit.

Et ceux qui appellent “Barbie” un jouet sans enfant ont raison. Il a vraiment été créé après le modèle d’une poupée conçue pour les adultes. Se reposant en Suisse à la fin des années 1950, Ruth a acheté les droits d’une poupée, qui est devenu le prototype de Barbie. Elle est devenue le héro de bande dessinée pour les adultes, Lilly. La fille blonde avait des formes très courbées. En Amérique, le design de Lilly a été redessiné pour le rendre plus populaire auprès des enfants. En 1959, une nouvelle poupée “Barbie” a été introduite, dont Ruth a nommé son nom de sa fille Barbara.

Ce jouet est apparu avec des cheveux noirs, sur la tête, la fille avait une «queue de cheval». Dans les oreilles de la poupée, il y avait des boucles d’oreilles en perle, et sur ses pieds étaient des sandales ouvertes à talon. Barbie était vêtue d’un maillot de bain noir et rayé. Avec l’aide de la publicité télévisée, “Mattel” a raconté à l’ensemble du pays la nouvelle poupée. Soudain, il y a eu un véritable essor dans Barbie. Les applications au fabricant ont tellement été reçues qu’elles n’ont tout simplement pas eu le temps de satisfaire. Les petites filles ont commencé à fou de Barbie. Mais beaucoup de parents ont pris la poupée assez cool, on a pensé que les jeux avec elle peuvent affecter gravement la psyché de l’enfant.

La popularité de la poupée a augmenté à un rythme sans précédent. En 1961, elle avait un petit ami, Ken. Il a été nommé d’après son fils Ruth Handler. Et deux ans plus tard, Barbie avait un ami – Midge, en 1964, sa sœur – Skipper. Maintenant, dans le monde de Barbie, il n’y a pas une douzaine d’amis et de parents. Lorsqu’il a été annoncé la séparation de la beauté et de Ken, cela a causé un choc à tous les fans du jouet. En 1961, Barbie était devenue un véritable best-seller, devenant ainsi la principale poupée de mode de tous les temps. Elle est apparue au bon moment, car c’est au cours de ces années que le rôle social des femmes a commencé à être reconsidéré, les gens ont commencé à réfléchir à la mode, en l’amoureux.

Barbie

Je dois dire que l’extérieur de la poupée n’a pas changé. Les concepteurs ont constamment expérimenté avec la longueur des cheveux, leur couleur. Une option très réussie était Barbie avec les cheveux sur les talons – parce que les filles sont tellement friands de faire leurs coiffures de poupées. Peu à peu, la poupée pourrait la rendre plus mobile. Ses parties du corps ont appris à se pencher et à se retourner. Cela a donné l’occasion de libérer Barbie, une cycliste, sportive et danseuse.

Le fabricant a même laissé sortir une poupée en hauteur à peine en mètre, de sorte que les filles pouvaient essayer même des vêtements du jouet. En 1964, la lumière a vu un modèle qui pouvait ouvrir et fermer les yeux. Il est intéressant de constater qu’en 1971, Barbie a commencé à se regarder avant elle. Avant cela, elle flirtait un peu de côté, comme son prototype, Lilly. Depuis 1959, l’apparence de Barbie n’a changé de façon spectaculaire que quelques fois, et à la fin des années 90, les concepteurs ont toujours donné au corps et au visage des proportions naturelles de la poupée.

Cependant, l’histoire de la marque n’a pas été sans scandales.Ainsi, en 1993, la poupée Barbie “Teen Talk” est apparue en vente. Elle a prononcé des phrases aussi polémiques que «Les mathématiques sont très difficiles», «J’aime faire du shopping», «Est-ce que nous aurons assez de vêtements?» Et «Faites-nous une fête de la pizza». Inutile de dire que la réaction des acheteurs était nettement négative. Après tout, la poupée a formé l’image d’une stupide fille vide, donnant de mauvaises leçons de valeurs de vie en jouant avec elle.

Oui, et “Barbie enceinte” dans certains pays ont reçu de mauvais commentaires. Auparavant, la poupée était accusée d’être seulement obsédée par les vêtements et le divertissement, et maintenant elle était associée à des mariages de marionnettes. Ce processus est tellement sans âme et mécaniquement qui apaise ce sentiment d’un miracle qui est présent dans la vie réelle.

Malgré toutes ces difficultés, la marque “Barbie” est devenue reconnaissable partout dans le monde. Dans le sillage de la popularité du fabricant, la société “Mattel” a produit sa meilleure poupée en costumes folkloriques, attaché des caractéristiques nationales et même enseigné à parler différentes langues. Au cours des 45 dernières années de sa vie, la poupée a pu maîtriser de nombreuses spécialités: elle a visité un médecin et une hôtesse de l’air, une chanteuse de rock et une femme d’affaires, un pilote, un enseignant et même un politicien! Mais surtout, les enfants ont adoré ces Barbie, qui ont répété l’apparition de superstars: Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor. Aujourd’hui, les nouvelles idoles sont à la mode, c’est pourquoi la trilogie de la trilogie du Seigneur des Anneaux a engendré une nouvelle collection de séries de poupées, représentant les héros de l’épopée fantastique Tolkien.

Aujourd’hui, Barbie fait l’objet d’un examen minutieux des maisons de mode célèbres. Depuis le milieu des années 1980, ils ont commencé à produire des séries de modèles de collection de la célèbre poupée, en l’habillant dans les toilettes les plus luxueuses. En 1985, même une exposition internationale a eu lieu, où Barbie a habillé des costumes de Pierre Cradin, Jean-Paul Gaultier, Yves-Saint Laurent et Christian Dior. Même aujourd’hui, la poupée participe aux spectacles de couturiers célèbres – Bob Mackey, Blass, Zhivanshi. Les créateurs de mode apprécient la gloire de Barbie, ce qui en fait partie des accessoires de leurs collections.

Barbie

Vous pouvez dire en toute sécurité que Barbie est devenue depuis plusieurs générations pas seulement un jouet, mais un vrai symbole. Son sens peut être démêlé, connaissant l’attitude envers la poupée de sa maîtresse. Pour quelqu’un, Barbie reste un jouet sexuel froid qui n’inspire pas l’amour, quelqu’un a l’air de soif de consommation. Des milliers d’accessoires et de types de vêtements pour la poupée en parlent. Beaucoup de ceux qui adorent cette poupée, considérant comme modèle de beauté, inspiration pour la créativité.

Cependant, il y a ceux pour qui la marque “Barbie” – un son vide. Mais comme la poupée existe depuis près d’un demi-siècle, cela signifie-t-il qu’il y a quelque chose d’inhabituel? En outre, il existe des filles très réelles qui changent même d’apparence, y compris avec l’aide de chirurgiens plasticiens, pour être comme leur idole. Aujourd’hui, l’histoire de Barbie continue. Malgré le fait qu’il ait constamment des concurrents solides sur les marchés mondiaux, presque aucune autre marque ne pourra devenir une telle légende.

Add a Comment

Barbie



This doll is the most famous in the last century. It continues to win the hearts of children in the present century. Barbie often changes, but the essence of her remains unchanged. It was always a beautiful doll, which not only does not lag behind fashion, but even in some ways it overtakes.

The toy is meanwhile rather ambiguous. Opponents Barbie reason about her wrong and unnatural proportions, that play with her is harmful. Numerous fans are happy to play with the doll, rejoicing and inspiring. And there are a lot of collectors of the famous brand products.

Barbie

The “mother” of the famous brand was the American Ruth Handler. She, along with her husband Elliot in the mid-1940s, opened the firm “Mattel”. It was supposed that she would create frames for paintings. And the idea to create a doll in the form of an adult girl appeared in Ruth, when she noticed an interesting fact. It turned out that her daughter Barbara and her friends more like adult dolls than dolls-children. Who said that children like to play only in their mother’s daughters? It is so interesting to plunge into adulthood, putting yourself in the place of a beautiful and stylish woman who achieves success.

And those who call “Barbie” a childless toy are right. It really was created after the model of a doll designed for adults. Resting in Switzerland in the late 1950s, Ruth bought the rights to a doll, which became the prototype for Barbie. She became the comic book hero for adults, Lilly. The blonde girl had very curvy shapes. In America, Lilly’s design has been redesigned to make it more popular with children. In 1959, a new doll “Barbie” was introduced, which Ruth named after her daughter Barbara.

This toy appeared with dark hair, on the head the girl had a “ponytail”. In the ears of the doll there were pearl earrings, and on her feet were open sandals with a heel. Barbie was dressed in a black and striped swimsuit. With the help of television advertising, “Mattel” told the whole country about the new doll. Suddenly, there was a real boom in Barbie. Applications to the manufacturer received so much that they simply did not have time to satisfy. Little girls started to go crazy about Barbie. But many parents took the doll quite cool, there was an opinion that games with it can badly affect the child’s psyche.

The popularity of the doll grew at an unprecedented pace. In 1961, she had a boyfriend, Ken. He was named after his son Ruth Handler. And two years later, Barbie had a friend – Midge, in 1964, her sister – Skipper. Now in the world of Barbie is not one dozen friends and relatives. When it was announced the parting of the beauty and Ken, this caused a shock to all fans of the toy. By 1961, Barbie had become a real bestseller, becoming the main fashion doll of all time. She appeared at the right time, because it was during these years that the social role of women began to be reconsidered, people began to think about high fashion, falling in love with it.

Barbie

I must say that the exterior of the doll did not remain unchanged. Designers constantly experimented with the length of the hair, their color. A very successful option was Barbie with hair to the heels – because girls are so fond of doing their dolls hairstyles. Gradually, the doll could make it more mobile. Her body parts have learned to bend and turn. This gave the opportunity to release Barbie, a bicyclist, sportswoman and dancer.

The manufacturer even let out a doll in height hardly in meter, as a result girls could try on even clothes from the toy. In 1964, the light saw a model that could open and close eyes. It is interesting that only in 1971 Barbie began to look before herself. Before that, she was flirting a little sideways, like her prototype, Lilly. Since 1959, the appearance of Barbie has changed dramatically only a few times, and in the late 90’s, the designers still gave the body and face of the doll natural proportions.

However, the history of the brand has not been without scandals.So, in 1993, the Barbie doll “Teen Talk” appeared on sale. She pronounced such controversial phrases as “Mathematics is very difficult”, “I like shopping”, “Will we have enough clothes?” And “Let’s have a pizza party”. Needless to say, the reaction of buyers was sharply negative. After all, the doll formed the image of a stupid empty girl, giving bad lessons of life values ​​playing with her.

Yes, and “pregnant Barbie” in some countries received bad reviews. Previously, the doll was accused of being only obsessed with clothes and entertainment, and now it was associated with puppet births. This process looks so soulless and mechanically that dulls that feeling of a miracle that is present in real life.

Despite all these difficulties, the brand “Barbie” has become recognizable all over the world. In the wake of the popularity of the manufacturer, the company “Mattel” produced its best doll in folk costumes, attached national features and even taught to speak different languages. Over the past 45 years of her life, the doll has been able to master many specialties – she visited a doctor and stewardess, a rock singer and business lady, a pilot, a teacher and even a politician! But most of all the children loved those Barbie, who repeated the appearance of superstars – Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor. Today, new idols are in fashion, that’s why the trilogy of the Lord of the Rings trilogy spawned a new collection of dolls series, representing the heroes of the fantasy epic Tolkien.

Today, Barbie is under the scrutiny of famous fashion houses. Since the mid-1980s, they have started producing collectible series of models of the famous doll, dressing it in the most luxurious toilets. In 1985, even an international exhibition took place, in which Barbie dressed in costumes from Pierre Cradin, Jean-Paul Gaultier, Yves-Saint Laurent and Christian Dior. Even today, the doll participates in the shows of famous couturiers – Bob Mackey, Blass, Zhivanshi. Fashion designers enjoy the glory of Barbie, even making it part of the accessories of their collections.

Barbie

You can safely say that Barbie has become for several generations not just a toy, but a real symbol. Its meaning can be unraveled, knowing the attitude to the doll of her mistress. For someone, Barbie remains a cold sexual toy that does not inspire love, someone sees in her a thirst for consumption. Thousands of accessories and types of clothes for the doll are talking about this. A lot of those who adore this doll, considering it a model of beauty, inspiration for creativity.

However, there are those for whom the brand “Barbie” – an empty sound. But since the doll has been around for almost half a century, does it mean there is something unusual in it? Moreover, there are very real girls who even change their appearance, including with the help of plastic surgeons, just to be like their idol. Today the story of Barbie continues. Despite the fact that it constantly has strong competitors in world markets, hardly any other brand will be able to become such a legend.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *