Ballantine

L’histoire de cette célèbre marque remonte à 1809. Ensuite, dans le petit village écossais de Brotnou, le garçon George est apparu dans la famille d’un agriculteur local nommé Ballantyne. Le destin l’a préparé à devenir le créateur de l’un des scotches les plus célèbres de la planète. L’économie n’était pas riche, alors George a souvent faim. Mais le père a réussi à lui donner une bonne éducation initiale, jugeant que c’est le plus important. À l’âge de 13 ans, George a quitté la maison de son père et est allé à Edimbourg. Là, il est devenu élève d’un épicier. Ballantyne lui-même a rappelé plus tard qu’une telle étape dans la vie l’a aidé à obtenir une profession et à mieux comprendre la vie.

Ballantine

Après cinq ans de travail, après avoir reçu une bonne expérience et des recommandations, George ambitieux a ouvert son propre magasin dans une chambre louée. Le jeune Ballantyne a eu une bonne entreprise, et ses affaires se sont bien passées bien. Après quelques années, il était déjà à l’étroit dans le même endroit, il a commencé à louer un plus grand magasin. Le produit principal dans son magasin était whisky. Les rêves ont commencé à acquérir progressivement des caractéristiques matérielles. Le nombre de clients a augmenté, tout comme l’assortiment de biens. George lui-même a constamment pensé à augmenter son chiffre d’affaires.

En 1846, il a décidé de livrer ses marchandises en train, parce que le chemin de fer venait d’arriver à Edimbourg. Cela a permis une forte augmentation de la surface de vente. De ses concurrents Ballantyne différait en ce que tout, de l’emballage à la livraison, il a fait au plus haut niveau. Oui, c’était plus cher pour les clients, mais les gens étaient attirés par cette attention et leur respect. Ceux qui étaient disposés à payer pour la qualité, il s’est avéré être beaucoup. Dans 10 ans après le début des affaires à Баллантайна dans les entrepôts, il y avait déjà 10 000 litres de whisky. Cela l’a placé dans le rang de fournisseurs fiables, il n’était plus considéré comme un revendeur.

George a grandi. Sur le signe du magasin d’Édimbourg, il figurait déjà «George Ballantyne et son fils». En 1867, le chef de la famille se rendit compte qu’il pouvait laisser l’ancien héritier, Archibald, dans la gestion du magasin. George lui-même va à Glasgow, où il ouvre un nouveau point de vente. En 1869, Ballantyne commence une nouvelle entreprise – mélange de whisky sur sa propre recette. Bientôt, le propriétaire ouvre un whisky Scotch entier autour de l’Ecosse.

Le deuxième fils, George Jr., est également entré dans l’entreprise. Les entreprises de Ballantyne et leurs fils ont acheté un entrepôt et ont commencé à vendre leur scotch. En 1880, l’entreprise a tellement grandi que le fondateur de l’entreprise s’est retiré de l’entreprise en la transmettant à son plus jeune fils. Dans le même temps, une grande entreprise a été lancée. La marque avait quelque chose à enorgueillir: dans les magasins, 100 000 litres de whisky s’étaient accumulés. En 1891, George Ballantyne est mort, mais l’entreprise qu’il a établie a continué à prospérer, grâce à son fils et petit-fils George. En 1895, la société a reçu une licence du fournisseur de Sa Royal Majesty et un certificat de qualité.

Ballantine

En 1919-1920, la société a été vendue à ses plus jeunes partenaires – Barkley et McKinley. Les nouveaux propriétaires ont sagement décidé de ne pas changer le nom de marque. Mais ils ont décidé qu’il était temps de conquérir de nouveaux pays. Le marché énorme des États-Unis était prometteur. Juste à cette époque, la «loi sèche» a commencé à fonctionner là-bas. Mais, comme cela se produit habituellement, l’interdiction de l’alcool n’a augmenté que sa popularité. Même ceux qui n’avaient jamais été intéressés à boire, se sont simplement sentis obligés de se procurer une bouteille de whisky illégalement. Les trafiquants ne pouvaient pas faire face aux besoins de la population en boissons interdites!

James Barkley a décidé qu’il conviendrait de saisir cette opportunité. Et même l’illégalité des affaires ne l’a pas dérangé, car il y avait beaucoup d’argent en jeu! Barkley a réussi à créer un réseau commercial entier sur la côte est des États-Unis. Et bien que les agents des douanes connaissaient le fait de la contrebande, ils ne pouvaient pas attraper les contrevenants. En conséquence, le whisky Ballantine est devenu un culte pour l’Amérique, et après tout, il est tombé amoureux ici même avant l’interdiction.Et bien que la plupart des amateurs d’alcool soient satisfaits des boissons bon marché de qualité moyenne, il y avait toujours les connaisseurs prêts à payer pour un produit de haute qualité. En conséquence, plus d’une décennie de «loi sèche», les ventes de Ballantine ont considérablement augmenté.

Cependant, la direction de l’entreprise n’était pas entièrement dépendante des livraisons illégales. McKinley et Barkley ont constamment amélioré leur production. En 1930, la maison de négociation “Ballantines” a touché à tous les deux, en présentant d’abord un jeune de 17 ans, puis un légendaire de 30 ans. Jusqu’à ce moment, personne n’a produit autant de whisky. La qualité de la boisson a été très appréciée par les membres couronnés de la Grande-Bretagne. En 1938, la maison de commerce a même accordé son propre armoiries. Cela reflète toutes les étapes de la création d’une boisson forte. Les armoiries symbolisent la qualité de la bande Scotch “Ballantines”, ainsi que son origine véritablement écossaise. Dans la même année, en 1938, la société a construit une énorme usine à Dumbarton, qui a duré jusqu’en 2004.

Bien que le whisky soit toujours considéré comme exclusivement une boisson d’homme, la société a décidé de détruire ce stéréotype. Et cela malgré le fait que les femmes utilisent habituellement quelque chose qui n’est pas si fort et plus doux. La société a offert en 1960 une boisson complètement non-classique. La variété de 12 ans avait un goût fruité au miel qui suscitait un intérêt pour ce whisky et ses dames. Depuis lors, les mélangeurs ont continué leurs expériences avec des saveurs, mais un nouveau geste n’a apparu qu’en 1993. Ensuite, la lumière a été vue par Ballantine de 21 ans, qui «incarne les rêves et les ambitions du fondateur de l’entreprise, George Ballantyne».

Depuis plusieurs décennies, la marque était la principale fierté de la préoccupation Allied Domecq, mais avec son effondrement en 2005, les nouveaux propriétaires étaient les Français de Pernod Ricard. Ils ont agi très judicieusement, en laissant l’ancien nom, en préservant la qualité. La plupart des fans de boissons ne soupçonnent pas qu’il ne soit plus écossais. Quelle est, en fait, la différence, si la qualité reste la même?

Ballantine

Le whisky Ball Ballantine était un favori pour beaucoup d’étoiles. Vous pouvez vous souvenir des noms d’Ernest Hemingway, Audrey Hepburn. Ella Fitzgerald. On croit que la boisson est adaptée pour les gens remarquables et brillants au bon goût. Actuellement dans la gamme de vieillissement à la maison de whisky 12 et 17 ans, où le jeune de 21 ans est plus rare. Très rarement, et en petites quantités, des variétés d’endurance de 30 et 40 ans sont en vente et sont immédiatement vendues par les collectionneurs. Bien que la boisson la plus célèbre Billantine Finest ne spécifie pas d’exposition, on sait qu’elle comprend jusqu’à cinquante composants. Et selon les fans de la marque, ils sont parfaitement équilibrés.

Add a Comment

Ballantine

The history of this famous brand dates back to 1809. Then, in the small Scottish village of Brotnou, the boy George appeared in the family of a local farmer named Ballantyne. Fate has prepared him to become the creator of one of the most famous scotch on the planet. The economy was not rich, so George often starved. But the father managed to give him a good initial education, judging that this is the most important. At age 13, George left his father’s house and went to Edinburgh. There he became a pupil of a grocer. Sam Ballantyne later recalled that such a step in life helped him to get a profession and understand the further in life to deal with.

Ballantine

After five years of work, having received good experience and recommendations, ambitious George opened his own store in a rented room. The young Ballantyne had a good business grasp, and his affairs immediately went well. After a couple of years he was already cramped in the same place, he began to rent a bigger store. The main product in his store was whiskey. Dreams began to gradually acquire material features. The number of clients grew, as did the assortment of goods. George himself constantly thought how to increase his turnover.

In 1846 he decided to deliver his goods by train, because the railway had just reached Edinburgh. This allowed a sharp increase in the sales area. From his competitors Ballantyne differed in that everything from packaging to delivery, he did to the highest level. Yes, it was more expensive for clients, but people were attracted by such attention and respect for them. Those who were willing to pay for quality, it turned out to be a lot. In 10 years after the beginning of business at Баллантайна in warehouses was already up to 10 thousand liters of whiskey. That put him in the ranks of reliable suppliers, he was no longer considered a proxy dealer.

George grew up. On the sign of the store in Edinburgh was already listed “George Ballantyne and son.” In 1867 the head of the family realized that he could leave the elder heir, Archibald, in the management of the store. George himself goes to Glasgow, where he opens a new outlet. In 1869, Ballantyne begins a new business – blending whiskey on its own recipe. Soon the owner opens a whole Scotch whiskey around Scotland.

The second son, George Jr., also entered the business. The companies of Ballantyne and their sons bought a warehouse and began selling their scotch. By 1880, the business had grown so much that the founder of the company withdrew from the business, passing it to his youngest son. At the same time, a large company was launched. The brand had something to be proud of – in stores one hundred thousand liters of whiskey had accumulated. In 1891, George Ballantyne died, but the business he had established continued to thrive, thanks to his son and grandson George. In 1895, the company received a license from the supplier of Her Royal Majesty and a certificate of quality.

Ballantine

In 1919-1920, the company was sold to its younger partners – Barkley and McKinley. The new owners wisely decided not to change the brand name. But they decided that it’s time to conquer new countries. Promising was the huge market of the United States. Just at that time, the “dry law” began to operate there. But, as it usually happens, the ban on alcohol only increased its popularity. Even those who had never been interested in drinking, now simply felt obliged to get themselves a bottle of whiskey illegally. Smugglers could not cope with the needs of the population in banned beverages!

James Barkley decided that it would be appropriate to take this opportunity. And even the illegality of business did not bother him, because there was a lot of money at stake! Barkley managed to create a whole trading network on the east coast of the United States. And although the customs officers knew about the fact of smuggling, they could not catch the violators. As a result, the Ballantine whiskey became cult for America, and after all it fell in love here even before the ban.And although most alcohol lovers were quite satisfied with cheap drinks of medium quality, there were always those connoisseurs who were ready to pay for a high-quality product. As a result, over a decade of “dry law”, Ballantine sales have grown significantly.

However, the company’s management was not entirely dependent on illegal deliveries. McKinley and Barkley constantly improved their production. In 1930, the trading house “Ballantines” struck everyone twice, presenting first a 17-year-old, and then a 30-year-old Legendary. Until that moment, no one produced so much whiskey. The quality of the drink was highly valued by the crowned individuals of Britain. In 1938, the trading house even granted its own coat of arms. It reflected all the stages of creating a strong drink. The coat of arms symbolized the quality of the Scotch tape “Ballantines”, as well as its truly Scottish origin. In the same year, 1938, the company built a huge factory in Dumbarton, which lasted until 2004.

Although whiskey was always considered to be exclusively a man’s drink, the company decided to destroy this stereotype. And this despite the fact that women usually use something not so strong and softer. The company offered in 1960 a completely non-classic drink. The 12-year-old variety had a honey-fruity taste, which aroused interest in this whiskey and in ladies. Since then blenders have continued their experiments with flavors, but a new taste appeared only in 1993. Then the light was seen by 21-year-old Ballantine’s, who “embodies the dreams and ambitions of the company’s founder, George Ballantyne.”

For several decades the brand was the main pride of the Allied Domecq concern, but with its collapse in 2005, the new owners were the French from Pernod Ricard. They acted very wisely, leaving the old name, preserving the quality. Most drink fans do not suspect that he is no longer Scottish. What, in fact, is the difference, if the quality remains the same?

Ballantine

Ball Ballantine’s whiskey was a favorite for many stars. You can remember the names of Ernest Hemingway, Audrey Hepburn. Ella Fitzgerald. It is believed that the drink is suitable for outstanding and bright people with good taste. Currently in the range of home whiskey 12 and 17-year-old aging, where the 21-year-old is more rare. Very rarely, and in small quantities, varieties of 30 and 40-year-old endurance come on sale and are immediately sold out by collectors. Although the most famous drink Billantine Finest does not specify exposure, it is known that it includes up to fifty components. And according to the fans of the brand, they are perfectly balanced.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *