Armrestling.Mifs about armwrestling

Armrestling est une sorte de sport de combat unique dans lequel les gens concourent, se serrant les mains, se penchent les coudes sur une table spéciale, dont la hauteur est 104 cm, largeur – 65 cm, longueur – 93 cm. Après avoir placé les coudes sur les coudes en forme de U (15,24×15,24 cm), dépassant au-dessus de la surface de la table d’un pouce et demi, les lutteurs s’embrassent autour du pouce, tandis que le dernier La phalange doit être vue par l’arbitre. les bras sont parallèles à son bord et la distance entre le muscle biceps de l’épaule et l’avant-bras reste à une certaine distance. La tâche principale des concurrents est de mettre la main de l’adversaire sur la surface de la table. Des combats de ce genre, particulièrement répandus chez les marins, ont été connus depuis l’Antiquité , mais l’histoire de ce combat unique en tant que sport a commencé relativement récemment. En 1952, le journaliste américain Bill Sooveres, en regardant comment, dans le salon Gilardi de Petaluma (Californie), les hommes se mesuraient entre par lui-même avec le pouvoir de ses mains, a suggéré de tenir un concours pour la ristourne (de l’anglais. poignet – “poignet”, lutte – “lutte”) – c’est ainsi que ce genre de combat a été nommé pour la première fois. Le premier tournoi a été un énorme succès, et chaque année à chaque deuxième samedi d’octobre, Pentaluma accueille le championnat du monde de lutte contre les armes.

La société mondiale ristrelllingo (WWC) a été officiellement enregistrée en 1961, et déjà en 1962 Bill Sooveranes et Dave Devoto ont décidé d’organiser le premier championnat du monde dans ce sport dans le même Petaluma. Après un certain temps, la restauration a été renommée lutte contre l’armement et, depuis 1997, ce type de combat unique s’appelle armport (en conséquence, les participants – lutteurs de bras – sont maintenant appelés Armboreans).

Aujourd’hui, trois grandes organisations internationales – WWC, WAF (World Amateur Federation of Armport) et WAWC (World Council of Sport) participent à la promotion et au développement de la lutte armée. La lutte contre le bras se déroule dans divers pays et régions, des championnats du monde, dont les gagnants deviennent des acteurs (le champion de l’actrice hollywoodienne Dorothy Jones) ou des participants à divers spectacles et campagnes publicitaires.

Seuls les athlètes jeunes et pleins peuvent gagner des compétitions de lutte contre les bras.

Ce n’est pas tout à fait vrai. La force et la santé, bien sûr, sont importantes, comme dans tout autre sport, mais dans les tournois de lutte contre le bras, une personne de tout âge peut participer (et gagner!). Par exemple, Cynthia Yerby, champion du monde de 54 ans.

L’accoudoir est un sport masculin.

Opinion absolument erronée – parmi les nombreux représentants concurrents du fair-sexual.

Une personne qui a décidé de s’engager dans la lutte contre le bras, peut entièrement s’entraîner de manière autonome – pour renforcer la force musculaire est facile.

En effet, il semble qu’un nouveau venu inexpérimenté soit que la lutte armée soit un sport extrêmement simple, il n’y aura donc aucun problème avec la préparation du match. C’est cette opinion qui cause beaucoup de déceptions et de blessures. Déjà aux premières leçons, une personne commence à ressentir des sensations douloureuses dans les articulations de l’épaule, du coude et du poignet. N’ayant pas assez d’expérience, ne pas accorder une attention particulière à l’échauffement, il continue d’augmenter la charge, nuisant ainsi à sa santé. Il convient de rappeler que, dans le cadre de l’armussport, vous ne pouvez obtenir un succès considérable que sous la direction d’un entraîneur expérimenté, qui ne fera pas seulement un plan de formation individuel pour l’athlète, mais aidera également à développer la technique et les tactiques de la lutte.

Dans les compétitions de lutte contre le bras, vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez.

Si ces concours sont amateurs – tout vêtement est permis, seuls les sportifs et les chaussures de sport sont autorisés à participer à des compétitions sportives.En outre, pour les concours amateurs et sportifs, il existe un certain nombre d’exigences obligatoires. Il est interdit d’utiliser des bandes de protection et des bandages; il est nécessaire d’enlever les anneaux de fiançailles, les anneaux, etc. Les mains au milieu de l’épaule devraient être exposées. Si l’athlète arrive pour un match dans un capuchon, il doit soit tourner la visière en arrière, soit du tout pour enlever. Il est permis d’utiliser des chaussures avec des semelles épaissies.

Les meilleurs résultats peuvent être obtenus par formation selon le plan des champions.

Cela ne peut être fait d’aucune façon, en particulier pour les débutants. Après tout, les athlètes expérimentés possèdent plus d’expérience, de force et parfois utilisent des stéroïdes, ce qui permet d’augmenter l’intensité de l’entraînement.

Après avoir commencé à lutter, vous devez immédiatement passer à un certain régime.

Certes, un certain rapport dans l’alimentation des protéines, des graisses et des glucides, la présence dans le menu des additifs alimentaires et l’observation d’un certain calendrier d’alimentation est obligatoire pour chaque athlète professionnel. Mais tout doit se faire progressivement. Ne modifiez pas brusquement le régime, car cela peut entraîner un déséquilibre des systèmes corporels.

La douleur musculaire est un signe certain d’une formation correctement menée.

Continuez à augmenter les charges. Les athlètes débutants font exactement cela, ignorant la douleur, ce qui leur cause parfois des dommages irréparables. La douleur dans les articulations, les ligaments ou les muscles est une indication que la personne n’a pas complètement récupéré de la session précédente. Par conséquent, la charge pendant cette période doit nécessairement être réduite, car les emplois à la limite des opportunités contribueront à une réduction significative des progrès de la formation et, éventuellement, à la détérioration de la santé. Après tout, au fil du temps, la douleur peut prendre la forme d’une maladie chronique difficile à traiter, et même entraîner de graves blessures graves (entorses ou ligaments, etc.). Il faut se rappeler que les tissus musculaires ne s’allument pas pendant l’entraînement, mais pendant la période de repos total entre eux.

Pour gagner une formation de force suffisante – sparring à n’importe quoi.

Ce n’est pas vrai. Après tout, la lutte contre le bras est une sorte d’arts martiaux, et aucun simulateur ne vous remplacera par l’expérience acquise lors d’une bataille directe avec un adversaire. Par conséquent, les combats à la table devraient prendre environ la moitié du temps de votre entraînement.

Vous ne pouvez rivaliser que si vous êtes assis.

En fait, il existe plusieurs types de lutte contre les bras – les athlètes peuvent rivaliser assis, debout à une table spéciale ou même couché.

Seuls les athlètes très forts se casser les mains de l’autre.

Non, la plupart du temps, les fractures et les étirements sont la destinée des nouveaux arrivants qui ne diffèrent pas dans leur énorme force ou dans la connaissance des particularités de ce sport. Dans les compétitions majeures (par exemple, aux championnats du monde), les blessures graves sont extrêmement rares.

Si le pouls de l’athlète passe d’un combat à un combat, c’est bon, il a un «second vent».

Un délire extrêmement dangereux! L’impulsion est l’indicateur le plus simple et évident de l’état de l’athlète. Avant la formation (performance), le pouls devrait être de 90 battements, après le combat – 120-140 coups. Si le taux de pouls augmente d’une bataille à une bataille, les surtaxes de l’athlète perdent le contrôle de son état. C’est un signal alarmant, il ne faut pas l’ignorer dans tous les cas.

En formant le rack de départ, l’accent doit être mis à la main sur l’accoudoir.

Ce n’est en aucun cas la meilleure option. Bien que les options de démarrage des racks et des types de pinces soient supérieures à quatre-vingts, elles répondent à certaines exigences: elles offrent la position la plus stable du corps et permettent de créer l’effort maximum au début. L’accent principal est le plus conseillé de faire l’abdomen sur la table (c’est pourquoi les armboreans consacrent beaucoup de temps à renforcer les muscles abdominaux) et les pieds – au soutien de la table ou du plancher (parfois, les athlètes utilisent des chaussures sur des semelles élevées pour obtenir un contact maximum avec la surface de support).Il faut se rappeler que la ligne droite du dos et d’une jambe devrait constituer un seul axe de rotation puissant de tout le corps qui transmet la force de la brosse. La fonction du bras non bras est la correction de l’angle d’inclinaison de l’axe de rotation du corps.

L’accoudoir peut être lancé à partir de n’importe quel âge.

Afin de minimiser la possibilité d’obtenir différents types de blessures, vous ne devriez pas participer à des concours pour ce genre d’arts martiaux jusqu’à un certain âge. Le fait est que, dans le processus de lutte armée, le corps physique et le système nerveux de l’athlète (contrôle du travail du cœur et coordination des efforts musculaires) sont soumis à de lourdes charges. Par conséquent, il est préférable qu’un adolescent commence à s’engager dans la lutte armée à l’âge de 13 à 14 ans, lorsque ses tissus osseux possèdent la force nécessaire et que la psyché est suffisamment stable, ce qui lui permet d’éviter les blessures, de réaliser l’interaction de force des muscles et d’émotionnellement avec la victoire.

Il est préférable de se battre avec votre main droite.

Selon les statistiques, environ quatorze pour cent des personnes ont une activité motrice gauche, et certaines d’entre elles ne le savent même pas (les gauchers cachés). Dans ces personnes, c’est le bras gauche qui lutte et, par conséquent, 10-18% plus fort que la main droite. Il est préférable pour ces athlètes de se battre avec la main gauche, mais il faut tenir compte du fait que la capacité de coordonner les mouvements du puit de la main est d’une importance primordiale. Si le gaucher est mieux coordonné par la main droite, il est plus conseillé de l’utiliser, par formation, en augmentant la force. Si les capacités de coordination de la personne sont égales, il peut se battre à la fois avec la main droite et la main gauche également.

Pour réussir dans le sport, il est nécessaire d’entraîner uniquement les mains.

Ce n’est pas vrai. Surtout à l’étape initiale, il est extrêmement important d’entraîner les muscles du dos, fournissant un moment d’attaque de force en faisant tourner le corps et en protégeant la colonne vertébrale contre les torsions et les entorses. En outre, les muscles abdominaux devraient être développés pour éviter une augmentation de la pression intra-abdominale pendant la pression abdominale sur la table pendant la contraction. Après tout, dans ce cas, le diaphragme s’élève, serrant le cœur, de sorte que la circulation sanguine des muscles diminue brusquement, ce qui entraîne une fatigue rapide et, par conséquent, l’impossibilité de résister longtemps à l’attaque de pouvoir de l’adversaire. En outre, il faut tenir compte du fait que la vitesse de réaction, par exemple, sur le signal de départ ou sur la modification de la stratégie et de la tactique de l’adversaire est également d’une grande importance. En conséquence, ce facteur devrait porter attention à la formation.

Si la bataille dure longtemps, alors les adversaires ont une force égale.

Ce n’est pas tout à fait vrai. La durée d’un duel se compose de deux phases (la phase de capture, qui dure de 4 à 54 secondes pour les femmes et de 1,8 à 68 secondes pour les hommes, et la phase de la lutte) dépend de nombreux facteurs. L’importance comporte à la fois des données physiques, des compétences techniques et une variété de tactiques concurrentielles des athlètes. Et c’est le dernier critère, comme l’a montré la pratique, le plus important. Après tout, la durée des participants utilisant la même tactique dans la phase de capture est doublée et dans la phase du combat – seize fois plus que les agendas en utilisant différentes tactiques.

Add a Comment

Armrestling.Mifs about armwrestling



Armrestling is a kind of sport single combat in which people compete, clasping their hands, leaning their elbows on a special table, the height of which is 104 cm, width – 65 cm, length – 93 cm. Having placed elbows on the elbows of the U-shaped (15.24×15.24 cm), protruding above the table surface by one and a half inches, the wrestlers embrace each other around the thumb, while its last The phalanx should be seen by the arbiter. the arms are parallel to its edge, and the distance between the biceps muscle of the shoulder and the forearm remains a certain distance.The main task of the contestants is to put the opponent’s hand on the table surface.

Fights of this kind, especially widespread among sailors, have been known since ancient times , but the history of this single combat as a sport began relatively recently.In 1952, American journalist Bill Sooveres, watching how in the salon Gilardi of Petaluma (California), men measured themselves between by himself with the power of his hands, suggested holding a competition for ristrestling (from the English. wrist – “wrist”, wrestle – “wrestling”) – this is how this kind of combat was first named. The first tournament was a huge success, and since then every year on every second Saturday of October, Pentaluma hosts the world championship in arm-wrestling.


The world corporation ristrelllingo (WWC) was officially registered in 1961, and already in 1962 Bill Sooveranes and Dave Devoto decided to organize the first world championship in this sport in the same Petaluma. After some time, restling was renamed armwrestling, and, since 1997, this kind of single combat is called armport (accordingly, the participants – arm wrestlers – are now called Armboreans).

Nowadays three large international organizations – WWC, WAF (World Amateur Federation of Armport) and WAWC (World Council of Sport) are engaged in the promotion and development of arm wrestling. Arm wrestling is held in various countries and regions, world championships, the winners of which sometimes become actors (the champion in arm-wrestling Hollywood actress Dorothy Jones) or participants in various shows and advertising campaigns.

Only young, full-strength athletes can win in arm wrestling competitions.

This is not quite true. Strength and health, of course, are important, as in any other sport, but in arm wrestling tournaments a person of any age can participate (and win!). For example, Cynthia Yerby, 54-year-old world champion.

Armrestling is a male sport.

Absolutely erroneous opinion – among the competing many representatives of the fair sex.

A person who decided to engage in arm wrestling, can fully train independently – to build muscle strength is easy.

Indeed, it seems to an inexperienced newcomer that arm wrestling is an extremely simple sport, therefore, there will be no problems with preparation for the match. It is this opinion that causes a lot of disappointments and injuries. Already at the first lessons a person begins to experience painful sensations in the shoulder, elbow, and wrist joints. Not having enough experience, not paying proper attention to the warm-up, he continues to increase the load, thereby harming his health. It should be remembered that in armussport you can achieve considerable success only under the guidance of an experienced coach, who will not only make an individual training plan for the athlete, but will also help develop the technique and tactics of the fight.

At arm wrestling competitions, you can dress as you please.

If these competitions are amateurish – any clothing is allowed, only sportsmen and sports shoes are allowed to participate in sports competitions.In addition, for amateur and sports competitions there are a number of mandatory requirements. It is forbidden to use protective bandages and any bandages; it is necessary to remove engagement rings, rings, etc .; Hands to the middle of the shoulder should be exposed. If the athlete arrives for a match in a cap, he must either turn it visor back, or at all to remove. It is allowed to use shoes with thickened soles.

The greatest results can be achieved by training according to the plan of champions.

This can not be done in any way, especially for beginners. After all, athletes with experience have more experience, strength, and sometimes they use steroids, which makes it possible to increase the intensity of training.

Having started wrestling, you should immediately switch to a certain diet.

Certainly, a certain ratio in the diet of proteins, fats and carbohydrates, the presence in the menu of food additives and the observance of a certain schedule of food intake is mandatory for each professional athlete. But everything must be done gradually. Do not abruptly change the diet, as this can lead to an imbalance of body systems.

Muscle pain is a sure sign of correctly conducted training.

Continue to increase loads. Beginners athletes do just that, ignoring the pain, than sometimes causing their body irreparable harm. Pain in the joints, ligaments or muscles is an indication that the person has not fully recovered from the previous session. Therefore, the load during this period must necessarily be reduced, since occupations at the limit of opportunities will contribute to a significant reduction in training progress, and, possibly, to deterioration of health. After all, over time, the pain can take the form of a chronic disease that is difficult to treat, and even lead to various serious injuries (sprains or ligaments, etc.). It should be remembered that muscle tissue builds up not during training, but in the period of full rest between them.

To win enough strength training – sparring to anything.

This is not true. After all, arm wrestling is a kind of martial arts, and no simulator will replace you with the experience gained in direct battle with an opponent. Therefore, fights at the table should take about half the time of your training.

You can only compete while sitting.

In fact, there are several types of arm wrestling – athletes can compete sitting, standing at a special table or even lying down.

Only very strong athletes break each other’s hands.

No, most of the time fractures and stretching are the destiny of newcomers who do not differ either in their enormous strength or in the knowledge of the peculiarities of this sport. In major competitions (for example, at world championships) serious injuries are extremely rare.

If the athlete’s pulse grows from a fight to a fight, that’s good, he has a “second wind”.

Extremely dangerous delusion! Pulse is the most simple and obvious indicator of the athlete’s condition. Before training (performance), the pulse rate should be 90 beats, after the fight – 120-140 strokes. If the pulse rate increases from a fight to a fight, then the athlete overtaxes, loses control over his condition. This is an alarming signal, it should not be ignored in any case.

Forming the starting rack, the main emphasis should be made by hand on the armrest.

This is by no means the best option. Although the options for starting racks and types of grippers are more than eighty, they all meet certain requirements: they provide the most stable position of the body and enable to create the maximum effort at the start. The main emphasis is most advisable to make the abdomen on the table (that’s why armboreans spend a lot of time strengthening the abdominal muscles), and feet – in the support of the table or floor (sometimes athletes use shoes on high soles to achieve maximum contact with the supporting surface).It should be remembered that the straight line of the back and one leg should constitute a single powerful axis of rotation of the whole body transmitting the force of the hand. The function of the non-arm arm is the correction of the angle of inclination of the axis of rotation of the body.

Armrestling can be started from any age.

In order to minimize the possibility of obtaining different kinds of injuries, you should not participate in competitions for this kind of martial arts up to a certain age. The fact is that in the process of arm wrestling both the physical body and the nervous system of the athlete (controlling the work of the heart and the coordination of muscular efforts) are under heavy loads. Therefore, it is best if a teenager begins to engage in arm-wrestling at the age of 13-14, when his bone tissues possess the necessary strength, and the psyche is sufficiently stable, which allows him to avoid injuries, to realize the force interaction of muscles and emotionally tune to victory.

It is best to fight with your right hand.

According to statistics, about fourteen percent of people have left-sided motor activity, and some of them do not even know about it (hidden left-handed people). In such people, it is the left arm that is wrestling, and, consequently, 10-18% stronger than the non-right hand. It is better for such athletes to fight with the left hand, however, it should be taken into account that the ability to coordinate the movements of the hand well is of primary importance. If the left-hander is better coordinated by the right hand, it is more advisable to use it, by training, increasing strength. If the person’s coordination abilities are equal, he can fight both right and left hand equally successfully.

In order to succeed in the sport, it is necessary to train only hands.

This is not true. Especially at the initial stage it is extremely important to train the muscles of the back, providing a force moment of attack by rotating the body and protecting the spine from twists and sprains. Also, the abdominal muscles should be developed to avoid an increase in intra-abdominal pressure during abdominal pressure on the table during the contraction. After all, in this case, the diaphragm rises, squeezing the heart, as a result of which the blood circulation of muscles decreases sharply, which leads to rapid fatigue and, as a consequence, the impossibility of a long time resisting a power attack of an opponent. In addition, it should be taken into account that the reaction speed, for example, on the starting signal or on changing the strategy and tactics of the opponent is also of great importance. Accordingly, this factor should be paid attention to training.

If the fight lasts a long time, then the opponents are equal in strength.

This is not quite true. The duration of a duel consisting of two phases (the capture phase, which lasts from 4 to 54 seconds for women and from 1.8 to 68 seconds for men, and the phase of the fight) depends on many factors. Significance has both physical data, technical skill, and a variety of competitive tactics of athletes. And it is the last criterion, as practice has shown, the most significant. After all, the duration of the bout of participants using the same tactics in the capture phase is doubled, and in the phase of the fight – sixteen times as many as armbords using different tactics.




Add a Comment