Apple

Aujourd’hui, Apple Inc. est l’un des leaders du marché mondial de l’information. Il produit des ordinateurs, des téléphones, des lecteurs multimédias et des tablettes, possède tout un marché de logiciels. Je dois dire que Apple est un pionnier autorisé de l’industrie, qui a pu devenir un pionnier dans de nombreux domaines.

Merci à l’entreprise, les premiers ordinateurs vraiment personnels sont apparus, les premiers moniteurs couleur, les systèmes d’exploitation graphiques, la souris, le lecteur audio personnel. La liste des réalisations d’Apple peut continuer et continuer.

Apple

Et la société légendaire Steve Jobs et Steve Wozniak ont ​​été créés. Les gars étaient amis de l’école sur la base de l’amour de la technologie. Jobs a obtenu un travail chez Atari, et Wozniak – dans Hewlett Packard. Ils ont décidé de créer un ordinateur personnel. Le troisième cofondateur de la nouvelle société était Ron Vane, qui, à ce moment-là, était dans le même Atari. À l’époque, une simple chose comme un ordinateur personnel n’existait tout simplement pas. Il a été possible d’acheter pour 3 mille dollars un concepteur pour l’assemblage ou le travail sur un ordinateur dans une grande organisation. Donc, la masse de ces produits n’a pas fait de discours.

Wozniak et Jobs ont pu créer un ordinateur personnel vraiment peu coûteux, la coque était une boîte en bois. Le 1er avril 1976, la société Apple Computer est apparue, qui a été présentée dans un club informatique. Des spectaculaires performances ont attiré l’attention. Les partenaires le lendemain ont reçu une commande pour 50 ordinateurs au prix de 500 $.

C’était beaucoup moins cher que les analogues. En outre, il a été proposé d’acheter immédiatement le produit fini, et non un ensemble de pièces. Les partenaires ont pu collecter le premier lot en 29 jours. Jobs inspiré par succès et Wozniak. En raison de l’activité de la première, d’autres investisseurs ont été trouvés. Le 3 janvier 1977, Apple Computer est devenu une société par actions.

Le véritable succès a été la deuxième société informatique, Apple II. Il a été montré lors de l’exposition West Coast Computer Faire, où la création d’une jeune entreprise est devenue l’exposition principale. Cet ordinateur n’est pas seulement capable de reproduire des sons et d’afficher une image couleur, mais a également eu un langage de programmation intégré. Bien que Apple II ait eu un prix élevé de 1 300 $, la demande était élevée. Au total, l’entreprise a pu vendre plus de deux millions d’exemplaires de cet ordinateur, en l’offrant jusqu’en 1990. Au cours des trois premières années de ventes de ce matériel, le chiffre d’affaires de la société a atteint 10 millions de dollars.

L’entreprise a progressé rapidement, en 1980, elle avait déjà plusieurs milliers d’employés. Apple est même entré sur le marché mondial. Mais présenté le 19 mai 1980, un nouveau produit – Apple II était un échec. Des utilisateurs d’un montant de 4500 à 7800 dollars ont été offerts pour acheter un produit brut non fini. Malgré la modernisation, la popularité n’a pas été atteinte, et le projet a été refusé. Parallèlement, Apple a développé l’ordinateur Lisa. Le périphérique puissant, malgré les innovations, s’est avéré être un échec. L’échec attendu et Lisa II.

Apple

L’échec des projets de haut niveau a fait en sorte que Apple prête attention à des solutions peu coûteuses aussi conviviales que possible et abordables. Le Macintosh est né. Cet ordinateur n’avait pas de fonctionnalités exceptionnelles, coûtait 2500 dollars. Une configuration similaire à celle du PC IBM à cette époque valait 5 000 dollars. Mais Apple a réussi à offrir une nouvelle interface graphique, bien que perçu chez Xerox, ainsi qu’un manipulateur inhabituel, une “souris”.

En 1987, Macintosh II est apparu, ce qui a permis de cimenter le succès de l’entreprise sur le marché. En 1989, Apple était à l’avant-garde du succès, son développement était utilisé partout – à la maison, dans l’industrie et les entreprises. Bientôt, l’entreprise est entrée dans le marché des portables, et ses systèmes sont devenus de plus en plus compliqués.

Dans les années 1990, Apple a continué à produire des règles utilisant des processeurs d’architecture RISC rapides. En plus du travail rapide, les ordinateurs de l’entreprise étaient également un excellent produit de design. Apple a mené une campagne publicitaire agressive, chauffant le degré de lutte avec la ligne PC.En 1997, les affaires de la société se sont arrêtées, le salut a été le retour au poste de CEO d’Apple Steve Jobs, évincé essentiellement en 1985 pour son style autoritaire.

Retournant le contrôle de sa progéniture, Jobs a commencé à créer des révolutions l’un après l’autre. Donc, en 2001, apparaissait un lecteur iPod simple et attrayant. La popularité du produit a conduit à l’apparition de l’iPod Touch avec un écran couleur déjà utilisé. En 2006, il a été décidé d’abandonner les processeurs PowerPC en faveur des solutions Intel.

La véritable révolution a été la sortie d’un nouveau téléphone, l’iPhone, en 2007. La société a longtemps rêvé d’un périphérique pratique qui reliera le téléphone, le lecteur et le communicateur. Malgré un certain nombre d’inconvénients, l’iPhone a immédiatement gagné l’amour universel. La prochaine génération a été vendue encore plus. Les ventes de téléphones ont grandi si rapidement que la société a réussi à occuper une part impressionnante dans le marché des smartphones. Une autre révolution était l’apparence d’une tablette, l’iPad. Au début, ce produit a été ridiculisé, en appelant l’iPhone plus grand, en outre, l’expérience similaire de Microsoft dans son temps était infructueuse.

Néanmoins, Apple a pu prouver à l’humanité que de tels produits sont nécessaires. Malgré le fait que les ventes d’ordinateurs sont passées de 15% dans les meilleures années à seulement 4%, la société est maintenant florissante. Il produit des téléphones réussis, des tablettes, surveille le marché des applications pour ses appareils, crée un magasin de musique en ligne. Les produits de l’entreprise se distinguent par le style et l’individualité, ce n’est pas une estampille sans âme.

Même les entreprises de publicité de Apple ont attiré l’attention. Ainsi, en 1984, a joué le même nom que le produit d’Orwell, où il a été appelé avec l’aide du Macintosh pour détruire les murs invisibles. Et en 1997-1002, la campagne publicitaire «Pensez différemment» était basée sur l’image des génies qui auraient réclamé un changement de réflexion avec l’aide des produits Apple.

Apple

Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de l’entreprise dépasse 65 milliards de dollars, et le bénéfice net est supérieur à 25 milliards par an. Apple emploie plus de 63 000 personnes à travers le monde. En 2011, le fondateur et l’inspirateur de l’entreprise, Steve Jobs, sont décédés, mais sa progéniture continue le cours qu’il a établi. En août de la même année, Apple est devenue la société la plus chère du monde pour la capitalisation, et un an plus tard est tombé et un record historique.

Add a Comment

Apple



Today, Apple Inc. is one of the leaders of the world information market. It produces computers, telephones, media players and tablets, owns a whole software market. I must say that Apple is an authoritative pioneer of the industry, which was able to become a pioneer in many areas.

Thanks to the company, the first truly personal computers appeared, the first color monitors, graphic operating systems, the mouse, the personal audio player. The list of achievements of Apple can continue and continue.


Apple

And the legendary company Steve Jobs and Steve Wozniak were created. The guys were friends from the school on the basis of love of technology. Jobs got a job at Atari, and Wozniak – in Hewlett Packard. They decided to create a personal computer. The third co-founder of the new company was Ron Vane, who at that time in the same Atari was a senior developer. In those days, such a thing as a personal computer simply did not exist. It was possible to purchase for 3 thousand dollars a designer for assembly or work on a computer in some large organization. So the mass of such products did not go speech.

Wozniak and Jobs were able to create a really inexpensive personal computer, the hull for it was a wooden box. April 1, 1976, the company Apple Computer appeared, which was presented in a computer club. Spectacular performance attracted attention. Partners the next day received an order for 50 computers at a price of $ 500.

It was much cheaper than analogues. In addition, it was proposed to purchase immediately the finished product, and not a set of parts. Partners were able to collect the first batch in 29 days. Success inspired Jobs and Wozniak. Due to the activity of the first, other investors were found. On January 3, 1977, Apple Computer became a joint stock company.

The real hit was the second computer company, Apple II. It was shown at the exhibition West Coast Computer Faire, where the creation of a young company became the main exhibit. This computer is not only able to reproduce sounds and display a color image, so also had a built-in programming language. Although Apple II had a high price tag of $ 1,300, the demand was high. In total, the company was able to sell more than two million copies of this computer, offering it up to 1990. During the first three years of sales of this equipment, the company’s turnover has grown to $ 10 million.

The company grew rapidly, by 1980 it already had several thousand employees. Apple even entered the world market. But presented on May 19, 1980 a new product – Apple II was a failure. Users for an amount of 4500-7800 dollars were offered to purchase an unfinished raw product. Despite the modernization, the popularity was not achieved, and the project was quietly turned down. In parallel, Apple developed the Lisa computer. A powerful device, despite the innovations, also proved to be a failure. Failure awaited and Lisa II.

Apple

The failure of high-profile projects made Apple pay attention to low-cost solutions that are as user-friendly as possible and affordable. So the Macintosh was born. This computer did not have outstanding features, it cost 2500 dollars. Similar in configuration to the IBM PC at that time was worth 5 thousand dollars. But Apple managed to offer a new graphical interface, albeit peeped at Xerox, as well as an unusual manipulator, a “mouse.”

In 1987, Macintosh II appeared, which cemented the company’s success in the market. By 1989, Apple was at the forefront of success, its development was used everywhere – at home, in industry and business. Soon the company entered the notebook market, and its systems became increasingly complicated.

In the 1990s, Apple continued to produce rulers using fast RISC architecture processors. In addition to fast work, the company’s computers were also an excellent design product. Apple led an aggressive advertising campaign, heating the degree of struggle with the PC line.By 1997, the company’s affairs came to a standstill, the salvation was the return to the post of Apple CEO Steve Jobs, essentially ousted in 1985 for his authoritarian style.

Returning control of his offspring, Jobs began to create revolutions one after another. So in 2001 appeared a simple and attractive iPod player. The popularity of the product has led to the appearance of the iPod Touch with a color screen already in use. In 2006, it was decided to abandon the PowerPC processors in favor of Intel solutions.

The real revolution was the release of a new phone, the iPhone, in 2007. The company has long dreamed of a convenient device that would connect the phone, player and communicator. Despite a number of inconveniences, iPhone immediately won universal love. The next generation was sold even more. Sales of phones grew so fast that the company managed to occupy an impressive share in the smartphone market. Another revolution was the appearance of a tablet computer, the iPad. At first this product was ridiculed, calling the iPhone larger, besides, the similar experience of Microsoft in its time was unsuccessful.

Nevertheless, Apple was able to prove to humanity that such products are needed. Despite the fact that sales of computers fell from 15% in the best years to only 4%, the company is now flourishing. It produces successful phones, tablets, monitors the application market for its devices, created an online music store. The company’s products are distinguished by style and individuality, this is not soulless stamping.

Even Apple’s advertising companies attracted attention. So, in 1984, played the same name Orwell’s product, where it was called with the help of the Macintosh to destroy the invisible walls. And in 1997-1002, the advertising campaign “Think differently” was based on the image of geniuses who allegedly called for a change in thinking with the help of Apple products.

Apple

Today the company’s turnover exceeds 65 billion dollars, and net profit is more than 25 billion per year. On Apple employs more than 63 thousand people around the world. In 2011, the founder and inspirer of the company, Steve Jobs, died, but his offspring continues the course he set. In August of the same year, Apple became the most expensive company in the world for capitalization, and a year later fell and a historic record.



Add a Comment