Apple

Le 1er avril n’est pas seulement le jour du rire, ce jour-là, la société Apple est née. On peut se préoccuper de sa place dans les affaires informatiques modernes, mais il est absolument certain qu’aucune entreprise n’a causé tant d’avis contradictoires sur son travail. En conséquence, Apple aujourd’hui n’est pas seulement une entreprise, pour beaucoup c’est la culture et le mode de vie, le statut social. Et les fans de l’entreprise plus que certaines stars de la pop. Certes, le nombre de personnes envieuses et critiques est également génial.

Cependant, la célébrité de l’entreprise est basée non seulement sur ses produits exceptionnels. Ici, habilement créer une atmosphère d’intrigue et de mystère. Cela donne lieu à une énorme vague de rumeurs, d’hypothèses et de fantasmes, qui sont pleins d’Internet. L’entreprise prépare-t-elle un nouveau téléphone? Les bandes d’information sont plein d’informations à ce sujet – voici les images présumées, voici une spécification possible. En réalité, Apple surprend à nouveau! Les faits connus se rapportent à l’histoire de l’entreprise, et même alors, sont si intéressants qu’il vaut la peine d’en parler.

Apple

Histoire du logo.

Le logo actuel de la société représentant une pommade est connu de presque tous. Néanmoins, l’emblème le plus célèbre de l’entreprise est une pomme multicolore. Aujourd’hui, cette image est considérée comme un rétro-symbole vintage de Apple. Mais le logo officiel n’était pas encore le cas. La première version dépeint Sir Isaac Newton assis sous le pommier. De cette manière sans complication, une légende a été faite sur la découverte de la loi de gravitation universelle par le grand scientifique. Ce logo a été peint par Ronald Wayne, l’un des trois fondateurs de Apple. Certes, contrairement à ses amis, Wayne n’est pas bien connu des grandes masses. À la fois, il a vendu sa participation à Steve Jobs et Steve Wozniak pour seulement 800 $, et aujourd’hui, ils auraient coûté 22 milliards de dollars! La société a utilisé le logo avec l’image de Newton pas longtemps. Le dessin était très détaillé et, sous une forme condensée, il semblait non représentable sur les produits de l’entreprise. En conséquence, en 1976 un nouveau logo est apparu. La pomme de l’arc-en-ciel la plus célèbre a été créée par Rob Janof. L’emblème est resté inchangé jusqu’en 1998, jusqu’à ce qu’il soit remplacé par sa version en une seule couleur.

Capital de démarrage.

Afin de recueillir des fonds pour la production de son premier ordinateur Apple I, Steve Wozniak a été forcé de vendre son calculateur d’ingénierie Hewlett-Packard 65. À cette époque, le jeune enthousiaste travaillait pour Hewlett-Packard. Aujourd’hui, une telle histoire peut nous paraître ridicule: que pouvez-vous tirer de la vente d’une calculatrice, même si elle est inhabituelle? Mais à cette époque, une telle machine valait autant que l’ordinateur portable d’aujourd’hui, et le modèle HP-65 devenait généralement célèbre, comme l’ordinateur programmable le plus miniature. En conséquence, une copie usée a réussi à économiser jusqu’à 500 dollars. Très bien, étant donné que la nouvelle calculatrice coûte 795 $. Aujourd’hui, ce sujet est probablement l’histoire. Si l’acheteur a mis une telle calculatrice sur EBay, vous pourriez gagner beaucoup d’argent! Mais Steve Jobs ne s’est pas éloigné – pour collecter de l’argent pour l’achat de pièces pour le premier ordre de Apple I, il a dû vendre sa fourgonnette Volkswagen.

prix “Devilish”.

Le prix de la première compagnie d’informatique, Apple I, était de 666 dollars et 66 centimes. Depuis, semble-t-il, la politique de prix de l’entreprise a toujours été fortement critiquée. Après tout, le prix élevé des produits Apple s’est développé historiquement. Par exemple, si vous prenez en compte l’inflation et recalculez le coût du premier ordinateur aux prix actuels, cela coûterait plus cher que les modèles actuels du MacBook Air et même le MacBook Pro de 17 pouces. La même figure sur le prix de Apple I n’a rien à voir avec le nombre de la bête. Steve Wozniak a donné une sécurité assez pratique au nombre de 666,66 dollars. Ensuite, le responsable aimait répéter les chiffres. Le prix de gros de l’ordinateur pour les magasins était de 500 $, la charge supplémentaire donnait le prix de détail de 667 $. Wozniak a décidé de convertir ce montant en 666.66, ce qui serait plus pratique à saisir.

Une invention inhabituelle.

Apple est considérée comme une entreprise innovatrice, mais combien d’entre nous ont entendu parler d’une telle invention comme “chien chien”? Pendant ce temps, les utilisateurs expérimentés d’Apple ont probablement entendu parler de cela. Sobakorova faisait partie de la police égyptienne sur le premier Macintosh. Lorsqu’une telle police a été abolie, le symbole est passé à LaserWriter Driver 4.0, devenant ainsi une sorte de talisman pour le personnel technique de la société. Sobakorov nommé Clarus a été créé par Susan Kerry. Cet animal inhabituel est apparu dans toutes les versions des systèmes d’exploitation pour Mac, jusqu’à OS X. À la fin des années 80, le chien chien moo-meowing est devenu très populaire en général parmi les programmeurs, même Microsoft a utilisé ce symbole dans sa publicité. Cela ne pourrait pas être apprécié par Apple, en raison de son soutien aux développeurs a fait un document officiel, qui explique toutes les caractéristiques de l’animal. En conséquence, la note légendaire numéro 31 comme une surprise, l’œuf de Pâques a été enregistré sur les premiers CD d’Apple Developer, et Clarus et Sobakorova sont finalement devenus officiellement officiellement enregistrés dans la société.

Et encore la pomme.

Beaucoup de gens savent que le nom de l’ordinateur Apple Lisa est directement lié à la fille de Steve Jobs. Mais l’histoire de l’apparence du terme Macintosh reste un mystère. En fait, dans ce cas, il y avait une pomme. Un tel terme a été confié à l’ordinateur en l’honneur des pommes préférées de l’employé de la société Jefa Raskin. Ainsi, le thème du fruit a été élégamment battu et dans ce cas. Initialement, Macintosh ne figurait que comme nom de code du projet. Selon les rumeurs, Steve Jobs, en l’absence de Ruskin, a même essayé de renommer le projet à “Biculter”. Mais ce nom n’a pas conservé, par conséquent, le Macintosh est resté jusqu’à la fin du projet, en gagnant ce nom dans le futur et son auditoire.

Pas seulement des ordinateurs.

Apple est un innovateur dans de nombreux domaines. Peu de personnes savent que la première caméra numérique couleur a été fabriquée par cette entreprise. Le produit est apparu en vente aux États-Unis en 1994. À ce moment-là sur Apple QuickTake, il était possible d’enlever jusqu’à 8 photos et la caméra était connectée à l’ordinateur de la famille Mac via un câble série. Le coût du produit était de 749 $, en termes d’argent actuel, il coûte environ 1000 $. Le montant semble énorme, d’autant plus qu’il n’y avait pas d’affichage dans la caméra, et sa résolution n’était que de 1 mégapixel. Plus tard, Apple a publié deux autres modèles QuickTake, mais en 1997, avec le retour à son poste de Steve Jobs, le projet a finalement été fermé.

Space iPod.

Le nom du légendaire music player de l’entreprise a été inspiré par “Space Odyssey of 2001” de Stanley Kubrick. Le nouvel appareil nécessitait un nom mémorable. Pour ce faire, Steve Jobs a réuni toute une équipe de rédacteurs, parmi lesquels l’auteur de l’iPod Winnie Chico. Selon les rumeurs, Jobs a déjà proposé le slogan pour le joueur MP-3, qui a lu “1000 chansons dans votre poche”. Cela a permis aux rédacteurs de fantasmer de fantasmer librement, sans s’attacher à un thème musical. Dans une interview au magazine Wired en 2006, Chico a rappelé: “Dès que j’ai vu l’iPod blanc, je me suis immédiatement souvenu du film Space Odyssey”. Le fait que le processus d’interaction du joueur avec l’ordinateur lui rappelle l’interaction du vaisseau spatial et sa capsule de secours. Il s’appelait EVA pod. À la partie du nom de la capsule a ajouté le préfixe “i”, et le nom du célèbre iPod.

oeuf de Pâques dans l’iPod.

Les ingénieurs sont des personnes vivantes, ils ont aussi tendance à plaisanter. Les blagues cachées, les oeufs de Pâques, se trouvent dans de nombreux produits de diverses entreprises. Un petit secret a été caché dans le premier iPod. En tapant une combinaison spécifique de boutons, vous pouvez exécuter le jeu sur le joueur. Cette procédure a été décrite en détail par Nick Triano dans la revue de l’iPod sur geek.com. Pour activer le jeu, vous devez aller au menu “À propos” et maintenir le bouton central pendant trois secondes. Après cela, vous pouvez écouter de la musique et jouer “Breakout” en même temps.Ce jeu a-t-il été choisi au hasard? Les légendes disent que Steve Jobs et Steve Wozniak travaillaient à «Atari», lorsque le premier a trompé le partenaire, en se cachant de cela, a reçu mille dollars.

Employé mystérieux.

Un employé mystérieux appelé John ou Johnny Appleseed apparaît souvent dans l’histoire de Apple. Il n’y avait aucune explication officielle pour la présence d’une telle personne dans l’entreprise. Des fans méticuleux ont découvert que Johnny Appleseed était un missionnaire et un jardinier américain qui vivaient au XVIIIe siècle. Lié le mystérieux Johnny avec Apple au fait qu’il aimait cultiver des pommes. La première mention du caractère mystérieux est liée à l’investisseur et ancien PDG de la société Michael Markulla. On pense qu’un tel pseudonyme a été choisi par l’ingénieur lorsqu’il a composé ses programmes pour Apple II. Au fil du temps, le même nom a été signé sur une nouvelle icône TextEdit sous Mac OS X Leopard. Le texte est très significatif. Dans la société de publicité Think Differently en 1997, les mots suivants sonnent: “Pour les insensés, pour les corbeaux blancs, les rebelles, les hors-la-loi! Ils sont comme des lacunes rondes dans les trous carrés.” Ils regardent le monde différemment, ils n’aiment pas les règles. Vous pouvez les citer ou discuter avec eux, vous pouvez les louer ou les gronder. La seule chose qui est impossible est de ne pas les remarquer parce qu’ils changent notre vision des choses et poussent l’humanité vers l’avant. Et où quelqu’un voit la folie, je Je vois un génie, parce que ceux qui ont la folie de penser que ils peuvent changer le monde, et il y a ceux qui le changent. Pensez différemment. “La lettre a été adressée à une certaine” Kate “et a signé” Prenez soin de vous, John Appleseed “. Même sans rien savoir de ce John, vous ne pouviez pas oublier que cela apparaît constamment dans l’annonce de l’iPhone. Il est dommage que ce personnage ait une adresse fictive et un numéro de téléphone, sinon il serait intéressant de connaître la relation qu’il a avec Apple. Peut-être sont-ils liés non seulement aux pommes?

Fidélité au style.

Apple est fidèle à son style. Cette déclaration s’applique même au code vestimentaire de certains de ses dirigeants. Ainsi, le style de vêtements de Steve Jobs a longtemps été familier à tous: un col roulé noir, des jeans Levi et des baskets NB. Cependant, ce n’est pas le seul fan de style permanent. Dans chaque commercial du nouveau produit de la société, son premier vice-président à la conception de production Johnny Ive porte un T-shirt du même style depuis plus de 10 ans. Mais comment ne pas pardonner les génies de leurs caprices?

Ennemis ou amis?

On pense que Microsoft est l’un des principaux concurrents d’Apple. Mais peu de gens savent que, à un moment donné, la société Bill Gates est devenue actionnaire de son ennemi. Il s’avère que, en 1997, Microsoft a investi à Apple jusqu’à 150 millions de dollars! À cette époque, les positions de la société «pomme» étaient faibles, Steve Jobs n’y revenait. Et Microsoft a poursuivi des poursuites en raison de la monopolisation du marché. En conséquence, l’accord s’est avéré bénéfique pour les deux parties. Apple a eu les outils nécessaires et Microsoft a promis de développer MS Office et Internet Explorer pour Mac. Cet accord a donné une atout dans la lutte contre les accusations de monopole, car Apple existait encore sur le marché! Les entreprises se sont réconciliées, retirant des réclamations mutuelles sur la paternité de l’interface graphique. Le plus grand actionnaire de Microsoft, cependant, n’a pas. Et le montant n’était pas si important, compte tenu de la valeur des actions, seulement 2,5% ont été vendus. Par exemple, la même année, le Prince d’Arabie Saoudite pour 314 millions a acheté une participation de 5% dans Apple. Mais ce qui est devenu de la part de Microsoft dans le futur, l’histoire est silencieuse. Il convient de noter que cet investissement est devenu très rentable, maintenant le coût de ces actions a augmenté de plus de 20 fois!

Add a Comment

Apple

April 1 is not only the Day of Laughter, on this day the company Apple was born. One can argue about its place in the modern IT-business, but it is absolutely certain that no company has caused so many conflicting reviews about its work. As a result, Apple today is not just a company, for many it’s culture and lifestyle, social status. And the fans of the company more than some pop stars. True, the number of envious persons and critics is also great.

However, the celebrity of the company is based not only on its outstanding products. Here skillfully create an atmosphere of intrigue and mystery. This gives rise to a huge wave of rumors, assumptions and fantasies, which are full of Internet. Is the company preparing a new phone? News tapes are full of information about this – here are the alleged pictures, here is a possible specification. In reality, Apple surprises again! Known facts relate to the history of the company, and even then, are so interesting that it is worth talking about them.

Apple

History of the logo.

The company’s current logo depicting an apple bitten is known to almost everyone. Nevertheless, the most famous emblem of the company is a multi-colored apple. Today, this image is considered to be a vintage retro-symbol of Apple. But the official logo was still not it. The very first version portrayed Sir Isaac Newton, sitting under the apple tree. In this uncomplicated way, a legend was made about the discovery of the law of universal gravitation by the great scientist. This logo was painted by Ronald Wayne, one of the three founders of Apple. True, unlike his friends, Wayne is not well known to the broad masses. At one time, he sold his stake to Steve Jobs and Steve Wozniak for only $ 800, and today they would have cost 22 billion dollars! The company used the logo with the image of Newton not for long. The drawing was very detailed and in a condensed form it looked unpresentable on the company’s products. As a result, in 1976 a new logo appeared. The most famous rainbow apple was created by Rob Janof. The emblem remained unchanged until 1998, until it was replaced by its one-color version.

Start-up capital.

In order to raise money for the production of his first Apple I computer, Steve Wozniak was forced to sell his Hewlett-Packard 65 engineering calculator. At that time, the young enthusiast worked for Hewlett-Packard. Today, such a story can seem ridiculous to us – what can you gain from the sale of a calculator, albeit unusual? But at that time such a machine was worth as much as today’s laptop, and the model HP-65 generally became famous, as the most miniature programmable computer. As a result, a worn-out copy managed to save as much as 500 dollars. Quite good, given the fact that the new calculator costs $ 795. Today this subject is probably history. If the buyer put such a calculator on EBay, you could earn a lot of money! But Steve Jobs did not stay aside – to collect money for the purchase of parts for the first order of Apple I, he was forced to sell his Volkswagen van.

“Devilish” price.

The price of the first computer company, Apple I, was 666 dollars and 66 cents. Since then, it seems, the company’s price policy has always been sharply criticized. After all, the high price for Apple products has developed historically. For example, if you take into account inflation and recalculate the cost of the first computer at today’s prices, then it would cost more than current models of the MacBook Air and even the 17-inch MacBook Pro. The very same figure on the price tag of Apple I has nothing to do with the number of the beast. Steve Wozniak gave quite practical security to the number of 666.66 dollars. Then the manager was fond of repeating the numbers. The wholesale price of the computer for the stores was $ 500, the extra charge gave the retail price of $ 667. Wozniak decided to convert this amount to 666.66, which would be more convenient to type.

An unusual invention.

Apple is considered an innovator company, but how many of us have heard of such an invention as “dog dog”? Meanwhile, experienced Apple users probably heard about this. Sobakorova was part of the Egyptian font on the first Macintosh. When such a font was abolished, the symbol moved to LaserWriter Driver 4.0, becoming a kind of talisman for the company’s technical staff. Sobakorov named Clarus was created by Susan Kerry. This unusual animal appeared in all versions of operating systems for Mac, up to OS X. In the late 80s, the moo-meowing dog dog became very popular in general among programmers, even Microsoft used this symbol in its advertising. This could not be liked by Apple, as a result of its support of developers has made an official document, which explains all the features of the animal. As a result, the legendary note number 31 as a surprise, the “Easter egg” was recorded on the first CDs of Apple Developer, and Clarus and Sobakorova eventually became generally officially registered trademarks of the company.

And again the apple.

Many people know that the Apple Lisa computer’s name is directly connected with Steve Jobs’s daughter. But the history of the appearance of the term Macintosh remains a mystery. In fact, in this case, there was an apple. Such term was given to the computer in honor of the favorite sort of apples of the employee of the company Jefa Raskin. Thus, the fruit theme was elegantly beaten and in this case. Initially, Macintosh figured only as the code name of the project. According to rumors, Steve Jobs in the absence of Ruskin even tried to rename the project to “Biсycle”. But this name did not stick, as a result, the Macintosh remained itself until the very end of the project, winning this name in the future and its audience.

Not just computers.

Apple is an innovator in many areas. Few people know that the first color digital camera was made by this company. The product appeared on sale in the USA in 1994. At that time on Apple QuickTake it was possible to remove as many as 8 photos, and the camera was connected to the computer of the Mac family via a serial cable. The cost of the product was then $ 749, in terms of today’s money, it’s about $ 1000. The amount seems huge, especially since there was no display in the camera, and its resolution was only 1 megapixel. Later, Apple released two more QuickTake models, but in 1997, with the return to his post Steve Jobs, the project was finally closed.

Space iPod.

The name of the legendary music player of the company was inspired by Stanley Kubrick’s “Space Odyssey of 2001”. The new device required a memorable name. To do this, Steve Jobs has assembled a whole team of copywriters, among whom was the author of the iPod Winnie Chico. According to the rumors, Jobs already came up with the slogan for the MP-3 player, which read “1000 songs in your pocket.” This made it possible for copywriters to fantasize freely, without becoming attached to a musical theme. In an interview with Wired magazine in 2006, Chico recalled: “As soon as I saw the white iPod, I immediately remembered the movie Space Odyssey.” The fact that the process of interaction of the player with the computer reminded him of the interaction of the spacecraft and its rescue capsule. It was called EVA pod. To the part of the name of the capsule added prefix “i”, and the name for the famous iPod.

Easter egg in the iPod.

Engineers are living people, they also tend to joke. Hidden jokes, Easter eggs, are in many products of various companies. A small secret was hidden in the first iPod. By typing a specific combination of buttons, you could run the game on the player. This procedure was described in detail by Nick Triano in the review of the iPod on geek.com. To activate the game, you should go to the “About” menu and hold down the central button for three seconds. After that, you could listen to music and play “Breakout” at the same time.Was this game randomly chosen? The legends say that Steve Jobs and Steve Wozniak worked at “Atari” on it, when the first deceived the partner, hiding from that received a thousand dollars.

Mysterious employee.

A mysterious employee named John or Johnny Appleseed often appears in the history of Apple. There was no official explanation for the presence of such a person in the company. Meticulous fans unearthed that Johnny Appleseed was an American missionary and gardener who lived in the XVIII century. Binds the mysterious Johnny with Apple the fact that he loved to grow apples. The first mention of the mysterious character is connected with the investor and former CEO of the company Michael Markulla. It is believed that such a pseudonym was chosen by the engineer when he composed his programs for Apple II. Over time, the same name was signed to a new icon TextEdit in Mac OS X Leopard. The text is very meaningful. In the advertising company Think Differently in 1997, the following words sound: “For the insane, for the white crows, the rebels, the outlaws! They are like round gaps in square holes.” They look at the world differently, they do not like the rules. You can quote them or argue with them, you can praise them or scold them.The only thing that is impossible is not to notice them because they change our view of things and push humanity forward. And where someone sees insanity, I I see a genius, because those who have the insanity to think that they can change the world, and there are those who change it. Think differently. “The letter was addressed to a certain” Kate “and signed” Take care of yourself, John Appleseed “. Even without knowing anything about this John, you could not help noticing that constantly appears in the advertisement of the iPhone. It’s a pity only that this character has a fictitious address and phone number, otherwise it would be interesting to know what relation he has to Apple. Perhaps they are connected not only with apples?

Fidelity to the style.

Apple is true to its style. This statement applies even to the dress code of some of its leaders. So, Steve Jobs’s style of clothing has long been familiar to everyone – a black turtleneck, Levi’s jeans and NB sneakers. However, this is not the only fan of permanent style. In every commercial of the company’s new product, its first vice president of production design Johnny Ive has been wearing a T-shirt of the same style for more than 10 years. But how can you not forgive the geniuses of their quirks?

Enemies or friends?

It is believed that Microsoft is one of Apple’s main competitors. But few people know about the fact that at one time the company Bill Gates became a shareholder of his enemy. It turns out that in 1997, Microsoft invested in Apple as much as $ 150 million! At that time, the positions of the “apple” company were weak, Steve Jobs only returned to it. And Microsoft prosecuted lawsuits on charges of monopolizing the market. As a result, the deal proved beneficial to both parties. Apple got the tools it needed, and Microsoft promised to develop MS Office and Internet Explorer for Mac. This deal gave a trump card in the fight against accusations of monopolism, because Apple still existed on the market! Companies reconciled, withdrawing mutual claims about the authorship of the graphical interface. The largest shareholder of Microsoft, however, did not. And the amount was not so large, taking into account the value of the shares, only 2.5% were sold. For example, in the same year, the Prince of Saudi Arabia for 314 million bought a 5% stake in Apple. But what has become of Microsoft’s share in the future, history is silent. It should be noted that that investment has become very profitable, now the cost of these shares has increased more than 20 times!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *