Absolut

La vodka suédoise a été produite depuis le 15ème siècle. Ensuite, c’était une boisson de branvin, dont le nom signifie littéralement «vin ardent». Après un certain temps, l’alcool distillé, appelé vodka, a été utilisé comme remède. Et au XVIIème siècle, la vodka est déjà devenue une boisson nationale suédoise. L’histoire de la marque “Absolut”, bien que plus modeste, mais inspire également le respect – il a déjà 130 ans. La première bouteille de boissons alcoolisées est apparue en vente en 1879.

Puis, l’homme d’affaires Lars Olsson Smith a présenté une nouvelle variété de vodka “Absolut rent Branvin”, dont le nom a été traduit par “pure vodka absolue”. La nouveauté différait des concurrents par sa technologie de production inhabituelle, au cours de laquelle un nettoyage continu. Il permettait de nettoyer la goutte d’impuretés inutiles et de préserver ses propriétés précieuses. Cette méthode de rectification est également utilisée aujourd’hui lors de la création de la vodka «Absolu». Lars Olsson Smith a reçu le surnom “King of Vodka” et maintenant son portrait peut être trouvé sur chaque bouteille de boissons alcoolisées d’élite.

Absolut

Et Lars est apparu dans une petite famille suédoise en 1836. Le scandinave déjà de l’enfance a montré des compétences commerciales. Il a commencé à travailler à l’âge de onze ans, et à l’âge de quinze ans, il est devenu le commis en chef d’un grand magasin. Après avoir discuté avec le propriétaire, Lars a démissionné et fondé sa propre entreprise en prenant avec eux des clients. À ses 18 ans, Smith a contrôlé la vente de vodka dans le sud de la Suède. Vers le milieu du XIX siècle, le jeune homme avait déjà été surnommé «Le Roi de la Vodka». Les autorités officielles n’aimaient pas cet homme d’affaires, et ils ont décidé de créer des conditions inacceptables pour son entreprise. En réponse, Lars a répondu par lui-même. Il a déménagé des magasins de Stockholm jusqu’à l’île la plus proche et a commencé à utiliser des bateaux gratuits pour prendre tous ceux qui voulaient acheter gratuitement leur excellente vodka.

À la fin des années 1870, plus de 50% de l’alcool du pays a été produit dans la région de Skane dans le sud de la Suède. Lars Olsson a de nouveau décidé d’aller dans l’all-in. Il a commencé à contrôler plusieurs usines, en attaquant les canaux de vente avec des produits de qualité inférieure. Du côté du roi de la vodka, même les syndicats sont sortis. Ceux qui ont appelé à boycotter ces points de vente qui vendent des vodka bon marché et de faible qualité. Tout cela a conduit au fait qu’à la fin du siècle, Smith était solidement ancré dans le marché et a même commencé à fournir ses produits pour l’exportation. Cela a rendu le magnat alcoolique l’un des plus riches du pays. Mais il a finalement perdu sa fortune. En 1913, Smith mourut, il mourut un mendiant, laissant derrière lui seulement des dettes et des affaires légales.

Déjà dans les années 1970, il y en avait un qui a décidé de poursuivre le travail de Smith. Ce monstrueuse était le président de la Swedish Wine and Vodka Corporation Lars Lindmark. En 1979, sa société d’État a commencé à produire et à exporter une vodka de haute qualité, marquant ainsi le centenaire du produit “Absolute Rent Branvin”. La société a immédiatement fixé un niveau élevé, attirant l’attention sur le marché américain. La haute concurrence n’a pas effrayé les Suédois, mais c’est là que vous pourriez obtenir le maximum de profit. Après tout, aux États-Unis, plus de 60% de toute la vodka produite en Occident est consommée. L’attention a été accordée à la dynamique selon laquelle la consommation totale d’alcool en Amérique a diminué, mais l’utilisation de la vodka de qualité n’a augmenté que. À cet égard, Absolut était au bon moment, sur le marché, la boisson était positionnée comme une haute qualité avec des traditions de longue date, capable de satisfaire même les clients les plus exigeants.

Absolut

Initialement, la stratégie de marketing a mis l’accent sur l’origine suédoise de la nouvelle vodka. Elle voulait même être appelée “Vodka blondes suédoises” et représentée sur la bouteille de deux Vikings. Selon une autre version, la boisson aurait dû être appelée «Vodka de la cour royale», et il était censé être un décanteur givré. Les Suédois ont même proposé d’envelopper la bouteille en papier pour souligner le statut de la boisson. Cependant, toutes ces idées n’ont pas donné aux consommateurs l’idée souhaitée de la qualité de la vodka et son origine.Des études ont montré que la vodka d’élite sur le marché est en demande contrairement au cognac et au whisky. Après tout, les boissons blanches semblent plus propres et donc plus sûres.

Une fois la forme de la bouteille choisie, l’image de commercialisation des produits est née. L’annonceur Gunnar Broman, regardant la vitrine de la pharmacie à Stockholm, a vu une bouteille de chimiste simple mais en même temps élégante et non standard. Les concepteurs ont finalisé cette forme, décidant d’abandonner complètement la bouteille. Ainsi, le contenu cristallin de la bouteille a été pleinement démontré. L’inscription a été décidée à faire du bleu, de sorte que ce soit à la fois perceptible et attrayant. Personne ne s’attendait à ce que la version mise à jour de la bouteille de pharmacie suédoise soit bientôt reconnue comme un chef-d’œuvre du design moderne. La forme classique avec des contours clairs avec du verre transparent a créé un sentiment de simplicité et de pureté.

L’entreprise a reçu une boisson et une bouteille, il y avait un cas pour le nom. À l’origine, la vodka s’appelait «Absolute Pure Vodka», c’est «la vodka absolument pure». Mais selon les règles américaines, un tel nom ne pouvait pas être enregistré aux États-Unis, car le mot «absolu» était souvent utilisé et ne pouvait être considéré comme une marque de commerce. Ensuite, les Suédois ont décidé de déposer la dernière lettre du mot, en supprimant l’obstacle. Ainsi, le nom a acquis une certaine saveur scandinave. Le mot «propre» a également été supprimé, ce qui a également posé des questions aux avocats. Et pour souligner l’origine de la boisson, le nom “Pays de Suède” a été ajouté à son nom.

Une telle attention aux moindres détails et à la mauvaise connaissance de la situation du marché, ainsi que le taux de qualité de la boisson, ne pouvaient pas aider à faire leurs affaires. En 1982, la vodka Absolut a surpassé sa rival, Finlandia, bien qu’elle soit apparue sur le marché américain dix ans auparavant. En 1985, les ventes aux États-Unis “Absolut” ont dépassé la Stolichnaya soviétique (“Stoly”), et en fait, elle a été considérée comme le concurrent le plus proche des Suédois. En conséquence, le produit est devenu le plus populaire de son genre par rapport à ceux importés en Amérique.

Les succès du marché de la vodka ont été réchauffés sans précédent parmi les fabricants d’entreprises de publicité d’alcool. En 1980, toute une série de publicités “Absolut” a commencé, ce qui est encore pertinent aujourd’hui. Depuis lors, la publicité sur la vodka a toujours regardé de la même façon – une bouteille a été représentée et en dessous, c’était une inscription spirituelle, le premier mot dans lequel était toujours “Absolut”. La première vidéo Absolut Perfection (“Absolute Perfection”) est aujourd’hui considérée comme le classique de la publicité. L’image de la vodka a rapidement dépassé le cadre des affiches, et même un art absolument ABSOLU. Les commandes de la marque ont déjà été exécutées par plus de 400 artistes. Et qui a dit que vous ne pouvez créer que sur papier?

Alors, au Kansas, a semé un champ entier sous la forme d’une bouteille célèbre. La taille de ce travail était de douze terrains de football, et il a été interprété par Stan Hurd, qui avait déjà noté un portrait de Van Gogh à partir de tournesol. Une telle publicité à grande échelle semble superbe de l’air. Et en 1992, un arbre de Noël dans le Covent Garden de Londres a été tonsuré sous la forme de la même bouteille célèbre. Les designers de Suède, de Suisse et d’Amérique travaillent sur la vulgarisation de l’image. Ainsi, dans les Alpes, il y a une sculpture de vodka “absolue” de 11 mètres de haut, et dans l’hôtel de glace suédois, il y a une bouteille de “Absolut” de cinq mètres.

Il existe de nombreux liens entre la marque et le monde de la mode. En 1987, David Cameron, commandé par une société suédoise, a fait la première collection de vêtements pour son nom. Depuis lors, Absolut a coopéré avec de nombreux designers célèbres, en accordant une attention particulière à Gianni Versace. Si d’autres fabricants investissent simplement dans l’organisation de divers événements culturels pour améliorer l’image, Absolut est un sponsor inhabituel. La société ne donne pas d’argent, elle permet aux artistes de devenir célèbres à travers la marque. Les Suédois font un pari spécial sur l’art moderne dans le style de l’art pop et des artistes scandaleux. Aujourd’hui, la marque est fermement associée aux arts visuels du consommateur.

Absolut

Les réalisations marketing sont exprimées à la fois dans les chiffres de vente et dans la reconnaissance des professionnels. Donc, Absolut est la seule marque étrangère qui a atteint le Temple de la renommée de l’American Marketing Association. En 1998, le gouvernement suédois a vendu une glorieuse marque d’alcool aux Français de Pernod Ricard pour 9,2 milliards de dollars.

Add a Comment

Absolut



Swedish vodka has been produced since the 15th century. Then it was a drink of branvin, whose name literally means “fiery wine”. After a while, distilled alcohol, which was called vodka, was used as a remedy. And in the XVII century vodka has already become a national Swedish drink. The history of the brand “Absolut”, although more modest, but also inspires respect – he is already 130 years old. The first bottle of alcoholic beverage appeared on sale in 1879.

Then businessman Lars Olsson Smith introduced a new variety of vodka called Absolut rent Branvin, whose name was translated as “absolute pure vodka”. The novelty differed from competitors by its unusual production technology, during which lay continuous cleaning. It allowed best to clean the drink of unnecessary impurities and preserve its valuable properties. This method of rectification is also used today when creating vodka “Absolute”. Lars Olsson Smith received the nickname “The King of Vodka” and now his portrait can be found on every bottle of elite alcoholic beverage.


Absolut

And Lars appeared in a small Swedish family in 1836. Scandinav already from childhood showed commercial skills. He began to work at the age of eleven, and at the age of fifteen he became the chief clerk of a large store. Having quarreled with the owner, Lars resigned and founded his own company, taking with them clients. To his 18 years, Smith controlled the sale of vodka in southern Sweden. By the middle of the XIX century the young man had already been nicknamed “The King of Vodka”. The official authorities did not like this businessman, and they decided to create unacceptable conditions for his company. In response, Lars responded on his own. He moved stores from Stockholm to the nearest island to him and began using free boats to take all who wanted to buy his excellent vodka free of charge.

By the end of the 1870s, more than 50% of the country’s alcohol was produced in the Skane area in the south of Sweden. Lars Olsson again decided to go all-in. He began to control several plants, attacking the sales channels with substandard products. On the side of the king of vodka even trade unions came out. Those called to boycott those outlets that sell cheap and low-quality vodka. All this led to the fact that by the end of the century, Smith firmly entrenched in the market and even began to supply their products for export. This made the alcoholic tycoon one of the richest people in the country. But he eventually lost his fortune. In 1913, Smith died, he died a beggar, leaving behind him only debts and legal cases.

Already in the 1970s there was one who decided to continue the work of Smith. This daredevil was the president of the Swedish Wine and Vodka Corporation Lars Lindmark. In 1979, his state-owned company began to produce and export high-quality vodka, thus marking the centennial anniversary of the product “Absolute Rent Branvin”. The company immediately set a high standard for itself, drawing attention to the American market. High competition did not frighten the Swedes, but it was there that you could get the maximum profit. After all, in the US, more than 60% of all vodka produced in the West is consumed. Attention was paid to the dynamics that the total consumption of alcohol in America decreased, but the use of quality vodka only increased. In this regard, Absolut was at the right time, in the market, the drink was positioned as a high-quality with long traditions, capable of satisfying even discerning customers.

Absolut

Initially, the marketing strategy emphasized the Swedish origin of the new vodka. She even wanted to be called “Vodka Swedish blondes” and depicted on the bottle of two Vikings. According to another version, the drink should have been called “Vodka of the royal court”, and on it was supposed to be a frosted decanter. Swedes even offered to wrap the bottle in paper to emphasize the status of the drink. However, all these ideas did not give consumers the desired idea of ​​the quality of vodka and its origin.Studies have shown that elite vodka on the market is in demand in contrast to cognac and whiskey. After all, white drinks seem cleaner, and therefore safer.

After the bottle shape was chosen, the marketing image of the products was born. The advertiser Gunnar Broman, looking at the drug store window in Stockholm, saw there a simple but at the same time elegant and non-standard chemist’s bottle. Designers have finalized this form, deciding to abandon the bottle altogether. Thus, the crystal clear content of the bottle was fully demonstrated. The inscription was decided to make blue, so that it was both noticeable and attractive. Nobody expected that the updated version of the Swedish pharmacy bottle will soon be recognized as a masterpiece of modern design. The classical form with clear contours along with transparent glass created a feeling of simplicity and purity.

The firm received both a drink and a bottle, there was a case for the name. Originally vodka was called “Absolute Pure Vodka”, that is “absolutely pure vodka”. But under US rules, such a name could not be registered in the US, since the word “absolute” was often used and could not be considered a trademark. Then the Swedes decided to drop the last letter of the word, removing the obstacle. Thus, the name acquired a certain Scandinavian flavor. The word “clean” was also removed, which also caused questions from lawyers. And to emphasize the origin of the drink, the name “Country of Sweden” was added to its name.

Such attention to the smallest details and miscalculation of the market situation together with the rate on the high quality of the drink could not help but make their business. By 1982, Absolut vodka outperformed its rival, Finlandia, although it appeared on the American market ten years before. In 1985, sales in the US “Absolut” overtook the Soviet Stolichnaya (“Stoly”), and in fact it was considered the nearest competitor to the Swedes. As a result, the product became the most popular of its kind from those imported into America.

Market successes of vodka were heated up unprecedented among manufacturers of alcohol advertising company. In 1980, a whole series of commercials “Absolut” started, which is still relevant today. Since then, vodka advertising has always looked the same way – a bottle was depicted and below it was a witty inscription, the first word in which was always “Absolut”. The first video Absolut Perfection (“Absolute Perfection”) today is considered the classic of advertising. The image of vodka quickly overgrew the frame of posters, and even a whole ABSOLUTE art appeared. The orders of the brand have already been executed by more than 400 artists. And who said that you can create only on paper?

So, in Kansas sowed even a whole field in the form of a famous bottle. The size of this work was twelve football fields, and it was performed by Stan Hurd, who had previously noted a portrait of van Gogh from sunflower. Such a large-scale advertising looks great from the air. And in 1992, a Christmas tree in London’s Covent Garden was tonsured in the form of the same famous bottle. The designers of Sweden, Switzerland and America work on the popularization of the image. So, in the Alps there is a sculpture of “absolute” vodka 11 meters high, and in the Swedish ice hotel there is a five-meter bottle of “Absolut”.

There are a lot of links between the brand and the world of fashion. In 1987, David Cameron, commissioned by a Swedish company, made the first collection of clothes for her name. Since then, Absolut has been cooperating with many famous designers, paying special attention to Gianni Versace. If other manufacturers simply invest in organizing various cultural events to improve the image, then Absolut is an unusual sponsor. The company does not donate money, it enables artists to become famous through the brand. The Swedes make a special bet on modern art in the style of pop art and outrageous artists. Today, the brand is firmly associated with the visual arts of the consumer.

Absolut

Marketing achievements are expressed both in sales figures and in the recognition of professionals. So, Absolut is the only foreign brand that got to the Hall of Fame of the American Marketing Association. In 1998, the Swedish government sold a glorious alcohol brand to the French from Pernod Ricard for $ 9.2 billion.



Add a Comment